Aller au contenu

One piece Chapitre 978


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Kobe81

 

Il y aura certainement des combats en 1 vs 1 et d’autres en équipe. Donc potentiellement un mix des deux. Je vois bien Zoro affronter Who’s who. Je pense que c’est un très bon challenge pour lui. Et assez cohérent dans le sens où les Tobbi roppo sont inférieur théoriquement aux calamités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I shiro a dit :

@Kobe81

 

Il y aura certainement des combats en 1 vs 1 et d’autres en équipe. Donc potentiellement un mix des deux. Je vois bien Zoro affronter Who’s who. Je pense que c’est un très bon challenge pour lui. Et assez cohérent dans le sens où les Tobbi roppo sont inférieur théoriquement aux calamités.

Ou pour Brook peut etre sa lui ferait un bon combat de sabreur. Zoro affrontera sûrement aussi un tobiroppo mais si il combat King après je le voit pas combattre un autre gars avec un sabre. Il vaut mieux laisser Who's Who à Brook 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas hyper inspirés les designs des Tobi Roppo je trouve, à part X Drake y en a aucun qui se distingue.

Bon par contre Drake m'intrigue toujours autant, hâte d'en savoir plus sur le SWORD (ptet une intervention en fin d'arc ? Ce serait logique) et sur Apoo aussi. Allié de circonstance de Kaido, ou l'était-il déjà avant la rencontre des trois Supernovas avec lui ?

J'ai envie de savoir à quoi ressemble le fils de Kaido, d'où il vient et qui sont les Numbers. Mais la suite de l'arc me hype pas plus que ça. Certains parlent de 1v1 comme à Enies Lobby, j'espère aussi, mais ça m'étonnerait. Les combats dans One Piece ont nettement baissés en qualité (à mon sens) depuis Luffy vs Lucci.

Décidément, je trouve le manga bien mieux lors des "mini-arcs" de transition (comme la Rêverie) quand il introduit des éléments de lore que là, en plein milieu d'un arc, à attendre un dénouement qui n'en finit pas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackJack1

 

Je ne pense que Zoro 100% de sa force sera à même de mener un combat face à King à part s’il reçoit un power-up entre temps. Je le vois affronter King en équipe. Pour who’s who je suis vraiment hyper par ce dernier car il laisse à penser que c’est le plus fort de sa team et à de grande ambition. C’est pour ça qu’il peut être un adversaire crédible pour Zoro. Toutefois comme je l’ai dit Who’s who est à mon sens inférieur aux calamités du coup ce serait un bon challenge solo pour nôtre épéiste. Un bon training si tu préfères.

 

@Kokuto

 

Au sujet du supernova.

On apprends par Hawkins que Apoo était déjà sous les ordres du Yonkou depuis le début.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who's who ne serait il pas le fils de Kaidou ?

 

J'ai compris comme ca la derniere case, quand Ulti ( la gamine je crois elle s'appelle comme ça ) blague un peu sur " encore un problème de famille ". 

 

Pas mal la technique du magasin de Kin, j'ai bien aimé le délire. 

 

Je pense à un autre truc :

la mini histoire de lola et chiffon, qui se retrouve enfin au chap d'avant ca fait plaize. Vu que les mugi ont croisé leurs routes.

Et en fait, je sais pas ou Capone et cie se trouvent, mais ca me ferait trop plaize de les voir débarquer a Wano. Capone a été sur WCI. C'est un supernova. Les 2 soeurs peuvent aussi troubler un peu BM ... je sais pas, mais ca pourrait faire.

Modifié par Lapinpigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lapinpigeon a dit :

Who's who ne serait il pas le fils de Kaidou ?

 

J'ai compris comme ca la derniere case, quand Ulti ( la gamine je crois elle s'appelle comme ça ) blague un peu sur " encore un problème de famille ". 

 

Pas mal la technique du magasin de Kin, j'ai bien aimé le délire. 

 

Non, ça colle pas du tout à la discussion qu'ils ont. De plus ce que disait Kaido en parlant de son fils (va t-il venir ou non) ne colle pas non plus avec les Tobbi Roppo qui ont déjà été convoqués en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on aura pas plutôt un schéma intermédiaire à la whole cake island ou dressrosa (comme tout se qui se fait en post ellipse en fait) mais de plus grande ampleur, avec des escarmouches et des 1v1. Les mugis sont en infiltration comme ce fut le cas à whole cake et dressrosa afin de s'approcher de leur but le plus vite donc au moment où ils seront repéré (car ils se feront évidemment repéré) ça va partir en bordel monstre avant de se dispersé en petit groupe pour permettre de potentiel 1v1, trahison s'il y en a dans les deux camps... pour enfin finir sur l'affrontement final contre kaido où luffy sera aidé de kid et law.

 

Evidemment il faudra un passage où les mugis et surtout Luffy devront faire face à la même horreur que sur l'archipel sabaody avec kizaru et les pacifista. Ça pourrait être juste après que les mugis ait été repéré pour montrer que l'équipage de kaido bah c'est pas d'la merde, ils seront assez réactif. Puis fin de l'acte 3, et arriver de renfort quel qu'ils soient (neko et les pirates de barbe blanche, la flotte de luffy même si j'apprécierai pas, garp et la marine, shanks ...).

 

Alors évidemment ce schéma est très classique, vu et revu donc j’espère qu'Oda saura nous surprendre. Après tout on est sur un arc sensé être pivot dans one piece et nul doute qu'il réfléchissait déjà à l'arc wano au moment de marine ford il y a 10 ans donc j'ai bonne espoir.

Modifié par lemonguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lapinpigeon

 

Bege se trouve sur Dressrosa. 
 

