Aller au contenu


One Piece Chapitre 955


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pense que les Saijo O Wazamono sont toutes des lames noires, d'ou le fait que Mihawk disait que tout les sabres devraient avoir une lame noire (kokuto). Le noir semble être un indicateur de qualité de la lame, mais également d'évolution. Les meitos disposent d'une volonté propre, et semblent évoluer pour devenir des sabres à lames noires, ce qui fait que quand la lame prend cette coloration, alors cela signifie que le meito a atteint le stade final de son évolution. Cela me fait penser à Bleach, ou les shinigamis créent leur zanpakutô en imprégnant leurs asauchis de reiryoku, dans le cas présent c'est avec le hda que les meitos deviennent des lames noires. Pour ce qui est du rang des meitos, il est directement lié à la qualité de lame, plus sa qualité est bonne et plus son rang est élevé ce qui est logique, sauf que celle ci peut varier et surtout augmenter quand la lame devient noire.

 

Je pense donc que le rang initial et final d'un meito dépend de la qualité originelle de la lame, et des compétences de l'épéiste qui le manie, à mon avis ils ne peuvent évoluer que d'un seul rang: un Ryu O Wazamono devient un O Wazamono, un O Wazamono devient un Saijo O Wazamono en absorbant le hda de son maître pour colorer sa lame en noir. Du coup je pense que Shuusui était à l'origine un Ryu O Wazamono, qui a évolué en O Wazamono après s'être coloré en noir, le même destin attend Sandai Kitetsu si Zoro parvient à le faire évoluer. Wado Ichimonji et Enma deviendront donc des Saijo O Wazamono si ils atteignent leur stade final d'évolution, les rangs ne sont clairement pas fixes et donc des meitos peuvent être forgés et évoluer entre temps.

 

En ce qui concerne le traitre, il est clair que c'est l'un des fourreaux rouges présents dans ce chapitre, Law ignore la survie de Kawamatsu et Hiyori, de même il n'était pas présent quand les révélations se sont faites. J'exclue d'office Kinemon, Inuarashi, Nekomamushi, Raizô et Ashura Doji car ils semblent être les plus loyaux, ainsi que Denjiro vu qu'il n'est pas la, ce qui nous laisse 3 suspects: Kanjuro, Shinobu et O-Kiku. Personnellement je mise sur Kanjurô, Shinobu vient en 2ème position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Luminel a dit :

Je pense que les Saijo O Wazamono sont toutes des lames noires, d'ou le fait que Mihawk disait que tout les sabres devraient avoir une lame noire (kokuto). Le noir semble être un indicateur de qualité de la lame, mais également d'évolution. Les meitos disposent d'une volonté propre, et semblent évoluer pour devenir des sabres à lames noires, ce qui fait que quand la lame prend cette coloration, alors cela signifie que le meito a atteint le stade final de son évolution.

Jusqu'a présent on connait 3 Saijo O Wazamono et on a pu en voir 2 :
- Shodai Kitetsu dont on connais le nom depuis très longtemps mais qu'on a jamais vu
- Yoru, la Kokuto (lame Noire) de Mihawk. là pas de soucis
- Mirakumogiri, le Naginata de BarbeBlanche. Révéler de le SBS du tome 93(donc d'un tome pas encore sorti en Français), il n'a pas de lame noire parcontre

Donc Non, Tout les Saijo O Wazamono ne sont pas des Kokuto. Tous comme tout les Kokuto ne sont pas des Saijo O Wazamono (cf Shusui). 
Après, comme dit précédement, la Monter de Rang dans le Classement des Meito de Enma serait elle symbolique ou réel? Ou alors se changement de Rang/Classe évoquer par Hitetsu est quelque chose à part du Classement des Meito, Enma deviendrait un Kokuto (une Classe/Rang spécial) mais resterait un O Wazamono

Modifié par JaGaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la fin du second arc, qui aura été plutôt inégal, mais a quand même finit sur une note positive.

 

Orochi et la taupe

Doit y avoir un détail dans l'expression d'un des trois minks au cimetière, qui sont les seuls à savoir la localisation d'Hyiori (c'est moi ou Carrot elle sourit ? ou bien c'est son expression normale ?). Reste également la possiblité que les trois soient de mèche.

 

Les forces en présence et l'ampleur de la guerre

Un peu gros le coup du "ajoutons de la place dans les bateaux au cas où", ça aurait pu être fait de manière plus subtile, surtout si à la fin ils ont exactement besoin de place pour 10 000.

On peut encore ajouter :

- Les prisonniers : pas énorme en nombre (quelques centaines au plus), mais relativement forts selon Kinnemon

- Un soulèvement d'une partie du peuple/des travailleurs, suite à un événement encore indéterminé. Là on peut atteindre un nombre plus honnête.

J'espère toutefois qu'on atteindra pas exactement 10 000 COMME PAR HASARD.

 

"The war that will shake the fate of the world itself" : ça sonne très Marineford, ce qui constitue une indication en plus pour l'intervention d'au moins d'une tierce force gouvernementale.

 

Luffy

Il me parait assez confiant sur ses progrès. A J-3 il était encore dans une relative galère, et à J-1 il est en mode "Tu vas voir ce que tu vas voir" après avoir appliqué ce qu'il a appris sur un simple arbre... J'espère qu'il y a quelque chose de plus que la simple base du truc.

