Aller au contenu

One Piece chapitre 942


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'ai une petite théorie sur le SMILE.

Il semblerait que les vrai fruit possèdent un démon en eux. Les SMILE étant artificiel, pour remplacer ce démon il faudrait aspirer toute les émotions négatives d'une personne afin de créer un faux démon. Cela laisserait les personnes victimes incapable d'avoir du chagrin ou de la haine (pratique pour éviter une rébellion).

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui laisse un sentiement étrange.

 

D'un côté, on peut toujours souligner la parfaite maitrise d'oda pour raconter une histoire en peu de mots, riche en détails et avec de l'émotion, et de l'autre on peut se désespérer devoir l'auteur continuer d'empiler les intrigues et les personnages dans un arc déjà gargantuesque à ce niveau-là.

 

Oda a souvent avoué être un grand fan du film Les Sept Samuraï de Akira Kurosawa, qui là aussi développait énormément de sous-intrigues et personnages jusqu'à la confrontation finale. Est-ce qu'il cherche à produire la même chose vec cet arc ? Si c'est le cas, on en a pas fini avec les sous-intrigues, même i on peut une nouvelle fois saluer son sens du détail, ici avec l'origine du noms des Smiles.

 

Le parallèle entre le nom de ces armes et la réaction de la foule souriante, "la seule chose qui leur reste", après la mise à mort de Yasuie rend la scène encore plus dramatique et poignante.

 

On peut aussi se dire que le sacrifice Yasuie est un véritable appel à l'unité des habitants de Wa, et une façon de mettre en exergue le rôle d'Orochi dans l'état actuel de Wa.

 

Au final, j'hésite à dire si malgré toutes les qualités de ce chapitre, forcé de constater que l'on avance peu, ou bien même si on avance peu, ce chapitre recelle d'éléments qui nous rappelle à quel poit Oda est un excellent conteur d'histoire.

 

Rappel : pas de chapitre la semaine prochaine.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si...
Oden = à l'admiral qui jeun ?? 

 

Dans ce chapitre, oda présente Oden avec une ombre. Comme pour l'admiral. De plus, la malédiction d'Yasu mentionne qu'Oden n'a jamais mangé dans sa vie.

 

Certes l'idée est farfelue, mais avec Oda on peut s'attendre à tout. 

 

C'est horrible ces pauses entre les chapitres. L'histoire n'avance pas assez vite krkrkrkrkr

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !!!

 

Franchement, depuis 2 ou 3 chapitres, je prend à nouveau du plaisir à lire One Piece. Comme plusieurs de mes petits camarades qui se sont exprimés plus haut, j'espère que ce chapitre marque enfin le vrai lancement de l'arc Wanokuni. Il était temps, après une trentaine de chapitres globalement assez ennuyeux ...

 

Bref, dans ce chapitre, il y avait de l'émotion et des dessins magnifiques. J'ai ressenti un peu du frisson One Piece et çà fait du bien.

Certes le personnage de Yasuie a été introduit trop récemment pour que l'on se soit attaché à lui. Mais malgré tout, avec ce chapitre, désormais je suis attaché à ce personnage.

Son sens du sacrifice est remarquable et en assumant toute la responsabilité concernant les tracts, il donne une seconde chance à la rébellion.

 

J'ai beaucoup aimé son discours contre Orochi, bien vexant à souhait et montrant à quel point Orochi est ridicule. Il n'avait pas beaucoup de crédit avant, mais maintenant, même au sein de son armée, plus personne ne le respecte et bien sur, cela joue en faveur de la rébellion.

 

Maintenant, plusieurs questions se posent.

Orochi va-t-il libérer les prisonniers ? Si oui, le fera-t-il un peu malgré lui sous la pression populaire ?

C'est quoi le nouveau point de ralliement dont parle Yasuie ?

Si Yasuie n'est pas Ushimitsu, qui est le Robin des Bois local ? Purée, on va encore bouffer du personnage-mystère ...

 

Sinon, j'ai bien aimé le petit flashback avec Oden même si là encore Oda continue le petit jeu détestable des personnages-silhouettes-mystère-double identité ... 🙄

On a eu la confirmation que le port d'Hakumai est bien le seul port officiel de Wanokuni comme je l'avait supposé. Il est donc bien l'équivalent de Nagasaki et de sa baie au cours de l'époque d'Edo du Japon. C'était le seul endroit où les étrangers (Hollandais et autres) pouvaient commercer avec les Japonais.

