Aller au contenu


One Piece Chapitre 990


Kheops
 Share

Messages recommandés

On 9/12/2020 at 1:37 PM, kuro ashi no sanji said:

je pense que les prochain combat se passeront comme ça (pour les mugi):

big mom vs luffy,jimbe,marco

queen vs zoro (ne criez pas au scandale,si il se bat contre king il pourra pas aider luffy contre kaido)

sanji vs king 

page one vs brook et franky (après il aideront luffy contre big mom)

ulti et black maria vs robin et nami et carott et yamato

usopp et chopper vs les numbers restant après aideront contre big mom et contre king et elimineront les gifters restant


 

Dans ton schéma tout est plausible sauf Sanji vs King car pour Sanji battre en 1vs1 un second de Yonko n'est pas possible actuellement la différence de niveau est trop importante.

Luffy qui est bien plus fort à du faire le combat de sa vie pour battre Katakuri alors que celui-ci lui a en plus fait de nombreuses fleurs durant le combat comme s'automutiler etc...

Sanji est en mesure grand max de se faire Queen  en 1vs1 et même encore lui ce ne sera pas de la tarte donc King qui est un niveau au dessus ce n'est juste pas possible.

 

Donc par rapport à ce que tu proposes je ferais comme modification:

Marco vs King

Sanji vs Queen 

A près ce que je propose reste hypothétique seul Oda au final a les réponses.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mise en scène est justement la pour faire une démo de puissance (l'auteur le fait même dire a son héro donc c'est même pas théorique c'est un fait) et montrer l'évolution, bien sur qu'aucun coup de G3 n'est assez puissant pour one shot le number sinon Oda aurait choisi ça. Un grizzly suffirait donc  pas, un gatling pourrait logiquement marcher mais c'est plus du tout du OS donc pas le but recherché pour un démo d'évolution qui claque.

 


 

Caillou ou pas, on parle pas d'une masse de muscle et de haki mais d'un tas de viande a 2 neuronnes. Il est totalement inutile de me balancer  des foutaises comme quoi un truc 10 fois plus massif qu'un number n'est pas plus difficile a OS...je suis content pour Franky mais c'est pas avec son radical beam qu'il va couper Pica en 2, par contre le number ça l'a zigouillé

 

+ a un moment donné ce genre de  protectionnisme pro Luffy ne fait plus illusion quand le KKG a mit a jour les sous terrain du centre ville a DR combien on salit leurs écran ? pourtant c'était du caouillou aussi. Quand Zoro se fait cutt par Apoo on hurle a l'humilitation pourtant personne n'a bronché quand Luffy est Ko dans les bras de Zoro...

 

Il est temps qu'une partie de la communauté one piece réapprenne que ce manga n'est pas Dragon ball, Luffy n'est pas Goku et le boundman n'est pas l'ultra instant et il va très bientôt vous être imposé de l'enlever son piedestal, déjà parce que ça se banalise pour Luffy ET pour ses commandants.

 

 

 

Quand Zoro dégomme la masse géante d'un pauvre coup de kitetsu sans haki...vous croyez qu'il devrait balancer ashura pour battre un number peu être ? c'est pas Franky il est beaucoup plus puissant et n'aura pas a faire spécialement plus d'effort que Luffy,  celon toute vraisemblance il se talonne a ce stade de comparaison.


Je rappel car je sais que ça a échappé a 99% du OP game que lorsque Luffy affronte son 1er commandant il éprouve des difficulté alors qu'l possède déjà son boundman.

A partir de la, a quel difficulté croyez vous que va avoir affaire Zoro ? alors qu'on approche de la fin du manga et qu'on risque fort au prochain arc de le conffronter a un amiral ? vous croyez qu'il va allez se fritte avec Hawkins qu'il a dosé a son arrivé ?Apoo qu'il dit ne pas vouloir perdre son temps avec ce genre d'énemis pour se garder pour les poids lourds ? 
 

 

On est vers la fin du manga, Zoro va très clairement affronter au minimum un commandant, (avec un gros clin d'oeil pour faire genre on sait pas qui alors qu'a 99% on sait très bien comment ça se passe depuis le début du manga sans coup férir MAIS BON ^^) c'est même pas qu'on en débat, c'est qu'il lui est absolument necessaire d'afficher ce niveau désormait car même cela ne suffira certainement pas, comme on l'a constaté avec Luffy.
 

 

Et je trouve ça un peu étrange de tomber de la lune pour des trucs a ce point prévisible, l'évolution des mugis par rapports aux arcs mise en place est LE truc le plus prévisible du manga car c'est l'auteur suit ce chemin tout tracé pour arriver a ce but qu'on connait depuis le début. .car on ne le repettera jamais assez, on est vers la fin, on fini Wa enssuite il est mit en place le truc avec Sabo donc on par sur le remake newmarine ford enssuite le nemesis mit en place depuis le début du manga.

