Aller au contenu

Kingdom 640


Erebus
 Share

Messages recommandés

@Vicolo on l’est clairement , en tt cas pour ma part 😂 

 

par contre , le break next week est surtout l’info la plus importante quand le chapitre en cours n’apporte pas d’avancée . 
 

La on va tomber sur une série de chapitre assez important et conséquent pour l’histoire à priori . 
 

donc paradoxalement , je vais mieux vivre le «  break next week » j

comme un drogué qui vient d’avoir son sevrage 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rébellion est parfaitement envisageable à ce stade de l'histoire mais pour éviter une guerre civile il faudra éliminer le roi rapidement:

La personne du roi est sacrée, malgré son incompétence un paquet de ses sujets seraient prêts à mourir pour lui et ce n'est pas le meilleur moment pour faire subir ça au pays. 

En revanche si le roi est assassiné son fils devient automatiquement roi, si celui-ci ne dispose pas de soutiens c'est le bon moment pour le renverser mais dans notre cas le prince sera soutenu par la faction de Rbk. À ce moment les devoirs envers l'ancien roi s'écroulent et ce sont les ordres du nouveau roi qui prennent le pas (le roi est mort, vive le roi !). 

Kochou ou tout autre loyaliste envers le roi actuel seraient obligés de se soumettre à la nouvelle autorité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Momo nosuke a dit :

La rébellion est parfaitement envisageable à ce stade de l'histoire mais pour éviter une guerre civile il faudra éliminer le roi rapidement:

La personne du roi est sacrée, malgré son incompétence un paquet de ses sujets seraient prêts à mourir pour lui et ce n'est pas le meilleur moment pour faire subir ça au pays. 

En revanche si le roi est assassiné son fils devient automatiquement roi, si celui-ci ne dispose pas de soutiens c'est le bon moment pour le renverser mais dans notre cas le prince sera soutenu par la faction de Rbk. À ce moment les devoirs envers l'ancien roi s'écroulent et ce sont les ordres du nouveau roi qui prennent le pas (le roi est mort, vive le roi !). 

Kochou ou tout autre loyaliste envers le roi actuel seraient obligés de se soumettre à la nouvelle autorité. 

 

La rébellion ce n'est tellement pas dans le caractère de Riboku que je n'y crois pas du tout.

 

Ou alors avant, il faudra expliquer son évolution psychique pour en arriver là car ça ne lui ressemblerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si même kochou est avec Riboku, mes craintes de voir partir ce perso indignement s'évanouissent!
la campagne étant bouclé, il se pourrait même que le chapitre de la semaine pro termine sur la cérémonie des récompenses! 
le coup d'état me semble maintenant  inévitable.

Et bordel, Shin, épouse KK qu'on en finissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce général kochou a vraiment la classe, « même si on doit tuer le roi, on sauvera Riboku », une des meilleurs phrases jamais dites dans kingdom, enfin pas autant que "notre roi est °°°" (restons poli entre nous), il fallait vraiment que quelqu'un le dise

 

et Karin qui pensait encore que Gyou ne pourrai être relié au territoire de Qin, elle a sous-estimé la stupidité du roi de Zhao

Modifié par Xeden
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour ma part, les paroles de Kochou dirige la suite vers une rébellion contre le roi, mais si il y'a réellement une rébellion, Zhao pourra t-il s'en remettre ? beaucoup l'ont évoqué ici, si ça se passe ainsi il y'aura probablement une lutte au pouvoir.

Ce qui ma beaucoup intrigué c'est ce rêve de Shin, personnellement je pense  que cela montre que Kyoukai a perdu au moins la moitié de son espérance de vie, vu l'image ou on  la voit découpé en 2.

Normalement pas de chapitre la semaine prochaine vu qu'il y'aura la Golden week.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kochou n'est pas le toutou du roi Toujou, il est vraiment badass. Il a eu la même idée que RBK : ramener les troupes du nord. Il l'a vraiment dit. Leur roi est C**. C'était magique, je trouve que c'est le meilleur moment du chapitre. Il envoie du lourd ce Kochou, en attendant que RBK soit libéré, il prendra le commandement de la défense, sans doute. 
Je ne sais pas si c'est Kochou ou SSJ qui dit "même si on doit tuer le roi". 
En bref, tout le monde doit comprendre désormais pourquoi Renpa a livré bataille et s'est cassé de Zhao. Avec un débile pareil comme roi, tu m'étonnes. 
La réaction de toute la Chine est médiocre pour moi... Tout le monde pense qu'Ousen a gagné car les troupes de Kantan ne sont pas sortis. Mais personne ne se demande comment Ousen a pu gérer RBK pendant 18 jours. Surtout la mort de Houken, le bunshin n'est même pas évoqué ... Plus qu'à attendre la cérémonie des récompenses pour parler de ce bunshin, je pense. 

