Aller au contenu


One Piece Chapitre 957


Kheops
 Share

Messages recommandés

 Mais bon, chacun son impression, en effet.

 

 Personnellement, je pense que l'écart entre les primes des Yonkou et celui des commandants vient du fait que les Yonkou sont les capitaines de l'équipage. Ils sont à la tête d'empires entiers, avec à leurs ordres une armée conséquente prête à obéir, à faire la guerre et à détruire sur simple demande. Aucun des subordonnées n'est libre d'agir sans l'aval de son capitaine! Même si King va détruire un village, c'est sous la bannière et la protection de Kaido qu'il le fait!

 Hormis donc leur puissance individuelle qui excède déjà celle d'un commandant, leur prime se devait de refléter leur statut d'empereurs. On ne peut pas encore comparer Luffy avec eux, parce qu'à côté des Empereurs, Luffy, même avec sa flotte nouvellement constituée, reste un amateur qui n'a encore rien fait ou démontré. Ses subordonnés encore moins.

 La dangerosité des subordonnés d'un empereur se doit de se refléter dans la prime de l'empereur. (c'est comme par exemple pour Dragon! Il n'est pas l'homme le plus recherché au monde parce qu'il est le plus fort, mais pour ce qu'il représente! Il personnifie à lui seul l'armée des révolutionnaires et sa prime doit normalement refléter le désir que le GM a de détruire l'organisation! De la même manière, les Empereurs personnifient leur empire pirate)

 

 Néanmoins, au moins nous avons là le plafond du monde de la piraterie! Même si Luffy arrive à battre un empereur, il y a peu de chances que sa prime excède la leur (surtout celle de Roger), pas avant qu'il ne devienne le symbole même de la piraterie en tant que Roi des pirates. Quand on voit la prime de Barbe Noire, qui est devenue un empereur et qui possède deux FdD, on voit clairement que ce n'est pas le simple fait d'être empereur qui te propulse dans les 4-5 milliards, mais toute une histoire et tout un panel de faits associés à l'organisation que tu personnifies!

 

 Sinon, Oda est vraiment en feu pour cet arc Wano! Le timing des nouvelles primes est parfaite! Il nous ouvre l’appétit sur un nouveau sujet dans le précédent chapitre, pour nous rassasier avec des informations totalement différentes et attendues depuis longtemps. J'espère qu'il va continuer comme ça jusque vers la fin du manga, histoire de garder toujours un mystère sous le coude et de permettre à ses lecteurs de spéculer à fond jusqu'au bout!

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca bien maîtrisé. Entre la première prime de Luffy et ce qu'il aura vers la fin y aura peut être un facteur 100, 2 ordre de grandeur, sur plus de 1000 chapitres. Dans la plupart des shonen ou t'as des mesures de puissance tu prend facile un facteur un million en 200 chapitres. Gokku entre ses premières estimation de puissance et la fin du manga c'est bien plus d'un facteur un milliard puis encore une bonne dizaine d'ordre de grandeur dans DBS. Dans One Piece on a un cas rare justement de quelques chose de mesuré par rapport a tout ce qui existe et cela malgré la durée exceptionnel du manga ce qui aurait du plutôt poussé a des extrêmes. 

Et encore une fois Luffy a presque tout le temps évolué par palier de x3 (30>100, 100>300, 500>1500) donc ça me parait raisonnable de garder un dernier palier x3 entre lui et les Yonkou (1500 > 4500).

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi polémiquer pour des primes. Le chapitre n’est pas encore sortis et vous vous tirez dans les pates pour dire que votre personnage favoris doit avoir la plus grosse prime.

 

Peu importe la prime, il n’y a pas forcement de logique dans les primes. Luffy a agis pour le bien depuis le début et est a 1M quand Teach, en tant que Yonko n’est qu’a 2M

 

Ce qui me laisse perplexe, c’est ce focus sur la marine et sur les Rox (Rocs) pirates.

 

En quoi le lien entre Big Mom, Kaido et Barbe Blanche est important ? Comment cette information va aider Luffy dans sa quête. Certes un peu d’histoire ne fait pas de mal, mais j’ai du mal a dire qu’on a du attendre 950 chapitres pour apprendre formellement l’existence d’un pirate plus fort que Roger.

