Aller au contenu


Kingdom chapitre 595


Akakin
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

1)riboku joue a domicile . et oui , c'est un peu con mais c'est une réalité . il a forcement une connaissance des alentours d'un tout autre niveau a celui des armées de QIN .  

Pour qui se rappelle de Banyou : Riboku avait déjà prévu bien en amont de la bataille sur les plaines que Ouki prendrait le premier HQ de Zhao. Puis que Moubou (ou un autre) irait s'enfoncer profondément hors de vue dudit premier HQ. Puis que Moubou se trouverait dans le fond d'une cuvette, puis que Ouki viendrait coincer le stratège d'en face. Ce qui permettrait à Riboku de coincer Ouki avec une armée fraîche.

 

Riboku a une maîtrise du terrain extrême, et il a réussi à planifier cela sans être lui-même sur le champ de bataille, pendant cet arc.

 

Alors avec un champ de bataille où il est présent physiquement...

 

(On peut penser aussi à la campagne contre Yan, où il a explicitement "mieux" dirigé l'aile gauche que l'aile droite, pour faire foncer le général d'en face sur les flancs, le sortant de son HQ, pour ensuite lui envoyer Houken.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mollo a dit :

Pour qui se rappelle de Banyou : Riboku avait déjà prévu bien en amont de la bataille sur les plaines que Ouki prendrait le premier HQ de Zhao. Puis que Moubou (ou un autre) irait s'enfoncer profondément hors de vue dudit premier HQ. Puis que Moubou se trouverait dans le fond d'une cuvette, puis que Ouki viendrait coincer le stratège d'en face. Ce qui permettrait à Riboku de coincer Ouki avec une armée fraîche.

 

Riboku a une maîtrise du terrain extrême, et il a réussi à planifier cela sans être lui-même sur le champ de bataille, pendant cet arc.

 

Alors avec un champ de bataille où il est présent physiquement...

 

(On peut penser aussi à la campagne contre Yan, où il a explicitement "mieux" dirigé l'aile gauche que l'aile droite, pour faire foncer le général d'en face sur les flancs, le sortant de son HQ, pour ensuite lui envoyer Houken.)

Contre gekishi si je me trompe pas sur son prénom, il était au dessus de riboku car il a su lire en riboku mais seulement il n'avait prévu que houken était si fort en acceptant assez facilement le duel. En tout cas c'est mon sentiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zizouzizu a dit :

Contre gekishi si je me trompe pas sur son prénom, il était au dessus de riboku car il a su lire en riboku mais seulement il n'avait prévu que houken était si fort en acceptant assez facilement le duel. En tout cas c'est mon sentiment. 

Pour moi, Riboku à cette époque s'était fait débusquer de manière volontaire, parce qu'il savait qu'il avait Houken pour achever le général adverse.

 

Il le dit en début de bataille à Kaine "je vais te montrer ce qu'est une victoire écrasante"... et il le montre.

 

Pour moi, il en est à ce niveau-là de psychologie. Et hormis contre Sei à Sai et contre Ousen ici, il ne semble jamais avoir raté une seule occasion de blouser son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que Riboku a toujours ou presque était dans une position offensive et que donc il a travaillé en amont les tactiques et stratégies qu'il allait employer contre ses adversaires. Aujourd'hui c'est la première fois qu'on voit Riboku devoir gérer un assaut ennemi, même deux (Yan au tout début de la guerre). Et on voit bien qu'il maitrise bien moins les choses car cette fois il s'est fait prendre par surprise et Ousen le mène à la baguette totalement je trouve.

 

Donc les exploits de Riboku sont remarquables mais il a profité d'un avantage certain puisqu'il était préparé à chaque fois et je pense bien que la seule fois où il subit un assaut il risque de perdre...

De plus je trouve que d'autres généraux sont bien plus impressionnants. Ousen, Renpa en tête, Shouheikun qui est montré à la même hauteur que Riboku avec un art martial certain (puisque plus fort que Moubu dans sa jeunesse). Après je ne souhaite pas dévaloriser Riboku, je l'aime beaucoup et j'espère bien qu'il va nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande vraiment qui pourrait être l’adversaire «  ultime » de shin . 

Dans cette campagne dans un premier temps puis sur long terme . 

 

Riboku - houken ça parait plutôt bien parti pour avoir un dénouement assez «  proche »  vu que zhao tombera probablement en premier ou dans les premiers . 

 

Et sur le long terme , je ne sais pas trop entre

 

Gohoumei , le jeune de chu , renpa , karine , un nouveau perso pas encore introduit ou un traitre de qin ? ( ousen , kanki ou autre ) .  

 

Plus j’y pense et plus ousen me tente bien ^^

 

 vous miseriez sur qui vous ? 

 

Sinon Petit HS : si certains ont des idées de manga semblable à kingdom je prend ? . 

