Aller au contenu


One Piece Chapitre 908


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

@Suei no sensei

Citation

voilà la femme qui nous manques depuis tant d'année sur le forum 😭😭 les analyses de @Hancock Nietzsche était juste waouuu en écriture et en analyse ... ensuite apres sa disparition il a eu @Natsũ pour reprendre le flambeau ..... 

Elle était excellente. 😎

Après l'Impératrice, Natsu le Supernovae devenu Yonko  😎 

 



 

Le personnage Im / Imu  : féminin ou masculin ?

loupe-transparente.gif

 

En analysant le personnage, son environnement et la mise en scène, je trouve que pas mal d’élément penche du côté féminin (Oda peut toujours nous surprendre)

- environnement la chambre fleurie

- le détail : le papillon qui renvoit souvent à la féminité. Au Japon, l'emblème de la femme

- silhouette mince et élancée. Ce personnage est très fin. A Amazon Lily, il y a des guerrières très sveltes.

- style vestimentaire (le personnage semble porter le deuil dans sa robe sombre avec traine et peut-être un voile)

 

prizunnamed25.jpg

 

IM a l'air être un personnage de contraste assez complexe, il évolue dans un milieu symbole de vie (lumière, fleurs, papillon), mais affiche le deuil. 

Il me fait penser à croisement entre la sorcière GrIMhild (la Reine-Sorcière dans Blanche-Neige) pour l'allure et Sauron pour sa couronne en pointes élancée.

Autre point, Grimhild ce n'est pas qu'un personnage de Disney, c'est aussi dans la mythologie Nordique, une reine des Niebelungen. Elle était crainte pour sa terrible sorcellerie. Elle était capable d’effacer la mémoire d’une personne et de la contrôler. Un tel pouvoir à grande échelle serait très utile pour un boss tapis dans l'ombre... pour altérer l'histoire (le Siècle Oublié), aussi pour selon les Doyens"effacer une lumière de l'histoire"  

 

il/elle observe un chapeau       elle observe un miroir

270?cb=201806150608499ee36bead6d2167fe41933c5be3e57b4.pnglatest?cb=20151010134445&path-prefix=pl

 

Il y a les yeux de IM, il y a l'Oeil de Sauron latest?cb=20171214201353

 

 

Au sommet de la pyramide, il y a beaucoup d'hommes de pouvoir : l'Amiral en Chef Akainu, le Généralissime Kong, les 5 Doyens... pas une seule femme. Je ne serais pas contre d'en voir une en tant que boss digne d'un conte de fée.😊

 

Sorcière IM  Princesse Vivi est-u prête à disparaître de l'histoire ?

 

1937-reine-20.jpg

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ En effet,j'ai oublié que Jewelry Bonney,en tant que capitaine de la pire génération,sera probablement l'une des très grandes femmes dirigeante de One Piece !

 

@Erza - Lara Quand tu as dit que je "maltraitais mes autres membres",j'ai eu une vision,suivie d'un spasme,puis j'ai compris ta phrase ! xD D'ailleurs j'aime bien les révolutionnaires,Bello Betty m'a convaincu que je pourrais la suivre au bout du monde...(et pas que grâce à son FDD...j'adore son chapeau...):x

 

@Onizuka Gintoki

Je me suis marré sur ton post de la page précédente,car tu as sorti une phrase quasiment mot pour mot que j'avais posté il y a quelques semaines (sur la cuisine et l'appropriation des recettes):D

 

 

Je vois qui plus est des personnes parler de @Hancock Nietzsche,qui était en effet très drôle avec ses détournements en couleur et ses analyses perspicaces ! Très sympa par MP également !

 

Et il y a bien longtemps (9 ans),dans une lointaine galaxie..... Forums Mangas France,le premier membre dont je buvais les paroles s'appelait @Judas / Kurohige / Ser Davos Mervault (pas mal de pseudos,si je ne me trompe pas de personne à chaque fois...). Il a quitté la section et traîne à l'occasion sur d'autres topics car il en avait marre que des types se disputent pour une demi-ombre dessinée sur un coin de case peu importante,etc...

C'était l'époque sans likes,il ne me connaissait pas même s'il avait été sympa aussi par MP et gérait le topic des figurines P.O.P. de One Piece de Megahouse qui étaient excellentes près de leur début ;avant que la plupart ne deviennent des Hancock / Nami / Robin / Tashigi version Big Boobs avec 10 couleurs de maillots de bain (si on peut appeler leur bout de ficelle ainsi...) différents. J'aime les femmes et leurs attributs,mais alors j'ai horreur de l'irrespect de l'ambiance de OP...si encore c'était des figurines de Love Story,ça se tiendrait...

Judas était mon Frodon,et moi son Gollum,toujours dans l'ombre à le suivre....fais gaffe @Natsũ,regarde derrière toi quand tu marches xD

 

Pour en revenir à Imu,peut-être est-ce un serpent,car parfois, Imu le serpent ! :-X

Im a créé un système,et quand ça ne lui plaît pas et qu'il doit faire disparaître une "lumière" (pas Kizaru j'espère !),il tape dessus. Im'tape / Imhotep sur l'système !-_-

 

Plus sérieusement,je l'imagine avec un très bon HDO. Et un très bon pressing au vu de la traîne qui nettoie le sol...

 

Et puis Big Up à @suiei no sensei de manière arbitraire ! @Draco aussi fait des posts marrants en passant !

 

Edit (Piaf) : Si Im à le FDD du papillon,en fait,ce serait Reiju...(cool,mon perso féminin préféré de OP) !

 

IMU ?

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "reiju vinsmoke" 

 

Une petite figurine pour la route justement...là je retiens une phrase à double sens (un jeu de mots que je mettrais pas,par auto censure...).

