Aller au contenu

Kingdom 631


Erebus
 Share

Messages recommandés

La planche est magnifique. Ça me fait un peu penser aux scènes de GOT où Daenerys/Snow sont noyés dans la foule, vu de haut. 
 

Franchement si KK s’en sort aussi, moi ça me convient comme épilogue de bataille. (Sinon je vais râler.)

 

Cette double page m’a l’air trop paisible pour que KK soit morte, en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ce passage n'aura pas été long, mais qu'elle en aura été l'utilité ou sera l'utilité ? ^^' Un nerf de Kyoukai ou si elle meurt un nerf de la HSU

Une "prise de conscience" de Shin pour en faire un personnage plus mature ?

 

Après si Kyoukai meurt ou est très amoindri le personnage de Shin va forcément le prendre hyper mal, il ne pourra jamais assumer ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose que j'aimerai, c'est une prise de conscience de la HSU.

Qu'ils se disent, bordel c'est vrai qu'on envoie toujours notre capitaine au casse pipe et qu'il serait peut-être temps de gagner des duels pour les gradés ^^

 

Je vise pas Naki il vient d'arriver mais le mec qui blesse Shin, le frère Jo je sais plus quoi, Sosui, Gakurai ou Garo j'espère que dans un avenir proche se sera eux qui s'occuperont au minimum de ces mecs là.

 

Sinon pour Kyoukai et Shin, peut-être que chaque membre de la HSU en les appelant pour qu'ils reviennent des abysses vont partager un peu de leur vie pour les ramener et du coup, pas de séquelles pour les deux...

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les vietnamiens sont en panique parce que shin a une tête très détendu sur l’image . 
ils craignent la possibilité d’une amnésie . 
 

ce serait cliché mais après tout pourquoi pas  ? 
 

en tt cas , si ousen and co découvrent qu’il est vivant , éveillé et debout , l’inactivité de la HSU risque d’être compliqué à expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18c’est probable . 
le truc , c’est que normalement kyoukai doit être juste à côté de lui donc il doit la voir quand il ouvre les yeux et se lève ? . 
 

après ça peut s’expliquer également par une discussion interieur entre eux par exemple .
qui impliquerait qu’il soit certain qu’elle ne va pas mal . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

Est-ce qu'il est vraiment debout ?

 

Oui espérons le ^^'

 

Un ami vient de me partager son avis:

Que peut-être cette image est encore dans le monde des ténèbres mais représente la HSU qui essaye de l'appeler et Shin viendrait donc juste de les entendre.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que Ouki avait raison, il faut que Shin meurt d'abord pour guérir de sa stupidité :

Après cette résurrection, Shin sera transformé en un homme nouveau ?

 

image.png.3acde63a80fd313ce9c183f0cc6e6278.png

 

Je m'attendais a ce que le réveil de Shin serait lors du 632.

Maintenant il reste à découvrir le sort de Kyoukai.

 

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Que peut-être cette image est encore dans le monde des ténèbres mais représente la HSU qui essaye de l'appeler et Shin viendrait donc juste de les entendre.

On voit que tout le monde ne regarde pas Shin mais à sa droite, donc peut être qu'ils appellent Kyoukai.

Shin est trop détendu au milieu de cette foule pour que ca soit sa vrai forme physique.

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Erebus a dit :

Peut être que Ouki avait raison, il faut que Shin meurt d'abord pour guérir de sa stupidité :

Après cette résurrection, Shin sera transformé en un homme nouveau ?

 

image.png.3acde63a80fd313ce9c183f0cc6e6278.png

 

Je m'attendais a ce que le réveil de Shin serait lors du 632.

Maintenant il reste à découvrir le sort de Kyoukai.

Très belle trouvaille !

Je pense que c'est la justification à suivre pour expliquer la future maturité de général de Shin.

Il est considéré comme l'héritier de Ou Ki, et ce statut d'héritier d'Ou Ki ne pouvait être validé que par une victoire contre Houken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Erebus a dit :

 

On voit que tout le monde ne regarde pas Shin mais à sa droite, donc peut être qu'ils appellent Kyoukai.

Shin est trop détendu au milieu de cette foule pour que ca soit sa vrai forme physique.

 

Mais oui tu as raison, sauf que ce n'est pas Kyoukai à mon avis ils regardent encore vers le sol et donc sans doute le corps de Shin ! 

