Aller au contenu

One Piece Live Action 2021

Tsuchiryu
 Share

One Piece Live Action  

183 membres ont voté

1. 1. Pensez-vous que la série one piece Live Action as du potentiel ?

• J'espère bien !
      64
    • J'ai peur OMG
      119

Messages recommandés

Trop fun sa tête presque chantante. C'est le Vogue Japeth ! 

Révélation

image.png.134f11b1b69149a5a0540ee701f4a81d.png

Plus sérieusement, je le sens bien comme ça :) Quand j'essaie d'imaginer les moments de légèreté comme les scènes plus tristous avec le Merry, cette figure de proue fait de l'effet (faut juste que je me sorte la chanson de la tête, maintenant..) 

• Haha 2
  • Joy 1

Je le trouve plutôt sympa le merry comme ça.

Bon j'arrête pas de penser aux deux bichettes de thor love and thunder en le voyant... (bande de copiteur... Ym sama TV est passé par là...)

koza_62cd7d2415d36.jpeg.b71e00c59155fe2591771a6e9ac40e0d.jpeg

D'ailleurs si @WeegeeDaBaldy et ses talents de peintre numérique nous refait le même dessin avec cette image, on pourrait y croire lol

Mais ça passe plutôt bien ! La première fois que je l'ai vu j'ai pas trouvé ça terrible... mais plus je le vois plus ça passe !

Ça rajoute un côté plus réaliste que j'aime beaucoup ! Par contre j'ai un peu peur du rendu du bois du bateau... car sur les autres images ça fait très contre-plaqué... 

Et puis si je veux faire le puriste réac... le merry n'a pas d'oreille !! Il n'en n'a pas besoin... c'est un bateau !!

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 1
  • Joy 2

@Monkey.D.Kiki Dixit l'artiste 😆 😛 

Je n'étais pas sur de la commande alors j'ai improvisé ceci 😅

Révélation

image.thumb.png.2f28ddcda8d202a930256a33bf147658.png

Evitons quand même un peu les HS^^ 

Je regarde quelques reviews, plus ou moins "honnêtes", sur le live action du film Saint Seiya. 
Il semblerait qu'on soit encore face à un exemple du "on pourrait faire des bons live action, mais les pros de la chose semble souvent un peu trop à côté de la plaque concernant l'original et son esprit", malheureusement :( (enfin, les pro-ducteurs surtout). Après je ne l'ai pas vu moi même. Si des gens d'ici ont des retours à proposer, je suis preneur :) 

Je ne suis pas croyant mais dans le doute, je vais quand même effectuer quelques prières les mois à venir^^ 🤞

• Joy 2

Bonsoir à tous, 

Je vois les différentes images et mon problème c'est qu'à vouloir faire trop réaliste ça finit par être surréaliste...

Entre le Vogue Merry digne d'un Wes Craven et de tenues plutôt cheap on en perd l'esprit enfantin que devrait avoir cette première saga (entre Usopp, Luffy qui finit dans un tonneau etc) et ça va perdre de sa saveur je le sens !

Et puis 8 épisodes sérieux ? Même s'ils durent 1h chacun, couvrir 11 tomes donc une centaine de chapitre en 8 petites heures... je sens le rush total du début de story.

En gros ça m'a lair d'être une série pour ceux qui connaissent déjà One Piece et tant pis pour faire découvrir le vrai et riche univers (même en début de manga) de OP au plus grand public qui ne connaît pas forcément l'œuvre... sachant que la série était prévue pour ça c'est pas gagné pour que le nouveau venu ait bien tous les détails !

Netflix quand tu les tiens... tu les gâches !

• Pouce en haut 4

• 3 weeks later...

On aura peut-être de nouvelles infos sur la série dans 2 jours le 17 juin lors d'un live stream TUDUM de Netflix, par contre je précise TUDUM parlera de nombreuses séries Netflix à venir et pas que de One Piece, le live aura lieu à 22h30 sur la chaîne youtube de netflix france pour ceux qui voudrait le suivre avec des sous-titres français :

Modifié par kisagi
  • Thanks 2

Il y aura ce trailer c'est sur ! La date de sortie approche à grand pas et ça semble être le bon moment pour nous montrer se qu'ils vont nous sortir...

Se ne sont pas les acteurs qui recommande de regarder le live... c'est la prod elle même par le biais des acteurs... pour Émily Rudd, ils lui ont dit, "t'es belle, t'es bonne, alors explique aux jeunes puceaux qui ne connaissent pas, se qu'est one piece, parce que les fans n'ont pas l'air chaud !! Faut qu'on trouve de nouveaux spectateurs sinon ca va être un bide total !"