 

On apprend également que Orochi était redevable envers Oden. J'ai hâte d'en savoir plus sur les relations entre Orochi et Oden. Pourquoi Orochi a comploté contre Oden ?

On apprend aussi qu'aucun des Daimyo n'a trahi les Kozuki et qu'ils ont tous combattus Orochi mais Kaido était trop fort pour eux. Une nouvelle confirmation que Orochi doit tout à Kaido et qu'il n'est qu'un larbin, un prête-nom, bref une façade.

 

Donc, Yasuie a eu droit à une belle mort, bien marquante et qui va "retourner" la population de Wanokuni contre Orochi. Tout cela est excellent pour la rébellion, en espérant que celle-ci sache en faire bonne usage.

 

Pour finir, il y a la phrase de Hiyori concernant les SMILEs. Est-ce que qu'elle dit cela au sens littéral ou bien est-ce une métaphore ?

D'un coté, on a déjà vu pas mal de choses étranges dans One Piece, donc çà ne serait pas très surprenant que les SMILE ait cet effet secondaire. Mais d'un autre coté, c'est peut être à prendre au second degré. A voir donc ...

 

Voilà, un très bon chapitre qui redonne de l'espoir concernant cet arc Wanokuni et j'espère que Oda va continuer sur sa lancée. A dans 2 semaines ...

 

@Hugocrut @xx-apokalips-xx 

Franchement les gars, il va falloir apprendre à faire la différence entre le premier et le second degré !!

La phrase de Yasuie signifie que même si Oden n'avait rien mangé de sa vie et était donc resté un avorton, Orochi n'arriverait quand même pas à sa cheville.

C'est donc une grosse insulte envers Orochi.

En plus, dans le flashback, on voit clairement Oden en train de manger une brochette ... 🤣

Modifié par Frobenius
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Hugocrut a dit :

Et si...
Oden = à l'admiral qui jeun ?? 

 

Dans ce chapitre, oda présente Oden avec une ombre. Comme pour l'admiral. De plus, la malédiction d'Yasu mentionne qu'Oden n'a jamais mangé dans sa vie.

 

Certes l'idée est farfelue, mais avec Oda on peut s'attendre à tout. 

 

C'est horrible ces pauses entre les chapitres. L'histoire n'avance pas assez vite krkrkrkrkr

 

J'avoue que bien que l'idée de base est complétement farfelue, difficile de ne pas comparer le traitement des deux personnages. Peut-être une idée d'Oda pour nous torturer davantage... Mais quel est l'intérêt de nous cacher encore l'aspect d'Oden et celle de L'amiral de la Marine? Quelqu'un m'explique la prophétie "jamais tu n'arriveras à la cheville d'Oden n'eut-il jamais mangé de sa vie?"

En face ta Ryokugyu oda nous cache également son apparence : il dit qu'il a la flemme de manger et que ça fait 3 ans qu'il n'a rien avalé.

 

Je commence à me dire qu'Orochi aurait refiler Oden au CP0 qui la refilé à Vegapunk pour le lobotomiser et en faire un amiral mais bon moi même j'y crois pas^^

@Frobenius  Je sais bien qu'il ridiculise Orochi en disant qu'Oden est 1000 fois supérieur mais n’empêche qu'Oda hésite pas a lancer des perches a qui souhaitent faire des théories farfelue 😄

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Frobenius a dit :

 

 

@Hugocrut @xx-apokalips-xx 

Franchement les gars, il va falloir apprendre à faire la différence entre le premier et le second degré !!

La phrase de Yasuie signifie que même si Oden n'avait rien mangé de sa vie et était donc resté un avorton, Orochi n'arriverait quand même pas à sa cheville.

C'est donc une grosse insulte envers Orochi.

En plus, dans le flashback, on voit clairement Oden en train de manger une brochette ... 🤣

Autant pour moi, j'avais oublié qu'il était entrain de manger une brochette😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance avec oda à prendre la phrase sur les smiles au 38ème degré surtout qu'ils sont pas produits à wano c'est les armes en échange.