Ça permettrait effectivement de compléter la team supernova mais je doute qu’il aura le temps nécessaire pour aller au Pays des Wa, se rendre directement sur Onigashima et participer à l’assaut. En plus on a déjà eu un développement poussé du personnage. J’aimerai qu’Urouge intervienne. Il a été un peu développé mais ça ne me suffit pas. On ne sait pas actuellement où il se trouve. En plus je vois principalement la team supernovas se farcir le Yonkou. Maintenant tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ❤️ 

 

Pour moi cet arc ne correspond en rien aux précédent arcs O.O

Enies Lobby et Marine Ford avaient pour but de sauver une personne (Robin & Ace). Le but était clair, tout faire pour rejoindre un endroit bien précis. Y avait rien d'autre derrière.

L'arc Wa, c'est plusieurs buts en 1

- Kaidô, pour les pirates afin de gagner en notoriété (sea credibility xD)

- Le R.Ponéglyphes, pour Big Mom et les Supernovas (incluant Luffy) qui veulent tous devenir les rois des pirates et qui ont probablement entendu parler de cette histoire de carte pour trouver la dernière île.

- Une sombre histoire de vengeance qui va tourner à la sauce 47 ronins pour Kin et sa clique xDxDxDxD 

 

Bref, si Oda a dit durant une interview que ça va être encore plus terrible que l'arc Marinford, disons que je le prend de la même manière que "One Piece va se finir dans 5 ans". Marinford c'est l'avènement d'un Empereur et la chute d'un autre, la mort de Ace, la crise de Luffy, et les 2 ans de pause des Mugi'. Bien sur, qu'il va surenchérir, mais ça ne veut pas dire que ça se produira de la même manière. On sait très bien qu'il fera quelque chose qui sortira des sentiers battus.

Surtout que cette fois ci, c'est inédit. C'est 2 empereurs : 2 colosses des mers imbattables depuis des décennies, qui ont réduit plus de la moitié des Supernovas et qui tiennent à distance le GM.

 

Tout ce dont je suis sûre, et ça c'est la signature de l'auteur, ç'est que ça va être un souk 😎

 

Concernant ce chapitre 

Personne ne parle des sœurs jumelles, qui après des années d'aventures en solo se retrouvent enfin ! J'en ai la larme à 😰

Je ne sais pas pour vous, mais moi je sens que Gotti va se faire passer la corde au cou très bientôt xDxD Oh my...family 😋

Donc les Gang Bege s'agrandissent. Mine de rien chaque Supernovas fait le plein avant la bataille finale !

 

Cap sur Onigashima !

Bien que ce chapitre ne casse pas 3 pattes à un canard, il faut passer par là pour avancer de toute façon.

L'île qui n'avait pas l'air très accueillante au premier abord, se révèle être un véritable paradis (tout du moins en façade). Kaidô a du goût, moi qui le pensais amateur de grotte :/ 

Le style est très japonais, mais la présence des renards me fait penser aux temples, et la présence du sabre gigantesque à une pierre tombale.

On a vu précédemment, à Ringo (je crois) qu'un renard gardait un cimetière truffé de sabres appartenant aux défunts samurais et qui faisaient office de pierres tombales pour ces derniers. Bon, je trouve cette île plutôt morbide finalement. J'ai hâte de connaître l'histoire et le secret de cette île, pourquoi porte elle le nom d'Onigashima ? Pourquoi est-elle annexée à Wa ? Je pense que notre chère Robin ne tardera pas à mettre son nez la dedans. J'aimerai d'ailleurs beaucoup la voir découvrir de belles fresques anciennes comme à Skypiea 🤩 Mais cela viendra en même temps que le Road Ponéglyphe.

 

L'alliance Ethnik Mugi' 

- Luffy semble être beaucoup plus calme et posé en présence de Jimbei. Et je trouve ça beau, leur relation est vraiment unique et belle *-* Je sens qu'il va beaucoup lui apporter ❤️ 

Je ne suis pas fan de leurs tenues, parce que la tenues "100 Bêtes" n'est pas classe ! On peut pas faire plus SM xD 

Nami à poil comme d'hab', en même temps le jour où on la verra en combinaison on sera tous choqués 🤣😂 

À part cela, j'attends d'elle qu'elle brille face à de redoutables adversaires, et pas des filles ! On a déjà eu des combats de boue dans la première partie du manga, cette fois j'aimerai qu'elle soit plus valorisée, plus maligne et technique et qu'elle puisse tenir tête à un homme puissant :) Je commence à être légèrement soûlée du traitement des personnages féminins dans OP (sauf les mochetés qui elles peuvent se permettre d'être aussi monstrueuses qu'un homme :/) Bref, je veux une Erza xD 

Par contre pour en revenir à la tenue, je veux quand même voir Jimbei en "100 Bêtes", à moins qu'il ait été affublé d'une salopette à la Queen ? Là, ça doit valoir son pesant d'or haha xD 

Usopp, qui est utile finalement...Alors on dit que ses mensonges se réalisent. J'espère voir un de ces mensonges devenir réalité sur cette île ! Lui aussi doit absolument briller et devenir le courageux guerrier des mers avant de quitter Wa ! 

Je pense que suite aux événements de Wa, les Mugi en sortiront grandit et j'espère que ça sera le déclic pour Usopp et surtout le petit Chopper ! 

- Côté Law et Kidd, je ne suis toujours pas rassurée. Parce qu'on sait que Kidd joue en solo, et de l'autre côté Law est avec les Mugi' depuis un moment mais ce n'est pas pour autant qu'il ne les trahira pas ;) J'attends toujours de voir ce qu'il cherche réellement ! Soyez à l’affût du moindre indice xD 

- Les Fourreaux Rouges pètent la classe 😍 Et je trouve qu'ont ressent le style du samurai et son "code d'honneur". Ils vont se battre honorablement et mourir avec les honneurs aussi ! Leur regards plein de conviction, leurs droitures et la façon dont ils laissent leurs navires couler, c'est 20 ans de misère et de honte, la perte de leur maître, et la liberté du peuple. J'espère que l'auteur va nous faire vibrer et nous montrer des techniques toutes plus époustouflantes les unes que les autres !

