Aller au contenu


SnK Chapitre 110


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Egaika a dit :

Mais que sont devenus ces soldats ? Ils ont fait leur retour sans protection de Zeke contre de potentiels titans ? Ou bien Pieck a fait la mule jusqu'à la plage les a déposé pendant que Zeke faisait mumuse ? 

 

A défaut de traduction, c'est l'un des seuls points dont on peut vraiment débattre. Je ne vois que deux options :

 

  1) le repli  Comme tu le supposes, Pieck a probablement transporté ces hommes jusqu'à la plage. Cela explique qu'on ne la voit pas quand Zeke et Reiner se castagnent (chapitre 70, tome 17). 

  2) Transformer en titans : Ces hommes sont en fait des Eldiens (appartenant à l'arsenal titanesque de Mahr), ils ont reçus une promesse de pardon, s'ils participent à une opération kamikaze contre Paradis (cela peut expliquer les masques : pour ne pas être transformé eux-mêmes en titans) . Mais au final, Zeke les trompe et les transforme en titans lors de la bataille de Shiganshina (chapitre 74 tome 18). Deux indices semblent confirmer cette hypothèse :

  - Des Eldiens au milieu de nulle part Cela expliquerait que Zeke ait trouvé des Eldiens à transformer dans un endroit où il n'y avait que des titans.

  - La position : Si ces hommes sont des soldats, ils sont allés se mettre là où Zeke leur a dit (pour encercler le bataillon) et une fois cela fait, il les trahit et les transforme

  Comment les a-t-il transformé en titans, sans qu'ils ne s'en rendent compte, me demandez-vous ? Il a très bien pu, contaminer leur nourriture avec son liquide spino-cérébral, par exemple (il y a quelques chapitres, on supposait que les officiers des brigades spéciales se faisaient empoisonner par le vin Mahr). 

  

Il y a 7 heures, Tenroku a dit :

Lorsqu'ils arrivent à la forteresse d'Utgard, Gelgar et Nanaba mentionnent que le lieu a l'air d'avoir servit de campement pour "un groupe de bandits" il y a peu. Et comme par hasard, Gelgar trouve une bouteille d'alcool dont il ne peut pas lire le label et Ymir trouve un boîte de harengs avec une écriture qui ne provient pas de ces murs.

  Zeke, Pieck et leur troupe se sont clairement servis du lieu comme base. La troupe avait battu en retraite avec Pieck, après l'opération au village. Ce qui est étrange, c'est qu'ils ont abandonné des caisses avant le repli. Cela me laisse supposer un mauvais de Zeke à ses hommes. 

 

  Dernier point sur la première incursion de Zeke et Pieck : lors de la bataille de Shiganshina (chapitre 75, tome 19), Armin se demande ce que contienne les caisses que transporte Pieck. Au final, on n'a jamais vraiment su (des provisions ? un moyen de transport de prisonniers ?).

 

  Je suis impatient d'avoir les dialogues, pour saisir tous les tenants et aboutissants de ce chapitre. 

  

  PS : Quand Zackley meurt, les trois membres de brigades spéciales qui rentrent, sont des kamikazes de la cause d'Eren ? Parce que je ne voudrai pas critiquer les brigades spéciales (quoique ...), mais ils sont toujours dans les mauvais coups et pas d'une grande compétence (de ce que l'on voit). Il serait temps que Naile (leur chef) remette un peu d'ordre dans ses troupes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre trés prometteur!!!

Le pressentiment que beaucoup de forumeurs ont ressenti sur le fait que Eren nous fasse un coup à la Lelouch vient de passer du pressentiment à la quasicertitude avec ce chapitre😎

Va savoir quel plan Erenlelouch et Zekesuzaku nous ont concocté et Historiac.c.😉 Je voudrais revenir sur le pouvoir du titan originel,

Zeke avec son liquide cérebro spinal est proche du pouvoir du titan originel

Eren a pu déclecher le pouvoir du titan originel par simple contact avec Dinah

Dans le scan 95 par l'intermédiaire de Gaby qui parle du comité d'étude qui a conclu que les liens familiaux jouent dans la transmission des souvenirs des 9 titans. Si Eren devrait recupèrer le bestial de Zeke es ce que les souvenirs de Zeke seraient un déclencheur assez fort pour que Eren puisse utiliser le pouvoir de l'originel?! Tout ceci est est digne d'une science fiction!

 

Je m'excuse par avance si ceci a déja été evoquer par un autre, c'est rare que je post sur SNK.

Modifié par Uesugi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.imgur.com/a/0AJmHlq

 

En anglais !

