Aller au contenu

Tournoi de popularité des personnages de Game of Thrones [Victoire de TYRION LANNISTER]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Men Bucciarati a dit :

Je suis pour un Daenerys vs Joffrey, deux personnages aussi antipathiques l'un que l'autre. 8) 

Quand tu parles de Daenerys, tu parles du personnage ou du membre ? 8)

 

Finale : Et finalement après un peu plus d'1 mois de compétition, c'est Tyrion Lannister qui remporte le tournoi en écrasant Jon Snow en finale ! Ce dernier fini le tournoi à la 2ème place.

Petit record de votants pour la finale d'ailleurs, mais celle-ci à durée deux jours donc ce n'est pas significatif.

Citation

Finale

 

1615337362_TYRIONLANNISTER.jpg.701c7de735dbf8e92435725c65c8abc1.jpg

 

1) Tyrion Lannister 63 votes (59,43%) / 5 commentaires

2) Jon Snow 37 votes (34,91%) / 10 commentaires

 

1039116982_JONSNOW.jpeg.b4366902d39dc0d163bb888209ed2e12.jpeg

Nombre de votants : 105

 

Pour les tours bonus, comme prévu un match entre les différents dragons/loups de la série ! Pas de limite de votes, votez pour ceux que vous voulez !

Citation

Tour bonus

 

Drogon - Rhaegal - Viserion - Ghost - Nymeria - Summer - Grey Wind - Lady - Shaggydog

DROGON.jpg.c1869e28dbf0d2654c4944e8a28d1251.jpgrhaegal.png.5fd4fe0078970fe3463dcb8576180d8c.pngVISERION.jpg.689e3cc24aabc61c096ff99d01d90247.jpgghost.jpg.c3bd4d91114a8a0dd359336aea9ec999.jpgnymeria.png.73de9ebf2df6333af6dfe1b0ff64c3fc.pngsummer.jpg.82c81ff8b1e102230e27137035bd14e2.jpg151145185_greywind.jpg.ec736bafe82c5762f4d3ffb2975ec24d.jpglady.jpg.32b0249a82836b0d6e20588bcb94a7f8.jpgshaggydog.png.32b1572c6d022677a946bc4c6dff8c21.png

Puis deux petits matchs pour commencer, à voir, j'en ferais certainement plus si ils ont du succès !

Tout d'abord un Daenerys VS Brienne, uniquement pour voir si mon foutu commentaire "en retard" (cc @Daenerys Targаryen) aurait changé quelque chose xD.

Citation

Tour bonus

 

Brienne of Tarth VS Daenerys Targaryen

639143943_BRIENNEDETORTH.jpg.f416c73bc057079616df7fb157f4d433.jpg16949467_DAENERYSTARGARYEN.jpg.a916ad724fd5be7bd41a2aa6e85faf95.jpg

Puis un petit affrontement entre les 3 personnages les plus décérébrées de la série 8) Continuez de proposer des idées de match qui vous intéresse, avec des symboliques et/ou des résultats potentiellement intéressants (ex : Othy a proposé un match entre Lannister mais au vu des résultats de chaque personnages, l'issue semble assez évidente)

Citation

Tour bonus

 

Joeffrey Baratheon VS Ramsay Bolton VS Daenerys Targaryen

1345564021_JOEFFREYBARATHEON.png.bd7973534333a7713d36248702343249.png1877300659_RAMSAYBOLTON.png.6e5d2376366b31517aad7f460d45a9de.png202468206_DAENERYSTARGARYEN.jpg.3b33b13f85572f6b5fa8eb0123f6d668.jpg

 

 

Modifié par Jaime Lannister (AWXO)
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogon parce que la dernière scène le concernant est certainement la meilleure de la saison 8 à mes yeux, si ce n'est ma favorite de la série. Viserion qui est sympa aussi, destin tragique et de bonne scène si on enlève celle avec Jon dans l'épisode 3 qui est assez ridicule et incohérente. L'autre dragon est totalement anecdotique et les loups je n'ai jamais été fan, sans pour autant les détester, celui de Jon reste mon favoris. 

 

Ensuite Brienne, qui est un personnage développé avec plus de justesse que Dany que j'appréciais énormément sur les premières saisons, et ceci sur toute la longueur de la série. Et puis la qualité du jeu d'acteur n'est pas la même non plus (ce jeu bas de gamme qu'elle nous balance quand elle joue la femme énervée/qui monte en pression/haineuse, c'est un exemple parmi beaucoup sur la deuxième moitié de la série, et face à une actrice comme Christie, le choix est vite fait 🤔).

 

Ramsay pour l'autre groupe, difficile de faire plus détestable avec Joffrey, après si je prends en compte l'aspect "fou", Ramsay me semble le plus atteint. 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat attendu :)

Mais beau parcours de Jon qui arrive quand même 2e, j’avais misé sur un podium Tyrion/Arya/Jaime, bon j’étais pas loin, mais belle perf’ de Jon que je voyais en 1/4 max’ ...

 

Cool d’avoir fait un groupe dragons/loups, ça me permet de ne pas me casser la tête pour voter comme Dragons >>> Loups😎->

1/ Viserion

2/ Drogon

3/ Rhaegal

 

osef un peu des loups dans la série Tv, on en reparlera peut-être dans les livres (mon classement sinon ->)

4004/ Nymeria (loup d’arya)

4005/ Ghost (Jon)

4006/ Summer (Bran)

4007/ Loup Robb

4008/ Loup Rickon

4009/ Loup Sansa

___

 

Pour le Brienne-Dany, j’ai voté blanc

J’avais voté Brienne au T3, mais depuis le visionage de la s8, elle est un peu descendue dans mes préférences, tandis que Dany a monté

____

 

Pour le groupe des psychopathes, alors déjà je ne trouve pas que Dany ait sa place, mais genre pas du tout.. 