 

Côté Kaidô, l'heure est à la fête ❤️ 

- DJ Apoo envoi du funk, j'espère qu'il nous mixe du Shalamar 🤣 En tout cas tout le monde est ambiancé ! Sauf les Tobi Roppo....

Bon, honnêtement je ne ressent pas vraiment leur aura de puissance. Bien sur dans le groupe, il y a toujours une fille pour piailler à tout bout de champ, et c'est donc Ulti notre vainqueur xD 

Par contre, je trouve Page One mignon et innocent ?? O.O En tout cas j'ai envie de voir leurs FDD, mais je n'attends pas grand chose d'eux, tant ils ne m'impressionnent pas :/ 

Je m'attendais à ce qu'ils soient plus fringant.... Mais j'espère vraiment qu'ils seront à la hauteur niveau combat. Et puisqu'ils sont présentés comme la crème de la crème, je pense aussi qu'on aura droit a des 1VS1.

Bien que les Mugi' soient les stars, ils devront cette fois céder un peu de lumière à leur alliés. 

Je reste convaincue que :

- 3 Calamités => 3 Supernovas. C'est le moment où ils vont s'affirmer comme des candidats sérieux au OP ! Ils ont besoin de ça pour pouvoir être à la hauteur de Luffy aussi (qui a prit un coup d'avance monstrueux).

- 6 Tobi Roppo => Luffy, Mugi trio et 2 FR (pourquoi pas les 2 plus balèzes : Denjiro & le sumo sur sa vache)

- Apoo => l'honneur revient à Brook. C'est de musique dont il s'agit, sans compter qu'il est "lié" à la tribu des long bras ;) Clash de musicien donc 🎶 yohohoho

- Les Onibawan seront pour les samurais => clash de samurai et par la même occasion la fin de Orochi !

 

Côté Mama, l'heure est à la conspiration ?

Ni Mama, ni ses enfants n'ont été vu. Et j'ai très très envie de la voir conspirer ❤️ Elle est tordante dans ces moments là haha

Je suis sûre qu'elle nous fera l'honneur de planter Kaidô à un moment ou à un autre xD Mais en tout cas leur absence n’inaugure rien de bon xD 

Est ce que l'auteur va lui faire subir une autre crise ? J'espère pas, mais comme on dit...jamais 2 sans 3 ;) 

 

Chapitre correct donc....à dans 2 semaines !

 

BzZzz 😘

 

Prenez soin de vous 😷

 

Modifié par Ma'am BzZz
  • Like 4
  • Haha 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BlackJack1 a dit :

J'ai eu la même réflexion pour Who's Who j'ai aussi l'impression d'avoir vu un perso avec un "casque" pareil. Par contre pour Sasaki il a la même tête que le sbire qui s'est fait éclater par luffy au chapitre précédent non ? 

 

bon ok, j'ai confondu page one avec who's who. 

 

Modifié par machtaz
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooooooo !🙋‍♂️

Message à lire sur ordinateur, pas téléphone, trop d'images...:$

 

Quel chapitre savoureux, mes aïeux ! ^-^

Je ne le traiterai pas toujours dans l'ordre, car cette partie de mon post est en tête, mais c'est la dernière que je rédige, je présente donc mes excuses d'avance...

 

Mini-aventure des Firetank Pirates

 

Nous arrivons vers la fin de cette palpitante aventure...palpitante ? Eh bien plutôt, malgré sa lenteur. L'équipage de Bege va peut-être se renforcer (bon, v'là les renforts que c'est 9_9, mais tout est bon à prendre quand on bâtit un Empire, et au moins ce ne sont pas que des randoms...). J'ai d'ailleurs souvent imaginé les personnages qui seraient utiles à Bege, tellement son FDD est l'un de ceux m'ayant le plus fasciné !

De plus, j'ai adoré le design des 3 officiers de la Marine qui avaient pour une fois un sacré style !!! :x

Cet équipage interviendra-t-il à temps dans l'arc ? Quand reverrons-nous ces Marines ?

Viva One Piece :)

 

Le chapitre en lui-même

 

One Piece : une œuvre où des cyborgs côtoient des samouraïs,et même...leur fusionimage.png.5646cc9b47f4d6a44aa05447b68ccedc.png                                      

                                                                                                                                                                                                                                                             

Mais également des sous-marins, des monstres, la Lune, des robots de la Lune affrontant des pirates de l'espace XD, des cyborgs (encore), des dinosaures, et même...leur fusion

Prends garde, Queen...

image.png.6cbf6fdbc726ee085900bb2eaaad0b88.png

On revoit tous les samouraïs "randoms" mais avec un design particulier, qui étaient prisonniers à la capitale !

Quant à l'île d'Onigashima, quelle démesure !! :o De l'ombrelle, au sabre, en passant par le crâne, la planche est superbe :x

Enfin un feat pour Usopp, qui utilise des plantes plutôt que des billes à gaz somnifère, j'adore ! Mais avec une plantation, il pourrait en cultiver et les distribuer ou s'en faire un stock personnel. D'autant plus qu'il est le nouveau héros des Tontattas, et qu'ils ont la main verte....aucun hasard dans l’œuvre d'Oda 🌈

 

Quelle solution symbolique et pragmatique de la part des samouraïs !! 😲 En coulant leurs navires, ils montrent leur détermination. Ils viennent en sachant qu'ils vont mourir, pour l'honneur, mais qu'ils ont une chance et qu'ils vont l'exploiter à fond...Ils font leur Sunatchi ! image.png.fabbb8796888204bd35dc3f808237c84.png

D'ailleurs, sur les premières images, j'aurais pensé qu'Onigashima était enneigée, même par l'entrée avant (les premiers teasers des la forteresse d'Onigashima devaient provenir de l'arrière de l'île...). Ainsi, on aurait pu dire que les troupes vont aux J.O. de Sotchi Sunatchi! :-X

CITIUS, ALTIUS, FORTIUS...SUNATCHIIIII ! Vous êtes pas synchros 😆

Plus vite, plus haut, plus fort...Bol de riiiiiiiiz ! :ph34r:

 

Vient le moment que j'ai apprécié dans ce plan, les tenues !! Merci Kinemon pour cette technique ! Au moins, son FDD que l'on avait oublié a été utile...à voir combien de temps l'entourloupe tiendra !

