Aller au contenu

Kingdom 640


Erebus
 Share

Messages recommandés

J’aime bien ton développement futur @Shin-wara

Chapitre lu, content que ça se termine sans un cliff important! La pause sera plus supportable.

 

Zhao: Maintenant que le sud de Zhao est sécurisé par Qin quel avenir pour cet état?

L’avenir de cet état va passer par les Kaine, futei,banajii,Kocchu,Ss,SBS et peut-être Riboku si il arrive à échapper à son exécution.

 

Shin/Kyoukai: je suis pessimiste à ce sujet car le fait qu’une partie de la conscience de Kk demeure en Shin me donne l’impression que l’auteur n’écarte pas l’idée de faire mourir Kk. Tout du moins la faire mourir physiquement et la faire vivre de façon spirituelle à travers Shin. Histoire d’avoir une voie de secours par rapport au fan de Kk😉😁

 

Shin et son unité: Par rapport au palier que Shin va atteindre avec la cérémonie de récompense ça serait bien que cette unité prennent de s’améliorer et de recruter. Concernant Shin je voudrais bien qu’il rattrape le physique des gens de la montagne car le fossé physique entre les gens des plaines et ceux de la montagne est énorme... Kyoukai voir si elle peut retenir quelque chose de la transe de bajou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

sondage :  qu'est ce que vous aimeriez pour les prochains chapitres ? . 

 

pour ma part : 

 

 pour le 641 = réunion entre shin & héki qui arrivent a retsubi et sont reçus ... bizarrement par l'armée d'ouki et plus particulièrement par rokuomi puis tou .  avec une bonne grosse séance émotion / fb inédit d'ouki qui parle de shin a tou . 

 

 642 = l'arrivée de shin a kanyou avec une effervescence populaire exceptionnelle ; a en rendre jaloux héki ^^ .  

petit bonus => découverte d'un nouveau surnom  ( comme pour les plus grand généraux : ouki l'oiseau colossal + kouen le tigre de chu , Shin le phoenix/ shin le bunshin ? ^^ )

 

643 = la nomination officielle en tant que général a la cérémonie de récompense . 

 

644 = visite de shin sur la tombe de hyou comme promis ( cf image que j'ai posté plus haut ) + annonce du chantier de sa nouvelle ville , conversation avec kyoukai ET clif de fin a kantan . 

 

645 & 646 = dénouement a kantan . 

 

647,648,649 = combat annexe impliquant chu

 

puis formation de la HSA pendant quelques chapitre et en avant pour la nouvelle campagne ^^   

 

 

Intéressant dans l'ensemble, @Shin-wara.

Je changerais certains détails.

641: séance émotion avec la guandao d'Ouki dans les mains de Shin

 

642: arrivée à Kanyou et cérémonie des récompenses dans la foulée pour Shin, Ouhon, Mouten. Discussion avec Sei sur sa future propriété foncière

 

643: mise au point avec Kyoukai, début du recrutement et sur la fin du chapitre, retour à Kantan sur la situation de Riboku.

 

644: dénouement à Kantan et nouvelle stratégie défensive contre Qin en place.

 

645 et au-delà: ellipse de plusieurs mois avant une nouvelle campagne, en compagnie des trois tigres, en direction de Han ou Wei - au choix -.

 

Je pense qu'après cet arc de Gyou, Hara va accélérer l'histoire.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko

641: c'est vrai que l'image de la guandao peut aussi être un excellent déclencheur de séance émotion . je valide . 

642 : faut voir si ouhon & mouten sont deja sur place , on va peut être avoir une cérémonie a l'écran pour shin et d'autres hors écrans pour les autres .  je n'ai pas trop de préférence  . ( si c'est fait séparément ça pourrait laisser une place pour une prochaine fois : quand ils seront nommés membre des nouveaux six de qin ? )  

 

par contre je ne pense pas que shin & sei parleront de terrain ensemble , sauf si c'est pour lui donner un endroit particulier ( sai / retsubi ? ) .

en revanche , voir shin être anoblie pourrait être impactant ( voir même se voir offrir un mariage avec une famille noble comme dit précédemment ^^ )  

 

 

sinon je pense aussi qu'hara va pouvoir accélérer le rythme après quelques chapitres de transition necessaire . 

mais on ne m'enlevera pas de la tête que pour l'histoire , l'idéal ce serait que les autres pays bougent aussi et ne se contentent pas d'attendre les coups en particulier chu ^^ 

 

@Xeden j'en met 2 complet + 1 morceau du 3 eme pour ma part sur le dénouement a kantan . 