 

Après est ce que la population d'ebisu à servis de cobaye et mangé chacun un smile ? 

Le souci c'est qu'on a vu que la plupart des smiles sont pas discret car avec un effet permanent... 

 

L'aspect symbolique d'un désarrois tellement profond qui te laisse aucune larme et donc plus que le rire me paraît le plus simple et puissant en émotions. 

 

Excellent chapitre sur les émotions par contre on apprend quasiment rien. Oroichi apparemment n'était pas un daimyo sauf s'il était celui d'onigashima mais je ne penses pas que qu'il y en avait un là bas. Donc je verrai oroichi comme un commandant d'armée, le plus haut gradé d'onighashima à défaut de daimyo. Un daimyo non officiel et donc envieux du titre d'où sa haine des daimyos. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache..!! Franchement sa faisait deux trois scan que j'etait plus passé commenté ici, mais la sa m'a touché. Yasu c'est trop un personnage bon. Même les gars de son village de zarbi, sa gamine Toko ou encore Zorro et sa surprise devant la réaction de tous ses gens qui aimait Yasu... Sa faisait longtemps que j'avait plus été aussi pres de versé une larme sur un scan de One Piece. La gamine et tous les villageois de sa bidonville ( pardon jme souvient plus du nom du village en question... Ebisu ? ) qui le pleure le sourire toujours figé aux lèvres. Ptin sa m'a trop touché, Yasu j'en avait un peux rien a foutre a la base. Et se que je dit n'es qu'avis personnel, en un scan il a dépassé toutes mes attentes. Non seulement pour les réaction qu'on suscité son exécution publique, mais aussi après sa mort.

Qui plus es il a tout fait pour que le plan de la rébellion des neuf fourreaux reprenne sans trop de casse. Un grand personnage aux final !!

 

Moi les gars, c'est ses deux images qui m'ont le plus touché dans se scan. RIP Yasu 😪

image.thumb.png.6855cb58f34ed0b6ea9d2d1ea3158564.pngimage.thumb.png.58e68c4512d91e125d7df1daaf55307b.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau RDV je mise sur l'heure de son larcin donc l'heure du rat, qui précède l'heure de sortie du vrai Ushimitsu. 

 

Et le lieu soit le port mentionné dans le FB ou la ville d'Ebisu mentionné à plusieurs reprises dans le chapitre. D'ailleurs Drake note bien que toute l'attention est portée sur l'exécution donc c'est le meilleur moyen pour transmettre son message à travers Wano.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Katacurry a dit :

D'ailleurs Drake note bien que toute l'attention est portée sur l'exécution donc c'est le meilleur moyen pour transmettre son message à travers Wano.

 

 

peut etre

 

moi je pense que tout simplement Yasu voulait que tout le monde le voit et l'entend pour pouvoir relancer la rebelion

il a donc fait un vol a 11h30 et c'est fait passer pour le Ushimitsu pour se faire arreter le meme jour que les funeraille et attirer l'attention au moins de ceux qui sont present au funeraille (et donc oroshi aussi)

 

et ce que drake dit confirme qu'il a tout simplement fait son coup au bon moment ou tout le monde est reuni

 

le message qu'il a transmi, il ne l'a pas fait a travers wano il me semble mais au prisonier qui seront surement relaché plus tard grace a yasu et qui eux pourront passer le message:

image.png.8218532385ac70a5c0807ac6aba69fd2.png

 

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre magistral, tout simplement. L'attente hebdomadaire pour chaque chapitre créé ce sentiment de frustration chez les membres du forum (ça avance pas, trop de personnages osef, trop d'intrigues, trop de blabla, pas assez de baston, etc …) et je peux le comprendre.

Mais franchement, pour quelle raison on en est encore à suivre One piece après presque 1000 chapitres ? Comment Oda fait pour que son manga garde encore cette hype et cette "fraicheur" quand tous les autres gros shonen s'épuisent (et leurs auteurs avec) au bout de 300, 400 chapitres et finissent complètement rushés  sous la pression de leurs éditeurs car leurs lecteurs, aussi, se lassent ?

