Aller au contenu


Kingdom 640


Erebus
 Share

Messages recommandés

J'aime beaucoup la réaction de SSJ face à l'arrestation injuste de Riboku, sans parler du fait que le roi de Zhao a scellé la victoire de Qin en n'envoyant pas ses troupes, enfin quelqu'un qui laisses exprimer sa rage, c'est la première fois que j'arrives à avoir de l'empathie avec ce personnage, hâte de voir ce qu'il va faire après avoir quitté Retsubi.

Je redoute la réaction de Kaine, ce perso n'a fait que me décevoir tout au long de la campagne, je suis sur que mnt qu'elle n'a plus riboku, elle est capable de faire un truc vraiment stupide, qui va faire qu'empirer leur situation

Voir la réaction de perso comme Karin et gohoumei à l'annonce de la victoire de Qin est intéressant, aucun des deux ne croyaient ça possible, si ce n'était pas clair que Qin comptait dominer la chine, ben la ca ne faire plus aucun doute, à voir comment ils vont réagir.

 

Et enfin shin qui sembles retourner à Kanyou, la cérémonie tant attendue n'est plus qu'à quelques chapitres, bien que je préférerai connaitre le sort de Riboku avant

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erebus a dit :

@Novasm18  Pour la déclaration de Kyoukai, ca serait bien que ca soit rapide mais il a fallu 630 chapitres pour qu'elle s'en rend compte.

Vu comment Shin est pas futé (il a confondu 2 FOIS une femme avec un mec ...), je doute qu'il connecte 2 neurones rapidement, c'est partis pour 1000 chapitres de quiproquo 😞 

 

J’espère vraiment que cette intrigue sera résolu rapidement vu que l'auteur a enfin clairement exprimé les sentiments de Kyoukai mais le fait que Shin a une amnésie sur son Expérience de mort imminent me rassure pas.

 

Bah le temps de récupérer, et faudrait le faire avant 25 ans, qu'ils aient le temps de faire des enfants pendant leur jeunesse ^^'

 

Faut pas oublier qu'elle a perdu de l'espérance de vie aussi et qu'à chaque enfant elle sera out 6/9 Mois...

Bon après à cette période les personnes aisées n'élevaient pas leurs enfants donc elle pourra rapidement repartir mais quand même... 

 

Par contre si Hara nous fait une ellipse et paf ils ont un gamin je vais pas aimer -_-

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Manuland91 a dit :

Petite info cool meian m a confirmer qu apres la box 5 il y aura bien une box 6 mais pas de nouvelle par rapport avec la nouvelle formule d abonnement encore

 

Meian pourrait ouvrir un topic dédié ici, d'ailleurs. Cela ferait sens, et consoliderait le lien entre scantrad et éditeur, qui ont bossé main dans la main jusqu'ici, et dont les plus fidèles soutiens sont des amateurs de scantrad !

 

Sinon, la réaction de SSJ est juste parfaite. Déjà, ça me fait apprécier ce personnage. Et ensuite, ça montre le poids de RBK.

 

Son exécution me semble illusoire. Oui, le roi est une divinité sur Terre, mais l'adoration profonde de tous les officiers de Zhao pour RBK montre que ce dernier sera bien défendu. Je dirais pas jusqu'à la rébellion, mais qui sait..?

 

A la fin, les soldats suivront toujours ceux qui ont rampé dans la boue et subi les affres de la guerre avec eux. Donc les officiers Zhao, et non le roi, tout divin soit-il... (sauf si c'est Sei, parce que c'est un grand roi)

 

En fait, je me fais la réflexion que Zhao ne s'est pas encore "réveillé", et qu'on a pas vu ses officiers se transcender... contrairement à Qin, qui même en attaquant (donc sans menace sur sa survie) a réussi à se dépasser. La menace de mort imminente de RBK pourrait créer un électrochoc qui rende cette nation réellement plus dangereuse qu'actuellement. Et peut-être qu'on verrait enfin le vrai potentiel de SSJ.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

En relisant l’arc , ils ont eu pleins de petites attentions l’un envers l’autre . 
 

je pense que ça va aller vite , dans un sens ou dans l’autre ^^ ( je n’exclu toujours pas le friendzonage «  elle est ma famille » du champs des possible 😅) . 
 