Perso , j’y vois plus clair ... Zeke contrôle tout le monde avec son liquide spinal .... Il a du en foutre dans le vin de tout le monde ... Il arrange la situation à son avantage avec Yelena... Ils mentent tous les 2 ....

 

J crois aussi que le mode de transformation du village de Rakago est peut être un mensonge ....

 

J le sens pas ce gars .. Même Eren est probablement manipulé par Zeke ... Il n’est pas lui même ... Hâte d’y voir plus clair ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, tout semble alors s'accumuler sur nous en même temps, les objectifs et les idées qui se chevauchent se rejoignant. Et ce qui m’a frappé, c’est le titre «Menteur». Il y a beaucoup d’interactions de caractère différentes dans ce chapitre. La question est donc de savoir qui est exactement le menteur.

Je pense que nous en avons quelques-uns.

 

En commençant par le haut, Zeke affirme se battre pour Eldia et que toutes les choses terribles qu’il a faites jusqu’à présent étaient d’éviter de porter atteinte à sa couverture. Mais prendre cela à la lettre est… bien… un peu stupide, franchement. Comme le dit Levi, Zeke est en quelque sorte un sociopathe qui ne montre absolument aucune culpabilité pour aucune des vies qu’il a ruinées sur le chemin de la réalisation de son objectif. Qu'il se battrait pour le peuple qu'il sacrifiait immanquablement sans un clin d'œil - c'est tout au plus douteux. Je doute que Zeke ferait n'importe quoi pour n'importe qui sauf s'il y avait quelque chose pour lui. Alors, quel est exactement son plan, alors? Eh bien, il semble vouloir de toute urgence faire son «expérience avec Eren» - probablement quelque chose à voir avec les Titans du mur. Et cela me met mal à l'aise, en particulier maintenant qu'Eren s'est échappé et a pris la direction de Zeke. Je pense que quel que soit le travail de ces titans, ce n’est pas ainsi qu’il l’a dit à Paradis. Qu'est-ce que tu prépares, maudit singe?

 

Après cela, nous recevons Yelena, qui affirme avoir rencontré Eren par curiosité, par respect pour lui et pour le bien d’Eldia. Elle affirme que le manipuler n'a jamais fait partie du plan. Bien sûr, tout ça, c'est de la pure connerie - et comme Levi avec Zeke, Pixis la réclame. Il est clair que Yelena a joué un rôle dans l’influence des actions d’Eren et que c’était son objectif depuis le début. Ce qui me frappe ici, c’est le «bien d’Eldia» - c’est aussi ce que dit Zeke, oui? Depuis que Yelena voue un culte à Zeke, elle accepte tout ce qu’il dit. Donc, si Yelena a menti sur la véracité de cette affirmation, il va de soi que Zeke a également menti à ce sujet. Cela devient d'autant plus probable quand on considère que c'est Yelena qui a eu la responsabilité de protéger les prisonniers de guerre marleyiens, ce qui, selon Onyankopon, qui, à mon avis, semble relativement fiable, est totalement contre son MO. La bouteille de vin de Chekov, les gens. Vous n'empoisonnez pas les personnes que vous essayez d'aider.

 

Et enfin - Armin. Armin naïf et idéaliste. Armin, qui croyait que la paix était possible. Armin, qui pensait que tout ce que Mikasa et lui-même avaient à faire était de parler à Eren, ce qui mettrait fin au conflit qui bouillonnait dans leur petit groupe. Ces jolies pensées… elles ne descendent pas sans combat.

 

C'est bon, Mikasa. Si c’est Eren, il nous comprendra sûrement. Si on explique, il comprendra sûrement…

Des paroles ont été prononcées à la suite d’un soulèvement contre le gouvernement impulsé par Eren et ses partisans et du meurtre du chef de l’État de leur pays. Des mots faisant référence à un homme qui a clairement indiqué qu'il continuerait à avancer jusqu'à ce que tous ses ennemis soient morts.

 

Allez, continue de te mentir, Armin. Pour ma part, je ne suis pas sûr qu’il reste une grande partie de votre Eren à écouter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zeke ment aussi peut être sur la méthode qu'il a utilisé à Rakago... Le fait qu'il fasse répéter l'histoire plusieurs fois à Zeke montre qu'il trouve que quelque chose cloche... premier menteur !

Yelena ment à Pixis de façon grossière et non crédible : 2 ème menteur !

Le black pourrait sembler le plus intègre face à Hansi...Mais qui sait ? 3 ème menteur moins évident....

Zakley qui regarde la chaise après que Mikasa demande ce qu'ils veulent faire d'Eren et celui ci évite la discussion... Une pensée malsaine lui est passée par la tête...