Mais tout ça c'est carrément la base des bases, du classique des shonen que one piece use jusqu'a la corde depuis le début.

En résumé c'est cet arc ou Luffy accede au statut empereur et ses lieutenants idem, le prochaine servira a en faire un équipage empereur ++ capable de vaincre la marine la ou même l'équipage de BB a échoué. le suivant ce sera celui de la surrenchère ultime grosbillesque ou les plafond qu'on connait  seront dépassés.

Bref, la vous allre peu être me dire que j'anticipe trop d'ici quelques mois rien qu'a la mise en place déffinitive des combats vous comprenez que ça par pour de bon dans cette dirrection.
 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 12:33, Shin-wara a dit :

maintenant une fois que j'ai dis ça , je te rejoins sur le fond de la critique . l'auteur ne nous montre pas ( encore ) assez a quel point ce peuple ( et par la je veux dire , les lambdas )  est badass c'est un peu dommage ... mais je pense qu'il est un peu coincé a cause des rapports de force

Dans l'arc des HP Luffy balance un HDR et 50000 HP tombent...

Si il ne l'utilise pas sur WA c'est bien que les gars sont plus solides!

ils flippent devant un Numbers, cela semble normal non? OZ était sensé être le guerrier ultime de Moria. Donc 3/4 Oz cela fait fait flipper non ? Même si les randoms sont  plus solide, quand une montagne de métal s'abat sur toi, ben tu flippes non ?

 

et ODA nous démontre aussi comment Luffy a évoluer (et toute sa team). Mais il ne s'appesantie pas sur les combats sinon trop lourd.

Pour le reste si ODA tue le chien ou le chat ou les 2 je serais déçu car il nous tease la forme Sulong des 2 là depuis trop longtemps. Par contre j'espère une défaite nette et rapide de Jack (enfin...).

Mais oui ODA nous prépare quelque chose, il va y avoir des dégâts. Tous les minks vont dégagé, les 100 bêtes aussi, et Kaidou va rester sur le toit à attendre son combat avec Luffy ?

 

Il va y avoir un truc, un gros truc que nous prépare ODA, et cela va être top (pour l'épisode 1000 surement). Pourquoi WA, sera plus important que Marine Ford? Qui va se joindre à la fête ?

 

Est ce que c'est Drake qui a déjà prévenu la marine qui va débarquer ? et les équipages de Luffy avec ? 

Est ce que ELBAF va venir à WA (et ne pas attendre) ?

 

les 5 TR n'ont rien montrés, à voir.

 

Par contre j'aime bcp l'idée de Zoro qui combat Queen. Il sera affaiblie par la maladie (la pandémie), car il va se faire contaminé pour sauver son capitaine...

Mais il va gagner, ce qui laissera une grosse marge de progression pour Zoro sur ses capacités pour la fin du manga. Comme d'habitude Zoro ne pourra pas combattre à 100% car il ne le fait jamais...

 

Reste BM, et à mon avis Sanji va lui parler du gâteau de mariage et de Pudding (chantage à la bouffe, cela marche avec elle !!). Et elle rejoindra les Mugis rien que pour cela...

Car que faisait Sanji dans le quartier des plaisirs... il faisait à bouffer (bande de cochons vous imaginiez quoi ?). Et si elle change de bord alors cela peut faire pencher la balance?

 

A voir comme Kaidou va se débarrasser des FR, et des chats et chiens, mais il va y laisser des plumes lui aussi.

 

dernière hypothèse, la flotte de BM arrive et quand les Mugi an co seront au bord de la défaite, est ce que BM profitera de la relative faiblesse de Kaidou pour tenter de prendre le dessus (et ses ponéglyphes).

Car le coup de BM qui s'associe à Kaidou, cela sent le pétard mouillé, et la trahison version Germa 66 (on est collé à notre chaise on peut plus bouger... on va tous mûrir, vive Oasis !).

 

Et les équipages de Luffy qui suivent... 

 

En tout cas cela ne peut être que Kaidou contre Mugi...

A suivre

 

Modifié par TheGax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que beaucoup de gens sont deçu du niveau des samurai..

je vais m'adresser dans ce poste a ces personnes la (et tous ceux qui aiment lire aussi :))

 

c'est vrai que Oda nous a vendu Wano comme un pays qui a des samurai de ouf

mais est ce seulement le cas de wano?

 

les hommes poissons:

Oda n'a pas arreter de nous dire que les hommes poissons sont 10 fois plus forts que les humain, et cela depuis l'arc sur nami

il a pas arreter de parler de leur hero fisher tiger

 

pourtant luffy a mis a terre 50k HP avec son haki..

Fisher tiger a perdu face a kizaru qui n'etait que VA a l'epoque

l'ile des homme poisson a été terrorisé par hody et sa bande..