 

Quand on voit Kuma à 4 pattes,monté comme un âne (par Roswald j'entends...),s'il saute un obstacle,peut-on dire qu'il exécute une position du Kumasautera (Kamasutra)? Ok,je sors...>:D

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

 

 

Et puis Big Up à @suiei no sensei de manière arbitraire ! @Draco aussi fait des posts marrants en passant !

merci pour le Big UP ;) tu aurai pu mettre merci au lieux de j'aime ^^

 

et je parlais pas des post marrants mon cher ami pervide 😛❤️ 

je parlais des post super décrypté et analysé et écrit de manière sublime avec des images a appuis etc ... c'est pas la quantité mes la qualité que je parler la sans dénigrés les autres membres ...

j'aime lire tout le monde et depuis que sa tourne plus a la ge guerre sa redeviens agréable meme si la perte de pas mal de bon membres me manque aussi ...

 

si comme tu dit @Draco, @Hordure et d'autres membres important aussi comme @Crocodile pourrais revenir plus sur one pièce que sur le foot 🤗😂

 

bref parenthèse fini ;) 

 

enfin ont peux voir que depuis 3 chapitre les chapitres font plus de 7 pages et sa fait plaisirs :) 

sa veux dire que les débats reviennent et sont plus fructifiant ^^

 

ensuite pour Ym-sama pourquoi pas un fruit en rapport avec les papillons , oui je sais sa ferait cliché avec le gars révolutionnaire et ses corbeaux mais sa serait pas mal je trouve 

 

apres je pense la meme chose que @Onizuka Gintoki par rapport a la reine de blanche neige je voit Ym-sama comme elle , plus elle que Sauron et sa ferait plaisir de voir oda s'inspirait de elle comme il a pu s'inspirait pour la cuisine et la culture française et les autres cultures en générales :)

 

apres sa ferait plaisir de voir oda dire un jour dans un sbs qu'il c'est aussi inspirant de itachi juste pour la pose avec le regard :) 

 

sa va etre long d'attendre deux semaine aussi...

 

Edoit; @The Dancing Bear Reiju a le fruit d’un poison ☠️ il me semble même si ces ailes font très papillonne 😉, magnifique la sculpture 😍😜😋, mais elle est loin de boa 😁....

Modifié par suiei no sensei
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 00:09, Bob a dit :

Me semblait qu'il s'était passé un laps de temps un peu plus conséquent entre la fin de l'arc Punk Hazard (qui a duré quoi, une petite journée dans l'histoire ?), le moment où il vont à Dressrosa (l'intrigue à Dressrosa dure aussi 1 jour du coup ? :< le bousin a duré plus d'un an), le moment où Nami & co vont sur Zou et le temps que Luffy & co les rejoignent et enfin le temps d'aller à la Tea Party + les évènements sur Shabaody v2 et les voyages arrivée/départ de chez les hommes poissons

 

Du mal à croire que tout ça fasse 3 semaines...

dressrossa as duré environ deux jours voir 3 le géant ou orlumbus le signale pendant l affrontement contre Pica 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la lumiere qui doit disparaitre serait l'île des Hps, d'après Shirley ça serait un quelqu'un avec un chapeau de paille qui sera la cause de la destruction de l'île et au chapitre 906 on a bien vu Ym ou Ymu s'est rendu (e) dans une salle où il y'avait un chapeau de paille

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la lumiere qui doit disparaitre serait l'île des Hps, d'après Shirley ça serait un quelqu'un avec un chapeau de paille qui sera la cause de la destruction de l'île et au chapitre 906 on a bien vu Ym ou Ymu s'est rendu (e) dans une salle où il y'avait un chapeau de paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Angevil a dit :

Et si la lumiere qui doit disparaitre serait l'île des Hps, d'après Shirley ça serait un quelqu'un avec un chapeau de paille qui sera la cause de la destruction de l'île et au chapitre 906 on a bien vu Ym ou Ymu s'est rendu (e) dans une salle où il y'avait un chapeau de paille

Vraimrnt très bpnne hypothèse et j'espère que c'est ça ! J'avais complètement oublié shirley et sa prédiction ! Si c'est ça, alors la guerre contre le gouvernement mondial sera encore plus intense pour luffy et elle viendra plus tôt que prévu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Angevil a dit :

Et si la lumiere qui doit disparaitre serait l'île des Hps, d'après Shirley ça serait un quelqu'un avec un chapeau de paille qui sera la cause de la destruction de l'île et au chapitre 906 on a bien vu Ym ou Ymu s'est rendu (e) dans une salle où il y'avait un chapeau de paille

je pense aussi que c'est les hommes poissons qui vont trinquer ce qui déclenchera la colère de luffy ce qui permettra peut être une autre ellipse vu son impuissance a protégé les siens 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir partagé ton analyse, Gintoki ! Elle est très intéressante, même si je ne suis pas enchantée à l'idée que ce soit une femme (en temps normal, j'aurais été exaltée, je vous assure ! x D). Je m'expliquerai ultérieurement sur ce point parce que je passe en coup de vent pour vous dire que, de mon côté, moi aussi, j'ai fait des recherches, car je voulais absolument savoir quel était le rôle de Vivi dans cette affaire (l'analyse de Gintoki ne me donnant pas de lien à faire entre Im et Vivi (je peux être obstinée x D)). Suite à ces recherches, je pense de plus en plus qu'Oda s'est inspiré, en partie du moins, d'Imhotep pour créer son mystérieux personnage qu'est Im. Je vous partage mes trouvailles pour que vous compreniez mon raisonnement !

 

1. En grec, le nom "Imhotep" signifie "celui qui vient en paix" mais dans la langue égyptienne ancienne, il se traduit par "la voix (ou la bouche) de Im".

2. Mon père, connaissant l'hébreu, m'a faite savoir que "Im" se traduit par "היהא" en hébreu et signifie "Ahayah", qui est l'un des noms de Dieu. Littéralement, "Imhotep" signifie "la voix de Dieu".

3. Im est au-dessus des Dragons Célestes, considérés comme des dieux sur Terre, et, par conséquent, est la voix de ceux-ci. Il est la voix des dieux.

4. Étant italienne, lorsque je lis ou entends le nom de Vivi, je pense naturellement à la vie puisque, en italien, "vivi" fait référence à la vie. Dieu est la Vie.

