Aller au contenu

Tournoi de Popularité Personnages Mangas/Séries/Films/Comics [Victoire : Roronoa Zoro]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Groupe 1

 

Sanji (One Piece) : C'est un de mes personnages préféré de One Piece, cela dit ça importe de moins en moins. Plus je vois de films, de séries, d'animés, plus je joue à des jeux vidéos, plus je lis des mangas, des BD, des comics, des romans, et moins One Piece tient une place importante. Hors, là on peut facilement 'sauver' certains de ses personnages préférés par leurs qualités (c'est par exemple le cas de Robin grâce à son flash back très réussis), on ne peut pas vraiment en dire de même concernant Sanji. Bien qu'on ai eu droit à un développement du personnage dans le dernier arc, je n'ai pas tellement été convaincu. C'est peut être aussi parce que je trouve que le moment ou Sanji a été le meilleur, c'était pendant l'arc du CP9, et c'est parce qu'il était classe de nombreux point de vue (entrée en scène, combat, réflexions, etc). Ca commence à faire un moment, il faudrait un vrai gros combat pour ce personnage. Mais bon, c'est le problème depuis l'ellipse, c'est surtout Luffy qui est mis sous les projecteurs.

 
Phil Coulson (Marvel) : Random total quant on a pas vu la série.


Piccolo (Dragon Ball) : Moui, c'est loin d'être mon personnage préféré dans ce manga.


Faye Valentine (Cowboy Bebop) : Je n'ai vu que quelques épisodes de cette série, n'ayant pas accroché. Et elle n'était pas développée.

 

Dark Vador (Star Wars) : Classe en tant que Dark Vador, avec une évolution réussit depuis Anakin. Ce qu'il manque au personnage, c'est probablement des dialogues forts. Mais sinon, j'ai également bien aimé l'interprétation de l'acteur, même si il est assez décrié.


Katherine Pierce (The Vampire Diaries) : Pas vu cette série, et vu toutes les saisons ainsi que les dérivées, ça me donne pas envie de me lancer dedans.

 

Groupe 2

 

Tyrannosaurus Rex (Jurassic Park) : Un personnage de peu de mot, mais quant il parle on se tait. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai été fan des dinosaures, et c'est en partie grâce à Jurassic Park. Contrairement aux Vélociraport qui sont plus constants dans la saga, le Tyrannosaure est devenu une icone des dinosaures. Il faut dire que ses dimensions en font une vraie terreur. 
 

Goku (Dragon Ball) : Il a des moments classes, c'est certains par exemple que le moment ou il utilise l'Ultra Instinct était réussis. Après, c'est un peu la même chose que pour Luffy.


Luffy (One Piece) : Dès fois je m'émerveille devant la popularité que ce type de personnage a en France. A la base, c'est un personnage typiquement créé avec la mentalité japonaise pour le public japonais, avec des caractéristiques japonaise (expression exagérées des sentiments dans le manga, etc) et des valeurs typiques (le pouvoir de l'amitié au sens général, etc). Ca s'exporte bien en France. Si c'était un style de personnage peu commun, peut être que j'accrocherais plus à Luffy, mais j'ai l'impression d'avoir vu plusieurs fois dans différent manga des modèles de personnages à peu de choses près identiques que ça ne m'intéresse pas plus que ça. A titre de comparaison, et sur le principe, je préfère largement un personnage du type de Emma dans The Promised Neverland, qui est elle aussi du même type que Luffy, mais qui est placée dans un contexte et dans des interactions contradictoires avec ses coéquipiers qui rendent le personnage plus pertinent.


Matt Murdock / Daredevil (Marvel) : Bof, j'ai abandonné la série à la fin de la saison 1, et c'était surtout le méchant qui m'avait marqué.


Sherlock (Sherlock Holmes) : Je trouve cette série très réussit, faut dire qu'ils réfléchissent plusieurs années pour nous pondre plusieurs épisodes donc il y a intérêt. Le personnage de Sherlock est évidemment le centre d'intérêt principal, et il faut dire qu'il est finement réussis. 


Nausicaa (Nausicaa) : La page montrée par Haar m'a donné une bulle d'intérêt pour ce manga, cela dit je me doute que ça va éclater rapidement parce que j'ai déjà pleins de trucs à voir. Un jour peut être, je me lancerais dans ce manga. Pour le moment, je ne connais pas le personnage, et puisque le manga fait partie de mes lectures futurs potentielles, je vais pas me spoiler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi. :x

 

Dommage qu'il n'y ait pas de qualifié aux commentaires au premier tour, cela signifie qu'il n'y a aucune chance de voir les personnages peu connus mais appréciés (du style Katherine Pierce) au prochain tour. :'( Je sens que plus que jamais, on va rapidement se retrouver avec une majorité de personnages de mangas / animes et pour compléter les ultra gros des films et séries (Dark Vador, Jon Snow, etc.), et c'est tout. :'(

 

On commence fort dans le premier groupe avec deux de mes personnages favoris toutes fictions confondues. Dark Vador, que je classe régulièrement à la première place de mon top masculin du cinéma, et Katherine Pierce, qui fait partie des quatre ou cinq personnages (il faudrait que j'actualise ce top) à se disputer la place n°1 de mon top féminin des séries. C'est sans plus d'hésitation que je vote pour ces deux personnages. Vador, plus besoin de le présenter, et il passera au prochain tour facilement, donc je peux repousser. Par contre, Katherine, il faut développer, même si l'avatar pourrait déjà suffire à charmer quelques personnes. 8) C'est simple : c'est le meilleur personnage de la série, qui rythme entièrement les deux premières saisons du show ainsi que la première moitié de la cinquième, et ensuite le reste par intermittence. Elle est canon, elle est cynique, elle est impitoyable, elle est surpuissante, elle est machiavélique, mais surtout, elle est extrêmement forte et marquée par son histoire tragique. Elle est magnifique de bout en bout, à tour de rôle jouissive et poignante à suivre dans sa fuite vers la survie. J'aurais tellement voulu en dire plus, mais le temps manque en cette fin d'après-midi. :'( C'est bête que la série a mauvaise réputation alors que certaines saisons sont véritablement énormes (en bonne partie grâce à Katherine).

 

Sanji est excellent et je l'aime beaucoup, mais bien moins que les deux du dessus au final, et je me doute qu'il va passer facilement. Par contre, pas mal le spoil de trois jours. 8)

 

Phil Coulson était sympa dans Avengers, mais malheureusement, je n'ai quasiment pas suivi Agents of S.H.I.E.L.D.

 

Je ne connais pas les deux autres.

 

tumblr_mvk9clYRNi1rno586o3_250.gif

 

-------------------

 

Monkey D. Luffy. Mon personnage de manga préféré. Mine de rien, cela fait trois personnages tout en haut de mes tops en deux groupes. :o J'en dirai plus aux tours suivants si besoin.

 

T-Rex. Bien sûr. 8) Parce que c'est un putain de T-Rex. 8)Jurassic Park. 8)

 

Matt Murdock. Je suis fan de la version du personnage de la série Netflix, dans laquelle il est assez monstrueux.

 

Dommage pour Sherlock que j'aime bien d'après mes souvenirs des livres (j'ai dû en lire un ou deux quand j'étais gamin) et dans les films avec Downey Jr. Je n'ai pas vu la série avec Cumberbatch, donc je suppose que je l'apprécierais encore plus si c'était le cas.

 

Je connais très mal Goku et je ne connais pas Nausicaa.

 

Edit : j'avais oublié que les deux premiers groupes duraient 48h, du coup j'essaierai de développer encore plus pour Katherine ce soir.

Modifié par Doro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Croco' qui a réussi à mettre Ellen Ripley, Violet Harmon et Elliot Alderson dans le même groupe :o 

 

Et puis c'est quoi ce groupe 51 avec deux des meilleurs personnages de série de ces dix dernières années, et deux des meilleurs personnages féminins support Manga/Animé :o 

 

Pour ces groupes, Faye Valentine, Nausicaa et T-Rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

Katherine Pierce (The Vampire Diaries) : 😍

Sanji (One Piece) : Mis en avant la semaine dernière c'est bien pour un personnage des plus décevant depuis des années. Le dernier chapitre ma donc donné envie de voter pour lui. 