 

Zoro

Pas tellement surpris d'apprendre que les deux sabres sont parmi les 21 et non les 12, raisons expliquées dans ma réaction au précédent chapitre.

En revanche les révélations de Tenguyama sur les différents sabres rebattent les cartes. Un lien existe maintenant entre Zoro et Enma, ce n'est plus uniquement un simple upgrade. Les sabres de Zoro peuvent maintenant être classés soit Shimotsuki (j'inclut Shusui) soit Kitetsu. Vu le lien de parenté je pense qu'il optera pour au moins deux sabres Shimotsuki. Ce qui laisse comme possiblités pour l'après Wano :

- 2 Shimotsuki, 1 Kitetsu

- 3 Shimotsuki

- 4 sabres

 

 

Niveau combat ça va être chaud, il va devoir surpasser le niveau d'Oden pour pouvoir infliger plus qu'une égratinure. Pendant ce temps là, Sanji devra se contenter de faire mumuse avec un commandant, voire un headliner.

 

 

PS : enfin merde, quand même pas Carrot ???

 

Modifié par Kurowara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final il faut bien quelqu'un qui connaisse et l'info du cimetière et le truc sur les deux lignes du symbole.

Oh merde... TOKO ?

 

Reste la possiblité que les deux infos proviennent de deux sources différentes :

- Un agent d'Orochi pour le cimetière. Killer a pu parler après s'être refait capturer et c'est à Kuri qu'il a vu Hyiori pour la dernière fois, quelqu'un a donc pu être envoyé et repérer le petit groupe

- Le traître pour l'autre info.

 

 

Edit : eh merde, je me prends la tête avec cette info du cimetière. Kawamatsu n'a pas immédiatement révélé l'emplacement, mais il a très bien pu le faire entre temps (offscreen), donc ça reste bien plus ouvert que ma supposition initiale.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais de ceux a penser qu'il y'avait pas de traître parmi les personnes de l’alliance et que c'était juste quelqu'un du camp d'orocchi  et de Kaido qui possédé un pouvoir spéciale lui permettant de tout espionnées (un peu comme dans le cas de Batman avec son ouïe extra développer ) mais là même si ça reste possible , ça fait un peu trop et je commence sérieusement a douter de cette possibilité; les information que reçoit orocchi sont un peu trop précis ce qui qui veut surement dire que la taupe/traître  doit-êtres proches des fourreaux rouge ,je ne vois trop qui ça pourrais êtres ,je pencherais plus vers Shinobu avec son coté ninja .

  

Modifié par zoronoa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luminel a dit :

 

 

En ce qui concerne le traitre, il est clair que c'est l'un des fourreaux rouges présents dans ce chapitre, Law ignore la survie de Kawamatsu et Hiyori, de même il n'était pas présent quand les révélations se sont faites. J'exclue d'office Kinemon, Inuarashi, Nekomamushi, Raizô et Ashura Doji car ils semblent être les plus loyaux, ainsi que Denjiro vu qu'il n'est pas la, ce qui nous laisse 3 suspects: Kanjuro, Shinobu et O-Kiku. Personnellement je mise sur Kanjurô, Shinobu vient en 2ème position.

 

 

Je vois bien kanjuro aussi, il faudrait voir si le shogun a manqué dinfo pendant 20 ans, ou si il arrivait à anticiper les attaques. Ça dédouanerait kanjuro. 

 

Le pire serait que ce soit bien lu le traitre et qu'il soit mm un très bon artiste peintre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quel chap !

 

Petite question. p4, bulle 3. Qui est avec le Kappa ? Zoro ?

Coup de pied sauté 18 ans après m'a fait bien rire. Zoro et Sanji aussi.

Pour l'autre sabre de Oden, le ameno machin. Sera t'il prêté à un guerrier de Wano pour la guerre ? Se serait dommage de s'en passer. J'ai cherché sur les bulles d'après, pas d'indices.

Ensuite Enma et Zoro. Je pense qu'il gardera cette lame jusqu'à la fin du manga. Très belle lame. Vivement Black Enma.

 

Ensuite on connait un peu plus les forces ennemies. 20000 pour Kaido et 10000 pour le Shogun. Luffy sera pas à 2 endroits à la fois. Donc il pourrait faire tomber comme des mouches avec son hdr, seulement une partie des 10000, ou une partie des 20000.

Mais au final, pas tant que ça.

 

Franky et Oda ouvrent une piste scénaristique avec la possibilité d'accueillir 10000 hommes sur navires. Le chat devrait se ramener un jour. C'est le dernier fourreau rouge a pas être là.

Les hp n'ont pas vraiment besoin de navires.

 

Ensuite l'entrainement de Luffy assez drôle. Il essaye en mode KKG. "tu forces trop ! " "ah bon ?"

Et les ramdoms qui hallucinent.

 

Question encore :

Le "snatch " j'ai pas compris. Si quelqu'un peut m'éclairer.

 

Page 13 bulle 3, revoilà le perso stylé avec 2 autres. Qui font partie des prisonniers de la capitale.

 

Le passage des esclaves de l'usine est stylé. Merci Oda.

 

Page 16, Revoilà enfin Carrot !

Question Le coup du Carrot/Pedro/ Sullong Carrot qui pleure/reCarrot normal, j'ai pas compris non plus.