Il y a 13 heures, kisagi a dit :

Je pense qu'on aura un trailer vu que les acteurs du live-action recommande de regarder le TUDUM de Netflix moi perso je vais le regarder rien que pour voir Emily Rudd en Nami si jamais y'a un trailer :

Si je dois me baser sur cette vidéo pour juger son jeu d'actrice, je met un zéro pointé car elle ne m'a absolument pas convaincu.... elle même a l'air gêné de faite cette vidéo lol, elle parle avec ses mains... et elle ne sait pas quoi en faire, c'est insupportable !! 😋

Édit : et regardez le bien lui !!

Alors, je suis plutôt convaincu par sa prestation ! Il joue plutôt bien, mais bordel, faut apprendre son texte !! On voit ses yeux qui regardent un prompteur... c'est même pas naturel... et cest ça que je déplore !! Et lui aussi ne sait pas quoi faire de ses mains...

En tout cas ça fait plaisir de voir un acteur avec des bras aussi fins que les miens 😅, je peux m'identifier a lui cest good !!

Édit 2 : j'en parlais avec @WeegeeDaBaldy il n'y a pas si longtemps, et on se disait qu'ils seraient capable de nous pondre une romance entre Sanji et Nami ! Car franchement, comment vont ils gérer le côté queutard de Sanji ? Et J'ai du mal à imaginer l'acteur dire "Nami swaaaaan, Robin chwaaaaaan !!" C'est un coup à créer une grosse polémique sur Sanji le gentleman quetard... les gens vont pas comprendre !!

• Pouce en haut 3

il y a 49 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Si je dois me baser sur cette vidéo pour juger son jeu d'actrice, je met un zéro pointé car elle ne m'a absolument pas convaincu.... elle même a l'air gêné de faite cette vidéo lol, elle parle avec ses mains...

Je pense qu'il y a une différence entre une scène jouée (avec un vrai rôle à incarner et tout) et un exercice de com' comme celui-ci. Dans le 2ème, il y a tout un tas de codes nuls à respecter. Et c'est ça qui donne ce ton "fade" à chaque fois j'ai l'impression. Un peu comme avec les hommes politiques ou les commerciaux de France Loisir..

L'intonation est un peu plus travaillée pour "Luffy" mais c'est le même souci. et ça sonne hyper faux du coup 😅

Dur dur de juger le jeu d'acteur sur ce genre de prise. 

Révélation

Maintenant que j'y pense.. si ça se trouve, les acteurs de chez Carglass sont en réalité des bêtes de scènes et on ne le saura jamais :o 

il y a 50 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

il n'y a pas si longtemps, et on se disait qu'ils seraient capable de nous pondre une romance entre Sanji et Nami !

Haha j'y ai repensé et je change quelque peu mon pari ! Je les vois plutôt mettre le doute aux spectateurs. A coup de regards complices and cie (ce genre de tension sexuelle bien gratos qu'on retrouve trop souvent et qui ne sert jamais le récit 😅)
Espérons quand même qu'on se trompe et que c'est l'appréhension que parle :D

• Pouce en haut 2

il y a 9 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

Je pense qu'il y a une différence entre une scène jouée (avec un vrai rôle à incarner et tout) et un exercice de com' comme celui-ci. Dans le 2ème, il y a tout un tas de codes nuls à respecter. Et c'est ça qui donne ce ton "fade" à chaque fois j'ai l'impression.

Oui en effet et c'était plus du second degré car je n'ai jamais vu les acteurs dans d'autres séries ou films hahaha bon c'est tombé à l'eau ! Il n'y a que la qu'on peut les juger pour l'instant mais en effet ça n'a absolument rien à voir looool 

En tout cas je préfère nettement la prestation de Iñaki Godoy ! Même si il lit son prompteur, il montre qu'il y met du cœur et ça c'est good !!

il y a 13 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

Haha j'y ai repensé et je change quelque peu mon pari ! Je les vois plutôt mettre le doute aux spectateurs. A coup de regards complices and cie (ce genre de tension sexuelle bien gratos qu'on retrouve trop souvent et qui ne sert jamais le récit 😅)
Espérons quand même qu'on se trompe et que c'est l'appréhension que parle :D

Quoi ??? Que lis-je ??? Tu retourne ta veste ??? Hahahaha nan je déconne !! Mais moi je trouve que ça revient au même, ça reste une love story donc t'as pas totalement retourné ta veste looool

• Haha 2

il y a 30 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Quoi ??? Que lis-je ??? Tu retourne ta veste ??? Hahahaha nan je déconne !! Mais moi je trouve que ça revient au même, ça reste une love story donc t'as pas totalement retourné ta veste looool

Ouais dans le doute, je m'entraine à retourner ma veste, en vue du moment où je visionnerais le 1er épisode 😅
Pour l'instant, je retourne juste une manche ou deux de temps en temps, pour garder la main. Mais dans un avenir proche.. il y aura peut être une grosse partie de tourne-blouson! Mais nous verrons bien 😂

Plus sérieusement, j'ai vraiment hâte de découvrir ce trailer ! La com' qui l'entoure est ce qu'elle est mais justement, ça me donne envie d'être "rassuré" par les images :) 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Joy 1

Il y a 5 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Je te conseille les réversibles !! 

