Aller au contenu


One piece Chapitre 978


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Mugi76 Sarahebi n'est pas BlackMaria, regarde bien :


 

Révélation

 

image.png.c8fc0f420f0635809875681dd4af0b93.png Sarahebi      image.png.10d1e4e5b3d25d485e718dc34b7e82a5.png Ginrummy   image.png.9deda0ca5a06e10f8638de7cb0e50321.png Black Maria  image.png.15de2d9057ef80986a43fbfb1e6d5553.png@Sorceress en cosplay...à gauche ? :x

Cheveux, taille, yeux, vêtements ?

 

 

@Talib Kweli A force mettre des Downvotes, on n'appelle plus cela un "pouce vers le bas", mais un "Kweli" :D

😞

 

Un point concernant la hiérarchie au sein de l'équipage aux Cent Bêtes (et pas celui aux Cent B*tes, originaire de Kamabakka Kingdomimage.png.604041c6de03e7d6c14fe2d2e926d880.png  )9_9

Premier point, chaque groupe dispose d'une hiérarchie propre, même si certains éléments sont comparables à d'autres organisations, par analogie...

Mais il ne faut pas oublier qu'une hiérarchie n'est pas forcément en une seule dimension ! Il existe a une hiérarchie verticale (la puissance en étant le principal atout ? Souvent dans les Shonen), et une hiérarchie horizontale, composée de divers groupes d'influence au sein d'une même structure globale.

 

Par exemple, le Gouvernement Mondial dispose de sa force supposée principale, la Marine (probablement la plus puissante en générale), mais également le Cipher Pol, qui agit en parallèle, et qui, bien que semblant un groupe moins puissant, ne prend par d'ordre de la Marine. Ces éléments appartiennent au même groupe, mais n'ont pas de hiérarchie directe entre eux, ni de relation de subordination liée à leur puissance intrinsèque !

 

Que peut-on dire des Cent Bêtes ? Déjà, sont-elles 100 ? Non...Ok,on s'en fout -_-

 

Kaido image.png.304c883958e99db8eca32615902e916c.pngen est le dirigeant incontesté !

 

Ensuite, il semblerait que les 3 Calamités image.png.cf5243a6416f21cdf8945d82d936d9b3.pngsoient ses guerriers les plus puissants, puis les Tobi Roppo (au vu des éléments actuels).

 

Les Tobi Roppo (au nombre de 6) sont eux-même des Headliners.

On a remarqué une hiérarchie au sein des Headliners : Tobi Roppo au sommet par leur puissance (?), puis "chef de groupe" comme Babanuki image.png.c0571bfed7afb0b038d4280d2ab5c98a.pngà la prison, qui commande à

Dobonimage.png.6aef84c1f23191e24c63a049e2411f38.png , Solitaireimage.png.99cb502969a085777aa01e41eebb6b77.png , et Trouduc image.png.aec1232d4802a77b66c5aed6a39ea3b2.png(parasité par Solitaire, qui a le SMILE du Ver...:ph34r:)

 

Ensuite viennent les Gifters, puis les Pleasures, puis les Waiters (véritable ordre hiérarchique entre eux ?).

 

Dans un équipage qui privilégie la force avant tout, il n'est pas étonnant de voir une hiérarchie basée sur la puissance !

 

On aurait donc un schéma comme suit entre eux :

 

-Empereur (1)

-Calamités (3)

-Frères Volants (6)

-Headliners en chef (?)

-Headliner

--------------

-Gifters

-Pleasures

-Waiters

 

Pour ces derniers groupes de "randoms", on dirait que, comme par hasard, les plus mis en avant (et plus forts, car nommés pour pas mal d'entre eux, et moins nombreux...), soient les Gifters.

Ensuite, viennent les randoms, donc ceux avalant un SMILE et qui ne l'ont pas toléré, et ceux qui en attendent...

 

Il semblerait également que, classiquement dans les Shonen Nekketsu, et comme dans la vie, la hiérarchie de puissance est de forme pyramidale, dont le sommet, unique représente le point culminant, et la base, plus nombreuse, moins puissante. Donc en fonction du nombre de protagonistes impliqués dans une catégorie, on peut en déduire sa position/puissance (sans que ce ne soit absolu)...