Eustass Kidd (je préfère cette orthographe...), Killer (de retour en forme), Earth, Wind ans Fire Heat and Wire, sont très beaux ! C'est déjà mon chouchou (Eustass) parmi les pirates (avec Crocodile), mais là il est dément ! Killer aussi, par ailleurs !
Je commenterai l'intégrale des mugis déguisés lorsqu'on les verra tous, mais Luffy et Zoro ont toujours été plus classes en sauvages pour moi.

Révélation

 

image.png.f91e316b67630b5be19e1c5fdd501a0a.pngLuffy:x

image.png.f034313d40cb27bfe255e909085d8587.pngZoro :x

 

Nami est plus habillée que d'ordinaire...🐹 Les autres ressemblent à l'armée allemande avec leurs pointes, ou à des SM (Sanji, cette victime !)...

En tout cas, ils font Fourrure Fureur (attention à ce mot en public, surtout avec les casques à pointes :-X)!

Comme quelqu'un l'a dit, Duval a également un style très Kaidoesque avec sa croix en cuir sur le torse, son casque et le fait qu'il chevauche Momotaro...le 4ème Okanban ? 9_9

 

On passe au meilleur moment, la présentation tant attendue des forces du côté des méchants (Bon, pas autant qu'on l'espérait, puisque les Numbers restent cachés, et on note l'absence des Mimawarigumis malgré leur présence...bon, tout viendra à point, même les simples non-randoms plus faibles je pense...)!!

Waiters = 0 corne, évidemment.

Pleasures= 1 corne !! Mais où est celle de Killer et des autres personnages ?

Gifters = 2 cornes...et leur élite, les Shinuchi/Headliners, seraient l'équivalent des ministres "basiques" de Big Mom ? Ou ceux qui suivent les "Monstres", comme Mont-d'or,Opéra, etc...cela va être dur de les situer lorsque l'on parlera de puissances dans le topic dédié...

Ce n'est pas dans le fond que cette présentation est intéressante, mais sur la forme ! Et on peut dire qu'Apoo Scratchmen est parfait en DJ, je l'attendais ! De plus, couplé à Queen l'ambianceur, dans son style très Franky Funky ! Et j'adore la crampe qu'il se prend des Tobi Roppo :D

Queen est le plus fun de tous les top YC vus jusqu'à présent pour moi (et j'aime ses commentaires sur son apparence, ainsi que ses compétences virales et son style Mad Max 😆), avec Emporio Ivankov (si on peut l'inclure)..

.image.png.da6a287b2a9a01ea07cbddc3b9b1adbd.pngQueeeeeeennnn est làààà ? image.png.343d39fa497e18c1ed595638b23dd215.pngYeeehaaaah Iva !   image.png.9587bc03e4fb5fdbe94779bed8418aaa.pngSuuuuuupeeeer !

 

Les 6 Flying Fighters :

 

Curieusement, malgré le fait d'être des Bêtes, leur style est assez soigné, et le design très intéressant ! J'ai hâte de connaître toutes leurs transformations ! 🤩

 

Ulti=la capricieuse qui ne sait pas quand se taire, un véritable cliché, mais très sympa de l'avoir, car elle dynamise totalement le groupe -_-!

Page One=déjà connu, comme dit dans un précédent post, je ne le pensais pas comme cela...j'ai adoré sa forme hybride, puisqu'on a vu ses 3 formes, du coup.

X Drake=la Tobiroppo Topi-taupe du groupe (il y en a souvent une, cf. Stussy à la Tea Party...), son style Humain reste mon préféré.

Killer Who's who=classieux le pépé 🤩! Mais, pourquoi "pépé" ? :ph34r:

Black Maria=superbe grâce à sa coiffure aussi démesurée que sa taille !:x

Sasaki=celui qui m'intrigue le plus, j'adore son style !🤩 Faites que ce soit un HP, svp !🤗

 

Tout comme la Tea Party avait son plan furtif (qui a échoué, pour notre plus grand bonheur), la Fête du Feu va être palpitante ! Tout est en place et la scène est grandiose ! Arigato pour ce plaisir à venir, Oda-sama !

 

________________________________

 

Sans transition, on compte le nombre de Big Shots de part et d'autres des forces en présence, et la présence de tous les Tobi Roppo semble éclipser d'autres poids lourds, juste parce qu'ils n'ont pas réellement de "catégorie" dévoilée (Scratchmen Apoo), ou de rang corrélé à sa puissance exacte (Basil Hawkins, par son recrutement bien trop récent...). Cela fait 2 poids lourds en plus pour la bataille, que je voyais comme duels intermédiaires, avant leur adhésion à "la cause":

 

-Vinsmoke Sanji VS X Drake (qui a déjà eu lieu en quelques sortes, les 2 étant faibles face aux femmes et à leurs charmes, et qui matchent bien niveau design) sans compter que Sanji s'est frotté à un autre Tobbi Roppo, à savoir Page One !

-Zoro VS Killer (match un peu précoce, ou aucun des deux n'était réellement en condition optimale...)

