Aller au contenu

Kingdom Chapitre 583


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Chunkyphoenix a dit :

Et bien je ne sais pas si ce spoil est vrai mais ça envoie. Je suis choqué.

En lisant les divers commentaires, je me disais que personne ne semblait croire en la mort d'Ouhon et je trouvais ça bizarre car l'auteur nous a habitué à des morts tragiques.

Cependant si Ouhon décède dans ces conditions et dès ce chapitre, ça annonce une vraie boucherie à venir. La avec cette seule image, il tombe comme un random. 

Bananji a t'il sorti sa botte secrète ?7

Shin va t'il sublimer toute l'aile droite et récupérer la Gyoku Ou?

 Avec Ouhon mort, le rôle de Kyoukai va certainement être prépondérant. Akakin aussi va devoir se montrer.

 Hâte de voir la réaction de Ousen si tout cela est véridique.

  

hahaha c'est un bon montage bien faux rien de plus! il suffit de rechercher deux secondes dans les scans pour voir la même bulle avec Banyou http://prntscr.com/lv3ng4 contre le compte shi hihi

 

Mais c'est bien fait, le type qui a fait ça a du bien se faire chier sur photoshop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai fini de poster , je me suis dit ça pue le fake quand même.  un spoil dès le jeudi ça n'ait jamais arrivé.

En tout cas si c'est bien emmené,  une issue telle que ce montage m'enchenterait car derrière cela voudrait probablement dire grosse promotion de Shin. Et puis , au départ n'oublions pas à quel point ce Ouhon était détesté et détestable.

Ouhon/ Mouten/ Kyoukai = pour moi l'un ou plusieurs vont mourir avant la fin de l'oeuvre de Hara. Donc pourquoi pas maintenant ?

La défaite d'Ouhon est annoncée par l'auteur donc j'espère au moins des séquelles physiques

Je le verrai bien avec un oeil en moins , il serait plus classe et assorti à certains de ses soldats aperçus dernièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hey hey a dit :

J'ai bien apprécié ce chapitre, Ousen est exposé et on le voit plus parler en un chapitre que sur tout le manga 😀

 

 

^_^ C'est clair. Et on le voit souvent jouer à Madame Soleil.

En tout cas, sa défiance vis-à-vis de Ouhon semble confirmée. Ouhon a été la star de cette aile droite, mais son père ne croyait ni ne croit toujours en lui. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et lui ne veut pas voir le talent de son fils. 

 

Le 12/12/2018 à 22:07, Suripa95 a dit :

Vu que le chapitre précédent portait le titre de "La dernière nuit", la bataille ne peut que se terminer en ce 13e jour. 

Cela peut vouloir dire plusieurs choses. La dernière nuit...

... avec des distributions de nourriture. 

... de Ouhon.

ou

... de la bataille des plaines écarlates.

Le 12/12/2018 à 21:27, Hisashi a dit :

Après, Ouhon semble le moins puissant des deux aux yeux de pas mal de monde. Dans la réalité, je ne saurai trop dire mais bon, sachant que Shin est le héros principal... On peut quand même supposer qu'il est un cran supérieur.

 

Aux yeux de son père, oui. Aux yeux des suivants de Ousen, déjà beaucoup moins même si aucun n'oserait contredire le maître. Personne n'est venu implorer Ousen de faire de Shin le commandant de l'aile droite... Aux yeux du monde extérieur, dans ou hors de Qin, je ne pense vraiment pas. Et à mes yeux non plus. 

 

Ouhon a fait une erreur, qui a été de viser Gaku'ei et il pourrait s'en repentir amèrement (Akou qui avait accepté l'idée l'a déjà payée cher cette erreur). Mais en dehors de cela... On lui reprochait pas mal de s'exposer au combat et de prendre beaucoup de risques. Cela va peut-être aussi se retourner contre lui. 

 

Le 12/12/2018 à 20:49, Quintessence a dit :

Le fait que Ousen avait prédit l'éveil de Shin et son armée finalement ce n'est pas une surprise puisqu'il avait effectué aucun mouvement au bout du compte. Et il avait déjà anticipé plusieurs actions notamment celle de Ouhon au debut de la guerre.