 

Alors cela donne du liant entre BM et Kaido et pourquoi ils s’allient, mais je me pose des questions sur la force de cet équipage.

 

Imaginez le combat (comme mentionne auparavant) entre les Rocs ( leur Capitaine, Shinki, BM, Kaido, Barbe Blanche) et les allies (Garp, Roger, Rayleigh, un jeune Shanks, probablement de puissants Marine etc etc)

 

C’est à faire pâlir la bataille de Wano pour être honnête.

 

Alors est-ce que le capitaine des rocs était l’ancien roi des pirates, et sa défaite intronisait Roger ?

 

On le savait, mais on a la preuve également que Roger et Garp était peut-être plus que des adversaires (aurait on le début d’admiration de Shanks pour Garp et sa famille ?)

 

Le fait que Garp et Roger se sont alliée est-il un parallèle avec ce qui arrivera dans le futur pour Luffy ?

 

Lui et Koby vs Barbe noir (pirate + marine ensemble contre le mal) ?

 

En tout cas pour être honnête, je préfère des mise en perspectives, des infos potentielles sur la Marine que le chapitre précèdent ou tous ne finissaient pas la moindre phrase et on avait des millions de mystère a droite a gauche.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les primes sont parfaitement Légit dans tout les sens du terme ! 

Si c'est pour désigné la puissance ✔️
Un empereur est aujourd'hui 4 fois plus puissant qu'un Luffy Surcôté par morgans (RAD).

Si c'est pour désigné la cohérence du monde de OP  ✔️
Une Aubergine : Symbole Berry100 donc IRL une aubergine = 1.5 € (src: https://rnm.franceagrimer.fr/prix?AUBERGINEhttps://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Berry )
Soit un taux de 0,015

donc 4  milliards de Symbole Berry = 4M x .015 = 60 000 000‬ €

Le budget la défense en France est de 33 milliard € soit la tête d'un yonku fait .6/33, 0.2% du budget de l'armée française.

Si c'est pour désigné la dangerosité ✔️
Qu'on prenne le Luffy aujourd'hui et Shank sur MF leur présence sur le champs de bataille n'a pas le même effet !

  • Joy 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sunny-chan a dit :

donc 4  milliards de Symbole Berry = 4M x .015 = 60 000 000‬ €

600 000 000‬ € 😉,

soit 10 000 ans de salaire de 60 000 €

soit environ 2 000 Ferraris flambant neuve (dans les 300 000 €)

soit quelques lacs remplies de chocolat

soit 40 000 tour du monde en bateau.

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un empereur est aujourd'hui 4 fois plus puissant qu'un Luffy Surcôté par morgans (RAD).
 

 

 

Alors non, vu la progression du manga et le fait qu'on soit vers la fin (Il reste encore quelques arcs), un Empereur n'est pas  4 fois plus puissants que Luffy, ça m'étonnerait même pas que dans 1 ou 2 arcs, Luffy soit LVL Yonkou ou en tout cas pas loin.

Les primes n'ont de toute façon jamais été des indicateurs de puissances, c'est un mélange de plein de choses.
Le fait que Shanks ait une prime inférieur à tous les Yonkou s'explique par le fait qu'il soit le plus pacifiste au point ou même le Gorosei discute avec lui, ce qui ne veut pas dire qu'il est le plus faible de tous les Yonkou, juste le moins dangereux pour le gouvernement (Selon le gouvernement).


En ce qui concerne le chapitre, je garde encore ma réticence par rapport à ce dernier, ça fait très Databook dans l'âme ces spoilers, là ou dans le dernier chapitre on avait vraiment eut un grand séisme dans l'univers de OP, là on retombe dans le passé qui n'a pas forcément beaucoup d'intérêt actuellement (Je ne doute pas que le capitaine des Rox aura forcément un rôle dans l'histoire du manga), puis bon  les primes, c'est sympa mais on s'en cogne très vite une fois l'information assimilée.

