Aller au contenu


Tournoi de Popularité Personnages Mangas/Séries/Films/Comics [Victoire : Roronoa Zoro]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Groupe 53 ObelixLelouch Lamperouge (Code Geass) et Cersei Lannister (Game of Thrones) qualifiés pour le Tour 2. 

Groupe 54 :  Edward Elric (Full Metal Alchemist), Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux, Hannibal..) et Genzo Wakabayashi (Captain Tsubasa) qualifiés pour le Tour 2. 

Citation

53.PNG.86e1dfb697fcfe39d74f62ea1da2fb73.PNG    54.PNG.01274428dfc34dce16d79688e22d14e8.PNG

 

 

 

 

Bon place au Tour 2

 

 


Tour 2


Tour 2 : 27 groupes de 6 soit 162 participants (3 qualifiés par groupe + les 4 meilleurs éliminés de repêchés sur l'ensemble des groupes)

Citation

Groupe 1

Dark Vador (Star Wars)

 Kirua (Hunter x Hunter)

 Jaime Lannister (Game of Thrones)

 Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux, Hannibal..)

 Broly (Dragon Ball)

 Kokomi Teruhashi (Saiki Kusuo)

 1548528803-dark-vador.jpg 1549143400-kirua-2.jpg 1548533814-jaime-lannister.jpg 1548538286-hannibal-lecter.jpg 1549402466-broly.jpg 1548534218-kokomi-teruhashi.jpg

Citation

Groupe 2

Luffy (One Piece) 

 James Bond (007)

 Dracaufeu (Pokemon)

 Lelouch Lamperouge (Code Geass)

 Diana Prince / Wonder Woman (DC)

 Dean (Supernatural)

 1549141413-luffy.jpg 1548534201-james-bond.jpg 1548533621-dracaufeu.jpg 1548538231-lelouch.jpg 1549402261-wonder.jpg 1548534566-dean.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ce groupe 1, solide

Va pour Vador, Kirua et Jaime ! Dommage pour Kokomi, je l'adore mais elle est tombé sur trop lourd à mes yeux

 

Puis pour le second, va pour Dracaufeu et Lelouch 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 : Broly et Jaime

 

Groupe 2 : Dean et  Wonder Woman

 

L'hécatombe dans mes préférés du tournoi au tour 1 😨😥 30 personnages que j'aime vraiment, vraiment beaucoup de mon top 35 ou 40 sont deja éliminés 🤢

Au revoir Malia, Rey, Clara, Daisy, Schierke, Alicia, Helena, Kira, Effy, Sarah, Cassie, Rick, Madison, Shelby, Balsa, Beth, Katherine, Frank, Jess, Matt, Kanna, Maggie, Mia, Lexa, Fisk, Jax, Chise, Lagertha, Al, Tony.. 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg.d7d772ac4bedc8d62dbb74cf96b7e719.jpg

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glorieux non plus de mon côté même si les 10 derniers groupes ont quand même un peu sauvé le bilan. Toujours aussi deg' pour la triste élimination de Kaori. :(

 

Groupe 1 :

 

6/ Broly :

Comparé au reste comment dire que.. mais ça reste un des personnages les plus marquants de DB malgré son peu de temps de présence. 

Mon personnage préféré en primaire je crois même avant que Freezer le dépasse.

 

5/ Jaime :

J'aime bien, alors que j'avais beaucoup de mal au début, mais c'est cool que certains personnages aient des évolutions grandement positives.

 

4/ Dark Vador :

Culte toussa toussa.

 

3/ Hannibal :

J'en aime parlé au tour précédent, génial comme personnage de film.

 

2/ Kirua :

Mon personnage favori de Hunter x Hunter. 8)

 

1/ Kokomi : 

Quelque soit le groupe en temps normal j'aurais bien sûr voté Kirua.. Oh.

Mais c'est pas possible dans un groupe avec Kokomi vu que par définition on ne voit qu'elle. 😎

 

 

Groupe 2

 

--/ Dean :

 

--/ Dracaufeu :

Pokemon, n'a rien à faire ici pour ma part.

 

4/ Luffy :

Je n'aime pas. Et ça n'a pas changé depuis sa dernière participation.

 

3/ Wonderwoman :

Sympatoche.

 

2/ James Bond :

8)

 

1/ Lelouch :

Forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les 3 votes max tour 2. Ça sent l’annihilation des petits ça.