Et qui est entre O'Toko et Carrot ??

 

Enfin, les jours passent, un plan est élaboré.

Zoro maîtrise Enma. Il sait qu'il tient quelque chose de cohérent, vu que le Wado est du même forgeron. Et que le dernier est fait par Tengu. 

J'ai bien aimé la petite anecdote au sujet du forgeron Kozaburo. Qui est parti illégalement de Wano y'a plus de 50 ans. C'est mystérieux.

 

Luffy maîtrise le nouveau haki. Ca envoi du PU tout ca !!!

 

Et enfin, le traitre. Impossible de savoir qui c'est. Un des 4 mafieux ? au hasard.

Et la gueule à Law plantée là. Toujours autant énigmatique. Qui n'a donné aucune nouvelles aux alliés.

 

Je crois que si on part du principe qu'il sera fidèle aux alliés (à sa façon), c'est le seul qui sait à cet instant T, que BM et Kaido sont alliés. Peut-être sait il aussi qu'il y a une taupe chez les alliés. Ds ce cas, je pense aussi qu'il prend les devants, parce c'est la merde en fait.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux observations sur Shinobu :

- On ne voit pas sa réaction à l'annonce de Kawammatsu au sujet d'Hyiori. Oda l'aurait-il cachée à dessein ?

- Sur Law "Who cares if he joins or not ?" (sans même laisser à Kinemon le temps de finir, et même avec une légère pointe d'hostilité). Faut être gonflée quand-même, ils sont à un ratio de 1 contre 7 et elle a l'air de penser que Law serait de trop. Ou aurait-elle peur que Law puisse amener de nouveaux renseignements ?

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop l'impression qu'on nous fait croire que Law est un traître. Je m'attends plus a un twist ou il arrive dans la grande bataille avec des éléments qu'on avait pas encore et avec un nouveau allié.

Sinon Enma est sensé être en-dessous de Shuusui pourtant de ce qu'on peut voir elle a l'air d'être plus forte d'ailleurs Shuusui, appart le fait que c'est une lame noir j'ai pas l'impression qu'on ai pu voir ce qu'elle apportait en puissance pour Zoro.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est hautement improbable que le traître soit Law. Ça n'aurait aucun sens, compte tenu du développement du personnage. À chaud je miserais peut-être sur Shinobu.

 

Super chapitre. L'étape de projection du haki, chez Luffy, ouvre quand même des portes monumentales sur l'évolution de sa façon de combattre : imaginez, s'il devient capable d'en projeter un flux immense, les ravages qu'il pourrait occasionner.

 

Une autre question se pose : à qui reviendra le Nidai Kitetsu ? 

 

J'ai noté qqchose d'étrange : Zoro (il me semble) parle d'un vieux de l'île qui lui aurait appris "Snatch"... et si c'était lui le fameux maître forgeron parti il y a 50 ans, Kozaburo Shinotsuki ? 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aka la blanche a dit :

Il est hautement improbable que le traître soit Law. Ça n'aurait aucun sens, compte tenu du développement du personnage. À chaud je miserais peut-être sur Shinobu.

 

Super chapitre. L'étape de projection du haki, chez Luffy, ouvre quand même des portes monumentales sur l'évolution de sa façon de combattre : imaginez, s'il devient capable d'en projeter un flux immense, les ravages qu'il pourrait occasionner.

 

Une autre question se pose : à qui reviendra le Nidai Kitetsu ? 

 

J'ai noté qqchose d'étrange : Zoro (il me semble) parle d'un vieux de l'île qui lui aurait appris "Snatch"... et si c'était lui le fameux maître forgeron parti il y a 50 ans, Kozaburo Shinotsuki ? 

Cela pourrait être une bonne indication pour un flash-back sur l'enfance de Zoro en sachant que c'est sensé être son arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, mais qui nous en dit limite "trop" et qui est simplement fait pour nous induire en erreur. En effet nous voyons énormément de chose se mettre en place dans ce chapitre, et quand on connait Oda, on se dit que tout ce qui est actuellement construit, sera rapidement déconstruit.

 

Je m’explique, on pense que Luffy maitrise son nouveau Haki seulement en 3 cases, idem pour Zoro qui a un nouveau sabre, prend de la puissance d’un coup. On se doute également qu’il prendra pour la bataille le second katana d’Oden pour en avoir trois crée par la même personne et dépasser le style a deux lame d’Oden… Idem pour les liens entre Zoro et Wano. Le « snatch » de Momo , et l’explication de Zoro veut simplement dire que le maitre de Zoro est la personne dont parlait Hitetsu, et indirectement faire de la Zoro un des porteurs de la volonté de Wano. Il y a beaucoup, beaucoup d’élément dans cette fin de deuxième arc, qui vont simplement tomber a l’eau. Le fait que Luffy parte de son cote ? Fait pour que l’un des deux camps (Mugi d’un cote, vs fourreaux rouge de l’autre) trouve l’autre, mort ou décimé. L’arc Wano grandit en dramaturgie future, et on sent que Luffy va se faire retamer bientôt, et mis a part l’intervention de plus grand force (Shanks, Marco, Dragon, Sabo) son alliance ne fera pas le poids contre Kaido et les infos du Shogun.