Shin doit juste commencer à les entendre et eux à l'appeler.

 

Finalement même une phrase comique de Ouki s'avère importante, le boss

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

 

Mais oui tu as raison, sauf que ce n'est pas Kyoukai à mon avis ils regardent encore vers le sol et donc sans doute le corps de Shin ! 

Shin doit juste commencer à les entendre et eux à l'appeler.

Effectivement, on dirait plus que c'est son esprit à ce moment-là. Il regarde tous ses frères d'armes le pleurer, l'appeler... Il se réveillera sans doute dans une autre case ou pas encore (après tout, les spoils sont incertains).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Novasm18 a dit :

Une autre chose que j'aimerai, c'est une prise de conscience de la HSU.

Qu'ils se disent, bordel c'est vrai qu'on envoie toujours notre capitaine au casse pipe et qu'il serait peut-être temps de gagner des duels pour les gradés ^^

 

Je vise pas Naki il vient d'arriver mais le mec qui blesse Shin, le frère Jo je sais plus quoi, Sosui, Gakurai ou Garo j'espère que dans un avenir proche se sera eux qui s'occuperont au minimum de ces mecs là.

 

Sinon pour Kyoukai et Shin, peut-être que chaque membre de la HSU en les appelant pour qu'ils reviennent des abysses vont partager un peu de leur vie pour les ramener et du coup, pas de séquelles pour les deux...

 

c'est obligatoire ...

la hsu doit revoir des choses malgre son parcours ...

1/ ten et shin sont trop porte sur l avant ... ten va devoir une garde plus forte si elle veut continuer ainsi

2/ il y a pas de vrai second si shin est out ou pas la ... il va falloir revoir la chaine de commandement avec un vrai leader bras droit

une sorte de banyou  ^^

3/ repenser la base dans les conflit car en ne pourra pas tenir seul derriere il faut un remplacant a shou sa pour l epauler

 

et sans compter de mieux employer les archers et la team naki ...

du recrutements a venir mais surtout refaire la chaine de commandement et mettre les vrais responsabiltes a shin pour eviter qu il prenne trop de risque pour rien

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 10:00, Novasm18 a dit :

Au moins ce passage n'aura pas été long, mais qu'elle en aura été l'utilité ou sera l'utilité ? ^^' Un nerf de Kyoukai ou si elle meurt un nerf de la HSU

Une "prise de conscience" de Shin pour en faire un personnage plus mature ?

 

Après si Kyoukai meurt ou est très amoindri le personnage de Shin va forcément le prendre hyper mal, il ne pourra jamais assumer ça...

L'utilité principal etait d'ordre narrative pour permettre à Riboku de s'enfuir, si Shin était restait confiant et avait lancé la HSU à la poursuite de Riboku ce dernier aurait été foutu comme le note le général d'Ousen, or pour la suite de l'histoire Riboku devait parvenir à s'enfuir. 

 

Perso cette séquence ne m'a absolument pas dérangé j'ai même bien aimé, c'etait je pense la meilleur façon de conclure, en faite je ne voyais vraiment aucune autre possibilité qu'un évanouissement de Shin à la suite de ce duel dantesque, quand à la technique "magique" de Kyoukai ca ne me dérange pas non plus, le mystique à toujours fait parti du manga, ce n'est pas comme si Shin avait été décapité ou une sorte d'Edo tensei lol 

 

IRL le coeur d'une personne peut s’arrêter pendant plusieurs minutes et repartir sans laisser de séquelles au cerveau et Kyoukai entre juste dans une sorte de transe, elle discute avec elle même pas avec les vrais personnes qui sont mortes bien sur, bref on peut se dire que ce n'est que de la représentation et du symbolique comme les glaive qui font 5 mètres de long. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gombrich a dit :

L'utilité principal etait d'ordre narrative pour permettre à Riboku de s'enfuir, si Shin était restait confiant et avait lancé la HSU à la poursuite de Riboku ce dernier aurait été foutu comme le note le général d'Ousen, or pour la suite de l'histoire Riboku devait parvenir à s'enfuir. 

C'est sans compter sur les chevaux magiques ^^

 

D'accord avec toi sur le reste, ce passage ne me gêne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gombrich a dit :

L'utilité principal etait d'ordre narrative pour permettre à Riboku de s'enfuir, si Shin était restait confiant et avait lancé la HSU à la poursuite de Riboku ce dernier aurait été foutu comme le note le général d'Ousen, or pour la suite de l'histoire Riboku devait parvenir à s'enfuir. 

