Aller au contenu


One Piece Chapitre 957


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Katacurry a dit :

What really happened was: in order to protect the Celestial Dragons and their slaves, Garp and Roger worked together to defeat the Rocks Pirates.

ok la je suis perdu... 

ça ouvre la porte a toutes les théories fumeuses du genre " roger grand méchant de l'histoire "^^ .  va falloir qu'oda nous explique ça rapidement . 

 

sinon on s'en doutait un peu mais la force de l'équipage de shanks semble bel et bien être l'homogénéité de ses membres . 

je pense que le top 5 est au dela du milliard  . et les autres pas en dessous des 800 millions . 

ce qui serait plus ou moins le model idéal pour les muggi a la fin de l'oeuvre . ( pas forcement a la même valeur mais plus au niveau  de l'écart entre les membres , soit de 1/3 max entre luffy et le plus faible )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shichibukai a dit :

 

 

C'était pas tant une critique par rapport de force, bien que je pense pas qu'il soit aussi fort que Shanks, j'imagine qu'il doit pas être très loin.
Je me moquais juste des affirmations qui paraissaient si évidents alors qu'au final ça semble être bien plus complexe que : "Bah il était Yonkou, il l'affrontait à l'époque quand il avait ses deux bras, maintenant que Shanks a perdu son bras il est même plus fort que lui".


Ce qui n'empêche pas le fait que Mihawk ait progressé lui aussi de son côté pendant ce temps, mais ça paraît tout de suite moins catégorique si les chiffres sont bons.  

Je vois, de mon coté, je n'ai jamais considéré que Mihawk était supérieur à Shanks.

Concernant les rapports de force, il y a un facteur qu'il ne faut pas oublier : L'ambition

L'ambition de chaque personnage, la chose à laquelle il aspire, ceux qui lui donnent envie de se surpasser, je pense que c'est une des variables les plus importantes du lore one piece.

Or il se trouve que l'ambition de Mihawk est celle qui se rapproche le plus de celle de ceux qui veulent être des "rois" et qui sont considérés comme les personnages les plus puissants de One Piece.

Donc je réitère avec ce nouvel argument, que je considère que Mihawk de part son ambition d'être le numéro 1 et de le rester est surement une des powerhouse incontestable du monde One Piece et  je trouve que tourner en dérision ou se moquer de ceux qui pensent ( même de manière exagéré ) que cette assertion est valable est un peu malvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,Weevil a un FDD puisqu'il est le Fruit d'une Partouze ! 9_9 On ne sait pas qui était le père,mais les soirées il y a 40 ans,it Rocks ! :ph34r:

Sinon,les primes des ex-Corsaires vont donc être mises à jour tut de même...

Ce chapitre me rappelle celui sur les 7 Corsaires,même présentation du casting par Brand New !

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce site, on se croirait sur youtube et c'est un système tout aussi pervert, tu dis que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil que one piece peu tout se permettre car c'est un manga unique (ce qui n'a aucun sens et ne justifie rien mais bon) tu te montre hyper hypocrite tu te bouffe des pouces bleu par contre tu dis ce que tu pense tu critique un peu c'est tout de suite la contre réation des fans.

 

C'est assez triste de voir a quel point la communauté one piece est incapable de montrer le moindre esprit critique et est si peu honnête ne faisant preuve d'aucun recul sur les qualités de l'oeuvre et surtout ses défauts...

 

Il est navrant aussi de constater qu'Oda aurait pu mettre absolument n'importe quel montant, tout le monde de 2 a 3 milliard ou encore des montant allant jusqu'a 10M...je vous jure que les même personnes pour la plupart auraient défendu pareillement que c'est cohérent.

 

 

Pour ma par je constate qu'Oda est en train de détruire la mythologie, celle des personnages morts et entré dans la légende que sont BB et Roger en mettant tout le monde dans un mouchoir de papier il a tout démystifié de la manière la plus maladroite imaginable.

 

Et tout cela dans quel but ? a quoi cela sert il ? qu'est ce que cela apporte...ou est la justification ?! était il a ce point necessaire de hyper Kaido et mama  ou même Shanks ? non clairement non.

 

Avant on pouvait imaginer, rever trouver des explications qui avaient du sens....le mythe était intacte aujourd'hui le myth a perdu de son sens et a été remplacé par du plat...du vide un manque cruel de relief dans la vision d'Oda.

 

C'est très décevant, les blancs de one piece étaient bien plus interessant que ce qu'Oda aura écrit au final et l'oeuvre se révèle un peu trop souvent décevante au fur et a mesure qu'Oda veut en écrire chaque détails au lieu de laisser vivre son univers a travert l’imagination comme il le faisait jusque la. Comme le font les véritables grand auteurs qui savent que trop entrer dans les détails peu se révéler parfois très périlleux.

 

 

Je trouve ça dommage pendant si longtemps Oda a tout laissé ouvert, c'était aussi la force et la beauté de l’œuvre, je suis si déçu par ce manque de relief au final...j'en attendais trop clairement.

J'ai un peu peur qu'a se réapproprier tardivement et maladroitement chaque non dit de son œuvre Oda la dénature et en fasse quelque chose de bien plus plat que l'idée qu'on s'en faisait. Peur de ce qu'il a l'intention de faire avec Zoro du retcon possible, imaginer qu'il nous le travestisse (façon de parler) en n'importe quoi n'ayant plus aucune saveur...

 

En plus c'est en train de partir dans tout les sens....de base j'en ai rien a carrer des Rocks, on dirait un rajout de scénario a la dernière minutes...vers quoi on par la ? c'est pas rassurant pour la suite...puis bon Oda a pondu sa crotte, une fois qu'ils auront vaincu Kaido qui pèse pres de 5 milliard quel interet pour la suite ? le rock machin ? la marine mouiff ça fait péripétie secondaire après Wa vu que techniquement Luffy sera déjà a un saut de lapin du SDP....si c'est pas maladroit ça...j'ai perdu toute la hype pour l'après Wa.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en Bas 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec toi, c'est que des que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ou aime ce qui t'as déçu c'est forcemment un crétin de fanboy aveugle qui vénère Oda...

 

Tu peux exprimer ton avis sans rabaisser les autres tu sais. C'est con parce que ce que tu dits est souvent intéressant mais le ton que tu emploie donne juste pas envie de te lire.

  • Like 5
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours

 

Personnellement, j'apprécie les voix discordantes, les avis constructifs qui formulent un avis différent du mien. J'apprécie qu'on soit - ou qu'on ne soit pas - d'accord avec d'autres membres. Je suis content de pouvoir te lire, de voir qu'un lecteur est déçu, que de son point de vue le manga n'est pas bon. Par contre je trouve dommage que cette liberté de ton s'accompagne systématiquement d'un mépris pour tous ceux qui apprécient toujours l’œuvre et qui, à t'entendre, seraient stupides ou hypocrites.

 

Je n'apprécie pas Boruto, par exemple. Je pense que ceux qui apprécient l’œuvre y trouvent des éléments que je n'y trouve pas. Je pense même que c'est peut être parce que leurs critères sont moins élevés, qu'ils connaissent moins le genre du manga, ou juste qu'ils s'en foutent et apprécient ce qu'ils ont. Je n'hésiterai d'ailleurs jamais à critiquer le manga. Peut-être j'expliquerai pourquoi je n'apprécie pas, et pourquoi eux apprécient - ça participe du débat et de la compréhension de ce qui fait la réception d'une œuvre. 

 

Mais l'ad personam tout le temps, même lorsqu'il n'y a pas d'insultes, c'est vraiment gavant. C'est pas parce qu'on est sur un forum qu'il n'y a pas une manière de dire les choses. Je suis lecteur de ce forum depuis des années, et une des raisons pour lesquelles je ne participe presque pas à cette section, c'est notamment cette tension constante.

 

On a les opinons qu'on a, on a le droit de les dire, mais la manière de les dire, ça fait aussi partie du jeu. Encore une fois, un forum c'est une communauté. Si elle n'est pas conviviale je vois pas l'intérêt.

 

Lire chaque semaine quelqu'un dire que le manga est pourri avec des arguments. OK, je trouve ça bien. Lire chaque semaine que je fais partie d'une communauté sans esprit critique, ça me fatigue un peu. Parce que là, on ne parle plus du manga, on parle des lecteur, on parle de personnes. Je trouve qu'il y a un sacré manque de sollicitude parfois - et surtout sur cette section.

 

Modifié par Mayaho
  • Like 5
  • Pouce en haut 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros Garp a aidé à vaincre l'un des équipages les plus puissants en son temps et aussi il aurait pu être Amiral.

Il a refusé le titre d'Amiral pour ne pas être le subordonné des Dragons célestes.

A quel point il est badass ce mec.

Il n'usurpe pas son titre de "Légende".

 

- Ensuite, nous avons celui qui a été appelé empereur depuis 6 ans, le plus jeune des quatre et qui fait confiance à ses subordonnés.
Beckman, Roo et Yasopp ... ses commandants se font un nom l'un après l'autre. Connu pour avoir une prime moyenne élevée parmi les membres, l'équipage avec le meilleur équilibre, un équipage imprenable.

