Aller au contenu

le sondage de fin d'année : l'avenir de Riboku


lilas
 Share

Que va-t-il arriver à Riboku ?   

40 membres ont voté

  1. 1. Après les plaines écarlates :

    • Riboku va sortir du manga (mort, exil, retraite, ou tout ce que vous pouvez imaginer)
    • Riboku va poursuivre le combat maintenant : la campagne de Gyou n'est pas encore terminée !
    • Riboku va poursuivre le combat pour Zhao mais plus tard, après la chute de Gyou, dans un autre arc.
    • Autre
  2. 2. Kaine va-t-elle être capturée par Ten (indirectement) sur les plaines écarlates ?

  3. 3. Shunsuiju jouera-t-il un rôle autre que celui d'avoir perdu Ryouyou dans le manga ?

    • Oui, aux côtés de Riboku
    • Non, il va sortir du manga avec Riboku
    • Oui, indépendamment de Riboku, (par exemple) à la tête d'une horde de Xiongnus pour la revanche contre Yotanwa.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

 

Voilà, Houken l'atout principal de Riboku (jusqu'ici) est mort. Je parle peut-être un peu trop vite mais il semble bien que cet événement va précipiter la défaite de Riboku sur les plaines écarlates. Sa situation est donc critique : Lui-même est en train de perdre, Shunsuiju a perdu et personne ne semble en mesure de sauver Gyou. La fin de l'antagoniste principal du manga approche-t-elle à grand pas ? 

Et en même temps, la parution des chapitres est en pause pour les fêtes de fin d'année. Toutes les circonstances sont donc réunies pour un sondage. 

 

Je précise bien l'objet du vote : il ne s'agit pas de parier sur l'avenir de Riboku à moyen ou long terme mais là tout de suite. Que va-t-il se passer dans le futur immédiat pour Riboku, l'homme qui élève les orphelins (Keisha, Shunsuiju, Kaine...) et qui protège les enfants (Shin lors de la mort du duc) ? 

Quatre choix

1- Riboku c'est fini. Que vous l'ayez aimé ou que vous ne le supportiez plus, Riboku arrive à la fin de son rôle dans le manga (peu importe comment mais vous pouvez mettre vos hypothèses). Accessoirement, on ne saura jamais pourquoi il était censé être si bon sur un champ de bataille (à part être tombé par hasard sur un illuminé et élever des chevaux dans la steppe) mais on peut au moins reconnaître qu'il avait la classe (Loréal avec des cheveux pareils !) et que ses meilleurs moments sont hors du champ de bataille (diplomatie, banquets à Kanyou, dissertations philosophiques, travaux rustiques, etc...), voire hors du manga (dans le chapitre bonus). Avec, pour moi en tout cas, une acmé lorsqu'il espère que le Duc ne l'obligera pas à tuer Shin. Voilà un beau, vrai moment digne de cet humaniste. 

2- Cela fait plus de trois ans et 100 chapitres que cela dure, mais vous en voulez encore de cette campagne de Gyou ! Riboku n'a pas dit son dernier mot. On n'est même pas encore certain qu'il va perdre Gyou : une armée de Xiongnu fidèles à Riboku va arriver et tuer tout le monde et surtout Kanki^-^... Plus sérieusement, Riboku pourrait rejoindre Shunsuiju à Retsubi pour un dernier combat qui déciderait de l'issue de cette campagne. 

3- Vous n'en pouvez plus de cet arc mais vous pensez que Ribou n'est pas encore fini : c'est ici que ça se passe ! Riboku va donc perdre cet arc mais il se tient déjà prêt pour la revanche au prochain épisode. Avec cette fois Shibashou (ou n'importe qui d'autre) à ses côtés, et peut-être même les troupes d'élite de Kantan. 

4- Vous penchez pour une autre solution, à vous de développer...  

 

Quelques questions annexes pour le divertissement et aussi pour permettre de sélectionner un peu les vainqueurs du sondage... -_-

Kaine va-t-elle être capturée par Ten (via Naki) sur les plaines écarlates pour permettre à Riboku de s'échapper ? (spéciale @Shin-wara celle-là) 

Si Riboku meurt, verra-t-on encore Shunsuiju (Bananji, je m'en fous:ph34r:) ?