Je veux dire par la , un manga sans pouvoir magique ni arme à feu , plutôt dans le style seinen avec des perso susceptible de mourir et donc avec un réel enjeu / suspense palpable . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo quand riboku fait un "exploit" c'est surtout dû à l'inconnu. Ouki qui fait face à un ennemi inconnu, voir caché, Gekishi qui ne connait pas son adversaire et le sous estime malgré l'avertissement de Saitaku. Du coup je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de parler d'un stratège surpassant un stratège. Ok c'est une attaque surprise, ça demande de la préparation, mais ça ne vaut pas un Keisha qui prend à revers un Duke Hyou, alors que c'est aussi une "attaque surprise / embuscade". Et vous remarquerez que quand il a perdu c'est parce que c'est lui qui manque d'informations, exemple de Sai.

Il y a aussi les plaine de Shukai, où il est en "défense", et je suppose qu'il va perdre, mais personnellement je n'ai pas l'impression de voir ni Ousen ni Riboku faire quoi que ce soit, mis à par répartir ses forces. Ils ne commandent pas, et jusqu'à preuve du contraire ils ne donnent ni ordre, ni tactique, ils ne font que compter sur les officiers présents sur le champ de bataille.

La fois où Riboku a brillé je dirais que c'est lorsqu'il utilise le Ryuudou contre Duke Hyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Je veux dire par la , un manga sans pouvoir magique ni arme à feu , plutôt dans le style seinen avec des perso susceptible de mourir et donc avec un réel enjeu / suspense palpable . 

Vinland Saga ? (Berserk y'a de la magie, mais c'est un manga exceptionnel. Un peu dur, par contre.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @mollo &  @SuperKoala . 

 

Berserk j’ai vu le dernier animé , c’etait Sympa mais je n’avais pas trouvé l’histoire exceptionnelle en soit , je présume que c’est mieux raconté en manga papier ? 

l’histoire en est ou par rapport à l’animé d’ailleurs ? 

 

Vagabond je connais déjà, Faudrait que je reprenne la lecture ça fait longtemps . 

 

vinland saga , je note. J’aime plutôt bien le contexte viking en plus. ( tous les contextes historique d’ailleurs , d’Asie ou de «  Rome » ) 

 

encore merci à vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Merci pour vos réponses @mollo &  @SuperKoala . 

 

Berserk j’ai vu le dernier animé , c’etait Sympa mais je n’avais pas trouvé l’histoire exceptionnelle en soit , je présume que c’est mieux raconté en manga papier ? 

l’histoire en est ou par rapport à l’animé d’ailleurs ? 

 

Vagabond je connais déjà, Faudrait que je reprenne la lecture ça fait longtemps . 

 

vinland saga , je note. J’aime plutôt bien le contexte viking en plus. ( tous les contextes historique d’ailleurs , d’Asie ou de «  Rome » ) 

 

encore merci à vous . 

L'anime de Berserk est une catastrophe, pire que celui de Kingdom. Je ne regarde presque plus d'anime car la qualité a énormément baissé. 

Mais surtout le massacre d'œuvre majeure fait que je n'ai plus envie d'en voir. 

 

Le manga Berserk est au moins aussi epic que Kingdom mais dans un genre d'heroic fantasy. 

Vinland saga aussi. Je ne vois pas d'autre œuvre au même niveau, histoire, perso, intensité, graphisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk est une œuvre très sombre, et très crue (la violence y est vraiment dérangeante, le seul manga qui m'a autant retourné c'est Coq de combat). L'animé ne lui rend clairement pas justice.

 

Mais surtout, c'est une œuvre avec des planches hallucinantes de détail et de puissance. C'est assez différent de Kingdom. J'adore Kingdom, pour moi c'est un très bon manga. Berserk, c'est une œuvre d'art, avec une recherche artistique très forte (beaucoup de références et d'inspiration gravure, d'horrifique, etc). (et ça a beaucoup influencé la pop culture moderne, que ça soit les Soulsborne ou Valkyrie Profile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mollo a dit :

Berserk est une œuvre très sombre, et très crue (la violence y est vraiment dérangeante, le seul manga qui m'a autant retourné c'est Coq de combat). L'animé ne lui rend clairement pas justice.

 

Mais surtout, c'est une œuvre avec des planches hallucinantes de détail et de puissance. C'est assez différent de Kingdom. J'adore Kingdom, pour moi c'est un très bon manga. Berserk, c'est une œuvre d'art, avec une recherche artistique très forte (beaucoup de références et d'inspiration gravure, d'horrifique, etc). (et ça a beaucoup influencé la pop culture moderne, que ça soit les Soulsborne ou Valkyrie Profile...)

Pas que les jeux vidéos. 

Dans avenger infinity war Thanos qui se réveille dans l'eau c'est la même scène dans berserk. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le sous-titre du prochain chapitre (enfin ce n'est peut-être pas ça l'encart où sont annoncées es pauses habituellement), j'ai l'impression qu'on ne vas repartir immédiatement dans du combat mais qu'il va y avoir une pause dédiée à la commémoration de Shousa. 