 

 

les minks:

depuis l'apparition de carrot et on arrete pas de nous dire que les minks sont une population de guerrier qui se battent depuis tout petit

pourtant Jack et son equipage on detruit ce pays millenaire.. 

certe avec des armes chimique, mais ces armes peuvent etre utiliser contre n'importe qui

et les deux plus fort des minks sont des samurai/vassal de Oden

 

 

les Geants:

BM nous a vendu ce pays comme le plus fort au monde, elle disait que grace a eux elle aurait pu conquerir le monde!

pourtant BM a l'age de 8ans a mi le pays a feu...

 


 

je ne dis pas du tout que Oda ne tiens pas ses promesse!

au contraire!

 

mais je pense que vous oubliez quelque chose de tres important:

on est en train de suivre les aventure de luffy!

un pirate qui a une prime de 1.5Milliard

un type qui a tout type de haki, et qui maitrise parfaitement son fruit (il lui manque l'eveille)

c'est normal que point de vu luffy, ils ne sont pas tres fort ces samurai!

 

par contre ils restent tres puissant en comparaison avec d'autre pays!

et cela on peut le voir facilement:

 

1- au moins 5 samurai on la force de Jack (inu, neko, denjiro, ashura, kawa peut etre)

aucun autre pays de ceux qu'on a vu a des guerrier comme ça... 

 

2- on a pas compter encore Oden (niveau yonkou) et les daimo de l'epoque, ou meme les legendes comme Ryuma (le seul avec mihawk a presenté une épée noir)

on dirait un equipage de yonkou!

trouvez moi un seul pays comme ça!

 

3- c'est vrai que les 20 derniere années oden et les fourreaux n'etaient pas la, mais kaido occupait le pays, personne ne s'aprochait de wano du coup)

 

 

quand on dit que l'equipage d'un yonkou est tres puissant, ça ne veut pas dire tout l'equipage.. generalement c'est le capitaine plus les top 4

- a part le top 3/4 chez BB, les autres on galerer face a des PX...

- a part le top 3/4 chez BM, ils ont pas fait des miracles en 1VS1 et ont galerer face au vnsmoke

- a part le top 3/4 de kaido, les gifters, numbers etc sont en train de se faire demonté

 

je pense que c'est pareil pour wano qu'on aurai pu comparer a un equipage de yonkou si Oden etait encore la

il y a des elites, puis les samurai de force normale

 

aucun autre pays rencontré jusqu'a la a cette force!

(on etait meme en train de raler il y a quelques chapitre comme quoi Oda a rendu les samurai trop puissant pour pouvoir blaisser kaido :))

 

 

Modifié par TheOne
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheGax a dit :

Dans l'arc des HP Luffy balance un HDR et 50000 HP tombent...

Si il ne l'utilise pas sur WA c'est bien que les gars sont plus solides!

Bhen non pourquoi ? Vu leur étonnement à chaque fois que quelqu'un bouge le petit doigt , tu crois vraiment qu'aucun d'entre eux ne tomberait sous le HDR de Luffy ! Vraiment..? 

 

Il y a 8 heures, TheGax a dit :

ils flippent devant un Numbers, cela semble normal non? OZ était sensé être le guerrier ultime de Moria.

Guerrier ultime qui s'est fait battre par les muggy Pré-élipse, donc qui aurait causé moins de difficultés à plus fort qu'eux. On a bien vu avec Oz et  Oz Jr que les géants antiques ne sont pas invincible malgré leur taille...

 

Il y a 8 heures, TheGax a dit :

Donc 3/4 Oz cela fait fait flipper non ? Même si les randoms sont  plus solide, quand une montagne de métal s'abat sur toi, ben tu flippes non ?

Oui ça fait flipper les mecs de la Famille Franky ou de la GalleyLa mais que des samouraïs réputés si fort s'extasie devant tout et n'importe quoi, et ça, sans rien tenté, je ne je ne trouve pas ça normal. Il fallait pas nous dire qu'ils étaient super forts. 

 

Edit :

@TheOne

Ce que tu dis est juste (j'avais eu le même sentiment au sujet des HP justement) mais ce qui me dérange c'est les réactions des samouraïs. 

Ce sont des guerriers avec des réactions de civils. Était ce vraiment nécessaire de nous montrer que quand une pierre leur tombent dessus, aucun ne garde son sang froid. 

 

Bref je suis d'accord, c'est toujours les élites qui sont forts mais pour une fois je m'attendais à mieux de la masse et que Oda "justifie" sa hype. 

 

Modifié par Arckenor
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TheOne a dit :

je pense que beaucoup de gens sont deçu du niveau des samurai..

je vais m'adresser dans ce poste a ces personnes la (et tous ceux qui aiment lire aussi :))

 

c'est vrai que Oda nous a vendu Wano comme un pays qui a des samurai de ouf

mais est ce seulement le cas de wano?

 

les hommes poissons:

Oda n'a pas arreter de nous dire que les hommes poissons sont 10 fois plus forts que les humain, et cela depuis l'arc sur nami

il a pas arreter de parler de leur hero fisher tiger

 

pourtant luffy a mis a terre 50k HP avec son haki..