(je n'ai pas de place pour la question bonus/gag sur Futei alors tant pis...)

 

A vous, n'hésitez pas à développer vos réponses... J'imagine clôturer ce sondage dans une quinzaine, à la reprise de la parution. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1:

 

Réponse 3: Defaite de Zhao et Riboku mais arrive à fuir. Rendez vous au round 2 pour la guerre de capitulation de Zhao.

 

Question 2:

 

NON: Pourquoi ? Parce que je n'aime pas spécialement Kaine la lécheuse de bottes contrairement à beaucoup ici et qu'une capture mènera fondamentalement à ce qu'elle finisse à servir Shin . Je préfère voir sa tête voler si possible.

 

Question 3:

 

Oui, aux cotés de Riboku. Il a encore un rôle à jouer je pense, ce n'est pas un pur stratège mais c'est un excellent manipulateur. C'est toujours interessant ce genre d'ennemi tordus pour donner le change aux stratèges ou aux bourrins pur et dur. Ce serait dommage de le faire sortir du manga aussi tôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-

Avec la mort d'Houken, plus rien ne "bloque" l'avancée de la HSU sur le QG de Riboku.

De plus, tu as Ousen qui arrive aussi en face.

Riboku va être obligé de fuir le champ de bataille, il n'aura pas réussi a vaincre l'armée d'Ousen en 2 jours donc il ne peut pas aller secourir Gyou.

 

Le problème est comment Riboku va survivre pour continuer a défendre Zhao pour la suite, le roi Toujou avait promis de le tuer s'il échouer.

La seule solution que je vois est que le prince héritier renverse Toujou et maintienne Riboku à la tête de l'armée.

 

 

2-

Encore cette obsession à propos de Kaine que je n'explique pas 😅

Aucune raison qu'elle soit capturée, il faut arrêter vos délires ^^

 

Même prisonnière, elle ne servira jamais Qin tant que Riboku est vivant.

 

 

3- 

Shunsuiju n’a encore pas fait grand-chose, je pense qu'il va continuer à servir avec Bananji sous Riboku.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ RBK va se carapater ... il a plus de pions a jouer dans les plaines ...

a moins qu il a fait l appat pour jouer une carte qu on ne connait pas

mais j en doute ...
car je ne vois pas de solutions a son probleme car il est tanke de toutes parts

et s en degager ca sera au prix de grosses pertes et arriver vers kanki sans troupes ca servirait a quoi ?

 

je le vois retourner aupres du roi et devoir sa tete qu au fait qu il devra aller defendre un autre point chaud de zhao ...

je vois bien yan profiter de la situation pour aller se venger de la precedentes incursions ^^

le prince aura son mot a dire pour donner une chance a rbk ^^

 

2/ khaine va s en sortir il y a dautres pions a sacrifier pour permettre la fuite de rbk

le sacrifice de futei serait mon choix premier mais noel est passe ^^

 

3/ SSJ le fourbe a la tete a claque , lui je le vois encore etre sur les champs de bataille ...

il a loose grave contre les montagnards et lui qui a la fourberie dans son sang n a pas vu ce qu engendrait son depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. 

étant donné que la nuit tombe et que le temps est compté pour riboku . 

je pense que la chute d'houken va le contraindre a un mouvement nocturne majeur et spectaculaire pour réussir a se faire la belle avec son armée sous les yeux d'ousen. 

biensur il devrait y avoir des dommages collatéraux mais je pense qu'ils seront mineurs ; ( voir réponse 2) . 

 

2.

au début j'étais convaincu a 90 % que Kaine allait finir capturée par la HSU . maintenant je pense que c'est du 60/40 . 

quels serait l'interet de la maintenir prisonnière ? ==> toujours pareil . au dela d'une hypothétique intégration a la HSU, avoir un perso " du coin " pourrait avoir son importance quand Qin devra gérer la thématique des xiongnu . 

notamment si comme je le pense , elle a un certain prestige a gainmon . ( possibilité d’enrôler les locaux dans une garnison de la HSU avec petit poney inclus )  

 

3. Je pense que malgré un dernier coup de génie , riboku arrivera trop tard a gyou ; et que de fait on aura une sorte de remake de l'après arc coalition , ou il sera déchu de ses fonctions temporairement et exilé au nord. 

puis suite a la mort du pédo king , reprendra sa position et amorcera une contre attaque avec SBS et SSJ en bras droit et gauche . et je pense que c'est a ce moment que la hype du perso atteindra son pic majeur . 