Sinon, j’ai voté Jeoffrey remets nous des glaçons ^^, ultime tête à claque de la série


 

Sinon, en groupe bonus original, je pensais à la mort la + dirty/trash/hardcore, comme ça je dirai un Oberyn/la fille de stannis/Jeoffrey/la femme de Robb/Ramsay..

Ou encore la mort la plus marquante (Eddard/Hodor/Oberyn/Tywin/Robb/Jon...)

La + Jouissive (Jeoffrey/W.Frey/Ramsay/Meryn Trant/Grand moineau/Shae/Elaria...)

La + triste (Eddard/Hodor/Ygritte/Robb/la fille de Stannis/Margeary/Khal Drogo/Jon/Visérion..)

Ou encore la + Surprenante (Robb/Catlyn/Tiwyn/Jeoffrey...)

 

Enfin n’importe le(s)quel(s), un groupe sur « la mort la +... » me tenterait bien :)

ps : j’en ai sûrement oublié pleins haha, par contre, j’ai pas mis les morts de la s8 exprès, mais ya’ large moyen d’en rajouter 

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogon. 8) L'être le plus intelligent de la série, il nous l'aura bien caché pendant 72 épisodes le bougre. 8) 

Globalement j'aime bien tout le casting même s'il y a 3 loups plus osef que les autres (ceux de Rickon (lol), Rob et Sansa).

 

Brienne.

Je n'appréciais déjà pas spécialement Daenerys avant la saison 8 mais là elle est carrément devenu un personnage que je n'aime pas. Un gros ratage selon moi. 

 

Ramsay.

Je trouve qu'il a fait un bon méchant, il inspirait véritablement la peur donc en un sens l'objectif des scénaristes a été rempli. Joffrey était pas mal dans le genre aussi, même si au fond les 2 personnages sont quand même assez différents.

Modifié par Men Bucciarati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogon, l'être le plus puissant (réserve infinie de napalm) et le plus intelligent de la série:

 

Révélation

1558892351-img-20190522-124336.jpeg

 

Viserion, un dragon qui devient zombi c'était intéressant mais au final il a quasi servi à rien à part cramer le mur (mur moins résistant que ce petit tas de roche de Winterfell derrière lequel Jon était caché).

 

Rhaegal, le moins mémorable des dragons pour moi. Triste fin, tué par des balistes qui étaient en fait des railgun laser automatique à tête chercheuse.

 

Ghost ce pauvre loup. Il l'avait mérité son calin lol.

 

Le reste des loups, RAS.

 


Daenerys Même si c'est mal amené et de manière très accélérée, je l'aime bien ce mode Mad Queen après réflexion. Une des rares choses que j'avais trouvé vraiment réussie dans le dernier épisode, c'était son discours guerrier et agressif. Sinon avant ce brusque revirement ben c'était un personnage que j'appréciais sans en être très fan.

 

Brienne est un bon personnage aussi, pour sa relation avec Jaime notamment mais ici aussi j'en suis pas spécialement très fan. 

 

Allez, va pour Daenerys.

 


Et Ramsay :cigar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Draco a dit :

Daenerys Même si c'est mal amené et de manière très accélérée, je l'aime bien ce mode Mad Queen après réflexion. Une des rares choses que j'avais trouvé vraiment réussie dans le dernier épisode, c'était son discours guerrier et agressif. Sinon avant ce brusque revirement ben c'était un personnage que j'appréciais sans en être très fan.

Enfaite Daenerys c'est une Uchiha.

C'est pour ça qu'elle a eu un changement très, très, très rapide et très, très, très accélérée, rien d'incohérent, la mort de Missandeï c'était son amour Uchiesque et elle fut emportée par la malédiction de la haine ça explique tout. 🤣

 

Drogon : Le  dragon le plus emblématique de la série et le plus important se démarquant clairement de ses autres frères.

Ghost : Pauvre loup, franchement à la fin de l'épisode 6 quand Jon revient vers lui à sa place, je lui aurait bien mordu la main en secouant la gueule histoire de montrer que je ne suis pas un bouche trou.

 

Brienne : Un personnage assez bien construit de A à Z contrairement à Daenerys qui fut totalement massacré à la fin de la saison 8 parce que se fut trop rapide, soudain et mal fait le changement de Daenerys, même si j'ai adoré son discours digne de Hitler à Nuremberg.

 

Pour le reste j'hésite énormément entre Ramsay et Joffrey.

On a deux personnages globalement détestés par la Communauté (à cause de leurs actions), mais qui ont je trouve apportés énormément de charme et de profondeur à la série, en soit on a deux psychopathes totalement flippant et dangereux sauf qu'ils sont assez différent à leur manière. Je trouve Ramsay quand même plus flippant et dangereux, il n'avait aucune limite, il pouvait toujours surprendre, imprévisible, inquiétant, sadique et contrairement à Joffrey très intelligent et un bon combattant.

Mais bon je vais dire blanc je peux pas les départager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viscerion, parce que qu'est-ce qui est plus cool qu'un dragon ? Un dragon zombie bien sur ! Ou un dragon zombie robot meca laser du futur mais y en avait pas

Et puis les loups balec complet. Y en avait vraiment autant ? La vache c'est un vrai chenil

 

Blanc

 

Ramsay 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum et ses membres, combinés à la fin de Game of Thrones, auront ma peau et je suis sûr que cela en ravirait plus d'un. :o C'est fou, je n'arrive pas à décolérer et à arrêter de rager. Je vais encore donner l'impression de me plaindre (c'est sûrement le cas), mais cela faisait un moment que cela ne m'était pas arrivé en réalité avant ce tournoi. Que l'on soit bien clair, je ne parle bien évidemment pas du fait que la majorité des gens n'aime pas Daenerys. Cela m'emmerde, certes, mais je n'ai rien à y redire, et j'essaie juste de convaincre les gens par les mots de temps en temps, c'est tout. C'est le cas depuis plusieurs années maintenant, je m'y suis fait, et en plus, dans cette saison 8, l'antipathie que les gens éprouvent envers elle est enfin devenue justifiée, ou du moins trouve une cause plus logique qu'avant. Par contre, il y a des façons de le dire, et l'irrespect et parfois la mauvaise foi dont certains font preuve me gonfle(nt). Mais outre cela, je trouve juste son éviction du tournoi et le fait que personne à part moi n'ait bronché assez abusés. Je me contenterai simplement de dire que heureusement que ce ne fut pas un Jaime (par exemple) à la place, car là, cela aurait gueulé dans tous les sens.