 

N’oublions pas qu’Oda veut faire de Wano, un arc supérieur a Impel Down et Marineford. Du coup avoir quelque chose de plus fort que la mort d’Ace et Barbe Blanche….

 

Il faut bien s’attendre a ce que les Super Novas prennent le pouvoir au profits des empereur et je pense que Law est le master mind derrière Orochi. Depuis le début il veut faire tomber Kaido, avec ou sans les Mugi, donc qui peut dire qu’il ne s’est pas allié avec le Shogun, contre Kaido justement ?

 

Peu importe, je vois personnellement qu’une possibilité a tout cela. Et bien que la plupart des fourreaux rouge se fasse massacrer et que les Mugiwara se fassent attraper pour une exécution.

 

Du coup, cela laisserait le temps a la flotte de Luffy d’arriver, au CP0 et a la Marine de venir empêcher Kaido et Big Mom de s’unir, et probablement a Sabo et sa bande de secourir Luffy.  

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions qui me taraudent :

- Pourquoi quelqu'un voudrait fuir Wano illégalement, sinon pour échapper à une punition après avoir commis un crime ?

- Comment une création de Tenguyama s'est-elle retrouvée en East Blue

 

Une conclusion que je peux imaginer (sous l'hypothèse que Tenguyama n'a jamais mis les pieds hors de Wano) : les deux questions sont liées. En quittant Wano, Shimotsuki emporte Sandai Kitetsu (bizarre, mais passons), et la vend à un marchand pour se faire un peu de tune.

Ça ne répond pas à la première question toutefois.

 

OU

 

Pour la première question, le grand-père de Zoro était le meilleur à Wano mais il voulait plus, il voulait devenir le plus grand épéiste du monde. Une fois sur Grand Line, il a rencontré plus puissant, il s'est chié dessus et est allé s'exiler à East Blue.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui conclu de 2ème acte.

 

La nouvelle arme de Zoro le place dans une nouvelle configuration où Enma "drainer" l'énergie de de son propriétaire. On peut imaginer que, pousser dans ses dernier retranchements, Zoro risquera l'épuissement total, voir pire, jusqu'à ce qu'il ait parfaitement dompté son sabre. Il lui faudra peut être aussi encore plus améliorer son Haki pour à la fois renforcer la puissance d'Enma et en contrôler le contre-coup.

 

A part cela, Luffy retrouve le reste de l'alliance sans plus de péripéties. Ces derniers continue de préparer leurs troupes, mais garde un rapport de force largement déficitaire en terme d'effectif. Il est possible néanmoins que lorsque le soulèvement commencera, une partie de la population se joindra à eux.

 

Après, rappelons que le rapport de force était de 10 contre 100.000 à Fishman Island....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aka la blanche a dit :

J'ai noté qqchose d'étrange : Zoro (il me semble) parle d'un vieux de l'île qui lui aurait appris "Snatch"... et si c'était lui le fameux maître forgeron parti il y a 50 ans, Kozaburo Shinotsuki ? 

 

C'est ce que j'ai dit. Il faut tenir compte aussi de son âge si c'est bien lui,  vu que Kozaburo Shinotsuki a crée au moins 2 katanas célèbres il n'est pas partis jeune de Wano mais au sommet de son art. Donc on parle de quelqu'un qui serait arrivé ayant entre 30 et 50 ans facile il y a 50 ans donc entre 80 et 100 ans s'il est encore en vie.

 

Reste à savoir si le vieux à un lien de famille avec kyoshiro ou zoro voir les deux. Il peut avoir eu 4 générations entre ce vieux si c'est  Kozaburo Shinotsuki et Zoro. Kyoshiro et Zoro pourrait même être des membres éloignés de la même famille.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fin de la partie 2 de l'arc , on attaqué la partie assaut / contre attaque de l'arc .

 

Luffy a maîtrisé la technique ou a au moins les bonne base .

 

Zoro à son nouveau sabre et réussi un peu à le dompté , dommage qu'on ne l'es pas vu allé sur la tombe de ryuma pour reposé shisui . 

 

On fais une tombe pour pedro , confirmation définitive qu'il est mort ? Ou bien twist dans a la fin de l'arc XD .

 

Il y aurai un traite donc , pour le moment je dirais un des 4 mafieux car aucun na une tete qui inspire confiance pour moi . 

 

A moins qu'il n'est aucun traître mais qu'il s'agit d'une prédiction de Hawkins , quelqu'un la retrouvé et recollé , mais on le sait pas , pour foutre le doute à nous et aux perso leur de l'attaque . 

 

Ce qui pourrait être fatal pour eux si ils se mettent à douté entre eux , comme la dit shinobu sa fait 20 ans qu'ils attendent ce moment , ils ne peuvent se permettre aucune érreur . 

 

Reste encore qu'ils ne sont pas au courant que BM et ses hommes se sont invité à la fête . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ❤️ 

 

La « Oh my family » s’approche t-elle de Dressrosa ? (je pense à ça à cause des roches qui étaient aussi une des particularités de l’île).

 

Bon alors, autant la fin de l’acte 1 m’avait laissé bouche-bée, autant la fin de cet acte 2 me laisse légèrement déçue.