-Luffy VS Kid (Rival principal, même si leur rivalité semble surtout symbolique pour le moment...)

-Law VS Hawkins (le duel des stratèges aux pouvoirs chelous, encore un combat avorté...)

-Kid VS Scratchmen (ils ont déjà failli se combattre 2 fois par le passé, sans compter que Kid n'a pas dû apprécier la trahison...)

 

Ensuite, on aurait les "vrais" combats, pour le round final opposant tous ces groupes...

 

J'aime mettre des points de suspension, des parenthèses (et des points de suspension dans des parenthèses...)😂

 

_________________________________

 

Enfin, même si l'on n'a pas tout vu, les pouvoirs, etc...on a pour la première fois une vision très globale des forces en présence au sein de chaque organisation (GM / Révolutionnaires / Yonko) et même au sujet d'équipages du passé. Beaucoup de designs ont été révélés, même s'il en reste, ainsi que des éléments inconnus (Vegapunk, etc...).

Je me souviens de ces discussions où l'on disait quel était l'équipage que l'on voudrait découvrir en premier : Celui de Kaido...? Non, l'Armée Révolutionnaire (que je trouve légèrement sous-dotée, tout de même...)...etc...c'était marrant ! C'était l'booooon vieux temps 9_9 Ou pas !

image.png.81dfab2b488c21e4d35d02b0c80cbd4b.png

 

Le coin des lecteurs (projet SBS à venir...)

 

Merci @Natsũ d'avoir étayé et approfondi "mon" propos (j'ai déposé un brevet :P), avec précision, au sujet de la hiérarchie au sein de l'équipage de Kaido (pas le temps de le faire avant-hier avant de dormir travailler, et en plus tu présentes mieux ^_^). Je savais qu'il adorait me lire et qu'il a toujours été dans mon ombre, alors je suis heureux de voir cet oisillon prendre son envol 🤭

Comment ça, il est super connu ? Il est Number Page One, de chez Kaido & Cie ? Ce n'est pas un oisillon, mais un flamboyant Zoan du volatile ? Tu es donc le noble Phenix Marco qui renaît de ses cendres Morgans l'albatros véreux ? 

image.png.687247b566c4c8c1e668a2cdfcbfb3cb.png Quel belle tirade, quel exceptionnel dévouement à ton art, l'intox l'information ! Mais....c'est moi qui gît au sol ? :ph34r:

                                                                      Sunatchiiiiiiiiiiiiiiiiiii                                                                                                                                                                                                                          

Eh bien, vole de tes propres ailes....image.png.548b885a1a5caf99fc42a6f9382a955c.png C'est cadeau, de la part d'un Gifter ! T'as le même slip que Gecko Moria ? image.png.63e920ce57f13264ea30b892d04ae83b.pnget la même forme.....xD                               

Tous avec Queen pour l'encouragerimage.png.7754f3b78644eea87009e924954a52c1.png : CITIUS , ALTIUS MINUS, FORTIUS...

...plus rapide et plus fort sera l'écrasement O0 La classe, personne ne fait aussi bien que toi le plongeon de type écartelé...10/10 ! -_-image.png.f4e2cac8ce1f9ed71bf24cec95863aee.png PLUS FORT !!!

Plus fort, encore plus fort ! Comme dirait...:x

 

T'en fais pas, une beauté t'attend : Naseau et pattes dorées, jambes effilées et bec pointu ébènes, ainsi qu'un corps d'un blanc albâtre...

Révélation

image.png.235fc24e4f7dcb4dc24bc39f07d9dc6b.pngNatsu chériiiii je suis làààààà ! 🐧

 

Après cette taquinade, mérite-je encore de la clémence ? Je demande le Seppuku ! Seras-tu mon Kaishaku ? :$

 

___________________________________

 

 

Bon ben, puisqu'on peut utiliser les images des autres, je reprends celle de @Sorceress moi aussi image.png.efeb5e1af2d98c02e410d0470850f322.png

Cette image met en évidence une chose (en dehors de ces ovales rouges très artistiques, dont le design a été longuement mûri durant de laborieuses et productives séances de Brainstorming😋), c'est que les vrais dragons existent, et qu'ils se sont fait empaler volontairement en vue d'assurer un spectacle au banquet ! Quel dévouement à leur maître Kaido >:D

 

@Ma'am BzZz Il y a déjà une Erza "Titania" dans le manga, et il s'agit de Boa Hancock pour moi ! 💪

Pour le combat de Brook, je verrais plutôt Perospero, car les deux ont un "glaçage" (je l'avais déjà mentionné), il est déjà très/trop puissant pour Brook, qui va devoir évoluer et se surpasser pour vaincre...de plus les deux ont eu un échange sur le Sunny, où Peropsero a martyrisé Brook et Chopper ! Ce serait même un niveau "final" suffisant pour Brook, et ce, dès Wa no Kuni !

Cependant, j'admets que Scratchmen Apoo, par son abord musical, couplé au fait (léger) qu'il soit un Long-bras (et que Brook a atterri sur l'île des Long-bras durant l'ellipse), pourrait être un bon adversaire!

Mais pour moi, les pirates de la pire génération sont voués à dépasser le niveau de Perospero, qui est pourtant déjà un "Monstre". Je vois Scratchmen au-dessus de cela, hors d'atteinte de Brook, qui n'est "que" 7ème plus fort, chez les mugis...mais on verra, je ne suis pas fermé à l'idée. ⛷️ Ski en hommage à la glace de Brook :-X

En passant, ta relative aversion pour les 6 Flying Fighters vient peut-être du fait que pour l'instant, ils n'ont pas eu droit à leur présentation avec leur nom en GROS, et le fait de ne pas avoir une planche qui leur est dédiée...ainsi qu'un manque de connaissance de leur style/FDD...