 

Les primes des autres ne me surprend pas. Juste j'aimerais savoir quel est celle de Dragon (la plus grosse prime).

 

EFX_kStWsAAQgWW.thumb.jpg.d0fc93529f5dac30fffabec2c435afb1.jpg.305fcd0e2c9fc1ec17838b252db5d9a4.jpg

 

Sengoku: Maintenant que j'y pense. Il y avait un pirate à Wano aimé par "Shirohige", "Roger" et "Akagami"
Fodders :?
Sakazuki: Parlez-vous de "Kouzuki Oden"? Il était commandant du long navire de Shirohige.
Sengoku: Après cela, Roger a emmené Oden et l’a accompagné au "dernier voyage du roi des pirates". Je ne pense pas que Oden soit impliqué dans cet incident, mais ... je ne peux pas penser que ce soit simplement une coïncidence si des personnes importantes sont toujours impliquées dans "Wano Kuni", Sakazuki.

 

 

Ah là là Oda qui nous gâte en nous donnant des infos délicieuses en One Punch Man

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lours a dit :

J'adore ce site, on se croirait sur youtube et c'est un système tout aussi pervert, tu dis que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil que one piece peu tout se permettre car c'est un manga unique (ce qui n'a aucun sens et ne justifie rien mais bon) tu te montre hyper hypocrite tu te bouffe des pouces bleu par contre tu dis ce que tu pense tu critique un peu c'est tout de suite la contre réation des fans.

 

C'est assez triste de voir a quel point la communauté one piece est incapable de montrer le moindre esprit critique et est si peu honnête ne faisant preuve d'aucun recul sur les qualités de l'oeuvre et surtout ses défauts...

 

Il est navrant aussi de constater qu'Oda aurait pu mettre absolument n'importe quel montant, tout le monde de 2 a 3 milliard ou encore des montant allant jusqu'a 10M...je vous jure que les même personnes pour la plupart auraient défendu pareillement que c'est cohérent.

 

 

Pour ma par je constate qu'Oda est en train de détruire la mythologie, celle des personnages morts et entré dans la légende que sont BB et Roger en mettant tout le monde dans un mouchoir de papier il a tout démystifié de la manière la plus maladroite imaginable.

 

Et tout cela dans quel but ? a quoi cela sert il ? qu'est ce que cela apporte...ou est la justification ?! était il a ce point necessaire de hyper Kaido et mama  ou même Shanks ? non clairement non.

 

Avant on pouvait imaginer, rever trouver des explications qui avaient du sens....le mythe était intacte aujourd'hui le myth a perdu de son sens et a été remplacé par du plat...du vide un manque cruel de relief dans la vision d'Oda.

 

C'est très décevant, les blancs de one piece étaient bien plus interessant que ce qu'Oda aura écrit au final et l'oeuvre se révèle un peu trop souvent décevante au fur et a mesure qu'Oda veut en écrire chaque détails au lieu de laisser vivre son univers a travert l’imagination comme il le faisait jusque la. Comme le font les véritables grand auteurs qui savent que trop entrer dans les détails peu se révéler parfois très périlleux.

 

 

Je trouve ça dommage pendant si longtemps Oda a tout laissé ouvert, c'était aussi la force et la beauté de l’œuvre, je suis si déçu par ce manque de relief au final...j'en attendais trop clairement.

J'ai un peu peur qu'a se réapproprier tardivement et maladroitement chaque non dit de son œuvre Oda la dénature et en fasse quelque chose de bien plus plat que l'idée qu'on s'en faisait. Peur de ce qu'il a l'intention de faire avec Zoro du retcon possible, imaginer qu'il nous le travestisse (façon de parler) en n'importe quoi n'ayant plus aucune saveur...

 

En plus c'est en train de partir dans tout les sens....de base j'en ai rien a carrer des Rocks, on dirait un rajout de scénario a la dernière minutes...vers quoi on par la ? c'est pas rassurant pour la suite...puis bon Oda a pondu sa crotte, une fois qu'ils auront vaincu Kaido qui pèse pres de 5 milliard quel interet pour la suite ? le rock machin ? la marine mouiff ça fait péripétie secondaire après Wa vu que techniquement Luffy sera déjà a un saut de lapin du SDP....si c'est pas maladroit ça...j'ai perdu toute la hype pour l'après Wa.

 

 

Salut,

Je peux comprendre ce qui t'arrives, ça doit être dur à vivre, du style tu as aimé One Piece, mais tu ne ressens plus rien pour cette oeuvre.

