Aller au contenu


One Piece Chapitre 971


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, suiei no sensei a dit :

Chapitre 975- l'ébullition c'est arrêter a cause du feu car un fourreaux rouge a eu l'idée de pisser dessus 

Chapitre 976- reprise du feu et de l'ébullition a zéro Kaidou remet le compteur a zéro 

Et entre temps un chapitre sur un flash back d'Oden où il se rememore tout les souvenirs passé avec BB, Roger et les 9 fourreux rouges.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé ce chapitre. Vous vous en faîtes beaucoup pour cette histoire de traître mais il faut voir certaines choses.

 

Traître par rapport à qui ? pourquoi ? et comment ?

 

Les déclarations de traître sont pour ainsi dire le don d'information à l'ennemi (ici, à Kaido et orochi). Par contre, le pourquoi est clairement un problème, selon le motif, on a soit aucun traître, soit plein de traître potentiels...

 

je m'explique, si on part du principe que le but est de protéger Orochi d'un danger de la famille kozuki alors clairement, il n'y a aucun suspect. La raison est simple, personne n'est lié à Oden pour autre chose qu'une "dette de vie".

Les motifs simples comme l'argent ou le pouvoir n'a aucun impact. Un autre angle serait un lien de type kurozumi sauf que ça a déjà été utilisé et clairement, les pouvoirs des FDD ne permette pas facilement de se cacher autant aux yeux des autres, et surtout à travers le temps. Que ce soit les fourreaux ou Shinobu, cela semble clairement compromit de trouver un motif viable dans CE sens. Je mettrais un bémol sur ceux qui disent "le traître ne peut pas être parmi les fourreaux car il était prêt à se faire ébouillanter". C'est absurde de croire ça. Le gars peut rester un traître et faire la scène que l'on a vu pour plusieurs raisons. La première est que Oden passe en premier au supplice donc, il lui suffisait d'attendre qu'Oden soit cramé voir l'intégralité des fourreaux sauf lui car ils semblaient passer à tour de rôle et à la fin juste demander grâce et révéler la supercherie. La deuxième raison est que Oden a proposé un truc avant même que les fourreaux disent quoi que ce soit. Il a donc pu choisir l'option de voir ce qui se passe (certes, il mise sa vie mais si le pari est gagnant, il gagne aussi une confiance sans faille). Ce sont donc clairement des motifs qui ne disculpe pas un membre des fourreaux malgré cette scène. Après, encore une fois, le mobile de la traîtrise n'y est pas avec ce principe de protéger Kaido et orochi...

 

Il y a un deuxième sens, qui lui par contre, peut faire que n'importe qui voir plus de un soit un traître. C'est bien évidement par le biais de Toki. Le but de la "traîtrise" ne serait du coup pas pour orochi/kaido mais dans le but de faire avancer les événements dans le sens de l'accomplissement de la prophétie lié à luffy et au siècle oublié (et Joy Boy).

 

Si on part du principe que tous ça est lié, alors malheureusement, il se peut que même Oden soit dans le coup. Via l'intermédiaire et de Toki et de Laugh Tale, il sait probablement que tout se joue sur Wano et que le pays doit être le théâtre d'important événement lié à Joy boy... Si on va dans ce sens, n'importe quel personnage soit via oden soit via Toki peut avoir été missionné pour rencarder Kaido et Orochi pour mieux les faire chuter plus tard. ça ne peut pas venir de Toki seul car il serait étrange que les deux l'écoute. Mais par contre, le fait qu'on se soit servi de pouvoir du passé avec de nouveau utilisateur dans le présent, laisse clairement penser qu'il est étrange de considérer qu'un pouvoir pété comme celui de Toki, si elle est vraiment morte, ne soit pas réapparu en vingt ans comme ceux de bon clay et bartho...

 

Bref, je ne pense pas qu'il soit très important de chercher le traître car dans un cas comme dans l'autre. Le but est clairement non pas pour faire du mal à Oden mais pour préparer Luffy et éventuellement Zoro...

 

Et concernant le "comment". Visiblement, en dehors d'une Toki ou d'un zoan de type moucheron ou ce genre de truc, ça me parait compliqué.