 

Par exemple, Basil Hawkins dispose d'une puissance équivalente à un Tobi Roppo à n'en pas douter (et n'est qu'Headliner "simple"...), tout comme Scratchmen Apoo (sans grade connu à ce jour, ni catégorie hiérarchique).

Étant des pirates de la pire génération, malgré leurs diverses affiliations secrètes, etc...je les vois de toute façon trahir Kaido, de même que X Drake ! :-X

 

Enfin, les Calamités dirigent-elles certains Headliners sous leur commandement direct ? De même que certains Tobi Roppos ? Nul ne sait précisément s'il existe une compartimentation en supplément.

 

Où placer les Numbers ?

 

Les Numbers semblent représenter...les nombres, dont on n'en connaît pas le nombre, justement, avec certitude. Ils peuvent très bien être des roues libres, une garde rapprochée, etc...et échapper à la colonne principale de la hiérarchie, et ne dépendre que de Kaido, en parallèle des autres gradés.

 

La symbolique :

 

Kaido dispose de personnel qui porte le nom de jeu de carte, uniquement chez les Headliners.

Pour le reste, on remarque que c'est une question de valeur de carte (thème de l'équipage), que ce soient King/Queen/Jack, ou les Numbers qui suivent...qui de "X" Drake ?

Tandis que l'allié de Kaido, Donquijote Doflamingo, ne semblait pas inclus dans sa hiérarchie directe. Il était le JOKER ! Sous ses ordres, ce n'était pas une valeur de carte qui était au sommet de la hiérarchie, mais une couleur : Corazon / Trebol / Pica / Diamante.

 

Ainsi, à l'instar de l'équipage de Big Mom (déjà traité en détail, selon nos connaissances actuelles), il existerait potentiellement plusieurs hiérarchies au sein de l'Empire de Kaido (d'ailleurs, Orochi et ses forces sont un autre organigramme !). Elle avait les échecs + les contes à la base. Les Ministres (de sa famille), et les Pièces de l'échiquier (externes à la famille...) au plus haut. On ne sait pas tout...
 

Donc @Mige, au vu de ces éléments incomplets, je ne pense pas que l'on puisse définir une hiérarchie officielle de manière péremptoire au sein de l'équipage aux Cent Bêtes...De plus, étais-tu ivre lorsque tu as écris ton post à la page 4 ?

Je plaisante :P

 

Enfin, déduire que les Yakuzas sont, à cet instant, inférieurs à Hyogoro, en puissance est risqué au vu de la décrépitude de celui qui devait être le meilleur d'entre eux, et supérieurs aux 3 mousquetaires Minks, dont Sicilion, équivalent de Pedro, est aller vite en besogne...On ne sait que peu de choses, mais les 5 Top Minks (Sicilion en tête, puis le groupe Black Back/Rody/Giovanni/Concelot) et les 5  tops Yakuzas (allez, en souvenir, Hyogoro en tête, puis le groupe Yattappe/Omasa/Cho/Tsunagoro), pourraient être équivalents, ce qui donnerait un aspect plus équilibré à leurs troupes...mais de là à penser qu'ils peuvent rivaliser avec des Tobi Roppo, cela va loin (selon mon avis) ! Je pense éventuellement aux Numbers, avec le Sulong pour les Minks !

 

Au fait, @woodyzukaï qui a parlé des Tobi Roppo comme étant une "mise en bouche", mais si c'est le cas pour la femme non masquée, la jolie géante, la mise en bouche l'incluerait plutôt dans la hiérarchie des...âmes sensibles s'abstenir...

Révélation

Teubi Repas !

 

@Kaizokuu Même si Queen ressemble à Freddy Mercury, cela ne ferait pas de lui un Okama par analogie, mais juste un homosexuel éventuellement...Le lien de cause à effet est un peu rapide, là ;D

 

P.S.: Très belles tenues des Mugiwaras en tenues de sbires de Kaido, même si plus de variété m'aurait plu...

image.png

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le chapitre en VF : https://scantrad.net/mangas/one-piece/978

 

Bonne lecture.

 


 

Je viens compléter le très bon post de @The Dancing Bear sur la structure de l’équipage de Kaido car certaines choses méritent d’être soulignées.

 

Effectif des utilisateurs de FDD

Citation

Que peut-on dire des Cent Bêtes ? Déjà, sont-elles 100 ? Non...Ok,on s'en fout

Dans le chapitre 698, Law déclare qu’il y a au moins 500 personnes qui ont mangé un fruit du démon dans l’équipage de Kaido. A voir si Law parlait de 500 smiles vu que la conversation tournait autour des fruits du démon artificiels ;)

 

Les Calamités

Citation

Ensuite, il semblerait que les 3 Calamités soient ses guerriers les plus puissants

Dans le chapitre 808, Jack est introduit comme étant un confident de confiance de Kaido. Dans le chapitre 917, Kiku parle également d’un confident proche de Kaido lorsqu’elle évoque Jack. A Zou, Sheepshead déclare également que les calamités sont les trois plus proches associés de l’empereur et Jack est l’un d’entre eux.

 

Comme on peut le voir, il n’est pas explicitement dit que les Calamités sont les subordonnés les plus puissants de Kaido mais la manière dont ils sont présentés (statut, prime, relation avec Kaido, puissance démontrée à ce jour…) permet de le suggérer fortement. En revanche, il semble clair qu’ils sont juste après Kaido dans la hiérarchie.

 

Citation

Enfin, les Calamités dirigent-elles certains Headliners sous leur commandement direct ? De même que certains Tobi Roppos ?

On n’a pas de réponse précise à cette question mais on a quelques pistes. Par exemple, on sait que Jack avait Sheepshead et Ginrummy avec lui lors de sa mission à Zou. On peut se demander si ce sont les Headliners de Jack de manière générale. D’ailleurs, je pense que Holdem, Speed et Hawkins (?) sont aussi directement sous les ordres de Jack vu que la Calamité contrôle Kuri (chapitre 917).

 

Du côté de Queen, il semble directement commander les Headliners de la prison d’Udon. De plus, Kyoshiro fait appel à lui pour régler le problème du vendeur de Soba dans le chapitre 927. Queen est donc celui qui a envoyé les Tobi Roppo Drake et Page One pour s’occuper de Sanji. Il semblerait que les Calamités (au moins Queen en tout cas) puissent donner des ordres directs aux Tobi Roppo.

 

pdp7.png

(Chapitre 927)

 

Tobi Roppo (Headliners)

Citation

On a remarqué une hiérarchie au sein des Headliners : Tobi Roppo au sommet par leur puissance (?)

Pas d’ambiguïté ici, les Tobi Roppo sont bien les six Headliners les plus puissants (chapitre 929) :

 

dnf7.png

 

Headliners chefs de groupe

Citation

puis "chef de groupe" comme Babanuki à la prison

Cette remarque sur les chefs de groupe est très pertinente et, en dehors des Tobi Roppo, je crois qu’il y a vraiment des Headliners qui peuvent commander d’autres Headliners. Babanuki est un bon exemple et on a également Sheepshead. En effet, sa Vivre Card indique que Ginrummy est une Headliner également et que c’est une subordonnée de Sheepshead. D’ailleurs, la Vivre Card précise qu’il est le Headliner des Gifters donc il semble bien y avoir un rapport hiérarchique entre un simple Gifter puis un Headliner.

 

Samurais

Il est possible que des samurais aient rejoint l’équipage de Kaido lorsque ce dernier a commencé à faire affaire avec Orochi puis après la défaite d'Oden. Par conséquent, il y a peut-être un groupe supplémentaire (un groupe de samurais) dans l’équipage du Yonko. Pour le moment, il n’y a pas de confirmation (c'est juste une hypothèse de ma part). On voit occasionnellement des samurais combattre aux côtés des pirates de Kaido comme à Bakura town mais difficile de savoir si ce sont les hommes d’Orochi ou bien s’ils ont rejoint Kaido. En tout cas, ils étaient sous les ordres de Holdem et Speed.

 

Edit : 

Cela tombe bien, on a une présentation d’une grande partie des groupes de l’équipage dans ce chapitre. Il y a bien un groupe d’élite des Headliners, les Shinuchi dont faisait parti Sheepshead. Oups, je suis allé un peu trop vite 😅 !! C'est le groupe d'élite des Gifters : Shinuchi. En gros, ce sont juste les Headliners. Sheepshead était aussi un Shinuchi. Voici la traduction du cadre qui le présente dans le chapitre 808ギフターズ真打ち Gifutāzu Shin'uchi

Il ne semble pas y avoir un groupe de Samurais dans l’équipage par contre.