 

Tous les fidèles d'Eren sont de gros fanatiques qui ont fait un attentat et les jeunes recrues semble y avoir participer....Sous l'emprise de Zeke et de son liquide spinal dans le vin ? La direction que cela prend est de plus en plus intense....

 

Tout ce petit monde va bientôt se réunir dans les bois.

 

Sinon , Eren porte maintenant une veste à capuche comme le démon à corne qui se présente à la Ymir historique qui présente un fruit ...

Est ce que cette scène va être reproduite via Eren/ Historia et bébé ???

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement jusque là on ne savait pas encore ce qu'Eren voulait faire, mais jusqu'à preuve du contraire, et même s'il s'est soit disant fait manipuler par Zeke (quel abruti), c'est devenu un gros fils de pute...

Il compte faire quoi au juste avec son pouvoir et l'aide de Zeke ? Utiliser le Grand Terrassement pour détruire toute la planète sauf l'Île ? Retourner sa veste et devenir le plus gros enc*lé de l'histoire d'SNK ? Sa prétendue histoire d'amour avec Historia est aussi très mal placée, sous prétexte qu'ils se sont fait kidnapper et qu'Eren a plus ou moins dit à Historia qu'elle était écœurante quand elle faisait semblant d'aimer tout le monde ça justifie leur amour ? Et ce même si on nous rabâche sans cesse l'hypothèse sur la boucle temporelle et l'éternelle recommencement des erreurs Eldiennes ça ne tient pas la route, ça me fait penser à Naruto et le fameux subterfuge : "parce que c'est le DESTIN" donc osef des explications derrière.

Le 05/10/2018 à 00:01, Rouletabille a dit :

  PS : Quand Zackley meurt, les trois membres de brigades spéciales qui rentrent, sont des kamikazes de la cause d'Eren ? Parce que je ne voudrai pas critiquer les brigades spéciales (quoique ...), mais ils sont toujours dans les mauvais coups et pas d'une grande compétence (de ce que l'on voit). Il serait temps que Naile (leur chef) remette un peu d'ordre dans ses troupes. 

 

Ce sont les membres du bataillon d'exploration qui sont à l'origine de ce mauvais coup apparemment :x, les nouvelles recrues en tout cas.
 

 

Le 05/10/2018 à 07:42, Keegam660 a dit :

Et enfin - Armin. Armin naïf et idéaliste. Armin, qui croyait que la paix était possible. Armin, qui pensait que tout ce que Mikasa et lui-même avaient à faire était de parler à Eren, ce qui mettrait fin au conflit qui bouillonnait dans leur petit groupe. Ces jolies pensées… elles ne descendent pas sans combat.

 

C'est bon, Mikasa. Si c’est Eren, il nous comprendra sûrement. Si on explique, il comprendra sûrement…

Des paroles ont été prononcées à la suite d’un soulèvement contre le gouvernement impulsé par Eren et ses partisans et du meurtre du chef de l’État de leur pays. Des mots faisant référence à un homme qui a clairement indiqué qu'il continuerait à avancer jusqu'à ce que tous ses ennemis soient morts.

 

Allez, continue de te mentir, Armin. Pour ma part, je ne suis pas sûr qu’il reste une grande partie de votre Eren à écouter.

Armin est probablement la personne la plus intelligente de la série. Même s'il a ce petit côté naïf, son objectif de vivre en paix avec tout le monde est très louable, bien que ce soit compliqué, ça n'est pas impossible pour lui (bien sûr ça ne dépend pas que de lui, il faudrait que tout le monde s'y mette). En ce qui concerne son éventuelle discussion avec Eren, il voulait sûrement lui parler pour récolter un maximum d'informations, pas une connerie à la Naruto/Sasuke qui vivent dans le village caché du bullshit (oui je remets une couche sur Naruto), pour simplement lui dire : "arrête d'être méchant s'il te plaît copain de moi". Même quand il dit ces phrases à Mikasa, il semble essayer de la rassurer tant bien que mal plutôt que de se mentir à lui-même, à voir sa tête, il n'a pas l'air très serein. Elle pour qui la vie se résume à Eren Eren Eren, il serait temps qu'elle se ressaisisse, on avait pourtant assisté à une prise de conscience de sa part. On verra bien pour la suite, Isayama a le don de faire des cliffhangers à chaque fin de chapitre décidément.

