Aller au contenu

One Piece chapitre 942


Kheops
 Share

Messages recommandés

Spoils intéressants.

 

Yasuie meurt donc à la fin pour laver nos péchés. Mais que fait Zoro !!!

Zoro n'est pas arrivé.

Qu'est-ce qu'il foutait ...

Le grand Zoro, le beau Zoro !!!

Avec ses 3 2 sabres et son kimono.... 😂

 

Bref, Oda nous fait le coup de la mort symbolique pour galvaniser le peuple.

Le flashback avec Oden a l'air intéressant. L'auteur a l'air de vouloir nous révéler ce personnage petit à petit, par petites touches.

En tout cas, son "chapeau" a l'air marrant, on dirait qu'il a une pizza sur la tête ... 🤣


Sinon, voici un résumé détaillé du chapitre :

 

Chapter 942 “Daimyo of Hakumai” Shimotsuki Yasuie

Yasu remembers his past with Oden.
He’s born in Hakumai and was respected by the samurais, but young Oden only wants to head out to sea.

It shifted to Bakura Town, location of execution, Orochi’s subordinates are telling the people of Yasu’s crimes.
Yasu had lead people to act against Orochi’s force, therefore he shall be killed.
Even though he said he’s the Witching Hour Boy, but his true identity is the “Hakumai Daimyo” Shimotsuki Yasuie.
Now, Yasu reject the claim that he’s the Witching Hour Boy, he say that he only said so to cause disturbance.

Flower Capital: Entrance
A bunch of people from Ebisu tries to get into the Capital.
They learned that Yasuie’s not dead and are overjoyed, they try to see him again.
On the other hand, Otoko and the others are still on the way(Attention: Zoro’s not lost).

Shift back to Yasu.
He says that the Kouzuki clan has long lost the power to fight back, but because he couldn’t accept it he spread the rumor in the Capital and he needs to apologize for that.
Due to that picture many innocent people were arrested, all because of Orochi’s fear.

That’s when Orochi arrives.

Yasu shouts to him: Let me said the spell that has been taunting you again; a narrow-minded man such as yourself can never catch up to Shogun Oden.

After that he was shot and executed, and Otoko and the others arrived.

The people all cries, but the people from Ebisu town were laughing with tears, including Otoko.
Zoro wants to stop them from laughing, but Hiyori stops him and tell him the reason; that’s just how they are, doesn’t matter if they’ve sad ,they can only laugh, their facial expressions have been taken from them, because of the SMILE fruit that Kaido and Orochi brought!

Break Next Week

 

Petite traduction rapide :

Chapitre 942 : "Daimyo de Hakumai" Shimotsuki Yasuie

 

Yasu se rappelle de son passé avec Oden.

Il est né à Hakumai et était respecté par les samourai, mais le jeune Oden ne désirait que partir en mer.

 

Retour sur la ville de Bakura, lieu de l'exécution (bizarre, c'est pas à la capitale que çà se passe 🤨), les sbires d'Orochi énumèrent les crimes de Yasuie :

"Yasuie a incité le peuple à agir contre Orochi, pour cela il doit être exécuté."

"Même s'il dit être le voleur de la 3ème heure, sa véritable identité est Shimotsuki Yasuie, l'ancien Daimyo de Hakumai."

Maintenant, Yasuie rejette l'affirmation qu'il est le voleur de la 3ème heure, il a dit cela uniquement pour semer le trouble.

 

A l'entrée de la capitale des Fleurs.

Plusieurs personnes venant du village d'Ebisu essayent d'entrer dans la capitale.

Ils ont appris que Yasuie n'est pas mort et se réjouissent. Ils essayent de le revoir une dernière fois.

Par ailleurs, O-Toko et les autres sont toujours sur le chemin (Zoro n'est pas perdu ... 😂)

 

Retour sur Yasuie

Il dit que le clan des Kouzoki ont depuis le temps perdu la capacité de se venger. Mais comme il ne pouvait accepter cela, il a répendu la rumeur dans la capitale et il s'excuse pour cela.

A cause de la carte (celle de la rébellion), beaucoup de gens innocents ont été arrêté, tout cela à cause de la peur d'Orochi.

 

Orochi arrive.

 

Yasuie lui crie : Laisse moi te dire le sort qui t'a encore nargué, un homme étroit d'esprit comme toi ne pourra jamais rattraper un homme comme le Shogun (!?) Oden.

Après cela, ils lui tirent dessus et est exécuté. Otoko et les autres arrivent.