5. Im a été présenté dans un environnement symbolisant la vie (plantes et papillons).

 

J'ai trouvé un lien avec Vivi ! Je suis contente ! 😄 Par contre, ne me demandez pas quelle est la nature de ce lien dans One Piece ! Je n'ai pas encore travaillé la question. 😥

 

@The Dancing Bear : J'ai tenté d'imaginer ce que tu avais compris mais mon nez s'est subitement mis à saigner. :'((((( Est-ce normal ?

Modifié par Erza - Lara
  • Like 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ce Im-sama fait couler beaucoup d'encre, sans parler des vidéos sur Youtube ... 9_9

 

Et tout le monde a tord car c'est moi qui possède la meilleure explication !!! 

Allez, en grand seigneur, je vous explique la grande vérité sur Im :

Révélation

Im = I am the Master !!! 

 

1529189178-wusbs73h-400x400.jpg

 

 

Et Voilà. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.  :P 🤡

Non seulement, ils ont la même tenue mais en plus on dirait qu'ils ont les mêmes yeux !! 👁️👁️

Donc, Im-sama est forcément un Sith !! Son vrai nom est Eiichiro D. Oda plus connu sous le nom de Darth Oda. Son pouvoir de suggestion est immense.

 

Il arrive très facilement à contrôler les esprits faibles et à leur faire croire n'importe quoi !!!

De plus, il suffit qu'il susurre un mot et de nombreux jeunes Padawan basculent du côté obscur de la Force. Tout d'un coup, ils ne peuvent s'empêcher de sortir une théorie ou une vidéo commençant par "La vérité sur ..." ou bien "Le pouvoir d'YM expliqué".

 

Les Jedis les plus aguerris finissent eux aussi tôt ou tard par basculer et deviennent ses esclaves. Toutes les semaines, ils trépignent d'impatience en attendant sa parole sacrée et sont frustrés chaque fois que leur Maître s'octroie une petite pause pour se recharger à une borne électrique. (Eh oui, les éclairs de Force, çà vient pas par magie ... ;))

Cette frustration est voulue car tout le monde le sait : La frustration mène à la colère, la colère mène à la haine et la haine mène à la souffrance. Tel est le chemin vers le côté obscur.

 

Bref, Darth Oda est extrêmement dangereux. Même son plus grand adversaire, Maître YOda ne fait pas le poids devant lui !!!

Quand à son meilleur disciple, Darth Isayama, qui possède également de grandes capacités à manipuler les faibles d'esprits, il n'a pas encore réussi à tuer son Maître et doit encore progresser dans le côté obscur s'il veut un jour devenir le Sith suprême. 

 

Bon, j'avoue. Moi aussi, j'ai basculé du côté obscur et je suis l'esclave de Darth Oda ... 😈

"Oui. Mon Maîiiitre !!!!"


 

Franchement, c'est bien beau de chercher dans toutes les mythologies possibles et imaginables mais à chaque fois vous aurez une "réponse" qui ne correspondra qu'à vos fantasmes.

Bref, Oda nous fait encore un autre test de Rorschach comme il en a l'habitude. Et à chaque fois, les gens tombent dans le panneau. C'est hilarant ... xD

 

Je suis sur, qu'il y a des gens qui ont aussi cherché dans le cadre des cultures Amérindienne, Africaine, Arabe, Aborigène d'Australie, Inuit, Chinoise, etc, etc ... et qui ont "trouvé" une correspondance, un mythe avec ce nom "Im". Puis, ils ont traficoté le mythe pour le faire correspondre plus ou moins à l'histoire de One Piece !!!

 

Bref, avec aussi peu d'informations et juste 2 petites lettres (et encore on n'est pas sur de la traduction. Im ou Ym ?), ce n'est absolument pas pertinent pour l'instant d'essayer de construire une "théorie". Autant dire que tout ce que les gens écrivent ou disent aujourd'hui n'est rien d'autre qu'une théorie "chateau de carte" qui peut s'effondrer à tout moment.

 

Mais bon, je suppose que c'est un hobby comme un autre. C'est comme jouer au Loto. A chaque fois, on espère toucher le Jackpot !!!

Et puis, ça fait partie du game One Piece ;)

 

Comme dirait Marshall D. Teach :

Les gens ne cesseront jamais  d'avoir des rêves de chercher des réponses dans la mythologie !!!

 

Sinon, ma préférence pour le moment est l'explication de @Onizuka Gintoki avec la Reine sorcière de Blanche Neige.

Franchement, c'est celle qui me semble la plus logique et cohérente. Et en plus, il y a de jolies images pour les enfants ... 🤡

 

 

Pour finir là dessus, la seule chose dont on est à peu près sur c'est que :

1) Il/Elle est le/la Maître(sse) du Monde car il/elle est assis sur le fameux trône vacant censé incarné le pouvoir suprême.

2) Il ou elle s'intéresse à Luffy, Teach, Shirahoshi et Vivi.

3) Le Gorosei se "prosterne" devant lui/elle et semble lui obéir ou du moins lui demande des ordres. Surement une secte sado-maso ...

4) Il ou elle a de drôles de goûts vestimentaires ...

 

Et c'est tout !!! Le reste n'est que pure spéculation. 

Modifié par Frobenius
  • Like 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Onizuka Gintoki a dit :

@Suei no sensei

Elle était excellente. 😎

Après l'Impératrice, Natsu le Supernovae devenu Yonko  😎 

 



 

Le personnage Im / Imu  : féminin ou masculin ?

loupe-transparente.gif

 

En analysant le personnage, son environnement et la mise en scène, je trouve que pas mal d’élément penche du côté féminin (Oda peut toujours nous surprendre)

- environnement la chambre fleurie

- le détail : le papillon qui renvoit souvent à la féminité. Au Japon, l'emblème de la femme

- silhouette mince et élancée. Ce personnage est très fin. A Amazon Lily, il y a des guerrières très sveltes.

