Aller au contenu

One Piece Chapitre 908


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu! 

Je me demande toujours ce que font les hommes poissons dans cette reverie...vu leur histoire se sont les plus amène de savoir que cette réunion est une mascarade. 

Pourtant ce sont aussi les plus naïfs. Rien ne changera pour eux deja parce que se sont des esclaves plus fort et très prisés des nobles mondiaux. 

 

Ca va péter au prochain chapitre vers ou va t-on aller, entre shiraoshi qui est une cible puisque Roswald va ramener Kuma pour récupérer la sirène, les révolutionnaires qui vont déclarer une guerre et tenter de sauver Kuma, puis quelle sera la décision du roi du monde?
On a pu le voir lorsque Shiraoshi est éprise d'émotion elle arrive activer son pouvoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout les commentaires alors si quelqu'un en a déjà parlé désolé.

La théorie que j'ai est que ce/cet Im et... un/une pirate. Le pirate le plus puissant du monde.

Shanks viens parler d'un certain pirate au gorosei. et le gorosei dit: "parceque c'est vous que nous vous accordons cet entretien.

Pourquoi lui? Parce qu’il est empereur? Parce qu'il est le plus puissant? Je pense que c'est parce-que il connait Im et son rôle et ne le révéle pas.

A mon avis Roger Rayleigh et quelque membre ont du découvrir les secrets du monde et Shanks en a du faire parti (supposé que Baggy et le reste de équipage sont sois resté sur le navire sois sur le large de Raftel)

Ou bien Shanks l'a découvert plus tard c'est pas le plus important. Je sais qu'il y a plein de point qui ne colle pas.

Mais l'apparition de Im puis de Shanks qui veux parler d'un pirate/personnage inconnu (je suppose qu'il est inconnu si c'est juste pour parler de BN ou de quelqu'un qu'on connait ça na pas d’intérêt le laisser le suspense) Puis de Im tout de suite après la réunion de Shanks/Gorosei est peut être un indice.

Ce/Cette Im déteste les pirates parce-que c'est une pirate et qu'elle veux régner en maître. Alors elle a crée le GM et la marine après qu'elle ait trahi les D (peut être une D elle même, de toute façon tout les nouveau personnage passe par la phase c'est un/une D mdr) Pour empêcher que les D réunisse tout les peuple comme un seul continent comme avant. Cette théorie que j'ai vu sur le net est excellente; Avant il n'y avait qu'un seul continent. D’où le nom du palais Pangea qui fait référence au premier continent. Et Raftel et la dernière part du continent originel.

Du coup je sais pas qu'elle relation elle a du avoir avec Roger (défaite ou bien alliance ou trahison.)

Qu'en pensez vous?

 

Modifié par Jet12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gaara95520 a dit :

On a pu le voir lorsque Shiraoshi est éprise d'émotion elle arrive activer son pouvoir 

 

Mode drug on

Donc vivement que Shirahoshi se fasse kidnapper.

Elle se met à pleurer. Les rois de mers de toutes les mers arrivent et détruisent Mariejoie...

Mode drug off

 

Bon ben voila, shirahoshi n'est pas prête de se faire kidnapper... cf. ci dessus.

 

Reste que Im va demander de faire disparaître Vivi, et je pense que cela un impact même si tout le monde oubli son existence (mode effaceur cf. schwarzi pour les connaisseurs) .

Reste pourquoi Vivi ? pour punir son père qui est décidément trop curieux ? Par ce que c'est un traitre aux 20 membres fondateurs ? pour une autre raison (Néfertari cela fait egyptien => qui nous amène à momies => ce qui nous amène à vie éternelle => ce qui est incontestablement le souhait des puissants vivre pour l'éternité...)

 

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

C'est dans le domaine des dieux qu'elle s'est introduite ! Pas le palais, mais bien la zone résidentielle ! Que veut-elle y faire ? ???

 

C'est effectivement la vrai question. A priori les Révo sont juste en dessous (et déjà dans le domaine des dieux) pour sauver Kuma (entre autres). Mais elle aussi.

donc l'un des 2 va échouer et sera sauver par l'autre.

Surement que bonney va être récupéré par les révo par la suite (heureusement vu le monde qu'elle a aux trousses). son lien avec Kuma ne changera effectivement pas la face du monde et nous l'apprendrons certainement bientôt.

Le dernier point : Kuma va donc finir par s'échapper. Mais du coup il y aura vengeance du GM sur son peuple. Donc est ce que Kuma se laissera emmener ou préférera t-il rester a subir son calvaire (scène poignante à l'horizon...).

 

Après elle a des c... bonney de rentrer seul dans cette endroit pour sauver Kuma, car franchement l'endroit le plus secret (ou presque) on va voir comment elle s'en sortira.

 

Pour IM SAMA je laisse spéculer n'ayant pas moi même de révélation sur le sujet, sauf une : pourquoi une aussi lingue traine

 

Capture.PNG.62bbbb10afecd2ba89c01e7b5f190ae7.PNG

 

C'est pire que la robe de marié de Meghan !!! C'est surtout très féminin. Est ce que cela serait pour cacher ses racines (cf. mon hypothèse du fdd des plantes).

Une plante c'est la nature, l'équilibre entre le bien et le mal, ni bon ni mauvais. Cela serait très drôle qu'un être plante contrôle le monde en jouant à la balance cosmique (pour ceux qui connaisse le bâton runique...) et fasse en sorte que le monde soit équilibré.

 

A suivre

 

Capture.PNG

Modifié par TheGax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre mais qui fait mal tout de même par rapport à Kuma. Je pense que ce dernier est inconscient ou encore programmé comme il était pour garder le bateau des mugis (jusqu'à ce que l'un d'eux débarque). Mais par qui? 