 

Tout les gens pleurent mais les gens d'Ebisu rient tout en pleurant y compris Otoko.

Zoro veut les empêcher de rire mais Hiyori l'arrête et lui dit la raison : C'est juste leur façon d'être. Peu importe s'ils sont tristes, ils ne peuvent que rire.

Leurs expressions faciales leur ont été "retirées" à cause des SMILE (les faux FDD) que Kaido et Orochi ont amenés !!

 

Pause la semaine prochaine.


 

Voilà, il y a des choses bizarres que je ne comprend pas comme l'exécution qui aurait lieu à la ville de Bakura alors que cela se passe à la capitale, non ?

Il y a aussi le fait que Yasuie dit que Oden était Shogun alors qu'il était Daimyo de Kuri. A moins qu'il ait été brièvement Shogun juste après la mort de son père et avant son exécution il y a 20 ans.

Sinon, la dernière affirmation de Hiyori au sujet des SMILE. Est-ce littéral ou bien c'est juste symbolique ?

 

Bref, ces petites bizarreries me laissent perplexe et je me demande s'il s'agit d'erreurs ou bien de "fakes".

Toutefois, ces spoils sont sur le site d'Orojackson sur le premier message avec la source. Donc, j'espère qu'ils ont bien vérifié.

A suivre donc ...

 

Edit : Une nouvelle image est sortie :

 

1557412085-peiq7kn4-o.jpg

Modifié par Frobenius
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Yasu: So we must be an impregnable troop!

Randoms: WOOOOOOO

Oden: As expected from the strongest samurai in the kingdom of Wano !!

Yasu: Oden, it is not time to be moved! Until when are you going to stay at my house !?
In one way or another you are the son of the shogun!

Oden: I've been kicked out of the castle, I do not even know if we still have a blood relationship ~
Everybody is saying it, 'after "Kouzuki Sukiyaki" dies, it will not be Oden, but it will be "Shougun Yasu'ie"!'

 

_----------------------------------------

 

Yasu considéré comme le samurai le plus fort de Wano durant la jeunesse d'Oden et futur Shogun ^^ 

Modifié par Katacurry
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xx-apokalips-xx a dit :

Apparemment Koushirou jeune est sur la deuxième image (sade sur le forum Orojakson) ou bien seulement le même symbole qui prouve le lien entre le clan et Koushirou

 

1557404301992.jpg

Sans doute la confirmation que la famille de Koushirou vient de Wano. Du coup, Zorro ne viendrait pas de Wano comme on a pu le croire à un moment donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui donne un coup de fouet à cet act 2.

 

Finalement ce Yasu semble intéressant, comme quoi, ils ne faut pas se fier au design du personnage.

 

De la bouche même d'Oden, Yasu a été, à son époque, le meilleur samouraï de Wano donc au-dessus de lui-même ou Ashura Doji... Il prend d'un coup une aura toute particulière. 

 

Je me demande si la petite balade avec Zoro a donné lieu à une discussion sur l'art du sabre. Ça serait quand même con de se balader à côté du meilleur samouraï de Wano (il y a plus ou moins 20 ans) et de parler de tout sauf ça... 🙄

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frobenius a dit :

Edit : Une nouvelle image est sortie :

 

1557412085-peiq7kn4-o.jpg

Yasu: cover the eyes of the children!! The last Daimyo that served “Kouzuki”, the one easily elated from Ebisu town, is heading to the great beyond!!! Let’s go singing!!!
(Go, head towards Onigashima!! Avenge our lord!!!)
Off I go ♬

Yasu : Couvrez les yeux des enfants !! Le dernier Daimyo qui a servi les Kozuki, Celui qui se réjouie facilement, originaire de la ville d'Ebisu, se dirige vers l’Au-delà !! Chantons !!
Pensée : Allez y! dirigez vous vers Onigashima !! Vengez notre seigneur !!
Je Pars ♬


Quel Homme ce Yasu !! 8)

Modifié par Katacurry
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Katacurry a dit :

Le dernier Daimyo qui a servi les Kozuki,

En disant cela veut il dire que c'est le dernier en vie, et du coup qu'Orochi aurait tué tous les autres, ou bien est ce le dernier Daimyo de l'époque à s'être engager pour les Kozuki??? En fonction de la réponse les mugiwaras seront en capacité de rallier encore plus de monde à la rébellion qui se prépare, en effet si d'autre Daymio sont encore en vie, ils pourront après cette exécution inciter leurs concitoyens à la cause de nos amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Apparemment Koushirou jeune est sur la deuxième image (sade sur le forum Orojakson) ou bien seulement le même symbole qui prouve le lien entre le clan et Koushirou