Faut pas s'étonner de cette hécatombe après. :(  

Il y a 4 heures, Crocodile a dit :

L'hécatombe dans mes préférés du tournoi au tour 1 😨😥 30 personnages que j'aime vraiment, vraiment beaucoup de mon top 35 ou 40 sont deja éliminés 🤢

Au revoir Malia, Rey, Clara, Daisy, Schierke, Alicia, Helena, Kira, Effy, Sarah, Cassie, Rick, Madison, Shelby, Balsa, Beth, Katherine, Frank, Jess, Matt, Kanna, Maggie, Mia, Lexa, Fisk, Jax, Chise, Lagertha, Al, Tony.. 

 

Bon après perso' quasi tout mes favoris sont déjà éliminé donc je suis safe, mais Kyoukai va sûrement faire de la figuration par exemple avec les 3 votes. :( 

 

A moi de rendre un hommage a mes éliminés.

Faye, Nausicaä, Accelerator, Lenalee, Sendo, Shinobu, Kanna, Holo, Akiyama, Makishima, Emanon, Kaori, Sakuragi, Chise, Izaya, Musashi, Saiki, Araragi, Takumi, Hitagi, Johann, Sougo, Urumi, CC, Levy, Sophia, Chinatsu, Reki, Katsuragi, Mamimi, Thorfinn, Balsa, Lain.

Auquel je peux rajouter 3-4 perso' de série. 

Rest in peace. :'( 

Marrant que du groupe 38 à 54 j'ai que 3 éliminés par contre. :o 

 

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokomi 😎

Elle irradie tout ce groupe tellement aisément. 

(bon j'ai tout de même voté pour Hannibal Lecter juste au cas où miracle).

Non mais sérieusement, Killua, Dark Vador, Jaime, Broly devraient tous s'incliner devant elle 😛 

 

Double vote Luffy et Lelouch 

Je suis étonné que Lelouch soit en difficulté  :o je le voyais largement en tête mais il galère pas mal déjà. 

 

Voici de mon côté, le bilan de ce premier tour avec une belle hécatombe:/ ; c'est la règle du jeu :

 

Faye Valentine , Nausicaa , Kanna Endo, Shierke, Griffith  Gesicht, Shinobu, Comte de Monte Christo, Maggie, Shinichi (qui vous éclate votre Light 😛 ), Makishima (aussi), Hijikata, Sougo (Gintama n'a plus la côte :/ ), Izaya , Tony Montana, Araragi, Johan Liebert, Sengogahara , Urumi, Revy (juste derrière Groot :o ), Kira Yoshikage, Joseph Joestar, Reigen, Murphey Cooper,  Thorfinn,Francis Underwood, Musashi, Saul Goodman, Alucard…

 


 

Petit bilan de ce premier tour / analyse


Les personnages de série sont broyés,à l'exception de Breaking Bad 😛 et GOT (en plein hype de la dernière saison) et de la Casa de Papel. Walking Dead, une des séries les plus visionnées a connu un grand balayage excepté Glenn comme ultime survivant. Il reste quelque figure comme Doctor House ou T Bagg comme personnage de Prison Break. AHS a perdu tous ses représentants ou Shameless. Des récents succès comme Stranger Thing ou 13 Reasons Why non plus n'ont pas fédéré. Il reste Viking qui a des résultats pas tops. Doctor Who aussi est grand boudé.

 

Le cinéma conserve ses grandes figures quand il s'agit des sagas : Star Wars ( à l'exception de Rey et Jyn apparues que très récemment), ou le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter conservent leurs personnages ou encore Jack Sparrow  ou Indiana Jones (tous les deux héros de leur franchise et unique représentant) et Néo de Matrix. 

Les personnages de comics/ films de Marvel semblent avoir une certaine popularité bien que l'on note que c'est surtout les personnages de X-Men qui dominent ; peut-être car ce sont des figures plus anciennes comme Wolverine ou le professeur Xavier qui ont connu une conclusion qui a plu à beaucoup avec le dernier film? On a aussi Spiderman qui domine son groupe  ou Venom qui passe plus difficilement. Ceux des séries, ne connaissent pas le succès. 

Du côté de DC, les héros ont plus de difficulté: Batman domine sans surprise, avec la qualité de ses nombreuses adaptations avec sa némésis qu'est le Joker (les adaptions de Nolan ou Burton ont marqué notre génération et on garde en tête ses films car les récentes incarnations au cinéma de ses personnages ont été discutés assez vivement). Aquaman bénéficie du succès de son film qui est resté encore frais dans la tête des votants. Wonder Woman passe avec plus de difficulté ainsi qu'Harley Queen (devant Kira…) Superman est éclipsé comme Lex Luthor ou Deathstroke.