- style vestimentaire (le personnage semble porter le deuil dans sa robe sombre avec traine et peut-être un voile)

 

prizunnamed25.jpg

 

IM a l'air être un personnage de contraste assez complexe, il évolue dans un milieu symbole de vie (lumière, fleurs, papillon), mais affiche le deuil. 

Il me fait penser à croisement entre la sorcière GrIMhild (la Reine-Sorcière dans Blanche-Neige) pour l'allure et Sauron pour sa couronne en pointes élancée.

Autre point, Grimhild ce n'est pas qu'un personnage de Disney, c'est aussi dans la mythologie Nordique, une reine des Niebelungen. Elle était crainte pour sa terrible sorcellerie. Elle était capable d’effacer la mémoire d’une personne et de la contrôler. Un tel pouvoir à grande échelle serait très utile pour un boss tapis dans l'ombre... pour altérer l'histoire (le Siècle Oublié), aussi pour selon les Doyens"effacer une lumière de l'histoire"  

 

il/elle observe un chapeau       elle observe un miroir

270?cb=201806150608499ee36bead6d2167fe41933c5be3e57b4.pnglatest?cb=20151010134445&path-prefix=pl

 

Il y a les yeux de IM, il y a l'Oeil de Sauron latest?cb=20171214201353

 

 

Au sommet de la pyramide, il y a beaucoup d'hommes de pouvoir : l'Amiral en Chef Akainu, le Généralissime Kong, les 5 Doyens... pas une seule femme. Je ne serais pas contre d'en voir une en tant que boss digne d'un conte de fée.😊

 

Sorcière IM  Princesse Vivi est-u prête à disparaître de l'histoire ?

 

1937-reine-20.jpg

 

Une autre source d'inspiration en personnage féminin populaire (contemporain cette fois) , piste qui n'est pas aussi recherchée, sérieuse et crédible que ton analyse, pourrait être Cersei Lannister de GOT.

 

Spoilers GOT pour ceux qui n'ont pas regardé la série.

Révélation

Cersei, personnage féminin antagoniste majeur, accède au trône de fer (et donc au pouvoir) à la fin de la saison 6. Beaucoup avaient tout de suite vu le rapprochement entre ce trône et le trône vide d'OP vu la disposition (épées au sol, etc.)

Le fait qu'Im ait en collimateur les princesses renverrait à la prophétie de Cersei : Elle serait destituée du pouvoir par une jeune reine plus belle et puissante, Cersei s'est sentie menacée jusque là par deux femmes : Margaery et Daenerys qui font directement référence donc à Vivi et Shirahoshi.

 

Après c'est plus du délirium qu'autre chose, je ne suis pas sûr qu'Oda s'intéresse à ce genre de séries, ni qu'il ait le temps pour les regarder. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eoko a dit :

Après c'est plus du délirium qu'autre chose, je ne suis pas sûr qu'Oda s'intéresse à ce genre de séries, ni qu'il ait le temps pour les regarder. :D

Personnellement je pense qu'Oda a déjà prévu son intrigue avec Im depuis un certains moment, tandis que les événements de GOT que tu évoques sont relativement récents. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout bonjour a tous,

je viens d'arriver sur ce forum. Toute les idées sont fortes intéressante et bien traitées.

il y a beaucoup de chose à dire. Je vais essayer de pas trop m'éparpiller.

 

Dieux :

 

Image réf:

Chapitre_470_Infobox.thumb.png.728c241a704184178af3ca1f18da3efc.pngChapitre_472_Infobox.thumb.png.ca6a29a4e1a245fbe0a44d159d1772ee.png
Argument :

 

- Concernant le lien entre la vie sur la lune ( avec les images des minis aventures de Ener ) et la marine ( Surtout marie geoise pour moi, voir Im ), il ne devrait à ce jour plus vraiment y avoir de doute.

 

- Il y a plusieurs éléments qui sont important et a prendre en compte. Le premier viens du motif du sceptre qui est identique a celui du logo de la marine. Seul son inclinaison change.

 

- Ensuite les créatures fabriqué par ses trois personnage pleure leur départ. Ils sont donc " partis " de la lune est en vie. Donc si mort il y a c'est ailleurs que cela c'est produit.

Pour moi le reste des motifs nous prouve radicalement que ces trois personnage vienne d'ailleurs. Car sur les fresques ont peu apercevoir une créature marine ( type roi des mers ) un Crabe ( on en a déjà vue un dans les minis aventure de gedatsu) et une créature volante je présume.
Or il n'y a jamais eu la vie sur la lune. ( si on ce réfère à la notre bien sur. )

 

- De plus les tenues des trois personnage ont un lien direct avec un animal. Le plus flagrant étant quand même celui qui as les yeux de crabe sur la tête.

 

- Vue l'inactivité/endormissement des robots et l'état de la cité lunaire quand Ener arrive, on peut aussi en conclure que cela fait vraiment très longtemps qu'il sont partis. Cela nous permet de pouvoir " hypothétiquement " replacer l'arriver sur terre de ses trois personnes avant les grands événements des siècles d'avant.

 

Contre argument :

 

Maintenant je n'affirme pas que IM sois un des trois personnage. Un éléments qui viens perturber ceci d'ailleurs c'est les ailes. La silhouette de IM est peut être aussi grossière pour ça. Nous mettre le doute sur le fait qu'elle/il possède ou ne possède pas des ailes.

 

Les ailes sont ici une chose très importante a mes yeux. Ont distingue bien les deux type d'ailes caractériel au race vivante dans les cieux. Le lien aux anges, au passage est plus que limpide ici, il ne serait donc pas pour moi choquant que ses trois personnage la, représente aussi une culture. Leurs trois tenue sont très différentes et cela peut servir de support au théorie concernant les dieux ou autre divinité des cultures que chacun a utilisé dans ses théorie.

 

Idée :

Une des chose intéressante ici c'est " pourquoi " ils ont créé ces robots. Est ce qu'ils en avaient besoin pour une offensive sur la terre ? ( je reviendrais plus loin sur ce point là )

 

 

La volonté du D et les tenryubito :


Argument et idée :

 

On nous a servis sur un plateau que la volonté du D était "Ennemis Naturels de Dieu". A ce moment là j'ai pensé au tenryubito. Mais il y a peut être un autre sens caché a ça.

