Aller au contenu


Kingdom 640


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Arhzan a dit :

Quelqu'un peut dire la situation de Zhao a présent s'il vous plait ?

pour le dire simplement, le royaume de Zhao est maintenant divisé en deux, le sud entre les mains de Qin et le nord entre les mains de zhao, ces derniers vont tenter de protéger le reste de leur territoire et Qin de le conquérir, à voir de quelle façon ils vont le faire, est ce qu'après l'arc à Kanyou avec la céromoinie, Qin va tenter une bonne fois pour toute d'anéantir zhao ou on va se rediriger vers un autre état ? et du cote de zhao, tout dépendra de Riboku comme toujours, va t il être sauvé, le roi va t il mourir, le prince ka va se rebeller ? voila les réponses qu'on attends dans les prochains chapitres

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arhzan

 

dit de façon explicite dans le manga

riboku est captif à kantan , et tte les armées (kochou / ssJ / bananji & co / armée du nord qui encerclait ryouyou ) se sont replier derrière une nouvelle ligne de front au nord de gyou . 
 

Tt les généraux montrés semble avoir une très mauvaise image de leurs roi et une très haute estime de riboku Au point d’envisager un régicide . 
 

officieusement ( donc déduction perso , je peux me tromper ) . 
 

en prenant riboku devant gyou , ils ont poussé bananji , le earl et kaine à abandonner le siège de gyou AVANT la consigne de kochou pour suivre riboku immédiatement et le rejoindre à kantan ( dont l’envoi du messager a kochou et sa phrase finale ) . 
 

ce qui abouti en gros a

 

5FCB1BCC-6253-4153-9E85-32CAEA696D71.jpeg

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arhzan a dit :

Ah ok et donc maintenant ils peuvent attaqué Wei des deux cotés ?

non même si ils ont conquis le sud, ça va mettre un moment avant de l'administrer, donc de pouvoir considéré que c'est une menace pour Wei

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore difficile de se prononcer sur la géographie de Qin/Zhao. 
Les cartes d'Hara n'étant pas précises, il faudra attendre une carte globale de la "Chine". Je ne pense pas que Qin ait une frontière commune avec Yan/Qi. Ils doivent encore être loin.
@Shin-wara Je ne pense pas que Qin ait gagné des terres jusqu'à la frontière de Chu. Lorsqu'on dit "sud de Kantan" ce n'est peut-être pas toutes les régions au sud de Kantan mais sûrement la région au sud de Kantan*. 
De ce fait, j'imagine qu'il y ait encore des armées aux frontières de Chu...

Modifié par Gyou'un
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xeden a dit :

non même si ils ont conquis le sud, ça va mettre un moment avant de l'administrer, donc de pouvoir considéré que c'est une menace pour Wei

Ah oui c'est vrai sa va prendre beaucoup de temps pour administrer les citoyens

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que le sud de zhao soit conquis, ce n'est pas une conquête comme Qin l'avait déjà fait par le passé, c'est le premier pas vers l'unification, avant les citoyens des pays conquis partaient du territoire ou étaient transformer en esclave, alors que la ca sera de faire des citoyens de zhao des citoyens de Qin, ce qui va être bien plus délicat et prendre plus de temps

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyou'un

 

c'est un peu flou mais sur le principe , je pense qu'on peut considérer que toutes les terres au sud de gyou sont maintenant isolé de kantan . et avec le replis des armées orchestré par kochou , je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles ne changent de propriétaire ( ça c'est peut être fait durant le mois d'intervalles conduisant a la releve de la HSU vers kanyou ) . 

 

après rien ne dit que ce sera forcement a QIN que l'ensemble de ces terre iront ceci dit . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste donc bien à la fin de l'arc. Je ne vois pas l'auteur se disperser vers un autre pays, je pense qu'on va poursuivre la conquête de Zhao qui est à moitié faite. Mais on risque d'avoir une bonne ellipse, où les deux pays vont fortifier leur position.

 

Comme certains l'envisageaient, on risque de voir de la politique de Zhao... Les dernières paroles de Kochou laissent présager une tentative de coup d'état. Ce sera intéressant à observer. Par contre j'ai du mal à comprendre l'entêtement des officiers de Zhao pour poursuivre le combat : vu le roi qu'ils ont, et ils le savent, à un moment, est ce que réfléchir à l'option de l'unification ne leur vient pas à l'esprit ? Un royaume, c'est avant tout une famille royale, or si ils ne croient même pas en la famille royale, pourquoi ne pas envisager de changer de gouvernement ? Enfin j'ai l'impression que c'est simplement l'égo de Riboku qui a beaucoup déteints sur ses hommes et d'autres officiers comme Kochou.