 

Bon chapitre dans l'ensemble.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon chapitre !

Law ramène une partie des fourreaux rouges à l'entrée secrète. Pendant ce temps, les autres sont à l'entrée qui est vraiment cool ! J'aime trop la trop la technique de Kin', ils ont tous les tenues des hommes de Kaido même Kid et Killer y passent.

Les bateaux ont été détruits je le sens mal d'un coup mais je ne vais pas y penser pour le moment.

 

Instant musique qui va vraiment être bien en animé ! Apoo aux platines je suis morte de rire !

Les Tobi sont classes ! Ils parlent de la succession de Queen ça sent mauvais pour eux.

Ulti n'a pas sa langue dans sa poche. Drake qui n'est pas intéressé, en même temps il est infiltré pour la Marine.

 

Encore 2 semaines d'attente ça va être long

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je ne m'attendais pas à ce qu'onigashima soit comme ça, c'est vraiment très sympas comme design. En tout cas on voit qu'Usopp a enfin participé à la sécurisation de l'infiltration de l'alliance :) . L'infos la plus importante que je retiens c'est que les enfants de Big mom sont bien à Onigashima, il n'y a plus de doute. J'aime beaucoup l'équipage de kaido en tout cas, beaucoup plus que celui de Big mom.

A propos de la dernière double page, je me demande si le problème de famille auquel fait référence uruti n'est pas par rapport au fils de kaido (ça m'a l'air évident vu la fin du précédent chapitre). Ça confirmerait des relations conflictuelle entre Kaido et son fils.

Modifié par lemonguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon sentiment est assez contrasté par rapport à ce chapitre. D’un côté je suis déçu car j’espérais enfin connaître l’identité du fils de Kaido mais néanmoins je suis assez content de voir le reste des Tobi Ropo. J’espère que le rythme va s’améliorer dans les prochains chapitres car l’intrigue est trop lente et il y a trop de blabla inutile à mon goût. 

Modifié par Mbappé
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Effectivement l'intrigue est lente mais on a des éléments nécessaires pour la suite avec le déguisement. On arrive enfin sur Onigashima et c'est très impressionnant je trouve! 

 

J'aime bien l'infiltration des samouraï qui ressemble à ce qu'on peut en voir dans les films. La réaction de Sanji au costume de Nami est très drôle ! 

 

C'est la fête à Onigashima mais il y a quand même des trucs bizarres. Big Mom toujours absente c'est louche. De même que l'absence de Kanjuro. Pour moi il a été intercepté ! Mais par qui? Un allié des Samouraï ? Big Mom? Kaido plein de remords qui veut aider les Kozuki? Bon la dernière est peu probable mais bon haha.

 

Les éléments d'aujourd'hui même si ça ralenti l'histoire sont nécessaires et amène à la fin de l'acte. Un peu comme les derniers chapitres de l'acte 2.

 

Pour les Tobiroppo j'aime bien leur dynamique leur design aussi. Finalement les histoires de frangin C'était des fake, tant mieux! La petite Uru qui hésite pas à traiter Kaido c'est osé! Par contre cest lequel pépé ?  Celui avec l'épée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bon chapitre malgré sa petite taille.

 

La vignette où l'alliance découvre Onigashima est magnifique. Par contre il est dommage qu'Oda ait été inconsistant sur les proportions. Il a dans un premier temps joué sur le gigantisme des lieux avec par exemple un pont dont les barrières atteignent la taille des bateaux, avant de montrer quelques pages plus loin les mêmes barrières à peine plus grandes que les samurais (dont le courage est admirable). Il aurait été d'autant plus impressionnant si lors de cette traversée du pont, les proportions initiales avaient été conservées.

 

En revanche je ne suis pas vraiment fan du changement de costumes, dont j'espère qu'il ne durera que le temps de l'infiltration elle-même et qu'il prendra fin avant que les combats commencent.

 

Design plutôt cool des tobi roppo. Il semble que le X et le One de X-Drake et Page One n'aient finalement aucune signification particulière étant donnés les noms des autres membres. Page One en particulier ne semble pas avoir un rôle hiérarchique spécial au sein du groupe, et si un chef devait plutôt se dégager, ce serait plutôt Who's who (mais ce n'est pas vraiment évident).