 Bonney qui se présente en Reine de Sorbay, elle doit donc connaitre le pays de Kuma et mieux lui même. Cette image parle d'elle même

1341214437_bonney(2).jpg.e96f580d7b118d39dd51b253ad91089b.jpg

@Natsũ On attend toujours de savoir comment elle a réussi a échapper à Akainu. Peut être qu'elle a utilisé son pouvoir pour rajeunir et enlever facilement ses liens mais la marine utilise toujours le granit marin pour les utilisateurs de FDD.

Edit pas mal ta théorie @Gabriel

il y a 1 minute, Gabriel a dit :

Bonney a servis d'hotage pour forcer kuma à se faire transformer d'où akainu qui vient la prendre à BM

 

Imu: Je pense que c'est à lui qu'on doit le siècle oublié et cette fois il veut faire disparaître une personne. A voir les portraits qu'il a avec lui, çà se joue entre Luffy, Vivi, Barbe Noir ou Shiaoroshi.

 Sinon je pense comme toi @The Dancing Bear. Cette personne doit être forte pour pouvoir être au dessus de tout le sytème à l'image d'un hokage (dans Naruto) peut être. Pouvoir d'altérer la mémoire? De rayer un continent? De commander des Rois des mers ou des créatures monstrueuses comme Zunesha? ou bien il maitrise l'emplacement et le fonctionnement des armes antiques qui pourraient réunir toutes les autres conditions citées?

Du coup je me demande comment Oda fait pour nous pondre ce genre d'idées. Chapeau à toi Goda.

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 elders demandent qui est l'individu qui doit être effacé,  sa sous entend 1 seule personne donc soit c'est vivi ( car c'est la seule photo qui n'est pas découpé ou planter ) OU soit IM met un revers à tous le monde et dit qu'ils doivent éliminer luffy, barbe noir et shiraoshi .  Dans tout les cas c'est soit l'un soit l'autre ( soit les deux lol )

 

J'aimerai bien que dans cet arc on parle un peu de l'origine des fruits du démon sa pourrait être intéressant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, The Dancing Bear a dit :

Je pense qu'on peut arrêter avec Imu en tant que mère de Luffy. Association trop improbable et incohérente que serait un accouplement entre Dragon qui,dès sa jeunesse,a vu la misère du monde sous l'ordre des Dragons célestes;et Imu qui aurait été séduite par son pire ennemi ?

Après vu que Dragon est le fils de Garp et que ce dernier a des contacts avec les nobles mondiaux (cf Stelly), j'serais pas étonné qu'à un moment Dragon a fréquenté des Dragons Célestes (et puis Dragon, Dragon Céleste). Il a pu devenir Révo' seulement après avoir vu la misère mais aussi après avoir fréquenté des Dragons célestes voire Imu. Du coup au moins quand il a rencontré ce mystérieux personnage, il était pas forcément encore l'ennemi mortel du GM.

 

Mais bon c'est vrai que la maître du monde (si c'est bien une femme, on peut reconnaître Mihawk dans ces yeux, mais dans ces yeux, je pense aussi un peu à un personnage féminin comme Robin. Fin' y a plusieurs autres indices déjà soulevés. Et d'ailleurs je pense que quasi personne la connaît, juste le Gorosei et ptêtre les DC) et un roturier comme Dragon s'accoupler lol... Ptêtre que Dragon a été forcé... :ph34r: Et si Luffy était le fils d'Imu, j'pense qu'elle aurait quand même essayé de le contacter/capturer/tuer depuis un bon moment surtout que le héros il est en roue libre depuis le début.

 

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Ceci étant dit,cela pourrait propulser Imu dans le Top 10 actuel (potentiellement).

Dragon va venir faire sa déclaration de guerre et Imu va le marave low diff, on va rien comprendre :wipesweat:


Sinon très bon chapitre. Finalement avec la traduction c'est probablement pas Shanks qui parle à Imu et là avec plus de visibilité on dirait une personne en robe de bonne soeur qui est agenouillée (et là j'vois un deuxième bras). Fin' il reste louche.

Kuma qui finit bien humilié, si c'est bien lui et pas un PX de remplacement. Si le GM lui a fait ça (lui retirer sa personnalité ça suffit pas ?) j'espère que c'est parce qu'il avait aidé les Mugis à fuir (et donc à échapper aux Dragon Célestes). Mais après reste du mystère sur lui et Bonney, c'est quoi le lien entre ces 2 personnages, on finira bien par savoir dans quelques années. D'ailleurs Kuma a un nouveau titre (je parle pas de celui de Roi, même si c'est nouveau ça aussi en fait), il est l'esclave invincible: Kaidô la créature la plus puissante du monde, Barbe Blanche l'homme le plus fort du monde et maintenant Kuma l'esclave invicible... :eek: Techniquement Kuma devrait être d'un top niveau alors et pourtant j'crois pas que c'est le cas. Alors les titres ont-ils finalement autant de valeur ?

Ça m'a bien fait rire le Ballywood, le roi basé sur les USA, qui est le président de l'assemblée lol. Y a de quoi passer des heures à analyser tous ces rois et reines et la double page de cette assemblée (y en a bien 50 alors ?) mais j'laisse ça à d'autres, la flemme lol.

Que dire d'autre ? ah cette hype du CP0 qui est mit au même niveau que la Marine en tant que protecteurs des Dragons Célestes... Y a une grosse mise en avant de cette organistation depuis le retour de l'ellipse.

J'vais pas m'étaler plus car vu le nombre de pages et théories qui a pop en si peu de temps :wipesweat: presque tout a déjà du être dit en fait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse personnelle sur le contrôle du pouvoir dans le monde de One Piece suite à ce chapitre de dingue !!!

 

On apprend dans ce chapitre qu'il existe bel et bien un Grand Maître du Monde : Im ou Imu selon la source.