 

Shunsuiju reste pour moi une tête à claque. On attaque pas le messager comme ça sur un excès de colère quand on est un officier responsable :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'habitants de Zaho sont partis hors de la zone mais beaucoup sont restés. Ousen ayant  donné l'ordre de bien traiter les locaux, ils devraient rester et il se peut même que ceux qui sont parti revienne. Le statut de réfugié de guerre n'est pas forcement enviable et les gens du peuple ne possèdent que le lopin de guerre qu'ils cultivent : il se peut donc qu'entendant que les locaux sont bien traités qu'ils revienne préférant ça à l'indigence. 

 

Un déplacement de Sei dans la zone en mode campagne présidentielle pourrait accentuer/créer un sentiment d'acception et de sécurité pour cette population à l'aide d'un discours. Ce qui serait parfait c'est que des soldats de QIN (isolé bien entendu) oppriment des habitants malgré les ordres et qu'ils se fassent exécuter, histoire de faire passer le message: la loi avant tout (par contre, je ne veux pas un chapitre dessus, juste une case du narrateur xD).

 

Concernant à qui prendra les terres, je pense que c'est QIN car possédant les villes petites/intermédiaire/grandes de la zone mais les autres états resteront à l'affut. Un peu comme Yan qui profite de la campagne de Gyou pour tenter de prendre des villes à Zaho. Il va se poser le problème que rencontre Chu: protéger un territoire de plus en grand sauf que l'armée de QIN va grandir moins vite que le territoire conquis (15 ans pour conquérir la chine, à peine le temps de former une nouvelle génération de soldats). 

 

Solution: assimilation des habitants conquis dans l'armée et par conséquent des officers.  

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

parce qu'a cette période ,ils envisageaient l'unification comme la domination de l'un des états sur les autres .

de fait , se soumettre a un autre revenait a laisser a cet état le "droit du vainqueur " d'administrer leurs terre et leurs gens . c'est logique qu'ils n'aient pas envie de se mettre dans cette situation ... 

 

et puis , ils n'ont pas de pb avec leurs lignée royale juste avec ce toujou ...

 

@Jonysos c'est clairement indispensable pour Qin dans sa quéte d'unification . 

 

ils vont devoir assimiler les populations , y comprit a travers l'armée ...  reste a voir si il sera ouvert a l'idée de laisser des postes a responsabilités a ses " étrangers " . ( par exemple un poste parmi les nouveaux six GG .

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Xeden a dit :

bien que le sud de zhao soit conquis, ce n'est pas une conquête comme Qin l'avait déjà fait par le passé, c'est le premier pas vers l'unification, avant les citoyens des pays conquis partaient du territoire ou étaient transformer en esclave, alors que la ca sera de faire des citoyens de zhao des citoyens de Qin, ce qui va être bien plus délicat et prendre plus de temps

 

Il y a eu le précédent de Tougoun et de tout ce qui a été pris à Wei. 

 

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

@Gyou'un

 

c'est un peu flou mais sur le principe , je pense qu'on peut considérer que toutes les terres au sud de gyou sont maintenant isolé de kantan . et avec le replis des armées orchestré par kochou , je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles ne changent de propriétaire ( ça c'est peut être fait durant le mois d'intervalles conduisant a la releve de la HSU vers kanyou ) . 

 

Pour moi, la frontière Qin-Zhao suit un trait Ryouyou/Gyou. Je ne pense donc pas que Qin ait annexé tout le sud est de Zhao. 

La traduction parle de "southern half of inner Zhao". Le mot important est "inner", ce qui est très différent de "southern half of Zhao". 

Sur le fond, cela ne change pas grand chose car tu sens que l'essentiel des forces armées de Zhao vient tout de même du nord (Yan). 

Même sans cela, il y aura une grosse densité dans le "northern half of inner Zhao" avec l'armée de Ryouyou, celle de Gyou et celle de Kantan. Idéal pour une révolution de palais militaire. 

 

La VA est très bien et on voit un excellent chapitre de clôture de cet arc. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

 

en fait ce qui rend la chose flou , c’est la tenue d’une nouvelle ligne de front de zhao au nord . 
 

si il avait dit au nord et à l’Ouest on aurai compris que la conquête de qin ce serait limité aux territoires «  south half of inner zhao  » et donc seulement au fameux triangle ryouyou retsubi gyou . 
 

Mais ce «  au nord » me fait vraiment croire qu’il a décidé d’abandonner le sud dans son ensemble .
meme si Qin ou un autre état , n’ont pas encore été confirmé comme nouveau propriétaire. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kagedjay a dit :

Dans la VF, Karin dit "Tu vas vraiment te faire avoir par ce Riboku, Ousen?"

Dans la VA : "Alors Ousen a vraiment réussi à avoir Riboku..."

