Aller au contenu


Kingdom 640


Erebus
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre.

Cette campagne est enfin fini Qin a vraiment assuré même si le roi adverse est un *** comme le dit tout le monde monde, Karin qui était vraiment impatient de se débarrasser de Mobu après une défaite de Ousen a été trompé par notre roi *** de Zhao.

Kochou est à mon avis un Général vraiment à redouter pour Qin lors de la prochaine campagne et il a une grande estime de Ribuke et c'est sûr qu'ils vont le sauver . C'est la première fois qu'on voit SSJ dans ce état je crois et je crois que c'est lui qui parle de tué le roi si nécessaire pour sauver son maître.

Akou viens de nous surprendre tous déjà qu'on le croyait mort et dès son réveil il part déjà au combat c'est vraiment un des meilleurs généraux, il voulait peut être aussi se venger et se défouler sur les soldats de Zhao.

Shin et Kyo kai qui fait le même rêve, la phrase de kk ' une partie de moi est en toi' m'intrigue beaucoup, Shin qui commence à comprendre que kk a fait quelques choses d'incroyables pour le sauver et qui l'a bombarde de questions et kk qui ne veut pas répondre mais, je suis sur que la suite de leur relation dépendra forcement de la réponse de kk quand elle lui expliquera ce qui s'est passé et il semblerait que Shin ne veut pas la laisser avant d'avoir une réponse.

Enfin le retour de nos petits loups au bercail, Shin revoit aussi le héro de la bataille de ryouyou avant de rentrer à rebutsu . Maintenant les moments que j'attends le plus c'est la méthode de sauvetage de Ribuke, la rencontre de Shin et Tou à rebutsu et surtout la cérémonie de récompenses.

Vraiment hâte de voir le prochain chapitre

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gyou'un a dit :

@Moubu J'aimerais bien que Shin reçoive la ville ou les terres du général Duke Hyou. Sachant que ses hommes sont retournés sur ses terres. Ils rejoindront l'armée Hi Shin si Shin devient maître des terres Hyou.
 

C'est soit les terres de Duke Hyou et ses troupes qui se rallieront à lui, à travers les témoignages de Gakurai et Garo notamment sur cette campagne. Soit, c'est Sai, au nom de la proximité avec la capitale et des liens tissés depuis la guerre de la coalition entre Shin, ses soldats, et cette ville.

Embarras du choix.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SeseSeko a dit :

C'est soit les terres de Duke Hyou et ses troupes qui se rallieront à lui, à travers les témoignages de Gakurai et Garo notamment sur cette campagne. Soit, c'est Sai, au nom de la proximité avec la capitale et des liens tissés depuis la guerre de la coalition entre Shin, ses soldats, et cette ville.

Embarras du choix.

j'opte pour la ville de Sai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicolo

ouais enfin , l'armée d'akou a clairement été drivé par akakin pdt la  majorité de la bataille du shukai . 

je doute qu'il ( akou ) ait envie de se priver de son talent maintenant , d'ailleurs on a bien vu que la majorité des officiers important ne s'y trompait pas au sujet d'akakin ... il a beau n'avoir qu'une unité de 1000 hommes son importance est considérable dans cette armée . 

 

Kanjou n'était que de passage dans les différentes armées d'ousen a ce que j'en ai compris 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de ce qu'on peut voir dans ce chapitre on a la confirmation que surement toute l'armée est derrière Riboku est non son roi peut être à part certains gardes royaux. 

 

Après les dires de SSJ et Koshou ça sent la révolte à plein nez, après reste à savoir s'il elle se fera sous forme de guerre civile avec des confrontations ouvertes entre les 2 deux camps, ou d'une manière bien plus discrète (assassinat ou de petites escarmouches comme avec le 1er arc quand Sei revient prendre le trône à son frère).

Je pense donc que Riboku ne mourra pas à mon grand regret, car bien que j'aime le personnage de Riboku, pour ma part y'en a marre de lui on va pas se mentir que la doublette Houken/Riboku on en a bouffé pendant 500 chapitres. Avec le bourrin qui a clamsé y'a quelques chapitres et l'emprisonnement de Riboku je pensais qu'on allait enfin tourner la page et passer à autre chose mais ça ne semble pas être le cas.