 

Il faut vraiment que j'arrête de me prendre la tête pour ce genre de conneries mais certaines choses ont le don de me hérisser les poils.

 

-------------------------------

 

Belle victoire de Tyrion, attendue. Je suis quand même bien content que Jon soit arrivé en finale et qu'Arya ait battu Jaime en petite finale contre toute attente. Le podium du tournoi contient ainsi deux personnages de mon top 3. Je n'aurais pas forcément misé dessus au début, c'est cool.

 

-------------------------------

 

Drogon. Le dragon le plus gros, le plus important et le plus emblématique. Naturellement, c'est avec lui que Daenerys fait les trucs les plus marquants, donc cela fait la différence pour moi. Il est quand même méga classe. 8) Sans parler de son rôle dans le dernier épisode qui est magistral. Avant, c'était "juste" un dragon cool et qui faisait plaisir à voir (avec l'intrigue de sa crise d'adolescence il y a quelques saisons), mais depuis ce moment, il est un peu plus. J'adore.

 

J'aime aussi Viserion et Rhaegal pour leur destin tragique, ainsi que pour sa version zombie bien classe pour le premier (la destruction du Mur 8)) et pour l'acceptation de Jon pour le second, mais si je vote aussi pour eux, je vote pour tout le monde. Drogon est quand même bien devant dans mes préférences.

 

Concernant les loups, c'est plus compliqué car j'adore les loups de base (c'est sans doute mon animal préféré), et j'étais beaucoup teasé en les voyant au début de la série, mais au final, ils ne servent pas à grand chose. Ghost est le plus classe et le plus connu, mais on le voit très peu. Le sort de Lady puis de Grey Wind m'a mis la boule au ventre à l'époque (mention pour Grey Wind qui a eu un ou deux moments bien classes avec Robb). Nymeria a bénéficié de la hype de son retour après des adieux émouvants avec Arya, et c'est sûr que la scène de leurs retrouvailles était forte et cohérente, mais une part de moi en voulait plus. Summer a aussi un triste destin qui m'a touché. Shaggydog fut malheureusement aussi invisible que son maître. Bref, je les aime bien, et je m'en souviens (c'est le principal), mais il n'y en a pas eu assez, surtout avec les dragons en face en fait. Donc, tant pis, je reste uniquement sur Drogon.

 

-------------------------------

 

Je préviens que j'ai essayé de rester soft niveau spoilers au-dessus, mais qu'à partir de maintenant, je ne vais pas pouvoir me retenir. De toute façon, quasiment tout le monde ici a fini la série, et je considère qu'il faut être au moins aussi fou que Joffrey pour traîner sur ce topic sans avoir tout vu. 8)

 

J'aime bien Brienne, surtout dans cette saison, et c'est un très bon personnage dans l'ensemble. Joffrey et Ramsay sont deux personnages que j'ai détestés, même si sur la fin, Joffrey et le jeu de Jack Gleeson me fascinaient tellement que je me suis mis à l'apprécier (Iwan Rheon était bon aussi mais moins). Si l'on devait voter pour le plus psychopathe / décérébré, mon choix se serait évidemment porté sur l'un des deux (et sur Joffrey plus précisément), mais vu que l'on vote pour son préféré...

 

Daenerys Targaryen

 

mindaenerys_targaryen_by_iamistony_dd7pkqf.png.6125b00ccae96e3a4b9b6f29717583ca.png

Daenerys Stormborn of House Targaryen, the First of Her Name,

Queen of the Andals and the First Men, Protector of the Seven Kingdoms,

the Mother of Dragons, the Khaleesi of the Great Grass Sea,

the Unburnt, the Breaker of Chains

 

My Queen depuis le début. Je vais essayer de parler essentiellement de la dernière saison même si j'aimerais en garder sous le coude pour mon post à paraître sur le topic de la série. Parce que plus le temps passe, plus je me rends compte que sa part dans mon intérêt pour la série n'a fait que grandir. Pourtant, tout est grandiose dans cette série, mais c'est à cela que je reconnais mes personnages préférés toutes fictions confondues. J'veux dire, contrairement à 99,99999999% des gens (le 0,00000001% étant moi), les deux derniers épisodes de la saison (et de la série) m'ont comblé et ne me font que l'aimer davantage. Bien sûr, j'aurais voulu en voir plus, toujours, vu que c'est mon personnage préféré, mais sa tragique déchéance a pris le dessus. C'est le genre de développement qui me touche particulièrement (je dois être un peu maso). Cette idée me trottait dans un coin de la tête depuis quelques temps, mais de manière légère, sans plus y penser. Mais le voir en vrai, c'est autre chose, surtout lorsque cela va aussi loin. L'épisode 5 de la saison 8 est probablement mon épisode préféré de la série tant il est magnifiquement destructeur (au sens propre comme au figuré).