 

Bon ben, pas de likes encore une fois, c'est trop limité par jour :'(

J'ai quelques messages à liker...

P.S.: J'ai récupéré des likes, vu le temps que je passe à écrire ce message...XD

Je vais donc rattraper bientôt ;)

 

image.png Les équipages de Yonkou, c'est comme les Corsaires et les Révos, ils ont de la gueule tout de même ! :x

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 5
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mige a dit :

Je pense que se sera un schéma ressemblant plus a l'infiltration chez big mon, et si luffy arrive a briser les écailles de Kaido il pourra se faire big mom, on verra surement barbe noir qui va débarquer en mode gros lâche et surtout le germa 66 poursuivent Big Mom et la flotte des chapeaux de paille. cela ferait 5400+5200+500sans compter surement les membres de l'équipage de barbe blanche et je vois bien un raileigh débarquer ou un shanks pour venger Oden, l'armée révolutionnaire pourrait débarquer avec la marine et cela déclenchera la "fameuse guerre" dont parlais Oden avec les  mugiwara au centres

Je ne vois pas tout se résoudre dans cette bataille: Teach et Shanks ont un plan et une ambition précise et je crois que Mugiwara les rencontrera plus tard quand on verra se résoudre la prophétie de Joy Boy, de la volonté du D etc. En gros à l'approche du One Piece.

Ces deux gros bourrins de Big Mom et Kaido je ne les crois pas intéressés plus que ça par le One Piece ou les poneyglyphes, si ce n'est comme trésors de guerre... Comme Barbe Blanche.

Quand la marine interviendra-t-elle? Peut-être dans ce combat, comme Garp qui s'était allié à Roger contre les Rocks.

Et peut-être une autre bataille après la résolution des mystères du siècle perdu des D etc faisant intervenir le gouvernement mondial, (CP9, les vieux, Im), l'armée révolutionnaire et sans doute pas mal de survivants/vainqueurs des batailles précédentes.

En gros:

  1/ bataille de Wano

  2/ bataille contre Teach, avec ou contre Shanks

  3/ bataille contre le GM

Modifié par lopig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chara samurai de Usopp est 1 vraie pépite j'adore!

Sinon pour les fights ça risque d'etre chaud je vois bien un 1vs 2 pour Zoro(c'est son arc en principe) et Luffy taper 1 commander ou half-commander comme peros peros

plus kaido.

Sinon dans l'ensemble ça risque d'etre chaud les tobis ropos devrait etre a la charge des mugis pour la plupart mais si on compte les forces ennemis y'a 4 commander et 2 yonko plus des mecs chaud comme les enfant de big mom etc...  sans parler de scratchmen apoo.

 

J'ai pas relu sinon snack est-il présent?

 

Bref vu l'équilibre des forces il est évident que des types (yonko , marine) viennent foutre la merde! 

 

Sinon hate de voir les enjeux narratifs des perso de l'arc (hawkins, momonosuke, kanjuro..... le fils de kaido, c'est toi gin?)

Et hate de découvrir les derniers mystères de Zoro!( passé, véritable niveau de puissance, oeil gauche???)

 

Enfin nous voila pret pour le cimax du pays de l'harmonie, Gambatte mina!!!!!

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Cela fait un bon moment que je suis votre forum, on y apprend pas mal de choses.

Le chapitre est superbe, on voit que l'on quitte le chapitre Wano (son histoire, ses légendes) pour entrer dans le chapitre Onigashima (le present la guerre), d'entrée la présentation d'Onigashima, et cest superbe.

Pour le reste Apoo à l'air d'être très bien intégré à l'équipage des cents bêtes, comme dit plus haut c'est certainement le disciple de Queen.

Présentation des Tobiroppo, les charadesign sont soignés, et assez charismatiques.

Le personnage de who's who me fait penser pour ma part à Corazon, je m'explique, pour le chara design, sa posture, sa taille, sa bouche, le type d'épée utilisée, les tatouages un peu similaires à Trafalgar Law.

Pour le scénario, certes on le voit "mourir" sous la neige mais on voit aussi la Don quixote familly fuir l'arrivée de Tsuru, est ce que Tsuru ne cacherait pas pas la fausse mort de l'agent double.

3 choses il dit " vous ne pouvez pas vous taire 2 minutes les gamins"  cela peut avoir un rapport avec le silence son Fruit.

"Les gamins" indique qu'il est certainement l'un des plus vieux dans cette équipe.

Le fait que Queen n'ait pas de retour par rapport à son appel et qu'il dise "ils ne répondent jamais ceux là".

Ce n'est qu'une supposition parmis tant d'autres qui vont coller.

 

Bonne journée.

 

Modifié par Dwd
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dwd...

Who's Who ? The Game !

image.png.4d1319e00ae68068edda4553de5748a5.pngYeah That's Me ! Allriiiiiiiight...^_^

 

Je pense que tous les personnages "blonds" (parce qu'une fois en couleur, ils ne sont plus toujours blonds...Queen est blond en vrai, mais "brun" dans le manga...) vont y passer pour prendre sa place !

Qui veut prendre sa place ?

Killer, Shiki, Corazon Rosinante (car je ne pense pas que tu parles de Vergo) ? Sadi-Chan ?
 

 

Les remarques au sujet du "silence" que tu fais sont assez sympa; mais peuvent s'expliquer autrement. Déjà, les FDD réapparaissent à la mort de leur précédent utilisateur, donc Who's Who pourrait l'avoir récupéré (avec une histoire sympa du type : "je croyais que c'était le design d'un FDD Zoan, mais je me suis trompé, la bouleeeeette....alors comme Scratchmen est un Paramécia, Kaido m'a tout de même accepté...") à la mort de Donquijote Rosinante....

