Aller au contenu


Kingdom 640


Erebus
 Share

Messages recommandés

Sinon on reviens sur le sujet messieurs ? (Et mesdames aussi big up ) 

 

Je reste persuadé que Riboku aura un procès. Il est trop aimé du peuple et de l'armée pour être mis à la poubelle comme ça. 

 

Pour les troupes de Qin va venir la partie de la subjugation des terres conquises. 

Ça va être un gros travaille donc qui sait peut être la mise en place du plan dans ce chapitre ? 

 

Ou comme je le pensais roulement vers la capitale pour les récompenses après renforcement de retsubi ? 

 

Je m attend pas a un combat à retsubi ce serait perdu d avance avec l'armée de tou et les troupes de Gyou. Sans possibilitées de repli en cas de défaites c est anhiilation  de l'armée et pertes d'hommes. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que SSJ et Kochou partent avant de se faire prendre en tenaille et d'y rester.

 

Kanki étant le moins touché devrait sans doute rester ou au moins le gros de ses troupes dans Gyou, et ensuite on aura la cérémonie ^^

 

PS: J'ai lancé les deux derniers duels du premier tour ^^

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans revenir sur l'estimation d'akou , ( j'ai bien compris que mon estimation de sa valeur est minoritaire ^^ ) . 

 

pour vous , est ce que ce serait crédible de le voir reprendre la tête d'une aile / régiment / expédition , incluant shin & ouhon après tout ça ?   

 

@Dadunique tout est possible . 

mais faire un procès a riboku pourrait aussi être a double tranchant , dans le sens ou ça pourrait aboutir a un concours de popularité entre les pro riboku & les pro roi .. 

pour moi , on est a peu près dans le même cas de figure qu'avec ryofui avant que la preuve de son investissement dans la rébellion soit établie 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

sans revenir sur l'estimation d'akou , ( j'ai bien compris que mon estimation de sa valeur est minoritaire ^^ ) . 

 

pour vous , est ce que ce serait crédible de le voir reprendre la tête d'une aile / régiment / expédition , incluant shin & ouhon après tout ça ?   

 

@Dadunique tout est possible . 

mais faire un procès a riboku pourrait aussi être a double tranchant , dans le sens ou ça pourrait aboutir a un concours de popularité entre les pro riboku & les pro roi .. 

pour moi , on est a peu près dans le même cas de figure qu'avec ryofui avant que la preuve de son investissement dans la rébellion soit établie 

Tout à fait ça pourrait rajouter de l'huile sur le feu mais un procès laisserait libre court à la défense et donc peut être à une échappatoire. 

 

Riboku est teasé comme un général monstrueux alors le virer du manga sans le faire combattre les protagoniste et perdre face à eux... Ce serait à la fois dommage et pour citer renpa ils obtiendront que des " et si ?" et si Riboku avait encore défendu zhao etc etc... 

 

 

Je crois pas du tout à l exécution en scred de Riboku (mais bon je croyais pas à l'aise de Qi alors mon avis.. 😅

 

Personnellement pour akou je le vois bien avec shin plus tard en train de commenter. 

 

Comme " il a bien grandit /évolué" ou en lui donnant des conseils comme il sait reconnaître les talents.

 

J'aime assez ce personnage que je trouve charismatique parmis beaucoup de lambda pour moi. 

 

((((il sort ce scan oui ou non)))) 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dadunique

Après, Riboku a combattu et perdu face à nos héros de Qin. 

Mais sinon, oui, Akou m'est aussi relativement sympathique. 

 

Et ce spoil, on se demande si c'est un fake... la scantrad n'a pas l'air de bosser dessus. Bon après, en général, la VC sort le mardi fin d'après-midi, donc on est encore dans les clous. Largement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils sont très légers pour le moment. Une réunion stratégique, j'espère bien qu'ils en font tous les jours depuis qu'ils ont pris la ville ! En l’occurrence, maintenant qu'ils sont ravitaillés, devrait y avoir du nouveau. Comme le disait Mouten, ils vont surement faire des sorties pour "pacifier" les alentours, si ce n'est pas déjà fait. Ils devraient surtout organiser la sortie vers Retsubi : il faut aller prendre cette fichue ville, la fortifier, et établir un ancrage fort. Pas la peine de dire que y'a du boulot :)

 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

pour vous , est ce que ce serait crédible de le voir reprendre la tête d'une aile / régiment / expédition , incluant shin & ouhon après tout ça ?   