 

1557404301992.jpg

Koshiro est né à East Blue. En revanche on peut quasiment être sur que c'est bien lui le descendant dont on nous parle dans le SBS du Tome 92

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yasu  na pas été capturer par les hommes d'orochi ,il c'est laisser prendre pour sortir l'alliance de l'impasse ,  que l'arrestation de leurs alliés les avaient mise, ses un sacrifice de sa par pour renverser la situation . En insultant Orochi  comme il le fait ,en le qualifiant de trouillard qui a peur de fantôme ,au point d’arrêter des innocents  , il veux lui forcer la main pour qu'il  libère les prisonniers .  (un sacrifice  pour le futur de wano , il avait du cran yasu ) chapitre plein d'émotion .😭

Modifié par titano
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour lui, le orochi j espère qu il va mourir aussi pas de prison pour lui. 

 

Je ne pense pas que zoro aurait eu le temps de faire quelque chose et ce n'est hélas pas le moment de ce révélé au grand jour.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très loin, sans discussion en ce qui me concerne, le meilleur chapitre de Wano. Je pense que c'est le chapitre qui pose réellement le décor et nous montre les réalités de cette île et l'ampleur de la tâche qui attend les Mugis (en plus de rebattre les cartes du plan de Kinemon qui prenait l'eau).

 

Maintenant les choses sérieuses vont commencer. Maintenant, j'ai envie de voir Orochi et Kaidou tomber. Maintenant, j'ai envie de voir Wano se soulever. Le meilleur chapitre de l'arc et un des meilleurs du mangas en ce qui me concerne.

 

P.S. :

 

- Contrairement à ce que disait le spoil, Oden ne dit pas que Yasu était le meilleur samourai de Wano de l'époque.

 

- Je n'avais jamais remarqué qu'Ashura Douji et le vieux Hyou emprisonné avec Luffy, possède le même tatouage sur le haut du corps. Une quelconque filiation?

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette émotion, malgré les spoils je n'étais pas prêt, Yasue, nous montre une ferveur incroyable. Ce sens du sacrifice montre la valeur des samouraï. 

 

Le vieillissement de certains persos m'amuse d'un côté on a des raileigh, barbe blanche  et d'un autre des Yasue, Hyou qui sont métamorphosé par le temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre magistral franchement j'en ai frissons. Oda c'est bien joué de nous bcp de personnes pensaient que la rébellion était mal parti car il y'avait un traître perso j'ai honte de l'avouer mais je pensais que c'était Yasu... mais au final renversement de situation de la part Oda qui grâce au personnage de Yasu redonne un second souffle au mouvement de la rébellion. Surement l'un des personnages les plus importants de l'Arc.

 

De plus on se rapproche de la révélation sur Zoro (scan 944 !!!) avec des indices sur le clan Koshiro qu'on peut voir dans le flash back sur Oden. D'ailleurs Oden est toujours masqué je sens que ca va être une grande révélation ou sinon quel serai l’intérêt.

 

Encore merci à Oda pour ce scan !!! Chaque scan risque d'être très intéressant maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois un chapitre où je me suis pas endormis, ça faisait longtemps. Le tout début d'arc était fort sympathique mais depuis il s'est perdu selon moi en introduisant trop de persos inintéressants et en multipliant les sous intrigues convenues.

 

Ce chapitre-ci possède une bonne mise en scène avec un style qui peut rappeler certains passages précédemment vu dans le manga qui étaient de bons chapitres donc c'est pas plus mal.
Le personnage m'indiffère totalement donc j'ai pas ressenti d'émotion particulière surtout que la gamine m'insupporte mais ça ne retire pas quelque plans sympathiques et le sens du sacrifice dont fait preuve le personnage. Même si ça n'a pas l'impact d'un choix à la Code Geass l'initiative du personnage est à souligner.
En espérant qu'on passe aux choses sérieuses par la suite parce que je risque d'arrêter de suivre OP de manière hebdo à ce rythme comme c'est le cas pour Shokugeki et Boku no Hero depuis quelques mois. Mais y'a moyen que cette fin de chapitre relance l'arc et j'espère que ça sera le cas.