 

Si on se projette vers l'avenir de Zaho et que Riboku est libéré et que le roi est destitué sans faire trop de vagues, Zaho serait bien plus dangereux qu'il l'était jusqu'à présent et ça même après la perte de sa partie Ouest et sa place forte Gyou pour 3 raisons pour le moment

 

- Riboku est libre de toutes contraintes et l'armée de Zaho fera entièrement bloc derrière lui et sera sous ses ordres 

- Les 100 000 soldats d'élites de Kantan seront à disposition de Riboku

- Shibashou qui est présenté comme ayant le niveau d'un des 3 grand cieux pourrait très bien rejoindre Riboku 

 

Donc on peut en conclure qu'on ne va pas être débarrassé de Zaho avant un bon moment, après il reste à savoir comment cela va se dérouler (avec ou sans effusions de sang) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mollo a dit :

Et le fait que finalement, sans le roi de Zhao, RBK pouvait effectivement tanker tous les généraux de Qin en même temps. Ce n’était donc pas pure vantardise.

J’aurais dit que la bataille des plaines de Shukai nous indiquait tout le contraire. Il avait déjà un avantage numérique, mais tu veux lui donner 100.000 Hommes de plus pour que sa déclaration soit véridique. C’est facile. Si il a droit à 100.000 Hommes de plus donne 2 mois de vivre à Qin, et 100.000 Hommes pour cause général de Qin.

 

Pour moi Riboku, en plus de perdre la bataille des plaines de Shukai, a perdu la campagne de la prise de Gyou. Roi de Zhao ou non. Je ne vais pas m’égarer dans des si, puisque Qin aurait pu elle aussi prévoir plus d’Hommes et plus de vivre dans ces cas là 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu de voir qu'on a pas de combat à Retsubi mais la retraite est logique.

 

Je ne suis pas surpris des mots qu'emploient SSJ afin de sauver Riboku. Je le faisais déjà remarqué quand j'évoquais mon hypothèse de kidnapping de Riboku par les forces de Qin. Les armées de Zhao privilégieront toujours Riboku à leur Roi car c'est qui Riboku qui les commande, c'est Riboku qu'ils servent. D'autant plus que nous avons eu la preuve que les généraux ne servent que leur interêts comme Ouki avec Sei autrefois. Toutefois je suis davantage surpris par la réaction de Kochou. Bien que nous n'ayons pas beaucoup d'informations à son sujet, je m'attendais à un homme beaucoup plus distant avec Riboku mais c'est tout autre. Ce passage révèle pour moi la suite, l'auteur souhaite insister sur le nombre de généraux ne partageant pas la décision du roi de Zhao et l'unanimité du premier ministre de Zhao qu'il rassemble autour lui. De ce fait, on se dirige probablement au mieux par une libération de Riboku, au pire par une rébellion. 

 

Si toutefois on arrive au stade où Riboku mène encore les troupes de Zhao, il y a de grandes chances de le voir affronter Kanki et gagner mais aussi le voir perdre par l'épée de Shin... Riboku paradoxalement sera celui qui aura le mieux compris les projections et la dangerosité de Qin sur son royaume mais sera également celui qui l'aura amené à sa perte.

 

Ailleurs, on s'aperçoit que cette conquête réussie par Qin fait des émules et rend Karin presque inquiète car le jeu des influences s'en trouve altéré. Ça me rend curieux de savoir dans quel sens puisque l'élimination de Zhao redistribue certainement les cartes mais les autres royaumes ne vont pas changer leur idéologie non ? Est-ce qu'ils vont être amener à reconsidérer une nouvelle alliance ? De plus, elle évoque le Roi de Qi et comme je le pensais ça interroge tout le monde. Qi pourrait prendre de sévères attaques de la part de ses voisins pour s'être introduit dans cette guerre.

 

Citation

par contre , je persiste a dire que gyou'un l'aurai massacré avec ou sans l'intervention des autres . 

et cela pour 3 raisons : 

1) le match up , gyou'un est un instinctif . 

Je ne crois pas qu'être instinct donne un avantage face à un stratège. L'exemple prit par Riboku le concernant en est un exemple, tout comme Kanki contre Keisha. Des instinctifs peuvent battre des stratégies comme l'inverse.