Je crains d'avoir été beaucoup trop hype quand j'ai vu certains génies de Twitter dire que ça allait être le meilleur chapitre de One Piece All time, j'en attendais peut-être trop, en tout cas plus que des choses dont on se doutait déjà un peu (Les primes des Yonkou, en estimant ce que pouvait avoir un Second de Yonkou ça devenait beaucoup plus réalisable, pareil pour l'équipage des Rox, on commençait à comprendre que l'équipage allait regrouper tous les cadors).


Après je pense qu'il manque aussi le gros du chapitre dans les spoils, c'est  à dire le pourquoi du comment on se remet à parler du passé. En tout cas, malgré la petite "déception" ça reste quand même un minimum hypant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shichibukai a dit :

 un Empereur n'est pas  4 fois plus puissants que Luffy, ça m'étonnerait même pas que dans 1 ou 2 arcs, Luffy soit LVL Yonkou ou en tout cas pas loin.

J'étais gentil avec le 4 fois plus fort :')

kaido-one-shots-luffy.png

Modifié par sunny-chan
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'était y a plus ou moins 30 chapitres, soit, dans la logique d'un shonen, une éternité. D'ici 30 autres chapitres, Luffy sera capable de sortir une bien meilleure prestation contre lui, et dans 60 chapitres environ il aura plus ou moins le niveau d'un Yonkou. Déjà faut voir le niveau qu'il a actuellement, avec son power-up du Ryuo.

Faut pas oublier non plus qu'on est dans la dernière phase du manga et que tout va s'enchaîner très vite, les rapports de force vont se tordre complètement. Jveux dire, le Luffy qui se fait OS par Kaidou est normalement au top de sa forme, après ses 2 années d'entraînement, pourtant va bien falloir qu'il parvienne à vaincre Kaido dans un temps record, et pour ça Oda n'a pas le choix : il va nous sortir des turbo powers-ups, un peu de collaboration entre les persos et enfin un peu appuyer sur la crédulité consentie du lecteur ("allez, fais un effort, oublie que ça n'a aucun sens et plonge toi dans l'histoire"). Comme One Piece est plutôt bien écrit, contrairement au dernier arc de Bleach, ça devrait passer, mais ça risque quand même d'être un peu brutal.

C'est d'ailleurs un des trucs qui m'inquiètent avec la fin de One Piece, la surenchère de puissance et la progression des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sunny-chan a dit :

J'étais gentil avec le 4 fois plus fort :')

kaido-one-shots-luffy.png

on en sais pas grand chose encore de cette attaque

 

- si l'arme est en granite marin (les paroles des homme de kaido donne l'impression que c'est une arme speciale)

- si kaido a utiliser le HdA+ qui attaque l'interieur (luffy ne le maitrisait pas pour se defendre avec)

 

mais c'est claire que a cette instant, kaido etait bien plus fort que 4xLuffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh wow, Luffy qui se fait battre au premier contact d'un boss, c'est pas comme si on avait vu ça à tous les arcs.

Sachant que Luffy progresse à une vitesse ahurissante depuis son affrontement contre Katakuri et qu'il reste quelques arcs, je vois pas comment il peut être 4 fois moins fort (Voire encore plus faible selon toi) qu'un Yonkou. Y a juste quelques arcs il galérait contre Doflamingo, vu ses progrès en Haki + Sa progression avec le Gear 4, actuellement tu refais le match Luffy l'éclate certainement sans gros problème. 

Je dis pas qu'il est proche du LVL Yonkou actuellement, mais faut pas aller dans l'extrême inverse et croire qu'il est à une galaxie de différence par rapport à un Kaido. Plus ça va avancer plus il va se rapprocher, un peu trop vite à mon goût depuis WCI ou lui et Zoro se prennent des Power UP à tour de bras.

Mais bon c'est pas tant le débat de ce topic.



+ J'avais oublié de parler de l'info comme quoi le Capitaine des Rox était un D, ce qui rend du coup la discussion avec Roger sur les D un peu incohérente, premièrement sur le fait qu'il ne savait pas grand chose des D, mais bon à la limite on peut se dire que son capitaine n'était pas au courant, après tout un Luffy n'a pas l'air de le savoir. Ca rend aussi la discussion un peu bizarre (Après tout il dit un truc du genre "J'ai un D dans mon équipage",  alors que logiquement le premier D qui devrait lui venir en tête ça serait son ancien Capitaine qui doit surement être un pirate ultra important, mais bon, c'est vraiment pour aller chercher la petite bête, Oda n'avait certainement pas une idée précise sur toute cette histoire de Rox à cette époque)

Modifié par Shichibukai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, amxlm a dit :

Et Monkey ?

Les caractères japonais pour monkey sont les 4 premiers caractère de l'expression "clef ajustable" en japonais..(qui peut renvoyer aussi à l'expression clef anglaise.)

 

J'imagine que c'est un nom temporaire en attendant qu'un nom dynastique soit choisit. Tout simplement parce que l'héritier (joyboy) il y a 900 ans a été renversé par IM et n'a pu régné.

 

Pour haguar on trouve les 2 orthographes. Et justement le jaguar est un signe dans les cultures pré Colombienne... pré deluvienne ou de nombreux mythes et histoires parlent de géants.

 

Quand à portgas, plein de traductions sont possibles exemple : portgas peut aussi se traduire "bateau à vapeur" ou à gaz. ( Le mot port peut avec ces caractères être le mot bateau, aviron, barque) Aussi surprenant que ça peut être pour un français quand tu vois la différence entre rough tell et laugh tell Oda a caché parfois les significations des noms tout en donnant des indices. J'y vois donc  l'ère de l'industrie avec la vapeur comme principale invention. Donc une ère après le déluge et avant teach que je vois comme l'époque de la connaissance et donc de l'homme sur la lune (bilka).

 

Le jeu de mot gol D renvoyant pour moi à l'antiquité avec l'ère du fer et bronze qu'oda a résumé en une seule l'or ou doré.

 

En résumé, 

L'ère ou Dawn dans le sens la dynastie résumerait l'histoire sur le temps long.

 

L'ère avant le déluge ou l'ère des géants haguar/jaguar avec la maîtrise du bois ( le Noah)

L'ère water pendant le déluge et juste après. Des continents ont disparus.

L'ère gol D ou l'ère de maîtrise du métal (renvoie à l'âge du bronze et du fer)

L'âge du bateau à vapeur ou industrielle (portgas) 

L'ère de la connaissance ou teach qui correspond à l'histoire moderne avec  l'envoie de l'homme sur la lune/bilka.

 

L'ère teach se finit sans héritier, changement de dynastie avec 2 candidats im et joyboy finissant sur une guerre civile.

 

Cette théorie expliquerait pourquoi le chapeau à Mariejoie est un chapeau géant. La première dynastie des D était une dynastie de géants. 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NKR a dit :

600 000 000‬ € 😉,

soit 10 000 ans de salaire de 60 000 €

soit environ 2 000 Ferraris flambant neuve (dans les 300 000 €)

soit quelques lacs remplies de chocolat

soit 40 000 tour du monde en bateau.

 

Enfaite son calcule c'est 4 000 000 000 / 100 (Prix d'une aubergine en berry) = 40 000 000

                                                                                                               x            1.5 (Prix d'une aubergine en €)

                                                                                                               ---------------

                                                                                                                 60 000 000

 

 

 

Chapitre qui semble centré sur les gros bonnets. Je pensais qu'on nous annoncerait les primes de ces personnages un par un, comme pour les nouveaux personnages introduits... 

Le plus intéressant c'est quand même l'info qu'on donne sur l'alliance Garp/Roger!

Le monde est-il au courant? Je ne pense vraiment pas, sinon on dirait pas de Garp qu'il est le Héros de la marine.

C'était surement une bataille sans précédent... J'imagine que s'qui va arrivé prochainement sera de la même envergure. (J'l'espère)

 

Quand on voit l'équipage des Rocks, j'me dit qu'y'a vraiment un truc qui cloche dans l'équilibre de puissance... On a bien vu qu'il a fallut Garp + Sengoku pour maîtriser Shiki et vous m'accorderez que ça ne s'est pas fait sans dégâts... 

Et là, on nous dit que non seulement shiki était dans l'équipage, mais que 3 Yonkous étaient également dans l'équipage 😲 J'sais pas si vous vous rendez compte?? 

