Aller au contenu

kingdom chapitre 589


little b
 Share

Messages recommandés

un petit chapitre de transition qui est loin d etre aussi calme que ca ...

on en apprend plus sur ce qui s est passe a gyou ...
ca se reveille chez kanki quoi qu il a du sentir que la bouffe etait a point ^^

et ten se fait bouger un peu par ses 2 camarades avant les hostilites car en face il y a aussi un stratege ^^
et il a l air d etre pret ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hate d'avoir la version anglaise, au final les infiltrés ont probablement brulé les réserves de nourriture de la ville comme prévu. ( cela aurait été trop dure d'ouvrir la porte )

 

Kanki est certainement le personnage le plus épic du manga. Le gars ressemble à un chasseur en train de rigoler devant sa proie en train de cramer 😁.

 

A voir maintenant 2 choses =

Est ce que toutes les provisions de la ville ont cramé ?

Quel va être la tactique de ousen? Je m'attend presque à ce qu'il se barre et laisse la bataille entre shin et l'aile droite se dérouler ( en mode " sacrifice " mais shin réussira a gagner ) 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un air de déjà-vu ... Serait-ce l'âme d'Heki dans le corps du seigneur de Gyou ? ... hah ! 

En tout cas, ça commence à bouger et surtout, le début de la fin. Kanki va, je pense, entrer dans la ville dès le 14ème jour. Des citoyens affamés n'attendront point, ils voudront sortir et se rendre à l'ennemi, bien que celui-ci soit Kanki. Que pourront-ils choisir ? Mourir de faim sur le long terme, de douleurs ou bien mourir directement des mains d'un Kanki monstrueux (évidement, je parle du point de vue d'un simple civil d'une des 9 villes ou de Gyou). 

Bien qu'ils ouvrent la porte, la question des vivres n'est toujours pas réglée que ce soit pour Ousen ou Kanki, .. Espérons que le commandant suprême de cette campagne possède son "atout" dans sa manche (on aime spéculer sur cet homme qui a tant de cartes en mains..., peut-être qu'il n'en a jamais eues..).

 

Comme prévu, cette campagne va permettre à tous d'évoluer, que ce soit pour les bleus, les frères archers ou encore Ten. Et si Ten devenait elle aussi, un Grand général?.. mais en tant que stratège à la Rei Ou. Il est vrai que "stratège" d'une armée ou Grand général stratège peut sonner identique, cependant, il y a plusieurs sous-types de généraux dans le manga. A voir.

J'attends de voir Shin en action, ça va être beau. Je pense que l'on attendait tous ça, depuis longtemps. Duke Hyou et Ouki seront de nouveaux à l'oeuvre....

 

Hâte pour la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyou'un : ten suivra la meme direction que kyoukai c'est a dire un pour a la Tou sous les ordres de ouki

un grand general sous les ordres d un grand leader ... Ten est comme bon nombre de personnages de la HSU ils pourrait pretendre a des places plus interessantes

mais une personne les cristallisent et les poussent a se surpasser : c'est shin

shin s inspire de Ou ki pour son armee et ca se sent de plus en plus
il y a de la rigueur mais une certaine liberte de manoeuvres qui leur sont propre ...

je pense que si il y avait pas eu shin, ten n aurait pas eu autant de chance de continuer en tant que stratege

1/ elle est une femme et son arrivee a failli lui couter sa tete

2/ ces incertitudes ont failli couter cher


et comme toi j espere voir l ombre de ouki et du duke  planaient sur ce jour qui s annonce passionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on semble reparti pour un énieme chapitre de transition . 

 

Et .. je m’avance bcp en disant ça , surtout sans la moindre idée des dialogues . 

Mais ... chougaryu vs ten en duel stratégique , ça sonne si deconnant que ça  ?

 

Il est peut être enfin temps pour elle de se montrer un peu à son avantage. 

 

 sa posture actuelle  ( enfin avant ce chapitre et ses dialogues éventuels ) étant légèrement agaçante . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre de transition. Finalement on aura eu 6 ou 7 chapitres de transition, une bonne ellipse quoi (à voir comment ça va rendre en lecture d'un seul coup).