Akou, le premier commandant d'Ousen, se réveille et sort directement pour casser du Zhao. Il est vraiment puissant. On comprend ce que voulait dire Ousen par "Makou et Akou nous ont quittés". Tout le monde pensait qu'Akou était mort en fait. 
On l'évoque très peu mais Ousen a formellement interdit que les soldats touchent aux civils. La conquête de la région se fera par l'hospitalité d'Ousen. Un général bon, qui protège les habitants. Les habitants de Zhao reviendront dans quelques mois... 

 

Modifié par Gyou'un
  • Like 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre !!! . 

 

on voit bien a quel point le roi de zhao est populaire ^^ . 

la question est : comment vont ils réussir a s'en débarrasser a présent . 

 

j'ai bien aimé le quiproquo avec EN , shin & kyoukai ^^ 

même si la partie " une partie de ma conscience est chez toi maintenant " m'intrigue pas mal ... 

 

je suis pas loin de parier sur le fait que ce soit l'un des deux "bonheurs " téasé par la soeur de kyoukai = être toujours connecté ensemble ^^ . 

 

 

logiquement on devrait avoir shin avec tou dès le prochain chapitre puisqu'il arrive " vers retsubi "  

 

@Gyou'un c'est SSJ qui parle de tuer le roi , puisqu'il dit " riboku sama " et que sur la case du dessus kochou dit " riboku dono " . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

pas necessairement . 

il a pu l'être avec le précédent roi et ne plus l'être a présent .  ( pour suivre le schéma habituel avec ce roi , cf renpa & maintenant riboku )

Maintenant qu’on a le chapitre en VF, je suis à peu près sûr de la chose suivante : Riboku est l’âme et le cœur de l’armée de Zhao. Toute l’armée. Celle de Katan y compris. Si l’armée se soulève pour protéger son cœur, RBK, celui-ci ne tombera pas facilement.

 

Si le roi a une garde rapprochée qui n’est pas complètement loyale à RBK, elle ne doit pas compter beaucoup d’hommes. Quelques centaines ou quelques milliers. Si SSJ et KC rallient la faction du Prince Ka (et il faudra bien qu’ils aient son aval), le roi de Zhao n’a pas la moindre chance de gagner.

 

Ce qui m’amène à une seconde chose : à la réflexion, et à la lumière de ce qu’on apprend dans ce chapitre, Ousen (ou même Qin) n’a pas vraiment vaincu RBK. C’est le roi de Zhao qui a vraiment été le pilier de la victoire de Qin, plus que tout autre. (Et au final c’est une victoire de Qin sur Zhao, pas une victoire d’Ousen sur RBK.)

- Si RBK n’avait pas été capturé, Gyou avait de fortes chances de ne jamais recevoir son ravitaillement. Il l’avait capté au dernier moment, certes, mais ça aurait suffit à fortement compromettre les chances de succès de Qin.

- Si RBK avait été écouté par le valet du roi, le nord serait redescendu et Retsubi aurait été tenue. 
- Si RBK était encore là, d’une manière générale, Gyou serait encore en grand danger. 
 

Sinon, je suis content d’avoir deviné la prise en tenaille, et le repli de l’armée de Retsubi.


Cela m’amène à un pronostic perso : si RBK survit et que Ka prend le trône, Zhao va vraiment devenir un ennemi mortel. (Et le fait que finalement, sans le roi de Zhao, RBK pouvait effectivement tanker tous les généraux de Qin en même temps. Ce n’était donc pas pure vantardise.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kochou et SSJ sont enragés et reste lucide sur leurs actions: le roi a deux épées au-dessus de la tête. Et BNJ a évoqué le fait qu'il se sente plus du nord que habitant de Zaho donc je ne doute pas qu'il suive le mouvement s'il faut tuer le roi. 

 

Certes ce n'est pas dans le caractère de Riboku de se rébeller  mais il semble que ses suivants ne vont pas suivre son avis. S'ils n'avaient que BNJ et SSJ, Riboku aurait pu leur ordonné de ne rien fait mais Kochou n'est pas soumis à Riboku, il est pragmatique: c'est Riboku le pivot de Zaho, le pilier.  Nous pouvons espérer une sorte de rébellion ou de statu quo avec Kochou en pointe et la faction du prince Ka (sang royale oblige) contre le roi. Je pense que le "Gardien de la capitale " est sûrement célèbre auprès du peuple et des nobles. Vu sa position peut-être est-il un parent du roi plus ou moins éloigné, il fait vachement digne et noble...