Fisher tiger a perdu face a kizaru qui n'etait que VA a l'epoque

l'ile des homme poisson a été terrorisé par hody et sa bande..

 

 

les minks:

depuis l'apparition de carrot et on arrete pas de nous dire que les minks sont une population de guerrier qui se battent depuis tout petit

pourtant Jack et son equipage on detruit ce pays millenaire.. 

certe avec des armes chimique, mais ces armes peuvent etre utiliser contre n'importe qui

et les deux plus fort des minks sont des samurai/vassal de Oden

 

 

les Geants:

BM nous a vendu ce pays comme le plus fort au monde, elle disait que grace a eux elle aurait pu conquerir le monde!

pourtant BM a l'age de 8ans a mi le pays a feu...

 


 

je ne dis pas du tout que Oda ne tiens pas ses promesse!

au contraire!

 

mais je pense que vous oubliez quelque chose de tres important:

on est en train de suivre les aventure de luffy!

un pirate qui a une prime de 1.5Milliard

un type qui a tout type de haki, et qui maitrise parfaitement son fruit (il lui manque l'eveille)

c'est normal que point de vu luffy, ils ne sont pas tres fort ces samurai!

 

par contre ils restent tres puissant en comparaison avec d'autre pays!

et cela on peut le voir facilement:

 

1- au moins 5 samurai on la force de Jack (inu, neko, denjiro, ashura, kawa peut etre)

aucun autre pays de ceux qu'on a vu a des guerrier comme ça... 

 

2- on a pas compter encore Oden (niveau yonkou) et les daimo de l'epoque, ou meme les legendes comme Ryuma (le seul avec mihawk a presenté une épée noir)

on dirait un equipage de yonkou!

trouvez moi un seul pays comme ça!

 

3- c'est vrai que les 20 derniere années oden et les fourreaux n'etaient pas la, mais kaido occupait le pays, personne ne s'aprochait de wano du coup)

 

 

quand on dit que l'equipage d'un yonkou est tres puissant, ça ne veut pas dire tout l'equipage.. generalement c'est le capitaine plus les top 4

- a part le top 3/4 chez BB, les autres on galerer face a des PX...

- a part le top 3/4 chez BM, ils ont pas fait des miracles en 1VS1 et ont galerer face au vnsmoke

- a part le top 3/4 de kaido, les gifters, numbers etc sont en train de se faire demonté

 

je pense que c'est pareil pour wano qu'on aurai pu comparer a un equipage de yonkou si Oden etait encore la

il y a des elites, puis les samurai de force normale

 

aucun autre pays rencontré jusqu'a la a cette force!

(on etait meme en train de raler il y a quelques chapitre comme quoi Oda a rendu les samurai trop puissant pour pouvoir blaisser kaido :))

 

 

J'ajouterai que le nombre de ces samouraïs dit plus faible compte. On en a l'exemple parfait à Onigashima avec les Gifters que tout le monde trouvaient très faibles individuellement sur Wano, mais ensemble en unité ils ont posés des problèmes à Zoro, Luffy, Kid ... c'est pareil pour les samouraïs quand Akainu en parle.

 

Reprenez aussi Big Mom qui indique qu'elle aurait été la Reine des Pirates avec l'assistance des Géants, le nombre est important là dedans. Des dizaines de milliers de personnages avec une force "moyenne" peuvent être dangereux et permet d'avoir de la piétaille haut de gamme. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arckenor a dit :

Bhen non pourquoi ? Vu leur étonnement à chaque fois que quelqu'un bouge le petit doigt , tu crois vraiment qu'aucun d'entre eux ne tomberait sous le HDR de Luffy ! Vraiment..? 

je confirme ils ont l'air mort de trouille face aux gifters (ou bien c'est l'inverse??)

Capture.PNG.84bc33a1aa655c84f3d371d129a53860.PNG

 

les mêmes gifters qui terrorisaient un village de WA...

Sérieusement les mecs font face à 1 contre 6 à des gars avec des smiles, et ils y vont. donc non les samurais sont superbe de panache et de courage. D'ailleurs qui à part des samurais auraient attaqué en infériorité numérique très significative, une ilé qui abrite "entre autre" un dragon volant capable en un souffle (ou une eructation, suivant la quantité de bibine qu'il a déjà ingurguté) de supprimer toute une montagne... Ils sont sévèrement burné les gars.

 

Il y a 2 heures, Arckenor a dit :

 

Il y a 5 heures, TheGax a dit :

ils flippent devant un Numbers, cela semble normal non? OZ était sensé être le guerrier ultime de Moria.

Guerrier ultime qui s'est fait battre par les muggy Pré-élipse, donc qui aurait causé moins de difficultés à plus fort qu'eux. On a bien vu avec Oz et  Oz Jr que les géants antiques ne sont pas invincible malgré leur taille...

