Kaishain Posté(e) 24 mai 2020 Share Posté(e) 24 mai 2020 Salut à tous, Alors pour ma part, je ne serai pas aussi négatif que certains, car je suis quand même bien content de voir revenir de l'action ! Très sympa de découvrir un peu plus Kidd, et ce coup bien foutu et bien beau graphiquement. Pour les coups que se prennent Luffy et Zoro, ma foi, en soi j'ai pas de souci avec ça (l'évanouisement avec la bave, un peu overkill cela dit, se faire latter par surprise n'est pas illogique, ça, un peu fort). Je me questionne aussi fortement sur le sens à donner au commentaire de Zoro, sur le nombre et la qualité de l'équipage de Kaido : on dirait que ça peut amener à une petite remise en question en effet, ou un contretemps/revers scénaristique à venir. Après, s'ils sont si puissants, pourquoi avoir attaqué si la probabilité de se faire poutrer était si grande ? Ils se sont enfuis de chez big mom la queue entre les jambes, luffy s'est fait corriger par Kaido, j'aurais pensé que ça aurait calmé le syndrome des "yeux plus gros que le ventre". Sauf si justement, les fameux renforts ! délivrent de l'aide, plus qu'espéré... les fameux samurai de wano, ils sont peut être pas si mauvais par rapport aux smilers etc, ou bien d'autres éventuels (via nekomamushi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy800 Posté(e) 24 mai 2020 Share Posté(e) 24 mai 2020 (modifié) Yo ! J'ai bien aimé ce chapitre, et le fait qu'on montre que les Supernovas ne sont pas que des faire-valoir. Après tout, ils ont passés leur temps à essayer de survivre pendant deux ans au Nouveau Monde alors que les mugis sont restés sur Grandline. Ses techniques de combat (à Apoo) m'ont rappelé celles de Jimbei. Révélation Note : On remarque les fonds concentriques autour du point de Jimbei comme ceux autour du poing d'Apoo dans le dernier chapitre. Pour les daubes en anglais, ben déjà, n'ayez pas honte lol, et ensuite, ce qu’explique Jimbei, c'est que le karaté des hommes-poissons repose sur le maîtrise de l'eau autour d'eux/dans l'atmosphère et sous toutes ses formes (vapeur, eau, etc...). C'est pourquoi le coup, sans Haki, est capable de toucher le corps humain de Luffy, ce dernier étant rempli d'eau à environ 60%. Qu'en est-il du son ? Le son se propage dans l'air, mais aussi à travers les surface solides, l'eau... Partout où il n'y a pas de vide en fait : C'est pour ça qu'il n'y a pas de son dans l'espace (ce qui donne un avantage stratégique à Caesar qui peut absorber l'air de toute une pièce (?) ). Révélation Une image vaut mieux qu'un long discours Je rappellerai que la vitesse du son est de 340,29 m / s, et que dans l'eau, le son se propage quatre fois plus vite que dans l'air En sachant tout cela, on peut comprendre qu'un bouclier, ou même l'utilisation du Haki défensif, n'ait pas voir très peu d'effet contre ces attaques. Peut-être faudrait-il épaissir ce haki de sorte que ce Haki devienne une sorte de mur anti-bruit. (Je suis sûr que c'est le cas de Kaidou, mais les autres Supernovas, donc Luffy... ? ). Certains ont dit que Zoro et Luffy étaient tombés du piédestal d'invincibilité post-ellipse bien vite. Luffy, oui, il le fallait pour vraiment donner l'impression d'être au Nouveau Monde. Mais Zoro, jamais. Pour l'instant, le Nouveau Monde pour lui c'est des petits combats avec un minimum de réflexion mais jamais de challenge comme à Alabasta, Thriller Bark, et j'en passe. Donc je suis satisfait du traitement de ces deux-là pour l'instant. Aussi, ça m'a fait marrer de voir les gens se rendre compte que Luffy pourra pas battre Kaidou tout seul 🤣 Vous étiez où les gars ? Luffy a fait un Kong Gun contre Big Mom, qui l'a paré ( et avec le sourire) Il a battu de peu Katakuri, le plus fort des fils de Big Mom que cette dernière interpelle comme ça => Et elle même qualifie Kaidou " de chose" que les mugis ne pourront "jamais vaincre" (au lieu de dire un truc du genre "je suis plus forte que lui" ou encore "Battre Kaidou ne veut pas dire que tu me battra"). Et puis, le fait que Luffy fasse