 

Deux choses qui ne me plaisent pas et qui s’éloignent légèrement de l’esprit One Piece du début (selon moi hein, avant de venir me fendre la gueule 😁) :

 

J’ai le sentiment que l’auteur veut nous amener vers un chemin où le sabre est une espèce d’esprit ou résidu de haine/rancœur qui accorde un pouvoir spécial. Zoro a été jusque là une personne qui portait peu d’intérêt à la façon dont les sabres ont été forgés, par qui ou même leurs natures (par exemple à Loguetown, la marine lui dit qu’il s’agit d’un sabre maudit, il rit et le lance en l’air, le fait qu’il ne croit pas en dieu durant l’arc Thriller Bark et même Skypieia…) Il a toujours tordu le cou aux vieilles légendes. Ici, Oda nous laisse entrevoir ou croire que le sabre Enma ou Ame entre ses mains vont lui donner un « pouvoir magique » lui permettant de tabasser Kaido…. (associé à ses capacités hein). Manquerait plus que les sabres maléfiques soient en fait des démons, qu’il lâche « Rugis Enma ! » et c’est bon on est partit dans un manga dont je ne me souviens plus le nom...xD 

 

- Les power up et les entraînements de Luffy & Zoro nous laissent penser que oui, c’est bien ces deux là qui vont se taper un empereur ou 2. Et là pour moi, ça part dans un délire à la Naruto…. Parce que aucun de ces 2 là n’a suffisamment d’expérience ou même de maturité pour se les faire « trankilll » (avec l’accent du sud 😄). Genre en 20 ans ils ont eu personne à leur niveau (et pourtant des pirates de l’époque en y avait une belle brochette), et là, un petit gringalet de 20 piges arrive et les tabasse tout les 2 après avoir mangé un morceau de viande ??? Allons bon….J’espère que Oda ne va pas nous servir un truc dans ce genre xD

 

On nous explique que la tribu des Minks est puissante surtout à la pleine lune, que les samuraï sont des êtres exceptionnels (à tel point qu’ils ont tenu à l’écart la marine pendant si longtemps), et que les supernovas sont la pire race de pirates depuis un bail, résultat des courses :

-          Aucun supernova n’a tenu tête à aucun des 2 empereurs sauf Luffy (Kidd, Appo, Drake & Hawkins sous Kaido, Bege sous Big Mom)

-          Les Minks se sont fait décimer par une calamité…

-          Les samurais se sont fait soumettre par un empereur…..

-          Luffy s’est fait capturer 2x par les empereurs, il doit sa liberté à Madame Chance (Jimbei et Big Mom). Luffy qui a battu Katakuri par un coup de chance aussi xD

 

Donc, même si ce chapitre est axé sur Luffy et Zoro, il nous explique aussi qu’ils ont des soucis à se faire, et que ça ne sera pas suffisant quoi qu’ils fassent :

-          Robin qui fait le bilan des troupes (insuffisante face aux forces adverses)

-          Une taupe particulièrement bien renseignée et très proche de l’alliance

-          Law qui trafique quelque chose, pour l’alliance ou contre l’alliance ?? haha on verra bien xD 

 

Cependant, je note tout de même que cet acte 2 nous a offert de somptueux dessins et des moments absolument épiques, comme Zoro vs Kyoshiro, Big Mom vs Denvers le dinosaure, Kapachou qui s’est avéré être un "sumorai" classe, mignon et surtout incroyablement loyal, Okiku en mode Hanya *-*, Big Mom vs Kaido...

Et évidemment des découvertes très attendues et ultra théorisées comme les explications autour du SMILE et la cruauté véritable des empereurs et dirigeant de Wa, l’histoire des Kozuki, leurs liens avec le seigneur des pirates, les ponéglyphes, etc.

 

J’espère que cet acte 3 ne va pas aller en dégringolant, en nous offrant des empereurs qui perdent par malchance et du coup Luffy qui gagne par chance, ou une technique qu’il sort de son chapeau après 3 jours d’entrainement (Ichigo et son bankai en 3 jours qui dérouille Byakuya, j’en ai encore les larmes aux yeux…).

J'espère aussi que cet acte 3, va mettre en lumière les fourreaux rouge (jusque là, ils n'ont pas vraiment brillé, disons que c'est surtout la clique Mugiwara qui a fait tout le boulot), ce qui fait d'eux des samurais exceptionnels ! J'espère qu'on aura des révélations sur le passé de Wa, Big Mom / Mother Carmel & l'équipage des Rocks *-*

 

Bref, pour une fois je suis mitigée, c’était pas ouf….

 

Bzzz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aka la blanche a dit :

J'ai noté qqchose d'étrange : Zoro (il me semble) parle d'un vieux de l'île qui lui aurait appris "Snatch"... et si c'était lui le fameux maître forgeron parti il y a 50 ans, Kozaburo Shinotsuki

Ça a été évoqué dans un précédent chapitre. Zoro parle de son maitre d'arme c'est à dire le papa de Kuina (donc l',île en question celle où il a passé son enfance avec Kuina). En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Et Momo avait sorti le " snatch" une fois devant Kiku et elle l'avait prévenu de ne pas utiliser ce terme. On en saura forcément plus dans un prochain chapitre.

 

Sinon c'est la deuxième fois qu'on voit Momo se transformer sans raison en dragon. La première fois quand Kaidou a pris sa forme dragon et là à côté du sabre. Il y a une raison à ça ? C'est dit dans un précédent chapitre ?