 

Ce chapitre conclut donc la guerre contre Zhao. J'ai hâte qu'on commence une nouvelle bataille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nahaldry a dit :

J’aurais dit que la bataille des plaines de Shukai nous indiquait tout le contraire. Il avait déjà un avantage numérique, mais tu veux lui donner 100.000 Hommes de plus pour que sa déclaration soit véridique. C’est facile. Si il a droit à 100.000 Hommes de plus donne 2 mois de vivre à Qin, et 100.000 Hommes pour cause général de Qin.

Pas vraiment. Shukai a été grosso merdo un match nul, mais à la fin de la campagne RBK aurait dû gagner. Sans l’intervention du roi (et on ne parle pas de 100,000 soldats, juste que le roi la ferme et laisse RBK agir plutôt que de rapatrier le commandant suprême de toute l’armée de Zhao au beau milieu d’une campagne extrêmement cruciale pour Zhao), RBK aurait gagné, vraisemblablement. Même à l’annonce de la prise de Gyou, SSJ et Kochou sont restés assez calmes, compte tenu du fait que c’était loin d’être perdu pour Zhao.

 

La victoire de Qin est à 90% due à la décapitation de l’État-major de Zhao par son roi en fait. Et si on excluait ce but contre son camp, oui, Riboku gérait tranquillement Qin. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le territoire de Shin je croix qu'il Vera seulement son territoire agrandit, il ne peut pas avoir sai ou le territoire de Duc Hyo s'ils sont loin de sa résidence, parce qu'on agrandit sa résidence on peut pas prendre des terres un peu partout dans le royaume loin du sien et les lui donné, donc si sai ou les terres de Hyo ne sont pas près du territoire de Shin et que dans son agrandissement n'englouti pas ces terres je crois c'est impossible pour Shin de les avoir

Désolé s'il y a trop de répétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement mon ressenti sur la campagne dans sa globalité bof, bof ...

 

De toutes celles qui nous ont était présenter je pense que c'est la seule campagne ou j'ai commencer a me lasser et a attendre la fin avec impatience ....  bon ok l'envie de voir les 3 jeunes s'élever au rang de Généraux ca a aussi jouer ^^

Mais c'est certainement pas la seule raison, déjà gros point noir ( pour moi ) la campagne a était beauuuuuuuuucoup trop longue !

 

Je me doutais qu'elle serait légèrement plus longue que les précédentes , Sei nous a prévenu dès le départ que les 3 jeunes aurait tous un rôle a jouer durant cette campagne donc ont pouvait raisonnablement penser qu'ils aurait tous les trois droit a une dizaines de chapitres chacun pour montrer et rendre crédible leurs évolutions respectives durant cette campagne

Sans compter l'obligation de mettre en avant les armées de Yotanwa et de Ousen qui n'ont jamais vraiment était présenter de façon détailler dans les campagnes précédentes !

Et bien sur aussi quelques chapitres pour toute la partie stratégie a grande échelle !

 

Mais quand même je trouve que ca a était vraiment trop long, plus de 11 tomes quoi ! ... :(

Même la campagne avec la coalition a durer grosso merdo 8 tomes et demi !

 

J'espère sincèrement que par la suite l'auteur nous redonnera des campagnes plus courte  !

 

Ensuite légère déception quand ont nous a mis en avant les grands stratèges que sont Ousen et Riboku, je me doute bien que sur un affrontement il est plus compliquer de mettre en avant un bon stratège qu'un intuitif ou qu'une brutasse car contrairement au stratège y'a pas vraiment besoin de justifier leurs actions par des plans tortueux mais quand même ...

L'auteur a tellement essayer de les faires passer pour des gros cadors que ca nage en plein délire, les téléportations et les dons de divinations ca je me gène et je trouve que c'est plus ridicule que crédible :S

 

Le plan qui consiste a diminuer les rations de Gyou en envoyant les habitants des autres villes c'étai super bien penser, pareil en ce qui concerne le fait de rendre son armée intuitive après un seul combat contre Duke You, ca montre la stature et le talent des deux en tant que stratège et ca aurait étai bien suffisant, pas besoin de mettre en avant la capacité de téléportation et les dons de divination  ...

 

Sinon gros coup de kiff pour tous les nouveaux acteurs qu'ont a pu découvrir grâce a cette campagne, pareil pour l'affrontement sur la rivières j'attendais avec impatience de voir des troupes naval  en action !