 

Difficile de savoir si Chougaryou aura anticipé la prise de leadership de Shin. Si c'est le cas, la bataille va être dure. Sinon, l'aile droite de Qin pourrait bien créer la surprise.

 

Pour Gyou... lançons les paris : Kanki va-t-il causer un bain de sang ? (Je parie que non, si les civils se rendent facilement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Pour la lecture d'un seul coup, ça serait comme l'arc de coalition, ça regorge d'épique. Surtout chez les Quanrong, c'était long, frustrant et difficile. 

Au moins, nous pourrons voir l'évolution de Shin en un éclair. 

 

Chougaryou n'aurait pas anticipé le fait que Shin soit commandant. Il l'aurait pu si Ouhon avait remplacé Akou, or une telle chose n'a pas lieu eue. Cela ne change rien , pour lui c'est la victoire totale sur l'aile droite de Qin. Il pense faire une bouchée de la HSU... quel fou.

 

Cela dépend de la rage des hommes de Kanki et du respect qu'ils ont pour leur boss. Ils obéissent à ses ordres. J'ai bien peur que les infiltrés de Qin pourraient crier la vérité dans la foule... (je crois qu'ils sont morts durant cette attaque, à vérifier)

Kanki entrerait donc, à son aise, dans la ville de Gyou. Mais quel est l'objectif suivant, une fois la ville prise? Sans nourriture et sans renforts, ça va être difficile. S'il massacre Gyou (proche de la capitale, il devrait y avoir au moins 200 000 habitants+ sans compter les réfugiés) ça serait un Chouhei2.0 et Ei Sei pourra dire adieu à l'unification.

 

Les chapitres de transition nous informent beaucoup, il est vrai que parfois non, cependant ici on a fait un énorme bond vers la conclusion de la campagne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite trad d un certain jeeswag ( je cite car ce n est pas de moi ^^ )

Tbh it's really fun reading what all of you guys are thinking as I type out this translation lol. But fun's over. Here you go!

Before the 14th day

Gyou

Gyou Soldier: Hand over your ledgers! Anyone not on it will not be allowed in! We’ll leave you outside!

Citizen: Our people stops here

Soldier: ...Alright, go ahead!

Citizen: Cheer up Taktae! We made it to Gyou

Citizen: We made it Hwadong

Citizen: Get it Gwanchul? We made it

Injured: Smirk

Then a bunch of whatever lol

That night

Soldier: Hurry up Taktae

Who’s Taktae you fool

Anyways, nice job finding this path

Yeah, but just finding this took a lot of time

It couldn’t be helped just finding the location of the “granary” was hard

If we don’t light all of the granaries at the same time then it’s meaningless

That’s right, finding the others was also hard work

Is that it?

Yeah

They should be gathering at the other locations too

There are a lot of soldiers inside so getting out alive is impossible

But it’s fine

Failure is unacceptable

Alright

Let’s begin!

For Ousen-sama’s victory!

Servant: Sungju-sama please wake up!

Sungju: What is it?

Servant: B, bad news sir!

Sungju: Has Kanki begun his attack?

Servant: No, no sir! There’s a fire in all four directions of the city! The, the things that are on fire…Are the food storages on each side! We killed all of the offenders but the fire has gotten to a point where one side can’t put it out anymore!

Sungju: Wh, what?!

Servant: Sungju-sama

Sunju: What is it now?

Servant: The east granary is in flames. The west too…The south granary is also in flames!

Sungju: What...what did you say?! Four...all four sides have caught on fire…

Servant panel: D...dangerous. After filling the city to the brim we moved some of the food from the granaries but still…

Servant: We..we have nothing we can report…They’re trying to put it out with water but by now…

Servant: What a ridiculous situation…Does this mean in one night Gyou has lost its advantageous position?

Soldier: No! We can’t put the fire out! Even with this amount of water…

Sungju: Immediately do everything you can to save the remaining food! We must save whatever we can and preserve it! And recheck the people who came in to Gyou from the other cities! And keep it quiet. If the people of Gyou found out about this situation then it would be chaos

Servant: Yes!