 

Akou le sauver serait sympa même si on connait pas son état de santé actuellement. 

Je ne crois pas que Ousen ait trop anticipé les mouvements de Ouhon au début de la campagne. Il voulait simplement le tenir à l'écart. Ouhon a finalement par son talent forcé l'admiration et le respect du plus fidèle lieutenant de Ousen mais cela ne change rien au fait que Ousen ne comptait pas et ne compte toujours pas sur son supposé fils. 

 

Par contre voir Akou sortir de son coma pour sauver Ouhon, je n'y avais pas pensé ! Mais faut bien qu'il serve à quelque chose Akou à ne pas être mort...  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilas a dit :

Aux yeux de son père, oui. Aux yeux des suivants de Ousen, déjà beaucoup moins même si aucun n'oserait contredire le maître. Personne n'est venu implorer Ousen de faire de Shin le commandant de l'aile droite... Aux yeux du monde extérieur, dans ou hors de Qin, je ne pense vraiment pas. Et à mes yeux non plus. 

 

En même temps, tout ce champ de bataille est du côté de la famille Ou. Aucun n'ira demander à ce que Shin soit le commandant, un peu de réalisme xD. Du côté Yotanwa, ç'aurait très bien pu être le cas si elle menait ce genre de bataille car le peuple des montagnes reconnait Shin. Restons un rien logique dans les comparaisons etc.

 

Et il suffit de voir les réactions de Zhao face à Shin pour comprendre qu'il est plus craint. Il a un historique avec eux, il est connu de leur armée, etc. Il a même One Shot un de leur commandant. Donc forcément, il est plus craint... Et là, il a perdu en laissant Shin seul sur l'aile droite. Je doute pas une seule seconde que Shin nous montrera de l'épique pour sauver la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Je ne crois pas que Ousen ait trop anticipé les mouvements de Ouhon au début de la campagne. Il voulait simplement le tenir à l'écart. Ouhon a finalement par son talent forcé l'admiration et le respect du plus fidèle lieutenant de Ousen mais cela ne change rien au fait que Ousen ne comptait pas et ne compte toujours pas sur son supposé fils. 

Au chapitre 535, au moment où il attribute le titre de général à Mouten, il indique que le lendemain un feu va s'allumer et la case d'après on a Ouhon montré au premier plan. Par la suite Ouhon joue une très belle partie. Il est évident ici que Ousen parlait de son fils et que donc il avait anticipé pas mal de choses depuis très longtemps déjà dont les actes de Shin et de Ouhon.

 

Pour moi on est donc face à un Ousen qui semble énormément misé sur Shin, c'est étonnant car ils ont peu collaboré ensemble pour se faire une idée des talents que Shin peut montrer. Au final, Ousen sait compter sur les hommes qui l'entourent et accordent beaucoup de confiance en ses intuitions. Je doute pas également que face à Renpa, il jouait la défense car il savait que Kanki allait faire le job de l'autre coté.

 

Pour en revenir à pourquoi Ouhon plutôt que Shin, toutes les idées se tiennent mais aucune ne prédomine. Shin est peut-être le plus craint mais ça ne suffit pas à dire que c'est celui que Zhao évite car il va bien falloir l'affronter et c'est d'autant plus facile maintenant quand ils sont en manque de nourriture.

 

La suite s'annonce palpitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


shin a une armee qui peut tenir une charge ...

son armee est plus dans l infanterie ... et sur les mouvement de la veille on les a vu tenir a des charges de cavaleries la ou tt le monde les voyait mort
de plus La HSU est habitue a agir dans des grosses masses et meme elle a des factions a l interieur qui sont de vrais eliminateurs dans ce genre de situation

de plus le placement de shin qui est le plus a gauche de l aile droite fait qu il est plus difficile de venir la sans s exposer a une aide du centre de ousen
 

on l a vu precedemment bananji et gyou'un ont casse les lignes de facon ultra rapide pour prendre de court l ennemi
la HSU aurait tenu sa position meme si elle aurait morflee vu l impact

l a c'est rebelote a mon avis en plus vu que la cavalerie de ouhon est handicapee si elle est pas couverte elle est donc plus vulnerable

car la cavalerie a besoin d amplitude pour avoir de l impact et si tu casses l impact et le mouvement de la cavalerie tu crees une grosse faiblesse

de plus les chevaux deviennent vite une cible ...
si il y a aide de ouhon ce sera de akakin ... difficile de voir Akou sortir de son lit pour pis*er et dire filer moi un cheval la je crois que ouhon va se faire demonter ^^


de plus l experience de ouhon dans les bourbiers est moindre ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, d'un point de vue scénario, je pense qu'il est temps de donner à Shin l'occasion de briller plus fort que Ouhon ou Mouten.