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

Pour éviter le HS complet, j'ai l'impression que le fait qu'Oda ne soit pas tout de suite allé à la fin du supplice indique qu'Oden n'arrivera pas à tenir les 1 heures complets. Il est possible que la population venue assister à l'exécuter finisse par réagir après le discours de Shinobu (ça pourrai expliquer aussi comment les autres fourreaux ont pu s'échapper après la fin de l'exécution. Non pas que je n'ai pas confiance en Kaido, mais il faut tout de même avouer que ce serait bizarre et stupide qu'il laisse ses ennemis partir librement comme ça, sans chercher à les enfermer. Quand bien même il aurait pris la décision d'attaquer le chateau plus tard...).

 

 Perso, je mise donc sur une intervention de la population avant la fin du décompte, juste avant qu'Oden ne devienne trop faible pour continuer à porter ses suivants.

 

Révélation
Il y a 2 heures, Draco a dit :

En espérant que le supplice ne dure pas plusieurs chapitres (comme les chapitres à Dressrosa où il fallait attendre que Luffy récupère).

Chapitre 972 -L'ébulition a commencé depuis 15 minutes

Chapitre 973- L'ébulition a commencé depuis 30 minutes

Chapitre 974- L'ébulition a commencé depuis 45 minutes ( One Piece en pause la semaine prochaine)
:kappa:

 

Il y a 1 heure, suiei no sensei a dit :

Chapitre 975- l'ébullition c'est arrêter a cause du feu car un fourreaux rouge a eu l'idée de pisser dessus 

Chapitre 976- reprise du feu et de l'ébullition a zéro Kaidou remet le compteur a zéro 

 

Il y a 1 heure, Growgo a dit :

Et entre temps un chapitre sur un flash back d'Oden où il se rememore tout les souvenirs passé avec BB, Roger et les 9 fourreux rouges.

Ca y'est!! Vous ne pouvez plus vous cacher désormais! C'est vous les mastermind derrière l'animé, avouez-le!!!!

aoyamaDetectiveconan81-7.jpg

Révélation

 Rien n'échappe à mon flair infaillible!

8c5E.gif

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Luffy-taro a dit :

Bonjour petit passage pour mieux comprendre sur les lames 

A2937305-FC29-470A-ACBC-35A596D19135.png

C'est un truc qui doit être vraiment spécifique à ceux qui sont épéiste, ça doit être par rapport au niveau de haki de l'utilisateur, pour l'instant on n'a pas réellement d'explication précise. Peut être que quand le sabreur a atteint la synchronisation parfaite avec son sabre, le sabre s'imprègne du haki du sabreur pour rester noir indéfiniment. 

 

Le sabre que je préfère de Zoro ça reste le sandai kitetsu

1581793017-sandai-kitetsu-anime-infobox.

que je trouve très beau dans l'animé, la couleur violette de la lame me plaît énormément, je pense qu'il réunira les trois kitetsu 

 

 

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang on est à 5 minutes et le mec ne tiens déjà plus (et moi non plus d'ailleurs😢) ,je le vois mal tenir les 1h mais vu qu'on nous a annoncé que Oden s'est fait exécuter suite à son voyage sur Laughtale avec Roger ,il me reste un peu d'espoir de penser que ça ne va pas s'arrêter et que d'autres événements vont se produire dans la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout, mais j'ai une autre théorie.

 

On sait qu'Oden est un personnage "légendaire" et qu'Oda reprend le folklore japonais pour cet arc. Il pourrait reprendre à sa sauce la mort de Benkei, l'homme qui meurt debout en héros (comme avec BB).

 

Soit un Oden mort avant la fin du chrono (sans qu'on le sache) mais qui continue à porter et protéger ses serviteurs même après la mort. Avec l'explication qu'il a complètement cuit dans l'huile.

 

Une fois l'heure écoulée, ils se rendent compte de la mort d'Oden, ça fout le boxon et les fourreaux rouges en profitent pour se barrer.