En tt cas au niveau du timing il reste 6 chapitres avant la fin de ce tome , c’est parfait pour tout clôturer sans rusher 

 

Il y a 9 heures, Manuland91 a dit :

Ah ouais ca traine pas soulagement

 

Bon apres pour Shin malheureusement je la vois pas sortir avec Kyoukai car il aurais trop peur de s attacher a elle et qu elle claque  dramatiquement comme pour l histoire d ouki avec kyou apres a lui de voir si il veut prendre le risque mais bon le probleme c est que je vois pas avec qui il y a trop peu de fille dans son unité 

(surtout que bon elle prend beaucoup trop de risque chaque arc elle est en grand danger de mort) 

-sauvetage de Shin dans celui ci plus le fais qu elle se sois fais déglinguer le crane par Houken

Arc de kokuyou prise de risque insensé face a Ryutoh

Il y a juste le premier arc ou on la vois qu elle etais vraiment intelligente et ou elle a pas fais de connerie flagrante 

 

Yotanwa elle est beaucoup trop bien pour lui

 

Après on peut avoir la surprise qu il sort avec you ou kou je sais plus c est laquel qu il avais trouver courageuse durant l arc ou Kanyou se faisais envahir mais bon le probleme c est qu il la verrais bien trop peu vu qu il serais tous le temps en guerre pratiquement 

Avec Shin, l'idée du mariage semble loufoque, lui-même se voyant mal à sauter le pas avant cet arc de Gyou.

Pourtant, vu qu'on va en finir avec cet arc, ce serait logique et beau qu'il soit en couple avec Kyoukai, et il rentrerait encore plus dans les pas d'Ouki avec Kyou. Ce clin d'œil ne serait pas du genre à gêner Shin, au contraire ça semble s'inscrire dans une certaine filiation scénaristique entre Shin et Ouki mise en place par Hara.

Par contre, comme l'indique @Shin-wara, la friendzone de Shin peut être extensible à Kyoukai, comme il nous a fait le coup avec Karyo Ten.

Et comme le souligne @Manuland91, l'hypothèse You n'est pas idiote. Mais cela deviendrait crédible une fois la cérémonie de récompenses passée, d'autant plus que ses exploits durant la bataille de Shukai vont retentir dans Kanyou.

 

Il y a 8 heures, Gyou'un a dit :

Je pense que les 100K d'élites ne soient pas une fake news...

Que ce soit le roi, RBK ou Ousen, tous parlent de ces soldats. Si ceux-ci avaient été mobilisés, Ousen aurait perdu. Déjà que ceux qui viennent emmener RBK ont une sale gueule de guerriers d'élites (ils ont attrapé Kaine en 2 secondes...)

Alors 100'000 gars comme ça. C'est du gâchi pour RBK.

Ce qui a d'ailleurs rendu possible cette annexion de Gyou et du sud de Zhao avec cette inertie de l'armée de Kantan à cause du roi, qui a marqué contre son camp, même si ça ne disculpe pas totalement Riboku de toute responsabilité dans cette défaite de Zhao face à Qin. Il y a eu suffisamment de débats ces dernières semaines pour étayer les multiples explications de la défaite de Zhao.

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

J'aime beaucoup la réaction de SSJ face à l'arrestation injuste de Riboku, sans parler du fait que le roi de Zhao a scellé la victoire de Qin en n'envoyant pas ses troupes, enfin quelqu'un qui laisses exprimer sa rage, c'est la première fois que j'arrives à avoir de l'empathie avec ce personnage, hâte de voir ce qu'il va faire après avoir quitté Retsubi.

Je redoute la réaction de Kaine, ce perso n'a fait que me décevoir tout au long de la campagne, je suis sur que mnt qu'elle n'a plus riboku, elle est capable de faire un truc vraiment stupide, qui va faire qu'empirer leur situation

Voir la réaction de perso comme Karin et gohoumei à l'annonce de la victoire de Qin est intéressant, aucun des deux ne croyaient ça possible, si ce n'était pas clair que Qin comptait dominer la chine, ben la ca ne faire plus aucun doute, à voir comment ils vont réagir.

 

Et enfin shin qui sembles retourner à Kanyou, la cérémonie tant attendue n'est plus qu'à quelques chapitres, bien que je préférerai connaitre le sort de Riboku avant

Le pétage de plombs de SSJ montre sa loyauté, pour ne pas dire sa dévotion auprès de Riboku. Et c'est compréhensible de voir une telle réaction chez SSJ, jugeant que son mentor est mis en taule par un pouvoir inconséquent dans les grandes largeurs.

En tout cas, je suis d'accord avec toi, @Xeden, sur le fait de voir quel sort va être réservé à Riboku. Perso, je pense qu'il sera tiré d'affaire mais le tout est comment Hara va permettre cette survie de Riboku pour que ce soit convainquant.