 

j'imagine bien l'intrigue débuter par une arrivée de kochou / ssj en mode énervé face au roi en fin de chapitre puis deux autres pour mettre en scène la résolution de ce problème royal ^^  ( parmi tous les scénario possible , l'idée d'une prise d'otage du roi et d'une mise en quarantaine forcé et celle qui m'irait le mieux je pense ) .   

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis j'aimerais vous partager une idée qui m'est venue à l'esprit après avoir relu le dernier chapitre, il s'agit du prochain développement de Shin dans le domaine de son potentiel de commandement de sa future armée, on sait tous que Shin est un excellent combattant mais la force brute seul ne suffit pas à faire un bon ou un grand général, il faut avoir une bonne connaissance connaissance en stratégie ou dans son cas qu'il développe beaucoup son instinct, mais pour l'instant rien de tout ça n'est au point chez Shin et il est sur le point de devenir général, c'est vrai que ten est là mais il ne faut pas toujours qu'il compte sur elle même les généraux qui ne sont pas de pur stratège et qui se reposer sur au moins un stratège dans leur armée savent élaboré quelques stratégie si besoin, mais notre Shin n'a jamais élaboré une bonne stratégie jusqu'à nos jours, donc après avoir vu la scène où kk dit à Shin qu'une partie de sa conscience est en lui je me suis dit et si à partir de maintenant grâce à la conscience de kk et si Shin s'éveillait un tout petit peu à la stratégie, pas en pûre stratège mais en un Général instinctif avec un peu de connaissance stratégique comme Gyun'un par exemple grâce à la conscience de kk qui est en lui ( son intelligence) on sait que kk est capable mettre au point de bonnes stratégies malgré le fait qu'elle ne l'ai jamais étudié. Donc grâce à ça Shin pourra gérer son armée et être en plus plus redoutable. 

Je sais que c'est tiré par les cheveux mais je n'ai pas pû m'en empêcher de partager cette idée ; en plus Shin pourra arrêté de jouer au con pendant les réunions stratégie parce qu'il est à chaque fois largué 😅🤣😅.

Modifié par Zoro le chasseur de pirate
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoro le chasseur de pirate Justement, c'est ce qu'on doit tous penser maintenant : Shin est général. Il doit avoir un minimum de stratégie en lui, pour savoir ce que feront ses ennemis. Couplé avec son instinct, il pourra être du même calibre que Gyou'Un (bon ce dernier a appris la stratégie sous le fantastique Rinshoujo). Peut-être que Tou ou Ousen lui apprendrait la stratégie ?

Il est clair qu'avant la prochaine guerre, nous ayons une vision globale de la HSA, les lieutenants, les "commandants". Et aussi, comment Shin espère gérer son armée: donnant des ordres alors qu'il mène la charge ou rester au QG comme un stratège ? Le connaissant, ça sera comme un Renpa/Ouki/Duke Hyou. Combattant sur le front et donnant des ordres en même temps, et mener des attaques dévastatrices (et surprise) sur les QG ennemis. 
Un Shin tel que je le décris, à l'air improbable à exister : il sera trop fort. Déjà que notre Shin a tué le bunshin, alors s'il commence à utiliser la stratégie+son instinct. Il sera incroyablement craint de tous.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoro le chasseur de pirate

 

pour aller dans ton sens , il me semble qu’ouki disait au début du manga que pour que shin guérisse de sa stupidité il fallait qu’il meurt 😅 

 

ce serait assez fou comme foreshadowing . 
 

reste à voir comment hara  amenera son évolution / son instruction . 
 