 

 

En tout cas je suis vraiment heureux que ce sois fini est que l'ont passe enfin a autre chose car les possibilités pour la suite sont grandes !

 

La Chine découvre qu'il y a un autre monstre a Qin en la personne de Houken, quelqu'un capable de mettre en échec LE Riboku !

La capital de Zaho a maintenant un couteau sous la gorge !

Le roi de Zaho va peut être se faire renverser, ou a l'inverse Riboku  se faire décapiter !

Kyoukai bientôt maman ! ( ou pas )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zizouzizu a dit :

Bref, beaucoup défendent riboku. Je dirai juste que ousen ne s'engage jamais dans une bataille s'il n'est pas sûr de gagner. Ça veut tout dire.

Je suis parfaitement d'accord avec toi Ousen a mérité sa victoire il il n'y a pas de 'si' après une bataille, la chance aussi fait aussi partir de la guerres 😂😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zoro le chasseur de pirate a dit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi Ousen a mérité sa victoire il il n'y a pas de 'si' après une bataille, la chance aussi fait aussi partir de la guerres 😂😂

défendre Riboku ne veut pas dire automatiquement dénigré Ousen, la guerre a été gagné quelque soit la façon et le mérite lui revient, mais ça ne veut pas dire qu'il surpasse riboku, ce dernier reste digne de son titre de grand général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quintessence a dit :

Je ne crois pas qu'être instinct donne un avantage face à un stratège. L'exemple prit par Riboku le concernant en est un exemple, tout comme Kanki contre Keisha. Des instinctifs peuvent battre des stratégies comme l'inverse.

  pas dans ce cas précis : 


 

Révélation

instinct.PNG.f54c4d2004e20c0d7e338158ec271a1d.PNG

 

mais bon je ne vais pas repartir sur ce débat , libre a chacun d'apprécier ou non le niveau des perso de l'oeuvre . 

 

@Kaamelott95 

je trouve que la campagne a surtout était très inégale . et la fin ... moyenne en étant gentil . ou en tt cas pas a la hauteur . 

 

pour faire simple je dirais que sur 10 : 

 

le début de l'arc jusqu'a la mise en place des 3 champs de bataille = 9/10 . 

le détachement sur l'aile gauche ( shin & riboku ) 7/ 10  . 

les premiers jours a droite ( jusqu'a l'arrivée de gyou un & shin ) : 8/ 10

la bataille instinctif = 10/10 , j'ai adoré ce passage , le meilleur de l'arc pour moi . 

ryouyou = 6/10 après relecture . ( je ne me suis pas senti impliqué émotionnellement avec les perso utilisé ) .

fin d'akou + gakuei = 7/10

l'éveil = 8/10 . c'était rustre mais la hype était bonne . 

la défaite de ouhon = 8/10

CGR = 6 sur 10 . ( ça manquait de consistance dans le rapport stratégie/ instinctif pour moi, heureusement qu'on a eu un peu d'émotion avec KK.. et la réplique de banyou ) . 

le revanche d'ouhon = 2/10 . plus pétard mouillé c'est pas possible je pense .  

 

Kinmou = 6/10 

ousen vs riboku et l'origine = 8/10 . 

Kyoukai vs Houken = 3/10 . ( ça n'a absolument rien apporté a l'histoire pour moi ) . 

Houken vs Shin = 5/10 parce que beau graphiquement ...

autre monde = 0/10 . 

poursuite vers gyou = 4/10

approvisionnement = 5/10

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xeden a dit :

ce dernier reste digne de son titre de grand général

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ribuke est un grand général, mais ce qui me dérange c'est le fait que les gens disent que "si ceci ne s'était pas passé" Ribuke aurrait gagné, il se passe toujours quelque chose lors d'une guerre, il ne faut pas oublier oublié que Ousen a suivi la stratégie du chef SHK que jusqu'à rebutsu tout le reste de la campagne s'est déroulée selon sa stratégie l'utilisation de la population pour saturé Gyuo puis y introduire ses hommes pour brûler les provisions afin d'affamés Gyuo ce qui a conduit à la capitulation de la ville et surtout le coup de l'approvisionnement, donc les mérites lui revient, mais cela ne veut pas dire qu'il est supérieur à Ribuke, il le dit lui-même leurs intelligence se valent et que c'est les cartes à leurs dispositions qui diffère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a un biais du survivant avec les généraux instinctifs. Seuls les 1% les plus talentueux survivent jusqu’à ce grade, les autres finissent toujours par se faire buter par un stratège moyen, ou restent simplement commandants de 1000 hommes à vie. 
 