Tout simplement car Oda a su prendre le temps de développer son intrigue, ses personnage, sa montée en tension, son contexte. On est sur l'arc de Wano, dans l'esprit d'ODA et de ses lecteurs (en grande partie japonais), c'est l'arc le plus symbolique, le plus important et donc celui qui méritera le développement et le contexte le plus creusé. Si Wano doit se développer sur 200 chapitres, tant mieux ! 

Les 30 chapitres précédents permettent justement une mise en place, une montée en tension qui correspond à la prise de conscience du peuple opprimé et va permettre le soulèvement de celui-ci.

Le sacrifice de Yasu (magnifique de charisme sur ce chapitre, comme quoi, même parmi les fans hardcore de one piece, certains jugent encore sur le design) n'aurait eu aucun sens ni aucun impact sur le peuple (et parallèlement sur le lecteur) sans cette longue mise en place. La révolte et le soulèvement passent par l'oppression, le sentiment d'un injustice, un héros sacrifié et une lueur d'espoir. Tout est en place pour cette fin d'acte 2, alors que le plan de l'alliance semblait perdu, le voilà totalement relancé, la dernière pièce manquante se situe avec la révolte des prisonniers du côté de Luffy / Queen / Big mom.

Le design pourri de Yasu et Otoko les rend magnifiques, et l'émotion est exacerbée quand on les voit pleurer et rire à la fois, y'a que One Piece pour réussir à profiter d'un dessin grotesque pour en multiplier l'émotion (au hasard, la tête de luffy quand il revoit Sabo, celle des mugis qui pleurent le Sunny, celle de corazon et son "je t'aime" pour Law). Et en plus c'est ici justifié par le fait qu'ils ont été extorqués de leurs propres sentiments pour la création des smiles, ce qui fait que le lecteur se sent encore plus coupable de les avoir mal jugés et les apprécie d'autant plus, trop fort ODA !

Pour la décision bizarre de faire vieillir les persos de wano en les rapetissant et en les écrasant (au contraire par exemple de Raileygh, BB, etc …), faut peut être pas non plus oublier les conditions dans lesquelles ceux-là vivent depuis 20 ans, soit en mourrant de faim en étant emprisonnés et en travaux forcés, soit en vivant dans la misère de la périphérie de la capitale, avec l'eau potable et les aliments pollués. pour moi c'est tout sauf un hasard ou une excentricité de design.

Bref, pour l'instant j'adore cet arc, le récit est parfaitement maîtrisé, bien plus d'ailleurs que sur les précédents arcs ou on avait l'impression que ça partait dans tous les sens, la théatralisation de l'arc rend sa structure bien plus claire je trouve, pour peu qu'on prenne assez de distance.

Impatient aussi que ça se tape sur la gueule hein ! Mais on attendant je savoure, car la première grosse branlée que se prendra Orochi risque d'être jouissive ! 

 

 

 

 

 

  • Like 8
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TheOne a dit :

le message qu'il a transmi, il ne l'a pas fait a travers wano il me semble mais au prisonier qui seront surement relaché plus tard grace a yasu et qui eux pourront passer le message:

Si tu relis le chapitre 941 Orochi demande d'allumer les escargo-vidéo dans tout le pays, donc ce ne sont pas seulement les prisonniers mais bien tout le monde qui a assister à son message de plus à la base la retransmission concerné les funérailles de Komurasaki d'où la diffusion national. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amaru94 a dit :

Si tu relis le chapitre 941 Orochi demande d'allumer les escargo-vidéo dans tout le pays, donc ce ne sont pas seulement les prisonniers mais bien tout le monde qui a assister à son message de plus à la base la retransmission concerné les funérailles de Komurasaki d'où la diffusion national. 

on parle bien du message de rendez vous que j'ai cité (je le recite) et que yasu dis l'avoir passé au detenu  ;)

 

image.png.23187078493ded4dd3e2844ec49df5f4.png

 

ce message ne peut pas etre dit au videophone

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant, je trouvais la gentillesse de Tonoyasu et ses informations très suspectes et au final Oda justifie son comportement par les remords. Au final, j'ai l'impression que son exécution est une sorte de suicide pour l'honneur. Il a regretté toute sa vie de ne pas avoir empêché Orochi et Kaido de prendre le pouvoir et par son sacrifice, il sauve les projets de la rébellion et espère que son objectif sera atteint par d'autres.