J’espère que ce ne sera pas trop ... surnaturel .

je préférerais que ça passe par un enseignement . 
ShK ou une famille de noble qui cherche un successeur prestigieux Ce serait top . 
 

l’hypothèse Ten est souvent mentionné aussi . Perso je ne suis pas fan de cette idée .


 il lui faut le top d’ailleurs ça pourrait être d’autant plus intéressant si ça vient d’une école parallèle à celle de SHK ( ce qui pourrait mener à des différences d’approche entre shin et Ten et étendre le potentiel de la HSA encore un peu plus ) 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara je sous-entend pas qu'il va devenir un stratège comme par magie je sais qu'il doit se former, se serait cool qu'à la prochaine campagne de Shin en tant que général qu'on nous disent par exemple " Shin a passé telle temps à étudier la stratégie pour pouvoir bien mener son armée " et j'aime l'idée que se soit avec Ousen ou Tou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que le jeune Général Shin reçoive des propositions de certains Généraux comme Ousen ou Tou. Autre possibilité: l’état-major peut aussi l'assigner comme général adjoint sur une campagne pour qu'il se fasse les dents de lait. Je préfère la deuxième solution pour qu'il garde son indépendance. 

 

 Il ne faut surtout pas qu'il intègre l'armée de Moubu: il lui faut quelqu'un qui puisse lui montrer un point de vue stratégique. Ouki avait commencé sa formation quand il l'avait jeté dans les 100 mini-tribus et c'est suite à ça que Shin (et En) a passé un cap leadership, tactique (importance de l'effet de surprise etc...). Shin et En se sont appuyés sur cette expérience pour atteindre Fuuki. Il faut que quelqu'un reprenne la formation de Shin en main. Ousen ou Tou sont les meilleurs candidats à mon sens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quelque chose que vous devriez accepter dés maintenant c'est que Shin ne sera jamais un grand stratège, ni un stratège tout court. 

 

Depuis que la distinction à été fait entre les deux type de généraux, instinctif ou stratège, on sait tous que Shin appartient à la première catégorie.

 

Shin n'est pas un idiot, mais tout comme Luffy, Sangoku ou la majorité des héros de shonen il est impulsif et à un raisonnement simple, ca ne sera jamais le type à prévoir des stratégie ultra complexe avec plusieurs coup, feinte voir complots ect... pour arriver à ses fins. Bref le coté stratégiste ne correspond absolument pas à tout ce qui défini le personnage.

 

Shin possède depuis le début du manga des énormément d'attributs, c'est un monstre d'endurance et de force physique, un monstre en duel et dans le maniement d'armes, il possède l'un des meilleurs voir le meilleur leadership du manga, et lors de la bataille des plaines il a "déverrouillé" son instinct et à montré qu'il pouvait contrer tout les coups de Gyou'un qui était pourtant présenté comme un monstre instinctif, donc à terme ca sera sans aucun doute le meilleur général de Chine niveau instinctif. 

 

Ca me semble un peu beaucoup de vouloir que en plus il devienne un stratégiste de génie. 

 

Et puis c'est surtout qu'il n'en à absolument pas besoin puisqu'il a Ten !

 

Je ne sais pas pourquoi beaucoup de personnes semblent ne pas aimer ce personnage, mais dite vous bien une chose, elle est la pour rester jusqu'à la fin du manga, c'est l'un des trois personnage principaux, introduite en même temps que Sei, dés les premiers chapitres Hara à écrit le personnage sachant qu'elle serait la stratégiste de la Hi Shin Unit, et si Shin rêve de devenir le plus grand général de Shin, Ten à pour ambition de devenir la plus grande stratégiste, et je pense qu'elle à tout pour le devenir. 

 

La Hi Shin Unit ce n'est pas juste Shin et x soldats remplaçable, en plus du coté famille c'est surtout des gens venu d'horizons différents, des fermiers du début aux ex Kakubi et Duke You, puis Naki, les archer brothers ect... tous ont des qualités particulières qui font la force de la HSU et progressent aux cotés de Shin, et parmi eux Ten et Kyoukai sont les deux éléments les plus important et irremplaçable de la HSU.