Du coup c’est normal que les rares de ce type soient tous, sans exception, extrêmement forts.

 

@Zoro le chasseur de pirate ouais enfin là les événements qui ont abouti à la chute de Gyou aussi facilement et de la moitié sud de Zhao, c’est de l’ordre du pur miracle. Je doute que Ousen ait parié sur la capture de RBK.

 

D’ailleurs plus ça va plus ça sent l’embrouille de Hara pour accélérer la fin de l’arc sans que ça fasse trop artificiel le repli de Qin. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas la reaction de certains a détester SSJ alors qu on l'a très peu vu 

 

Et perso Ousen ma déçu plus d une fois surtout sur les plaines de Shukai c est facile de dire de faire genre d avoir prévu telle action alors qu il s 'est fais clairement sauver les miches par Ouhon et Mouten quand Son QG a été attaquer 

 

Il y a juste sa tactique pour prendre Gyou la ravitailler et le fait d avoir prevu que les soldats d elite n interviendrait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Xeden a dit :

défendre Riboku ne veut pas dire automatiquement dénigré Ousen, la guerre a été gagné quelque soit la façon et le mérite lui revient, mais ça ne veut pas dire qu'il surpasse riboku, ce dernier reste digne de son titre de grand général

Juste pour préciser que si l'armée royale aurait été présente des le départ, ousen aurait fait demi-tour et il n'y aurait jamais eu de combats. Celui-ci s'est engagé et était sur de sa victoire. On a jamais vu RBK autant déstabilisé et autant transpiré que sur cet arc. Tout le mérite en revient à ousen qui a su saisir tous les éléments en sa faveur. De souvenir, avant que RBK ne vienne combattre ouki, il était dit que zaho était devenu un état faible et qu'il n'y avait pas d'inquiétude. OK, il gagne avec une belle stratégie en place. Mais la honnêtement, je n'ai vu aucun autre état dans le manga avoir autant d'officiers de valeurs que zaho. À chaque fois que zaho est en difficulté, on nous sort un général qui sort de nul part. Je me demande même si zaho n'est pas plus fort militairement que chu. Bref ousen à fait gagné qin sur cette bataille et à surmonté tous les obstacles. Maintenant si RBK s'en sort, ça risque de chauffer pour qin avec la stratègie du général kochou de monopoliser toutes les armées autour de kantan avec RBK en chef d'orchestre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Pas vraiment. Shukai a été grosso merdo un match nul, mais à la fin de la campagne RBK aurait dû gagner. Sans l’intervention du roi (et on ne parle pas de 100,000 soldats, juste que le roi la ferme et laisse RBK agir plutôt que de rapatrier le commandant suprême de toute l’armée de Zhao au beau milieu d’une campagne extrêmement cruciale pour Zhao), RBK aurait gagné, vraisemblablement. Même à l’annonce de la prise de Gyou, SSJ et Kochou sont restés assez calmes, compte tenu du fait que c’était loin d’être perdu pour Zhao.

 

La victoire de Qin est à 90% due à la décapitation de l’État-major de Zhao par son roi en fait. Et si on excluait ce but contre son camp, oui, Riboku gérait tranquillement Qin. 

Ton jugement est clairement faussé par ton attachement au personnage de Riboku.

 

Grosso modo match nul ?! On a pas suivi le même manga, Ou Sen a gérer Riboku du début à la fin avec son plan créer en 3 jours. Les pertes côté Zhao sont indéniable et irremplaçable, des Généraux de talents sont tombés, nous ne pouvons pas en dire de même pour Qin.

 

Vous trouvez beaucoup trop d'excuse à un soit disant génie qui n'a fait que se reposer sur des cartes chances (Téléportation, Hou Ken, ...).