Modifié par Hyskoa
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans ce qu'on vois rien ne garantie qu'Eren est vraiment manipulé, reste qu'il a la mêmoir de Kruger ( qui si je ne me trompe pas a connus Zeke et peut-être plus qu'on ne le pense ) si cela ce trouve il a toujours l'objectif de récupérer le plus de titans possible dont celui de Zeke. Après pourquoi ne rien dire au autre :/ Effectivement c'est le seul problème, pour le fait de rien dire je ne vois pas beaucoup de solution :

- il est manipulé

- il ne l'est pas mais sont plans ne plaira pas au autres

- ou alors on part sur la théorie temporels et c'est la seul solution viable qu'il est trouver, d'ailleurs j’attends toujours de revoir la suite du flash qu'a Mikasa quand Eren vient la sauver enfants il doit manquer quelque chose ( ou pourquoi pas Eren a changer quelque chose )

 

Enfin j’espère vraiment que le prochain chapitre ne sera pas centrer sur Gaby, trop hâte de voir ce qu'il va se passer avec Eren et Cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose qui m'a sauté au yeux dans ce chapitre c'est que l'armée est complètement à côté de la plaque et dépassé. Il se concentre sur les intentions d'Eren (ce qui n'est pas une mauvaise idée) mais en oublie complètement qu'il sont en guerre et que l'ennemis est leur porte, il est même déjà là. Livai a compris qu'il y avait urgence à agir et qu'il fallait laisser Eren et Sieg tester le pouvoir de l'originel avant que les hostilités ne commencent. Je pense que Livai pourrait accompagner Eren et Zeke durant leurs tests, de toute manière il est plus fort qu'eux, du moins séparément, reste à voir si Eren utilise la même armure que le titan warhammer. En tout cas je suis persuadé Eren et Zeke veulent sauver Paradise mais avec des méthodes bien plus radicales que celles envisager par l'armée.

 

Il est probable que Zeke ne dise pas toute la vérité. Il n'a que peu de considération pour la vie humaine mais sauver Eldia semble lui tenir à cœur.

 

Idem pour Yelena, elle avait surement dans l'intention de le manipuler pour qu'il fasse ce qu'il a fait à Marley mais je pense qu'Eren n'a pas du être difficile à convaincre. Il avait déjà compris qu'il fallait agir et récupérer Zeke et que s'il attendait que le bataillon réagisse il serait trop tard. Ça me rappelle la défaite française en 1940, on était trop pacifiste après le traumatisme de la 1ère guerre mondiale et on ne s'est pas réarmé à temps. La suite on la connaît.

 

Pour ce qui est de l'idée qu'Eren est manipuler par Zeke, je ne vois pas comment il pourrait faire à part peut être avec son sang royal. Mais je ne croit pas qu'il en ai besoin, Eren semble assez déterminé par la simple idée de sauver Historia et Paradise.

 

Quand à Mikasa et Armin, je suis content de voir qu'ils veulent se faire leur propre opinions du comportement d'Eren, reste à voir comment tournera leur entrevue.

 

Bref l'armée doit réagir et revoir son plan tout de suite si elle veut évité d'être dépassé par les actions d'Eren, l'offensive des guerrier Marléen ou une insurrection interne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne crois pas qu'Eren se fasse manipuler par Zeke, ils sont sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la préservation d'Eldia. Sinon comme Uesugi, je pense que notre protagoniste nous fera une Lelouch, et que son objectif final est dans la continuité du plan de Willy Teiber: devenir l'ennemi à abattre de tout le monde, et unifier le monde en focalisant la haine de tous sur lui même. L'attentat qu'il a provoqué dans le bureau du général et sa fuite vont dans ce sens: il va se mettre à dos toute l'armée en faisant ça, puis avec l'aide de Zeke il utilisera le grand terrassement pour mener un massacre à grande échelle sur les autres continents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens lire le chapitre en anglais et je peux vous garantir que ça se complique:

- on a Onnyankopon qui avoue a Hanji le côté psychopathe de Jeleena et en même temps trouve qu'elle a changé depuis son arrivée sur l'île, qu'elle s'inquiète pour le sort des marhs fait prisonniers. 

- d'un autre côté on a Jeleena qui reconnait avoir eu des rendez-vous secrets avec Eren. mais précise à Pixis qu'elle ne l'a jamais incité à quoi que ce soit et que Eren pensait simplement comme elle. et que son seul et unique objectif est le salut des Eldiens et la destruction de Marh 

- Armin et Mikasa demandent audience au général Zackley pour pouvoir parler à Eren. ce dernier leur réponds qu'il s'attendait à cette requête et qu'il ne peux pas leur accorder ce souhait de manière ferme. mais lorsque Mikasa et Armin sortent du bureau de Zackley trois autres soldat les remplacent et la seconde d'après le bureau de Zackley par en fumée et son cadavre passe par la fenêtre.