Modifié par Knuckle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre ! qui clôture l'acte II  et deja je dit vivement la semaine prochaine : la mise en place est là

4200 vs 30000 personnes

on a eu du 10 vs 10000 HP (qui étaient l'élite niveau eastblue mais apres... plus des ennemis lambdas au final...)

Mais ici... 30000 !

avec des samouraïs aussi, des adversaires avec des pouvoirs aussi (smile et FDD compris) des calamités, etc... et 2 Yonkous.

Le rapport de force a l'air tout de même dingue comparé à hodi mister doppé sans haki qui fait pâle figure avec ses 10k de HP version sashimi au final...

 

Pour ma part, Luffy et zoro malgré leurs power up, restent encore en dessous des yonkous, il est rare d'ailleurs de voir un héro de Shonen voir sa technique tant et tant entrainée avant, qui marche et one shot le super ennemi du lendemain.. il y a toujours une limite aux power up comme ca.

Kaidou sera cette fois blessé, oui, mais pas KO, il en faudra plus et comme pour chaque grand combat de one  piece : Lucci, crocodile, Katakuri, et j'en passe... Luffy avait trouvé la solution (Gear2, l'eau pour toucher Croco, et le HDO ), a touché et blessé son ennemi, mais a dû trouver une émulation en plein combat pour pousser son niveau encore plus loin : Rayleigh lui a finalement dit : c'est au combat que tu poussera le niveau "haki" euh... acquis à l'entrainement.

Les chapitres de combats vont être épique et ca ne me décoit pas !

 

Les Meïto : on a plus d'information, le tengu forgeron confirme donc que cela ne dépend que de zoro de pousser enma pour etre d'un niveau au dessus...

c'est une thématique régulière dans les shonen également. si avec une arme puissant le héro ne fait rien, c'est que ce serait plutôt le héro qui devrait être plus fort pour s'en servir...

après, le coup de de l'âme du sabre, oui... ca ressemble à bleach ? enfin bon... on a pas dit qu'il y avait un démon dans le sabre non plus ! mais plus une volonté à dresser je dirais.

Et en voyant la tête de zoro avec son sourire sadique et sa phrase : "non cela me va etc...", me rappelle aussi logue town où il plutôt dompter les malédicitons, devenir plus fort que la malédiction elle-même et la soumettre.

je vois bien les choses comme tel avec Enma : ce sabre veut bouffer sa vitalité ? qu'a cela ne tienne, zoro préférera être plus fort que son appétit pour le dompter... au final son letmotiv ne change pas au final.

 

enfin, j'attendais la fin de cet acte ! enfin ! et l'acte 3 paraît très exitant :

 - Law : les a t il finalement trahi ? Le shogun a l'air bien informé. forcément, dès le début, et au lieu de rendez vous, il va y avoir du monde et des difficultés, des retournements de situation. bref, ca va donner d'emblée !

- denjiro toujours pas révélé, ce personnage promet d'être intéressant, impossible de le voir mort au final, cela servira à rien. Mais qui est il ? a t il changé de nom ? a t il retourné sa veste ? où il est ?

- Et Chavipère ? il arrive quand et avec qui , des renforts de l'équipage de BB ? joz ? vista ,?

 - et pleins d'impondérables vont encore arriver : kidd, drake ?, Apoo ? retournement de veste ultime ? hawkins va se remettre à marcher ,? ils sont sur place !

 - Enfin bref, vivement la semaine prochaine encore une fois et merci la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

après, le coup de de l'âme du sabre, oui... ca ressemble à bleach ?

Faut peut être pas vouloir faire de Bleach la fondation, l'inspiration, de ce qu'il n'est pas. Le coup des sabres maudit existe depuis belles lurettes dans le folklore japonais, d'ailleurs la légende la plus connu de sabres maudit à tel point que le Shogun Tokugawa Ieyasu, selon une légende, aurait interdit l'utilisation des sabres forgés par Muramasa, car il s'était blessé deux fois avec.

 

Pour moi Oda va peut être plutôt se servir du fait qu'un sabre est "vivant" qu'il soit maudit ou non, pour faire en sorte que pour pouvoir utiliser une telle arme il faut une haute (pour pas dire parfaite) maitrise de son art, de son haki et une volonté de fer et si le sabreur ne répond pas à ces critères, alors soit il est KO ou au pire meurt, soit il ne fera rien de plus que s'il maniait un simple sabre.

 

Il va être intéressant de savoir s'il y aura un seul champ de bataille au final, ou plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 1 : dressrosa, intéréssant car c'est peut être le point le plus prêt pour fuir de la rêverie pour les alliés de luffy ou les révolutionnaires.

 

Page 4 (scantrad) : Hiyori insiste beaucoup pour éviter son frère, aurait elle une information laissée par sa mère toki que nous ignorons?

 

Page 5 : Momo veut déjà remercier Zoro, ça sent bon qu'il lui donne le sabre Ame qui serait son 3ème (je pense que le sandai va être cassé)

 

Page 6 : Tenguyama ne semble pas seulement être un forgeron mais le forgeron officiel de Wano. (Forgeron qui aurait reçu ce titre après le départ de son maitre. Voir plus loin).