Mais en soi, pourquoi tu nous critiques de manière si virulente ? Genre ton postulat c'est que tu as la bonne manière de voir les choses et ceux qui pensent différemment sont des hypocrites ?

J'ai une idée pour toi et je te la propose en toute honnêteté :

Tu devrais créer non pas un topic d'appréciation de One Piece mais un topic de critique One Piece, un sujet dans lequel toi et toutes les personnes qui pensent que One Piece c'est plus ce que c'était, que Oda a perdu de sa verve, que la communauté est devenu une secte prête à avaler tout ce que Oda chie.

Je pense que ce Topic/Sujet pourrait être ton salut, comme ça au lieu d'avoir à lire les hypocrites qui s'extasient sur tout ce qu'oda fait ou sur la suite de son histoire ou même sur ce qu'ils développent comme les primes, les rocks l’abolition des corsaires, tu serais tout simplement entouré de ceux pour qui tout va mal dans one piece.

Je pense que ce travail de mémoire peut-être important, je comprends que tu puisses débecter l'évolution d'une oeuvre qui t'a passionné et je pense que tu devrais prendre le taureau par les cornes et institutionnaliser ton aigreur et tes ressentiments envers l'évolution de cette oeuvre.

Ce serait une manière d'enterrer ta passion passé et peut-être que ça te permettra de mieux cadrer, cibler, délimiter ce qui te passionne aujourd'hui comme cela tu pourras à nouveau parler passionnément d'une oeuvre autre qui te plait, au lieu de ressasser ta passion passé pour One Piece pour expliquer pourquoi cette oeuvre ne te fait plus ressentir.

 

Ce n'est qu'un humble conseil, parce que tu n'as pas l'air de bien vivre notre passion, notre amour pour cette oeuvre et pourtant il n'est jamais bon de vivre d'aigreur.

 

Je te souhaite bon courage ! 

 

  • Like 5
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respire @lours, ça va bien se passer.
Je sais pas d'où tu tires tes affirmations, on est plusieurs, dont moi, à avoir émis des doutes sur quelques points du chapitre.
Certains n'aiment pas le fait que tous les Yonkou aient été dans le même équipage, d'autres sont pas vraiment ravis des primes, tu as totalement le droit de critiquer One Piece négativement, après y a la manière et les raisons de le faire.

Oui les primes sont abusées, la raison pour laquelle je ne suis plus hype par les primes étant donné qu'elles ne sont plus quantifiables. Cela dit, cet abus, ça date depuis Katakuri et Jack, donc ça fait quelques années. Maintenant qu'on a assimilé cette information, bon ben tant qu'à mettre 1 milliards et plus à un commandant, autant y aller jusqu'au bout avec les capitaines quoi.

 

Après le reste de ta critique est assez représentatif de la fiction en générale, quand ça fait plus de 20 ans que tu t'imagines des choses, tu peux en effet être déçu que d'un imaginaire ou tu voyais Kaido, BM et BB se construire séparément dans des histoires légendaires, bah en fait t'apprends que Kaido faisait la plonge dans leur équipage et que BB aurait certainement été le sidekick du capitaine si Oda avait créé un manga du nom de Rox Rox Adventure.

 

Cela dit, je pense que c'était pas dans l'esprit d'Oda de faire de Roger un personnage énigmatique dont on ne saura jamais rien. Oda a généralement été assez terre à terre avec son oeuvre et explique très souvent les petits détails, ça depuis le début. C'est pour ça qu'on a des SBS complets, des Databook, des interviews ou il révèle certains secrets, ça a jamais été un tabou chez lui. Pour l'instant, le développement de Roger, bien que léger, reste cohérent et intriguant.

 

Si je  peux te conseiller quelque chose, ça serait juste de prendre ce qu'on te donne (Ce qui ne veut pas dire ne pas être critique, mais il faut justement être critique avec ce qui est proposé et non pas à ce que tu t'attendais de voir à cause d'une théorie sur Youtube), à l'époque j'étais beaucoup dans le débat, les théories, les rapports de force, à toujours essayer de chercher ce qui allait se passer, ce qui résulte souvent dans de la frustration et de la déception, depuis que je lis juste One Piece en mode chill ça passe beaucoup mieux, j'apprécie bien plus l'oeuvre pour ce qu'elle propose que ce pour ce que je veux.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dareck a dit :

Euh depuis le début de la discussion, j'en vois se plaindre sur la faible valeur des primes. Donc à moi de mettre mon grain de sel. 

 

Une prime est une somme d'argent fournie par la marine pour récompenser celui ou celle qui ramènera la tête d'un pirate. 