Ils me rappellent un peu les CP9, j'espère toutefois qu'Oda se montrera plus inventif en cas de 1 vs 1 pour eux cette fois (genre surtout pas Nami et Robin contre Uruti et Black Maria par exemple...)

 

@kenbian, je crois que pépé c'est Page One (sans connotation sur l'âge)

 

 

Illustration de mon propos sur les tailles :

 

Révélation

pont1.PNG.0079ae91f0e193b9a82a6baad6769f16.PNG

 

pont2.thumb.PNG.8796db5c846396b4ee57ba9da1c75911.PNG

 

Modifié par Kurowara
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui penche plus sur la présentation des forces armées des " cents bêtes ". À ce sujet, l'auteur a bien amené les  choses avec queen qui passe en revue les différentes escouades de l'équipage kaido, c'était plutôt fun surtout quand queen nous lâche qu'il serait plus beau en étant mince ( sacré personnage quand même 😂).

 

Pas de news du "fils" de kaido mais apparemment la progéniture de Linlin n'est pas loin, j'ai vraiment hâte de voir comment seront gérés les combats et rapports de force car on se dirige visiblement sur une grosse bataille et il y a pas mal de bêtes de puissance qui seront présentes...

 

Au final, on a droit à un chapitre plutôt court, descriptif, hilarant par moments (queen oblige😂) et qui sert d'introduction pour la suite.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses me frappe, j'ai tout de suite pensé au sanctuaire d'inari à kyoto avec les renard à l'entrée.

 

L'autre chose c'est le sabre géant qui doit être là depuis un bail et à coté d'un crane géant. De là à se dire que se sabre a appartenu à quelqu'un qui a vaincu ce oz géant. Je me demande de plus en plus si ce crane de oz géant n'est pas une arme antique tuée il y a 800 ans voir bien avant, après tout Uranus dans la mythologie est lié aux titans et géant.

 

La théorie simple serait que joyboy avant la guerre des 800 ans est du vaincre (on a vu un chapeau géant) ce Oz qui était le uranus ou Pluton de l'époque avec le sabre que l'on voit ici. Ce sabre serait le sabre de joyboy. Une arme antique qui attaque et détruit avant de ce faire vaincre a pu créer des peurs et divisions dans l'ancien royaume le divisant en 2 parties, un soutenant IM et un soutenant joyboy. Par exemple, les partisans de IM ont pu vouloir tuer ou mettre en esclavage la tribu des Oz. On sait aussi que la reine des rois des mers a été tué et remplacé par une sirène.

 

Je crois de plus en plus que le one piece peut contrôler les armes antiques (les oz, les seas king) et même donner à quelqu'un le pouvoir de les contrôler. Le OP aurait permis de transmettre le pouvoir de diriger les rois des mers (poséidon) à une sirène. Pareil je pense que les kozukis ont reçu du OP grâce à joyboy de contrôler zunesha (qui pour moi est une des 3 armes antiques uranus ou pluton).

 

C'est ce pouvoir qui a mis la discorde parmi la famille royale, certains voulant surement détruire les armes antiques par sécurité et mettre en esclavage tous ceux liés aux armes antiques et joyboy qui même s'il aurait combattu le géant oz parce que trop dangereux, aurait voulu laissé la liberté à chacune et répartir les forces en les donnant à 3 familles différentes pour éviter qu'elles soient utilisées.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel Oui le sabre géant m'a surpris aussi en y repensant, c'est pas vraiment anodin. Enfin il fait quand même probablement plus de 20 fois la taille du sunny, c'est énorme. Je me demande si même sejuan wolf est suffisamment grand pour le manipuler. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ou fait partie d'une arme antique mais peut être est ce un Saijo Ô Wazamono. Après tout celui qui a classé les lames les plus prestigieuse du monde venait de wano donc il devait connaitre cette épée. Et le fait qu'elle ne soit pas utilisé et bien, qui pourrait vraiment l'utiliser ? En tout cas sacré travaille de forgeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre même si il était plus petit. Honnêtement, ça ne m'a pas trop surpris de ne pas voir le fils de Kaido.