 

Pour Karin et Gohoumei, leurs réactions seront nuancées par rapport à leur propre situation. Karin peut estimer que Qin va chercher à s'aventurer à l'Est et vu les pertes subies, ne sera pas forcément en mesure d'attaquer Chu de suite et peut renforcer le royaume dans cette optique. Quant à Gohoumei, il peut estimer que Wei serait la prochaine cible de Qin et devra mobiliser dans l'urgence suffisamment de troupes au niveau du fleuve jaune, faisant office de nouvelle frontière avec Qin.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me ferait penser à une rébellion, c'est un principe de Machiavel. Si vous êtes un monarque, il n'est pas gênant que vos sujets vous craignent. Ce qui est dramatique, en revanche, c'est qu'ils vous haïssent, et vous devez à tout prix l'éviter. Idéalement, ils doivent vous aimer.

 

Si le roi fait exécuter RBK après avoir commis deux erreurs dramatiques (refuser d'envoyer l'armée de Katan puis rappeler RBK), cela risque de signer son arrêt de mort si les officiers de Zhao (dont SSJ, Kaine, Futei, le dernier Comte) se mettent à profondément le haïr. Là, ils pourraient tenter de le renverser. Et je doute qu'il y ait des officiers en Zhao qui considèrent qu'il faille se sacrifier pour un roi pareil.

 

Comme le prince Ka a la tête sur les épaules, la succession ne poserait pas de souci.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo 

faut voir comment les acteurs du manga perçoivent le concept de royauté . 

 

c'est a dire que si ils se rebellent contre le roi actuel , est ce que le successeur ne sera pas contraint de les sanctionner une fois au pouvoir ?  ça pourrait faire sens ceci dit d'accorder un peu de temps a riboku et ses sbires pour faire gagner du temps a zhao ...

 

quoi qu'il en soit je te rejoins dans l'idée , il y a un passif qui s'accentue depuis le début d'arc .. avec notamment kaine qui a entendu les menaces faites par le roi puis la " prémonition " de gyou'un  . 

et maintenant la reaction de SSJ ( qui n'hésite pas a dégainer son arme contre un soldat de zhao ) . tous les ingrédients d'une rébellion sont la 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

c'est a dire que si ils se rebellent contre le roi actuel , est ce que le successeur ne sera pas contraint de les sanctionner une fois au pouvoir ?  ça pourrait faire sens ceci dit d'accorder un peu de temps a riboku et ses sbires pour faire gagner du temps a zhao ...

 

Les sanctions pourraient être mineures si

- la rébellion sauve le pays, et/ou

- Zhao est trop menacé pour risquer de s'aliéner encore davantage d'officiers en les punissant

 

Le prince Ka saurait largement faire de la realpolitik. Contrairement au roi actuel, il a probablement en tête le fait qu'on ne change pas de capitaine en pleine tempête.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

yep elles pourraient être reportés a une date ultérieur officiellement . ( avec officieusement l'idée de leurs permettre de " racheter " leurs droit de vivre pour service rendu au royaume en éclatant Qin )

 

et la pour la dramaturgie final de ce second arc , la survie de ces officiers et de l'état de zhao serait fortement liée a la personne garante de ce deal . 

ce qui pourrait mené a un passage de contre espionnage voir d'assassinat politique de qin pour mener a une victoire militaire . ça pourrait être sympa 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prends l'exemple de la " rébellion réussite" de Rien contre l'ancien premier ministre de Chu, il faut deux ingrédients primordiale: du sang royale (la nièce de Rien) et des appuis suffisants (Karin et j'imagine d'autres). Ce que Riboku peut avoir.

 

Si procès il y a, ça va prendre du temps et peut-être que pendant ce temps, SSJ et compagnie tiendront une réunion secrete avec le prince Ka pour l'inciter à prendre le pouvoir. Ka n'a pas l'air fou comme son père mais il ne m'a pas donné l'impression d'un future roi fort à la Ouken ou Sei: il a l'air un peu "fragile". En dehors de la faction de Riboku, d'autres factions peuvent voir en cette crise un moyen d'utiliser le prince Ka pour contrer le roi. 

 

Sei et son frère se sont bien battus des mois dans le palais royale sans que le peuple ne soit au courant. Pour le peuple tant que celui qui est sur le trone arrive à légitimer pourquoi il est celui qui règne ça va (descendant de divinité, parenté avec la lignée des Rois du pays etc). 