 

suite a la défaite  final de riboku , je n'exclu pas de revoir ensuite SSJ a la tête d'une tribu xiongnu faisant face a la hsu allié avec une garnison de kaine ... ce qui mettrait un terme a la dernière thématique concernant l'héritage de riboku sur le manga a travers ses deux disciples les plus précieux ( en tant cas c'est ce que j'imagine ) 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous imaginez un futur à Riboku après la chute de Gyou, ou plutôt une vie à Riboku en dehors de Houken. 

Mais comme vous le notez tous, le roi de Zhao reste le gros problème dans cette hypothèse. 

Personnellement, je ne sais pas trop mais j'ai voté sa sortie du manga. Shunsuiju mettant à profit ce qu'il a appris sur Kanki et Kaine étant l'héritière des idéaux de Riboku (qui sont vraiment, je pense, ce qu'il y a de plus intéressant dans ce personnage).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:

Beaucoup trop tôt pour la fin de Riboku d'un point de vue scénaristique j'ai donc voté 3.

 

2: J'ai voté non, car même si je crois que cela à de forte chance d'arriver, je pense que c'est trop tôt. On est à la fin de l'arc et mine de rien il y a énormément de chose à digérer et on a pas encore vu Gyou avec Kanki. Pour moins rien ne sert d'encore ajouter une intrigue si proche de la clôture.

 

3: Il est l'un des "suiveurs" de Riboku, donc on le reverra auprès de lui sauf s'il arrive quelque chose à ce dernier avant. J'ai donc voté 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Je vois que vous imaginez un futur à Riboku après la chute de Gyou, ou plutôt une vie à Riboku en dehors de Houken. 

Mais comme vous le notez tous, le roi de Zhao reste le gros problème dans cette hypothèse. 

Personnellement, je ne sais pas trop mais j'ai voté sa sortie du manga. Shunsuiju mettant à profit ce qu'il a appris sur Kanki et Kaine étant l'héritière des idéaux de Riboku (qui sont vraiment, je pense, ce qu'il y a de plus intéressant dans ce personnage).  

rbk n a rien montre ...

et puis je veux le voir affronte kanki et sa fameuse faiblesse ^^

 

et un rbk contre le mur risque d etre plus interessant que le rbk qu on a eu jusqu ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Je vois que vous imaginez un futur à Riboku après la chute de Gyou, ou plutôt une vie à Riboku en dehors de Houken. 

en fait il y a 3) choses que j'ai encore envie de voir a cause / grâce a riboku

 

1) j'ai envie de voir comment réagira le général shin une fois confronté a un pb d'éthique 

 

va t'il finalement renier la morale qui est la sienne en devenant général ou va t'il accomplir ce qu'il nous avait juré d'accomplir une fois un pouvoir militaire conséquent obtenu ? . 

je ne vois pas meilleur candidature qu'une confrontation entre le général "juste" riboku et le bandit kanki pour nous dévoiler la réponse . 

 

2) c'est une petite fixette  mais je veux comprendre l'appellation vu dans le chapitre 1 " général lee shin " . 

 

3) j'ai un peu de mal a imaginer qu'on nous prive d'un conflit montrant riboku avec ttes ses forces vives a dispo ( SSJ ) . et n'ont plus entouré de généraux moyen+ comme depuis le début du manga . ( rihaku , kousonryu , gakuei , kinmou etc ... ) 

 

pour l'instant c'est un peu comme si on nous avait montré ouki sans tou et ryokuku mais avec heki et raido a la place 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je pense qu'il va fuir et être protéger par un personnage extérieur à cet guerre ( à zhao ou non ) et monter un coup d'état pour que le prince du pays arrive au pouvoir et puisse essayer de remettre zhao en état.

 

2) Je ne sais pas du tout car les partisans de Riboku seront surement poursuivi à cause du roi, je pense que c'est du 50/50 avec ma préférence sur le non, car je pense que c'est un peu tôt et je ne vois pas ce qu'elle pourrait amener à la HSU, même si elle doit un peu se reconstruire après la guerre.