....Donquijote ? O.o

 

Eh bien au niveau scénaristique, je ne vois pas du tout ce que ferait Rosinante au sein de l'équipage aux cent bêtes !?

Il faut se pencher sur l'histoire du personnage pour cela...quelle était son affectation ? Marine, infiltré (SWORD ?)!

Quel était son but ? Faire tomber Doflamingo en informant la Marine, car son frère devenait démoniaque !

Donc il l'aurait laissé en vie encore 13 ans sans soucis, sachant que son nouveau "maître" Kaido était son associé et client principal ?

 

Rosinante aurait renié tous ces idéaux vertueux pour suivre un des pires pirates, aider celui qu'il honnit, etc...ça ne colle pas du tout !

Je ne compte pas les différences physiques, notamment au niveau de la bouche, le fait que Rosinante soit plus grand aussi, ou qu'il ait changé de style de combat pour arborer une épée...

 

Enfin, au sein de ce grand jeu du QUI EST QUI, je me suis posé la question de savoir qui était @Natsũ ? Natsu d'me l'dire !

Et je crois avoir trouvé la réponse...en fait s'il est si bien informé sur One Piece, c'est parce qu'il s'agit de...


 

Révélation

 

image.png.a61e5eff9eec462ea51ced8d83cc20f3.pngNatsu /Nazu-Ketagari ! xD Vice-Amiral du QG de la Marine révélé dans un SBS du tome 94...voilà le fin mot de l'histoire...

Ceci dit, vu sa moustache et ses couettes, il pourrait très bien être le fils de Kaido...:ph34r:

 

 

Quelle prestance ! Je n'en reviens pas ! Entre ça, et la révélation de ce qu'est le One Piece que l'on m'a communiqué ce week-end via l'appli Oda's Facetime, je suis tout...tourneboulé (et c'est dangereux d'être tourneboulé...) -_-

 

QUI EST QUI ? WHO'S WHO ?

Qui est le fils de Kaido et Big Mom ? Who's the son of Kaido and Big Mom ?

 

Révélation

 

image.png.34f0586437b94bfbcf071e5bbb52a206.pngC'est moiiiiii ! J'ai la moustache de papa, et la carrure de maman ! Ils ont failli m'appeler Queen...mais c'était déjà pris !

Oh les garçons, vous savez...

 

 

Et au final, Who's Who ?

 

Révélation

 

image.png.a094c66b23348b54de4d1ae79899cec4.pngJE NE SUIS QUE MOI...

 

image.thumb.png.5404f8f650b366ea7958b0455bb870b2.pngEt moi, l'ombre de moi-même...


 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 4
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour who's who je pense que c'est le même gars qui parle de Jack au 692.

 

Le katana géant m'intrigue car il pourrait autant être au monstre ou à quelqu'un qui a tué ce monstre.

 

Les toris dans l'escalier qui monte me rappelle le temple de kyoto avec des kitsune, temple d'inari dans mon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble, ravi que cela avance ! On sent venir de potentiels adversaires pour les Mugis. Se dirigera t'on enfin vers un arc à la EL avec un combat par Mugi ou presque, où plutôt bataille générale à la MF ?

 

Pour ce qui est du changement soudant des habits des personnages, je n'ai pas trop compris l'intérêt. Une petite voix dans ma tête  me dit que c'est plus une idée marketing qu'autre chose histoire de vendre encore plus de produits dérivés type "Luffy période wano, luffy période combat Kaido". Enfin bref, ce serait de bonne guerre dirons nous.

 

Je suis peut être un peu perdu dans les actes, mais ne devrions nous pas terminer le second acte pour enfin commencer le troisième ? Je pensais que l'attaque de Wano serait le bon moment..

 

Enfin, bravo à Oda et ses équipes qui continuent un travail de fou malgré la situation sanitaire. J'aurais attendu de nombreux hiatus mais non. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Link-in Park Au théâtre Kabuki, l'acte 4 sert de dénouent à l’intrigue et le cinquième à la conclusion. L'acte 3 il y a généralement une bonne dose de révélation et de mise en place pour l'acte finale. Donc je pense que si l'acte 3 traîne c'est parce qu'il y a encore des pions à mettre en place pour le dénouement de l'histoire. Maintenant ça ne me parait pas étrange de voir un début de combat et une grosse révélation pour venir clôturer l'acte 3.

 

Mais pour la suite il y a quelques trucs qui sont étrange et surement lié. 

-L'alliance Big Mom/Kaido a eu lieu il y a une dizaine de jour. Mais les enfants ont mis du temps à débarqué sur Onigashima. D'ailleurs il semblerait qu'ils sont toujours pas la. Pourquoi?

-Big Mom traine à se montrer à la fiesta. Pourquoi?

-Kanjuro n'a toujours pas fait son rapport à Orochi, pourtant il devrait déjà être arrivé sur l'île. 

 

Je me demande s'il ne s'est pas fait intercepter et que Big Mom prépare un coup fourré...

 

Aussi il est quand même bizarre de ne pas encore avoir vu Nekomamushi sur l'île il a certainement du lui arrivé quelque chose... Parce qu'il s'est quand même passé une vingtaine de jour depuis sa dernière apparition et je l'imagine mal être en retard pour venger Oden.

 

Bref je pense que tout ces éléments (enfin au moins un) sera utile pour le "choc" de fin de l'acte 3

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction officielle de Mangaplus :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100020

 

N'hésitez pas à la lire pour soutenir le magazine en cette période compliquée.

 

Confirmation du lien familial d’Ulti et Page One.

 

Le terme "pépé" d’Ulti traduit par Scantrad est en réalité "pay-pay one" pour désigner son frère. Bon raisonnement de ta part @iN0va.

79BD5E4A-1D9B-498C-AC92-64B3B173553D.jpeg

Modifié par I shiro
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait peut être que les tobiroppos seront pour les alliés de Luffy ( Bartolomeo etc... ) qui sont six !