partie d'une alliance Ninja/Samurai/Minks/Équipage de Heart/Equipage de Kidd aurait dû mettre sur la voie. Pour moi, la vraie surprise serait qu'il le mette K.O en 1v1 (là où Oden n'a pas pu ! Et je le considère plus fort que Luffy). J'imagine plus un combat du style mugis vs Moria, sauf que ce sera Luffy/Kidd/Law/Jimbei/etc... vs Kaidou. On est certes dans un shonen, mais il y a, à mon avis, un certain principe de réalisme à respecter. Beaucoup se moquent du style de One Piece, de la taille et de la forme des personnages, mais c'est souvent un indicateur de leur puissance, et pour le coup, Kaidou me fait plus penser à un Oz qu'à un Dofla. La seule personne que je vois l'abattre en 1v1 est Shanks ou BigMom. Modifié 28 mai 2020 par JoyBoy800 fautes orthographiques 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 25 mai 2020 Share Posté(e) 25 mai 2020 Chapitre lu La dernière case me donne l'impression que Apoo est bel et bien ko. Je pense que l’auteur a voulu le mettre en avant en mettant à mal Luffy et Zoro pour que l'on ait une bonne image de lui malgré le faite de la zapper si vite. Il y a tellement des combats à venir qu'il est obligé d'en expédier vite. A l’image de Basil Hawkins qui avait fait une démo contre Luffy et Zoro pour x temps après être calmé par Law. Ou dans une moindre mesure de Killer contre Zoro. Il reste Drake mais je présume qu'il va se ranger du coté de l’alliance. Le cas des Supernovae de probablement réglé c'est deja ça dans se fourmillement. Même si bien entendu je ne cracherai pas sur un autre chapitre avec Apoo contre Kidd. Même si le pouvoir de Apoo quand tu ne le connais pas est incompréhensible et quand bien même parait compliqué de trouver une parade en restant le regarder j'ai trouvé Luffy et Zoro trop attentives. Pourquoi Luffy n'est pas passé en gear 2 pour lui foncer dessus comme par exemple quand je vois que Kidd le prend de court et parait être la parade. Je pense que le faite d'être avec Zoro était paradoxalement un handicap. Comme Zoro qui lui il pense en premier à protéger son capitaine, Luffy lui s’exclame quand Zoro est tranché vise versa. Zoro qui fait peut être preuve de maturité en préférant choisir la fuite étant dans une sale position et voulant pas perdre des forces bêtement ayant sous estimé les forces en présence. C'est sur que compliqué avec Appo à gérer, être surpris par son pouvoir et essayer de comprendre et entouré de smiles en tout genre un coup à prendre une flèche dans le dos ou je ne sais quoi. Et surtout comme il le dit si bien, ne pas perdre des forces ici (mais ça fallait y penser avant de bomber le torse d'entrée). Bon dans le 981, va-t-on avoir du Luffy, Zoro, Kidd et Killer ensembles pour faire le ménage et forcer Queen à se bouger le cul ? Ça doit être un casse-tête à mettre en place cette bataille pour l'auteur tellement de monde à gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yunan Posté(e) 26 mai 2020 Share Posté(e) 26 mai 2020 Hawkins a sans doute prédit la défaite de Kaido dans le futur, et de ce fait il est avec X Drake à attendre patiemment ce jour... Pour moi les 2 sont dans l'alliance Mugi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drissouestla Posté(e) 26 mai 2020 Share Posté(e) 26 mai 2020 Je pense pas que Hawkins peut prévoir qui gagnera, il peut prédire les chances de victoire, mais il peut pas être sûr à 100 % si le pourcentage n'est pas à 100%. Pour l'instant on l'a pas revu. En tout cas, Kidd, lui s'en fout de garder des réserves pour Kaido, vu qu'il a le seum contre Apoo. Je pense que Kidd fera un bon rival à luffy en tout cas, il a même plutôt intérêt. Oda ne les a pas montré sur un pied d'égalité pour rien à la prison d'Udon, ça doit être le seul parmis la pire génération comme luffy à avoir l'étoffe d'un roi. Et par rapport à Law, je pense que le c'est la plus grosse menace pour Ymu Sama, mais Ymu Sama n'est pas au courant, affaire à suivre... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toyoyo Posté(e) 26 mai 2020 Share Posté(e) 26 mai 2020 Je me pose une question concernant Kaido et Big Mama. La seule personne qui a une chance de les battre est Luffy grâce à sa nouvelle technique d'utilisation du Haki. Je ne vois personne d'autre de l’alliance arrivé à les battre en un contre un. Je suis curieux de voir le dénouement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr 0 Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 Le 25/05/2020 à 20:52, Crocodile a dit : La dernière case me donne l'impression que Apoo est bel et bien ko. Je pense que l’auteur a voulu le mettre en avant en mettant à mal Luffy et Zoro pour que l'on ait une bonne image de lui malgré le faite de la zapper si vite. Il y a tellement des combats à venir qu'il est obligé d'en expédier vite. Je ne pense pas, dans ce manga un personnage dont on n'a pas vu la tête écrabouillée n'est souvent pas KO, c'est ce qu'on avait vu avec Doflamingo par exemple, il avait fallu attendre de voir ses lunettes brisées pour enfin savoir qu'il était battu. A moins que l'auteur se renouvelle et qu'Apoo soit vraiment KO, ce serait pour moi un traitement ingrat pour ce personnage qui méritait un meilleur développement au même titre que tous les Supernovas ; et pour le coup on pourrait parler de véritable gâchis, mais ça m'étonnerait fortement. Pour le combat contre Kaido je rejoins les messages du dessus, un 1v1 contre Luffy donnerait l'impression d'avoir un développement d'abruti, le plus intéressant serait évidemment plusieurs Supernovas contre l'empereur, mais dans ce cas de figure quid de Big Mom ? C'est le facteur Big Mom qui empêche de prédire quoi que ce soit, l'auteur a bien géré son coup. Un schéma semblable à celui du combat contre Doflamingo à savoir un Kaido affaibli par les différents Supernovas au cours de la bataille que Luffy finit en 1v1 serait aussi ennuyeux. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amxlm Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 (modifié) Je relisais l'arc Sabaody. Cette case ne serait pas un foreshadowing par rapport à la défaite de Kaido. Ces 5-là vont le battre + d'autres persos bien-sûr. Ils vont vraiment faire parler d'eux dans cette guerre. Chapitre 498 pour ceux qui veulent Modifié 27 mai 2020 par amxlm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilsou Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 @Lucas Traumen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilsou Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 @amxlm Pourquoi un foreshadowing ? Elle dit juste qu'ils sont assez puissants pour avoir fait les pages du journal plusieurs fois de suite, cela justifie juste leur puissance. Désolé pour le message à supprimer au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 (modifié) Je viens de mettre 3 heures à rédiger un foutu message bien construit, pour au final ne me taper que cette image dégueulasse qui s'affiche ? On peut dire que je me suis fait troller à la Dagama style...😂 Je suis furax, vous pouvez supprimer mon post. Modifié 27 mai 2020 par The Dancing Bear 1 4 1 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2GumGum Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 (modifié) J'aimerais avoir votre avis sur Scratchmen Apoo. Pensez-vous qu'il va rester alliés a Kaido, Perso je vois mal un Supernovas rester dans un équipage d’empereur pendant le reste de sa vie de pirate mais je ne le vois pas s'allié a Luffy parce que je sens que ce mec a vraiment mauvais fond du-coup je vois pas après la Guerre d'Onigashima ou il peut aller pour moi la seule chose qu'il fera c'est un allé sans retour a Impel Down . J'aimerais avoir votre Avis. Modifié 27 mai 2020 par Mugiwara079 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilsou Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 @Mugiwara079 Je pense que Apoo va juste fuir comme un lâche et ne sera pas plus développé , Oda n'en a pas le temps ( selon moi bien sûr ) peut être qu'à la toute fin du manga, il le montrera évolué ou au moins sa tête comme quand par exemple, au tome 90, on voit comment vont les personnages que Luffy a aidé ou encore après la défaite de César Clown. au tome 70. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBrozer Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 Apoo qui nous fait une perf à la Bellamy dans l'arc précédent. Je pense que Oda veux juste le montrer un peu et puis voilà. M'étonnerait pas qu'il soit KO. Cet arc va être long, autant avancer vers d'autres choses... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TSUBASA Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 Il y a 1 heure, BigBrozer a dit : Apoo qui nous fait une perf à la Bellamy dans l'arc précédent. Je pense que Oda veux juste le montrer un peu et puis voilà. M'étonnerait pas qu'il soit KO. Cet arc va être long, autant avancer vers d'autres choses... Parlant d'autres choses, oda pourrait bien faire un détour du côté de la rêverie, histoire de nous montrer sabo et co, il me souvient que l'auteur a indiqué que sabo et boa seraient ébranlés d'une manière ou d'une autre ( excusez moi si je me trompe mais je crois que oda avait fait une annonce les concernant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 Apoo est un supernovae , il va pas être mis KO comme ça. C'est une certitude. En soi , le plus dur dans une guerre c'est apprendre à être patient pour apprécier les différentes étapes. Et au contraire j'espere que Oda prendra le temps parce que au final on la suit une semaine après l'autre mais une fois l'oeuvre finie, tu lis d'une traite.. Bref Apoo va avoir un petit rôle , il est affilié à KAidou , on aura des éléments interessants obligatoirement. Je pense que pendant cette guerre Luffy , Law , KIdd vont avoir droit à un adversaire de chauffe avant de se retrouver contre Kaidou. Tout comme Kaidou va avoir un certain nombre de protagoniste devant lui avec tel ou tel motifs. Heureusement qu'on a le droit à un rythme de chapitre ultra lent pendant cette phase de de l'histoire ( ça commence doucement , on est pas dans un suspens haletant ) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 RAPPEL : pas de chapitre (981) cette semaine. One Piece reviendra dans le Jump n°28 du 8 Juin au Japon, en couverture et avec une page-couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Prince Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 il y a une heure, goon a dit : RAPPEL : pas de chapitre (981) cette semaine. One Piece reviendra dans le Jump n°28 du 8 Juin au Japon, en couverture et avec une page-couleurs. Donc pas de chapitre cette semaine ni la suivante c'est ça? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 il y a 47 minutes, Mr Prince a dit : Donc pas de chapitre cette semaine ni la suivante c'est ça? Il y aura un chapitre la semaine prochaine, oui. Le Jump parait le Lund u Japon, mais on a toujours les spoilers et les scans 3-4 à l'avance, plus les VUS digitales de MangaPlus le dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Nisos Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 il y a 41 minutes, Mr Prince a dit : Donc pas de chapitre cette semaine ni la suivante c'est ça? Bah le 8 Juin c'est la semaine prochaine, logiquement le chapitre sortira le Vendredi ou le Samedi si j'ai bien compris le fonctionnement !@The Dancing Bear Ne t'en fais pas, c'est surement le message le plus aimé que tu as posté ici ! Bon ! Ce chapitre m'a fait grand plaisir finalement, fini les débats de puissance qui n'ont ni queue ni tête a la Bleach, ici c'est One Piece et si tu te prépares mal et que tu sous-estimes tes ennemis tu te fais démonter par un type qui a une bouche piano, faut l'accepter, même si çà doit mettre le FC Zorro en PLS qui attendait surement qu'il découpe Kaido, Im-Sama et Jesus him-self dans les 10 chapitres a venir ! L'auteur nous avait pourtant prévenu, si il a pu surprendre Kizaru y a 2ans c'était évident qu'il fallait pas lui foncer dessus tête baissé ! Les moches sont fort dans One Piece, c'est comme çà, et je sens que Weeble va casser quelques gueule a l'avenir