 

Il y a 11 heures, Dareck a dit :

Donc il y a forcément un plafond à cette somme. Sinon on ruine la marine et on file assez d'argent à quelqu'un pour qu'il puisse monter une armée et devenir une menace supérieure au pirate mise à prix. 

 

Dans One Piece, à part lors de l'arc de water 7 où l'argent a de l'importance (pour réparer le Merry), on a très peu de notion sur la valeur de l'argent. 

 

Donc ne pas voir de primes de 10 milliards pour un yonko est logique. 

Surtout que pour atteindre un yonko, il faut en buter du pirate à grosse prime. 

 

Bref, les primes ne sont pas une jauge de puissance ou la dangerosité d'un pirate mais bien la motivation de la marine (ou du gouvernement mondial) à se débarrasser du pirate

 

 

Le truc c'est que le thème de l'économie n'est pas abordé dans one piece, donc des primes de 10, 20, 30 milliards pourraient tout a fait être viable.

Elles ont juste une dimension symbolique. 

 

Et tout le monde sait que les primes ne sont pas une jauge de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Shichibukai a dit :

Respire @lours, ça va bien se passer.
Je sais pas d'où tu tires tes affirmations, on est plusieurs, dont moi, à avoir émis des doutes sur quelques points du chapitre.
Certains n'aiment pas le fait que tous les Yonkou aient été dans le même équipage, d'autres sont pas vraiment ravis des primes, tu as totalement le droit de critiquer One Piece négativement, après y a la manière et les raisons de le faire.

Oui les primes sont abusées, la raison pour laquelle je ne suis plus hype par les primes étant donné qu'elles ne sont plus quantifiables. Cela dit, cet abus, ça date depuis Katakuri et Jack, donc ça fait quelques années. Maintenant qu'on a assimilé cette information, bon ben tant qu'à mettre 1 milliards et plus à un commandant, autant y aller jusqu'au bout avec les capitaines quoi.

 

Après le reste de ta critique est assez représentatif de la fiction en générale, quand ça fait plus de 20 ans que tu t'imagines des choses, tu peux en effet être déçu que d'un imaginaire ou tu voyais Kaido, BM et BB se construire séparément dans des histoires légendaires, bah en fait t'apprends que Kaido faisait la plonge dans leur équipage et que BB aurait certainement été le sidekick du capitaine si Oda avait créé un manga du nom de Rox Rox Adventure.

 

Cela dit, je pense que c'était pas dans l'esprit d'Oda de faire de Roger un personnage énigmatique dont on ne saura jamais rien. Oda a généralement été assez terre à terre avec son oeuvre et explique très souvent les petits détails, ça depuis le début. C'est pour ça qu'on a des SBS complets, des Databook, des interviews ou il révèle certains secrets, ça a jamais été un tabou chez lui. Pour l'instant, le développement de Roger, bien que léger, reste cohérent et intriguant.

 

Si je  peux te conseiller quelque chose, ça serait juste de prendre ce qu'on te donne (Ce qui ne veut pas dire ne pas être critique, mais il faut justement être critique avec ce qui est proposé et non pas à ce que tu t'attendais de voir à cause d'une théorie sur Youtube), à l'époque j'étais beaucoup dans le débat, les théories, les rapports de force, à toujours essayer de chercher ce qui allait se passer, ce qui résulte souvent dans de la frustration et de la déception, depuis que je lis juste One Piece en mode chill ça passe beaucoup mieux, j'apprécie bien plus l'oeuvre pour ce qu'elle propose que ce pour ce que je veux.

Très belle réponse.

J'ai l'impression que certaines personnes pensent qu'en tant que fan, l'oeuvre leur appartient un peu et qu'elle devrait avancer comme ils le voudraient.

Mais non, les artistes devraient être libre de faire ce qu'ils veulent, et les observateurs libre d'observer ce qu'ils veulent.

Jamais un observateur ne devrait pouvoir influer sur l'imagination d'un artiste.

C'est dans ce sens que ça me fait rire les gens qui disent que la critique est importante etc.

Pourquoi votre critique serait importante ? Pour pousser l'auteur à changer son oeuvre pour qu'elles vous plaisent ? Pour pousser d'autres personnes à avoir le même avis que vous et de ce fait soit il arrêtent d'observer l'oeuvre soit ils vous rejoignent et vous poussez l'auteur à changer son oeuvre ?

A quoi bon critiquer une oeuvre qui n'est pas terminé ?

L'objectif est-il d'influencer l'auteur sur l'écriture de son oeuvre ?

L'objectif est-il de critiquer en cœur l'oeuvre d'un artiste ?