 

Concernant les punitions: ce sont seulement les perdants qui subissent la justice. L'histoire est écrite par les vainqueurs. Si le prince Ka devient roi suite à une prise du pouvoir par la force, il n'aura qu'a dire que c'était un mal nécessaire et patriote. Qui va oser s'opposer à cela? Le seul cas où je vois que ça pourrait être problématique c'est si il y a parricide avéré du prince Ka. Tuer son père c'est limite un déicide pour les civilisations antiques. Mais là encore, le prince Ka est devenu Roi, ce qui peut absoudre ses crimes (faut juste pas le dire au peuple )

 

Autre sujet: Shin va t'il enfin abandonné sa tenue d'esclave parce que à un moment quand tu gagnes de l'argent faut l'utiliser xD

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller au scénario de la rébellion des soldats de Zhao, chers @mollo et @Shin-wara, il suffit que la maladie l'emporte envers le roi actuel de Zhao. Hara nous a teasé là-dessus et ce serait dommage d'écarter cela d'un revers de la main.

Après, cette maladie peut être plus ou moins facilitée (poison), pour éviter que ça traine en longueur et que la succession se fasse sereinement.😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jonysos a dit :

Question : le prince Ka est majeur ?? Enfin il est en age d'être Roi?

Ce n'est pas nécessairement un problème. Suffit d'un régent.

 

C'est d'ailleurs la voie royale (si j'ose dire) pour Zhao : il suffirait que le Prince Ka hérite du trône sans en avoir l'âge requis, qu'il nomme RBK régent, pour que Zhao devienne réellement mortel pour Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel j’ai hâte de voir la réaction du peuple en voyant l’un des leurs , ancien esclave , revenir à kanjou avec le costume de heros national . 
 

Hara a moyen de faire une scene d’une beauté et portée Folle !!! . 
shin peut être l’incarnation même de la politique de sei et inspirer tt ces gens comme aucun autre . 
 

et je pense que cette campagne doit être le tournant narratif qui mène à ça . 
 

bref je la sent vraiment très bien cette fin de tome 😅

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surprise que beaucoup d'entre vous imagine une rébellion. Honnêtement ça serai ce qui pourrai arriver de pire à ce stade, encore plus que l'exécution de Riboku. Vous avez l'air de penser que si le roi est tyrannique, entraîne son pays dans la destruction et se met des officiers militaires à dos, il est évident qu'un coup d'état va éclater, si vraiment c'était le cas, il y aurai des rébellions toutes les semaines à cette époque, car la vérité c'est qu'il est pire d'être accusé d'un régicide qu'avoir un roi tyran, car cela signifie d'enclencher la colère des dieux, ca peut sembler ridicule à notre époque mais à la leur ils prenaient ça très au sérieux. Mais imaginons qu'ils essayent vraiment de se débarrasser du roi, premier scénario, la rébellion ouverte, comme l'a fait Seikyou, on tente de se débarrasser du roi pendant la nuit avec la majorité de soldats et s'assurent que la population soit contrôler et pas tenu au courant, ils pourront ensuite annoncer qu'il est mort naturellement, à Kantan, ca n'a aucune chance de marcher car les gardes royaux sont plus nombreux (100k) et sous les ordres du roi, et ça m'étonnerai qu'il se places du coté du prince ka, bien sur ils ne sont pas stupides mais désobéir au roi est psychologiquement impossible :1861365671_Capturedcran2020-04-2213_18_02.jpg.ee51ee804cf4cdaa43b39240160bdd04.jpg

 

ensuite y'a l'assassinat aussi, ca serai le moyen le plus efficace, mais même s'il réussissent et font en sorte qu'il ne soit pas soupçonné ou font passer ça pour une mort naturel, ne croyez que du jour au lendemain le prince ka monte sur le trône et ca suffit à régler le problème, les partisans du roi ne seront pas heureux qu'il relâche riboku et va ainsi à l'encontre de la mémoire de son père, il est aussi possible que d'autres membres de sa famille tente de prendre le pouvoir, ca sera encore plus difficile si le prince ka n'a pas encore 22 ans, la majorité pour être un vrai roi, il finira par affirmer son autorité mais ca mettrai du temps, un temps qu'ils n'ont pas avec Qin à leurs portes, qui n'hésitera pas à profiter de cette période d'instabilité, Qin pourrai aussi se servir d'espion pour lancer la rumeur d'un régicide. Enfin voila, c'est triste à dire, mais Zhao doit faire avec leur roi qu'il le veuille ou non, je penses que le mieux pour eux c'est de trouver un moyen de négocier avec lui et non lui déclarer la guerre. 

Modifié par Xeden
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut être une légère addiction à ce manga non ?
Bientôt l'information la plus importanta ça sera no break next week
D'ailleurs on s'approche de la Golden Week non ? donc en théorie après ce chapitre on aura rien sous la dent avant le déconfinement!

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...