 

Dans le manga " enfer et paradis " le personnage principal est en conflit avec lui même. Pour ceux qui ont lu l'intégralité du manga, vous comprendrez ce que je veux dire, pour les autres je vais faire très simple. Il est dit que ce personnage pourras évoluer en suivant le pouvoir du dragon montant/céleste ou descendant/terrestre. Et que celà auras un impact sur son rôle a jouer dans l'histoire. ( le bien et le mal )

 

Depuis le début on sait que les Tenryubito sont les dragons céleste. Depuis peu nous savons aussi qu'il y a 20 " maisons " qui ont fondée le nouveau monde. Autrement dit il y a 20 noms de famille qui sont important chez les dragons celeste.

 

Quoi de plus " naturel " pour reprendre le terme de Rossinante qu'il y ai 20 familles chez les dragons terrestre. Le " D " peut aussi ici faire office de Dragon

 

Rossinante dit : Dans son pays d'origine, en l’occurrence Marie-Joie, on raconte que si un enfant n'est pas sage, un "D" viendra le manger.


L'idée ici c'est que les " D " sont les descendant du gouvernement ( au juste titre des tenryiubito ) mais de l'ancien royaume.
Nous ne connaissons d'ailleurs pas les 20 familles. Peut être certaines sont éteinte.

Si je ne me trompe pas nous ne connaissons pas non plus les 20 familles du nouveau monde. Rien ne nous dit qu'elles sont encore a ce jour, toute en vie. Autant celle de l'ancien royaume que celle du nouveau monde.

Après tout il y a eu beaucoup de chose qui ont " disparus " ou été " effacé ". Notamment la ville natal de Robin.

 

Et petit rappel sur ce passage là. Robin avait était sauvé par un géant portant lui aussi la lettre D. Personnage extrêmement mystérieux je trouve.

Haguar D. Sauro dit a robin :

- "  qu'Il se définit lui-même comme étant un géant différent de ceux d'Erbaf, car n'étant pas un barbare. "

 

Et ce seras pour moi le moyen d'arriver à mon troisième sujet. Les géants !


Le géants :


Idée et argument :


Ce qu'on sais des géants dans one piece actuellement c'est ceci :

- il y a plusieurs race de Géants
- ils sont souvent associé au Viking.
- Il y a des Géants barbare et d'autre pas du coup. ( celà peut vouloir dire civilizé ou tout simplement pas des conquérants )
- On connais donc le lieu ou vivent les Géants " barbare ". Erbaf
- On ne sais pas ou vivez les autres.

 

D'une certaine manière, la taille est un élément omni présent dans one piece. La taille des amiraux, certain géant, kaidou, big mom certain doyen ect.

Dans notre monde certaine thèse tendent a expliqué et a prouver qu'avant nous il y avait une espèce beaucoup plus grande. Toute les statues qu'on l'on trouve montre cette grandeur. Les cité, les pyramides ect. Beaucoup d'élément qui reste flou, mais axés sur la grande taille.

 

Le dernier indice qu'Oda nous a donné concernant les Géants est le chapeau de paille dans l'avant dernier scan. Je ne sais pas pour vous mais pour moi cette image et emplis de nostalgie. IM ( qui a déjà les avis de recherche et qui s’apprêtent donc a donné une décision ) ce recueille sur " le chapeau géant ".

 

Avec Oda on ne sais jamais sur quel pied danser. Donc les idées sont les suivantes.

 

1 - IM était là il y a plus de 800 ans et ce remémore l'époque de la grande guerre. Guerre qui aurait détruis l'ancien royaume qui pour moi aurait été dirigé par les géants.

2 - IM n'est pas immortel mais seulement un descendant ( rien prouve que ce sois un adulte au passage ) et s'apprête comme un jeune souverains a donner un ordre qui pourrais amener au même scénario que représente ce chapeau de géant.


Pour donné mon idée sur ceci, je dirais que les trois personnage sur la fresque de la lune, ( Les habitants des cieux ) on crée une armée robotique afin de tuer les géant sur terre. Suite à leurs destruction ils ont créé le gouvernement mondial. Et ce sont séparer chacun de leurs coté. Ensuite ils ce sont peut être disputé la terre.

 

Je ne serais pas dire encore si pour moi les trois personnage de la fresque représenterais, la mer, la terre, et les cieux ( hypothèse sur les dieux ). L'idée pourrais êtres sympa car il serait venue exterminé l'espèce humaine. Celle des géants qui comme nous aurait survécus et évolué gardant des gènes par ci par là de gigantisme.

 

J'aime énormément les hypothèses sur leurs lien avec les divinités comme neptune, uranus et jupiter. Ces noms ont déjà était nommé par Oda lui même dans le manga, il y a donc forcément un lien.

 

Cela pourrais aussi expliqué pourquoi marie geoise s'appel la Pangée ( pangea en anglais. ) Car cela voudrais dire qu'avant que les trois personnages de la fresque descende sur terre il n'y avais qu’un seul continent. Et que le combat ( ou la répartition de la terre ) à crée toute ses iles.

 

Quelqu’un a parler de trahison dans la mythologie grec si je ne me trompe pas non plus. IM est peut être la personne qui aurait trahis les trois personnage des fresques, usurpant ainsi le trône. Et ce retrouvant confronté au fait que le descendant légitime sois tout simplement Vivi.

 

J'aime énormément aussi l'idée apporté par une personne sur le forum disant que Si shiraoshi a le pouvoir de réunir tout les rois des mers, Luffy aurait le pouvoir de réunir les humains.