 

3) surement, certains mystère sur lui reste inexpliqué et il est beaucoup trop manipulateur pour ne pas avoir un autre plan ou rôle, j'ai envie qu'il combatte avec riboku dans une futur guerre mais cet fois a ses côtés dans la même bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué d'imaginer la suite concernant Riboku. J'ai quand même mis une fuite car son passé et ses relations avec le prince restent mystérieux or je suppose que l'auteur souhaite nous en indiquer davantage. Comme nous venons déjà de voir le flashback de Houken, je ne pense pas que l'auteur en rajoute encore plus. D'autant plus que Riboku est une tête aussi importante que le bunshin et à ce titre j'imagine mal là non plus sa mort d'une autre main que d'une personne renommée où qui doit l'être. Sur les plaines écarlates j'en vois que deux, Ousen et Shin. Le dernier me parait au bord de l'évanouissement tandis que le premier reste en retrait. Alors, j'espérais beaucoup que Ousen combatte et tue Riboku depuis qu'il s'est défait de Bananji mais avec le flashback de Houken je commence à douter sérieusement.

 

Autre élément, c'est que vu le sort réservé à Bananji (qui n'est donc pas mort), que Kisui ne soit pas mort non plus, j'ai tendance à croire que Zhao va pouvoir faire une retraite avec pas mal d'éléments puissants.

 

De l'autre j'ai envie de croire à la mort de Riboku car ce dernier est tout de même très lié à Houken. Riboku ne pensait certainement pas perdre et il a perdu à plate couture contre Ousen jusqu'ici. On a vu énormément de fois Riboku et donc la lassitude peut commencer à s'installer. Surtout, à priori Riboku s'il venait à perdre, il serait exécuté dès son entrée au palais.

 

Ensuite pour le reste des questions tout dépend finalement du sort de Riboku. Si celui-ci survit alors Kaine survit et l'accompagnera comme Shunsuijuu alors que si il meurt je vois avec beaucoup de conviction Kaine rejoindre l'unité de Shin ou au moins capturée. Quand à Sunsuijuu on le verra très certainement plus tard dans un autre arc Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shankys a dit :

Ceux s'étant documenté sur l'histoire savent déjà ce qu'il se passe, donc j'argumenterai pas sur ce poste, mais j'ai voté. Bon débats à vous aha

 

Hara a déjà pris le contrepied de l'Histoire à plusieurs reprises.

Concernant Riboku, ça m'étonnerait d'ailleurs grandement qu'il suive la trame réelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.
Riboku c'est fini, Toujou, le roi de Zhao, l'avait prévenu qu'au prochain échec c'était la mort (perso je vois plutôt un exil, peut-être à la manière de Renpa avec la mise au service d'un autre royaume mais ça ne collerais pas au personnage)

2.
Non, je pense que Kaine fuira avec Riboku mais on la reverra peut-être avec SSJ et Futei pour la guerre finale pour la survie de Zhao.

3.
Impossible qu'un personnage introduit aussi tard disparaisse aussi rapidement, on le verra sûrement dans d'autres batailles impliquant Zhao (que ce soit contre Qin ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red Hood a dit :

 

Hara a déjà pris le contrepied de l'Histoire à plusieurs reprises.

Concernant Riboku, ça m'étonnerait d'ailleurs grandement qu'il suive la trame réelle.

 

hmm... J'aimerai bien voir ces fameux moments ou Hara a prit le contrepied de l'histoire. Sachant que les batailles les plus connues et citées commencent à partir de Gyou principalement. La coalition a d'ailleurs été très bien arrangée malgré le peu d'information que le Shi ji donne. Les trucs sur lesquel Hara s'est fait plaisir, c'est la création des personnages n'ayant pas participé à l'histoire, le coté mystique de l'oeuvre (kyoukai le bushin etc) et l'amplifications des armes et de la puissances des soldats (les guandaos et les soldats immenses montagnes de muscles. Je pense pas que les chinois à l'époque étaient aussi massifs aha.) Et concernant Riboku...