Je ne comprends pas les gens qui pensent que critiquer un artiste pendant la réalisation d'une oeuvre dont on ne connait pas la finalité serait bénéfique pour qui que ce soit.

Laissons One Piece se terminer.

A la fin du manga on pourra prendre du recul et émettre une critique sur l'oeuvre dans son entièreté, les critiques sur les spoils, sur les chapitres, sur les arcs( exemple longueur de dressrosa, alors que l'objectif était qu'on s'attache aux membre de la flotte), je sais que ça provient du mode d'édition japonais, mais je trouve que ces critiques malvenus sans aucun recul sont encore plus dénué de sens qu'un quelconque éloge.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks n'était pas encore né à l'époque de l'incident avec les rocks, Shanks a 39 ans quand a Teach 40 ans, après pas mal de personne on fait des théories comme quoi Shanks ou bien Teach est le fils de Rock blablabla, donc arrêter d'inclure shanks dans l'equipage de Roger a cette periode ci merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le nom de Rocks se traduirait par chebec en français un 3 mats espagnol.

 

Je reste persuadé que portgas sera retraduit par "bateau à vapeur". Tous les noms des D ont une de signification.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Steiger.Dias a dit :

Shanks n'était pas encore né à l'époque de l'incident avec les rocks, Shanks a 39 ans quand a Teach 40 ans, après pas mal de personne on fait des théories comme quoi Shanks ou bien Teach est le fils de Rock blablabla, donc arrêter d'inclure shanks dans l'equipage de Roger a cette periode ci merci :D

Effectivement ! Shanks n'ayant rejoint l'équipage qu'à ses 12 ans, donc il lui faudra attendre quelques années après cet incident pour être sur le bateau de Roger.

On le voit d'ailleurs à cette période face à Shinki qui n'était donc plus dans l'équipage de Rox mais bien dans un nouvel équipage : le sien.

 

Il y a 4 heures, GdGourou a dit :

Vu l'affiche de Shanks les primes affichées sont celles de leurs jeunesses. Ce qui explique et reste cohérent avec le fait qu'à l'heure actuelle Shanks a la plus grosse prime des Yonkous... 

Quand je pense que certains s'écharpent sur plusieurs pages pour savoir si Oda a toute sa tête ou si leur perso favori a la plus grosse ... c'est vraiment dommage

D'ailleurs les primes ne sont clairement pas "dans leur jeunesse" puisque les affiches sont toutes récentes. Celle de Shanks a deux ans par exemple ; elle date de Marineford puisque c'est exactement la tenue qu'il avait là-bas. Peut-être qu'on pourrait retrouver le plan dans l'anime voir dans le manga. Donc les primes sont bien les primes actuelles

 

. . .

 

Personnellement, un peu déçu de les voir si "basse" et en même temps elles avaient pas vraiment besoin d'être beaucoup plus élevées.

 

Un peu étonné que Shanks ait la plus basse vu ses connaissances du monde, sa puissance et celle de ses alliées (Oda ayant dévoilé que l'existence même de Ben Beckmann suffit à terroriser le monde et que sa puissance n'est pas loin de celle de Shanks), ses apparitions décisives et liées au GM... Je reste persuadé qu'il connait les secrets de ce monde d'ailleurs. Bref, étonnant.

 

Et en même temps il reste le Yonko le plus "sage" de tous à notre connaissance. Il ne fait aucun massacre ni rien, il vit librement comme son ancien capitaine, c'est tout... Et comme je reste persuadé que la prime a plus à voir avec la menace que représente une personne (pour les GM, la Marine, les civils, ...) que sa puissance, ça reste cohérent.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Talib Kweli a dit :

Très belle réponse.

J'ai l'impression que certaines personnes pensent qu'en tant que fan, l'oeuvre leur appartient un peu et qu'elle devrait avancer comme ils le voudraient.

Mais non, les artistes devraient être libre de faire ce qu'ils veulent, et les observateurs libre d'observer ce qu'ils veulent.

Jamais un observateur ne devrait pouvoir influer sur l'imagination d'un artiste.

C'est dans ce sens que ça me fait rire les gens qui disent que la critique est importante etc.

Pourquoi votre critique serait importante ? Pour pousser l'auteur à changer son oeuvre pour qu'elles vous plaisent ? Pour pousser d'autres personnes à avoir le même avis que vous et de ce fait soit il arrêtent d'observer l'oeuvre soit ils vous rejoignent et vous poussez l'auteur à changer son oeuvre ?

A quoi bon critiquer une oeuvre qui n'est pas terminé ?

L'objectif est-il d'influencer l'auteur sur l'écriture de son oeuvre ?