 

Le monde de Daenerys tombe en lambeau, donc elle réduit le monde en cendres. Cela a commencé en fin de saison 7 avec la perte de Viserion, sa première grosse perte depuis Khal Drogo. Puis sa légitimité au trône, puis Jorah, puis Rhaegal, puis Missandei, puis tous ses proches qui la trahissent à divers degrés (Jon en révélant ce qu'il sait à la mauvaise personne, Tyrion en le disant à Varys et en le cachant à sa Reine, Varys en l'affichant ouvertement). Elle perd TOUT. Il lui reste seulement Drogon, Ver Gris et un espoir d'amour avec Jon. Et le nom Targaryen, le nom du Roi Fou, le nom de son frère dérangé. Daenerys a toujours été féroce et impitoyable quand la situation l'exigeait, et elle a été forgée à cette mentalité avec le premier de ses deux grands amours. I will take what is mine with fire and blood. À un moment, à la suite de toutes ces tragédies, de tout ce qu'elle est, de tout ce qu'elle est devenue, d'où elle vient, son cerveau a juste vrillé, d'un coup, d'un claquement de doigt. Un truc a disjoncté, a disparu ou s'est inversé dans son esprit, et c'était fini. La folie n'a jamais été quelque chose de rationnel, donc c'est pour cette raison que pour ma part, je n'ai pas spécialement trouvé cela trop rapide comme tout le monde. Cela ne peut pas être "trop rapide" si l'on considère que c'est comme s'il y avait un interrupteur "Folie" dans la tête de tout le monde et que selon une configuration particulière et une association de plein de critères différents, il peut s'activer sans prévenir et sans retour possible.

 

C'est aussi et encore pour cette raison que j'ai totalement adhéré au dernier épisode à son sujet, et je ne pouvais que me le prendre en pleine face. Elle a deux scènes, les deux scènes qu'il fallait. La première, celle de son discours, est fantastique dans la mise en scène et dans l'impact qu'elle met quand elle parle. C'est aussi glaçant que puissant. Un fier disciple de la True Queen comme moi ne peut savoir comment réagir. La deuxième, c'est la série entière qui prend tout son sens. C'est la confirmation, même si cela faisait un petit moment que l'on s'en doutait, que la série est "simplement" l'histoire de Daenerys et de Jon, de ces deux personnages qui partent de rien, qui gravissent les échelons petit à petit, qui arrivent respectivement au sommet, dont les routes se croisent, et dont la déchéance commence à partir de ce moment-là. L'histoire du feu et de la glace, qui ne pouvait se terminer qu'entre eux deux, et eux seuls. Sans commentaire pour le moment où elle entre dans la salle du trône et l'observe avec un regard qui signifie tout (sublime Emilia Clarke qui a été exceptionnelle durant toute la saison, et en particulier dans ces deux derniers épisodes :x). Un moment magnifique, suspendu, qui met en scène l'accomplissement de huit saisons, neuf ans, avec en plus le clin d’œil de la vision de Daenerys à la fin de la saison 2. La scène qui s'ensuit avec Jon a fané une partie de mon cœur car c'est à ce moment précis que je me rends compte, ou que je me souviens, que Game of Thrones, c'est fini, et que Daenerys aussi, et que c'est un personnage majestueusement triste et mélancolique. Cette foi jusqu'à la fin, que son amour avec Jon pouvait perdurer pour l'éternité et les faire régner sur le monde... Elle meurt heureuse, dans les bras de son amour, au pied du trône sur lequel elle ne se sera jamais assise, mais qu'elle aura pu toucher. La suite avec Drogon est aussi symbolique qu'émouvante. Le remake de Le Roi Lion a fini de déchirer mon âme, la destruction du Trône de Fer est parfaite, et la disparition du dragon avec sa mère dans la serre est la meilleure fin dont je pouvais rêver.

 

Ces dernières phrases ont été difficiles à écrire. Je suis en train de m'écouter l'une des nombreuses musiques qui portent Daenerys, parce que je trouve qu'elle a l'instrumental le plus dingue de la série, avec des sonorités uniques, pas mal de variété dans ses thèmes, une constance du début à la fin (plusieurs thèmes et non un seul marquant), et surtout, ces quatre notes (bien identifiables à 1:34 notamment) qui me transportent à chaque fois et me donnent à la fois envie de déprimer et de voler. Une belle représentation digne de sa grandeur. Tout comme les trois (sublimes) scènes de fin de saison auxquelles elle a droit, plus que tout autre personnage.

 

Merci Emilia Clarke, George R.R. Martin, Ramin Djawadi et toute l'équipe de la série pour la peinture de Daenerys, qui m'aura fait passer absolument par toutes les émotions humaines, et dont je me souviendrai d'un millier de scènes, de plan, de répliques, d'émotions encore dans 50 ans. Non, je n'ai pas encore fait le deuil de la fin de la série, et je ne sais pas si je le ferai un jour. :'(

 

You will always be my Queen.

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost - Vote Blanc - Vote Blanc

 

De base les loups sont mes animaux préférés, j'ai une vraie admiration pour eux, et parmi les loups de nos Stark ben Ghost est mon petit chouchou avec Grey Wind mais j'ai oublié de voter pour lui. J'aime bien les dragons aussi, mais ils ne font pas le poids face aux loups dans mon coeur.

 

Sinon pour les persos, j'ai préféré voté blanc parce que je déteste Daenerys, Ramsay et Joffrey, Brienne est un perso osef pour moi, donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Dragons je les trouvais très mignon en saison 2 quand ils étaient tout petit. Taille adulte ils en imposent énormément, Drogon en tête mais je n'ai pas plus d'empathie envers eux que ça.

 

Pour les Loups des Stark Ghost a un rôle plus important que les autres et ça me plait, Nymeria a une gueule bien flippante et en impose. Sinon Lady est un bon toutou, Summer a une bonne scène lorsque Bran en prend possession et Grey Wind je ne m'en souviens plus vraiment. Shaggydog a un look qui fait un peu pitié tout comme le traitement qu'a eu le pauvre petit  Rickon dans la série.

 

J'adore Brienne mais j'ai été bien triste du traitement qu'a eu Daenerys Targaryen dans la saison 8, elle ne méritait pas ça. Et puis je n'oublie pas le premier épisode de la série, car lorsqu'elle apparaît pour la première fois à l'écran sa beauté est fracassante et cela m'avait marqué à l'époque. Alors même si souvent son parcours m'a ennuyé je vote pour elle.