 

Page 7 : Amenobagiri en coupant le ciel permettra à Zoro de tenir symboliquement à kuina sa promesse d'être connu jusqu'au ciel. J'annonce que Ame est le 3ème katana de Zoro et qu'il  va apprendre à coupe le ciel. On apprend que tenguyama a créer le Ame, je pense qu'il va mourir ainsi que le sandai kitetsu. Momo ayant rendu le Âme à Tenguyama, Orochi va avaler le Âme et tuer Tenguyama. Zorto récupèrera le katana en coupant Orochi. Avec cette page Oda tease la mort du sandai kitetsu et de son forgeron.

 

Page 8 : Power up de puissance dans un style à 1 lame, excellent ça change des 3 lames. Sur la forum des puissances je pense qu'on peut maintenant comparer Zoro à Jack voir Queen.

 

Page 9 : La maitrise en cours, annonçant une maitrise rapide du power up de enma.

 

Page 10 : 30000 VS 4000. Oda tease que les gars en prison seront libérés (kid ou law et qu'ils seront surement 10000 en tout voir plus loin). Et cela sans compter la possible arrivée de la flotte de luffy, marco...

 

Page 11 : Oda fait dire à franky qu'ils seront 10000 sans les aides extérieurs possible.

 

Page 12 : Le vieux du village de Zoro qui vient de Wano.  Surement un shimutsuchi vu le nom du village. Luffy maitrisant presque le ryuo (pas encore la forme de Ray)

 

Page 13 : 4200 en attendant 10000. Mais ou est law?  je parie sur une attaque de law de la prison vu qu'hawkins ne va pas l’arrêter pour libérer les samouraïs.

 

Page 14 : Kinemon qui gère et qui tape avec luffy. Je sens la mort de kinemon (en plus de celle de tenguyama) le renard de feu entrera dans la bataille dans la légende.

 

Page 15 : Rumeurs.

 

Page 16 : 7 fourreaux rouges + 2 = 9. Cela accomplit il la prophétie des 9 fourreaux ou les 2 derniers arriveront à temps? Une petite explication  des lames maudites même si j'aimerais un peu plus vu qu'un forgeron ici présent en a crée une. Il semble qu'il faut une volonté supérieur à celle de la lame pour la maitriser. La volonté/haki étant lié, je me demande si c'est de l'adn ou de l'ordre du symbolique.

 

Page 17 : le nom du vieux shinutchi arrivé  à east blue il y a 50 ans. Je pense que Kozaburo c'était le maitre forgeron de tenguyama, celui qui l'a formé. Car le Âme ressemble énormément à Enma. Il doit avoir au moins 80 ans car il a crée des katanas fantastique sur wano comme enma avant de parti donc il était déjà au sommet de son art! Kozaburo shimutsuchi doit avoir entre 80 et 100 ans s'il est en vie. Dans une période aussi longue, 4 voir 5 générations on pu voir le jour. Presque tout le village pourrait avoir un lien de parenté avec cet homme. Zoro pourrait être un cousin de kuina au 4 ou 5 ème degré par exemple. Tenguyama parle de monter d'un rang soit de transformer le enma en saijo o wazamono, quel scoop. Le rang des katanas peut évoluer, le classement n'est donc pas fixe. Oda tease aussi le fait que zoro va transformer Enma en lame noire. Enma va bien rester à Zoro.

 

Page 18 : Luffy maitrise le ryuo comme Hyo mais pas comme Ray, il a donc gagné un niveau de puissance. On peut penser qu'il en gagnera un autre dans la bataille en maitrisant le niveau au dessus de faire exploser de l'intérieur soit 2 niveaux de puissance de mieux que dans son combat contre Kaido. La différence sera donc moins évidente mais je verrais plus luffy niveau Amiral que yonko et encore moins niveau kaido. A moins que son FDD nous réserve des surprises suite à son évolution dans la maitrise du haki.

Le traitre : Ne sait pas précisément ou est hiyori. L'information du port irculant ce n'est pas dur de l'avoir. Par contre peu de gens savent pour hiyori cela ressert le cercle autour du traitre vu que seul les proches et les alliés sont au courant.

 

FIN acte 2 je constate qu'il y a peu de chapitres ou je me suis un peu ennuyé en comparaison des précédents arc avec BM ou HP.

 

théories :

 

Les katanas de zoro :

Je dirais que Wado et enma vont rester à Zoro et que le Ame va lui revenir en cadeau car Zoro va perdre son sandai dans la bataille. En récompense de vaincre orochi et king j'imagine. Tenguyama mourra tout comme sa création le sandai. Orochi avalera le Ame et sera recraché quand zoro le découpera en rondelles. Momolui donnera en souvenir du sandai, d'avoir sauver hiyori et pour avoirvengé son père en tuant plusieurs des assassins.

 

Le traitre : Kanjuro un mink  ou un membre de l'équipage de Law pourrait avoir trahis. Les 3 étant informés d’où était raizo. Kanjuro avec son pouvoir pourrait créer des animaux portant les messages, un mink aurait vendu raizo et l'emplacement de zunesha. Et les membres de l'équipage de law étaient sur l'ile pour raizo et sur wano aussi.

 

 

 

Modifié par Gabriel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miss Bee a dit :

J’ai le sentiment que l’auteur veut nous amener vers un chemin où le sabre est une espèce d’esprit ou résidu de haine/rancœur qui accorde un pouvoir spécial

Dans la culture japonaise, le sabre est associé à l'âme de son samouraï. Il y a quelque chose de sacré dans les sabres.