 Il faut aussi considérer la possibilité que Riboku ait fait ce mouvement à cause justement du fait que Shin ait perdu connaissance (c.a.d. prendre le truc à l'envers).

 

 En effet, on sait grâce à sa discussion avec sa dévouée suiveuse que Riboku croyait à une victoire de Houken face à Shin, mais de par cette même discussion, on sait aussi qu'il n'eliminait pas non plus la défaite de son GG, à condition que Shin y laisse aussi sa vie (enfin, c'est comme ça que je m'en souviens, mais bon).

 Donc, pour Riboku, toutes les deux situations s'achevaient avec la mort de Shin. Maintenant, je doute fort que Riboku n'ait pas une idée du genre d'unité qu'est la HSU. Et si effectivement il a une certaine connaissance du type, alors il y a de grandes chances qu'il ait pu prévoir l'effondrement de l'unité avec la mort de leur chef, et donc qu'il se soit servi de Houken pour s'assurer que la HSU ne puisse pas le poursuivre dans sa "retraite stratégique" (pour ne pas dire "fuite" 😅).

 Ça ressemble clairement au personnage de ne pas agir sans une stratégie, sur un coup de tête. Pour moi, il est très probable qu'il ait prévu le fait que personne ne l'empêcherait de se replier et est resté juste pour savoir qui des deux combattants gagnerait (sachant que peu importait le résultat final - Si Houken l'emportait, aucun autre membre de la HSU n'aurait pu lui tenir tête et ils se seraient probablement jetés à corps perdu sur lui, et si Houken perdait, se serait parce que Shin y aura parié sa vie, menant à effondrement de l'unité qui s'inquièterait de son état).

Modifié par Mahoumaru
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

On serait quand même plus sur une "divination" que sur une réelle déduction : que Shin s'evanouisse, que la HSU s'arrête, c'est des choses qu'il ne pouvait pas prédire à 100% même en en aillant l'idée. D'ailleurs les jours précédents ont déjà démontré à quel point il se trompait sur la HSU, elle qui a été capable contre ses attentes de vaincre son aile gauche. Du coup, se baser sur de vagues idées de comment sera la HSU à la fin du duel pour jouer le sort de la campagne alors qu'il pouvait amorcer sa retraite plus tôt avec moins de risques... C'est comme resté planté au milieu de la route avec l'idée que les conducteurs t'éviteront.

 

Enfin, Riboku va probablement disparaître et en effet, l'apathie de la HSU lui aura permis de se retirer.

 

Après est ce que c'est l'utilité du passage ? Non je pense quand même pas. Riboku n'avait pas vraiment besoin de ça pour fuir à mon avis. L'utilité de ce passage, c'est ce passage en lui même : une symbolique, le lien fort entre la HSU et son capitaine, entre Shin et Kyoukai, un suspense sur les morts de Shin et Kyoukai.

 

Par ailleurs, j'y crois absolument pas dans les morts de Shin ou Kyoukai. Après comme j'aurais pas non plus misé sur une mort de Shousa (un peu plus que pour Shin ou Kyoukai quand même), je sais que je peux être surpris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake,

Hum... C'est vrai que je n'y avais pas pensé comme ça.

 Le fait que Riboku se trompe autant sur la force et les capacités de la HSU ne me semble pas indiquer qu'il ignore le "type" d'unité qu'est la HSU ! Or, la réaction de l'unité à ce moment-la nous est présentée comme la conséquence de cette caractérisation (ça a aussi été leur force durant toutes ces journées, le fait que toute l'armée se projette sur Shin et parvienne à se dépasser comme il le fait lorsque c'est nécessaire, mais je ne crois pas que ce soit quelque chose que Riboku ignore ! Je crois bien que durant toute la bataille, c'est Shin que Riboku sous-estime véritablement, ne le croyant pas capable de relever le challenge qu'Ousen avait placé sur lui, face aux généraux que Riboku avait placé face à lui).

 

 Même connaissant le type d'unité qu'était la HSU, je ne sais pas si on peut considérer que ce qu'elle a réalisé sur l'aile gauche de Zhao était quelque chose que Riboku aurait pu prévoir avec un grand degré de certitude, surtout quand on voit qu'il sous-estimait justement le chef de l'unité et s'attendait à ce qu'il perde face à ses hommes.