 

Même si elle est devenue zinzin lors de l'avant dernier épisode (il y avait quelque piste auparavant certes) je ne vois pas ce qu'elle fait dans un groupe comme celui là, elle n'a rien à voir avec les deux psychopathes Joeffrey Baratheon et Ramsey Bolton, il aurait fallu les départager juste tous les deux. Donc je revote Daenarys Targaryen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogon, large. J'aime bien Viserion dans l'idée du dragon-zombie mais on l'aura peu vu au final.

J'ai repris la lecture des bouquins il y a quelques semaines, je suis curieuse de voir comment les loups y sont traités par rapport à la série.

 

Brienne, j'osef totalement. Pas envie de voter Dany non plus. Pas que je l'aime pas ou qu'elle m'indiffère mais je ne crois pas en son développement. 

 

Et King Joffrey, mon personnage préféré de la série, le bon vieux temps. 8)

Modifié par Lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe bonus 1 : Ghost est l'animal le plus apprécié de la série !

Citation

Groupe bonus

 

ghost.jpg.bfa61f498fb0cd32e4297fe5b82e0527.jpg

 

1) Ghost 42 votes (35,9%) / 6 commentaires

2) Drogon 33 votes (28,21%) / 9 commentaires

3) Nymeria 11 votes (9,4%) / 2 commentaires

4) Viserion 7 votes (5,98%) / 3 commentaires

5) Summer 5 votes (4,27%) / 0 commentaire

5) Rhaegal 5 votes (4,27%) / 1 commentaire

5) Grey Wind 5 votes (4,27%) / 1 commentaire

8) Shaggydog 2 votes (1,71%) / 0 commentaire

 8) Lady 2 votes (1,71%) / 0 commentaire

 

DROGON.jpg.04fa837d93eb98217df252217fb3994b.jpgnymeria.png.41dca33ac4005701668969fa1a2a2c6c.pngVISERION.jpg.535989cae69cb3d9afe49fffce993551.jpgsummer.jpg.f86947c1621fb3456b25e65b35353d0a.jpgrhaegal.png.6843ada5793ccd39863513caf120a4f4.png75263135_greywind.jpg.a611f5471e8aa318311eb5c8a9413f6e.jpgshaggydog.png.98edc60541370096e651420242b45bca.pnglady.jpg.aa0d7adf98826c213956bcffd2da4d33.jpg

Nombre de votants : 68

Brienne gagne contre Daenerys.

Citation

Groupe bonus

 

1573733918_BRIENNEDETORTH.jpg.71c358677cc5466a2488c4c725a7abd9.jpg

 

1) Brienne of Torth 35 votes (51,47%) / 4 commentaires

2) Daenerys Targaryen 27 votes (39,71%) / 6 commentaires

 

205672913_DAENERYSTARGARYEN.jpg.a1084089afb6526de5d129e3f0d2cc81.jpg

Nombre de votants : 68

Daenerys l'emporte sur Ramsay et Joeffrey.

Citation

Groupe bonus

 

202468206_DAENERYSTARGARYEN.jpg.3b33b13f85572f6b5fa8eb0123f6d668.jpg

 

1) Daenerys Targaryen 29 votes (42,65%) / 4 commentaires

2) Ramsay Bolton 20 votes (29,41%) / 5 commentaires

3) Joeffrey Baratheon 12 votes (17,65) / 2 commentaires 

 

1877300659_RAMSAYBOLTON.png.6e5d2376366b31517aad7f460d45a9de.png1345564021_JOEFFREYBARATHEON.png.bd7973534333a7713d36248702343249.png

Nombre de votants : 68

 

Et voici de nouveaux groupes bonus :

Mort la plus "marquante/choquante" de la série

Citation

Groupe bonus

 

Ned Stark - Robb Stark - Oberyn Martell - Margaery Tyrell - Shireen Barathéon - Hodor - Ygritte

740941445_EDDARDSTARK.jpg.89ebb482c5013a097e2b45bc053f7454.jpg133291183_ROBBSTARK.jpg.78d83ed5dd5b446cad52a69516d3fd8e.jpg1342895376_OBERYNNMARTELL.jpg.63475d5208c685cfa6c1300d6cdf8a98.jpg822522614_MARGAERYTYRELL.jpg.84e4044efd8d1a735737f367c9f74374.jpg1009198365_SHIREENBARATHEON.jpg.0cd362f6ed3cdc5740e68b1b806520ea.jpgHODOR.jpg.882e1ea4073ecfb9470a6b1797c6b968.jpgYGRITTE.jpg.f95d8cdd3af38d21a5bff99837377a33.jpg

Barathéon préféré

Citation

Groupe bonus

 

Robert Barathéon - Stannis Barathéon - Renly Barathéon - Shireen Barathéon - Gendry Barathéon - Joeffrey Barathéon - Myrcella Barathéon - Tommen Barathéon

1380587670_ROBERTBARATHEON.jpg.5e2bcd001425f00f439b784f65909be0.jpg1844951675_STANNISBARATHEON.jpg.5c08760922e78e8cea361c55706edebc.jpg2025840202_RENLYBARATHEON.png.bc0409dde11f9b9a1be7b656745d657f.png1752296729_SHIREENBARATHEON.jpg.847957b6a58d7141f9221002d467fe31.jpgGENDRY.png.73c04775758b71e1f5063cb0254e4303.png1928751282_JOEFFREYBARATHEON.png.b03a25f6f5866303cc1c991f55c0dea5.png1108933357_MYRCELLABARATHEON.jpg.3ca497954b9b2f135888564512316b15.jpg393470748_TOMMENBARATHEON.jpg.f9b2da1311e8d6b589820631e155f7f6.jpg

Le meilleur "mastermind" de la série

Citation

Groupe bonus

 

Petyr "Littlefinger" Baelysh - Varys - Cersei Lannister - Tywin Lannister - Sansa Stark - Olenna Tyrell

705758764_PETYRBAELISH.png.c87b4097ef2b205884ce59cefd504631.pngVARYS.jpg.9fdae117537dfdca0a67c46844a2445e.jpg916390279_CERSEILANNISTER.png.52fa6b106bcea020ccd81bf7fdb33a74.png1419894488_TYWINLANNISTER.jpg.6a538632c5736999af00a912f5d2d83e.jpg656151055_SANSASTARK.jpg.c0b75875e958d9df51e653e43d3013ca.jpg466370522_OLENNATYRELL.png.97f4217f5cd386c7caa50e5a565a699e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sympa le premier sondage avec l'affichage en page d'accueil niveau spoiler. Bon cela dit ça ne doit pas exister quelqun n’ayant pas encore vu GoT sur le forum 😂 Ou alors c'est qu'ils ne comptent pas si mettre. 