 

Les héros de film d'action ont encore la côte comme le Terminator, ou Ripley, James Bond, Agent J, Beatrix ou encore le Doc et Marthy de Retour vers le futur. Bien que l'on a des absents comme Rocky ( ce qui m'étonne surtout que les deux derniers Creed ont été bien reçus et ont relancé sa figure) ou Zorro et Alan Grant (quoiqu'il n'apparait que seulement dans 2 épisodes de la franchise Jurrasick Park)

Par-contre, des grands classiques du cinéma manquent le premier tour comme Forrest Gump (surprenant) ou Mister Bean (qui lui est plus dans le registre sériel). On a MacGyver qui passe discrètement. Les personnages dramatiques ne resplendissent pas par leur score comme ceux du Parrain, ou encore Maggie de Million Dollars Baby ou ceux d'Interstellar.

 

Concernant, les personnages de mangas, on remarque que les personnages des gros canons shonens nekketsu dominent comme l'ancien Trio : One Piece,  Naruto (à l'exception de Shikamaru), Bleach qui bien que les années conservent un auditoire ( moi qui supposais une lassitude avec le dernier arc), ou Dragon Ball avec tous ses représentants ( alors que DBS est fortement critiqué), et Full Metal Alchemist qui reste encore là. Hunter x Hunter aussi conserve ses membres. Death Note lui maintient une place de favori. 

 

En dehors de ce canon, il y a quelques "miraculés":

- Les personnages de Claymore qui ont encore une excellente réputation.

- Kingdom garde ses 3 personnages ( la section Kingdom active+ la parution dans notre pays ont garanti leur place).

- Morgiana de Magi qui reste une figure animée encore appréciée. ( Je me demande ce qu'il en serait pour les autres personnages du manga ?) 

- Gintoki et Kaguya de Gintama, tous les deux finalistes du dernier tournoi. 

- Bunshichi Tawara de Tenjou Tenge qui semble avoir une certaine réputation envers et contre tout. (Je ne connais pas du tout ce manga).

 

 

Par contre, les nouveaux du Weekly Shonen Jump sont totalement absents comme My Hero Academia alors que la série est présenté comme nouvel "gros" carton, ou  Black Cover (avec l'animé en cours de diffusion) , ou un peu plus vieux même Koro sensei d'Assassination Classroom. On a comme représentant des nouveaux qui ont échoué : Emma de Promised Neverland, ou le héros de Food Wars (qui date déjà et dont l'arc actuel déçoit plus d'un). Signe que ces personnages ne sont peut-être pas encore rentrés dans les cœurs de nos forumeurs ? 

 

Dans les gros "shonens", on a l'Attaque des Titans qui fait un sans faute. Le manga est la nouvelle coqueluche et est en tête des ventes depuis plusieurs années. Son adaptation animée rencontre un très grand succès critique et populaire avec son premier opening et des saisons qui semblent toujours de qualité, permettant de créer une communauté solide. La section "SNK" est aussi très solide sur ce forum.

 

Parmi les vieux mangas, Detective Conan rate le coche alors que Ken d'Hokuto no Ken se fraie un passage assez facilement avec Ryo Saeba dont on a pu avoir l'adaptation cinématographique assez bien reçue dans l'ensemble ou GTO, qui écrase la concurrence (alors qu'Urumi elle du même manga ne passe pas). Jojo's Bizarre Adventure reste encore boudé avec sa diffusion française compliquée, à l'exception de Dio qui passe dans un groupe peu populaire. Gunnm passe et garde son statut de grande héroïne et sa récente réédition semble lui permettre de toucher un nouveau public ( ce qui est mon cas). Berserk n'a plus que son héros pour le représenter et on voit qu'en dehors de celui-ci, les autres personnages n'ont pas la même carrure. Olive et Tom passent aussi.

 

Les personnages d'Urazawa (Monster, 20th century Boy, Pluto) sont écrasés par la concurrence et n'obtiennent pas les faveurs si bien qu'aucun ne passent alors que l'on aurait supposé que le récent tournoi aurait mobilisé ses lecteurs; surtout concernant le personnage Johan Liebert, réputé comme un des meilleurs antagonistes de l'histoire qui rate son passage. On peut émettre l'hypothèse que contrairement à ses anciens seinens comme Berserk ou Hokuto no Ken, les personnages d'Urazawa n'ont pas de valeur nostalgique alors qu'ils sont vantés pour leur écriture. Les personnages de Myazaki semblent rencontrer cette même difficulté à l'exception de Chihiro qui avait eu une grande médiatisation lors de sa sortie du côté de l'Occident (contrairement à Nausicaa), ce qui explique sa place. 

 

Parmi les gros seinens, Tokyo Ghoul n'a qu'un représentant Kaneki qui perd aussi : je m'attendais à plus de représentant de cette œuvre vu sa popularité; il faut croire que je me suis trompé. Son final a été assez lourdement critiqué et son adaptation animée a été jugée comme bâclée ( explication possible de ce manque de succès ? ). 