 

 

Sensé, j'aurais du écrire censé, cela aurait était plus sensé. Et nos saumurai sont censé être insensé d'aller se battre contre la créature censé être la plus forte du monde. C'est sensé ou insensé; nul ne le sé...

donc oui le guerrier Censé être le plus fort POUR Moria... et ils l'ont battus en équipe, alors que là Luffy sans forcé le OS... 

donc Luffy est sensé être plus fort que des samurais que l'on a empêché de combattre pendant 20 ans, c'est loin d'être insensé. 

Mais un Numbers ben ça fait peur, surtout quand son gros orteil est presque aussi gros que toi !! 

 

 

Capture.PNG.66c1d4496f852effcf5e83aad5cb4eb2.PNG

 

Numbers said "y a des orties dans le secteurs ça picote" Samurai said "même pas peur..."

Donc franchement couillu les samurais !!

 

Il y a 2 heures, Arckenor a dit :

Oui ça fait flipper les mecs de la Famille Franky ou de la GalleyLa mais que des samouraïs réputés si fort s'extasie devant tout et n'importe quoi, et ça, sans rien tenté, je ne je ne trouve pas ça normal. Il fallait pas nous dire qu'ils étaient super forts. 

 

Capture.PNG.06670eb1ad0ef5d5dc1ed23632bc2266.PNGCapture.PNG.1e63a4ebc586409aabed368114aa8dfc.PNG

 

C'est clair que le mec flippe. Mais la perspective laisse quand même penser que le numbers il voit juste des fournmis, et les samurais une montagne. et aucun ne fuient.

Le gars il voit arriver une masse de 50 mètre de haut et il reste campé sur ses jambes !!

Et les autres "on se le fait":  bis répetitas "sont couillus les samurais"

 

Alors franchement de la à les comparer à la Galley ou à la Franky Family sérieux...

un samurai cela se respecte, et je n'ose imaginer ODA enfant du pays du soleil levant, le berceau des samurais, imaginer qu'a WA ce sont des lopettes.

Il a du les priver de leur arme pendant 20 ans pour baisser leur puissance de combat... et ils y vont à 1 contre 5 ou 6!!

 

Et il a surtout mit tellement de puissance en face que les gars ont du mal à suivre. Parce que OZ c'était quand même pas n'importe quoi... alors plusieurs Oz...

 

vivement le prochain scan et peut être chien et chat en mode Sulong (j'avoue que la je trépigne d'impatience, c'est censé non ?!!)

 

 

 

 

Capture.PNG

Modifié par TheGax
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis mitigé en ce qui me concerne sur ce chapitre, c'est le moins bon depuis un bon moment je trouve.

  • Le dessin, le niveau de détails (hormis pour les décors toujours au top), la précision et la force des traits sont en baisse je trouve. Au début j'avais mis ça sur le compte de la qualité des scans quand scantrad a sorti sa première version, mais maintenant que la version finale est sortie, l'impression est restée, ca sent le chapitre rushé, après il y a énormément de personnages à dessiner avec toutes les scènes de bataille. c'est clair qu'Oda et ses assistants ne peuvent pas détailler tous les personnages, mais j'ai vraiment ressenti une baisse de qualité, pas vous ?
  • Je trouve les minks Suulong pas assez mis en valeur : on a l'impression qu'ils se font balayer par Jack comme si de rien n'était, même si ils l'ont blessé. on sent la volonté d'Oda de ne pas s'attarder sur des combats secondaire pour faire avancer l'histoire, mais j'aurais aimé voir quelques échanges de coups entre B.B., Giovanni et Jack par exemple avant que les 2 premiers se fassent rétamer par la calamité. la on a l'impression qu'ils ont tous foncé en même temps, que certains ont plantés leur lames dans le corps du mammouth mais que le premier coups de trompe les a balayé. aucune esquive, aucune parade, rien.
  • Queen qui veut torturer Drake... t'es sur que t'as le temps pour ça, là tout de suite ? Bon on n'aura de toute façon pas l'occasion d'avoir une réponse. Ce qui m'amène à l'évasion de drake sur fond d'explosion. Utilise il des grenades ? avait il préparé son coup ? a t'il reçu de l'aide ? Quid de son équipage ? ça reste flou je trouve, mais on aura peut-être des réponse plus tard. Bon ça reste un détail. Content qu'il s'en soit sorti pour le moment. Content qu'il pense à Kobi, Content qu'il demande à rejoindre l'alliance.

Bon sinon, je ne pense pas qu'il faille prendre la comparasion Oz <--> Numbers au pied de la lettre. A part la taille (et encore j'ai un doute, Oz était vraiment immense) ils n'ont pas grand chose en commun. Oz avait la psyché de Luffy ainsi qu'une partie de ses pouvoirs, ne ressentait pas la douleur et pouvait ignorait ses blessures jusqu'à ce qu'elles l’incapacitant. après il ne faut pas enterrer les numbers trop vite, ils tankent peut être mieux que ce que l'on croit, je pense que certains vont se relever.