 

Alors, Ned Stark forcement entant le meilleur personnage de la saison 1 je me demandais bien a l'époque comment la série allait y survivre.

 

Pour les Barathéon, j'ai hésité entre Stannis, Shireen et Robert. J'ai voté pour la petite bien marquante. Joffrey 🤮, Tommen je n'avais qu'une envie c'est de la dire suicide toi tu sert à rien. Myrcella pas mis en avant, Renly est un loser et Gendry a prit le vent du siècle dans les dents. 

 

Pour le sondage il ne reste plus qu'un en vie c'est qu'ils n'étaient pas si bon que ça pour le thème du sondage. Et Sansa quoi doublé par Brann..  Vote blanc

 

ps : il manque l'option vote blanc pour le sondage 3 du coup je ne peux pas voter tant pis. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tour bonus préféré 😀

Comme c’est groupe mixte « mort marquante/choquante », j’ai voté pour pas mal de personnages au final ->

Eddard Stark : marquante & impotante

Robb Stark : marquante/choquante & la + surprenante!

Oberyn Martell : choquante, tout le monde s’en souvient, donc assez marquante aussi dans un sens

Margaery Tyrell : triste plutôt 

Shireen Baratheon : triste surtout

Hodor : hyper marquante 

Ygritte : triste surtout

J’aurai bien voté King Jeoffrey aussi, mort marquante/choquante, importante & jouissive!!

 

Myrcella & Gendry pour les Baratheon,

Et pour les masterminds Olenna Best Girl Tyrell 🏆 Varys & Tywin aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 1 heure, Crocodile a dit :

Pas sympa le premier sondage avec l'affichage en page d'accueil niveau spoiler. Bon cela dit ça ne doit pas exister quelqun n’ayant pas encore vu GoT sur le forum 😂 Ou alors c'est qu'ils ne comptent pas si mettre. 

Détrompe-toi Crocodile. Il y a un peu plus d’un mois je n’avais toujours pas vu un seul épisode de Game of Thrones et pourtant je comptais m’y mettre. J’ai juste laissé traîner pendant des années avant de céder face à la hype en apprenant que c’était la dernière saison :D. Du coup, je pense que je l’aurais mal pris de voir le premier sondage en page d’accueil à l’époque xD… Bref, bien content d’être passé de l’autre côté !!

 

Sinon, en ce qui concerne les tours bonus @Jaime Lannister (AWXO), je ne sais pas trop ce qui a été décidé pour la suite mais je propose mes idées au cas où. Premièrement, vu qu’on fait les personnages préférés de la famille Baratheon, je pense qu’on peut tenter le même sondage pour les Starks (Jon, Arya, Eddard, Catelyn, Robb, Sansa, Brandon, Rickon, Talisa ?) et pour les Lannisters (Tyrion, Jaime, Cersei, Tywin, Kevan, Lancel, Martyn, Willem). Après, si on veut aller plus loin il y a d’autres familles comme les Greyjoys, les Martells, les Tyrells, les Mormonts ou encore les Boltons mais pas sûr que cela soit pertinent donc à voir.

 

Ensuite, l’idée a déjà été proposée mais on peut faire un sondage autour des rois et des rennes de la série.

 

Je pensais aussi à un sondage autour des « vrais méchants principaux » de la série comme Joffrey ou encore le Roi de la Nuit. Le plus dur reste quand même de définir qui sont les méchants principaux de la série. C’est assez subjectif dans GoT je trouve sauf pour des cas comme le Roi de la nuit bien sûr…

 

Il y a eu un sondage sur les plus grands psychopathes de GoT donc pourquoi pas un sondage sur les personnes avec le meilleur fond dans GoT c’est-à-dire des gens dans GoT qui ne sont même pas gris (il y en a peu c’est vrai mais il y en a) : Jon, Davos, Eddard, Samwell, Shireen…

 

Enfin, j’avais d’autres idées mais là on sort un peu du tournoi des personnages. Tant pis, je propose quand même !!! Par exemple, quelle est votre relation préférée dans GoT ? Attention, il s’agit de relation au sens large dans le sens relation entre personnages et pas forcément « relation amoureuse ». Du coup, on pourrait avoir les choix suivants (parmi d’autres) : la relation Jon/Arya, la relation Jon/Daenerys, la relation Cersei/Jaime, la relation Arya/Sandor, la relation Tyrion/Jaime, la relation Jaime/Brienne, la relation Tyrion/Varys, la relation Daenerys/Jorah…

 

Je m’arrête là parce que les autres idées n’incluent plus des personnages donc c’est HS avec le topic et elles auraient plutôt leur place dans des Awards de GoT ;)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des sondages bien plus compliqués qu'hier au point que je sache souvent pas pour qui voter.

 

La mort la plus choquante marquante :

 

7/ Ygritte :

Je suis désolé pour elle et sa mort m'a vraiment attristé. Surtout vu l'individu détestable qui l'a eu. Ygritte était un personnage fort et la voir disparaître comme ça fut compliqué. Mais elle reste tellement en deçà des autres qu'il va être compliqué de voter pour elle.