-Eren s'évade de sa prison en creusant un tunnel dans le mur. pour rejoindre son groupe de fanatiques un peu plus loin. et c'est à ce moment que Floch avoue à Eren que ce sont leurs nouvelle recrues qui on fait exploser Zackley car il savent que ce dernier envisageait déjà de déposséder Eren de son Titan.

ah oui j'oubliais Zeke a avoué à Levi comment il avait transformé tous les habitants de Ragako en titans, en utilisant un gaz issu de son liquide Spinal et précise qu'il ne voulait pas le faire mais qu'il n'avait pas le choix que même dans ces moments il agissait pour le bien des Eldiens.

En revenant sur Armin et Mikasa on s'aperçoit qu'il sont déjà sur la piste des fanatiquesd'Eren qui serait à l'origine de l'attentat qui aurait coûté la vie à Zackley et Armin émet l'hypothèse que Eren serait peut-être contrôlé par Zeke, pour la première fois on peut voir Mikasa vraiment inquiète et surtout qu'elle ne comprends plus rien à ce qui se passe. 

on voit leur chariot passer à grande vitesse et dans un coin il ya une femme qui lit son journal (cette femme semble être Pieck) 

l'auteur est vraiment en train de nous donner des maux de tête. on commence à se demander si tout ceci ne va pas se terminer avec la mort d'Eren? et plus effrayant est l'expression que l'on peut coir sur le visage d'Eren. on dirait qu'il n'a plus le moindre sentiment la moindre emotion et n'hésite plus à commanditer un attentat et tuer un de ses confrères de l'île. alors des questions:

- est ce que Marh va encore causer la destruction sur l'ile? ou est ce que les walldien vont les démasquer avant coup?

- le titans originel va probablement changer d'hote. si oui qui pensez vous que ça pourra être? 

- allons nous peut-être voir les choses du point de vue d'Eren? et cela justifiera peut-être ces récents actes? 

j'avoue que je suis perdu mais avoir d'autre point de vues pourrait soulager ce sentiment d'impatience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 10:07, Egaika a dit :

Résumé du chapitre par OrganicDinosaur trouvé sur Reddit (source fiable) 

 

 

Beaucoup trop de questions. J'attends de lire le chapitre en entier pour commenter.  

Déjà première réaction : au revoir Zackley, il n'aura pas eu le temps de voir son avion volé qu'il aura déjà rejoint les cieux. Je penche pour l'hypothèse de l'attentat (mijoté par les mecs qui servaient les Eldians lors du dîner et que nous pensions à l'empoisonnement). Quoi de mieux qu'un attentat pour occuper les autorités pendant que Eren et son culte voguent à leurs occupations "détruire les ennemis". 

Eren qui rejoint son culte, d'après certains redditers sa dernière case serait "Allons rejoindre Zeke". 

 

Compte tenu de la situation, ça ne peut que mal finir. 

" détruire l'ennemie" ou Protéger l'île et les siens ! perso je suis complètement de son coté ! d'ailleurs pieck est deja sur place, comme reiner et l'autre je suppose .. ils vont faire un sacre massacre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lung a dit :

La première chose qui m'a sauté au yeux dans ce chapitre c'est que l'armée est complètement à côté de la plaque et dépassé. Il se concentre sur les intentions d'Eren (ce qui n'est pas une mauvaise idée) mais en oublie complètement qu'il sont en guerre et que l'ennemis est leur porte, il est même déjà là. Livai a compris qu'il y avait urgence à agir et qu'il fallait laisser Eren et Sieg tester le pouvoir de l'originel avant que les hostilités ne commencent. Je pense que Livai pourrait accompagner Eren et Zeke durant leurs tests, de toute manière il est plus fort qu'eux, du moins séparément, reste à voir si Eren utilise la même armure que le titan warhammer. En tout cas je suis persuadé Eren et Zeke veulent sauver Paradise mais avec des méthodes bien plus radicales que celles envisager par l'armée.

 

En même temps difficile de gérer une telle situation, leur reine est partie se faire engrosser, leur pièce maîtresse est allée massacrer des innocents chez l'ennemi ce qui va précipiter une guerre contre le monde entier, et en + de ça une grosse partie du peuple est hostile à l'armée et est du côté d'Eren, et il y a même des soldats qui se retournent contre eux. Quant à Livaï ça m'étonnerait qu'il soit d'accord avec Eren, là où il est il doit pas être à jour par rapport à ce qui se passe en ville, mais dès qu'il sera au courant, je ne sais pas du tout comment il va le prendre.

 

Il y a 5 heures, Hyskoa a dit :

 Sa prétendue histoire d'amour avec Historia est aussi très mal placée, sous prétexte qu'ils se sont fait kidnapper et qu'Eren a plus ou moins dit à Historia qu'elle était écœurante quand elle faisait semblant d'aimer tout le monde ça justifie leur amour ? 