 

Je suis d'accord avec @Gyou'un je voudrais que les autres etats parlent de la performance de Ousen avec ses criquets, de Shin contre Houken/Garyuu, Ouhon qui bute Gyou'un: c'est quand même du people wesh. Je veux que le nom de Shin résonne dans toute la chine parmi les plus grands, pas qu'on dise qu'il sera un grand mais bien qu'il fait partie des grands.

 

Et je veux voir la réaction de Renpa !!! Il est obligé de dire quelque chose: Shin bute celui qui a buté Ouki, son pays Zaho est menacé, Ousen a battu Riboku

 

J’apprécie l'ellipse, pas besoin de prolonger la conquête du Sud outre mesure. Je pense qu'on part sur quelques chapitres de transition avec bcp de parlote: mouvement chez Zaho (69 jours - 18 jours de batailles ça va faire 50 jours que Riboku est arrêté), réaction des autres états, cérémonie des récompense (avec la promotion des 4 louveteaux ^_^ surtout, la réaction de Sei, et heki qui rendra fier Shoubunkun etc )

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant c'est plus qu'une questions de temps avant que Shin et Kyoukai finisse ensembles ! 

Je verrais bien Ten finir avec Jin aussi !

Pour finir j'aimerais pas être à la place du roi de Zaoh je pense qu'il va prendre très chères prochainement , Riboku ne tombera pas aussi facilement et c'est tant mieux une vulgaire décapitation n'aurais pas été à la hauteur du " monstre " qu'il représente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gyou'un a dit :

On l'évoque très peu mais Ousen a formellement interdit que les soldats touchent aux civils. La conquête de la région se fera par l'hospitalité d'Ousen. Un général bon, qui protège les habitants. Les habitants de Zhao reviendront dans quelques mois... 

Les civils exilés ne reviendront pas forcément. Parce que revenir, c'est traverser un champ de bataille à la nouvelle frontière Qin/Zhao entre Gyou et Katan.

 

Par ailleurs, Ousen applique du bon sens. Et probablement des ordres royaux (ou une anticipation des ordres royaux). Le but est de conquérir. Donc autant prendre soin des habitants, ça fera toujours ça en moins comme source de révolte.

 

il y a 2 minutes, Jonysos a dit :

mais Kochou n'est pas soumis à Riboku,

Heu, techniquement si. Kochou n'est pas un Grand cieux, ni le chef des affaires militaires. RBK, si. Il n'y a que la famille royale pour être au-dessus ou l'égal de RBK, et encore.

 

Mais que Kochou prenne parti pour le roi, directement, est plutôt positif.

 

Peut-être que SBS va apparaître aussi à l'occasion. On connaît mal les liens entre SBS et RBK...

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre et SSJ je ne l'appréciait pas trop mais lui et Kochou vont être une sacré épine pour quin avec bien entendu shibashou qui va être notre nouveau houken et gyou'un réunit! 

 

Ces différents quiproquo avec KK et Shin montre bien que hara veut avancer leur relation, c'est une bonne nouvelle!! 

Ce chapitre va me rendre fou maintenant j'attends le prochain avec encore plus d'impatience 😂 pour moi, encore 1 ou 2 chapitres et ont auras la cérémonie des récompenses avec tous les généraux devant l'ensemble des forces de qin, non dans le palais! Je vois les trois généraux (ousen,kanki et Ytw) être promulgué GG tous les trois (Ytw y est déjà non?) après kanji a voir mais au moins ousen et Ytw

Ensuite shin,mouten et ouhon avec heki et KK. Shin deviendra un commandant de 10000 hommes comme les autres avec des privilèges en plus comme une possession d'un château, retsubi serait bien (quelqu'un l'avais stipulé). KK serait promu à 5000 hommes. Soit une troupes de 15000 hommes donc va falloir recruter encore! 

 

Ouhon et mouten auront aussi 10000 hommes et mouten aura comme amélioration des troupes de manou et ouhon j'espère akakin ! 

La prochaine campagne se déroulera peut-être plus tôt que prévue avec wei ou autre état! CHU ça serait super 🤤

 

Faut que Zhao se ressaisisse mais j'ai tellement hâte de voir ces nouveaux généraux ! 

La prochaine campagne un général tombera du côté de qin et un ou les louveteaux gagneront la guerre. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petit détail important : 

Avec Akou apte a se battre de nouveau , il n'y a quasi plus aucune chance de voir akakin migrer  vers une autre armée ^^ 

il y a 10 minutes, mollo a dit :

Par ailleurs, Ousen applique du bon sens. Et probablement des ordres royaux (ou une anticipation des ordres royaux).

ça fait échos au message du roi sho transmit a sei par l'intermédiaire d'ouki , sans aucun doute .  

 

en ce qui concerne koshou , je reste sur mon idée de base , au vu de son age il devait probablement être le protecteur du précédent roi a l'époque des 3 grands cieux et de renpa . 