Je ne pense pas, non. Akou restera avec Ousen, en tant qu'un de ses généraux majeurs. Shin&Ouhon vont peut-être de nouveau travailler avec Ousen, mais je pense qu'ils auront pris du grade d'ici là, et qu'on leur confiera de base plus de responsabilités, donc qu'ils ne seront pas sous la coupe d'un des généraux d'Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que Akou se réveille, je trouve qu'il n'a pas démérité pendant cette campagne (le point noir étant surtout au niveau de sa récupération physique). En tout cas il en a montré bien plus que Souhou ou Denrimi d'après moi. 

 

Je suis d'accord avec @Shin-waraun procès contre Rbk pourrait être génant pour le roi. Rbk à sûrement beaucoup de soutiens à la cour, d'ailleurs le fait qu'il soit 1er ministre alors que le roi le déteste prouve son influence politique.

Une exécution d'un général après une catastrophique défaite c'est une chose mais un procès permettrai à Rbk de pointer du doigt la responsabilité du roi lui même dans cette défaite... 

En tout cas ça serait passionnant à lire !! 

 

J'espère vraiment que le prochain arc sera plus politique, mettant en scène le désordre intérieur qui va secouer Zhao après la perte de Gyou. Ça pourrait être aussi épique que Ryofui vs Sei... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lilas a dit :

@Dadunique

Après, Riboku a combattu et perdu face à nos héros de Qin. 

Mais sinon, oui, Akou m'est aussi relativement sympathique. 

 

Et ce spoil, on se demande si c'est un fake... la scantrad n'a pas l'air de bosser dessus. Bon après, en général, la VC sort le mardi fin d'après-midi, donc on est encore dans les clous. Largement. 

Ha je savais que tu allais répondre ça 😁

 

Il a perdu face à une coalition de héros mais pas face à shin. Or shin a bien dit qu'il voulait le battre en temps que grand general sous les cieux ! 

 

Et ce n est pas encore arrivé donc on reverra Riboku pour moi (je pense parceque personne d autre dans la Chine à part Karin peut être pourra rivaliser sinon). 

 

il y a 35 minutes, Momo nosuke a dit :

Je suis content que Akou se réveille, je trouve qu'il n'a pas démérité pendant cette campagne (le point noir étant surtout au niveau de sa récupération physique). En tout cas il en a montré bien plus que Souhou ou Denrimi d'après moi. 

 

Je suis d'accord avec @Shin-waraun procès contre Rbk pourrait être génant pour le roi. Rbk à sûrement beaucoup de soutiens à la cour, d'ailleurs le fait qu'il soit 1er ministre alors que le roi le déteste prouve son influence politique.

Une exécution d'un général après une catastrophique défaite c'est une chose mais un procès permettrai à Rbk de pointer du doigt la responsabilité du roi lui même dans cette défaite... 

En tout cas ça serait passionnant à lire !! 

 

J'espère vraiment que le prochain arc sera plus politique, mettant en scène le désordre intérieur qui va secouer Zhao après la perte de Gyou. Ça pourrait être aussi épique que Ryofui vs Sei... 

Bien sur que cela serait une tribune pour Riboku mais ce serait tellement bien une sorte de débat camouflé (dans des phrases implicite) pour permettre à Riboku d'accuser son roi et de se défendre ! 

 

Ça mettrait un petit peu de tension 😁

Tu peux pas executer un homme de cet importance comme cela pour moi. 

 

Sinon autant dire que zhao est déjà tombée aucun intérêts ^^

 

Comme tu dis un ryofui vs sei  à la zhao. 

Bon en enlevant les esprits tout ça quoi 👌

 

Je veux vraiment voir Riboku Avé. Son aura martial et non de stratège. Avec le talent du dessinateur C est un personnage qui rendra teeeeellement bien sur le papier. 