Non pour tout ce qui s'est passé dans la chapelle sous terraine avec Rhodes Reiss, pour le changement de point de vue d'Eren sur Historia, pour leur échange mignon à la fin de l'arc Uprising (chap 70 ou 71 il me semble)... On a déjà eut pas mal d'interactions entre les 2 personnages lors de l'arc du coup d'Etat, donc ça me semble pas mal placé du tout leur relation (si il y en a une, parce qu'encore une fois ce ne sont que des hypothèses)

 

Sinon Mikasa est définitivement perdue, on va enfin avoir une vraie évolution de son personnage et c'est pas pour me déplaire, j'ai aimé ce personnage lors du 1er arc où elle était vraiment charismatique et transmettait de vraies émotions, mais depuis je trouve que c'est certainement le perso le moins abouti de SNK et ça fait plaisir de voir que Isayama ne l'a pas oubliée, donc à voir comment Mikasa sera exploitée. 

 

Et puis cette Annie quand est ce qu'elle va se réveiller b*rdel ?? XD à chaque chapitre je suis là à espérer qu'elle sorte de son cristal mais non (en + Isayama prend bien le temps de la montrer une fois de temps en temps pour dire qu'il l'a pas oubliée mais toujours rien, et c'est un peu rageant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi à se qui pourrait arriver dans la forêt de Zeke et maintenant je pense que ça va se terminer en grosse baston, je m'explique :

L'armée va traquer Eren et sait que son objectif est de retrouver Zeke, donc la logique serait d'envoyer des renforts dans la forêt. Or les guerriers de Marley se sont infiltrés et pourrait suivre ces renforts. On se retrouverait alors avec une grosse baston qui opposerait les guerriers de Marley au Bataillon et qui permettrait à Eren et Zeke de s'échapper.

 

J'ai aussi repensé à ce qu'a dit Zeke, il dit qu'il peut "commander" la transformation des gens qui ont son liquide cérébro-spinal, et si avec une petite dose (qui ne les "lobotomiserait" pas) il pouvait communiquer avec eux, les influencer voire les commander via les paths. Ça expliquerait la case de la bouteille et serait très utile pour les partisans d'Eren, ce serait comme un internet cérébrale, à ceci prêt qu'ils communiqueraient avec un hacker qui peut les pirater quand il veut. Cependant je ne crois pas qu'Eren soit contrôlé par Zeke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lung a dit :

J'ai réfléchi à se qui pourrait arriver dans la forêt de Zeke et maintenant je pense que ça va se terminer en grosse baston, je m'explique :

L'armée va traquer Eren et sait que son objectif est de retrouver Zeke, donc la logique serait d'envoyer des renforts dans la forêt. Or les guerriers de Marley se sont infiltrés et pourrait suivre ces renforts. On se retrouverait alors avec une grosse baston qui opposerait les guerriers de Marley au Bataillon et qui permettrait à Eren et Zeke de s'échapper.

 

J'ai aussi repensé à ce qu'a dit Zeke, il dit qu'il peut "commander" la transformation des gens qui ont son liquide cérébro-spinal, et si avec une petite dose (qui ne les "lobotomiserait" pas) il pouvait communiquer avec eux, les influencer voire les commander via les paths. Ça expliquerait la case de la bouteille et serait très utile pour les partisans d'Eren, ce serait comme un internet cérébrale, à ceci prêt qu'ils communiqueraient avec un hacker qui peut les pirater quand il veut. Cependant je ne crois pas qu'Eren soit contrôlé par Zeke.

Quel bouteille ? j'ai louper un truc :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 vu.

 

Le chaos s'installe à Paradise, gangréné par ceux qui veulent restaurer l'Empire eldien. Une situation aggrévée par la mort Zackey. Cependant, je pense que ce vide peut vite ête comblé en mettant Pixie à la tête de l'armée.

 

Eren reste le personnage pivot, mais tout dépend de ses motivations profondes.

 

Je doute que restaurer l'Empire eldien l'intéresse. Folch et les autres écervellé qui le voient comme un messie pourraient vite tomber de haut.

 

En revanche, je pense qu'Eren a toujours à coeur de se venger des Mahrpour ce qu'ils ont fait à sa famille (d'abod à son père, puis sa mère dévorée par des titans). L'un des mystères tient aux lieux qui le lient à Sieg.

 

Ce dernier a-t-il une réelle influence sur Eren, ou bien, comme je l'ai déjà évoqué, est-il contrôlé, ou au moins influencé, par les souvenirs des différentes shifters qu'il a "absorbé". Parce que mine de rien ça commence à faire un sacré paquet de souvenirs auquel il a accès. Surtout que toutes ces personnes (Kruger, le père d'Eren, le roi Fritz et toute sa descendance) étaient loin d'avoir toutes la même vision des choses.