Servant: I shall send an urgent message to Riboku-sama to inform him of this situation and get his advice

Sunju: Yes do that. But before that…Calculation! We must know how much longer Gyou can last so figure out the exact number!!

Outside

Kanki’s camp notices fire

Various “?”

Ogiko: Fire! Fire! I have to let the commander know! What? The commander’s awake

Kanki: Chet, I said you’re taking too long you slowpokes

News of what happened that night took a full day to reach the other battlefield…

Shukai Plains

14th day

Morning

This day

Would become the Qin right wing’s “Ultimate” day

And the one who knew that the most

Would be the strategist

Karyo Ten

Ten: Today definitely a lot of people will die and they’ll die from my plans…!!

But even so…

Shin: Stop shaking like a pony you idiot

Ten: Shin

Shin: Good morning!

Ten: G..Good morning

Shin: You’re getting too tense even before we begin

Ten: But…

Kyou: Karyo Ten

Grabs boob

Ten: WHA!!! Wha...what are you doing Kyoukai!

Kyou: Huh? I thought you’d be happy. A long time ago my sister told me

Ten: There’s no reason to be happy!

Shin: What? It’s to make you happy?

Gets punched lol

Ten: Seriously!! What are you doing! Get serious you two!

Shin: No, I’m not joking around, Kyoukai-

Kyoukai: I’m not joking either

Ten: OH REALLY!!

Shin: Heh Let’s go like this Ten, go like we’ve always been going you’ve thought of every situation so throw away all of your hesitation. You probably know this but we can’t use half-assed moves. We are all the victory craving Hi Shin unit. So-

Ten: I know. Thanks Shin. Today I needed the most courage I’ve ever had and I just got it. Let’s win Shin

Shin: That’s right! We’re gonna win!!

Soldier: Chougaryu-sama! It looks like the HSU is taking the center…Are the Akou army and GHU the sides?

Chou:Yes, I’m seeing that now. The HSU has become the Qin right wing’s center…Then it seems that Shin has become the right wing’s commander.

This is definitely the last move the Qin right wing has to make but I will beat the HSU in half a day and with that this battle is finished

NO BREAK!!!

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est etonnant c'est la fin Zhao a une bonne analyse du champ de bataille au debut de la journee
alors que jusqu a present qin n a jamais eu ce moment de jauger les forces et c'est pris de plein fouet les 2 incursions de zhao qui ont fait tres mal

certes on a encore un chapitre de transition mais le passage de gyou etait inevitable avec le cliff de l annonce de la semaine derniere

 

apres reste a sovoir si le message arrivera a riboku et quelle sera sa reponse sur le terrain

car avec ce changement de situation on risque d avoir un changement de strategie du centre de zhao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Kanki approche à grand pas... Parce que si la nouvelle de la perte des vivres de Gyou l'atteint dans un jour, Riboku va rappliquer coûte que coûte à vitesse grand V à Gyou. 

 

Ce chapitre me fait saliver. Je le trouve génial. Rien que ce qui concerne la HSU me plaît mais l'élargissement à l'ensemble de la campagne de Gyou rend le tout vraiment captivant. Cela s'annonce très bon pour la suite.  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas 

Révélation

Patience, quelque chose arrivera, certainement.

 

@dixenjoker les hommes d'Ousen depuis l'attaque de Seki. Ils sont morts le sourire aux lèvres, montrant que leur mission était achevé et que cela amènera la victoire à leur maître : Ousen.

 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est peut etre ce qu attend ousen, une faute de riboku qui va se hater de venir en secours a gyou ...
et ainsi se mettre en danger en esperant rayer kanki du plateau ...

car avant que riboku passe il y a une armee de qin au milieu qui entravera son action ^^

 

je pense pas que kanki soit sur ses derniers instants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent chapitre qui fais avancer les choses vite! 