 

Shin plus grand général instinctif + Ten meilleure stratégiste + Kyoukai niveau GG + le coeur de l'armée composé des quelques milliers d'hommes qui ont survécu les plaines et sont la depuis le début, c'est bien ca qui fera de la HSU la meilleure armée de Chine, et pas Shin seul qui cumulerait toutes les qualités.

 

Par ailleurs il est assez hilarant d'imaginer Shin assis à une table avec des lunettes, des bouquins devant lui et Ousen avec une baguette de professeur lui enseigner l'art de la stratégie. 

Je vois bien sa tête avec une goutte de sueur et le regard vide, les membres de la HSU qui se marre en voyant ca et Ouhon qui lève les yeux au ciel. 😄

 

Non sérieusement ca n'arrivera jamais.

 

 

Modifié par Gombrich
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

 

comprendre ce qui se passe sur le champs de bataille et être capable de transmettre des consignes cohérentes pour utiliser au mieux son armée , ce n'est pas devenir un maitre en stratégie juste devenir un officier compétent . 

ça me parait être le minimum syndical pour devenir général en fait .. même le gros bourrin qu'est moubu en est capable . ( cf stratégie mise en place pour " former " les conscrits vs rihaku a bayou par exemple) 

 

ensuite dans un second temps , shin ne veut pas être un simple général , il veut être le meilleur . 

 

et on voit a chaque fois que les meilleurs sont capable d'additionner un peu des deux types , que ce soit renpa , ouki ou riboku & ousen .

ils ont tous cette particularité . si shin n'abouti pas a ça,  il aura peut être la meilleure armée mais ne sera jamais le meilleur .. c'est une possibilité que ça se finisse comme ça mais il va falloir qu'il change son rêve alors ^^ .  

 

dernier point : voir shin devenir un officier compétent ,  ne remet jamais en question l'existence de ten dans son armée , renpa avait bien genpo , ouki ryokuku & tou et ainsi de suite . 

une armée ne peut pas se limiter a 1 cerveau et des "ouvriers " .   plus elle a d'officiers capable de comprendre un champs de bataille et de diriger des troupes et mieux c'est . 

cette régle est d'ailleurs exponentielle . plus ils ont d'hommes a diriger plus les points "officier relais " sont fondamentaux . 

 

 ten devra a terme , être mise un peu plus souvent sur des mission moins globale et plus spécifique quand shin sera au QG . comme n'importe quel pure stratège de n'importe quelle armée en somme ...  

 

la comparaison avec les autres héros de manga est pour moi hors de propos , pour la simple et unique raison que leurs objectif ne nécessite pas de réelle progression cognitive .  c'est juste des "gamins " qui veulent s'amuser a leurs façon . ( vivre des aventures pour luffy , se battre pour goku )  et ainsi de suite . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personne n'a dit qu'il voulait que Shin devienne un stratégiste de génie. Mais, il y a une marche entre "être un stratégiste de génie" et "être un total ignare sur le déroulement d'une bataille entre deux généraux".

 

Savoir utiliser les pièces, savoir envoyer des messages et des ordres à partir du QG, la structure de son armée etc : Quand Shin se pointe au QG lors de la première bataille contre Gyou'un, nous avons l'impression que la dernière fois qu'il y a été pendant une bataille c'était le jour où Ten a fait ses preuves. 

 

Tous les généraux instinctifs ou normaux arrivent à suivre une réunion stratégiste et à comprendre les tenants et aboutissements de celle-ci. Shin ne va pas concevoir les plans, c'est sûr, mais la décision final du plan revient à Shin et lui seul. Il ne va pas s'extasier à chaque fois que Ten va dire/expliquer qqch. Quand Shin aura 50 000 guguss pour une guerre, il se peut qu'il s'occupe d'une partie pendant que les Ten et Kyoukai seront sur les ailes. Le plan général sera de Ten mais bon va falloir qu'il gère ses troupes. Sans être un Gyou'un, faut bien qu'il sache s'il met des lances ou des épéistes contre la cavalerie ennemi à un moment... (Je grossis exprès) 

Modifié par Jonysos
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jonysos a dit :

Tous les généraux instinctifs ou normaux arrivent à suivre une réunion stratégiste et à comprendre les tenants et aboutissements de celle-ci.