 

6/ Margaery

Quel passage marquant de la saison 6 ! Mais en même temps elle est loin d'être la seule à mourir et si son regard indique bien la situation c'est toute la scène qui est marquante et pas uniquement la mort de Margaery, le fait que toutes ces personnes avec plusieurs personnages relativement important disparaissent d'un coup.. wow.

 

5/ Hodor :

Là on entre vraiment dans les morts les plus marquantes sans discussion possible, la différence avec les 4 autres c'est que le personnage m'indiffère. 

Cela étant ça reste une belle mort symbolique et un twist assez surprenant.

 

4/ Ned Stark :

On entre dans le top 4 indiscutable des morts les plus marquantes de la série, Ned Stark c'est un peu le début de tout.

Une mort douloureuse puisque c'est la première grosse, que ses enfants étaient là et qu'elle a lancé un sacré bordel sur Westeros.

Pourquoi quatrième alors ? 

Parce qu'elle est dans les règles de l'art. Une mort qu'on peut souvent voir à cette époque. En terme d'ampleur elle est immense mais ne m'a pas choqué autant que d'autres auxquelles je ne m'attendais pas.

 

3/ Robb Stark :

Je triche un peu j'avoue. Les noces pourpres auraient étaient en 1 sans soucis, maintenant c'est la mort de Catelyn qui m'a le plus choqué et marqué je pense encore qu'eux Talisa c'étaient bien hardcore aussi quand on sait qu'elle était enceinte.

Du coup la mort de Robb en elle même est celle qui m'a sûrement le moins choqué des 3. 

Bien sûr si on parle du Red Wedding en entier c'est la scène la plus marquante de la série. De toute façon j'ai donné 3 votes donc même si je joue sur les mots ça ne change rien.

 

2/ Oberyn :

Traumatisé, pas grand chose d'autres à dire. 

Tout était fait pour qu'on soutienne Oberyn. Le fait qu'il défende l'indéfendable (aux yeux du monde) Tyrion, le fait qu'il soit un personnage récent mais déjà ultra-charismatique qu'on pensait possiblement voir un moment, le fait que la Montagne ait violé et tué sa soeur qui renforce l'empathie pour le personnage dans sa quête de vengeance. Et surtout le fait qu'il gagne assez aisément la montagne au final mais qu'à cause de fanfaronnades il finissent perdant. Il méritait la victoire.

Mais plus que tout il y a la manière. Son crâne broyé, probablement le passage le plus choquant en terme de violence de la série. 

 

1/ Shireen :

Bon ça étonnera personne. En terme de côté marquant Oberyn serait devant. Mais ce passage m'a laissé le goût le plus amère de la série entière. 

Un personnage qu'on voyait déjà seule, mal aimée de ses parents (surtout sa mère qui la haïssait) et qui cherchait toujours de la lumière alors qu'elle avait tout pour être la plus malheureuse et qui m'a touché dans ses quelques échanges avec le génial Davos.

Un personnage innocent dans un monde vicieux, qui ne demandait rien alors qu'elle aurait pu (vis à vis de Stannis), qui souffrait en silence malgré ses conditions. 

Et Stannis qui la sacrifie sans état d'âme pendant que Davos n'est pas là, le regard impassible accompagnée de sa sorcière bien aimée qu'il a préféré à sa famille.

Tous les soldats écoutant leur chef et regardant le spectacle tout en retenant la mère qui hurlait en voyant sa fille pourtant tant détestée brûler devant elle.

Ignoble, c'était ignoble et je m'en voudrai de pardonner à Stannis un acte pareil. Je l'aimais bien dans son rôle de looser avant. 

RIP.

 

 

Baratheon préféré :

 

8/ Joffrey :

Une tête à claque qu'il a été jouissif de voir mourir dans d'atroces souffrance, putain ce que j'attendais ça !

Même si son rôle est super bien joué (gg l'acteur) et qu'il a apporté beaucoup au début de la série avec son côté imprévisible.

Un des personnage que j'ai le plus haït.

 

7/ Stannis :

Déjà explicité pourquoi je le déteste aujourd'hui.

 

6/ Robert :

Très peu vu et j'ai eu du mal avec son comportement.

 

5/ Renly :

J'ai rien contre lui, il n'avait pas l'air bien méchant mais je m'en souvient assez peu.

 

4/ Tommen :

Beaucoup trop passif c'est un gosse mais malgré tout il l'était bien trop. 

Après je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, je suis triste pour lui vis à vis de ce qu'il aura vécu. Mais le perso reste osef.

 

3/ Gendry :

Je suis pas particulièrement fan de Gendry, mais c'est surtout que parce qu'à part ses passages avec Arya je me souvient très peu de lui et encore j'ai du en oublier certains.

 

2/ Myrcella :

Bon elle c'est plus par défaut que j'en suis pas fan, c'est juste que son temps d'apparition est quasi inexistant. J'aimais bien le couple qu'elle formait avec le prince (ou futur?) de dorne ils étaient mignons aussi bien elle que lui et me dire qu'encore un autre perso innocent (on fait pas mieux que Shireen/Tommen et elle) devait subir les conséquences de ces conflits de pouvoir. Assez dégoûté et révolté par sa mort..

 

1/ Shireen :

Du coup je pense pas avoir besoin d'en reparler. Pour autant ce n'est pas un de mes personnages préférés de la série ou quoique ce soit.

Je l'aimais bien parce qu'elle était mimi dans son rôle mais elle reste loin des personnages que j'adore. Mais bon comment ne pas prendre son parti dans cette histoire.

 

 

Les meilleurs masterminds :

 

Alors là c'est le plus dur et je sais même pas si je vais voter pour le perso en lui même ou son côté mastermind. Allez votons pour le mastermind.

 

6/ Sansa :

J'ai beaucoup aimé son évolution et celui de son côté Baelish. Elle est devenue une femme de poigne et c'était beau à voir en fin de série.

Malheureusement ses faits d'arme sont faible comparé à d'autres et elle aurait été plus longtemps une princesse qu'autre chose.