 

En tout cas, la fin du scan annonce du lourd. O-Toko se trouve à quelques mètres d'Orochi entrain de pleurer la mort de son père (et donc d'hurler je suppose) Je vois mal comment Orochi pourrait la manquer et si on prend en compte qu'un évènement impliquant Zorro au chapitre 944 devrait survenir, je vois bien une confrontation qui débutera au prochain chapitre. On aura aussi la réponse si Hyori est bien Komurasaki (ce qui ne me semble pas confirmé dans les scans) si à nouveau Orochi se retrouve face à O-toko et donc Hyori.

 

Ce chapitre soulève également plus de questions d'abord sur les Smiles mais également sur les 3 autres Daimyo qui ont combattu Orochi ... Sont-ils morts ou se trouvent-ils à Udon et sont témoins des évènements par l'intermédiaire de Queen qui pleure Komurasaki ? Peut-être auront-ils juste un design particulier, sans besoin de développer leurs caractères. Il y a également la réaction de Shutenmaru qui m'interpelle va-t-il finalement faire face aux hommes de Kaido (dont ils ne feraient qu'une bouchée à mon avis) ? Enfin, le cas d'Ushimitsu est à nouveau un mystère ... J'espère qu'il s'agit de Denjiro pour raccourcir les intrigues.

 

Enfin, pour conclure ce commentaire, je me permet de divaguer sur le dernier mot de Yasuie. En effet, ce dernier chante qu'Orochi n'atteindrait jamais la cheville d'Oden même si celui-ci n'avait jamais mangé de sa vie ... Etrangement ce passage m'a fait penser à un personnage récemment teasé/montré dans l'ombre, Ryokyugu le dernier amiral de la Marine. Doit-on y avoir une confrontation entre Orochi et cet amiral ? Je vais beaucoup trop loin mais autant un peu divaguer avec des éléments surement insignifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, likeabear a dit :

J'ai une petite théorie sur le SMILE.

Il semblerait que les vrai fruit possèdent un démon en eux. Les SMILE étant artificiel, pour remplacer ce démon il faudrait aspirer toute les émotions négatives d'une personne afin de créer un faux démon. Cela laisserait les personnes victimes incapable d'avoir du chagrin ou de la haine (pratique pour éviter une rébellion).

 

Il y a 10 heures, Rhumier a dit :

Le fait que ses personnes rient en permanence peut être du à un effet secondaire à la production de ce Fruit!

 

 

On l'a vu, les sbires de Kaido possèdent un SMILE et pourtant ils sont capables d'avoir des émotions. Ils ne font pas que rire. Hoden était d'ailleurs très énervé dans son genre. Donc ce n'est pas une généralité que le SMILE enlève les émotions, comme semble le dire @likeabear. D'ailleurs les villageois ont des émotions puisqu'on les voir pleurer. Ils sont juste incapables de s'arrêter de rire, même en pleurant.

 

Donc il se peut que les SMILE donnés aux habitants soient parmi les premiers essais. Et bien sûr, ils n'étaient pas puissants : le but n'étant pas de donner du pouvoir aux habitants mais simplement de tester la marchandise. On peut supposer qu'ils ont simplement un "Fruit de l'Homme". Comme ils étaient déjà humain, soit le fruit était en rapport avec le rire ou les émotions (j'en doute), soit un humain mangeant le fruit de l'humain normal = effet secondaire du rire. N'oublions pas que les SMILE ont déjà des effets secondaires sur les sbires de Kaido : ils sont tous déglingués avec des formes incomplètes voir indépendantes (Lion d'Hoden qui fait un peu comme il veut, ...). Ainsi, on peut supposer que les effets secondaires des SMILE version Homme sur des humains, ça donne ceci en effet secondaire (au lieu d'un troisième bras ou que sais-je).

 

Cela étant, si ces SMILE étaient effectivement les premiers, alors on peut penser que le nom vient effectivement de là. Les premiers ayant le sourire tout le temps, ils ont appelé ça des "SMILE". 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'a pas compris ce que tu cites. 