 

Depuis le début de la bataille, Shin est quand même mené : il suit Mouten qui l'utilise pour sauver l'aile gauche, ensuite il suit le plan de Ouhon, ensuite il se fait secouer par Ouhon pour l'éveil de l'unité. Certes, il a des actions d'éclat : tenir Gyou'Un en respect, tuer Gaku'Ei. Mais il ne faisait là que répondre aux attentes. Avec une défaite de Ouhon, l'aile droite de Qin devra dépendre d'une pro-activité de l'unité Hi-Shin, qui devra retourner la situation seule sans compter ni sur Mouten, ni sur Ousen, ni sur Ouhon. 

 

Déjà, Shin semble tilter que quelque chose ne va pas. C'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 09:01, Eiyuu Snake a dit :

Je pense que Zhao s'attaque tout simplement à celui qu'il considère plus simple à tomber. Pour rappel, Shin a 8000 hommes contre 5000 pour Ouhon, il est instinctif mais a une bonne stratège pour les cas le nécessitant, et il a Kyoukai qui est un élément imprévisible.

 

Quelques éléments qui font qu'un piège est plus simple sur Ouhon.

Effectivement. 

On pourrait ajouter pour renforcer et en même temps nuancer ce point de vue que les troupes de Akou se mobiliseraient peut-être bien facilement autour de Ouhon, ce qui rend aussi sa chute potentiellement plus difficile mais aussi plus intéressante. 

Le 15/12/2018 à 18:39, Quintessence a dit :

 Au chapitre 535, au moment où il attribute le titre de général à Mouten, il indique que le lendemain un feu va s'allumer et la case d'après on a Ouhon montré au premier plan. Par la suite Ouhon joue une très belle partie. Il est évident ici que Ousen parlait de son fils et que donc il avait anticipé pas mal de choses depuis très longtemps déjà dont les actes de Shin et de Ouhon.

 

On n'a pas la même interprétation de cette scène. Ousen prévoit que Chougaryu va entrer en scène et que cela va compliquer la donne. Mais encore une fois, Ouhon est tenu à l'écart et c'est le déroulement de la bataille qui impose Ouhon au premier plan, à l'encontre de tout ce qui avait été prévu par Ousen lui-même (qui avait communiqué un plan à Akou). 

D'ailleurs c'est à la suite de cela que Ouhon est invité par Akou aux réunions stratégiques, sur la propre initiative de Akou. Et c'est de ces réunions que sortira quelques jours après la décision de cibler Gaku'ei, lourdement critiquée par Ousen à posteriori. 

 

Le 15/12/2018 à 17:40, Hisashi a dit :

En même temps, tout ce champ de bataille est du côté de la famille Ou. Aucun n'ira demander à ce que Shin soit le commandant, un peu de réalisme xD. Du côté Yotanwa, ç'aurait très bien pu être le cas si elle menait ce genre de bataille car le peuple des montagnes reconnait Shin. Restons un rien logique dans les comparaisons etc.

 

Et il suffit de voir les réactions de Zhao face à Shin pour comprendre qu'il est plus craint. Il a un historique avec eux, il est connu de leur armée, etc. Il a même One Shot un de leur commandant. Donc forcément, il est plus craint... Et là, il a perdu en laissant Shin seul sur l'aile droite. Je doute pas une seule seconde que Shin nous montrera de l'épique pour sauver la guerre.

 

Non mais ce que je veux dire, c'est simplement que en dehors de Ousen qui préfère tout le monde à son fils, la supériorité de Shin sur Ouhon n'est pas vraiment claire. 