 

5/ Cersei :

Actuellement je vois surtout son côté "je me sers de mon minou" plus qu'un réel côté mastermind. Alors oui elle peut monter certaines personnes contre d'autres mais je la vois plus comme une manipulatrice de cours assez odieuse que comme une mastermind.

 

Et là c'est le drame je sais pas pour qui voter.

 

Bon déjà pour Olenna et Tywin les deux vieux larrons de la série. Olenna qui montre qu'il faut se méfier des mamies et qu'elle n'a pas perdu son côté vicieux avec l'âge. Elle gère d'une bien belle manière la famille Tyrell même si malheureusement pour elle tout ne se sera pas passé comme prévu. C'est toujours bien fun d'entendre ses répliques qui martyrisent pas mal de beau monde. Tywin bon j'en ai déjà parlé précédemment. Plus qu'un mastermind il est l'homme le plus puissant du pays et il a joué de son influence pour faire pas mal de sale coup.

Ensuite.. Varys et Littlefinger.. Littlefinger s'essouffle avec le temps, Varys non et reste dans son optique d'agir pour le bien du pays. Mais Littlefinger est quand même l'incarnation même du mastermind dans la série... 

Du coup c'est compliqué...
Va pour Olenna, Varys et Littlefinger. Même si Tywin a fomenter des complots, je dirais que c'est plus qu'un simple "mastermind" et que je vois les trois autres plus en raccord avec ce mot. 

 

 

Fiouu et reste encore à développer pour les groupes du tournoi seinen, je suis pas sorti moi. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien c'est sondage c'est vraiment intéressent ^^

 

La mort la plus choquante marquante : ( il manque Jon Snow je trouve)

7/Margaery :

Pour moi c'est pas sa mort spécialement qui est choquante mais plutôt l'événement en lui même qui est juste incroyable :o ( vite un sondage sur les moment fort de la série mdr ^^ )

 

6/Ygritte:

Mort surtout triste je trouve surtout pour le pauvre Jon :(

 

5/Oberyn:

combattant incroyable, pour moi il a clairement gagné mais c'est fait avoir bêtement et la mort et bien crade mdr, j’étais vraiment surpris :o

 

la sa devient vraiment dur de classé les 4 sont marquant et choquant a leur façon.

 

4/Shireen:

la mort la plus cruel est stupide de la série car au final sa na servis a rien sauf a marqué le déclin et fin de Stannis.

pauvre fille :( , les scène avec Davos était vraiment sympa, j'ai vraiment aimé la scène de Davos quand il gueule sur Mélisandre.

 

3/Hodor:

la mort la plus triste pour moi ( j'ai versé une larme :( )

personnage totalement innocent qui enfaite depuis tout ce temps savais sa mort (je pense), est on comprend pourquoi HODOR :( , un grand Héro !!!

 

2/Robb ( Red Wedding )

événement très marquant de la série, au moment ou j'ai vue les porte ce fermer j'étais la a ma dire non c'est pas vrais :o et puis c'est le drame !!!!!!!!

 

1/Ned Stark

la mort qui pour moi étais impossible car c’était le héros, le perso principal, celui qui devais tout résoudre etc.

jusqu’à la dernière seconde je croyais que quelqu'un aller le sauvé ou je sais pas quoi, il ma fallut l'épisode suivant pour croire a sa mort et la j’étais vraiment surpris comme pas possible :o.

La mort qui te montre ce qu'est GOT !!!!

 

 

Baratheon préféré :

 

je dirais Shireen Barathéon - Gendry Barathéon

 

Les meilleurs masterminds : ( je trouve qu'il manque Tyrion)

 

les 3 meilleure sont clairement Littlefinger Varys et Tywin , ils sont a la base de quasiment tout les complot de la série, surtout Littlefinger qui lance le bordel (sans jeu de mots mdr).

 

 

Modifié par Garfemas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mort les plus marquantes/choquantes de la série

 

Ned Stark: Même s'il est incarné par Sean Bean et qu'on sait qu'il meurt fréquemment dans ses films, j'ai sincèrement cru qu'il était le héro de la série et j'ai cru à sa survie jusqu'au dernier moment.

J'étais tellement écoeuré par sa mort que j'ai failli abandonner la série.

 

Robb Stark: Pour la pirouette scénaristique. J'ai été berné; totalement pris par surprise.

 

Oberyn Martell: J'allais lu le bouquin avant de voir l'épisode, du coup, pas surpris par sa mort. Je me demandais juste s'il allait faire dans le trash pour sa mort. A la tête de ma femme durant la scène, je dirai c'est plutôt réussi

 

Margaery Tyrell: osef

 

Shireen Barathéon: Cruel. Comment Stannis a pu en arriver là???

 

Hodor: bof, plus pour la symbolique du Hodor. SI ça se trouve, il n'est pas mort... Il tient toujours la porte et les WW ont dû faire demi-tour.

 

Ygritte: osef

 

Barathéon préféré

 

Robert Barathéon: poivrot. A voir dans sa période jeunesse, mais là c'est juste un alcoolo

 

Stannis Barathéon: Il a pas mal souffert, mais son geste envers sa fille est impardonnable

 

Renly Barathéon: bof, le fait de se barrer et laisser Ned dans la merde, ne le dessert pas.

 

Shireen Barathéon: Une jeune fille formidable

 

Gendry Barathéon: bon forgeron, personne correcte.

 

Joeffrey Barathéon: NA

Myrcella Bar athéon: NA
Tommen Barathéon: NA

 

 

Le meilleurs "mastermind" de la série

 

Petyr "Littlefinger" Baelysh: Tout commence par sa faute. Une fin indigne, mais mérité pour ce personnage

 

Mais pour moi, le plus grand mastermind de la série est Bran en mode corneille. Il a manipulé tout le monde pour atteindre le trône. A quoi sert la révélation de Jon = Aegon? C'est l'élément déclencheur de la folie de Daeny. Car elle sait le trône menacer par cet héritier légitime et plus aimé qu'elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...