 

La HSU est donc bien au centre du champ de bataille, je vais avoir du mal à attendre la suite. Je pense que l'on a vu Akou avec un 2 vs 1, Ouhon qui à aussi eu vite fait un échange contre Gyou'un et Bananji puis son combat contre les 10 lances. Je ne serais donc pas étonné de voir Shin se battre en 2 vs 1 pour ce 14ème jour, p-e Bananji et Chougaryuu en même temps, mais les lieutenants de la HSU seront d'un tout autre niveau.

 

Pour Gyou'un, après une telle blessure, je pense qu'il va rester sage dans son QG.

 

Après Chougaryuu qui pense pouvoir en finir pour midi avec Shin, il a craqué en effet, se sera peut-être l'inverse !

 

J'ai bien aimé l'image avec l'énorme guandao de Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

La fin de Kanki approche à grand pas... Parce que si la nouvelle de la perte des vivres de Gyou l'atteint dans un jour, Riboku va rappliquer coûte que coûte à vitesse grand V à Gyou. 

 

Ce chapitre me fait saliver. Je le trouve génial. Rien que ce qui concerne la HSU me plaît mais l'élargissement à l'ensemble de la campagne de Gyou rend le tout vraiment captivant. Cela s'annonce très bon pour la suite.  

Kanki a pas encore fini de t'étonner, mais vraiment pas 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiul a dit :

Ca m'étonnerai fortement que Riboku ai des nouvelles de Gyou sachant que le but d'un siège est de couper toute communication et l'apport de vivre venant de l'extérieur...

Ils utilisent des oiseaux pour les messages. 

Dans ce chapitre ils disent que Riboku sera prévenu 1 jour après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gyou'un a dit :

@lilas 

  Révéler le contenu masqué

Patience, ce n'est pas encore pour le moment. Après. 

 

@dixenjoker les hommes d'Ousen depuis l'attaque de Seki. Ils sont morts le sourire aux lèvres, montrant que leur mission était achevé et que cela amènera la victoire à leur maître : Ousen.

 

C'est une révélation historique sous la balise ? Je ne la lirai pas :P

Il y a 12 heures, Shankys a dit :

Kanki a pas encore fini de t'étonner, mais vraiment pas 😃

 

Je vous félicite toi et Gyou'un pour avoir résisté à la tentation de faire une référence précise à l'histoire réelle hors du sujet dédié ! Je veux pouvoir me tromper allègrement en me basant juste sur les indices données par le manga ! Et ne rien savoir d'autre.

Je peux encore avoir raison !

 

Il y a 15 heures, little b a dit :

en fait c'est peut etre ce qu attend ousen, une faute de riboku qui va se hater de venir en secours a gyou ...
et ainsi se mettre en danger en esperant rayer kanki du plateau ...

car avant que riboku passe il y a une armee de qin au milieu qui entravera son action ^^

 

je pense pas que kanki soit sur ses derniers instants ^^

 

Riboku n'a pas besoin de venir avec toutes ses forces armées. 10 000 ou même 1 000 suffisent dans la mesure où une armée toute prête l'attend sous les murs de Gyou.

Et je ne crois pas que les affamés de Ousen soient en mesure de le pister. Tu peux même imaginer Riboku venir avec seulement ses deux petits lieutenants dont le nom m'échappe présentement, et laisser Kinmou diriger tout et se faire ratatiner par Ousen. Avec une probable reddition de Kisui à Ousen en suivant... 

 

Pour Kanki et ses hommes, le fait que Gyou capitule ou bien que Gyou soit prise par la force change tout. La curée, c'était bien évidemment dans l'hypothèse d'une bataille, notamment autour des portes. Si Gyou se rend, Kanki doit pouvoir, je crois, tenir ses hommes. Mais Gyou ne s'est pas encore rendue. Ils avaient six jours de réserve. Va-t-il leur en rester deux ? Tout va dépendre de combien de temps dispose encore Gyou

 

Quant à Kyoukaï, une nuit auprès de Ouhon l'a gravement échauffée9_9

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir combien de temps Gyou va pouvoir tenir et pour Kanki, je ne pense pas que c'est fini il y a encore bcp de mystère autour de lui donc il ne chutera pas ici et je pense que la prise de gyou sera pas trop mouvementé ( pas de massacres  ), Maintenant Chougaryuu va tombée en premier c'est presque sûr. Le prochain chap va surement être très mouvementé !