- Je dirais personnellement encore mieux, c'est que luffy a le pouvoir de réunir les " rois " humain. D'où le nom du haki des rois. ( et je n'entend pas par la les rois au sens de la royauté mais les autres détenteurs du haki des rois )

- Le petit momonosuke qui lui aussi ( extrêmement important dans ce dernier scan ) contrôle les créatures telle que les éléphants. Les rois de la terre. Ce dernier scan nous donne la réponse au pourquoi du comment il n'est pas dans la liste. Le royaume de Wa n'est pas dans les alliés du gouvernement et il est donc logique que ce qui est là bas reste un mystère pour le GM. Sont existence elle aussi et sont lien avec le contrôle de Zunesha aussi.

- Et a ce juste titre, Vivi doit avoir le pouvoir de réunir les rois des cieux. Bien que cela ne veuille encore rien dire pour le moment.


Concernant boney il y a un détail qui est intriguant.

C'est son fruit du démon. Car si ce dernier lui donne le pouvoir de rajeunir et vieillir a volonté, alors elle est bien fille de tenryubito. Car sous sa forme de veille dame elle est reconnue comme étant une noble vivant ici.

A çà, ce pose deux idées. Sois elle est très vielle et auquel cas ça change beaucoup de chose concernant sa relation avec Kuma et végapunk. Sois elle est jeune et c'est tout simplement la fille ou petite fille d'un dragon céleste.

 

Voila, en espérant que ce ne sois pas trop long et ennuyant.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire. Et encore merci pour vos hypothèse !

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un pour toi @Reineysha et bienvenue. j'ai failli ne pas tout lire (long post) mais jouissif de voir toutes ces bonnes idées.

Surtout cette hypothèse que j'ai bien kiffé.

il y a 20 minutes, Reineysha a dit :

J'aime énormément aussi l'idée apporté par une personne sur le forum disant que Si shiraoshi a le pouvoir de réunir tout les rois des mers, Luffy aurait le pouvoir de réunir les humains.

- Je dirais personnellement encore mieux, c'est que luffy a le pouvoir de réunir les " rois " humain. D'où le nom du haki des rois. ( et je n'entend pas par la les rois au sens de la royauté mais les autres détenteurs du haki des rois )

Donc recap, Shiraoshi Roi des mers, Luffy Certains possesseurs du HDR (Katakuri), Momo Les Rois terrestres (Zunesha) et peut être Vivi un autre controle comme les rois célestes.

 

il y a 27 minutes, Reineysha a dit :

C'est son fruit du démon. Car si ce dernier lui donne le pouvoir de rajeunir et vieillir a volonté, alors elle est bien fille de tenryubito. Car sous sa forme de veille dame elle est reconnue comme étant une noble vivant ici.

A çà, ce pose deux idées. Sois elle est très vielle et auquel cas ça change beaucoup de chose concernant sa relation avec Kuma et végapunk. Sois elle est jeune et c'est tout simplement la fille ou petite fille d'un dragon céleste.

Pour Bonney elle vient du même pays que Kuma. Ils peuvent être nobles mais pas des tenryubito. 

430293617_boneey3(2).jpg.7cf48756567ec5f9b29fad6236e7a08a.jpg

Elle s'est fait vieillir puis déguisée et ensuite n'est pas reconnu comme étant une noble vivant là mais la traduction anglaise est claire "Au delà de ces terres c'est le domaine des dieux", pour lui dire qu'elle n'est pas autorisée à passer sous ce portail que seul les dragons célestes utilisent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi aussi je suis partie de ces photos, et je suis persuadé que se sont 3 dieux supérieurs ou créateurs et que leurs noms sont : joyo boyo, gwan im (le même qu'on vient de découvrir) et yama.

 

Gwan IM créé uranus un dieu animal ou l'arme antique zunesha/Uranus un dieu monture. L'arme antique/dieu anima est roi d'un troupeau d'éléphants géants(monstres de Florian).

 

Il possède le sceptre symbole du roi des 3 dieux créateurs car il habite bilka.

 

Sur terre il a nommé 5 rois pour gouverner en son nom l'ancien royaume qui est en réalité un GM. Ils deviendront le conseil des 5.

 

Catastrophe sur Bilka, les 3 dieux créateurs doivent revenir sur terre. Hors sur terre IM perd le sceptre et joy boy le prend devenant roi des dieux créateurs. Joy boy nomme 5 rois pour régner en son nom, ils deviendront 5 familles de D. On connaît 6 familles de D l'une cache le descendant de Joy boy, les 5 autres le conseil des 5 D équivalent des 5 anciens. D c'est down, l'ère Poséidon remplace l'ère Uranus de im. Les anciens perdent leur pouvoir et IM est jaloux d'avoir perdu le sceptre.

 

iM, les 5 doyens poussent 20 royaumes faisant partie de l'ancien royaume/GM. Ils manipule le 3 ème dieu créateur pour qu'il les aide. Joy boy perd la guerre...et cache le one pièce le fameux sceptre.

Sans sceptre personne ne peut monter sur le trône, alors il invente un mensonge en partie démocratique pour gouverner au seul endroit où il peut dans l'ombre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i'm doit etre un descendant  du roi qui a mené l'attaque sur le royaume oublier du peuple .D quand il était  les plus vulnérable après une guerre mené contre les créatures du triangle de florian  et durant cette batailles il parvienne a les emprisonné dans le triangle de florian  et il punir zunesh pour c'est action durant la bataille ayant causé des pertes civil durant les combats,   beaucoup de .D perdit la vie et ainsi le royaume affaiblie par  des années  de guerre, un roi qui volait le secret de la longévité et de la jeunes de ce peuple parvint convaincre les 19 rois de s'allier a lui pour renversé se puissant pays qui est désormais alors porté ,a cause de cette qu'il on mené pour protégé le monde. le but du chef des rois allié était aussi de s'emparé de leur pouvoir mystique (les fruit du démon).ils parvienne après un long combat a remporté la victoire ,ils s'empare des trésors du peuple vaincu et ils envoie les survivants en exil  fort de cette victoire ils décides d'abandonnée  leur royaumes respectif et de fondé  une nouvelle nation  et organisation mais une famille refusa de renoncé a leur royaume. les autres familles décide de rejoindre leur leader sur red line  et leur chef a peut  etre  utilisé l'un des trésors a son profit et de puit il  arrété  de vieillir mais le trésor étant  incomplet  il na pas reçut la totalité des bienfaits du trésor il lors manquant  la pièce maitresse pour qu'il fonction comme il devrait .étant imparfait il recommence a vieillir petit a petit doux son besoin du opé opé no mi que détient law , les habitent ayant caché la parti la plus important ,il se retrouve dans un corp semi immortel. le trésor caché le one piece est sans doute  la parti restant  gardé  aujourd'hui par le roi des mers  que rogé  a laissé a raftel  pour que seul l élu   qui possèdent un cœur pur a le doit d'utilisé pour le bien du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  beaucoup aimé tes théories Gabriel.