Likeabear ne dis pas que les smiles enlèvent les émotions de la personne qui en mange un mais qu'on enlève les émotions des gens pour en fabriquer un.

Les émotion ainsi prélevés servent à créer le "démon" artificiel du smile.

 

De même l'effet secondaire ne serai pas du à l'ingestion d'un fruit artificiel mais à l'extraction du "matériel" nécessaire à sa production (les émotions en l'occurrence), induisant un sourire permanent chez la personne prélevé.

 

Détail amusant, une partie des ingrédients qui servent à créer un smile est une substance appellé "SAD" ... Cause à effet si il y a, serai très dans les délires de one piece.


Après, quand à savoir si les gens sont réellement privé de leur émotions ... On peut voire qu'il pleurent, mais ils sont quand même et surtout tous mort de rire : "hahaha mon papa est mort" c'est perturbant je dois dire ....

Modifié par nichta
u_u
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nichta Oh, je vois. Ce n'était pas très clair. Mais bon, ça ne change pas grand chose. On part déjà du principe que les fruits ont un démon en eux... C'est déjà pas très imaginable. Ensuite il faudrait un moyen scientifique de retirer les émotions, à moins qu'un fruit du démon puisse le faire. Mais ça semble très tiré par les cheveux. D'autant que les villageois semblent peu nombreux comparés aux nombre de SMILE dans l'armée de Kaido.

Enfin, sait-on jamais. Oda serait capable de nous sortir quelque chose de similaire... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène pour ton idée du hito hito, c'est que soit les smiles sont pas discrets soit les gifters ont des cornes noires. Donc je serai surpris que les gens d'ebisu est un smile. 

 

Après le fait qu'ils sourient tout le temps rappelle les D mais comme si le sourire était forcé. Et donc quand je vois ces gens au lieu de Fdd artificiel, on dirait des D artificiel (au niveau comportemental) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande  quel sera  la réaction de kaido , en apprenant l'exécution de la dernière  personne ,assez  proche   d'Oden pour détenir , les informations  capital qu'il convoite  pour découvrir les secrets du monde, mais surtout  atteindre  la dernière  île , et que par la  faute  d'Orochi qui ne la  pas informer sur l'identité du condamné, il perd  a tous jamais  des indices  précieux.  Orochi en diffusant  l'exécution , il a permis  à Yasui  de réveiller le peuple , de l'illusion  dans le quel ,  il  les avait  plonger  depuis  20 ans , en leur rappelant  que wano existe  que grâce  à leur effort  conjugué  à ceux  du clan  kozuki et que orochi  n'était  qu'un  profiteur doubler d'un traître. (P. S ses ce qui s'appelle se tirer une balle  dans le pied,  tous comme la marin qui avait voulu faire de l'exécution de roger un exemple il va en subir les conséquences. )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titano Je pense qu'il y avait zéro chance pour que Yasui soit au courant des secrets du monde, hein. Oden n'en a sans doute jamais parlé aux gens autour de lui, aussi bien pour les protéger que pour éviter le chaos. L'équipage de Gol D. Roger n'a jamais rien dévoilé à personne, ils ont choisit de taire le secret, ce n'est donc pas Oden qui aurait fait le contraire. Et comme Yasui n'était pas présent à Raftel, il ne saurait pas lui dire comment y aller. Kaido prendra les Red Ponéglyphes comme tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon chapitre même si un peu spécial, sacré personnage ce Yasu en tout cas. Même si en effet, je trouve ça aussi un peu bizarre de nous vendre sa mort comme si c'était "THE" événement alors qu'on a pas du tout eu le temps de s'attacher à lui (en si peu de chap' tendu). Enfin bon, au moins ça c'est fait & on peut passer à la suite, dans deux semaines..

 

Toujours un plaisir de voir le bon Zoro. 8) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 14:19, End of the Line a dit :

Décidément je ne comprends plus rien du tout à cet arc, je ne sais même pas qui sont les personnages, à part la team Kaidou. Est ce qu'il y aurait une âme charitable pour m'expliquer ce qui se passe ? 

san kyou !

Salut

 

Komurosaki est Hyori. Le petit vieux en cabane avec Luffy est un ancien ponte. Yasu aussi. Mais relis juste l'arc, et ca ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...