 

C'est peut-être l'explication du fait que le temps ne s'écoule pas vite dans ce chapitre. Pour montrer qu'Oden est déjà proche de sa limite.

 

 

 

 

Modifié par Magulas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ce que doit endurer Oden ! Sacré bonhomme mais comment peut-il encore croire qu'Orochi et Kaido tiendrons parole après autant de bassesse. Ce trop plein de candeur gâche un peu le personnage. 

 

J'aurai bien aimé voir débarquer Barbe Blanche à cette époque là histoire d'aider son "frangin" 😏 et rosser quelques pirates de l'équipage aux cents bêtes. 

 

Difficile en tous cas de donner tort à Orochi tant les habitants de Wano ont l'air infâmes par moment que ce soit avec lui ou Oden. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui passe bien et qui donne encore davantage d'éléments sur Oden et sa personnalité. 

Au final ce type était quelqu'un de très grand qui ne mérite pas ce qui lui arrive.

 

Je pense également comme beaucoup que l'espion à la solde de Kaidou est la femme d'Oden et que celle-ci à une mission bien plus importante que les guéguerres de Wano.  

Mais quelque chose va l'obligé à agir et envoyer Momosuké dans le futur...

Car dans ce chapitre tout porte à croire que Toki ne bougera pas d'un pouce pour sauver Oden and co ...

Alors qu'est-ce qui l'a amenée à utiliser son pouvoir sur son fils et les fourreaux rouges ??

 

Merci scantrad !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreiye a dit :

Question :  Comment Oden peut avoir pied dans la marmite alors qu’elle me semble bien profonde. Normalement il aurait du sengouffrir dans cette huile brûlante

Après il peut aussi rester à la surface en battant les jambes ....

  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans le FB, plus on se rend compte que Kaido n'est peut-être pas aussi "intouchable" qu'on le pensait..(bon, faut aussi retenir que dans le FB, Kaido

n'est pas encore à son apogé contrairement à aujourd'hui, mais ça reste quand même une petite "ouverture" qu'Oda laisse pour démystifier le mythe Kaido à petit feu)..

Pour en revenir à Oden, j'espère qu'il est réellement mort et qu'Oda ne va pas nous faire la TRES mauvaise surpris de le faire re-apparaître avec l'excuse du "il était caché pdnt 20 ans et attendait le bon moment".. 1- ça serait vrmnt ridicule, 2- ça voudrait dire qu'Oden est définitivement le personnage le + stupide du mangas car en 20 ans il aurait pu allez chercher des alliés(cc BARBE BLANCHE), s'entraîner, re-prendre contact avec les autres samourais, et 3- ça n'apporterait RIEN à l'oeuvre, si ce n'est faire du Naruto.

Sinon, je trouves que jusqu'au bout, Oden aura été honorable, on comprends beaucoup mieux pourquoi les samourais sont prêts à allez aussi loin pour lui.. 

 

P.S: J'espère qu'il ne reste plus que 2, voire 3 scan de FB.. ça commence à se faire long, même si je supposes que si Oda n'a pas arrêté le FB après la défaite de Oden, c'est qu'il veut qu'on voit comment tout ça s'est terminé pour mieux comprendre l'histoire de Wano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Z0K a dit :

Plus on avance dans le FB, plus on se rend compte que Kaido n'est peut-être pas aussi "intouchable" qu'on le pensait..(bon, faut aussi retenir que dans le FB, Kaido

n'est pas encore à son apogé contrairement à aujourd'hui, mais ça reste quand même une petite "ouverture" qu'Oda laisse pour démystifier le mythe Kaido à petit feu)..

Pour en revenir à Oden, j'espère qu'il est réellement mort et qu'Oda ne va pas nous faire la TRES mauvaise surpris de le faire re-apparaître avec l'excuse du "il était caché pdnt 20 ans et attendait le bon moment".. 1- ça serait vrmnt ridicule, 2- ça voudrait dire qu'Oden est définitivement le personnage le + stupide du mangas car en 20 ans il aurait pu allez chercher des alliés(cc BARBE BLANCHE), s'entraîner, re-prendre contact avec les autres samourais, et 3- ça n'apporterait RIEN à l'oeuvre, si ce n'est faire du Naruto.