 

Pas idiot de comptabiliser les familles de D en comparant avec les doyens + le " dieu " . Comme je l'ai dit je pense que la signification du " D " est pas encore totalement clair. Plus on avance et plus l'amplitude du manga s’agrandit pour que ce sois aussi simple que " ennemies naturel " Et comme il est souvent question de " Destiné " et qu'on as déjà entendue plusieurs prophétie, je pense aussi que ce seras plus gros. J'entend par là que la cible ne sois pas juste les Tenryiubitos.

 

Une chose que j'avais lu a propos des éventuels pouvoir de IM été très intéressante aussi.

- Possibilité qu'il contrôle la météo a grande échelle ( ou quelque chose en lien avec les poles ou champ magnétique ). Ce qui expliquerais beaucoup de chose dans one piece. Une capacité  a crée une ère glacière aussi ce serait très intéressant. Oz ( d’après l'hypothèse de choper ) aurait été congelé suite au froid. Ca permettrais d'avoir des explications. Sans parler du climat chaotique de la planète.

 

Pour ma part j'ai bien aimé pensé que si IM possède un pouvoir ce sois celui de créer les fruits du démon. Par ce que de mémoire. Les fruits du démon ne se trouve que dans le nouveau monde. On a jamais vraiment vue " un arbre " de fruit a démon. On ne connais pas leurs origine. Le fait de le voir proche d'un arbre aussi dans sa pièce au calme me fait pensé a ça. Et ça donnerais matière, pour ce qui est de protégé raftel. Car techniquement tout utilisateurs de fruit du démon n'est pas vraiment fait pour naviguer.

 

Mais le problème majeur pour moi dans tout ça, viens du fait que c'est illogique que IM si il est bien celui que tu pense, sois incapable d’aller chercher le sceptre. Car techniquement c'était pas un problème pour eux d’aller sur la lune...Donc le voir en difficulté pour allez sur raftel, il y a quelque chose de pas logique. Sois le sceptre et pas là et donc le one piece c'est autres choses. Sois tout ce qui as été mis en place est là pour l’empêché lui d’aller récupérer le sceptre. Auquel cas ça change beaucoup de chose. Même si encore une fois, c'est pas compréhensible dans ce cas qu'il cache tout ce qui permet d'arriver sur raftel. Il y a pour moi une légère incohérence même si je sent qu'on tient quelque chose. 

 

Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Shank, il est étrange que Cobra souhaite voir également le conseil des cinq.

 

Et si Cobra avait découvert pourquoi ses ancêtres n'avaient pas suivi les 19 autres rois ?

Et que ce motif soit la connaissance d'Ym et de tous les dangers que cela pouvait apporter ?

 

En tout cas ce personnage de l'ombre devrait être lié au siècle oublié.

La plus grosse intrigue de one pièce avance avec ce chapitre !!

 

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOCI MA THEORIE

 

Pour la forme des yeux je ne crois pas que cela sois anodin dans ce chapitre  si vous regarder miwahk et cavendish ils on tout les  deux ces yeux .Cavendish les a quand il essaye de contenir le démon qui le possède on peu voir que juste un oeil a cette forme tandis que l'autre et tout a fait normal car il ne  contrôle  son épée démoniaque ce qui serait le contraire de miwahk qui lui a une total maitrise d'ou la lueur constante de ces yeux ce qui expliquerait l'oeil fermé de Zoro qui essaye de contenir son ashura mais la on s'égare .  Him a également le contrôle total sur les épées démoniaque d'ou la forme de ces yeux et un indice nous a même était glissé dans le précédent chapitre pour appuyer cette théorie .

 

Les 20 armes qui protège le trône représente le serment des 20 créateur du monde .Je pense que ces armes sont tous aussi maudite et je pense également que ces avec cette arme que him découpe ce affiche car en comptant bien prés du trône on ne compte que 19 armes et non 20 je ne pense pas que cela soit un oublie de la part d'Oda.

 

Pour Him je suis persuader que c'est une femme et je viendrait appuyer la théorie de la mere de luffy ce qui semble un peu loufoque pour certain mais je vous explique pourquoi je pense ça. 

On et quasi sur maintenant que le one piece consiste à reformer le monde en Un.

Pour moi cela ne peu pas se faire sans un D et sans un tenryubito Voila pourquoi Gold d Roger n'a pas pu terminer une fois a raftel . Him serait pour moi la mère de Luffy  avec Dragon comme Père luffy serait l'enfant de la prophétie attendu par JOY BOY un enfant née de l'union d'un D et d'une Tennry le seul être au monde a pouvoir rassembler le one pièce . Dragon et l'homme le plus rechercher au Monde je suis certain que lors d'une précédente rêverie on a demandé a effacer son nom de l'histoire également . 
 
Pour les avis de recherche quand j'ai vu ce chapitre j'ai enfin pu appuyer ma théorie que j'avais depuis longtemps

On sait que les arme antique sont Humaine ceci ne fait plus aucun doute 

 

Uranus qui veut dire également Dieu du ciel= tennryubito = HIM

Poseidon = SHIRAOSHI

et la accroché vous bien 

PLUTON qui veut dire dieu du monde des mort = Barbe Noir 

 

Barbe Noir et la dernière arme antique et sa expliquerai plusieurs point d'interrogation .
Tout d'abord je n'est jamais cru que son fruit du démon lui permettre d'avaler plusieurs Fdd mais le fait qu'il soit une arme antique et surtout pluton serait plus probable  le fait de prendre le fruit du démon au mort collerait bien au titre de pluton. Certain parler du fruit du cerbère sachez que dans la mythologie romaine Pluton ne ce sépare jamais de son chien cerbère  . La premiere fois que zoro , luffy et nami le rencontre a mock town Nami dit c'était qui ce drôle de type et la zoro et luffy disent ce n'est ce drôles de type mais ces drôles de type.  Il avait déja pressentie a l'époque que quelque chose l'habiter .