Quelle version est la bonne ?

quelqu'un a posé la question sur scantrad, si les noms d'ousen et riboku n'avaient pas été échangés, ce qui aurai plus correspondu à la version anglaise, pourtant un des administrateurs a répondu qu'il n'y avait pas d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que Ousen et Riboku c' est bien inversé dans la VF

L'admin a tord je pense la phrase  "Tu vas vraiment te faire avoir par ce Riboku, Ousen?" est vraiment bizarre comme tournure en plus Zhao a perdu

Modifié par Arhzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la discussion entre les persos à ce moment là, la VA parait bien plus logique. 

 

En lisant la VF j'avais déjà tilté sur cette phrase. Même si les noms ne sont pas inversés, c'est sans doute la phrase qui a mal été interprété.

 

Peut-être un: " Tu vas vraiment te faire avoir Riboku, par ce Ousen ?"

                     " Tu t'es vraiment fait avoir Riboku, par ce Ousen ?"

 

Enfin bon, c'est plus du problème d'interprétation que de traduction.

 

C'est comme quand Ten dit un truc genre " normal les plats ont été fait par Moi et machin " ça la rend antipathique alors que la politesse serait " normal les plats ont été fait par Machin et Moi . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 Moi aussi, j'avais tilté sur cette phrase. J'étais dans l'incompréhension, après avoir lu la VA, j'avais compris qu'il y avait une mauvaise interprétation (vu que l'admin dit qu'il n'y a aucune erreur).
De plus, Karin est obnubilée par RBK. Pour elle, c'était impossible que ce dernier puisse perdre. En plus, elle n'aime pas Ousen (celui qui a écrasé ses 5000 hommes d'élites) alors la voir s'inquiéter pour ce dernier... Bizarre.

Pour le "moi et machin" tu as raison mais je ne sais plus si c'est pour la politesse mais les règles générales de la langue française sont ainsi : lui et moi, toi et moi, machin et moi etc... Je l'ai toujours appris comme ça. 


 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Pour moi, la frontière Qin-Zhao suit un trait Ryouyou/Gyou. Je ne pense donc pas que Qin ait annexé tout le sud est de Zhao. 

La traduction parle de "southern half of inner Zhao". Le mot important est "inner", ce qui est très différent de "southern half of Zhao". 

Sur le fond, cela ne change pas grand chose car tu sens que l'essentiel des forces armées de Zhao vient tout de même du nord (Yan). 

Même sans cela, il y aura une grosse densité dans le "northern half of inner Zhao" avec l'armée de Ryouyou, celle de Gyou et celle de Kantan. Idéal pour une révolution de palais militaire

si la nuance entre va et vf est tres importante car a l heure actuelle qin ne peut pas defendre toute la partie annonce par la vf

toute la botte qui s enfonce dans chu est indefendable a ce moment ^^


je vois bien wei et chu vouloir avoir leur part ...

 

car si qin descend des troupes au sud de gyou ... ils seront pris en etau ...
si j etais shk : je tendrai la carotte a wei et chu pour qu ils se mettent sur la courge ^^

ca ferait des ennemis en moins ^^

car si chu bouge ... wei bougera aussi vite avoir karin a qq km de sa capaitale c'est pas vivable pour wei ^^
en plus cette partie de zhao n est pas vraiment vitale pour qin  en ce moment et le fleuve fait une bonne barriere naturelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tous vos messages je m'aperçois d'une chose, la victoire de Qin est une victoire en "demi teinte". 

Certes ils ont gagné en usant de brillantes stratégies et d'une combativité incroyable mais on ne peut pas non plus mettre de côté tous les boulets qui ont entravé Rbk. 

Quelqu' un sur le forum (j'ai oublié le pseudo désolé) demandais ce que Rbk pouvait encore apporter à l'histoire, mais on voit bien que scenaristiquement il apporte encore beaucoup de possibilités.

Mais au delà de ça la réponse tient en quelques mots: l'évolution de Shin. 

 

C'est l'antagoniste principal du héros de cette histoire, Shin à ouvertement déclaré à plusieurs reprises que ce serait lui qui prendrait la tête de Rbk. 

 

Je pense que c'est vers ça qu'on se dirige à l'avenir, un Rbk sans entrave avec des généraux comme SSJ, Kochou, Bananji et SBS qui va rendre Zhao plus dangereux que jamais (je m'attends à une défaite de Kanki). 

Cela donnerai à Shin l'opportunité de tenir sa parole, de vaincre Rbk sans que sa victoire puisse être contesté par des "si Rbk avait pu faire ceci où n'avait pas été gêné par machin...". 

Cette victoire ferait définitivement rentrer le nom de Shin dans toute la Chine (sans mauvais jeu de mots ^^) et lui ouvrirait peut-être le poste de GG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...