*kof* kof* Duke Hyou *kof* *kof* Gaimou *kof* *kof*

 

(mais oui, Shin va devoir progresser en stratégie, m'enfin bon ça ne sera jamais un général dans la moyenne sur ce plan)

Modifié par mollo
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mollo a dit :

*kof* kof* Duke Hyou *kof* *kof* Gaimou *kof* *kof*

 

(mais oui, Shin va devoir progresser en stratégie, m'enfin bon ça ne sera jamais un général dans la moyenne sur ce plan)

 

Rien ne prouve que le Duke ou Gaimou n'en sont pas capable... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, Shin a déjà été formé par Ryuukoku lorsqu'il est passé à 5000 hommes.  

Révélation

image.png.5220baecbe1528ca2830973ddf6eafb9.png

 

Cela ne lui a pas laissé un grand souvenir mais on se trompe à en faire un ignare qui ne capte rien sur un champ de bataille à part la chaleur du prochain feu. Je serais curieux personnellement de le voir un peu sans Ten. Je pense que ce ne serait plus aussi catastrophique que lorsqu'il découvrait une unité de 1000 hommes, et même qu'il se débrouillerait bien. Bon, mais il semble aussi tout à fait logique qu'il soit sous la coupe d'un GG comme il l'avait été sous celle d'un général après être devenu commandant de 5000. 

Bon, ayant dit cela, Riboku pourrait aussi être ce professeur... A force de se faire balader par Riboku qui serait son adversaire, Shin serait obligé de prendre de la graine stratégiquement parlant, ne serait-ce qu'à la façon d'un instinctif. 

Heki pourrait aussi l'aider. Il est décent stratégiquement parlant. Et lui sait parler à Shin. 

Ou alors Shin restera au front et Ten en arrière. C'est assez ouvert en fait. Et aucune option n'est exclusive d'une autre. Je rajouterais aussi que je verrais bien Shin continuer à être comme il et mais que j'attendrais de Ten qu'elle apporte plus. Plus de subtilité et de finesse dans les plans, quitte à laisser Shin gérer complètement la partie bourrin. 


Concernant le fait que Riboku doive être tué par Shin parce qu'il l'a annoncé, ma foi je ne suis pas convaincu. Il l'avait annoncé pour Renpa et pour Gyou'un aussi...

En tout cas, les intrigues à Zhao promettent. 

Chu aussi car Ri'en va peut être demander à Karin de faire quelque chose. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lilas a dit :

Bon, ayant dit cela, Riboku pourrait aussi être ce professeur... A force de se faire balader par Riboku qui serait son adversaire, Shin serait obligé de prendre de la graine stratégiquement parlant, ne serait-ce qu'à la façon d'un instinctif. 

 

Il aura jamais le niveau de lire dans les stratégies de RBK... doit y'avoir dix mecs en Chine qui en sont capables.

 

(ce qui ne veut pas dire qu'il ne les percera pas à l'instinct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

duke hyou était un instinctif , pas un abrutis .  
 

Je sais que la frontière peu paraître mince mais c’est une fausse impression de vouloir relier les deux . 
 

il possédait juste un autre type d’intelligence et donc un autre processus d’exploitation ,

 

Pour ma part je n’ai absolument aucun doute sur le fait qu’il partageait ses «  plans » avec ses officiers à sa façon . 
 

donc qu’il menait lui aussi des réunions «  stratégique » . 
sinon il lui aurai été impossible de coordonnés ses mouvements et de créer des «grands feu» .  Sur des champs de bataille de plusieurs kilomètre et 100 000 hommes ou plus . 
 

les instinctifs n’ont pas l’option contrôle mentale de leurs soldat à priori et ils ne les dirigent pas avec un joystick non plus 😅

@lilas

 

pour Ten , il y a deux options concrètement

- soit elle reste une stratége de soutien . 
 