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Quant à Kyoukaï, une nuit auprès de Ouhon l'a gravement échauffée

Tu va arrêter ! Et bon je ne pense pas trop que Ouhon ait pu se relever, mais elle et Shin semble de très bonne humeur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gyou'un a dit :

@mollo Pour la lecture d'un seul coup, ça serait comme l'arc de coalition, ça regorge d'épique. Surtout chez les Quanrong, c'était long, frustrant et difficile. 

Au moins, nous pourrons voir l'évolution de Shin en un éclair.  

On verra quand on relira d'une traite dans 6 mois. Mes impressions d'un coup et mes impressions a posteriori changent assez souvent.

 

Sinon, les remarques grivoises en continu sur KyouKai et Ouhon, c'est un poil relou. On l'a vu une fois, ça nous a fait sourire, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter 18 couches. :)

 

Pour Gyou... à partir du moment où Kanki propose soit la reddition, soit le massacre complet dans la douleur, peut-être qu'ils sauront s'en remettre à la première option. Vous pensez vraiment que tout ceci est un plan de Ousen et Kanki pour attirer Riboku dans un immense piège ? Comme si le vrai but de Ouski/Kansen était non pas Gyou mais Riboku...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Riboku n'a pas besoin de venir avec toutes ses forces armées. 10 000 ou même 1 000 suffisent dans la mesure où une armée toute prête l'attend sous les murs de Gyou.

Et je ne crois pas que les affamés de Ousen soient en mesure de le pister. Tu peux même imaginer Riboku venir avec seulement ses deux petits lieutenants dont le nom m'échappe présentement, et laisser Kinmou diriger tout et se faire ratatiner par Ousen. Avec une probable reddition de Kisui à Ousen en suivant... 

 

Pour Kanki et ses hommes, le fait que Gyou capitule ou bien que Gyou soit prise par la force change tout. La curée, c'était bien évidemment dans l'hypothèse d'une bataille, notamment autour des portes. Si Gyou se rend, Kanki doit pouvoir, je crois, tenir ses hommes. Mais Gyou ne s'est pas encore rendue. Ils avaient six jours de réserve. Va-t-il leur en rester deux ? Tout va dépendre de combien de temps dispose encore Gyou

 

Quant à Kyoukaï, une nuit auprès de Ouhon l'a gravement échauffée9_9

je pense que les unites de kanki gere les entrees de gyou ...

apres si riboku vient se mettre a gyou et que qin remporte la victoire a l exterieur ca sera qu un repis pour lui

car le manque de nourriture et les refugies feront que trenir un siege lui sera impossible ... meme si il est tres bon strategiquement

je pense que les nouvelles vont juste lui faire changer sa posture defensive qu il a depuis le debut ...
et a mon avis c'est la que ousen l attend car ousen est plus doue sur defensif ^^
 

riboku ne sera averti que dans la journee et ses troupes seront en action ...
il aura sa garde rapproche ... mais si shin renverse l aile droite et que chougaryou y passe ... il y aura un defeicit strategique

et si c'est kaine qui prend la position par sur que les troupes de l aile droite la suive vu que les 3 l ont pas mal chambré

 

bref plein d interrogations ... et trop envie de connaitre la suite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on sait pourquoi les hommes d'Ousen (je ne savais pas qu'il pouvait engendrer un tel fanatisme au point que ses hommes acceptent de se sacrifier pour lui...) ont pris leur temps pour piéger Gyou : c'est bien plus simple de se coordonner pour brûler quatre gros greniers de provisions que des dizaines de petits et moyens. Et en plus, si les réserves avaient été brûlées dès le début, Gyou aurait sûrement rationné plus sévèrement les provisions.

 

Et enfin : ils agissent le 14eme jour. Juste avant la fin des réserves de Qin. Cela ne me semble pas un hasard, comme si Ousen avait déjà anticipé que Qin arriverait théoriquement à la fin des réserves, et qu'il fallait ce renversement juste avant, pour piéger Zhao (et éventuellement sortir des réserves de sous le tapis). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...