Révélation

Concernant Riboku, je pense que l'auteur va suivre l'histoire. On parle là d'un des 4 généraux les plus connus à l'époque, son histoire et sa fin sont connues et le Roi tel que présenté par l'auteur est exactement le portrait craché de ce que j'ai lu de partout. En plus, le ministre de Zhao qui se fait manipuler par l'homme de Qin, c'est exactement à cause de choses comme ça que Riboku est tombé. Manipulation des hauts placés, manipulation du Roi par Qin, Riboku exécuté. C'est pour moi la meilleure façon de mourir pour lui dans le manga, la plus cohérente avec l'histoire du manga et de l'histoire officielle. Surtout vu ce qu'il a dit... "Moi vivant, jamais Zhao ne tombera", Riboku va être une réelle horreur, après Gyou il ne cédera rien (si Gyou tombe). Tout est déjà prévu et écrit à l'avance dans l'oeuvre, la faiblesse de Kanki découverte par Riboku, l'annonce de sa défaite sur le commandement de Kantan... Riboku ne tombera pas sur une défaite, il fera jeu égal et perdra le strict minimum pour faire survivre son état, et après sa mort Zhao tombera bien facilement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

2) c'est une petite fixette  mais je veux comprendre l'appellation vu dans le chapitre 1 " général lee shin " . 

Salut, pourquoi cette appellation t'intrigue-t-elle? lee a un sens particulier en Chine? Je pensais que c’était juste le nom de Shin.

Je me demande aussi quel lien il y a avec Riboku. (sauf si c'est un spoil historique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Salut, pourquoi cette appellation t'intrigue-t-elle? lee a un sens particulier en Chine? Je pensais que c’était juste le nom de Shin.

Je me demande aussi quel lien il y a avec Riboku. (sauf si c'est un spoil historique) 

Y'a un spoil historique là dessus, assez compliqué à comprendre et peu utile (en vrai). Mais ouais c'est Li Xin, comme Li Mu pour Riboku, ou Li Si pour Ri Shi. Mais ça donnerait du coup Ri Shin. =x ça ressemble à Hi Shin en vrai. A voir encore comment Hara tourne ça. Il se peut que Shin porte ce nom lors de ses prochaines campagnes en tant que général (vu qu'il va évidemment recevoir les plus grands honneurs des plaines de Shukai et passer général).

 

Ca a été traduit par Lee Shin d'ailleurs, mais est ce que c'est une trad officielle, et est ce que c'est réellement la volonté de l'auteur de l'appeler comme ça ? Dans ce cas ça différencie Lee de Ri, donc c'est autre chose =x Donc je sais plus trop ou me placer vu que je viens juste d'y penser. 

Modifié par Shankys
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shankys a dit :

Ca a été traduit par Lee Shin d'ailleurs, mais est ce que c'est une trad officielle, et est ce que c'est réellement la volonté de l'auteur de l'appeler comme ça ? Dans ce cas ça différencie Lee de Ri, donc c'est autre chose =x Donc je sais plus trop ou me placer vu que je viens juste d'y penser. 

 Merci beaucoup pour la réponse ! ☺️

 Pour la différence Lee et Ri, en japonais, il n'y a pas de différenciation faite entre les sons "l" et "r" comme on peut le faire dans d'autres langues. Il est probable donc, comme tu l'expliques, que "Lee" ou "Li"  se réfèrent au "Ri" dont tu parles ! 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mahoumaru a dit :

Salut, pourquoi cette appellation t'intrigue-t-elle? lee a un sens particulier en Chine? Je pensais que c’était juste le nom de Shin.

Je me demande aussi quel lien il y a avec Riboku. (sauf si c'est un spoil historique) 


Outre les éléments décris par @shankys plus haut . 
 

Il y a un autre détail qui m’a toujours intrigué . 

c’est le fait qu’il est dit au début du manga ( je crois a bayou ) . 
que les esclaves sont souvent les femmes et enfants d’anciens ennemies prisonniers de guerre . 
 

puis qu’au moment où riboku apprends que shin a vaincu mangoku , il fait une remarque un peu bizarre «  qui aurait cru que ce serait lui qui Tuerai mangoku » . 
 

+ la nouvelle révélation sur une lourde défaite de riboku où il aurai perdu ses frères coïncidant a peu près au moment où shin est apparu pour la première fois dans le manga ( la scène où le chef de son village lui présente hyou en Fb  ) .  