- soit elle devient protagoniste active Et elle se met à faire des différences notable par ses stratégies, même sans pions exceptionnels sous la main  . 
 

c’est sur ce deuxième point qu’est son axe de progression , très clairement . 
et paradoxalement , il sera très probablement plus facile d’apprécier son potentiel si elle est en poste à un endroit sans shin ni kyoukai . 
 

C’est un peu comme riboku avec houken au final 😂



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

 

pour Ten , il y a deux options concrètement

- soit elle reste une stratége de soutien . 
 

- soit elle devient protagoniste active Et elle se met à faire des différences notable par ses stratégies, même sans pions exceptionnels sous la main  . 

 

Concrètement, Ten va surtout devoir décider quel type de commandant elle veut devenir.

 

Il est loin le temps où elle pouvait se contenter de rester en soutien, en influençant le champs de bataille par ses stratégies.

Elle doit obligatoirement évoluer, et l'attaque de Kin Mou est un facteur obligeant Ten à évoluer.

Elle est "la force" de l'Hi Shin Unit. Elle doit être protégée d'une certaine manière ou apprendre à se protéger d'une certaine manière.

 

Pour ma part, j'imagine qu'ils vont constituer une unité spéciale pour elle, un truc très mobile à distance. C'est son seul critère d'évolution, parce qu'à partir du moment où l'ennemi parvient à rompre les canaux de communication entre Ten et les hommes/femmes forts de l'Hi Shin; c'est fini de l'unité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite comment je la vois ...

reunion heki et shin ou heki se fait engueuler car il a pas reussi a "percho" ( " vulgaire a souhait ^^ )
heki qui raconte qu il a tue rozo en bombant le torse et shin lui annonce houken ^^ ( je decopnne car ils doivent le savoir )

bref je pense qu on va avoir un chapitre sur l evolution de shin

 

avec Tou qui parle a ouki de voir ce que son successeur devient ...

et avec la phrase de tou qui lui dit que le chemin est long pour depasser l aura de son maitre qui ailes deployees recouvrait la chine ^^
et merci pour ce "ba...rd" de houken ...

 

et fin du chapitre dur l arrivee a kanyou ^^


a partir de la 2 phases :

le chapitre coupaient en 2 :
les vainqueurs : kanyou et le triomphe des heros

les vaincus : rbk et les consequences

avec un final sur sei qui explique la suite et des consequences de cette victoire
et un cliff sur zhao ^^

A partir de la c'est dur de prevoir ... car on est en plein doute ...
soit ca se decante vite a zhao ou pas et ca pousse qin dans le dur de suite
soit on les autres pays qui bougent et ca j aimerai bien ... genre karin qui va vouloir han ou wei ^^

ca me plairait un affrontement Wei/chu car ca permetrait d avoir un parallele puissance qin/chu indirecte ^^

pour le futur j aimerai un :
zhao/qin qui contiinue acte 2
Wei/chu

avec des debuts d amorce politique sur rigan ... car mine de rien il pourrait s enlever un ennemi de facon diplomatique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pab a dit :

Concrètement, Ten va surtout devoir décider quel type de commandant elle veut devenir.

 

Il est loin le temps où elle pouvait se contenter de rester en soutien, en influençant le champs de bataille par ses stratégies.

Elle doit obligatoirement évoluer, et l'attaque de Kin Mou est un facteur obligeant Ten à évoluer.

Elle est "la force" de l'Hi Shin Unit. Elle doit être protégée d'une certaine manière ou apprendre à se protéger d'une certaine manière.

 

Pour ma part, j'imagine qu'ils vont constituer une unité spéciale pour elle, un truc très mobile à distance. C'est son seul critère d'évolution, parce qu'à partir du moment où l'ennemi parvient à rompre les canaux de communication entre Ten et les hommes/femmes forts de l'Hi Shin; c'est fini de l'unité.

pour moi , son potentiel d'évolution n'est pas forcement a lier a une plus grande mobilité . 

dans le sens ou elle n'est pas , et deviendra jamais une combattante ...  