 

il a donc du être témoin privilégié de l'incompétence et de la perversion de cet abrutis depuis sa prise de pouvoir  ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mollo a dit :

Heu, techniquement si. Kochou n'est pas un Grand cieux, ni le chef des affaires militaires. RBK, si. Il n'y a que la famille royale pour être au-dessus ou l'égal de RBK, et encore.

Je voulais dire qu'il ne fait pas parti de la faction de Riboku. Par exemple, à l'époque de Ryofui, Moubu est soumis à RyoFui tandis que Heki est soumis à Sei bien qu'ils soient tous les deux sous les ordres de SHK en sa qualité de chef des affaires militaires. La fonction ne détermine pas forcement à qui va ta loyauté. 

 

Ce que je voulais mettre en avant c'est que Kochou ne va pas forcement obéir à Riboku comme le ferait une Kaine: c'est son supérieur hiérarchique comme le roi l'est. Riboku peut problement interdire à Kaine de se rébeller mais pas Kochou. Il choisi de prendre le parti de Riboku contre le Roi pour préserver son Royaume, sa nation. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moubu J'aimerais bien que Shin reçoive la ville ou les terres du général Duke Hyou. Sachant que ses hommes sont retournés sur ses terres. Ils rejoindront l'armée Hi Shin si Shin devient maître des terres Hyou. 
Dommage pour la Golden Week... Je veux manger 5-10 chapitres d'un coup là.
Kochou a peut-être un niveau de Grand Général. Mais vous pensez que le mec qui commande les troupes du nord soit du même niveau ? Quand j'entends "nord" je pense à Ganmon, contre les Xiongnu. Ce ne doit pas être un faiblard. 
J'ai comme l'impression qu'après la révolte réussie de RBK et du prince Ka, Shibashou reviendra dans l'armée de Zhao. On a bouffé du RBK, maintenant on va se taper son demi-frère (ils ont le même design presque sauf la coupe haha)
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gyou'un a dit :

J'aimerais bien que Shin reçoive la ville ou les terres du général Duke Hyou. Sachant que ses hommes sont retournés sur ses terres. Ils rejoindront l'armée Hi Shin si Shin devient maître des terres Hyou. 

Bonne idée et puis Shin vient de venger leur maitre Duke Hyou. Les hommes pourraient revoir leur jugement et jalousie vis-à-vis de Shin et le suivre dorénavant.  Hériter des terres de Duke Hyou et de ses hommes serait bien pour la future HSA. Pour rappel, Ouki a reconnu que les hommes du Duke sont plus forts que les siens. Vous imaginez la puissance destructive?? La HSA serait d'office TOP 5 des armées de QIN en puissance. 

 

Tou est peut-être encore à Retsubi, il pourra rencontrer Shin et le remercier d'avoir venger la mort de son maitre. Même Rokuomi sera obligé de dire un mot gentil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

autre petit détail important : 

Avec Akou apte a se battre de nouveau , il n'y a quasi plus aucune chance de voir akakin migrer  vers une autre armée ^^ 

Pas d'accords avec toi. Si dans l'armée d'Akou il n'arrivait pas à progresser au delà du rang de 1000 homme, je pense qu'il va essayer de rejoindre  Ouhon pour devenir l'un des lieutenant du nouveau général. Il dit lui même que Ouhon a une dette envers lui, la voici : un poste prestigieux chez le jeune maitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonysos En effet, ils seront fiers que leur nouveau général ait vengé leur ex-maître. A Sai, c'était la carte Joker, la puissance des troupes de Duke Hyou. 

@Vicolo Sans parler du fait que Kanjou ait été transféré dans la Gyoku machin de Ouhon, ce serait peut-être pareil pour Akakin. En plus, Ouhon a perdu le grand gaillard avec sa massue. Par contre, j'ai l'impression que le petit lieutenant est mis de côté, on ne le voit pas briller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonysos Rokuomi va fulminer en apprenant la nouvelle de la mort de Houken par Shin, avec la guandao d'Ouki.😂😁

 

Ce chapitre montre combien Kochou et SSJ sont lucides sur la situation du royaume, en cette fin de campagne. Et s'il le faut, une rébellion pour sauver Riboku. Même si je pense que la maladie, accélérée par un empoisonnement, peut permettre un changement de règne sans trop de dégâts, et en gardant un maximum de forces face à Qin, qui devra digérer l'annexion du Sud de Zhao, vu que certains habitants restés dans le triangle Retsubi-Ryouyou-Gyou devront être considérés comme des citoyens de Qin à part entière.

 

Et enfin, pas content qu'entre Shin et Kyoukai, ça avance. Maintenant, il ne faut plus tortiller du c**, Shin. C**** droit et fonces!😁

Modifié par SeseSeko
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...