Phil Coulson (Marvel) : Il assure sévère dans AoS. 

 

Groupe 2

Matt Murdock / Daredevil (Marvel) : Forcement. Il y a du très bon dans la Defenderverse, il en fait partie.  
Sherlock (Sherlock Holmes) : 😎
Goku (Dragon Ball) : Pour le Goku de la grande époque.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark VadorSanji et Piccolo qualifiés pour le Tour 2. 

Citation

Groupe 1
1548528803-dark-vador.jpg 1549108412-sanji-2.jpg 1548531671-piccolo.jpg   

53 votes (29.94%) Dark Vador (Star Wars)

50 votes (28.25%) Sanji (One Piece)

36 votes (20.34%) Piccolo (Dragon Ball) 
22 votes (12.43%) Faye Valentine (Cowboy Bebop)
9 votes (5.08%) Phil Coulson (Marvel)  
7 votes (3.95%) Katherine Pierce (The Vampire Diaries)

Vote blanc : 0

 1548528761-faye.jpg 1548528819-coulson.jpg 1549143244-katherine.jpg

Total des Votants : 85

 

 

Luffy et Goku qualifiés facilement. Derrière embouteillage qui profite a Sherlock Holmes 

Citation

Groupe 2
1549141413-luffy.jpg.50e8a8cedd7797c330ae65d17460ff19.jpg 1549141756-goku.jpg 1548531725-sherlock.jpg 
59 votes (30.57%) Luffy (One Piece) 

46 votes (23.83%) Goku (Dragon Ball) 

23 votes (11.92%) Sherlock (Sherlock Holmes)
22 votes (11.4%) Nausicaa (Nausicaa)

21 votes (10.88%) Tyrannosaurus Rex (Jurassic Park)
18 votes (9.33%) Matt Murdock / Daredevil (Marvel) 

Vote blanc : 4

1548531699-nausicaa.jpg 1548531766-tyrannosaurus-rex.jpg 1548531712-daredevil.jpg

Total des Votants : 85

 

 

 

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 3
1548528999-le-joker.jpg 1548529015-spartacus.jpg 1548529059-jessica-jones.jpg 1548528986-alan-grant.jpg 1548528914-broly.jpg 1549141289-nico-robin.jpg 
Le Joker (DC)
 Spartacus (Spartacus)
 Jessica Jones (Marvel)
 Pr.Alan Grant (Jurassic Park)
 Broly (Dragon Ball)
 Nico Robin (One Piece) 

Citation

Groupe 4
1548529702-wonder-woman.jpg 1548529318-schierke.jpg 1548529676-takeshi-kovacs.jpg 1548529667-jack-o-neill.jpg 1548529297-accelerator.jpg 1548529854-le-genie.jpg
Diana Prince / Wonder Woman (DC)
 Schierke (Berserk)
 Takeshi Kovacs / Elias Ryker (Altered Carbon)
 Jack O'Neill (Stargate SG1)
 Accelerator (Index)
 Le Génie (Aladdin)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier Jack O'Neill 😎

Le truc a pas lui dire 😂 

 

Ensuite Schierke top 3 personnages de mangas. 

 

Puis Takeshi Kovacs 

 

Wonder Woman j'aime bien. Accelerator aurait pu avoir mon vote aussi et je m'en fous du Génie dans un tel plateau.


 

Spartacus même si ma saison préféré est Gods of the Arena ou il n’apparaît pas saison crée pour laisser le temps a l’acteur victime d'un cancer de revenir ou malheureusement il a succombé si jeune.

Blood and Sand fut également très bonne. 


Jessica Jones qui porte sa série 😍


Et va pour Pr.Alan Grant  

 

Dommage pour Broly mais je suis encore frustré d'avoir manqué l'avant première de son film alors que j'ai réservé ma place mais j'ai eu un empêchement pour mis rendre 😡 je boude en attendant la sortie générale a moitié de mars 😥 

J’apprécie toujours Robin autrement. Et j'ai eu envie de voter autre que le Joker pour le premier tour. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked, unlocked et locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...