Les gens proches des Ou préfreront Ouhon, et les nobles ou tout eux qui ont reçu une éducation militaire classique aussi de manière générale. 

Les paysans et les montagnards inclineront plus facilement vers Shin, mais rien de cela ne permet de trancher de la supériorité de l'un sur l'autre. 

Pas même les réactions de Zhao. Il est évident que Shin a une histoire particulière avec Zhao, mais Ouhon est certainement bien plus craint/connu chez Wei ou Shu que Shin... C'est simplement qu'il les a bien plus combattus. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres on peut aussi un sauvetage de ouhon par un des grands pontes de ousen ...

ousen ayant calcule un eventuel retour de baton sur l aile droite avec ouhon en principale victime ...

il aurait pu se servir de cette aile pour tendre un piege a bananji et Chougaryu
en se servant du precedent sur akou pour riposter ... un peu un prete pour un rendu a riboku ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut vraiment y avoir beaucoup de théorie quand au pourquoi la cible serait Ouhon.

 

Théorie 1: Parce qu'il est le fils de Ousen et donc obliger/forcer ce dernier à faire un mauvais choix.

 

Théorie 2: L'unité de Ouhon est moins nombreuse que celle de Shin, sans compter que si tu veux faire tomber Shin il faut que dans le même temps tu ais quelqu'un qui puisse faire tomber Kyou Kai...

 

Théorie 3: Ouhon est le plus éloigné du centre Ousen/Riboku donc si tu le fais tomber lui ou son unité, il ne restera plus que Shin, car l'armée de Akou voyant Ouhon défait n'aura plus la force de se battre, Shin serait en 1 ( + kyou Kai ) vs 3 soit un grand danger pour Ousen.

Alors que s'ils battent Shin avant Ouhon pour aller vers le Centre, Ouhon pourra les frapper dans le dos en ralliant les troupes de Akou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout le chapitre comme beaucoup ici:

 

- Déjà, tout le monde semble voir dans le fait que Zhao attaque Ouhon comme un signe qu'ils craignent Shin et veulent se débarasser de l'élément le plus faible à leur yeux.

Pour moi c'est tout l'inverse, ils sous-estiment totalement Shin et veulent faire tomber celui qu'ils considèrent comme supérieur, Ouhon.

Car Shin même maintenant est encore sous-estimé par tout les grands pontes des différentes armées et pays y compris Qin. Beaucoup le voit actuellement comme un bon combattant et leader, mais encore trop faible stratège (même ses récentes prouesses d'instinctif n'ont été perçu qu'à l'état d'embryons), d'une lignée la plus basse de l'échelle sociale et aussi comme un idiot (ou quelqu'un de peu intelligent lol). A contrario, tous voient Ouhon comme un excellent combattant, un stratège compétant, d'une lignée noble qui plus est militaire de la famille "Ou" et un homme intelligent.

Pour Shin il est en permanence à devoir faire ses preuves et est tout le temps sous-estimé. Même récemment, quand il poursuit Riboku au début de la bataille sur la plaine, ce dernier le mène en bourrique et se moque de lui.

On a encore des réflections de différentes personnes de l'armée de Qin contre lui lors de cette campagne.

Et même si on remonte dans les Arcs, à chaque fois que Sei reçoit les rapports des exploits de Shin, il serre les poings car il est heureux d'entendre que son amis et plus fidèle sujet à réussi quelques chose. Mais en plus que de la satisfaction on peut sentir du soulagement, car même si Sei est sûr de 99,99% de sa loyauté, il n'est jamais sûr que Shin réussira a s'élever un peu plus dans l'armée. Il y a même eu des moments, où il lui redemande si sa motivation de devenir un grand général est toujours forte. Sei ne sous-estime pas Shin, mais il ne le sur-estime pas non plus, voir on peut par moment percevoir de légers doutes.

De même, Yontawa, même si ils sont proche et qu'elle reconnaît sa force, on a pu encore sentir au début de la campagne de Zhao cette sorte relation senpai/kouhai, elle le voit encore un peu comme un bleu.