 

Hawkins fidèle à lui même. Son pragmatisme excessif en font pour moi un personnage opportuniste assez insupportable à mes yeux. "Range tes #x?! de cartes et va te battre !"

 

Sinon je viens de remarquer un truc qui me fait me poser une question :

 

34.png.77ba2538860b84ee9a5cc0623453782d.png8.png.84403cb7912495617fc45b7569a6aab5.png

 

Ça a peut être déjà été abordé quelque part mais j'en ai pas souvenir. Je leur trouve un sacré air de famille à ces deux la et leur cornes sont quasi identiques et semblent naturelles, même si je pense que Black Maria à l'air trop jeune pour être la mère de Yamato. Toutefois je ne vois pas comment ça pourrait être sa soeur vu qu'elle joue les geishas avec Kaïdo et que les tobbiroppo sont censés être d'anciens capitaines d'équipage.

 

Et Fukurokuju qui se barre de la mélée sous le regard de Hoteï. je pense qu'il est parti voir dans quel état se trouve Orochi. Wait & See, c'est intriguant en tout cas

Modifié par Kaizoku du dimanche
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit plus haut concernant la qualité du dessin sur ce chapitre. Ca m'avait fait tilt également, car j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour identifier ce que je voyais sur certaines cases. J'espère que l'équipe d'Oda ne sont pas trop dans le rush et se voient dans la nécessité de "bacler" pour respecter leur deadline. Au vu de certains éléments, on voit qu'Oda commence à intégrer des petites ellipses  et qu'on ne verra pas tous les combats.  En soi, c'est normal quand on voit la quantité de protagonistes présents sur cet arc, on est clairement sur un Marine Ford épisode 2 si on compare le déroulement des 2 arcs. 

 

En même temps, cela est nécessaire car l'arc est déjà assez long et il faut bien que l'histoire et les combats avancent...

 

J'ai beaucoup aimé l'allusion faite sur Sanji et son petit stop au quartier des plaisirs, s'il a vraiment préparé quelque chose en cuisine pour BM, on peut avoir une belle confrontation avec un éventuel retour de Pudding que je serais content de revoir ! PUDDIIING CHAAAAAN ! Bien sûr il ne pourrait pas affronter BM vu qu'il ne frappe pas les femmes. Mais je trépigne d'impatience pour le voire faire un vrai combat Badass pour qu'il améliore sa côte, car jusque là c'est un peu le néant... Mais avec son up grâce au Germa suit, je suis certain qu'il va nous sortir quelques nouveautés qui vont nous faire baver. Un affrontement contre Queen parait judicieux pour illuminer son statut de "Monstre" parmi les mugiwara.

 

Zoro vs King parait être une évidence, Luffy a passé le palier de :" je fight et vaincs le commandant n1 d'un Yonkou", il me semble donc nécessaire que Zoro passe par la même étape. 

 

Je reviens aussi sur X-Drake qui m'a donné une certaine hype sur ce chapitre avec le petit flashback de Coby en prime, Un combat singulier entre lui et le n°1 des Tobiroppo serait vraiment chouette pour découvrir le personnage en combat, j'espère que si combat il y a avec Drake que ce dernier ne sera pas trop coupé comme ça l'est pour les Minks et Jack.

 

Tout ça pour dire que l'intensité est en train de monter d'un cran ces dernières semaines et que je fais entièrement confiance à Oda pour la suite qui est de plus en plus alléchante. Ma langue ne devient rapeuse d'ailleurs...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kaizoku du dimanche a dit :

Ça a peut être déjà été abordé quelque part mais j'en ai pas souvenir. Je leur trouve un sacré air de famille à ces deux la et leur cornes sont quasi identiques et semblent naturelles, même si je pense que Black Maria à l'air trop jeune pour être la mère de Yamato. Toutefois je ne vois pas comment ça pourrait être sa soeur vu qu'elle joue les geishas avec Kaïdo et que les tobbiroppo sont censés être d'anciens capitaines d'équipage.

 

Black Maria peut facilement avoir la quarantaine, le maquillage et le reste démontre qu'elle n'est plus de la première jeunesse...

Dieu créa l'homme, il a trouvé ça beau, Dieu créa la femme, il a trouvé cela pas terrible, pas grave elle se maquillera ... (c'est de l'humour, hein... juste de l'humour, grinçant et misogyne mais juste de l'humour...)

Et vu la ressemblance avec Yamato, il est probable qu'elle en soit effectivement la mère (encore quelques années et avec un bon ravalement de façade sponsorisé par L’Oréal, parce qu'elle le vaut bien et on les prendra pour des jumelles !... bon ok j’arrête !!)

 

Mais Kaidou, en bon empereur qu’il, est ne peut se satisfaire d'une seule femme, et donc voilà Black Maria qui fait son possible pour conserver sa "place" à ses côtés...