 

enfin ... c’est peut être moi qui psychothe^^ 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :


Outre les éléments décris par @shankys plus haut . 
 

Il y a un autre détail qui m’a toujours intrigué . 

c’est le fait qu’il est dit au début du manga ( je crois a bayou ) . 
que les esclaves sont souvent les femmes et enfants d’anciens ennemies prisonniers de guerre . 
 

puis qu’au moment où riboku apprends que shin a vaincu mangoku , il fait une remarque un peu bizarre «  qui aurait cru que ce serait lui qui Tuerai mangoku » . 
 

+ la nouvelle révélation sur une lourde défaite de riboku où il aurai perdu ses frères un peu près au moment où shin est apparu pour la première fois dans le manga ( la scène où le chef de son village lui présente hyou en Fb  ) .  

 

enfin ... c’est peut être moi qui psychothe^^ 

 

De la version officielle Française, il dise "Général Li". Du coup si l'auteur respecte sa première page, Shin obtiendra le nom Li ou Ri ( avec un errata ).

 

Après dans le manga il y a seulement 4 possibilités pour avoir son nom.

1: Découvrir son origine, hors il est esclave et n'a plus de parents. Donc il faudrait une personne qui le reconnaisse qu'il soit de Qin ou d'ailleurs, pour lui expliquer d'ou il vient et de quelle famille, mais c'est tellement peu probable... 

 

2: Il se marie et prend le nom de sa femme. Mais moi, je suis un Kyoukai boy donc non merci ><

 

3: Il obtient une ville "Li" et se ferait appeler Shin de la ville Li et deviendrait avec le temps Li Shin.

 

4: C'est Sei qui lui offre un nom. Genre à la remise des récompenses pour la campagne de Gyou. Pour service exceptionnel Shin de l'unité Hi Shin se voit promu général, il était au départ un esclave et est désormais un Général, il mérite d'avoir un nom, un nom donner par Qin et son Roi, avancez Général Li Shin !

 

Je kifferais la 4 ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shankys a dit :

Ca a été traduit par Lee Shin d'ailleurs, mais est ce que c'est une trad officielle, et est ce que c'est réellement la volonté de l'auteur de l'appeler comme ça ? Dans ce cas ça différencie Lee de Ri, donc c'est autre chose =x Donc je sais plus trop ou me placer vu que je viens juste d'y penser. 

Dans la trad officiel, il est juste appelé général Li. Ils ont omis la bulle où c'est écrit Général Li Shin, je comprends pas ce choix car le lecteur ne sait pas du coup que c'est Shin.

 

IMG_20191227_110823-min.thumb.jpg.724a7a9187b35a272f7337b5b55afdb8.jpg

 

Spoil historique concernant l'écriture du noms de Shin : 

Révélation

Pour des raisons de cohérence, ça aurait dû être traduit Ri Shin, vu qu'il ont choisit d'écrite Ri Boku et qu'historiquement ils appartiennent à la même famille. 

 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus c'est et sera toujours le problème des trads Jap/FR quad ce sont des noms Chinois.

 

Un coup c'est le nom Chinois et après c'est le nom Jap >< Après ce n'est que sur une seule page donc bon, un errata me suffira.

 

Moi y'a un truc qui m'a choqué dans leur trad, c'est Mougou et Renpa qui à la fin "demande la Paix"... Alors que demander un trêve sonnait bien mieux lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ RBK a peu de chances d'y passer à la fin de cet arc. Même si une disgrâce est possible.

2/ Kaine devrait rester avec RBK. Pas assez d'indices sur cet arc signifiant qu'elle pourrait être capturée par Ten. Même si j'aimerais bien, Kaine est trop intimement liée à RBK pour en être séparée de sitôt...

3/ SSJ n'a pas encore montré tout son potentiel. On le verra pour un deuxième round.