 

La future rencontre entre les deux frangins risque d'être cruciale.

 

A l'heure actuelle, on a le sentiment que soit Eren a un plan pour définitivement mettre un terme à l'existance des titans, soit Isayama a réussi le tour de forcede faire du héros de départ de son récit l'antagoniste principal qu'il faudra neutraliser...

 

Le énième retour sur Annie me semble être tout sauf une coïncidence

 

La situation risque encore de dégénérer ave Peek, et donc probablement de Reiner et d'autres continentaux, sur l'île.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 17:08, goon a dit :

Ce dernier a-t-il une réelle influence sur Eren, ou bien, comme je l'ai déjà évoqué, est-il contrôlé, ou au moins influencé, par les souvenirs des différentes shifters qu'il a "absorbé". Parce que mine de rien ça commence à faire un sacré paquet de souvenirs auquel il a accès. Surtout que toutes ces personnes (Kruger, le père d'Eren, le roi Fritz et toute sa descendance) étaient loin d'avoir toutes la même vision des choses.

+1

Sans oublier qu'il a aussi hérité du War Hammer et que les souvenirs laissés par Mlle Teyber sont sûrement une véritable mine d'or.

Tout cela le guiderait en quelque sorte vers ses propres objectifs. Après, quite à s'associer avec Sieg, être soutenu par des fanatiques prêts à tout, ça l'arrangerait bien pour mener à bien la mission qu'il s'est fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent cet argument qui explique que tous les titans peuvent accéder aux souvenirs de leurs prédécesseurs, sans limite, comme une sorte de disque dur commun. Eren qui aurait les souvenirs des différents rois Fritz, du précédent Warhammer, d'Eren Krueger voire d'autres détenteurs... Il ne faut pas croire qu'assimiler un titan veut nécessairement dire qu'on a accès à toute sa mémoire. C'est pourtant bien explicité par Gaby quand elle discute avec Reiner sur le fait qu'elle prendra son titan et qu'elle pourra en quelque sorte ne faire plus qu'un avec lui. D'après elle, et à quelques mots près, la transmission des souvenirs d'un titan à un autre, et j'entends par là un titan qui se fait dévorer par son successeur, a une corrélation direct avec leurs liens familiaux, elle serait plus importante s'ils ont un lien de parenté (Gaby et Reiner, Eren et Grisha). 

Le meilleur exemple est celui d'Eren, qui s'est vu octroyer le titan par son propre père. Depuis le début de la série, il n'a pas eu tellement de souvenirs venant de ce dernier, petite exception quand il se fait toucher par un membre de la famille royale, ou quand il lit l'histoire laissée son père, l'espace d'un instant on le voit "communiquer" avec les souvenirs d'Eren Krueger lorsqu'il nous parle pour la première fois de cette fameuse "voie", avec la planche où il est dessiné à sa place face à son père avant qu'il ne rejoigne l'Île.

Modifié par Hyskoa
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 19:57, Hyskoa a dit :

Je vois souvent cet argument qui explique que tous les titans peuvent accéder aux souvenirs de leurs prédécesseurs, sans limite, comme une sorte de disque dur commun. Eren qui aurait les souvenirs des différents rois Fritz, du précédent Warhammer, d'Eren Krueger voire d'autres détenteurs... Il ne faut pas croire qu'assimiler un titan veut nécessairement dire qu'on a accès à toute sa mémoire. C'est pourtant bien explicité par Gaby quand elle discute avec Reiner sur le fait qu'elle prendra son titan et qu'elle pourra en quelque sorte ne faire plus qu'un avec lui. D'après elle, et à quelques mots près, la transmission des souvenirs d'un titan à un autre, et j'entends par là un titan qui se fait dévorer par son successeur, a une corrélation direct avec leurs liens familiaux, elle serait plus importante s'ils ont un lien de parenté (Gaby et Reiner, Eren et Grisha). 

Le meilleur exemple est celui d'Eren, qui s'est vu octroyer le titan par son propre père. Depuis le début de la série, il n'a pas eu tellement de souvenirs venant de ce dernier, petite exception quand il se fait toucher par un membre de la famille royale, ou quand il lit l'histoire laissée son père, l'espace d'un instant on le voit "communiquer" avec les souvenirs d'Eren Krueger lorsqu'il nous parle pour la première fois de cette fameuse "voie", avec la planche où il est dessiné à sa place face à son père avant qu'il ne rejoigne l'Île du Paradis.

En effet, je pense que la transmission des souvenirs se renforce avec les liens génétiques. On a jamais vu Eren se rappeler de souvenirs d'avant ceux de son père (kruger, etc...) ni ceux des détenteurs de l'originel d'ailleurs. Je pense que si c'était le cas, il serait lui aussi touché par le pacte de non agression (rien ne nous dit que c'est réservé à la famille royale).