justement. J'aime l'idée que Queen appelle Appo brother mais qu'il ai aussi envie d'abattre un Tobbi Roppo, les rapports sociaux de cette équipage m'intrigue énormément, hâte de voir l'équipage de Who's Who ou Sasaki interagir avec celui de Kaido ! Complètement hypé par le premier combat de Kidd, que j'aime de plus en plus, un vrai leader ! On avance doucement mais c'est comme ça, au final les volumes reliés auront le rythme voulu par l'auteur est même si ça ralentit la prépublication la qualité finale de l'oeuvre n'est pas altéré par cette crise sanitaire ! Et çà c'est beau ! Tant pis si çà doit froisser les plus impatients, un jour ils accepteront peut-être que Oda n'est pas leur employé et que les chapitres sont gratuits. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Prince Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 il y a 14 minutes, Dio Nisos a dit : Bah le 8 Juin c'est la semaine prochaine, logiquement le chapitre sortira le Vendredi ou le Samedi si j'ai bien compris le fonctionnement ! Nop, la semaine prochaine c'est le 1er juin, le 8 c'est celle d'après. Mais du coup Goon à répondu, vue qu'on a les chapitre avant la sortie du Jump, on aura normalement le chapitre le 5 ou 6 (voir le 4 si on a de la chance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Nisos Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 il y a 20 minutes, Mr Prince a dit : Nop, la semaine prochaine c'est le 1er juin, le 8 c'est celle d'après. Mais du coup Goon à répondu, vue qu'on a les chapitre avant la sortie du Jump, on aura normalement le chapitre le 5 ou 6 (voir le 4 si on a de la chance). Quand je dit le 8 c'est la semaine prochaine, je parle en parution de scan puisque généralement on considère que nos scan arrive le week end précédent la sortie du Jump. Comme prévu les chapitres arriveront le 5 ou le 6 c'est a dire Vendredi ou Samedi 😂 Ca reste un rythme de parution correcte comparé à HxH ou d'autres ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilsou Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Dio Nisos a dit : hâte de voir l'équipage de Who's Who ou Sasaki interagir avec celui de Kaido ! Sasaki et Who'swho sont d'anciens capitaines pirates, c'est à dire que leur équipage a été dissout ou ravagé ( Kaido ?). D'ailleurs c'est peut être ça qui a fait que Sasaki et Who'swho se sont retrouvés dans l'équipage de Kaido, c'était soit ça soit..... RIP Modifié 28 mai 2020 par Nilsou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 J'imagine que c'est situationnel, s'il n'a pas de liens directe avec les personnages, il essaye de les enrôler, en les brisants s'il le faut, comme il a tenté de le faire avec Luffy, Kid, peut être Kawamatsu, etc S'il a des liens directs avec, et qu'il agit par intérêt perso, il semble assez favorable a l’exécution, comme avec Oden et les Fourreaux Rouges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Nisos Posté(e) 31 mai 2020 Share Posté(e) 31 mai 2020 Clairement, dans ce cas là le " chef " ou capitaine est un symbole, si il plie l'équipage suivra, si il est tué l'équipage se soumettra, mieux vaut conserver le chef pour conserver une certaine cohésion et augmenter sa force militaire. L'équipage de chaque Tobbi Roppo doit d'ailleurs être resté directement sous leurs ordre, et les Tobbi Roppo ont l'air de ne répondre qu'aux ordres de Kaido même si ils sont en-dessous des Okanban dans la hiérarchie, preuve en est King estime que certains auraient ignoré son message si il l'avait signé de son nom. J'ai le sentiment que les Tobbi Roppo ne sont qu'une force militaire ajouté que Kaido peut envoyer en première ligne pour faire le sale boulot et qu'il cherche a garder pour potentiellement remplacer un de ses okanban qui se serait ramollis, ils ont l'air remplaçable a souhait ! L'équipage de Kaido se démarque vraiment de ce qu'on a pu voir chez les autres empereurs ou pirate, c'est plus qu'un équipage c'est un vrai empire ou la loi du plus fort règne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés