Aller au contenu

One Piece Chapitre 990


Kheops
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    A lire sur https://scantrad.net/ à partir de vendredi matin :)

 

 


Spoil FR :

 

Celui que Queen veut tuer apparaît et c'est un Tobi Roppo
Celui que Who"s Who veut tuer apparait aussi. 

-Hawkins annonce qu'il y a 1% de chance qu'un homme soit encore en vie demain.

Pause semaine prochaine

 


Images Spoil: 

 

 

 


Spoil US:

 

- The one who Queen wants to kill comes out, and is a Tobi Roppo!!
- The one that Who's Who want to kill appears too.

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Reddit cette phrase : " Drake asks Basil Hawkins next to him what he is doing. A 1% probabily of a man being alive tomorrow"

Je ne sais pas si c'est vrai

 

Si c'est le cas on reverrait Drake qui avait disparu mais aussi Hawkins

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'ai compris du spoil, c'est la pause la semaine prochaine 😂

Allons nous avoir les noms, c'est étrange qu'Oda fasse trainer ette histoire alors qu'il semble accélérer sur d'autres points, c'est que cela aura son importance 🤔

En tout cas ça à l'air d'être vachement lié à Drake.

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C etais prévisible qu il coupe le combat mtn mais relou quand même j ai l impression que il veut au maximum rallonger pour faire une révélation au chapitre 1000 il doit prévoir qqchose c est pas possible. Sinon avec ce rythme de parution de 2 chapitres par semaine peu de chance qu on ai le chapitre 1000 avant janvier 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From OP Discord-

Take this with a pinch of salt :hee

- The one Queen wants to kill, comes to light, and it seems that he is a member of Tobiroppo.
- The one Who's Who wants to kill also appears (it is implied that it is the same one Queen wants to kill).
- Drake and Hawkins also appear in the chapter. Drake asks him "What are you doing?" and Hawkins predicts "The probability of survival until tomorrow of a certain person is 1%."
- Break next week

-by Redon on the Spanish site

- Redon says “the Korean who has leaked the spoilers says that both queen and who’s who want to kill X drake”

- Redon also says “There are more spoilers out there regarding Perospero and Smoothie but I'm pretty sure they are false”

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il était temps que les inimitiés se révèlent !

Que tout le monde veuille se farcir Drake, il nous faudra l'explication (il se peut que ce ne soit pas uniquement parce que sa couverture est grillée, sinon je pense qu'il se serait carrément fait exécuter...). Il se peut que son ascension fasse des jaloux, ou crée des inquiétudes.

Au moins, cela va dans le sens du scénario, car il est un "gentil", et au moins les forces de Kaido, déjà en sous-nombre, vont pas s'entre-tuer encore plus...

 

Hawkins enfin présent, celui qui m'intéresse le plus en combat, son pouvoir est superbe, et il est stratège comme Law.

En revanche, ses prévisions pour faire sensation, on sait bien que les mugis ont une chance infiniment plus grande que l'alignement de Vénus dans la maison de Jupiter un soir d'éclipse totale avec éruption d'un super volcan...::)

Et puis, le coup de "une certaine personne a 1% de chance de survivre..."; "un certain pirate", "un certain machin-chose..."apparemment un certain auteur a peur de citer le nom de Voldemort >:D

 

Perso, je pense qu'Hawins a regardé les statistiques de survie de Aubin dans Koh-Lanta ! 😂

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 8
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de lire que  des messages qui parlent de "pause " et non des spoils en premier lieu.

A croire que les auteurs sont devenus esclaves de leur lecteurs.

 

Personnellement , je trouve intéressant qu'on revienne sur des informations qui étaient passé dans l'oubli.

Oda a toujours réussi a montré que chaque informations distillées auraient son importance dans la suite. Traitrise ? Alliance ? la suite nous le dira.

 

Pour le 1% d'Hawkins , cela reste reste simple à comprendre . c'est juste pour instauré une certaine tension dans les événements actuelles  .

La prévision d 'Hawkins  se révélera forcement fausse .