J'utilise cela pour mes slips, moi !

Je n'attends rien du live, mais je sais que je viendrai lire vos avis, et peut-être regarderai-je un épisode pour me faire une idée !

• Joy 1

Perso je m'attendais à pire mais après avoir vu le trailer ça passe sauf pour les acteurs qui sont mal costumé je trouve, je trouve surtout moche le rendu final de Nami et Sanji, faut voir tout ça dans la vraie série mais la j'ai peur.

Horrible.

Je pensais qu'on avait touché le fond avec Cowboy Bebop mais visiblement Netflix a les moyens de creuser encore un peu plus profond.

Au moins maintenant on connait l'origine de l'intervention aux yeux que doit subir Oda (et de la pause d'un mois du manga).

• Haha 3
  • Joy 2

Travaillant moi-même dans le milieu de l’audiovisuel, je trouve le trailer de One pièce à l’image des dernières séries Netflix depuis des années (sauf quelques exceptions comme Stranger Things) —> Cheap. 

J’ai eu l’impression d’être à la Japan expo. Franchement, c’est beaucoup trop « cosplay », ils auraient du réellement adapté l’oeuvre, ça en est ridicule ici. L’acteur de Luffy joue très mal et force son jeu en plus d’être servi par des dialogues bien loin de la personnalité originale du personnage. La cgi sur les pouvoirs de Luffy semble horrible (comme tous les bras qui s’allongent dans l’histoire du cinéma). Tous les décors font carton-pâte et ressemblent au dernier Astérix. Les plans font très « télé », il y’a aucune profondeur ou belle composition. Tout semble étriqué et bas budget, on est loin de la grandeur de One piece !!

Mais il y’a quand même quelques bons points. La musique est top, elle retranscrit vraiment bien l’épique, la comédie, la grande aventure et les good vibes de l’oeuvre. Baggy est réussi selon moi, ils ont joué le coté creepy et je pense que c’est la meilleure solution. Je trouve Zoro très réussi aussi, tant dans le flow que dans le jeu. Mais c’est tout. Et la cgi du monstre des mers est clean aussi.

Si c’était fait par des fans au petit budget, ce serait vraiment bien. Mais avec le budget netflix, c’est une honte sans nom. Il n’y aucune personnalité, ils auraient dû prendre un vrai réalisateur !

• Joy 1
  • Pouce en haut 2

J'ai cru que c'était un court métrage youtube tellement ça fait cheap et mon dieu que c'est mal filmé c'est pas du Kurosawa derrière la caméra ça se voit. Mais bon pas du tout surpris ça va être éclaté comme tout les live action.

• Pouce en haut 1

Ça fait peut être un peu cheap, je ne sais pas, je n'ai pas trop l’œil pour ce genre de chose, mais au final, j'ai pas détesté. Le seul truc qui m'a dérangé, c'est que je n'ai pas retrouvé le Luffy candide que je connais, mais je me demande si ce n'est pas parce que je suis trop habitué à son doublage japonais et qu'avoir une voix plus grave ne me l'a pas tout de suite fait sentir plus adulte.

Par contre j'ai trouvé Zoho très réussi, tant dans le flow que dans le caractère.

Dans tous les cas, je regarderai avec curiosité. Si c'est réussi, c'est parfait, si c'est raté... Ben j'ai aussi regardé plein de mauvais OAV de One Piece donc c'est pas trop grave non plus. 😅

• Pouce en haut 1

Réaction à chaud ! Jviens de me lever..

J'ai eu de frissons au début... fausse joie !! C'est une catastrophe !!! C'est dégueulasse !! Mais les passages avec l'équipage ont l'air plutôt marrant...

Édit : réaction après plusieurs visionnage, c'est toujours aussi dégueulasse...

Pour les personnages, même les artistes cosplayer font mieux que ça !!