 

Le problème quand on est au sommet du pouvoir est le suivant : Comment se protéger de la convoitise des autres ? La simple existence d'un pouvoir suprême porte en lui le germe de sa propre destruction.

 

Avec les chapitres 907/908, on sait comment les rois d'en bas sont contrôlés :

1) On leur fait croire qu'il gèrent le monde ensemble via une co-gestion : c'est le but de la Rêverie. En ayant l'illusion de détenir un pouvoir, ils sont moins enclin à essayer de prendre le véritable pouvoir ou d'essayer de le renverser.

 

2) Malgré tout, il y a au dessus d'eux les Tenryubitos qui ont un statut particulier à cause de leur origine. A cause de ce statut, les puissants d'en bas pourraient être tentés de monter plus haut -> Il suffit de voir l'ambition de Stelly. Il faut donc contrôler cette ambition potentielle. Là, c'est plutôt la "mythologie" basée sur la notion de "Créateurs du monde = Dieux" qui est sollicitée. En gros, on utilise l'aspect religieux.

 

De plus, on fait croire à ceux d'en bas que les Tenryubitos eux-mêmes fonctionnent en mode co-gestion via un conseil, le Gorosei. Par conséquent, on fait croire qu'il n'y a pas de pouvoir suprême incarné dans une personne et cela est illustré par le Trône Vacant. Bref, on cache l'existence même du Maître du Monde au commun des mortels.

 

En y ajoutant, la prestation de serment pour le coté "parole donnée", voilà comment on contrôle les ambitions personnelles des Rois d'en bas.

 

3) Accessoirement, on utilise le baton quand cela est nécessaire afin de montrer l'autorité des Tenryubitos. Cela peut être l'élimination physique via la Marine (Buster Call), les amiraux ou le CP0. Et cela peut être aussi via l'humiliation en devenant un esclave des Tenryubito.

 

Voilà pour le monde d'en bas.

 

Maintenant, il y a le monde d'en haut.

Les Tenryubitos et le Gorosei : Comment le Maître du Monde contrôle-t-il ceux-ci ?

Dispose-t-il d'un pouvoir concret inimaginable ? Est-ce que cela est du à sa puissance personnelle ? Est-ce que d'un claquement de doigt, il efface des gens façon Thanos ? Est-il Uranus ?

Ou bien est-ce qu'il utilise le chantage comme Doflamingo ? A moins qu'il ne soit réellement considéré comme un dieu par les Tenryubitos eux-mêmes.

Est que Imu dispose d'une garde prétorienne (un CP0++ au sein du CP0) pour le protéger ? Si oui, comment contrôle-t-il la "garde prétorienne" ?

Etc ...

 

Pour l'instant, on ne sait rien et tout est possible. Tellement de questions et si peu de réponses ... 9_9

 

En tout cas, un chapitre 908 qui ouvre des perspectives très intéressantes pour la suite.

 

PS : Déjà à court de likes ...

Franchement, on pourrait pas augmenter un peu le quota ... 

Modifié par Frobenius
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a longtemps que j'n'ai pas posté sur le forum et à vrai dire, les chapitres de transition nous amènent toujours à produire d'énormes théories...

 

Concernant le chapitre, il est de la même puissance que les précédents! En effet, les infos que les derniers chapitres nous ont transmis nous donnent la juste dose pour revoir nos théories.

 

L'info sur Kuma est très importante, il était un souverain!!! Et on voit que Bonney est émotionnellement affecté par le sort qui lui est réservé.

On voit clairement que Kuma est diffamé, sa réputation a été trafiqué de toute pièce et quand on y pense, son fruit du démon pouvait nous renseigner sur ça, les coussinets... C'est tellement doux. Ça ne correspondait pas à s'qu'on connaissait du personnage! Et quand on sait qu'avec Oda, énormément de choses sont en faite le contraire de s'qu'elles sont...

Le voir en esclave ne me choque pas, même en sachant qu'il était un souverain. On sait depuis bien longtemps que le GM se fiche royalement de leur sujets les rois en place! J'espère juste que Kuma va être libéré et qu'il sera modifié par Franky plus loin dans l'histoire pour aider à renverser le GM. Ce serait magnifique! Etre reprogrammé pour protéger son peuple. En fin de compte, même s'il ne retrouvera pas sa personnalité, il aura accomplit un devoir digne de lui!

 

Je n'sais pas pour vous, mais moi il y a une info que je n'avais jamais vraiment compris, la famille Nefertari qui descend vivre en surface il y a 800 ans! 

J'avais jamais fais gaffe à ça, mais il est bien dit que la famille Nefertari est une famille fondatrice du nouveau monde... Donc elle a bien participé à la chute de l'ancien monde (Donc traîtres comme les autres) et après avoir trahi et remodeler le monde, elle s'écarte des autres fondateurs et refuse les privilèges... Peut-être y'a t-il une info derrière ça et le fait que l'un des 5 étoiles dise que Cobra a peut-être découvert quelque chose? J'aimerai bien que l'ancêtre des Nefertari, après sa trahison et son implication dans l'horreur qui a été façonné prenne compte de l'erreur qu'il a commis. Ce dernier s'inflige une punition, n'avoir aucun privilèges et faire vivre sa famille parmi les humbles. Peut-être était-ce le véritable but derrière cette trahison... Faire en sorte que tous les peuples soient égaux. Mais que derrière, en voyant qu'ils avaient le pouvoir de tout modifier, ils en ont profiter pour diviser pour mieux régner! Et c'est ça que L'ancêtre Nefertari n'aurait pas accepté. Ayant des remords, celui-ci se sépare des autres et en contre partie, ces derniers en échange de son silence sera épargner. Une Homing quoi... Il a bien été autorisé à vivre avec le peuple...