 

Je sens que ce que j'ai dis va faire jaser, mais j'espère sincèrement une amélioration amorcée par ce chapitre.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui m'avait pas emballé comme ça mais que j'ai trouvé super à la relecture...j'avoue que c'est assez intense la prestation et le sacrifice de Yasu pour la suite...et puis je trouve qu'on reste dans le théâtral au bon sens du terme avec quasi un monologue de ce personnage dans cette scène que représente le chapitre !

 

Et on apprend une info surprenante qu'on attendait pas du tout....les Smiles, ces faux FDD, surement pour leurs fabrications, ont privé les habitants de toute expression, excepté leur sourire (on comprend mieux leurs noms). Mais du coup, Orochi n'a pas seulement défoncé la nature et l'environnement et les conditions de vie, il a même extirpé l'expression des émotions des gens avec ces SMILES ! Y en a qui vont prendre cher !

Modifié par K. J. D. Apa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre incroyable, j'avoue j'ai eu également des frissons (ce qui est rare). J'ai une envie folle de voir Kaido et Orochi tomber. Dire que les 4 daimyo, leurs armées + le peuple ont pris les armes. Je pensais qu'Orochi avait réussi au minimum à avoir un quelconque soutien mais pas la peine Kaido suffit à écraser tout ce petit monde (c'est dire l'ampleur de la tâche qui attend l'alliance).

Curieux de savoir comment les fruits smiles ont pu affecter de cette façon les villageois d'Ebisu... (pas durant leurs productions vu que les usines de smile c'était hors Wano chez Dofla...)

 

Yasuie qui vient rappeler à tout le monde ce qu'est un vrai samourai, il a déjà fait plus pour venger Oden que n'importe qui....

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, ça faisait longtemps.

Positif:

- La mort de Yasuie qui va redonner un second souffle à la rebellion et AUSSI à l'intrigue(car on commençait franchement à se perdre, 0 actions, bcp trop de perso'

introduit, l'histoire qui n'avance pas etc)

 

Maintenant on espère qu'Oda va accélérer la cadence car l'arc Kaido commence à devenir + ennuyeux qu'autre chose.. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Chapitre sympa cette semaine mais qui me laisse un goût amer en bouche sachant que c'est le seul chapitre entre 2 pauses.

 

Belle mise en scène pour la mort de Yasuie, mais comme dit @Arya Stark, osef de lui ! Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à ce personnage, ce qui ne m'empêche pas de trouver son sacrifice héroïque et beau, puisqu'il va permettre à l'alliance de retrouver de la tranquillité avant d'entrer en action !

 

Ashura Doji se retrouve à côté de Kinemom et Inuarashi, pratique pour l’enrôler cette fois ::)

 

J'ai envie de penser que ce scan lie un peu plus le sort d'Orochi à celui de Zoro, c'est le seul mugi présent sur place et ses liens avec Yasu, O-Toko et Komuraski pourraient le pousser à jurer qu'il vengera son sacrifice en battant le Shogun, à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh... Cet homme fut un véritable héros. Avant la mort d'Oden, il était parmi les samouraïs les plus forts du pays et un Shogun exemplaire. Après ça, il a passé sa vie à prendre soin des autres en leur offrant soins et nourritures. Et, finalement, il mourra en se sacrifiant pour une cause plus grande que lui-même, une cause qu'il veut voir menée à son terme. On ne peut pas faire plus honorable et respectable que lui ! Il a pensé à tout jusque dans sa mort, attirant le plus d'attention sur lui pour tourner Orochi en ridicule et le faire relâcher tous les alliés du clan Kozuki. Alliés qui, à présent, auront encore plus envie de soutenir les fourreaux rouges ; et qui sait, les réticents pourraient finalement se décider à rejoindre cette alliance. Ashura, par exemple, mais aussi peut-être quelques soldats qui ne croiront plus en Orochi et qui en auront marre de son oppression.

 

C'était vraiment très bien ficelé et réalisé !

 

Petit détail toutefois : contrairement aux spoilers, il n'est jamais fait mention de la nature de Kaido. Ce n'était donc pas une carpe, même si l'idée était drôle. C'était impossible puisque Kaido faisait partie de l'équipage des Rocks, avec Big Mom. Il est donc dans le paysage depuis bien avant les événements de Wano. 

Modifié par Hisashi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le nom "Smiles" n'a pas été prit au hasard!

 

Le fait que ses personnes rient en permanence peut être du à un effet secondaire à la production de ce Fruit!

 

Comme d'habitude avec Oda il voit toujours loin dans son manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...