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mushy a dit :

Pour le 1% d'Hawkins , cela reste reste simple à comprendre . c'est juste pour instauré une certaine tension dans les événements actuelles  .

La prévision d 'Hawkins  se révélera forcement fausse .

 

Je trouverais ça personnellement dommage comme procédé pour installer de la tension. Il y a déjà un manque de tension évident mais alors les fausses prédictions en plus...

 

Oda a parlé d'une bataille supérieure à Marineford, perso c'est ce que je veux voir et ressentir. Alors j'espère sincèrement que le perso X avec 99% de chance de mourir, ira boire le thé dans l'after world avec BB.

 

Pour l'instant, cette bataille n'a rien d'exceptionnel et ressemble beaucoup au club Med pour les Mugis et l'alliance. J'espère être sûr le cul à la fin des hostilités.

 

Moins de blabla et plus d'actions. Bref, une vraie bataille au sommet.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette personne dont Queen et Who's who veulent la peau est bien X-Drake, ce qui peut paraître anecdotique peut annoncer des effets boule de neige : soit on a enfin le changement de camp de X-Drake qui jusque là n'a pas bougé le petit doigt, soit il est bien tué et c'est enfin le prétexte pour que la Marine débarque (ou dans une moindre mesure l'unité Sword). J'imagine que je n'innove pas en matière de théorie, mais ce que je veux dire c'est que le point de bascule peut être ce chapitre.  

 

@TheOne   C'était dans une interview donnée il y a déjà un bon bout de temps, avant même l'arc Whole Cake Island. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X Drake est pris pour cible par jalousie, il viennent à peine de débarquer dans l'équipage, et il intègre déjà les tobiroppos, avec une marge de progression supérieure aux autres, donc ils voient bien qu'il va bientôt squatter la place de King à ce rythme...alors que les autres ont atteint leur maximum probable.

Nan mais Allo...saure quoi !

Drake il arrive, et il a une plus grosse queue que les autres (et il a même frappé Sanji avec)...Sanji Vs Drake | One Piece Amino

  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Horny Thorynque a dit :

X Drake est pris pour cible par jalousie, il viennent à peine de débarquer dans l'équipage, et il intègre déjà les tobiroppos, avec une marge de progression supérieure aux autres, donc ils voient bien qu'il va bientôt squatter la place de King à ce rythme...alors que les autres ont atteint leur maximum probable.

Nan mais Allo...saure quoi !

Drake il arrive, et il a une plus grosse queue que les autres (et il a même frappé Sanji avec)...Sanji Vs Drake | One Piece Amino

Je pense pas qu’il soit plus fort que Who’sWho vu comment Oda nous la présenter et bientôt au niveau de King ? je pense que tu abuses un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Horny Thorynque a dit :

X Drake est pris pour cible par jalousie, il viennent à peine de débarquer dans l'équipage, et il intègre déjà les tobiroppos, avec une marge de progression supérieure aux autres, donc ils voient bien qu'il va bientôt squatter la place de King à ce rythme...alors que les autres ont atteint leur maximum probable.

Nan mais Allo...saure quoi !

Drake il arrive, et il a une plus grosse queue que les autres (et il a même frappé Sanji avec)...Sanji Vs Drake | One Piece Amino

ça a pas fait grand chose à sanji ,soit sanji a une grand résistance ,soit drake est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je faisais juste un jeu de mots graveleux, comme d'habitude, concernant la partie caudale de l'allosaure...

 

J'ai bien parlé d'ascension pour X Drake. Il est de la pire génération, est devenu tobiroppo rapidement (Apoo ne l'est pas encore, ni Hawkins mais il se peut que ce soit lié à d'autres facteurs...), et il va vite progresser, contrairement à ses "compatriotes".

Peut-être 'atteindra-t-il jamais le niveau d'un King, mais en fin de manga, je serais étonné que le Commandant du SWORD ne soit pas à ce niveau, tout comme Lucci de l'autre côte, celui de l'AEGIS.

Même s'ils n'atteignent que le niveau d'une autre calamité, c'est déjà très fort (et ils le sont).

Donc, si, à terme, certains peuvent se sentir menacés !

Who's Who et Sasaki ont été présentés comme ambitieux, pas forcément plus forts que les autres (et quand bien même ils le seraient, ce ne sera jamais de beaucoup).

 

Puis X Drake, il est badass...

 

Révélation

image.png.fa8fc5afdca570db8d384c13a7c6890c.png    one piece capitolo 944 | TumblrSecret Special Forces Captain X Drake | One Piece | Know Your MemeX Drake and Page One | One Piece | Know Your Meme

 

En passant, où est passée Ulti, qui échangeait avec Yamato, puisque cette dernière a réussi à se barrer oklm ?

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kuro ashi no sanji a dit :

ça a pas fait grand chose à sanji ,soit sanji a une grand résistance ,soit drake est faible

Soit c'est une escarmouche d'une case de laquelle on ne peut absolument rien tirer en terme de rapport de force.

il y a 58 minutes, OnePiece6 a dit :

Je pense pas qu’il soit plus fort que Who’sWho vu comment Oda nous la présenter et bientôt au niveau de King ? je pense que tu abuses un peu 

En soi pourquoi pas, Luffy & Zoro au moins ont tout les 2 un niveau YC ou plus, et Kidd aussi probablement.

Que X Drake soit un 4éme SN de haut niveau ne me choquerait pas, pourquoi pas Hawkins aussi, lorsque sa chance lui sourit suffisamment.

Ce serait super intéressant de voir le niveau que les forumeur ici accordent aux différents SN.

Il y a 8 heures, TheOne a dit :

Oda a dit que sur wano il y aura une bataille superieur que marin ford?

Il y a 8 heures, Mr 0 a dit :

C'était dans une interview donnée il y a déjà un bon bout de temps, avant même l'arc Whole Cake Island. 

Dans mes souvenirs il n'a jamais été précisé qu'Oda parlait de Wano.

Il a été annoncé directement dans les chapitre ceci en parlant de la grande flotte de Luffy: "Personne, pour l'heure, ne peut dire s'il s'agit d'une pure coïncidence ou si tout était planifié à l'avance mais la réputation de ces sept individus, qui se disent être les subordonnés de Luffy au Chapeau de Paille, ne cessera de croître de jour en jour, et ils causeront un certain incident sans précédent..."

Ensuite dans une interview, il a dit ça “Je vais introduire une des légendes qui se cache dans le monde de One Piece. Le plus grand ennemi que les Mugiwaras auront sur leur chemin. Peut-être qu’il est lié à Barbe Blanche. Oups, on dirait que je suis trop bavard. Pensez-vous que la guerre au sommet de Marineford aura l’air mignonne comparée à ça ?”

 

En soi, Oda ne mentionne Wano nul part, ce fameux adversaire plus redoutable que tout les antagonistes vu jusqu’à présent (BM & Kaidou compris donc) et lié a Barbe Blanche n'est jamais apparu pour l'instant, et vu le niveau d'avancement de l'arc en cours, je doute que ça se fasse maintenant.

Je pense perso que les deux citations sont liées et parlent du même événement, mais que beaucoup ont supposé que ça aurait lieu cet arc ci vu l'ambiance "Guerre" qui montait de plus en plus.

Je pense pas que ça sera maintenant.

 

Et perso je voit pas bien le problème a parler des pauses, ça fait quand même franchement partie d'OP depuis un bon moment maintenant, c'est logique qu'on en discute, que certains s'en plaignent, etc.

Ces fils sont dédiés aux chapitres, a tout ce qui les composent, et leurs date de sortie en fait partie, si on ne peut plus en parler, autant ne plus parler des spoils puisque concrètement c'est de la spéculation sur des bout de phrases rapporté par X dont la présence effective dans le chapitre n'est pas clairement attesté.

De même, si les plaintes liés aux pauses n'ont rien a faire ici, alors les annonces de ces même pauses non plus, pourquoi annoncé un truc pour ensuite nous interdire d'en parler.

D'autant que quand même, on parle d'a peine 2 commentaires dont un ne fait que mentionner la dite pause, on est pas vraiment sur un HS prolongé la.