Avec probablement une arrivée de Gyou'un en fin de chapitre. Et Gyou'un, il va prendre pour la mort de Shousa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas si tu fais référence a la mention " maintenant on chiale "  de la dernière page , il n'y a rien de tout ça sur les 2 versions anglaises . donc je pense qu'il s'agit plus d'un avis perso de la trad fr ? . 

 

en tout cas perso , j'espère que c'est ça ... j'aimais bcp shousa mais ça y est , faut avancer .  J-3 ( voir 2 ) avant la réponse , si tout se passe bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de Kyoukai m'inquiète énormément... Elle a tellement du utiliser son souffle durant cette bataille que je la vois mal revenir avant la fin de cette guerre... Quand on se rappel son état lors de sa première conformation contre l'armée de Gyou'un... Je la vois bien tomber dans le coma et revenir plus tard avec une compréhension du souffle plus poussé (du au dépassement de ses limites dans celui-ci) qui pourrait lui permettre de corriger son problème d’endurance sans pour autant en faire une Yuu ren bis.

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sunwoo a dit :

L'état de Kyoukai m'inquiète énormément... Elle a tellement du utiliser son souffle durant cette bataille que je la vois mal revenir avant la fin de cette guerre... Quand on se rappel son état lors de sa première conformation contre l'armée de Gyou'un... Je la vois bien tomber dans le coma et revenir plus tard avec une compréhension du souffle plus poussé (du au dépassement de ses limites dans celui-ci) qui pourrait lui permettre de corriger son problème d’endurance sans pour autant en faire une Yuu ren bis.

 

D'ailleurs, c'est un peu étrange. Elle ne fredonnait pas sa chanson pendant cet épisode. Les traducteurs ont changé ou Kyoukaï elle-même a changé ?  

Je ne suis pas vraiment inquiet pour elle. Juste pendant un temps, elle ne va plus être très active... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lilas a dit :

 

D'ailleurs, c'est un peu étrange. Elle ne fredonnait pas sa chanson pendant cet épisode. Les traducteurs ont changé ou Kyoukaï elle-même a changé ?  

Je ne suis pas vraiment inquiet pour elle. Juste pendant un temps, elle ne va plus être très active... 

 

 

 

 

 

Parce qu'elle n'est pas entrée en transe tout simplement ;)

 

La danse avec le fredonnement, si elle l'avait fait elle n'aurait pas tenu assez longtemps pour aider Shin et les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en relisant un vieux chapitre , je suis tombé là dessus . 

 

Peut être une piste «  bouée de sauvetage » pour gyou un et chougaryu , en sachant d’ailleurs que comme par hasard . Renpa vient de perdre 2 de ces généraux qui avaient exactement les mêmes rôles qu’eux ... je dis ça je dis rien . 

4521EF23-0B81-4861-BDAA-D87981CA4159.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shin-wara a dit :

Sinon en relisant un vieux chapitre , je suis tombé là dessus . 

 

Peut être une piste «  bouée de sauvetage » pour gyou un et chougaryu , en sachant d’ailleurs que comme par hasard . Renpa vient de perdre 2 de ces généraux qui avaient exactement les mêmes rôles qu’eux ... je dis ça je dis rien . 

4521EF23-0B81-4861-BDAA-D87981CA4159.jpeg

 

 

Excellent. Il lui manque effectivement un stratège et une arme offensive ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

Sinon en relisant un vieux chapitre , je suis tombé là dessus . 

 

Peut être une piste «  bouée de sauvetage » pour gyou un et chougaryu , en sachant d’ailleurs que comme par hasard . Renpa vient de perdre 2 de ces généraux qui avaient exactement les mêmes rôles qu’eux ... je dis ça je dis rien .  

4521EF23-0B81-4861-BDAA-D87981CA4159.jpeg

Mais oui !

Et ça expliquerait le vrai rôle que devrait joueur ces deux là qui ne peuvent rien faire dans cette guerre !

Donc en gros ils rejoindraient Chu et vont rencontrer à nouveau nos Shin mais cette fois à un tout autre niveau :D

Excellent bien vu !

J'y crois à fond !

 

Après peut être y en avoir un des deux qui se fera tuer à cette guerre quand même !

Modifié par Suncas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si ils se barrent pour rejoindre Renpa autant dire que ce sont que des mercenaires

ils defendent des idees et se barrent des que le vent souffle dans le sens contraire

autant les buter maintenant car ils auront perdu toutes credibilites pour la suite.

 

car que renpa quitte zhao il y avait un sens de tourner la page

mais gyou'un et CGR eux serait plus on se barre car on n a tout perdu et on met ca sur la prophetie ^^

autant dire que eux seront partis comme des deserteurs sans honneur

 

car renpa aurait pu prendre la tete a Mou Gou ...
il baisse pavillon devant les mot de mou gou et de ou ki ...

 

les 2 zozos eux ils se barrent car ils se font moucher par des gosses qui crevent la dalle ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...