 

il y a une heure, Miss Bee a dit :

Zoro a été jusque là une personne qui portait peu d’intérêt à la façon dont les sabres ont été forgés, par qui ou même leurs natures (par exemple à Loguetown, la marine lui dit qu’il s’agit d’un sabre maudit, il rit et le lance en l’air, le fait qu’il ne croit pas en dieu durant l’arc Thriller Bark et même Skypieia…) Il a toujours tordu le cou aux vieilles légendes

Je ne suis pas d'accord. 

Zorro n'est certes pas un "croyant" ou un superstitieux mais on observe qu'il a un respect profond pour ses sabres. A Thriller Bark, il enterre son sabre rouillé qui l'a accompagné durant une bonne partie de son voyage et lui adresse une prière.

Ensuite, je ne pense pas (et j'espère) qu'on ne tombera pas dans les excès de  Bleach.

 

il y a une heure, Miss Bee a dit :

 Les power up et les entraînements de Luffy & Zoro nous laissent penser que oui, c’est bien ces deux là qui vont se taper un empereur ou 2.

Là, je te rejoins. J'ai ce sentiment que Luffy et Zorro vont obtenir de sacrés Powers-up assez facilement. J'ai plus des craintes dont on verra, si elles se vérifieront ou non.  

Cet entrainement de Luffy pourra justifier un nouveau face à face après de là à vaincre un empereur voir deux… J'attendrai de voir ce qu'Oda propose pour rendre le combat crédible. 

 

La chose qui me chagrine aussi est de ne pas voir les autres Mugis un minimum s'entrainer… J'ai très peur qu'avec la masse de personnages qui s'annoncent, ils restent transparents durant la confrontation. Après, il est vrai que One Piece est un manga où l'on n'aura très peu vu les entrainements des personnages ( excepté lors de l'ellipse).  

 

il y a une heure, Miss Bee a dit :

Aucun supernova n’a tenu tête à aucun des 2 empereurs sauf Luffy (Kidd, Appo, Drake & Hawkins sous Kaido, Bege sous Big Mom)

Pour le moment, Luffy a été contraint de fuir face à Big Mom lors de WCI avec son équipage. Même en prison, on montre Luffy être balayé par un coup de Big Mom.

 

il y a une heure, Miss Bee a dit :

     Les Minks se sont fait décimer par une calamité…

C'est surtout qu'ils ont été mis K-O par le poison de Caesar car sinon Jack n'arrivait pas à les vaincre. 

 

il y a une heure, Miss Bee a dit :

Luffy qui a battu Katakuri par un coup de chance aussi xD

👀heu…. non.

 

Sinon, un chapitre sympa qui redonne un coup d'accélérateur à cette très longue phase de set-up pour la confrontation. Il est annoncé que ce combat changera le monde et on le suppose bien si on assiste bien à la chute de Kaido et/ou de Big Mom. 

 

Finalement les derniers jours servent plus de justifications à des jours d'entrainements pour Luffy et Zorro, qu'à raconter encore plus de préparation. Je suppose aussi que ces derniers jours justifieront l'arrivée de nouvelles forces comme les derniers Minks avec possiblement Marco et l'équipage de Barbe Blanche et l'arrivé de la Marine avec forcément au moins à sa tête un Amiral pour contrer la menace. 

 

Sinon, comme certains l'ont mentionné dans le chapitre précédent, je m'étonne de la viabilité de l'alliance BM et Kaidou ou plutôt s'ils ne vont pas se saboter mutuellement. 

 

Les mugis sont en infériorité numérique 🙄… Le coup un peu classique. Pour le moment, il n'a pas été indiqué si dans le camp des alliés, la nouvelle de l'alliance avec Big Mom est connue.

Aussi, on attend l'arrivée de Nekomamushi, et des autres supernovas pour l'emporter. 

En dehors du trio de tête, je ne trouve pas le reste de l'équipage de Kaidou ni les samourais si menaçants… et Orochi semble vraiment être un Spandam Bis :/

 

- Law le traitre ? 

Très difficile de nous le faire. J'attends surtout d'entendre ses explications sur pourquoi son retrait de l'alliance devait rester sous silence et j'espère pour des motifs crédibles (que plutôt que cela ne soit que pour justifier un cliffhanger). 

 

 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , 

bon scan ,enfin la fin de l acte 2 , en espérant avoir des infos sur la reverie et les revos au prochain 

pour le traitre , je miserai sur Bepo , jack aurai pu avoir sa vive card pour allé sur zou 

il se fait capturé mais lui et les 2 autres n ont pas l air d avoir été  torturé alors qu il possèdent 

des infos sur l alliance 

sur zoro , on commence à avoir des indices sur son lien avec wano ou des personnes ayant vécu à wano 

et qui on enfreint les règles de l isolement de wa 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gabriel a dit :

Je pense que Kozaburo c'était le maitre forgeron de tenguyama, celui qui l'a formé.

 

 

 

Si cela s'avère être vrai, Tenguyama aurait donc hérité du savoir des deux écoles, Kitetsu et Shimotsuki. Il aurait donc le potentiel de devenir le meilleur forgeron du monde, donc de forger la meilleure épée du monde. Un peu dommage de le faire mourir avant cela !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...