 

donc certes , il va lui falloir un peu mieux s'entourer pour se défendre elle même .  mais il va surtout falloir que les officiers de la HSU ( en commençant par shin dans un premier temps ) . soit capable de gérer des zones sans elle . 

l'objectif étant d'équilibrer les charges , pour pouvoir choisir qui mettre ou et ne pas se le voir imposer par l'incompétence des uns sur les autres ... 

 

pour donner un exemple très concret

Si la HSA doit gérer un champs de bataille avec plusieurs caractéristique de terrain ;

- une partie majoritairement sur terrain plat , favorisant les combats frontaux . 

- une partie sur terrain tactique , avec des champs de visibilité réduit ( type foret ) 

- et une 3 eme partie surélevé favorisant l'emploi de stratégie ..     

 

et bah il faut que chaque zone puisse revenir a l'officier commandant de la HSU le plus compétent dans le domaine . 

et non plus voir ten obligée de rester au QG dans les plaines ou elle aura une utilité moindre , simplement parce que sans elle personne n'est capable de réguler le champs de bataille ... 

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

avec des debuts d amorce politique sur rigan ... car mine de rien il pourrait s enlever un ennemi de facon diplomatique

 

j'y croyais beaucoup avant mais la , avec l'installation d'une nouvelle ligne de front nordique a zhao . je pense que c'est mort d'avance ..  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Uesugi a dit :

J’aime bien ton développement futur @Shin-wara

Chapitre lu, content que ça se termine sans un cliff important! La pause sera plus supportable.

 

Zhao: Maintenant que le sud de Zhao est sécurisé par Qin quel avenir pour cet état?

L’avenir de cet état va passer par les Kaine, futei,banajii,Kocchu,Ss,SBS et peut-être Riboku si il arrive à échapper à son exécution.

 

Shin/Kyoukai: je suis pessimiste à ce sujet car le fait qu’une partie de la conscience de Kk demeure en Shin me donne l’impression que l’auteur n’écarte pas l’idée de faire mourir Kk. Tout du moins la faire mourir physiquement et la faire vivre de façon spirituelle à travers Shin. Histoire d’avoir une voie de secours par rapport au fan de Kk😉😁

 

Shin et son unité: Par rapport au palier que Shin va atteindre avec la cérémonie de récompense ça serait bien que cette unité prennent de s’améliorer et de recruter. Concernant Shin je voudrais bien qu’il rattrape le physique des gens de la montagne car le fossé physique entre les gens des plaines et ceux de la montagne est énorme... Kyoukai voir si elle peut retenir quelque chose de la transe de bajou.

Il y a 22 heures, Uesugi a dit :

 

Désolé c'est une erreur de manip et j'ai pas réussi a retirer la citation 

Désolé a ceux qui sont cités aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

duke hyou était un instinctif , pas un abruti.  
 

Je sais que la frontière peu paraître mince mais c’est une fausse impression de vouloir relier les deux . 
 

il possédait juste un autre type d’intelligence et donc un autre processus d’exploitation ,

 

Pour ma part je n’ai absolument aucun doute sur le fait qu’il partageait ses «  plans » avec ses officiers à sa façon . 
 

donc qu’il menait lui aussi des réunions «  stratégique » . 
sinon il lui aurai été impossible de coordonnés ses mouvements et de créer des «grands feu» .  Sur des champs de bataille de plusieurs kilomètre et 100 000 hommes ou plus . 

 

Oui, le Duc a un QG. Mais bon, c'est quand même un QG particulier. Tout le monde a l'air largué à part le Duc. Et les pertes sont phénoménales. Je ne sais pas si le Duc pourrait commander 100 000 bonhommes honnêtement (après relecture si, puisque qu'à Dakan, il y a 150 000 hommes...). 

 

Révélation

image.thumb.png.3a9e3fcc85b5555351407b1b367a0075.pngimage.thumb.png.b730b326522df5b64d6ca1c01354c2d1.png

 

Bon, après, Shin est sur le point de dépasser le Duc. Comme le Duc, il sent les "grands coups" sur le champ de bataille (bataille contre Keisha à la coalition) mais lui a battu Houken. 