Zoro a l'air bon acteur, et il a l'air d'avoir fait un effort pour reprendre la stature du vrai Zoro, son combat est plutôt réussi bien que très chorégraphié et tres académique! On ne ressent aucune puissance dans les coup... Mais il fait au moins l'effort de ressembler au vrai Zoro dans ses poses... par contre il est beaucoup mieux avec son bandeau sur la tête !!

Nami... pas de surprise... et j'ai même pas envie d'en parler plus...

On ne voit pas grand chose d'Ussop et de Sanji. J'aurai aimé en voir un peu plus surtout sur Ussop...

Bon tout le reste à été dit... cgi pas ouf... surtout sur les attaques de luffy ! Même si l'acteur n'a pas l'air mauvais, comme dit plus bas et plus haut, ça ne ressemble pas vraiment à se que Luffy pourrait dire... et quand il donne ses coups, pareille, on ne ressent aucune puissance !! D'ailleurs on aperçoit Koby à la fin du trailer quand luffy balance son pistol à Alvida. 

Les décors sont vraiment pas ouf du tout... mais c'est à l'image de Tomorow studio finalement !! Cowboy Bepop c'était la même... donc c'est même pas étonnant !!

Ils étaient fier de nous balancé que le budget alloué était le même que celui de game of throne... ah ouai, bah il est partit où ce budget ? Parce que même le monstre marin est foireu à ce tarot !! Si je dois comparer aux dragons de GOT, c'était beaucoup mieux fait dans GOT !! Cachez vous les gars... parce que la vous êtes en train de nous pondre une bouse intergalactique !!

On ne voit shanks que de dos... et ils ont placé baggy un peu à l'arrache, on ne sait pas d'où il sort !! Et j'ai l'impression qu'ils ont foutu le passage le plus réussi sur lui... et que quand on le verra dans la série, on trouvera ça à chier !! 

Oda n'a définitivement pas fait les bons choix... Netflix et Tomorow studio... c'était pas la bonne pioche ! 

La musique... ouai... je me suis fais avoir aussi au début ! C'est se qui m'a donné des petits frissons... mais mes poils sont vite retombé ! Quand le trailer commence, la musique m'emporte avec elle, mais des que les images sont là... je reviens vite sur terre !! C'est con... car ça a failli fonctionner...

Je regarderai, mais est-ce que je vais tenir tout le long de la saison... c'est moins sûr !! D'ailleurs je mise sur le fait que la série s'arrêtera après une saison, voir deux ! Mais jamais de la vie ça fera 10 saisons ce truc... à moins qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils débloquent un budget encore plus conséquent ! Je ne suis pas sur qu'ils puissent faire mieux... il faut juste changer de team !

• Joy 2
  • Pouce en haut 1

Gloups, le trailer ne m'emballe pas de ouf..

Encore une fois, je pense que la série aurait gagné à ne pas être une comédie familiale, mais quelque chose d'un peu plus profond que ça. 

Le trailer en montre peu, mais annonce surement la couleur. Des dialogues assez pauvres, des personnages respectés qu'à moitié (je n'aurais pas vu Luffy reprendre Nami et Zoro. Il aurait juste éclaté de rire en les voyant s'embrouiller), des effets spéciaux et certains éléments de décors/costumes qui sonnent faux (j'aime bien certains plans par contre, comme l'île vers 0:19), des scènes de bagarres un peu ridicules... 

En bref, j'ai l'impression que des points que le format "série" auraient pu sublimer risquent juste d'être dégradés. Ce serait franchement dommage. Mais bon, nous savons que l'histoire sera cool, si elle est au moins respectée. 

En effet, la musique est chouette en tout cas ! 

Gros point d'interrogation: Baggy. Le plan sur lui est sympa, mais ça peut être pile ou face, quand on repense aux points mentionnés plus haut.. Il m'intrigue beaucoup, en tout cas

On note également qu'ils n'ont pas osé nous montrer le moindre homme poisson 😅

A tester, malgré tout! Mais le niveau d'attente vient d'en prendre un coup ^^

• Pouce en haut 3

Je trouve qu'il y a du plus et du moins à ce teaser....

One Piece est une série qui n'est pas facile à "reproduire" en format réel avec de vrais acteurs, nous sommes habitués à ce coté lufoque et cartonesque des personnages depuis de nombreuses années avec l'anime et la voix des personnages, et transposer cet univers en réel c'est pas évident.

De toute façon, quelque soit la série, il y a aura toujours des aspects négatifs et positifs, il faut trouver un juste milieu entre la fiction et la réalité, ce qui explique aussi pourquoi il y a certaine prises de liberté dans une adaptation pour différencier la fiction et la réalité du terrain (vrais acteurs et la qualité de leur jeu, budget alloué....)

On verra bien....

• Pouce en haut 1

• goon pinned this sujet