 

- Ensuite, dans cette idée que beaucoup voit Shin comme étant bon mais avec des limites, on a Ousen qui est pour le coup le seul à vraiment reconnaître son potentiel (ormis Ouki, mais je parle de personnes vivantes), non seulement dans ce chapitre mais quelques chapitres plutôt, il l'invite même à rejoindre ses rangs. 

Ousen plus que jamais est celui qui a la meilleure capacité d'observation, que ce soit pour les plans, les terrains, les batailles, les stratégies mais aussi les hommes. Et contrairement à beaucoup des nobles lignées (et ça c'est respect), il se fiche complètement de l'origine de la personne, du moment qu'il le voit comme fort ou avec un gros potentiel, il peut être un gueux ou un noble, un allié ou un adversaire cela ne change pas sa façon de percevoir les gens et leur qualités, il n'a pas d'a priori.

Et justement, il ne fait pas de la mauvaise foi quand il dit qu'il est étonné de l'éveil de Ouhon, il a juste identifié Shin comme plus capable de çela que son fils. Et ça ne veut pas dire qu'il considère Ouhon comme incompétent, car l'éveil est une étape supérieure que même beaucoup d'excellents commandants ne sont pas capables de faire. Le fait qu'il n'a pas vu Ouhon capable de cela est surement qu'il n'imaginait pas son fils capable de jeter sa fierté aux orties.

 

Finalement ces deux points important se croisent, d'un côté Zhao qui sous-estiment Shin et part éliminer Ouhon, d'un autre côté Ousen et son observation qui voit Shin comme la pièce maîtresse de l'aile droite. On peut très vite imaginer que le général de Qin va profiter de cette situation et va miser sur Shin alors que Riboku va se faire prendre à sa propre analyse en regardant de haut Shin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu’il y a 3 raisons majeur pouvant expliquer pourquoi zhao ciblerait ouhon à la place de shin

 

1) la situation géographique du champs de bataille . 

Battre ouhon signifie prendre contrôle du front à l’extreme Droite dû champs de bataille.  

La ou battre shin , signifierait prendre un espace situé entre l’armee D’ousen Et celle d’akou 

 

Dans une guerre se voulant être d’attrition. Ce risque ne semble pas nécessaire à zhao en l’état. 

 

2) le nombre , et oui c’est tout bête mais créer un chemin dans une armée de 5000 hommes semble plus facile que dans une armée de 8000 ( même si on sait que les deux ont connus des pertes depuis le début des hostilités ) 

 

3) le point qui me semble le plus important et qui paradoxalement ne semble être relevé par personne. 

Ouhon est le fils d’ousen .  On peut supposé que cette donnée soit prise en compte comme capable de porter un coup au moral du commandant en chef ennemie . Ou au moins à son image vis à vis de ses hommes. 

 

En bref , ouhon me semble être une proie plus attirante pour zhao. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caldrissian a dit :

- Déjà, tout le monde semble voir dans le fait que Zhao attaque Ouhon comme un signe qu'ils craignent Shin et veulent se débarasser de l'élément le plus faible à leur yeux.

Pour moi c'est tout l'inverse, ils sous-estiment totalement Shin et veulent faire tomber celui qu'ils considèrent comme supérieur, Ouhon.

Car Shin même maintenant est encore sous-estimé par tout les grands pontes des différentes armées et pays y compris Qin. Beaucoup le voit actuellement comme un bon combattant et leader, mais encore trop faible stratège (même ses récentes prouesses d'instinctif n'ont été perçu qu'à l'état d'embryons), d'une lignée la plus basse de l'échelle sociale et aussi comme un idiot (ou quelqu'un de peu intelligent lol). A contrario, tous voient Ouhon comme un excellent combattant, un stratège compétant, d'une lignée noble qui plus est militaire de la famille "Ou" et un homme intelligent.

Je vois un problème majeur dans ta théorie : les personnages sont divisés. D'un côté on a tous les "petits" qui sous-estiment Shin et qui pensent que c'est lui le maillon faible, comme tu le dis... Mais le souci avec ta théorie, c'est que l'ordre de cibler Ouhon ne vient pas de ces personnages, il vient de Riboku directement. Et là dessus, on a Chougaryu qui appuie. Et la mise en scène du chapitre met également cette décision en parallèle avec le jugement d'Ousen : il en attend plus de l'unité Hi Shin que de l'unité Gyoku Hou.