 

En passant petite question savez vous si il est possible d'obtenir certaines planche en grands formats noir et blanc ? 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

pour vous , est ce que ce serait crédible de le voir reprendre la tête d'une aile / régiment / expédition , incluant shin & ouhon après tout ça ?   

Peut-être, mais HSU/GHU/armée de d’Akou, ça tape dans les 40,000 hommes. On est déjà sur une armée complète pour une campagne, avec beaucoup d’officiers très puissants. Ça m’a l’air un peu trop pur de la pacification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dadunique a dit :

ce serait tellement bien une sorte de débat camouflé (dans des phrases implicite) pour permettre à Riboku d'accuser son roi et de se défendre ! 

J’adorerais ça mais je vais poser la question qui fâche

 

est ce que riboku est le genre d’homme à se défendre contre ce qu’il perçoit contre l’intérêt de son royaume ? 
 

je pense que c’est plutôt le genre à tt endosser pour protéger l’héritage du prince 

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Peut-être, mais HSU/GHU/armée de d’Akou, ça tape dans les 40,000 hommes. On est déjà sur une armée complète pour une campagne, avec beaucoup d’officiers très puissants. Ça m’a l’air un peu trop pur de la pacification.

Il y a plusieurs scénario susceptible de créer ça

 

une division géographique . 
genre ousen envoi un general par région , ensuite ce general dispose les troupes comme il l’entend pour la pacifier rapidement ( un peu comme les 8 ou 9 cités du début d’arc ) . 
 

et l’autre hypothèse, ce serait l’implication d’autres états au sud de zhao . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait combat et/ou procès, encore faut-il qu'il y ait des combattants.

Mais on parle de Riboku. M. qui veut simplement obéir, faire son devoir et a déjà accepté sa punition. Le gars a une mentalité de victime expiatoire. Rien à voir avec Ryofui qui voulait être calife à la place du calife.

Notez que c'est d'une grande sagesse humaine mais c'est juste pas follement excitant dans un manga.

 

 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Pour qu'il y ait combat et/ou procès, encore faut-il qu'il y ait des combattants.

Mais on parle de Riboku. M. qui veut simplement obéir, faire son devoir et a déjà accepté sa punition. Le gars a une mentalité de victime expiatoire. Rien à voir avec Ryofui qui voulait être calife à la place du calife.

Notez que c'est d'une grande sagesse humaine mais c'est juste pas follement excitant dans un manga.

 

 

 

Oui mais la Riboku est mentalement instable car il sait qu 'il pouvait gagner et qu il perd tout à cause du roi. Un Riboku qui serait plus le gentil petit monsieur martyr mais un homme déterminé à mourir sur le champs de bataille pour son pays. 

 

Imaginez 😍😍. En armure dirigeant ses troupes et faisant ses coups de stratèges en pleine bataille comme durant la pass de saï. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mollo a dit :

Peut-être, mais HSU/GHU/armée de d’Akou, ça tape dans les 40,000 hommes. On est déjà sur une armée complète pour une campagne, avec beaucoup d’officiers très puissants. Ça m’a l’air un peu trop pur de la pacification.

Quand il a fallu fortifié et protéger la zone de Choyou suite à la conquête par Tou/Shin/Ouhon il y avait quand même du monde pour toute la zone. Pour une zone comme la région de Gyou qui represente tout l'ouest de Zaho et plus de Dix villes, va falloir une ou deux armées pour tout gérer. 

 

EDIT: De plus, cette zone doit servir de base de lancement pour la conquête complète de Zaho. Par conséquent, elle risque de rester fortement militarisé avec la présence de QIN pour éviter toute campagne de Zaho pour la reprise de la zone. 

il y a 28 minutes, lilas a dit :

Pour qu'il y ait combat et/ou procès, encore faut-il qu'il y ait des combattants.

Mais on parle de Riboku. M. qui veut simplement obéir, faire son devoir et a déjà accepté sa punition. Le gars a une mentalité de victime expiatoire. Rien à voir avec Ryofui qui voulait être calife à la place du calife.

Notez que c'est d'une grande sagesse humaine mais c'est juste pas follement excitant dans un manga.

 

 

 

Mine de rien ça me fait penser à des philosophies orientale sur la non-violence. Et oui, c'est vraiment d'une grande sagesse. 