L'objectif est-il de critiquer en cœur l'oeuvre d'un artiste ?

Je ne comprends pas les gens qui pensent que critiquer un artiste pendant la réalisation d'une oeuvre dont on ne connait pas la finalité serait bénéfique pour qui que ce soit.

Laissons One Piece se terminer.

A la fin du manga on pourra prendre du recul et émettre une critique sur l'oeuvre dans son entièreté, les critiques sur les spoils, sur les chapitres, sur les arcs( exemple longueur de dressrosa, alors que l'objectif était qu'on s'attache aux membre de la flotte), je sais que ça provient du mode d'édition japonais, mais je trouve que ces critiques malvenus sans aucun recul sont encore plus dénué de sens qu'un quelconque éloge.

salut ,ne cherche pas trop à comprendre .. ce sujet est hs avec le chapitre.. mais la critique a toujours existé , aujourd'hui ,avec internet,les réseaux sociaux, tout le monde est critique sportif, cinéma,manga et autres.. c'est dans l'ère du temps! 

mais doit on attendre la fin d'un championnat pour critiquer une équipe, la fin d'une saga pour critiquer un des films?? etc 

 

la critique peut être constructive au même titre que la contemplation ..le principe d'un forum restant l'échange, tout peut être débattu dès l'instant que cela se fait dans le respect de chacun.. fin du hs! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime de Shanks, j'ai toujours trouvé (surtout depuis son "entretien" avec le Conseil des Cinq Doyens) qu'il avait un truc louche. Elle est peut être moins élevé par ses actions plus "douces". Mais je suis certains qu'il connait d'une façon ou d'une autre les tenants et aboutissants des agissements du gouvernement et tout ce qui touche au siècle oublié, partiellement ou entièrement. Il n'a pas l'air d'agir plus que ça... Donc cette prime est peut être liée à tout ça.

 

Hâte de lire !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

perso, les primes je m'en fiche pas mal. La ou j'ai du mal, c'est BB nakama de BM et Kaido... Ca fait bizarre. Mais bon, c'est comme ça 😊

 

la ou je suis surpris avec toutes ces annonces, c'est que clairement on peut dire maintenant que Shanks n'a jamais vu le One Pièce. Car, si Roger est arrivé a Wano il y a 40ans, c'est que baggy et shanks n'y étaient pas. Il est donc bien en course pour devenir le SDP.

 

Hey! Vous imaginez la puissance de Rocks pour contenu des futurs Yonko sur un même bateau. Garp, ultra méga puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ne savent vraiment pas attendre jusque demain :

 

Citation

First page:

Akainu: You got what you wished for huh, Isshou.

The Shichibukai abolishion was your long held desire.

I opposed it but the kings wouldn't change their minds.

Isshou: There are necessary sacrifices for the "Shichibukai" to continue to exist, right?

You'd never understand those people who had to live through that...!!

We'll just have to believe in the "SSG" after this.

Because the world's powers....

Will undoutably undergo massive changes...!!

---

Sengoku: The chief was Captain "Rocks".

Other members include A young "Whitebeard" "Big Mom" and Kaido.

Others: Eeeeeeeeh?!

Sengoku: The reality is that a long time ago those three were on the same pirate ship...!!

Someone: I can't believe that!!

There are other pirates who gained infamy and originated from "Rocks".

Golden Lion, Silver Axe, Captain John, Ouchoku* (*Not sure what this means or if it's a person..)

Someone: You've gotta be kidding me! How could guys like that be in the shadows of history...

Sengoku: Perhaps because there weren't successors to spread their tales, and they barely got along amongst themselves...

Captain Rocks' ambition was to eventually become the "King of the world."

It was as if he was running a terrorist organization that bared it's fangs at the world government itself.

The government itself covered up many incidents involving Rocks and his crew, however...

His menace was one that everyone feared back then.

The fated incident was 38 years ago on "God Valley".

The news reported thus:

Rocks' pirate crew which was known as the strongest in the world....

Was annihilated on an island called "God Valley"!!

It was thought no one could prevent the advance of his evil....

But a man named Garp --Vice Admiral of the marines was able to do just that!! His name resounded throughout the world.

And he was renown for being the "Hero of the Marines".

Source : mangahelpers

 

EDIT :

 

Citation

Sengoku: After that Roger took Oden along with him and he was able to join him on the "Pirate king's final voyage".

To think that this incident too involves Oden...!!

Sakazuki, I doubt it's mere coincidence that....

So many big names are involved with "Wano Country".