 

Le bilan pour les seinens (Hokuto no Ken, Berserk, Urazawa, etc...) est donc vraiment contrasté avec des réussites (Kingdom et les gros anciens classiques) et des pertes (Urazawa ou Berserk dans une moindre mesure ou Tokyo Ghoul). 

Notons que Saitama, (OPM) représentant d'un Webcomic initialement, puis repris et adapté en anime, a un très grand succès et s'annonce comme un cavalier solitaire dans cette compétition.

 

Les Pokémons sortant du récent tournoi eux, passent sans souci et sont partis pour une belle percée à ma surprise. 

 

Néanmoins, on peut relever que si on excepte ce canon, les personnages d'anime (pur ou issue de Light Novel) souffrent d'un manque de popularité assez incroyable comme ceux de la série Monogatari Serie qui touchent le fond, ou Evangelion considéré comme un grand classique et les petits animes à l'excellente réputation comme Gankoutsuo, ou Durarara, Serial Expirement Lain, Spice and Wolf. Deux exceptions sont discernables :

- Code Geass: Lelouch s'assure sa place mais semble en difficulté pour ce second tour et sa partenaire C.C. s'incline déjà. 

- Les personnages de Watanabe comme Spike (Cowboy Bepop) et Mugen (Samouraï Champloo) passent mais sans briller non plus.

 

Nanachi de Made in Abyss passe dans un groupe relativement faible. 

 

Du côté des séries US comiques, les figures iconiques des Simpson passent comme Cartman. A contrario, Rick et Morty qui ont eu une très grosse hype cette dernière année échouent de près le passage au second tour. On a Sheldon qui passe aussi comme personnage comique. 

 

Du côté des productions franco belge, on a une certaine préférence avec les personnages d'Astérix et Obélix ou encore les personnages de Kaamelot. 

 

Bilan : La valeur nostalgie semble étroitement liée au passage de certains personnages ou peut être parce que l'on vote car" on connait " sans forcément y attacher de valeurs. Ce sont des personnages avec une certaine ancienneté des supports populaires ( shonen ou film de super héros ou des grandes sagas) qui dominent.

Ainsi, le second tour se compose d' un plus gros mixte entre manga et cinéma et ce seront les grosses licences qui vont se clasher le plus. Il faudra voir si les "vétérans" ( personnage des années 90) mangas pourront se faufiler et avoir une place digne de leur réputation parmi les autres grosses licences très populaires.  Certains anciens succès semblent s'estomper avec le temps.

Les séries ne bénéficiant d'un aussi grand auditoire sont les boudés de ce premier tour et s'ils ont connu une épuration, les personnages de GOT et de Breaking Bad risquent d'aller assez loin.

 

 

 

 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tour 2


Tour 2 : 27 groupes de 6 soit 162 participants (3 qualifiés par groupe + les 4 meilleurs éliminés de repêchés sur l'ensemble des groupes)

 

Groupe 1 : Dark Vador (Star Wars), Kirua (Hunter x Hunter) et Jaime Lannister (Game of Thrones) qualifiés pour le tour 3.

Groupe 2 :  Luffy (One Piece), Dracaufeu (Pokemon) et James Bond (007) qualifiés pour le tour 3.

Citation

1.PNG.b6ed4b740a6823a03e58d1de36fc49b5.PNG    27.PNG.307c89561be736204ab1dfbb9e1adfdd.PNG

 

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 3

Le Joker (DC)

 Jiraya (Naruto) 

 Saber (Fate/)

 Luciole (Samurai Deeper Kyo) 

 Hal (Malcolm)

 T-800 (Terminator)

 Votes Blancs 

Total des Votants :

1548528999-le-joker.jpg 1548534405-jiraya.jpg 1548533453-saber.jpg 1549144281-luciole.jpg 1548529834-hal.jpg 1548534706-t-800.jpg

Citation

Groupe 4

Jack O'Neill (Stargate SG1)

 Gollum (Le Seigneur des Anneaux)

 Dumbledore (Harry Potter)

 Escanor (Nanatsu no Taizai)

 Mewtwo (Pokemon)

 Groot (Marvel) 

 Votes Blancs 

Total des Votants :

1548529667-jack-o-neill.jpg 1548534517-gollum.jpg 1548533361-dumbledore.jpg 1548537943-escanor.jpg 1548530111-mewtwo.jpg 1548534802-groot.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciole uniquement bien entendu. Mon n°1 du tournoi. Bon dans un groupe avec du Malcolm, Naruto + l'excellent Joker il aura jamais assez de votes même si on votait tous pour lui. :'(

 

Dumbledore dans un second groupe bien pâle pour moi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked, unlocked et locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...