 

Je me rappelle de ça :one-piece-6150247.thumb.jpg.a658530011024ef10aad629899ee170e.jpg

En bas à droite il est donc dit qu'ils accompliront quelque chose de très grand plus tard peut-être aider Luffy à Onigashima....😁😆

 

Modifié par Nilsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, I shiro a dit :

Traduction officielle de Mangaplus :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100020

 

N'hésitez pas à la lire pour soutenir le magazine en cette période compliquée.

 

Confirmation du lien familial d’Ulti et Page One.

 

Le terme "pépé" d’Ulti traduit par Scantrad est en réalité "pay-pay one" pour désigner son frère. Bon raisonnement de ta part @iN0va.

79BD5E4A-1D9B-498C-AC92-64B3B173553D.jpeg

Exact, intéressant. Les cornes d'Ulti ont l'air réelles, je me demande de quelle espèce ils sont.

 

Et pour rester sur Ulti et son design, je pense que son tissu sur la bouche est la pour symboliser sa grande gueule à toute épreuve, elle s'en prend à 3 voire 4 personnes en 2 répliques 😅 dont Kaido et Queen.

 

Un peu comme Fukuro du CP9 qui pouvait pas s'empêcher de balancer tout ce qu'il savait malgré sa bouche cousue. En tout cas les designs des Tobi Roppo me plaisent vraiment beaucoup.

 

Sinon, pour ceux qui se "plaignent" des tenues proposées par Kinemon, comme il l'a dit, leurs tenues originelles vont revenir une fois qu'ils auront retirer leur accoutrement ou qu'il aura été endommagé, donc ces tenues serviront à l'infiltration tout simplement. Y a un potentiel comique à exploiter.

 

Également, petit complément sur les noms choisis pour ces personnages :

 

Ulti est un jeu de cartes hongrois.

Page One est un jeu de cartes japonais.

Who's Who est aussi un jeu de cartes.

Black Maria est un jeu de cartes britannique.

- Pour Sasaki, tout ce que j'ai pu trouver, c'est que c'est le nom d'un auteur de jeu de cartes qui s'appelle Kobayakawa.

Modifié par Kobe81
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois qu'on a quelqu'un avec des cornes. Par exemple dellinger.

Vu que sasaki a la même dentition que jimbei ou quasi, avec kawamatsu et jack déjà HP j'ai déjà posé la question d'une ville HP que l'on aurait pas vu loin dans le nouveau monde.

 

Who who ressemble aux gars du chapitre 692. Vu sa manière de parler à part x drake il semble le plus puissant, ensuite vu l'attitude de sasaki il pourrait être juste derrière ce qui pourrait faire de beaux combats contre luffy, zoro, jimbei.

 

Page1 ne semble pas blesser de son combat avec sanji, très peu de temps après ce combat. Donc au final c'est match nul avec un sanji plus rapide et page1 très résistant. J'ai l'impression que Page1 est du niveau de vergo. J'espère que cela va obliger oda a donner 2 power up à sanji, que son corps devienne celui d'un germa pour taper plus fort et être intouchable par les lambda et qu'on voit sanji utiliser du Koka.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quant aux masques d'Ulti et Page One ça doit cacher quelque chose. Ils peuvent faire vaguement penser à Dellinger qui est un hybride entre un homme et un HP. Mais à mon avis je ne pense pas qu'ils ont une même espèce en commun. Ça ferait trop réchauffé et les HP sont une espèce assez développée par l'auteur. Dellinger qui est moitié moitié HP et Jack bien qu'on pourrait penser que ce soit un être humain est un HP. J'espère qu'on aura la chance de pouvoir connaître par le biais de l'auteur et du manga une sorte de nouvelle espèce et non encore une énième déviation de l'espèce des HP. Il y a trop de HP dans l'équipage du Yonkou comme il y a beaucoup de "HP" dans mon paragraphe (désolé si ce n'est pas trop lisible).

 

Pour les cornes c'est assez relatif. Est-ce que pour eux (Page One et Ulti) ce sont des vrais ou des fausses ? J'avais penser que les fausses cornes étaient de couleurs noires vu que la majorité de l'alliance en avaient mais après relecture Luffy a des cornes blanches (bien qu'il soit étrangement le seul).

 

Édit : La raison pour laquelle l'équipe de Scantrad a omis de mettre en évidence ce lien familial. Je vous mets leur réponse.

 

Scantrad France : « Le terme en japonais est oki-chan ce n'est pas forcément un lien de sang comme chez nous. Cest aussi une preuve de respect. Donc tant que Oda laisse le doute on n'a préférer ne pas se positionner. Oda n'avait qu'utiliser Imoto ce qu'il n'a pas fait ».

 

Je trouve totalement honteux que l'équipe de Scantrad se fasse cracher à la gueule par des personnes irrespectueuses pour cette raison alors qu'ils s'efforcent de faire un travail, au passage de manière bénévole, hautement qualitative et avec beaucoup d'assiduité. Les méchants gens méprisants de Twitter remettez-vous sérieusement en question et réfléchissez un peu. Merci la team ❤.

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les espèces et la redondance des HP car Big Mum a dit qu''il manquait seulement 3 races dans son équipage et king est un représentant de l'une d'elles et les géants en semble une autre. Donc forcément on risque de voir de plus en plus les mêmes races. Surtout qu'il est possible que la 3ème soit simplement les anciens géants s'ils comptent à part des géants.

 

Bien sur quand on voit kaido et les gens à corne on peut aussi penser à des hybrides en lien avec les anciens géants mais franchement c'est Kaido qui semble le candidat idéal pour être un descendant d'une ligné hybride d'ancien géant qui a petit petit perdu en taille et dont l'apparence s'est humanisé à travers les siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...