 

Modifié par Mayaho
Seconde traduction, même source
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lours a dit :

J'adore ce site, on se croirait sur youtube et c'est un système tout aussi pervert, tu dis que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil que one piece peu tout se permettre car c'est un manga unique (ce qui n'a aucun sens et ne justifie rien mais bon) tu te montre hyper hypocrite tu te bouffe des pouces bleu par contre tu dis ce que tu pense tu critique un peu c'est tout de suite la contre réation des fans.

 

C'est assez triste de voir a quel point la communauté one piece est incapable de montrer le moindre esprit critique et est si peu honnête ne faisant preuve d'aucun recul sur les qualités de l'oeuvre et surtout ses défauts...

 

Il est navrant aussi de constater qu'Oda aurait pu mettre absolument n'importe quel montant, tout le monde de 2 a 3 milliard ou encore des montant allant jusqu'a 10M...je vous jure que les même personnes pour la plupart auraient défendu pareillement que c'est cohérent.

 

 

Pour ma par je constate qu'Oda est en train de détruire la mythologie, celle des personnages morts et entré dans la légende que sont BB et Roger en mettant tout le monde dans un mouchoir de papier il a tout démystifié de la manière la plus maladroite imaginable.

 

Et tout cela dans quel but ? a quoi cela sert il ? qu'est ce que cela apporte...ou est la justification ?! était il a ce point necessaire de hyper Kaido et mama  ou même Shanks ? non clairement non.

 

Avant on pouvait imaginer, rever trouver des explications qui avaient du sens....le mythe était intacte aujourd'hui le myth a perdu de son sens et a été remplacé par du plat...du vide un manque cruel de relief dans la vision d'Oda.

 

C'est très décevant, les blancs de one piece étaient bien plus interessant que ce qu'Oda aura écrit au final et l'oeuvre se révèle un peu trop souvent décevante au fur et a mesure qu'Oda veut en écrire chaque détails au lieu de laisser vivre son univers a travert l’imagination comme il le faisait jusque la. Comme le font les véritables grand auteurs qui savent que trop entrer dans les détails peu se révéler parfois très périlleux.

 

 

Je trouve ça dommage pendant si longtemps Oda a tout laissé ouvert, c'était aussi la force et la beauté de l’œuvre, je suis si déçu par ce manque de relief au final...j'en attendais trop clairement.

J'ai un peu peur qu'a se réapproprier tardivement et maladroitement chaque non dit de son œuvre Oda la dénature et en fasse quelque chose de bien plus plat que l'idée qu'on s'en faisait. Peur de ce qu'il a l'intention de faire avec Zoro du retcon possible, imaginer qu'il nous le travestisse (façon de parler) en n'importe quoi n'ayant plus aucune saveur...

 

En plus c'est en train de partir dans tout les sens....de base j'en ai rien a carrer des Rocks, on dirait un rajout de scénario a la dernière minutes...vers quoi on par la ? c'est pas rassurant pour la suite...puis bon Oda a pondu sa crotte, une fois qu'ils auront vaincu Kaido qui pèse pres de 5 milliard quel interet pour la suite ? le rock machin ? la marine mouiff ça fait péripétie secondaire après Wa vu que techniquement Luffy sera déjà a un saut de lapin du SDP....si c'est pas maladroit ça...j'ai perdu toute la hype pour l'après Wa.

 

 

Ce qui me gêne, c'est que tu n'avances pas vraiment d'argument, en fait. Je respecte complètement ton avis et tu as le droit de l'exprimer, mais tu n'expliques pas vraiment pourquoi tu trouves que tel ou tel point est mauvais ou incohérent. Tu dis juste que tu trouves qu'Oda démystifie son œuvre en tuant le mystère, ce qui est en-soi un argument (et le seul) mais ce n'est pas assez pour laisser la porte ouverte à un débat constructif. Et tu as décidé de ce qui faisait la force et la beauté de l'œuvre tout seul, sur la base de critères flous et complètement subjectifs.

 

En outre, c'est vrai que c'est assez injuste de pointer du doigt et stigmatiser toute une communauté parce que tu ne peux pas concevoir qu'elle apprécie du contenu que tu ne peux pas toi-même apprécier (ce qui est le dernier clou dans le cercueil d'un débat constructif). Pourquoi partir du principe que toute personne qui aime ces spoils est dénuée d'esprit critique ? Qu'est-ce qui permet de dire qu'aucun d'entre eux n'a critiqué le manga à maintes reprises et a été déçu par certains choix d'Oda ? Moi-même, il m'est arrivé d'être déçu (le plus récent exemple étant le coup de l'amnésie de Big Mom, qui était une énorme facilité scénaristique qui n'a débouché sur rien d'intéressant à mon humble avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...