 

Récapitulons:

 

Barbe Blanche = Roger (On va dire qu'ils devaient pas être très loin en terme de puissance... Un genre de Akainu vs Aokiji qui a durée 10 Jours)

Garp = Shiki? (Quand on voit le 2vs1, on peut supposer que Shiki n'était pas loin non plus de Garp en terme de puissance... J'veux dire par là que le combat aura forcément durée et non pas un 1shot)

Il nous reste:

Kaido, Big mom et Le capitaine lui même qui je le rappel, ce dernier devait forcément être le plus balaise de tous... Et il devait y avoir d'autres perso hyper balaise encore...

 

Comment on équilibre?

Rayleigh = Kaido?

Gaban = Big Mom?

J'vous accorde que Kaido et Big mom étaient Jeune, mais j'pense pas qu'ils étaient loin de leur puissance actuel... Quand on sait que Mama est naturellement forte et qu'elle n'a pas subit d'entrainement à la luffy on peut supposer qu'elle était vraiment balaise. Pour Kaido, On connait le nombre de défaite qu'il a subit... Et j'peux vous dire que ça en dit long sur sa puissance étant plus jeune... Et j'dois dire que Rayleigh et Roger n'ont "que" 10 ans de plus que Big Mom par exemple... M'enfin, j'pense pas que leur puissances étaient très éloigné.

 

Il reste quand même le plus puissant du lot, le Capitaine des Rocks... On en fait quoi 🧐...

J'pense qu'il y avait plus que Garp et Roger pour les stopper, parce-que l'équilibre de puissance ne serait pas respecté là... Genre shiki s'pointe solo, dit a roger de devenir son bras droit, tout l'équipage de Roger est en mode "C'est chaud là" et on veut nous faire croire que roger et garp en duo ont pété 4 monstres de puissance + le capitaine qui devait être inhumain + sans doute des grosses pointures... On se souvient que l'équipage de Roger n'était pas garni comme le sont les autres... Et du coté de Garp, on sait qu'il travaillait beaucoup en solo aussi, il a surement ramené ses fesses avec d'autres marines comme sengoku etc... Mais y'a toujours un truc qui cloche, on parle de Garp Hero et aucune mention de sengoku par exemple...

J'attends vraiment plus d'infos, y'a surement d'autres protagonistes non dévoilé pour l'instant.

 

 

Modifié par Garyu.X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kokuto a dit :

Kaidou est normalement au top de sa forme

Il était totalement bourré le kaidou :')  Pour le Dofy, Luffy a commencer à casser du shichibukai il y a déjà plus 600 chapitres et en ce moment Luffy a beaucoup de victoire (Dofy, Cracker, Katakuri ...) et qu'il ne va pas tarder à se casser la gueule pour mieux remonté (shonen), faut pas vendre la peau de Kaidou avant de l'avoir tué ! Après comme l'a dit @Shichibukai ce n'est le bon topic pour débattre.

Modifié par sunny-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas s'ils les ont affronté 2 VS tous les roxs. Peut être qu'ils en ont affronté 3 ou 4 au maximum. Donc on verra ça en temps et heure.

 

Faut pas oublié que rayleigh était sûrement présent et a pu en affronter un et gaban aussi. 

 

Parler de garp et Roger c'est parler des 2 leaders mais Roger avait sûrement 2 monstres dans son équipage. Donc ça fait 4 monstres contre rox, kaido, shiki, BM et BB donc 4 vs 5 ça paraît plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous basez vraiment la cohérence des primes de yonkou sur le prix d'une aubergine. Maintenant je verrai toujours les primes des yonkou en aubergines. Shanks vaut 40 000 000 millions d'aubergines 😂 Sinon la primes la plus haute de l'histoire c'est Ben ladden avec 50 millions de dollars donc au final oui c'est cohérent (les deux plus hautes primes aujourd'hui sont de 25 millions).

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir l'amiral Taureau vert, et vegapunk, ce chapitre promet d'être de la balle ! 