 

 

Sinon ce chapitre.

Bordel. 

C'était beau. Dur mais beau.

 

Tellement dur de voir à quel point le trio de Shiganshina on été changé par leur monde. Armin est-il réellement attiré vers Annie ou es-ce l'influence des souvenirs de Bertholt? Mikasa dans la confusion et Armin dans le déni. Elle semble vraiment ne plus le comprendre et avoir de plus en plus de mal à vouloir le protéger quoi qu'il arrive. 

 

Zackley mon pauvre, tu avais envie de mettre Eren dans cette chaise, et je peux le comprendre. Dire que ton jouet préféré fut l'instrument de ta chute, quelle tragédie. Tes illusions de contrôle se sont retournées contre toi, qui a menti sur les informations en possession de l'armée et a gardé le peuple ignorant. Le pire c'est que garder le secret devant Armin et Mikasa ne t'aura servi à rien devant le cerveau absolu du petit blond.

 

SIEG. j'ai rien à dire sur toi, encore plus mystérieux que d'habitude alors que tu nous révèle des informations. Es-tu le Mastermind? Je ne pense pas. Parce que...

EREN. Toi qui jadis t'es dévalorisé au plus haut point devant ton inutilité, tu te retrouve érigé en idole par des millers de personnes, chef de guerre et leader d'opinion, sacré retour de baton. Il est pour moi clair que tu ne subis plus rien. Personne ne te manipule. Ta détermination est beaucoup trop flippante. Ça y est, tu ne subis plus le monde, tu le plies à ta volonté. Quelle est cette volonté?

Je ne suis pas sur que tu prônes ce "retour de l'empire d'Eldia" fasciste prôné par tes partisans, ça s'éloignerait trop de ta personnalité et ce serait en totale contradiction avec ton histoire (et si c'est justement là que l'auteur voudrait en venir, l'oppressé devenu oppresseur). Mais cette volonté est telle qu'elle te conduit à utiliser ce carburant à tes propres fins en connaissance de cause. Ton honnêteté naive semble à tout jamais envolée.

 

PIECK. COMMENT BORDEL DE MERDE T'ES-TU RETROUVEE LA?????? Maintenant que Paradis contrôle ses frontières, comment as-tu pu entrer? Tu utilises la technique de l'ennemi en plus...

 

Tour ça ça sent le gros bordel. Plus de guerre rangée qui tienne, ça va partir dans tous les sens. Pour notre plus grand bonheur évidemment. Merci Hisayama.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors Eren a sacrément craqué et comment qu'il se la pète en plus . 

 

Alors est il vraiment manipulé par sieg sans s’être encore vu , jelena dis quelle na rien dis de spécial a eren , mais voila quoi XD . 

 

Ou alors vraiment se sont toutes ces mémoire en lui qui le font déliré , après tout il devient petit a petit comme Ymir ( l’Ancêtre ) en redevenant LE titan originel quelle était , donc l'influence du Roi serai t'il entrain de le bouffé . 

 

Ou alors via les mémoires il a trouvé LA solution au problème .

 

Mikasa va t'elle enfin mettre une bonne droite a eren , il serait temps . 

 

Annie mais tu va te réveillé XD , armin se fais golé a la tripoté XD .

Modifié par strikefreedom42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ça serait trop simple et trop bizarre que Eren veuille simplement rétablir l'empire Eldien, ce serait trop extrême par rapport à ce qui nous a été montré dans les flashbacks, il n'avait pas l'air d'être en désaccord avec Armin et Hansi. Je pense qu'il est + en train de manipuler sa secte pour accomplir son objectif, pareille pour Sieg, je ne pense pas non plus que son objectif ça soit simplement de lancer les titans colossaux sur le monde.

 

Et aussi, quand on voit le peuple comme ça, fanatiques d'une idéologie extrémiste et prêt à aller au combat même si c'est suicidaire, ça m'a rappelé ce que disait Sieg pendant la bataille de Shiganshina au moment où il massacre le bataillon d'exploration (il disait que les mêmes choses vont encore se répéter, et qu'ils (les insulaires je pense) vont encore envoyer tout le monde dans une attaque suicide, hommes, femmes, enfants et vieux, en leur faisaint croire que c'est pour la bonne cause), et c'est la principal raison pour laquelle je ne pense pas que le but de Sieg ça soit de lancer le grand terrassement, en tout cas c'est clair qu'il ne dit pas toute la vérité, mais ses objectifs ont certainement un lien avec un élément de l'histoire qu'on ne connait pas encore.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...