 

D'ou la presence des avis de recherche avec Him .

 

Tout ceci n'est qu'une simple théorie bien entendu mais pour moi sa reste la plus probable 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur les FDD : je pense pas que IM est un lien. On a vu qu'ils sont liés à l'âme et la vie car les zoans donnent vie aux objets.

 

Donc, je pense que c'est le dieu créateur de Pluton, qui a crée les FDD.

Il a choisis une création végétal au lieu d'animal : les FDD remplacent pour moi les seas king et les éléphants de Florian. Quand à Pluton c'est soit un pouvoir reçu au départ et je pense que joy boy grâce au sceptre l'a donné au Néfertari mais que celui qui mange le roi des FDD est lui aussi Pluton. Pour moi c'est le Fdd des ténèbres donc je parie sur le fait que Vivi et barbe noir ont tous les deux le pouvoir de Pluton et que c'est la raison pour laquelle Vivi est visée la plus facile à tuer.

 

Vu que vegapunk est en avance sur les FDD, il est possible qu'il est un lien avec le dieu créateur Pluton.

 

Je pense que IM a proposé une alliance au dieu créateur de Pluton yama en lui proposant sur terre de l'aider à construire reverse montain et Mary Geois pour fermer all blue et créé un red Line en un block la pangea pour réclamer le sceptre de roi des dieux à joy boy engendrant la guerre.

 

Joy boy grâce au sceptre a enlevé l'emprise de yama sur les FDD et de im sur zunesha mais a perdu la guerre cachant le sceptre a raftel. Yama à réclamé le trône et s'est fait tuer par Im qui sans sceptre a pris le pouvoir dans l'ombre.

Modifié par Gabriel
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, smiss a dit :

Les 20 armes qui protège le trône représente le serment des 20 créateur du monde .Je pense que ces armes sont tous aussi maudite et je pense également que ces avec cette arme que him découpe ce affiche car en comptant bien prés du trône on ne compte que 19 armes et non 20 je ne pense pas que cela soit un oublie de la part d'Oda.

Et si plutôt l'arme manquante serait celle de la famille de cobra / vivi (qui a voulu rester à la surface) ?

en fait de 20 familles il n'y en aurait que 19...

et comme le trône est très éloigné les rois ne le voit pas en y allant. personne n'aurait remarqué la supercherie : en fait de 20 familles il n'y en aurait que 19 (et celle de vivi qui pose souci, et c'est pour cela qu'elle va disparaître)

 

Il y a 15 heures, Reineysha a dit :

Concernant boney il y a un détail qui est intriguant.

C'est son fruit du démon. Car si ce dernier lui donne le pouvoir de rajeunir et vieillir a volonté, alors elle est bien fille de tenryubito. Car sous sa forme de veille dame elle est reconnue comme étant une noble vivant ici.

 

Et si bonney était beaucoup plus vieille que prévu ? Si c'était la mère de Kuma (car une mère pourrait pleurer ainsi pour son enfant).

et si Le gouvernement l'avait laissé en vie car elle peut rajeunir "IM", et que en contre partie elle est libre (le reste du temps...)

Par contre Kuma est prisonnier afin que Bonney ne parte jamais trop loin. Et comme bonney est très vieille il a fallu trouver un moyen de garder en vie pendant longtemps notre Kuma. et pour cela la cybernétique aide a conservé longtemps en vie et donc conserver l'emprise sur Bonney.

 

a suivre

 

Modifié par TheGax
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, TheGax a dit :

 

 

Et si bonney était beaucoup plus vieille que prévu ? Si c'était la mère de Kuma (car une mère pourrait pleurer ainsi pour son enfant).

et si Le gouvernement l'avait laissé en vie car elle peut rajeunir "IM", et que en contre partie elle est libre (le reste du temps...)

Par contre Kuma est prisonnier afin que Bonney ne parte jamais trop loin. Et comme bonney est très vieille il a fallu trouver un moyen de garder en vie pendant longtemps notre Kuma. et pour cela la cybernétique aide a conservé longtemps en vie et donc conserver l'emprise sur Bonney.

 

a suivre

 

J'aime beaucoup l'idée d'une Bonney qui rajeunirait IM à l'infini, cependant en ce qui concerne Kuma, j'ai l'impression que cela fait peu de temps q'il est esclave des DC (si c'est bien Kuma d'ailleurs), d'ailleurs ça me fait penser, n'a-t-on jamais eu une réaction particulière de Bonney face aux Pacifistas (PX) ? Peut-être qu'Oda a pu glisser des indices à propos de cela.

Bref, l'idée est bonne, mais l'introduction de Kuma en tant qu'esclave me semble récente et donc la relation entre Bonney et le GM aussi alors qu'on pourrait penser que les deux sont liés depuis plus longtemps.

 

Je me pose donc aussi une autre question concernant le pouvoir de Bonney, peut-elle tuer de vieillesse quelqu'un avec son fruit ? Je ne connais pas les détails/limites de ses capacités et son potentiel éveil pourrait être effrayant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheGax simple hypothèse mais :

Et si Im serais en faite une personne rendu immortelle grâce au fruit Opé opé?

 

Sinon chapitre qui pose beaucoup de questions pourquoi Luffy et BN? que faisais shanks, de qui parlais-t-il? que va-t-il arrivé a Vivi et shiraoshi?

 

Bref, comme le montre si bien le topic on peut posé de nombreuses hypothèse (c'est ça qui est bon^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...