C'est surtout que la manière dont le manga est présenté ne permet pas l'expression de cette vision. 

 

Chose un peu drôle RyoFui avec sa vision "domination par le capitaliste" aurait pu faire bon ménage avec Riboku.

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jonysos a dit :

Quand il a fallu fortifié et protéger la zone de Choyou suite à la conquête par Tou/Shin/Ouhon il y avait quand même du monde pour toute la zone. Pour une zone comme la région de Gyou qui represente tout l'ouest de Zaho et plus de Dix villes, va falloir une ou deux armées pour tout gérer.  

  

EDIT: De plus, cette zone doit servir de base de lancement pour la conquête complète de Zaho. Par conséquent, elle risque de rester fortement militarisé avec la présence de QIN pour éviter toute campagne de Zaho pour la reprise de la zone.  

Mine de rien ça me fait penser à des philosophies orientale sur la non-violence. Et oui, c'est vraiment d'une grande sagesse. 

C'est surtout que la manière dont le manga est présenté ne permet pas l'expression de cette vision. 

  

Chose un peu drôle RyoFui avec sa vision "domination par le capitaliste" aurait pu faire bon ménage avec Riboku. 

 

Je ne connais pas beaucoup de manga d'action où cela rend bien. Je veux dire l'auteur de Vinland, il fait du bon boulot mais c'est carrément inédit (dans mes petites connaissances). C'est plus à cause de cela que je continue de suivre car c'est quand même une gageure et tout de même un peu moins bandant depuis la conversion de Thorfinn.

Mais peut-être que bander n'aide pas non plus à être sage (attention, moment philosophe:ph34r:).

Sinon on va gravement dériver mais développement personnel et capitalisme ne sont certes pas incompatibles, aujourd'hui encore... Il y a là un potentiel de dépolitisation que certains n'ont pas manqué d'utiliser.

 

Pour revenir à la choucroute, il y a effectivement du boulot et des armées de Zhao encore fonctionnelles qui plus est dans le coin. Heureusement que Riboku est hors-jeu pendant ce temps. Et non @Dadunique, je ne rêve plus à cela. Ou plutôt je n'y crois plus même si ce serait plaisant. Plus réaliste (enfin non en fait), Riboku condamné et Kaine qui fait un régicidexD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dadunique a dit :

Imaginez 😍😍. En armure dirigeant ses troupes et faisant ses coups de stratèges en pleine bataille comme durant la pass de saï

Où il a prit une dérouillée, quand même 😂

 

Plus sérieusement, j'imagine tellement pas un procès.

Quelqu'un (j'ai zappé ton pseudo, pardonnes moi), avait dit que la stature du Roi était quasiment divine.

A mon avis, pour une pareille trahison (des dires du roi), ils peuvent se permettre de l'exécuter en direct.

 

Le cas Ryo Fui est radicalement différent.

Sei veut diriger/unir par le règne de la loi. C'est, en partie, pour ça qu'il désire faire un procès à Ryo Fui.

Et puis, il a des preuves contre lui. C'est un procès à sens unique. Avant le procès, Ryo Fui est déjà condamné.

On peut le dire : c'était pour le show.

 

Là, avec Riboku, c'est différent.

S'il reste Premier Ministre, c'est qu'il a des appuies. On les connaît dans l'armée, mais qu'en est-il des officiels ?

On peut facilement imaginer que les défaites à profusion du RBK ont fragilisé sa situation.

Le roi a beau être stupide, je pense qu'il doit un minimum maîtriser ce qu'il se passe dans sa cour. Certains officiels doivent le conseiller efficacement, sinon il aurait probablement pas gardé son trône.. *

Pour l'exécuter à la suite d'un procès, le roi ne doit pas avoir le matériel nécessaire.. Il faudrait rassembler des témoignages contre RBK, des preuves solides pour pas que ça lui retombe dessus. Si RBK s'en sort, le roi perd énormément de prestige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info cool meian m a confirmer qu apres la box 5 il y aura bien une box 6 mais pas de nouvelle par rapport avec la nouvelle formule d abonnement encore

 

(petite question hs vous faites quoi pour vous occuper a part kingdom ?)  Perso je découvre enfin Berserk et il me reste 39 tomes a lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...