 

La victoire de Qin est du au génie de Ou Sen qui a su lire en Zhao. Riboku a tout jours eu un coup de retard peut importe ce que Hara tenté de nous faire croire via les mots des protagonistes il nous a montré via la conquête de Gyou une tout autre image.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de monde qui parle de la guerre comme si c’était une guerre entre ousen et riboku, mais il faut pas oublier que c’était une guerre entre Qin et Zhao, et que la guerre n’est qu’une arme au service de la politique. On a bien vu que le roi de Zhao est pas très futé, et si je me trompe pas, le ministre à côté est un ancien agent de Ryofui, donc espion de qin. A partir de là je suis persuadé que c’est lui qui a, sur ordre de qin, poussé le roi a se méfier de rbk et à ne pas envoyé les 100 000 hommes d’élites. Ce qui veut dire que qin a réussi à se débarrasser de 100k hommes gratuitement. A partir de là il a du recevoir comme consigne d’agir selon la situation. Je suis persuadé qu’en tant que GG ousen connaissait son existence, et le seul vrai problème qu’il avait était rbk, et il suffisait de le retirer de l’équatimon pour gagner(y a qu’à voir la réaction de SSJ ce chapitre). A partir de là Ousen entre en duel avec rbk, mais pour gagner ce duel il n’a pas besoin de vaincre rbk, mais de l’empecher de gagner, car il savait que si rbk n’obtenait pas de résultat l’infiltré convaincrait le roi de l’emprisonner. A partir de là Ousen n’a plus de vrai obstacle et qin a gagné. C’est pour ça que selon moi, il ne faut pas voir ça comme la victoire d’ousen ou la défaite de riboku mais la victoire de qin sur zhao.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon chapitre de debut de cloture qui explique le pourquoi du comment de retsubi ...

 

SSJ est un sanguin et ca promet du bon gros combat violent pour la suite ^^

je pense que ce sera l amorce de zhao 2.0 le couteau sous la gorge

 

ce qui m etonne le plus dans ce chapitre c'est qu il aura fallu 5 jours pour que retsubi apprene ce qui se passe pour RBK

durant les plaines les armees de zhao savaient qui avaient limite pete au soldat ennemi pret ^^
et la aucune news provenant de gyou c'est etrange ^^

on sent que malgre ses coups tres bon ousen a eu une sacree chance car tout a ete aligne pour son succes ^^

( je le remets car ca va en ennerver plus d un ^^ )

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 à 20:20, Zoro le chasseur de pirate a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ribuke est un grand général, mais ce qui me dérange c'est le fait que les gens disent que "si ceci ne s'était pas passé" Ribuke aurrait gagné, il se passe toujours quelque chose lors d'une guerre, il ne faut pas oublier oublié que Ousen a suivi la stratégie du chef SHK que jusqu'à rebutsu tout le reste de la campagne s'est déroulée selon sa stratégie l'utilisation de la population pour saturé Gyuo puis y introduire ses hommes pour brûler les provisions afin d'affamés Gyuo ce qui a conduit à la capitulation de la ville et surtout le coup de l'approvisionnement, donc les mérites lui revient, mais cela ne veut pas dire qu'il est supérieur à Ribuke, il le dit lui-même leurs intelligence se valent et que c'est les cartes à leurs dispositions qui diffère

 

les "si", c'est seulement parce que c'est intéressant de débattre sur la façon dont les choses auraient pu se passer, comme quand ousen a proposé à riboku de le rejoindre, bien sur il n'aurait jamais accepté, ou si ryofui l'avait emporté sur sei, comment il aurai transformé le pays, etc. ce n'est en rien pour dénigrer l'histoire d'hara, j'ai adoré comment s'est déroulé la campagne de gou de bout en bout, n'empêche qu'on peut imaginer la façon dont riboku l'aurai emporté, par ce que c'est intéressant comme question, c'est tout. 

 

Après dans l'histoire, zhao a perdu, c'est la réalité et maintenant c'est plus qu'une question de survie j'ai l'impression, même s'ils arrivent à sauver Riboku, qu'est ce que ce dernier peut faire contre Qin pour renverser une telle situation ? une aide de quelqu'un au niveau de grand général ne serai pas de trop, peut être qu'on aura enfin l'occasion de voir ce fameux SBS qu'on nous a teaser 

je suis en tout cas impatiente de voir comment ils vont libérer riboku, car comme je le dis plutôt se débarrasser du roi me parait trop risqué pour zhao dans leur situation, mais je suis sur qu'hara va encore nous étonner.

Le 22/04/2020 à 20:45, Unknow_ a dit :

Ton jugement est clairement faussé par ton attachement au personnage de Riboku.