Sinon, je trouves que jusqu'au bout, Oden aura été honorable, on comprends beaucoup mieux pourquoi les samourais sont prêts à allez aussi loin pour lui.. 

 

P.S: J'espère qu'il ne reste plus que 2, voire 3 scan de FB.. ça commence à se faire long, même si je supposes que si Oda n'a pas arrêté le FB après la défaite de Oden, c'est qu'il veut qu'on voit comment tout ça s'est terminé pour mieux comprendre l'histoire de Wano. 

Oden n'a aucune connaissance en navigation. Si il est encore vivant, y'a 1-2 indices qui vont dans ce sens, même les fourreaux rouges ne sont pas au courant de sa survie. Donc il doit avoir une très bonne raison pour se cacher, soit par une révélation de Toki qui connait le futur d'une manière X ou Y, soit par un élément inconnue pendant une courte période après son hypothétique survie. Donc, toujours dans l'hypothèse qu'il soit encore en vie, je le vois pas du tout prendre la mer pour aller chercher du renfort. Je pense qu'au dela de Wano il y'a des enjeux beaucoup plus important qui se situe au niveau mondial. Oden est au courant de l'existence de Joy Boy, et peut etre d'une partie du siècle oublié grâce a Toki. Donc si il attend tapie dans l'ombre, c'est pour les évènements qui perturberont le monde a grande echelle.

Je suis pas partisan d'un choix plus que d'un autre, tant que c'est bien amené. Il y'a eu beaucoup d'évènement majeur lié au Kozuki, et je pense que ca peut amené que deux chose : soit Momo qui intègre l'équipage des Mugiwara, soit un retour de Oden qui sonnera la révolte. Si le monde sait que Oden Kozuki n'est pas mort, ca apportera forcément son lot d'évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi du fruit d'Orochi ? Moi je pense que Orochi est faible de base, mais son Fruit peut lui donner des bonnes capacités de régénération à mon avis, comme l'hydre dans la mythologie grecque où ses têtes qui repoussent à chaque fois qu'elles sont coupées. 

 

À mon avis Orochi est faible, mais aussi tenace, et il sera sans doute difficile à tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochi est faible, seul son FDD lui donne de la puissance, il n'en est que donc trop dépendant de ce qu'on a vu.

Mais attention, son FDD bien que de modèle de l'hydre ne prend pas en modèle l'hydre de la mythologie grecque, mais plutôt le serpent blanc à 8 têtes de la mythologie japonaise.

Les pouvoirs sont certainement un peu différents peut-être que les têtes ne repousseront donc pas à chaque découpage...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, drissouestla a dit :

Vous pensez quoi du fruit d'Orochi ? Moi je pense que Orochi est faible de base, mais son Fruit peut lui donner des bonnes capacités de régénération à mon avis, comme l'hydre dans la mythologie grecque où ses têtes qui repoussent à chaque fois qu'elles sont coupées. 

 

À mon avis Orochi est faible, mais aussi tenace, et il sera sans doute difficile à tuer

Orochi est faible mais il a su s'entourer de gens puissants. Ce FDD ne constitue pas la principale menace selon moi, même si on en pas vu grand chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait tout simplement pas e que vaut Orochi ni son FDD. Donc statuer sur sa faiblesse ou les pouvoirs de son Fruit du Démon, cela ne sert à rien pour l'instant.

Attendons de voir ce qu'il vaut vraiment.

On traite bien les Lieutenant-chefs de la Doflamily de faibles parfois, alors qu'hormis le M3 des mugis, personne dans l'équipage ne pouvait les toucher sérieusement.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Zoro a voulu le tuer comme Orochi le dit lui même mais vouloir ne veut pas dire pouvoir.

On ne sait rien des capacitée de son fruit qui est quand même un Zoan mytique comme Marco ou Kaido et il a eu 20 ans pour le maitriser.

Kyoshiro a juste rempli son rôle et a protégé le Shogun.