Et un empereur cela en a des courtisanes qui batifolent autour de lui...

 

Donc je plussoie l'hypothèse qui à l'air plus que probable. 

A suivre.

 

 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kaizoku du dimanche a dit :

 

34.png.77ba2538860b84ee9a5cc0623453782d.png8.png.84403cb7912495617fc45b7569a6aab5.png

 

Ça a peut être déjà été abordé quelque part mais j'en ai pas souvenir. Je leur trouve un sacré air de famille à ces deux la et leur cornes sont quasi identiques et semblent naturelles, même si je pense que Black Maria à l'air trop jeune pour être la mère de Yamato. Toutefois je ne vois pas comment ça pourrait être sa soeur vu qu'elle joue les geishas avec Kaïdo et que les tobbiroppo sont censés être d'anciens capitaines d'équipage.

Je ne suis pas fan de cette issue. En plus je trouve ça un peu étrange que si c'est son enfant, qu'elle le surnome :  « jeune maître ». 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup Si Black Maria s'avère être ma mère de Yamato on va forcément avoir une confrontation entre les deux. enfin c'est juste une hypothèse, ils n'ont peut être aucun lien familial.

 

Il y a aussi hypothèse Big Mom en rapport avec la "dette" que Kaïdo a envers elle, mais elle a eu la possibilité d'apercevoir Yamato aux cotés de Luffy dans les chapitres précédents, du coup soit elle ne l'a pas vu, soit elle ne l'a pas reconnu ce qui est tout a fait possible, soit elle n'en a rien à carrer.

il y a 58 minutes, I shiro a dit :

Je ne suis pas fan de cette issue. En plus je trouve ça un peu étrange que si c'est son enfant, qu'elle l'a surnome :  « jeune maître », et qu'on lui promet une récompense pour l'attraper. 

ça date d'il y a quelques chapitres, quand King annonce aux tobiroppo qu'ils doivent ramener Yamato, je n'ai pas re-vérifié quelle a été la réaction de Black Maria à ce moment là, effectivement ça mérite relecture. Si je me rappelle bien elle est aussi la seule à ne pas avoir voulu partir à la recherche de Yamato.

 

 

Edit :

au chapitre 979 on parle d'une annonce très importante puis Kaïdo dit aux Tobiroppo "Ramenez moi mon idiot de fils Yamato qui a disparu aujourd'hui", ce à quoi Black Maria réagit comme ceci :

015.png.0019be182f4a76a5cd8825c4db1a0c2e.png

 

Et plus loin au chapitre 981 lorsqu'on demande à Black Maria pourquoi elle est encore là plutôt que de chercher Yamato, elle évite un peu la question, ce qui fait rire Kaïdo.

003.png.2423af6333a9823b378a3e45d0f5b3f8.png

 

A aucun moment je ne l'ai vu appeler Yamato "Jeune maître"  mais j'ai pu passer à coté.

De plus elle tient le quartier des plaisir d'Onigashima, Il est tout a fait possible qu'elle soit la mère de Yamato mais qu'elle ne l'ai pas élevé et que l'affaire ne soit pas connu par d'autres qu'elle et Kaïdo.

 

Bon après j'arrêtes là, je suis carrément hors sujet par rapport au  chapitre 990.

Modifié par Kaizoku du dimanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaizoku du dimanche a dit :

A aucun moment je ne l'ai vu appeler Yamato "Jeune maître" 

C'est normal et je l'avais relevé dans le topic du chapitre en question. 

93F227F8-6001-463C-AB35-98BF140AC416.thumb.jpeg.592551026d85a4493e8af838bd1e74c3.jpeg.0e01dbb630ff0c879728b621dbfa22d7.jpeg

 

C'est la VA de Manga plus. 

 

Edit : @Kaizoku du dimanche, si tu souhaites poursuivre ce débat dans un endroit un peu plus approprié

 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Il y a tellement d'infos dans ce chapitres que le seul truc qui ressort ici c'est le rapport de puissance entre les races ? OP n'est pas DBZ, tout n'est pas que puissance pour gagner un combat.

 

Pour en revenir à ceux qui sont déçus des samourais, en dehors des fourreaux, à cette époque il n'y a pas vraiment d'autres samourais étant donné qu'orochi a mis en place un système limitant ceci sur plusieurs années. Donc le pays est affaibli.

Cependant pour l'extérieur, comme c'est un pays fermé, ça ne se sait pas forcement. Donc la réputation est intacte.

 

Et enfin, que ce soit Samourai, Géant, homme poisson, ou autre, un village n'est pas composé uniquement de guerriers. Donc quand on voit des gens surpris c'est normal. Ici même, vous n'êtes pas tous en mesure de faire la guerre, de remporter un combat de boxe ou autre. Même en disposant d'attributs de base, il y a toujours une échelle de puissance dans une même race qui séparera ceux qui restent au niveau de base et ceux qui s'entrainent quotidiennement.