 

Donc le "tout le monde sous-estime Shin" n'est pas compatible avec le fait que les "grands", dont l'avis va à l'encontre de "tout le monde", sont unanimes sur le fait que Shin est un plus gros morceau.

 

Second problème, plus mineur : dans ce chapitre, la stratégie de Zhao est basée sur le fait que l'aile droite de Qin est un char dont les deux roues sont les unités Hi Shin et Gyokou Hou. La stratégie de Zhao est alors entièrement basée sur le fait que si une des roues tombent, alors l'aile entière tombe. Dans ce cas, il n'y a aucune raison logique de cibler le plus dangereux. Ce serait même idiot, car ça diminuerait les chances de réussite pour le même résultat.

 

Je crois donc vraiment que si Zhao cible Ouhon, c'est que son unité est jugée plus simple à faire tomber que l'unité Hi Shin. 

 

Après, je suis aussi d'accord avec @Shin-wara quand il dit que la défaite d'Ouhon aura plus d'impact que celle de Shin sur le moral de Qin. Mais je ne pense pas que ce soit le critère prioritaire car encore une fois : une des deux unités tombe, le tout tombe. À ce moment là, viser la diminution de moral par la suite simplifie la vie, mais ne devrait pas être priorisé sur la facilité à faire tomber l'unité.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Bonjour à tous. j ai commencé à lire Kingdom (les 15 premiers chapitres). Et ca ma lair d etre un bon Manga. Mais en voyant le peu d engouement qu il suscite, je me demande si la suite est à la hauteur du début. 

Tu poses la question sur la discussion hebdo du chapitre 593, tu parles donc à des gus qui ont lu 593 chapitres. Forcément, tu vas pas en avoir un qui va te dire qu'il a lâché au bout de 15 chapitres !

 

Personnellement, je trouve que les chapitres 16-593 sont meilleurs que les chapitres 1-15 😛

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est bon mais il n est pas interdit de répondre pour les autres à ce que je sache. Qui de mieux qu un rescapé pour parler des déserteurs quoi lol  Plus sérieusement, je suis très souvent déçu par les Manga après un certain temps. ET là en voyant le peu d engouement suscité par Kingdom, j ai cherché à comprendre. Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nom-pas-pris a dit :

Ton raisonnement est bon mais il n est pas interdit de répondre pour les autres à ce que je sache. Qui de mieux qu un rescapé pour parler des déserteurs quoi lol  Plus sérieusement, je suis très souvent déçu par les Manga après un certain temps. ET là en voyant le peu d engouement suscité par Kingdom, j ai cherché à comprendre. Voilà tout.

Bonjour,


Je sais pas pour les autres mais moi j'ai accroché directe et à l'époque ou j'ai commencé à lire il devait y avoir 400 ou 450 chapitre, je sais plus quand j'ai commencé à lire mais l'histoire est excellente, comme toute histoire tu auras des moments ou tu te feras chier car tu n'as pas la même vision que l'auteur et d'autre moment beaucoup pour ma part ou tu veux la suite tout de suite (dans ton cas tu l'auras pendant un moment). 

Le fait qu'il y ai peu d'engouement est surement due au faite que le manga n'est toujours pas édité en france (droit acquis il y a peu je crois), qu'il est pour moi à mi-chemin entre le shonen et le seinen, mais après tout si toi ça te plait et que tu aime as-tu vraiement besoin que tout le monde le lise pour te rassurer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris, je pense qu’il y a deux raisons à ça

1) le manga vient à peine de sortir en France ( depuis septembre - octobre ) . 

 

2) l’animé est ... mauvais.  

 

Mais foncièrement ce manga est absolument génial . Pour ma part c’est mon favori. 

 

Et il faut quand même savoir qu’il est dans le top 5 des ventes au Japon quasi tous les ans . Ce qui veut quand même dire quelque chose je pense. 