 

 Néanmoins, j'ai relu le commentaire de Riboku sur le combat Shin et Houken, et c'est un peu différent de ce dont je parle ci-dessus, mais dans le fond, il m'a semblé que Riboku prédisait la mort de Shin, face à Houken. Son discours est très mesuré et même s'il ne paraît pas croire à une défaite de Houken, il ne semble pas non plus exclure cette possibilité. Sa réaction (l'absence de choc ou de surprise) après la mort d'Houken m'a fait aussi penser qu'il n'excluait pas sa possible défaite (de plus, on le voit fixer Shin après sa victoire, comme s'il remarquait quelque chose). Mais j'ai aussi eu le sentiment qu'il ne voyait pas Shin en sortir indemne, quelque soit l'issue du combat.

 

 Maintenant, est-ce qu'on peut parler de divination ? Non, pas tout à fait. Si on part du principe que Riboku avait connaissance du poids de Shin sur la HSU, si on considère l'état de Shin avant et même pendant le combat et que l'on considère pour finir que Riboku ne prévoyait pas un Shin indemne et en état de mener son unité, alors il paraît assez naturel que Riboku ait prévu que la HSU ne serait pas capable de se lancer immédiatement à sa poursuite.

 

 Il faut noter que je ne dis pas que Riboku avait tout prévu avant même l'apparition de la HSU ou de Houken ! Je dis qu'après l'apparition de la HSU et de Shin sur son flanc, et l'arrivée de Houken, (voire même pendant le combat) il ait pu prévoir qu'une opportunité de fuite sans poursuite immédiate de la HSU soit une forte possibilité.

 

 Mais bon, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Mahoumaru
 

En lisant et relisant le combat , j’ai aussi cette sensation concernant riboku. 

Même si comme le dit @Eiyuu Snake, cette prévision était très risqué et pas loin de la divination . 

au final , tte l’écriture du perso ressemble à ça depuis le début ...

 

pour ce qui est de l’utilité de la scène au royaume des morts , on en sera probablement plus avec le 631 . 
et ce qui s’y déroulera .

 

aura t’on une intervention de hyou , une amnésie ? , mort de ... ? Réduction de l’espérance de vie ?
 

Ou peut être un dévoilement mystique transformant le type de récit que kingdom est en autre chose ... 

wait and see . 
perso je suis très inquiet . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors meme si rbk avait bien analyse ...

il y a un souci rbk decide de partir avant que shin ne soit a terre

 

donc hormis si c'est le seul a avoir la perception la plus affutee et avoir compris qu il etait hs

et que ca entrainerait l arret de la hsu ... votre conclusion est bancale

arretons de voir des supers pouvoirs a rbk ^^

 

son champion est out ... ses lignes du centre se font contrer ... son equipe anti ousen a echouer ...

donc il analyse que la seule facon de sauver ses miches c est de sauver gyou

 

on se retrouve dans le meme car que dans altair ...

ou le general de empire Balt-Rhain comprend que c'est foutu et que pour s en sortir avec un minimum d honneur il doit prendre la ville de espada ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 10:00, Novasm18 a dit :

Au moins ce passage n'aura pas été long, mais qu'elle en aura été l'utilité ou sera l'utilité ?

 

Je n'avais pas pensé à l'idée de @Gombrich de laisser fuir Riboku mais je vois potentiellement plusieurs autres conséquences importantes de cette scène 

- Faire réaliser à Shin et à Kyoukaï leurs sentiments respectifs (mais à la limite, c'est le moins intéressant)

- Permettre à Kyoukaï de devenir indépendante de la HSU. J'imagine en effet fort bien Shin penser que la meilleure façon de garder Kyoukaï en vie est de la garder loin de lui. Comme les louveteaux avant elle, elle pourrait commander 5 000 hommes en totale indépendance.  

- En conséquence, la HSU subirait une énorme évolution car sans Kyoukaï, ce n'est plus du tout la même affaire (la HSU n'aurait battu ni Gyou'un ni Chougaryu sans elle). Je m'attendrais à ce qu'elle soit en grande difficulté, comme lors du passage à 1000 hommes. 

 

Si c'est bien le cas, cette scène serait un nœud scénaristique assez important. 

On pourrait même imaginer des vieux de la HSU la suivre. Denyuu, notamment, est assez proche d'elle. Mais ce serait dur de voir un autre historique de la HSU la quitter. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...