 

Je pense que Wei sera le prochain état à être ciblé par Qin, via Gyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 22:00, Shankys a dit :

Ceux s'étant documenté sur l'histoire savent déjà ce qu'il se passe, donc j'argumenterai pas sur ce poste, mais j'ai voté. Bon débats à vous aha

 

Ayant une fois par désœuvrement traîné mes guêtres sur le sujet historique, j'ai formulé ma question d'une façon qui, au vu du relatif flou qui entoure les événements historiques quand même (je ne suis pas allé creuser dans le détail non plus), permet à des gens qui connaissent un peu l'Histoire de voter pour chacune des trois propositions en toute cohérence, me semble-t-il... 

 

Il y a 23 heures, Quintessence a dit :

De l'autre j'ai envie de croire à la mort de Riboku car ce dernier est tout de même très lié à Houken. Riboku ne pensait certainement pas perdre et il a perdu à plate couture contre Ousen jusqu'ici. On a vu énormément de fois Riboku et donc la lassitude peut commencer à s'installer. Surtout, à priori Riboku s'il venait à perdre, il serait exécuté dès son entrée au palais.

 

Oui, même si je peux imaginer aussi plein d'autres options, je me laisse un peu plus convaincre par celle-ci quand même. Et je crois que cela me plairait de passer à autre chose qu'à Riboku. 

Les éléments qui plaident pour la survie de Riboku existent mais ils ne sont pas légion non plus

- la faille de Kanki (qui pourrait être exploitée par SSJ)

- l'adversité avec Shin

- Le fait qu'on nous ait dit que Riboku "était le meilleur des grands cieux ayant jamais existé" (Gyou'un qui décidément racontait souvent n'importe quoi^_^)... ce qui n'a pas encore été démontré (c'est le moins que l'on puise dire).  

 

Il y a 23 heures, Quintessence a dit :

Ensuite pour le reste des questions tout dépend finalement du sort de Riboku. Si celui-ci survit alors Kaine survit et l'accompagnera comme Shunsuijuu alors que si il meurt je vois avec beaucoup de conviction Kaine rejoindre l'unité de Shin ou au moins capturée. Quand à Sunsuijuu on le verra très certainement plus tard dans un autre arc Zhao.

 

Oui, effectivement, le sort des suivants de Riboku dépend bien de Riboku himself. 

Pour que Shunsuiju se batte pour Zhao après la mort de Riboku, il faudra quand même un grand retournement : il est son vassal et ne se battra pas pour le roi qui a exécuté/exilé/mis fin à la carrière de Riboku. 

Il ne pourra s'engager qu'avec son successeur, un peu comme Shibashou d'ailleurs...

Ce renversement politique nécessaire pourrait être causé par la mort inique de Riboku qui choquerait une grande partie de Zhao, le roi étant jugé, au final, comme le grand responsable de l'échec de Riboku à Gyou par son inaction.   

 

Le 26/12/2019 à 18:31, Shin-wara a dit :

puis suite a la mort du pédo king , il reprendra sa position et amorcera une contre attaque avec SBS et SSJ en bras droit et gauche . et je pense que c'est a ce moment que la hype du perso atteindra son pic majeur . 

 

J'avoue que ce serait séduisant mais on parle de Riboku ici. Le mec montage qui n'a toujours accouché que d'une souris.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Ayant une fois par désœuvrement traîné mes guêtres sur le sujet historique, j'ai formulé ma question d'une façon qui, au vu du relatif flou qui entoure les événements historiques quand même (je ne suis pas allé creuser dans le détail non plus), permet à des gens qui connaissent un peu l'Histoire de voter pour chacune des trois propositions en toute cohérence, me semble-t-il... 

 

J'ai pu voter sans le moindre problème ! Ce que je voulais dire c'est que dans les "spoils historiques" on sait déjà les événements dans lesquels Riboku va être impliqué. Je ne préfère donc pas débattre avec des gens qui ne lisent pas les "spoils historiques" parce que je ne veux pas spoil quoi que ce soit sur l'histoire, et je n'ai pas envie d'emmener les gens sur de fausses pistes non plus. 

Fin je veux dire le débat s'adresse surtout à ceux qui ne connaissent pas la réponse non ? Vu que n'importe qui connaissant la suite peut venir dire ce qui va se passer et faire passer ça pour une théorie alors que c'est vraiment arrivé (ce que je trouverai assez malhonnête...) Enfin de toute façon le vote ne se focalise pas sur des événements précis, et c'est pour cela que j'ai voté ! 

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...