 

Enfin bref , le meilleur juge selon tes propres critères restera.. toi même ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nom-pas-pris a dit :

Ton raisonnement est bon mais il n est pas interdit de répondre pour les autres à ce que je sache. Qui de mieux qu un rescapé pour parler des déserteurs quoi lol  Plus sérieusement, je suis très souvent déçu par les Manga après un certain temps. ET là en voyant le peu d engouement suscité par Kingdom, j ai cherché à comprendre. Voilà tout.

 

Il a peu d'engouement en France car il vient juste de sortir je pense. Avec deux amis on a commencé à le lire alors qu'il n'y avait que 50 chapitres et encore moins de traduit ^^

 

Suffit de voir les scores au Japon pour comprendre qu'une fois bien lancé en France il sera le Seinen numéro ici aussi.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris Au Japon chaque tome lors des deux ou trois premières semaines de sorties, c'est plus de 600 000 exemplaire vendus. En gros c'est au même niveau de popularité qu'un Shingeki No Kyojin ou Bleach à l'époque.

 

Maintenant que le manga est sortie en France, il devrait progressivement prendre de l'importance. Et avec déjà un noyau dur de fans (nous sur ce forum pour commencer et d'autres), le manga est déjà en bonne route pour avoir un certain succès dans l'hexagone.

 

Tu évoques la déception que tu as eu en lisant certains mangas. Mais Kingdom n'est pas n'importe quel manga, il allie, faits historiques, action, aventure, drame, combat, le tout enrobé d'une petite touche d'humour à certains moments. Et puis, rarement un manga n'a aussi bien présenté les combats et guerres à grande échelle, avec la stratégie qui a autant son importance voir plus que les prouesses martiales.

 

Et puis comme l'a très bien dit @grahald

2 hours ago, grahald said:

après tout si toi ça te plait et que tu aime as-tu vraiement besoin que tout le monde le lise pour te rassurer ?

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

@Nom-pas-pris, je pense qu’il y a deux raisons à ça

1) le manga vient à peine de sortir en France ( depuis septembre - octobre ) . 

 

2) l’animé est ... mauvais.  

 

Mais foncièrement ce manga est absolument génial . Pour ma part c’est mon favori. 

 

Et il faut quand même savoir qu’il est dans le top 5 des ventes au Japon quasi tous les ans . Ce qui veut quand même dire quelque chose je pense. 

 

Enfin bref , le meilleur juge selon tes propres critères restera.. toi même ^^ 

Oui il vient de sortir et on le trouve déjà un peu partout bien mis en évidence. 

 

Pour l'animé tu est dur je trouve, après les premiers épisodes, on s'habitue un peu à cette sorte de 3D et je trouve même qu'il s'arrange par la suite. Je concède que le début est très dur à accrocher ! Y aura t-il une suite d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, lilas said:

Globalement je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'on est relativement actif sur ce forum, non ?

Je pense qu'il parle de façon générale, pas que sur ce forum.

 

1 hour ago, Akakin said:

Pour l'animé tu est dur je trouve, après les premiers épisodes, on s'habitue un peu à cette sorte de 3D et je trouve même qu'il s'arrange par la suite. Je concède que le début est très dur à accrocher ! Y aura t-il une suite d'ailleurs?

Non non, il a raison, l'anime est une daube abject ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nom-pas-pris a dit :

je suis très souvent déçu par les Manga après un certain temps. ET là en voyant le peu d engouement suscité par Kingdom, j ai cherché à comprendre. Voilà tout.

 

 C'est normal d'être déçu par certains manga au bout d'un certains temps 😉

Personnellement quand j'étais petit j'étais a fond sur des mangas comme Naruto ou Bleach... mangas que je trouve un peut ridicule maintenant ... 😁

Les gouts changes avec le temps c'est normal 

 

Après c'est pas parce que Kingdom ne suscite pas trop d'engouement et n'est pas trop populaire en France qu'il n'est pas un manga génial, c'est juste qu'il est moins connu que des mangas comme One Piece ou DBZ  

 

Après comme dit précédemment par  @grahald  si le mangas te plait quel intérêt de vouloir que tout le monde le lise aussi  ?!  🤔

 

Et a titre personnel je trouve que plus l'histoire avance plus le mangas devient passionnant ( sans compté les dessins qui s'améliore aussi ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...