Je souhaiterais juste maintenant que de sa confrontation avec Gyou'un, il ait appris ces "petits coups" qui déstabilisent les stratèges adverses sans entraîner de grosses pertes dans son propre camp (comme les grands coups du Duc). En alliant ces deux capacités, il sera juste phénoménal. 

Il l'a fait face à un instinctif. J'aimerais qu'il le fasse face à un stratège. 

 

Citation


@lilas

 

pour Ten , il y a deux options concrètement

- soit elle reste une stratége de soutien . 
 

- soit elle devient protagoniste active Et elle se met à faire des différences notable par ses stratégies, même sans pions exceptionnels sous la main  . 
 

c’est sur ce deuxième point qu’est son axe de progression , très clairement . 
et paradoxalement , il sera très probablement plus facile d’apprécier son potentiel si elle est en poste à un endroit sans shin ni kyoukai . 
 

C’est un peu comme riboku avec houken au final 😂

 

 

xD C'est ça. 

D'où mon idée de voir Ten gérer plus spécialement En, Naki, (Sosui ?) et les archers pour la voir évoluer. 

Shin gérant Gakurai, (Sosui ?), Denyuu et Suugen, soit la vraie force brute de la HSA.  

 

@Jaja sama tu supprimes le texte de la citation, et après tu vas sur la barre de la citation et tu supprimes, théoriquement ça l'enlève. Cependant, @Novasm18 Si quelqu'un sait comment supprimer un message, je suis preneur. 

Modifié par lilas
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ten je pense qu on aura une semi evolution car entre 5K et 8K (hsu sans kk army )...

le positionnement sera pratiquement inchange pour elle

elle aura encore l espace pour pouvoir se deplacer et

elle aura aussi pas assez de troupe pour avoir une place stable au QG

 

elle n aura pas encore a gerer un front droite / centre/gauche de grande ampleur

quand la hsu depassera les 10k alors ca changera la donne

car si on a hsu + kk army on sera entre 15k et 18K elle ne pourra plus se permettre de bouger

 

la on va voir comment elle commence a reculer et a preparer le futur ...

car la case GG sera surtout une preparation pour le futur en gommant l imperfection des plaines

les plaines on montrait des failles importantes qui auraient pu etre dramatique

 

j attends bcp d evolution et pas que pour ten, les cadres de la hsu devront largement hausser le niveau ^^

@lilas : seuls les modos peuvent effacer ^^

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 13:02, Uesugi a dit :

J’aime bien ton développement futur @Shin-wara

Chapitre lu, content que ça se termine sans un cliff important! La pause sera plus supportable.

 

Zhao: Maintenant que le sud de Zhao est sécurisé par Qin quel avenir pour cet état?

L’avenir de cet état va passer par les Kaine, futei,banajii,Kocchu,Ss,SBS et peut-être Riboku si il arrive à échapper à son exécution.

 

Shin/Kyoukai: je suis pessimiste à ce sujet car le fait qu’une partie de la conscience de Kk demeure en Shin me donne l’impression que l’auteur n’écarte pas l’idée de faire mourir Kk. Tout du moins la faire mourir physiquement et la faire vivre de façon spirituelle à travers Shin. Histoire d’avoir une voie de secours par rapport au fan de Kk😉😁

 

Shin et son unité: Par rapport au palier que Shin va atteindre avec la cérémonie de récompense ça serait bien que cette unité prennent de s’améliorer et de recruter. Concernant Shin je voudrais bien qu’il rattrape le physique des gens de la montagne car le fossé physique entre 

Le 24/04/2020 à 13:02, Uesugi a dit :

 

😤😤😤😈👿👿👿 @#€&°°

Rebelote 

@Novasm18 mdr peine de mort directe c sur 

@lilas jai supprimé / déconnecté j'arrive pas. Et la on voulant réécrire un nouveau message ca avait mémoriser le contenu 😤😤😤😤 j'espère que c'est la dernière fois.

C'est un téléphone de près que j'utilise , le miens est en réparation depuis le confinement lol, et sans citer de marque ( vieux modèle de téléphone dont la marque a eu des problème d'explosion lol) c'est de la π£®2. 

Désolé encore les gars 

Modifié par Jaja sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...