Usopp bouge enfin.😆

Ce n'est pas forcément très grave qu'Oda ai oublié la cicatrice de Luffy et celle de Zoro peut être que cela est fait exprès....

J'ai plutôt apprécié les Tobbis roppos surtout Ulti qui a l'air de n'avoir peur de personne.😅

J'ai aussi beaucoup aimé les dessins surtout à l'entrée de Wano.

Merci beaucoup !😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel c'est marrant, moi je pense au contraire que le One Piece est plus une stèle qui parle du siècle oublié et avec une prophétie racontant comment libérer le monde du GM d'où l'intérêt de Roger pour les armes antiques suite à son passage sur Laughtale. Pas sûr que Luffy rigole en le voyant.

 

@Arhzan c'est mieux qu'il y ai des fake spoiler au moins t'as des surprises en lisant.

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre intéréssant mais un peu décevant vu la lenteur de l'intrigue. Ils nous avaient promis un double chapitre à ce que je sache🤔🤔🤔.

Kine nous remet sa technique vu à Punk hazard 😁😁.

Où est kanjuro? 

J'espère qu'ils réussiront une entrée/attaque fracassante. En tout cas merci pour la trad malgré la situation du monde. 

 

Queen un grand animateur😂😂😂

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon et très beau chapitre !

 

Les doubles-pages sont superbes, Onigashima est bien plus joli que ce à quoi je m'attendais. La détermination des samouraïs fait plaisir à voir, on sent la tension envahir un peu l'atmosphère, et ça va monter crescendo.

 

Usopp qui use de ses qualités pour se faire les vigies, voilà de quoi un peu le faire briller avant l'affrontement !

 

Je m'attendais pas au déguisement, c'est une bonne idée surtout si la plupart des soldats de Kaido sont bourrés. C'est drôle de les voir dans ces tenues 😂

 

Queen qui assure le show et nous présente en même temps les forces en présence coté ennemis, merci à lui ! Je vois qu'il y a pas mal de Shinuchi qu'on avait pas encore vu, l'équipage de Kaido est large. Les Numbers, ça semble se confirmer, ça doit être des bêtes sanguinaires sans cerveau.

 

Le clou du spectacle, les Tobbi Roppo ! Ce groupe est super classe, et on sent qu'ils sont très forts (certains parlent même de succéder à Queen, c'est dire leur confiance en eux).

 

Ils me hypent pas mal, je sens que ça va être des adversaires de haut niveau. On a déjà pu voir Page One à l'oeuvre (qui se fait pas mal tancer par les autres, un peu comme Jack avec King et Queen).

 

PS : Le retard de Kanjuro m'intrigue, il aurait du arriver y a un moment ... problème en cours de route ?

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on devrait avoir une première partie en infiltration ? Je suis un peu déçu mais pourquoi pas , ça fait sens compte tenu de la situation numérique des deux côtés . 
 

Queen m’éclate définitivement , Superbe réussite d’Oda que ce perso pour le moment . 

 

maintenant la petite remarque négative , je ne sais pas trop si c’est ici qu’il faut le dire . 
 

mais lire le chapitre sur le site de scantrad sur mobile à été une véritable galère. 2 a 3 pub intempestif par page . 
et pas des pubs avec une petite croix pour être fermé . Des pubs impossible à bouger autrement que par l’actualisation de la page et la lecture éclair ( sinon elles reviennent et on y voit plus rien ! ) , 

 

je sais que ça fait parti des moyens de rémunération de la trad , donc je ne m’en plains jamais mais là c’était franchement trop . 
 

voilà , et encore désolé d’avoir à me plaindre aussi longuement . 
 

en espérant que ce soit juste mon navigateur ( chrome ) qui ait décidé de m’emmerder aujourd’hui ??et que vous autres ayez pu lire votre chapitre normalement 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onigashima nous voilaaa  !!!!!

 

Les samouraïs : de vrais kamikazes avec les bateaux, maintenant, ca passe ou ca casse !

Les habits de kin, mort de rire "la boutique de kin", les habits font pas trop décalés cette fois... mais ca va etre le foutoir pour reconnaitre qui est qui la dedans !

Enfin les Tobi roppo, le HP a donc bien les guettas tout comme jimbei... ca va être une David Ghuetta ...euhhh une baston de Ghuetta ? en fin bref...

 

le foutoir se met en place, on vois un peu plus la hierarchie dans l'equipage des 100 bêtes, et c'est le cas de le dire ! on avec les smiles du grand n'importe quoi décidemment... la coalition fait du 1 vs5 mais vu les randoms en face... ca va vite faire le tri !

 

vivement dans 2 semaines encore....sniff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

en espérant que ce soit juste mon navigateur ( chrome ) qui ait décidé de m’emmerder aujourd’hui ??et que vous autres ayez pu lire votre chapitre normalement 😅 

Moi Scantrad me mets les pubs sur le côté j'utilise Ecosia je ne sais pas si ça change quelque chose

Sinon je suis d'accord avec toi Queen est trop bien, il est drôle mais on comprend tout de même sa puissance.

Je me demandais aussi pourquoi Page One se fait appeler pépé ?

Modifié par Nilsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Dancing Bear a dit :

 

 

 

Au fait, @woodyzukaï qui a parlé des Tobi Roppo comme étant une "mise en bouche", mais si c'est le cas pour la femme non masquée, la jolie géante, la mise en bouche l'incluerait plutôt dans la hiérarchie des...âmes sensibles s'abstenir...

  Révéler le contenu masqué

Teubi Repas !

 

 

image.png

Justement j'était en train de relire l'arc et j'allais dire aussi qu'il est confirmé que les Tobi roppo sont des headliner/vedettes mais sont les 6 plus puissants.

 

En gros Hawkins < Page one  ou n'importe quel autre Tobi Roppo, c'est écrit sans ambiguité.

Il est balèze notre Sanji national quand même pour ceux qui en doutaient encore ^^

A noter que 6 tobi roppo + 3 calamité + Kaido ça correspond aux mugis...mais même si ça ne prouve pas grand chose, quelque par j'aimerais beaucoups ^^

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre finalement :)

 

la double pages de onigashima est juste magnifique pleins de détaille de dingue

 

pour le sabre je pense que san Juan Wolf pourrais le tenir en effet , je sais plus combien sa taille dans les sbs mais je pense que c'est plus de 100m 

 

je suis en train de relire one pice depuis Marineford pour avoir un effet de cet futur guerre , et en arrivant sur punk Hazard la grille en faire avec le sigle du gouvernement et de la marine ont vois aussi un logo de crâne qui me fait pensé direct a ce crane de onigashima , il y a t'il un lien? je ne sais pas mais qu'il y ait un lien serait bien .... 

 

donc toujours pas de fin d'acte 3 alors que on arrive , que ont rentre déjà dans le crane ....

 

sinon pour les 6 TR le look ça va mais pas plus emballée que ça , on remarque que seul Drake na pas de casque ou casquette ou des cornes qui sorte de sa tete que se soit des vrais ou juste esthétique 

 

bon c'est kid qui est parti le premier finalement ^^

 

bonne entrée de ussop meme si c'est pas grand chose il sert a quelque chose :) 

 

le fruit de kinémon est quand meme pas mal pour l'infiltration , chapeau lol 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel ça me parait improbable que je sois le seul à le remarquer tellement ça me semble gros mais :

YA DES PUTAINS DE DRAGONS DANS LA SALLE DE BANQUET !!!

 

Au dessus d'apoo, derrière queen quand il appelle les waiters,pleasures et gifters,et dans l'avant dernière page quand on voit orochi

Au début j'ai cru que c'était Orochi et Kaido mais les visages sont différants et on voit Orochi en forme humaine. Ils n'ont pas l'air de statues

 

On voit une hydre et un dragon. Le dragon ressemble à la silouhaite de number qu'on voit au chapitre précédant

 

ça veut dire que les Numbers sont des dragons, de la même espèce que kaido ! ça ferait totalement sens quand à pourquoi on nous les cache et pourquoi tout le monde en a peur.

 

ça veut aussi dire que Kaido est un dragon qui se transforme en humain et non l'inverse. ça colle tellement mieux à son épithète de plus puissante créature du monde (un simple zoan mythologique aurait été tellement décevant)

 

Edit : Bon bah comme me le font remarquer mes voisin du dessous, c'est juste des dragon en papier maché T_T

        Je me suis vraiment hypé pour rien T_T 

Modifié par Vinssoussss
  • Haha 3
  • Joy 6
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vinssoussss a dit :

Bordel ça me parait improbable que je sois le seul à le remarquer tellement ça me semble gros mais :

YA DES PUTAINS DE DRAGONS DANS LA SALLE DE BANQUET !!!

 

Je vois des bâtons sous le dragon. Cela m'évoque les dragons folkloriques que l'on fait danser à diverses occasions. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de dragons réels.

 

Par ailleurs, j'ai bien apprécié le chapitre. Comme toujours les petits détails dans les décors ou les réactions des personnages font tout le sel du manga. Les samouraïs dans le sous-marins intrigués, Usopp qui monte sur la vigie (et qui sera enfin un peu mis un peu en valeur avec son intervention), etc.

 

Je m'interroge quant à la position de pirates comme Appoo dans la hiérarchie - dont on voit qu'elle a un niveau en plus avec l'élite des gifters, de quoi faire spéculer les amateurs de niveau de puissance.

Modifié par Mayaho
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vinssoussss a dit :

YA DES PUTAINS DE DRAGONS DANS LA SALLE DE BANQUET !!!

 

Les dragons sont des faux dragons, on peut voir qu'ils sont tenu par des bâtons, désolé de tout casser mais on peut le voir clairement.😁😋

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Pour une fois depuis un long moment la totalité de l'équipeage va débarquer ensemble, et non pas séparément ou par petits groupes.

 

Mais là encore j'ai du mal à croire que les Mugi vont arriver au lieu prévu sans se faire remarquer entre-temps ! Cependant, avec les costumes fournis par Kinemon, ils pourront peut être profiter de la confusion.

 

A moins que se ne soient les Mugi qui sèment la confusion et que cela ne profite à Kidd et aux Samourai... Bref, on s'attend tous à ce que tout ça parte en brille à un moment ou un autre !

 

Les Tobiroppo ont un look sympa. Reste à voir si ils seront à la hauteurs façon CP9 à Enies Lobby, ou bien celui de labande à Hody Jones sur Fishman Island.


 

Deux rappels :

 

Suite à un cas de Covid-19 confirmé au sein de sa rédaction, la Shûeisha va modifier les dates de parution du Weekly Shônen Jump (physique et numérique) dans les prochaines semaines :

 

- Le Jump n°21 reporté au Lundi 27 Avril et deviendra un numéro double avec le n°22 (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 26 Avril)

- Pas de Jump Lundi 4 Mai  (acuns chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 3 Mai)

- Le Jump n°23 paraitra le Lundi 11 Mai (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 10 Mai).

 

A partir de cette semaine, Le Weekly Shônen Jump sera en pause une semaine entre chaque numéro. Il n'a pas encore été annoncé si cela se poursuivra au-delà du Jump n°23.

 

On vous tiendra au courant si de nouvelles informations sont données.

 


Etant donné que le Jump repart en pause, on montrera un peu plus de souplesse sur les digressions concernant le chapitre, mais merci tout de même de continuer de respecter les règles du Forum inscrites dans la Charte :

 

- on écrit comme on parle : en français, donc pas d'abréviations ou de "messages texto", etc. Faire un effort d'orthographe, grammaire, conjugaison, etc.

- les messages monoligues et/ou non-argumentés seront supprimés

- respectez les règles de politesses et de courtoisie

- éditez vos précédents messages plutôt que d'en faire 2, 3 ou 4 courts à la suite.

 

On a procédé ces dernières heures à des bannissements et/ou des suppressions de messages de membres qui ne respectaient pas ses règles, et on ne souhaite pas avoir à le refaire.

 

Le but des modérateurs est de rendre la lecture des messages et des débats la plus agréable pour tous.

 

Merci de vos efforts et de votre compréhension.

  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya deux détails qui me frappent dans ce chapitre, c'est déjà ce que Drake balance sans pression "si queen venait à mourir" comme s'il savait qu'il allait mourir, il a vraiment pas peur de passer pour un mec suspect ! Surtout si Queen venait réellement à mourir 

 

Et les numbers sont appelés après les tobi roppo, sont-ils donc plys forts ? 

 

Sinon, j'ai trouvé le chapitre trop court, je reste sur ma faim

Modifié par drissouestla
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...