 

Le 956 ayant mis la barre très haut 

J'édite pour dire que si on voit vegapunk, c'est qu'on va logiquement voir ce qu'il a fait pour combler l'absence des shishibubai

 

 

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lemonguy a dit :

Mais vous basez vraiment la cohérence des primes de yonkou sur le prix d'une aubergine. Maintenant je verrai toujours les primes des yonkou en aubergines. Shanks vaut 40 000 000 millions d'aubergines 😂 Sinon la primes la plus haute de l'histoire c'est Ben ladden avec 50 millions de dollars donc au final oui c'est cohérent (les deux plus hautes primes aujourd'hui sont de 25 millions).

Tu veux dire 75 millions 🍆 pour ben ladden  ! L'aubergine est une valeur sure, c'est l'objet le moins cher qu'on a vu dans one piece et c'est un nombre rond ! Après on aurait pu prendre comme mesure en "le Chapeau d'arlong" ou en "veste de nami"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😲

 

Wow ! Noël, c'est pas en décembre ? Un autre chapitre dément en vue, Oda met le paquet.

 

Au niveau de la hiérachie des primes, je trouve ça assez cohérent. Barbe Blanche était le Yonko le plus vieux (72 ans), l'homme le plus fort du monde et égal de Roger donc c'est logique qu'il ait la plus grosse prime après Roger lui-même. BM a 30 ans de plus que Shanks et a fait partie de l'équipage de Rox, tout comme Kaido, qui est en plus la créature la plus puissante du monde. Shanks est un "jeune" Yonko, a un petit équipage et ne fait pas trop de vagues, comparé aux deux autres dégénérés. Quant à Barbe Noire, son accession au titre de Yonko est encore très fraîche, il ne s'est pas installé sur la durée et a une histoire beaucoup moins chargée que les autres Yonko.

 

Je me demande à combien s'élevaient les primes de Rox et Shiki. J'imagine bien Rox aux alentours des 4 milliards, mais ça m'étonnerait que Shiki soit dans les mêmes eaux que les Yonko (puisqu'il n'a pas eu le temps de s'installer comme menace durable en tant que capitaine et n'est jamais devenu Yonko). 1 ou 2 milliards max, je dirais.

 

Ces révélations me font prendre conscience qu'on approche probablement de la conclusion du manga. Certes, dans les faits, ça va sans doute encore durer pas mal d'années (quelque chose comme 6/7/8 ans) mais en terme d'histoire, la fin n'est plus très loin.

 

Avec tout ce qu'on apprend sur Rox, je pense qu'il devient de plus en plus évident qu'il va refaire surface. Le mec était non seulement le capitaine de 4 pirates immensément puissants et légendaires, mais c'était également un D. Et pour couronner le tout, les monstres de puissance que sont Roger et Garp ont dû s'y mettre à 2 pour le terrasser. J'étais déjà quasiment convaincu qu'il était la légende tapie dans l'ombre dont a parlé Oda, maintenant j'en suis sûr. Si c'est le cas, je me demande dans quel contexte il va réapparaître (à Wano ou ailleurs ?). J'ai hâte de le voir, je sens qu'on va avoir droit à un vieillard complètement déglingué du cerveau mais bien badass.

Modifié par Liondargent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, tout ça annonce un chapitre dantesque.

Et peut être que tout ça a à voir avec Luffy .. Ou plutôt de ses origines.

Je me dis qu'on ne sait rien sur au moins la moitié des origines de Luffy, sa mère ne pourrait elle pas être affiliée de près ou de loin à l'équipage des Rocks ?

Après tout Rock est un D, donc en tant que tel a du avoir une destinée particulière et si ce ou cette dernière est un ancetre de Luffy (je l'ai lu plus tôt mais pas du côté paternel mais bien maternel).

Je verrais bien un Dragon jeune rencontrer sa destinée en suivant son papa chasser une grande flotte pirate en compagnie de tonton Roger et tomber amoureux d'une prisonnière de la marine.

 

Bon ok peu de chance que ce soit vrai mais plus j'y pense et plus c'est crédible et ça approfondirait l'histoire de luffy dont on ne sait pas grand chose (au même titre que Zoro qui va peut être avoir ses origines dévoilées dans cet arc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...