 

Edit:

Voici une petite description du Yamata no Orochi telle que le décrit la mythologie Japonaise:

Ce monstre est doté de huit têtes au souffle empoisonné, chacune représentant un élément : le feu, la terre, le poison, la foudre, l’eau, le vent, les ténèbres et la lumière. Ses yeux sont injectés de sang et sa taille dépasse l’entendement.

Modifié par likeabear
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, likeabear a dit :

 

Voici une petite description du Yamata no Orochi telle que le décrit la mythologie Japonaise:

Ce monstre est doté de huit têtes au souffle empoisonné, chacune représentant un élément : le feu, la terre, le poison, la foudre, l’eau, le vent, les ténèbres et la lumière. Ses yeux sont injectés de sang et sa taille dépasse l’entendement.

La lumière et les ténèbres, ce serait quand même drôle si pouvait tirer les mêmes rayons laser que kizaru avec une de ses têtes. 

 

Ses capacités sont encore inconnues mais on peut essayer de les deviner. 

 

Les japonais et les grecques ont des point communs dans leur mythologie alors qu'ils ne se sont jamais côtoyés. 

 

L'hydre et le yamanata no Orochi sont similaires 

 

Sa description sur Wikipedia :

Cette créature est décrite comme un monstre possédant plusieurs têtes qui se régénèrent doublement lorsqu'elles sont tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhale un dangereux poison, même pendant le sommeil du monstre. 

 

Tous les zoans mythique possèdent des pouvoirs spéciaux comparé aux autres zoans. 

 

Donc reste à voir pour le fruit de Orochi. Pour moi, ses têtes je pense qu'elles peuvent se faire trancher à l'infini. Reste à voir. 

 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe et moins je pense que zoro aura un développement particulier dans cet arc. 

Je parle de révélation de lien parental etc... 

Ça m'irrait très bien que son seul lien avec wano soit le clan Shimotsuki et non pas que ce soit le 4eme "fils de" parmi les mugis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro et Oden ne sont pas les mètres-etalons de ce qu'est la puissance. Quand ils disent que quelqu'un est faible, ce n'est pas seulement sur un plan physique, mais aussi mental. Ils déprécient la lâcheté et la fourberie.

 

Zoro n'est pas exactement le 4ème "fils de". Dans son domaine, Robin est déjà une "fille de"...

Alors attends de voir qui était le père de Brook !!

"Brook" D Xebec ...

En fait, Brook est Rocks, mais personne ne pouvait le reconnaître 😎

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'ai regardé une nouvelle fois le chapitre  suite à certains conseils. Je suis tombé sur une image très interessante.

 

image.png.29cedc5ac7537f0e21328f420d8681d8.png

 

On peut voir qu'à l'execution d'Oden, quatre personnes y assistent. La case est juste à côté de l'actuel Shogun de Wano, ce qui nous indique que ces personnages, doivent avoir un lien avec la noblesse. Or, j'aimerais vous renvoyer au scan sur le complot des Kurozumi.

 

image.png.a76460e22c801fc933f5be8f9a6130d8.png

 

 

Est-ce que nous n'aurions pas ici les nouveaux représentants de chaque clans (hormis les shimotsuki) ? Ce qui nous donnerait un indice sur la possible identité des Fugetsu, qui seraient peut-être liés liés aux hommes-poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier chapitre me laisse un gout amer, l'idée que Luffy puisse être la réincarnation de JoyBoy ou encore son successeur m'enchante pas des masses.

 

J'aurais préféré que Luffy soit le roi des pirates par lui même et grâce à son ambition plutôt qu'une énième prophétie à la con. Une prophétie qui nous dit que tout était écrit depuis le début et surtout qu'on a vu 10000 fois  (qui a été un fiasco avec naruto par ailleurs).

 

Après loin de moi l'idée de basher le travail d'Oda ce serait juste une petite déception mais si on va vers cette fin la je suis pas fan du tout.

 

Au moins Roger était pas le précédent possesseur du gomu gomu donc c'est déjà ça.

 

Sinon excellent flashback, un des meilleurs selon moi et une mort tragique pour Oden même si on le savait depuis le début ... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...