 

J’enchaîne de suite avec Im-sama et les photos... Je pense à 80% que Im-sama est une femme, l’environnement dans le quel Im-sama se trouve renforce cette hypothèse. La chambre Fleurie, Les papillons, la silhouette... C'est trop féminin pour que ce soit un homme, enfin vous voyez s'que j'veux dire? C'est pas très masculin les fleurs et papillons lol!

 

Les cases d'après on voit ceci:       

          

 1245142317_onepiece.jpg.4ce7feb65ec4d1f028fc4ccc7f9eb759.jpg

 

Observez bien l'affiche de Luffy, les deux parties en rouges. On voit clairement que la partie du texte "OR ALIVE" est absente. Non pas qu'elle a été découpée et qu'elle n’apparaît pas dans l'image, mais elle est belle et bien absente du TEXTE. Alors peut-être est-ce un oublie... Mais avec Oda, j'y crois pas trop! On voit bien que le "Dead" encadré en vert est bien mis en évidence et le fait que le "OR ALIVE" soit retiré du Texte et non pas découper renforce l'idée qu'un décès est à prévoir... L'épée qui est planté sur le photo de Shirahoshi est très explicite, Je pense qu'il y aura un mort important. Et pas nécessairement Shirahoshi... 

 

Puis on a ensuite la photo de Vivi entre les mains de Im-sama. Je pense que c'est lié à s'que j'ai dis plus haut sur la famille Nefertari... Le fait que Vivi soit montré entrain de se questionné à la page 3 et à la fin Im-sama qui fait de même sur Vivi, on peut se demander si c'est pas en lien avec la trahison des Nefertari! On sait que Vivi à soif de Liberté et d’aventures, le rêve qu'avait son ancêtre en voulant la création du nouveau monde... Se rêve serait réincarné en Vivi et Im-sama l'a découvert et veut peut-être l'effacé avant qu'il ne devienne une arme contre elle et son nouveau monde. Vivi est pareil que Luffy, sauf qu'elle ne veut pas être une princesse/reine et veut être libre, tandis que Luffy veut être Roi pour être libre... Ils veulent la même chose mais en suivant deux chemins différents. 

 

Bon c'est quelques fois tirer par les cheveux et très vague mais j'aimerai bien avoir raison sur ce coup!!

 

Et j'voudrais juste rappeler une chose concernant la destruction de l’île des hommes poissons par l'homme au chapeau de paille.

Vu qu'on sait que "le jour venu" l'Arch de Noah sera soulever par les roi des Mers grâce à Poséidon et que ceci sera possible seulement grâce au "guide". On peut supposer que Luffy sera bien la cause de la destruction de l’île vu qu'il est censé être ce "guide"... Si on se base sur le récit biblique auquel renvoi  "l'Arch de noah", on voit bien la destruction d'un ancien monde pour un nouveau qui n'aura plus ces "mauvaises créatures"... On peut vite faire le lien comme ça si c'est pas trop facile!!! Mais bon ça c'est une autre histoire!

 

En tout cas j'espère que j'ai pas divagué et que vous aurez compris le fond de ma pensé!!

 

Vive One piece et ODA!!

Modifié par Garyu.X
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'essaie d'organiser mes idées :

 

J'ai eu trop de la peine pour Kuma. je pense que Bonney est sa fille et que dans le passage avec akainu qui la récupère, elle était l'otage du GM pour forcer Kuma a se faire transformer par Végapunk. Donc c'est de Végapunk a marineford que Bonney parle pour se venger et ne pas pardonner. Cela me confirme en disant que Végapunk est un méchant. Est ce que kuma a un dernier ordre qui permettrait de le libérer,de se faire exploser ou autre?

 

Pendant 7 jours, Donquichotte Mocheregard, garantie sa protection, ils vont jamais tenir aussi longtemps! ça va partir en cacahuète! Donc on est prêt à une nouvelle tarte sur un dragon céleste, je me demande d'ailleurs si la flotte de Luffy sait que Kuma a sauvé le sunny, il pourrait eux aussi vouloir le sauver, à moins que ce chapitre annonce la défaite des révolutioonaires, et du coup l'aide des amis de luffy avec manchelly pour les soigner et le reste pour combattre pour un second round.

 

 

En Indonésie d’où vient Joyo Boyo, le bouddha seigneur du Ciel s’appelle Kwan IM, donc le personnage est celui de la fresque sur Bilka sur la lune. c'est le même il a survécu. J’avais dis dans les dernière semaines qu'il était Uranus mais c'est pas tout à fait ça IM est le dieu Créateur d'Uranus. En fait les 3 dieux de la fresque ne sont pas Uranus, Poséidon et Pluton mais leurs dieu créateur et IM est le dieu créateur d'Uranus, il est donc lui même le fameux trésor de mary Geois.

 

Joy Boy est le dieu créateur de Poséidon et Végapunk est j'imagine l'héritier direct du dieu créateur de Pluton, l'héritage des connaissances scientifique lui vient de là.  En fait, Végapunk est bien lié au dieu créateur de Pluton car il réussit à mettre des FDD (lié à l'âme) dans des objets, et le maitre des âmes c'est lié à Pluton. Au passage, sa nouveauté je l'annonce il a mit une âme dans les PX pour les rendre intelligent, des robots qui se transforme en cyborg et qui utilise toutes leurs capacités les rendant bien plus dangereux. C'est les terminators 1000 avec une personnalité humaine. Pour Barbe Noir, je pense qu'il a subit des expériences comme D, de Végapunk et que Végapunk a réussit à lui mettre une 2ème âme à l'intérieur du corps, expliquant qu’il peut avoir 2 FDD. Encore le thème de l'âme relié à Pluton. Il est possible que les monstres lié à Pluton soit les taupes pour les souterrains ou des chiens, thématique des enfers et je pense qu'on les verra à raftell comme gardien.