 

Grosso modo match nul ?! On a pas suivi le même manga, Ou Sen a gérer Riboku du début à la fin avec son plan créer en 3 jours. Les pertes côté Zhao sont indéniable et irremplaçable, des Généraux de talents sont tombés, nous ne pouvons pas en dire de même pour Qin.

 

Vous trouvez beaucoup trop d'excuse à un soit disant génie qui n'a fait que se reposer sur des cartes chances (Téléportation, Hou Ken, ...).

 

La victoire de Qin est du au génie de Ou Sen qui a su lire en Zhao. Riboku a tout jours eu un coup de retard peut importe ce que Hara tenté de nous faire croire via les mots des protagonistes il nous a montré via la conquête de Gyou une tout autre image.

et toi tu sembles faussé par une piètre opinion de riboku

au centre, le seul endroit où ousen et riboku se sont clairement affronté, il y a eu un statu quo et les deux on eu leur QG en danger

Si comme tu dis riboku s'est reposé sur des cartes chances, ousen aussi avec les jeunes et la certitude que le roi de zhao n'interviendra pas

tout ce que je dis ce que de la même façon qu'on ne peux pas accorder la défaite de zhao uniquement à riboku, on ne peut pas non plus accorder la victoire de Qin uniquement à ousen

 

les deux sont des génies de même niveau, mais la victoire ne pouvait revenir qu'a un

 

Modifié par Xeden
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, little b a dit :

on sent que malgre ses coups tres bon ousen a eu une sacree chance car tout a ete aligne pour son succes ^^

( je le remets car ca va en ennerver plus d un ^^ )

 

tu as a moitié raison selon moi ( et donc a moitié tort ^^ )

_ les soldats de kantan ne sont pas sortis et ce n'est pas un coup de chance mais du calcul de la part de SHK 

_ la bataille des plaines de shukai a été gagner grâce a sa stratégie, même s'il a eu de la chance d'avoir des jeunes loups qui ont autant progresser durant cet arc

_ la tactique général de la prise de gyou est a son crédit également 

_ l’approvisionnement par le royaume de Qi idem 

_l'arrestation de RBK par contre et un gros coup de chance je te l'accorde car sinon la conquête du sud de zhao aurait été très disputé et n'aurait pas forcement fini par la victoire de QIN 

 

mais on peut quand meme dire qu'il a largement mérité son succès 

 

Et une nouvelle fois merci a la scantrad pour sa vitesse d’exécution :D

 

 

Modifié par SHANKS63
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Unknow_ a dit :

Vous trouvez beaucoup trop d'excuse à un soit disant génie qui n'a fait que se reposer sur des cartes chances (Téléportation, Hou Ken, ...).

  

La victoire de Qin est du au génie de Ou Sen qui a su lire en Zhao.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

 

J'avoue, c'est du génie et zéro chance que de tout miser sur le fait qu'au bord de perdre la moitié de ton territoire et ta 2eme plus grosse ville, ton roi décide de pas bouger son armée principale, tout en ordonnant de décapiter le commandant en chef de l'armée au beau milieu de la campagne. (J'insiste, la prise de Gyou c'était le milieu de la campagne. Entre la prise de Gyou et la fin du chapitre 640 il s'est écoulé plus d'un mois.)

 

Nan, vraiment, splendide.

 

En plus c'est pas comme si la dernière fois que Zhao avait rappelé un de ses Trois Grands cieux en pleine campagne, c'était Renpa et ça avait donné Choutei. 

 

il y a 19 minutes, SHANKS63 a dit :

_l'arrestation de RBK par contre et un gros coup de chance je te l'accorde car sinon la conquête du sud de zhao aurait été très disputé et n'aurait pas forcement fini par la victoire de QIN 

 

Surtout ça.

 

L'absence de sortie de l'armée de Katan était un risque calculé. L'arrestation de RBK est un pur coup de bol, sans ça relier les trois villes conquises aurait pas pris un mois mais six, Gyou aurait pu tomber à court de provision, des généraux de Qin y seraient peut-être passés. Maintenant, c'est le meilleur deus ex machina que Hara pouvait sortir pour clore rapidement cet arc, qui sinon aurait encore pris 150 chapitres, alors on lui pardonne.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...