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on a spéculé er associé la "grande guerre" à Wa no Kuni, parce que Kaido annonce qu'il veut la déclencher...sauf qu'il souhaite le faire avec des moyens dont il ne dispose pas (armes antiques notamment), donc possible qu'il ne vive même pas cette guerre...et que ce soit BN qui lui chourre l'initiative, ou Bartoloméo XD>:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuro ashi no sanji a dit :

ça a pas fait grand chose à sanji ,soit sanji a une grand résistance ,soit drake est faible

Drake n'est pas faible du tout. Si la marine l'a fait infiltrer direct les rangs de Kaido, c'est qu'il est très très loin d'être faible à mon avis. Même son père louait sa force 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Ensuite dans une interview, il a dit ça “Je vais introduire une des légendes qui se cache dans le monde de One Piece. Le plus grand ennemi que les Mugiwaras auront sur leur chemin. Peut-être qu’il est lié à Barbe Blanche. Oups, on dirait que je suis trop bavard. Pensez-vous que la guerre au sommet de Marineford aura l’air mignonne comparée à ça ?”

 

En soi, Oda ne mentionne Wano nul part, ce fameux adversaire plus redoutable que tout les antagonistes vu jusqu’à présent (BM & Kaidou compris donc) et lié a Barbe Blanche n'est jamais apparu pour l'instant, et vu le niveau d'avancement de l'arc en cours, je doute que ça se fasse maintenant.

Je pense perso que les deux citations sont liées et parlent du même événement, mais que beaucoup ont supposé que ça aurait lieu cet arc ci vu l'ambiance "Guerre" qui montait de plus en plus.

Je pense pas que ça sera maintenant.

 

 

C'est en effet la citation dont je parlais et que je cherchais pour répondre à@TheOne.

 

En effet, Oda ne parle pas spécifiquement de Wano mais si on se remet dans le contexte de l'époque, ça me semble sous-entendu.

 

Si je ne me trompe pas, la citation a lieu lors d'un Jump Festa (le 2018, il me semble) avant ou au début de Wano. En général, les auteurs évoquent les points qu'ils vont aborder dans l'année ou très prochainement. Il peut bien sûr y avoir des approximations... Les vieux fans de Naruto, se souviendront sûrement de l'année de Kakashi teasé par Kishi et dont on a jamais vraiment vu la couleur...

 

Depuis, Oda a commencé la mise en scène d'une guerre entre une alliance pirate (avec plusieurs supernova)/Minks/samouraïs vs 2 équipages Yonkou (dont un au complet)/ des samouraïs. Le tout sans compter une potentiel arrivée de la marine, en quantité limitée puisqu'ils poursuivent les corsaires en priorité et qu'Akainu n'est pas chaud pour aller à Wano.

 

Tous les ingrédients sont là pour faire un événement supérieur à Marineford. Bien sûr, Oda faisait peut-être mention de la fameuse guerre que veut mener Kaidou ou la potentielle guerre contre le GM. Sauf que ces éléments semble soit hypothétique soit très lointain. Bref, quand je lis la citation, je pense à Wano mais j'ai peut-être tort.

 

Pour la légende proche de BB, à l'époque, on pensait à Weeble mais au final, on a depuis entendu parler des Rocks et de son lien avec les Yonkou qui ont tous fait parti de son équipage.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drissouestla a dit :

Drake n'est pas faible du tout. Si la marine l'a fait infiltrer direct les rangs de Kaido, c'est qu'il est très très loin d'être faible à mon avis. Même son père louait sa force 

Quel chapitre son père loue sa force?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil un peu plus détaillé

 

-The key this week is Drake & Tobiroppo

-The one Whos Who wants to kill = The one Queen wants to kill = The one Hawkins predicted (1% chance of being alive until the next day) = Drake

-The reason why Who's Who is trying to kill Drake is not that he discovered that Drake was a navy, but because he suspected he had freed Law.

-There is no confrontation structure

-Luffy and Zoro face the Numbers

-The last cut is Luffy, Zoro, Drake & Numbers

-Break next week from worstgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...