 

C'était tellement évident que le dieu créateur d'uranus soit le boss, des dragons céleste, un conseil des 5 étoiles oda nous avait bien teasé le domaine céleste. Uranus, c'est donc bien Zunesha, Oda a copié collé, l'histoire de Airavata (bannis selon la légende pendant des siècles dans la mer de lait) l'éléphant monture d'indra le roi du Ciel. Zunesha est donc uranus le roi du ciel avec les nuages tout autour de lui, j'en conclue que les monstres de florian sont les autres éléphants sous les ordres de son dieu créateur IM.

 

Revenons à vivi qui semble être la future victime de Imu. Je pense qu'il faut revenir il y a 1000 ans. les 3 dieux créateurs reviennent sur terre de Bilka. Sur Bilka c'était IM le roi des dieux, il avait le sceptre vu sur le dessin de bilka. Normal ils habitaient sur la lune et devait contrôler tous les satellites que l'on a vu chez Cover, le ciel est son domaine. Sauf qu'en revenant sur terre la situation change c'est les océans qui domine, il doit donc laissé le sceptre au dieu créateur de Poséidon Joy boy. Ce qui fera une jalousie et déclenchera la guerre. Sur terre, l'ère OU DOWN (le D) rentre dans l'ère Poséidon ( les japonais classe l'histoire par ère), jusqu'à la guerre. LA Volonté du D c'est donc la volonté de revenir à l'ère ou le dieu créateur de Poséidon est celui avec le sceptre, régnant sur le monde et donc de mettre un successeur D à la place de  joy boy. J'imagine que le lien avec la liberté est que dans le programme du roi Joy Boy, il y avait l'interdiction de l'esclavage et de permette aux HP d'habiter ou ils veulent.

 

IM, utilisera Uranus/ zunesha et ses éléphants pour détruire Jaya et tuer la reine des roi des mers. Grâce au sceptre, Joy boy pourra donner le pouvoir de reine des mers à son amie sirène devenant la première princesse sirène à être la reine Poséidon au ordre du dieu créateur de Poséidon Joy Boy. Ces meurtres sur les gens à jaya et la première reine sea king Poséidon  explique le bannissement de zunesha par Joy boy grâce au pouvoir du sceptre. Avant cela, toujours grâce au sceptre, il adonne à ses alliés kozuki le pouvoir sur zunesha, les kozuki devenant l'équivalent d'un dieu créateur pour zunesha à la différence qu'il n'y en a pas un à chaque génération. Mais le bannissement était plus raisonnable car  IM  possède lui aussi, le pouvoir sur Zunesha.

 

Revenons sur Le dieu créateur de Pluton, maitre des FDD (oui on a bien compris que s'ils donnent vie à un objet ils ont une âme propre et que donc c'est le dieu créateur de Pluton qui a ce pouvoir insuffler les âmes sans les limites du FDD de mama) prendra le partie de IM car IM l'aide à construire 2 barrages avec une promesse à la clef : mary Geois et reverse montain, permettant de relier red line sur toute la terre, la ligne rouge représentant l'enfer sur terre (ou le grand serpent rouge des géants). IM lui a promis qu'en faisant cela, Red Line dominera les océans (all blue n'existera plus) créant la Pangéa et que c'est donc lui Pluton qui hériterait du sceptre car son domaine serait supérieur à celui de l'océan. Ils vaincront à 2 Joy boy, mais Joy boy  grâce au sceptre, confia un pouvoir de dieu à ses alliés kouzuki sur zunesha/uranus, et les autres éléphants furent utilisé pour porter les ponéglyfes. et il confia le pouvoir de Pluton au nefertari (les pharaons ayant la thématique de la mort). Si bien qu'on a 2 personnes différentes dominant zunesha/uranus et 2 dominant Pluton les originaux (IM et l'héritier du dieu créateur de Pluton Végapunk) et ceux qui ont reçu grâce aux sceptres de joy boy se pouvoir les nefertaris et kozuki. Joy boy a priori s'est sacrifié pour mettre le sceptre à raftell. Donc le ONE PIECE est le sceptre qui permet de contrôler les 3 armes antiques et donner le pouvoir divin d'un dieu à quelqu'un. Au passage le bateau pluton de franky, est le bateau du dieu créateur de Pluton en tant que nakama, tout comme l'arche est le nakama du dieu créateur de Poséidon et l'arc maxime le nakama du dieu créateur d'uranus.

 

J'annonce que IM veut tuer Vivi, car elle est lune des héritières grâce à Joy boy du dieu créateur de Pluton et qu'elle est donc compatible avec le pouvoir du sceptre. Hors luffy comme Roger s'ils étaient compatibles au sceptre ne sont pas dans l'idée de prendre la place de roi du GM alors que Vivi pourrait le faire même temporairement dans un changement progressif de régime pour faire une transition. Végapunk quand à lui est sous contrôle. Pour le dieu créateur de Pluton si on suit la piste Indonésienne, il devrait appeler Yama. Et oda a déjà utilisé ce nom par teasing j'imagine.

 

Reste BN, avec l'expérience que Végapunk a fait sur lui, il est possible que BN soit lui aussi compatible avec Pluton, comme 3ème candidats à contrôler l'arme antique et pouvoir après réclamer le sceptre. Néanmoins je pense que le fait qu'il est une âme D et une autre qui ne le soit pas soit à l'origine de la fameuse phrase de BB, il faut un héritier du D, pour prendre le sceptre.

 

Du coup, je me demande si shanks n'était pas aux ordres du gorosei quand pendant 3 ans il cherche à east blue, des trésor, entre le gomu gomu et d'autres choses que Roger avait peut être laissé dans le coin.

 

Dernier élément si IM se cache pour régner c'est parce qu'il n'a pas le sceptre, il ne peut donc pas justifier à ses yeux son règne vu qu'il reste d'autres personnes qui peuvent lui contester le titre. Il est d'ailleurs possible que Roger est laissé le sceptre à raftell, ou peut être est il caché quelque part d’où les recherches de shanks à east blue pour le gorosei pendant 3 ans au début du manga.

Modifié par Gabriel
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rajouter une chose sur Imu-Sama !

 

Après ma théorie parodique qu'il était un trois yeux,il bénéficierait aussi du HDR et de l'aura de terreur de Zoro et Cracker :P !

Il dispose du FDD du Temps et en maîtrise "l'éveil",ainsi que "l'endormissement" :D

Il n'a pas besoin du FDD de la plante ni de sexe spécifique,car c'est un être androgyne (qualifié(e) de belle plante) dont la jambe gauche est "Adam" et la jambe droite "Eve" !

C'est un être végétal qui,lorsqu'il parle dit "je s'appelle Groot Imu",et à force de vieillir à travers les âges,caché dans son jardin,il a "pris racine" près du trône.

Il a donc comme une armure,une "coque en bois" ("Boa Han-cock" est son autre nom ! Comme la "Rêverie" qui est en fait nommée à l'origine "Lev Ely". Une pote de "Mary Geoise" ?).

Il est donc sensible au feu,c'est pour cela que Sabo le vaincra et siégera sur le trône ardent !

 

Je crois que j'ai oublié ce que je voulais mettre d'autre,ce qui est une perte capitale d'information...:ph34r:

 

@Gabriel Tu t'es démené ! Je suis une série en même temps alors je n'ai pas tout compris,mais c'est recherché. Tu dois avoir la tête qui fume,je te conseille "l'Ice Bucket Challenge" ! Pour moi ça marche bien...

 

@Erza - Lara Une fille qui porte des vêtements bleus ? Mais tu ne ferais pas partie de l'armée révolutionnaire à tout hasard ?

Moi je suis un homme (Ours les soirs de pleine Lune) qui porte des vêtements roses !! Et je suis pour qu'il y ait une troisième femme d'influence dans One Piece,afin qu'elle trône aux côtés de Charlotte Rinrin et Boa Hancock ! :x

Je te likerai demain...

 

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jet12 a dit :

 

La théorie que j'ai est que ce/cet Im et... un/une pirate. Le pirate le plus puissant du monde.

Shanks viens parler d'un certain pirate au gorosei. et le gorosei dit: "parceque c'est vous que nous vous accordons cet entretien.

Pourquoi lui? Parce qu’il est empereur? Parce qu'il est le plus puissant? Je pense que c'est parce-que il connait Im et son rôle et ne le révélé pas.

 

Merci pour cela !! Je n'y avais pas pensé du tout mais cela me semble limpide d'une certaine manière.

Je ne pense pas d'ailleurs que quelqu'un l'ait mentionné avant toi.

Ahah  ça donnerait plus de sens aux mots de Shanks: pourquoi viendrait-il pour luffy ou un yonko qui assure l'équilibre du monde( BB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

 

@Gabriel Tu t'es démené ! Je suis une série en même temps alors je n'ai pas tout compris,mais c'est recherché. Tu dois avoir la tête qui fume,je te conseille "l'Ice Bucket Challenge" ! Pour moi ça marche bien...

 

 

 

Moi c'est coupe du monde. J'ai vu que tu comprends pas la relation entre zunesha et Uranus, je t'invite à taper Airavata et lire cette histoire mythologique indienne. Tu comprendras le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom du grand château du roi de l'ombre porte le nom de pangea, qui me fais pensé au super continent qui rassemblais en un seul continent tout les pays d'aujourd' hui  la pangée  qui se traduit littéralement, tout les terres , oda a du s'en inspiré  pour le super chateau   situé sur le super continent red line , bonny  est sans doute venu pour tuer le roi de l'ombre d'on les révolutionnaires non pas connaissance de son exitance  se qui va provoqué un belle pagaille  ,elle doit étre une proche de kuma ,si les révolutionnaires veule vraiment en finir il devrait neutralisé végapuk pour de bon si non sa ne fera que se compliqué a moin qu'il soit un taupe des révolutionnaire  qui utilise l'argent du gouvernement pour crée des armes qui finira par les vaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel : J'aime certaines de tes idées, notamment celle dans laquelle tu suggères qu'Uranus n'est pas un objet mais une personne, car l'on sait que les ingénieurs craignaient que Pluton tombe entre de mauvaises mains, donc, si Uranus était un objet, en supposant qu'il aurait été créé par l'Ancien Royaume puisque ce sont eux qui ont indiqué son emplacement sur les Ponéglyphes, ce serait comme s'ils avaient créé 2 Pluton, ce qui augmente le risque qu'un individu malintentionné tombe dessus de façon exponentielle. Par contre, je t'avoue qu'un point de ta théorie me fait particulièrement tiquer : c'est lorsque tu dis que Im est le dieu créateur d'Uranus. Comment expliques-tu le fait que l'Ancien Royaume ait donné la localisation d'Uranus ?

 

Dans la mythologie :

 

• Pluton est le dieu qui prend des vies.
• Poséidon, le dieu qui contrôle la vie.
• Uranus, le dieu qui donne la vie.

 

On peut établir des parallèles avec les Armes Antiques que l'on connaît déjà sur la base de ces rôles :

 

• Pluton : un navire construit pour la destruction => il prend des vies.
• Poséidon : personne contrôlant les Rois des Mers => il contrôle la vie.

 

Si Oda s'inspire de la mythologie pour les Armes Antiques, alors oui, peut-être Uranus est-il en possession du gouvernement mondial et qu'il est le fameux trésor national de Mary Geoise dont Doflamingo a fait mention. Sachant qu'Oda ne copie/colle pas l'intégralité d'une mythologie et ne l'utilise pas comme base entière pour un concept ou une idée qu'il développe puisqu'il y ajoute toujours sa touche personnelle pour la rendre originale et différente, plutôt que de donner la vie, Uranus la prendrait, et, d'après les dires de Doflamingo, il semble que l'immortalité soit impérative dans l'utilisation du trésor national de Mary Geoise. En conclusion, il est possible que ce soit Uranus.

 

Toutefois, il serait étrange que l'Ancien Royaume ait indiqué l'emplacement de quelque chose ou quelqu'un appartenant à leur adversaire donc je suis curieuse de savoir comment tu expliques ça !

 

@The Dancing Bear : Peut-être dis-tu ça pour plaisanter mais ça expliquerait comment Uranus se serait retrouvé en possession du GM : Im serait un membre de la Tribu des Trois Yeux, capable de déchiffrer les Ponéglyphes. Mais c'est moins classe que de dire qu'il est né il y a plus de 800 ans et que s'il a vécu jusqu'ici, c'est parce qu'il est immortel grâce à l'Ope Ope no Mi ! D'ailleurs, il serait une femme seulement parce qu'il y a des plantes et des papillons autour de lui ? Je porte des vêtements de couleur bleue, pourtant, je suis une femme. Puisqu'Oda met les femmes peu en avant dans One Piece, je doute que ce soit une femme qui ait le pouvoir absolu. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise ! 😄

Modifié par Erza - Lara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Erza, je vais me concentrer sur les armes antique.

 

3 dieux vu sur bilka créent chacun  un dieu animal. ( Le dieu Airavata est le dieu monture de indra). Chacun leur donne un nom  Poséidon, Uranus et Pluton.

 

En plus du dieu animal, ils créent des sujets à ce dieu animal ( les ombres a mon sens des éléphants vu à Florian pour zunesha, les rois des mers pour la reine séances king).. Oda a pas encore révèle le dieu animal de Pluton.

 

Sur bilka c'est le dieu créateur d'Uranus qui a un sceptre, ce qui signifie qu'il est roi des dieux créateurs. Je pense que ce dieu créateur est IM car IM chez les indonésiens c'est Kwan IM le dieu du ciel.

 

Comme je pense que le D veut dire Down ou ère, je pense que quand ils ont quitté la lune la royauté change elle passe au dieu créateur de Poséidon joyo boyo.

 

Donc pour moi IM, s'allie avec les 20 rois pour renverser Joy boy, c'est donc une guerre civile par jalousie car il n'est plus le roi des dieux créateurs.

 

Le GM est donc construit sur les ruines de l'ancien royaume, IM était pour moi membre de l'ancien royaume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda semble avoir une vision du monde assez poussé. Le Gorosei et les rois me font penser à l'OTAN, G20 etc... Et les tenryubitos à la banque qui gère en gros leur système économique et financier. Imu serait un Albert Pike.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

Il y a 5 heures, The Dancing Bear a dit :

Et je suis pour qu'il y ait une troisième femme d'influence dans One Piece,afin qu'elle trône aux côtés de Charlotte Rinrin et Boa Hancock ! :x

On a le même souhait et je pense qu’on n’est pas les seuls. D’ailleurs, c’est peut-être pour cela que beaucoup d’entre nous souhaitait que Green Bull soit une femme. Bon, on n’a pas encore une confirmation sur son sexe mais c’est très probablement un homme. Au passage, il est où ?

 

Bref, plus le manga avance, plus il va être difficile de trouver une femme puissante et influente comme Hancock et Charlotte Linlin :D. A chaud comme ça, je dirais qu’Imu-sama pourrait être un candidat/candidate même si je pense que c’est un homme. Du côté des pirates, on a potentiellement Queen mais ce n’est pas vraiment le même profil que Hancock et Big Mom vu que c’est à priori une subordonnée de Kaidou. Queen serait plutôt à mettre en parallèle avec Smoothie des pirates de Big Mom.

 

Sinon, on peut espérer qu’il y ait une reine sur Erbaf qui accompagne le roi et qui soit une sacrée guerrière sachant qu’on a récemment (re)découvert Gerth qui fait donc partie de l’équipage de Hajrudin.

 

Après, il reste plus grand monde même si je vois bien Bonney devenir une femme puissante et très influente dans le futur faisant partie de la pire génération puis étant liée au Gouvernement mondial d’une certaine manière. Bonney est/sera peut-être cette troisième femme que tu cherches désespérément @The Dancing Bear depuis tout ce temps. xD

 

Bon, je pense que je suis un peu HS. Je reviendrai dans le week-end avec une petite théorie sur Imu-sama ! J'ai aussi envie de faire un petit dossier sur Kuma (comme pour Bonney), j'ai envie de faire une frise chronologique des événements depuis le retour à Sabaody, j'ai envie de faire des One piece awards sur les arcs Zou, Whole Cake Island et Rêverie, j'ai envie de faire une analyse détaillée du chapitre... C'est compliqué !!

 

PS : Si l'arc Rêverie continue comme ça, je me demande quelles notes il obtiendrait sur le topic de classement des arcs de @Hancock Nietzsche 8)

 

Bonne nuit/Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je veux que green bull soit un vrai taureau comme celui de Dressrosa un vrai Green Bull de combat, qui aurait mangé un hito hito comme chopper et qui devienne ami avec lui et l'aide à progresser. Et pour ceux qui objecte pour le hito hito, je rappelle qu'il y a déjà 6 FDD du canidé alors pourquoi pas un hito hito par sens humain (les 5 sens) et bouddha sengoku en tant que bouddha maitrisant un 6ème sens, cela ferait très oriental.

 

IM, c'est forcément Kwan IM, le dieu du ciel indonésien. Je pense le même que sur Bilka même personne qui a crée uranus dieu animal, monture divine du dieu du ciel (légende d'airavata et indra).

Modifié par Gabriel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabriel a dit :

IM, c'est forcément Kwan IM, le dieu du ciel indonésien. Je pense le même que sur Bilka même personne qui a crée uranus dieu animal, monture divine du dieu du ciel (légende d'airavata et indra).

Ou... Dans la mythologie scandinave, il y a un personnage prénommé IM ou IMR. Et on sait qu'Oda se passionne pour les vikings depuis son plus jeune âge. 

 

Edit: @rokal01

Il y a bien un Im.

 

Citation

 

In Norse mythology, Im or Imr is a giant and the son of Vafthrudnir.

 

Pour la taille, Oda s'inspire, mais prend des libertés comme un cuisinier s'inspirant d'une recette en changeant certains ingrédients.

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Ou... Dans la mythologie scandinave, il y a un personnage prénommé IM ou IMR. Et on sait qu'Oda se passionne pour les vikings depuis son plus jeune âge. 

 

tu parles de Ymir ? c'est pas du tout la même chose. Et Ymir mélangé à la Pangée c'est quand même chaud quoi. On est pas sur le même délire. Mais par contre, il est vrai que Ymir en "créateur du nouveau monde" ça marche mieux mais bon, il serait normalement un géant plutôt qu'une personne de taille humaine

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabriel a dit :

Non moi je veux que green bull soit un vrai taureau comme celui de Dressrosa un vrai Green Bull de combat, qui aurait mangé un hito hito comme chopper et qui devienne ami avec lui et l'aide à progresser. Et pour ceux qui objecte pour le hito hito, je rappelle qu'il y a déjà 6 FDD du canidé alors pourquoi pas un hito hito par sens humain (les 5 sens) et bouddha sengoku en tant que bouddha maitrisant un 6ème sens, cela ferait très oriental.

 

IM, c'est forcément Kwan IM, le dieu du ciel indonésien. Je pense le même que sur Bilka même personne qui a crée uranus dieu animal, monture divine du dieu du ciel (légende d'airavata et indra).

Pareil que toi pour Green Bull !

 

Par contre, Im n'est pas forcément inspiré de Kwan Im. Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Parce que, concrètement, on ne sait encore rien de lui. "Im" pourrait être également le diminutif d'"Imhotep", un grand prêtre au temps du pharaon Djéser. D'ailleurs, dans les films La Momie, Imhotep cherche l'immortalité, et les dires de Doflamingo laissent entendre que, pour pouvoir utiliser le trésor national de Mary Geoise, il faut l'immortalité. De plus, la photo de Vivi est la seule qu'il n'ait pas abîmée et le nom de famille de celle-ci, Nefertari, tire lui aussi, si Im fait référence à Imhotep, son origine de l'Égypte antique : du nom de l'épouse du pharaon Ramsès II. Ça pourrait donner un indice sur le fait qu'il ait laissé la photo de Vivi intacte.

 

Il y a 16 heures, The Dancing Bear a dit :

Une fille qui porte des vêtements bleus ? Mais tu ne ferais pas partie de l'armée révolutionnaire à tout hasard ?

Flûte ! Ma couverture a été percée ! Je n'ai d'autres choix que d'assumer. Oui ! Je suis venue libérer ce forum de la tyrannie d'un certain ours qui danse ! Te rends-tu compte de la monstruosité qu'il fait subir à ses membres ?! Il se dandine devant eux en portant des vêtements roses ! Oui, tu as bien lu : des vêtements roses ! Un ours qui porte des vêtements roses ! C'est horrible !

Modifié par Erza - Lara
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Natsũ a dit :

@The Dancing Bear le topic de classement des arcs de @Hancock Nietzsche 8)

 

Bonne nuit/Bonne journée.

voilà la femme qui nous manques depuis tant d'année sur le forum 😭😭 les analyses de @Hancock Nietzsche était juste waouuu en écriture et en analyse ... ensuite apres sa disparition il a eu @Natsũ pour reprendre le flambeau ..... :) 

mais tu nous manque @Hancock Nietzsche ❤️

 

sinon green bull est dans le château je ne sais ou ... plus avec Fuji vu que celui ci est avec le roi riku et le roi cobra ...

mais il doit pas etre bien loins non plus , apres vu que menton qu'il avait je le voit plus comme un mec...

 

sinon comme femme puissante il y a pas la VA qui est avec garp? et que celle ci a le meme niveau q'un amiral apparement ...

 

sinon super chapitre encore une fois :)

oda tu te gave en ce moment il est clair que si cette arc continue comme ça sa risque d'être un des arc les meilleurs du manga ( en tout cas le meilleur en révélation ) 

il y a quand meme des gros morceau a la rêverie ...

 

CPo

2 amiraux 

4 révolutionnaire avec dragon peut etre 

les 5 étoiles qui apparement sont les gardes de Ym-sama ( donc des combattant a l'origine ... peut etre pas niveau amiral mais surement VA sur )

kuma 

ym-sama ( niveau ????? meme si elle/il semble etre celui qui dirige tout dans l'ombre je ne le voit pas a un niveau de ouf non plus..... il y a pas que la puissance pour instauré la crainte , suffit de voir robin et sa capacité a lire les écrit des anciens qui font flippé )

shiraonshi pas puissante mais sa capacité oui si elle peut faire venir les rois des mers ( d'ailleurs j'aimerai avoir aussi des rois des airs pour avoir un parallèle aussi ... )

les rois/reines peut etre certains ont des capacité comme le king punch que ont a vu dans l'arène a dress rosa... 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée d'imotep est pas mal parce qu'on pourrait partir dans mon idée générale sur le dieu créateur de Pluton.

Mais une chose me gène, ils l'appelent sama je vois pas les gars lui donner un diminutif hors im pour immotep c'est trop irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ça fait longtemps que je vous lis etc,etc😅

 

et et si tout simplement im/imu était Vegapunk lui même?!

apres tout on ne sait rien de lui mais il « traîne «  absolument partout!

 

surement un délire mais il serait temps de voir sa tranche à celui-là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...