Même les Minks ont cette différence, par ceux qui maîtrisent le Sulong. Ce sont eux les vrais guerriers du peuple au final.

Tout comme un Géant aura une force liée à sa taille, mais sera sans doute un incapable en terme de combat car il ne saura pas utiliser son corps, peur...

 

Et n'oubliez pas que Luffy et co., même si c'est souvent abaissé par l'humour qui règne dans l'équipage, ce sont tous des brutes à ce stade de l'aventure. Il y a certes des adversaires encore au dessus, mais il y a beaucoup de pirates et autres persos puissants qui sont maintenant en dessous.

Et même si les primes ne sont pas liées avec un facteur de puissance, Nami a aujourd'hui une prime bien supérieure à Luffy quand il a battu Arlong. Ussop est supérieur à Luffy après Crocodile. Donc, sommes-nous en mesure de supposer qu'ils peuvent battre aujourd'hui ces persos à leur niveau du passé ? Mathématiquement oui.

(Ne me sortez pas la prime de Chopper, on sait tous que c'est de l'humour Oda)

 

 

J'aimerai maintenant en venir à un sujet qui m'intéresse d'avantage, le fameux 1%.

Hawkins n'est pas trop du genre à jouer sur l'intrigue en général, donc c'est pour moi un moyen de déstabiliser le lecteur. On pense tous X-Drake au premier abord car ça donne une impression de dire "tu es fait comme un rat", mais c'est faux.

Je ne peux pas vous faire un dossier par manque de temps, mais ayant relu l'histoire de zéro récemment, j'ai pour souvenir que lorsqu'il évalue un taux de mortalité c'est toujours lié à Luffy. Et que ce taux, diminue en même temps que l'histoire avance.

Et je l'avais déjà dit il y a une dizaine de chapitres, mais je vois la mort de Luffy pour le chapitre 1000. Et bizarrement 1% correspond à 10 chapitres.... Bon, il avait 19% au début de Wano et c'était au chapitre 96x. Mais ce chiffre correspond peut être à un nombre de jours, ce qui serait plus probable :

1% -> Luffy meurt demain. Demain peut être très rapide étant donné qu'on est la pleine lune, il est peut être 23h. Luffy mourra sans doute à minuit ou 1h.

19% -> L'écoulement du temps n'est pas simple à estimer, mais entre l'instant ou Kinemon annonce son plan, il reste 2 semaines avant le festival du feu. La prémonition a été faite un peu avant. 19 pourrait donc bien être un nombre de jours.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me repete la mais si Kaido n'etait pas venu au moment ou oden n'etait pas la, si il avait pas utiliser la ruse et si il ne s'etait pas allié avec un lache de wano on aurait un pays avec

 

1- Oden comme shogun (niveau yonkou)

2- neuf fourreau rouge qui n'auraient pas fait un bon de 20 ans et seraient tous au meme niveau (niveau jack/ YC)

3- des samurai d'exception comme hyogoro (qui n'aurai pas un corp affaibli), les daimo et les yakuza (certains maitrisent meme le ryo plus et veulent affronter les tobi roppo)

4- des samurai courageux pret a faire une guerre de 5000 VS 30000 pour leur pays

5- les meilleurs artisans et armes au monde

 

 

franchement je ne vois pas un de ces pays venir les affronter ou meme oser se comparer a wano:

- drum avec leur dalton

- alabasta avec leur pell

- skypia avec leur wyper

- waterseven avec leur pauly

- l'ile des HP avec leur hody

- dressrosa avec leur kyros

 

honnetement, meme pour un equipage de yonkou ça aurai été chaud d'affronter un tel pays (discutable)

sans oublier aussi que pour arriver dans ce pays, on risque de perdre la moité de la flotte (si jamais on arrive a remonter les chutes)

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mahoumaru a dit :

Salut,

😱 La mort de Luffy ? Comment en es tu arrivé à une telle prédiction extrême ?

 Je te conseille de voir cette video :

 

 

De nombreuses théories, vont dans le sens que luffy va mourir au chapitre 1000.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, matosman a dit :

 Je te conseille de voir cette video :

 

 

De nombreuses théories, vont dans le sens que luffy va mourir au chapitre 1000.

 

 

 

Tout les YouTuber one pièce parle de ça en ce moment et s’attribue la théorie, comme beaucoup ici d’ailleurs, ça regarde une vidéo des deux frères pour ne citer qu’eux et ça vient ici annoncer la prophétie haha ça devient un classique !  Je suis d’accord avec ce qui a était dit plus haut, Wano est un pays solide qui aurait pu mener des guerres comme aucun autre pays n’aurai pu le faire dans l’œuvre, faut respecter les samurais quand même 😂

  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

1- Oden comme shogun (niveau yonkou)

Pas compris, il aurait progressé pendant ses 20 ans alors qu'il nous avait dit qu'il avait atteint son apogé dans le flashback ? Et que le Kaido d'il y a 20 ans n'avait pas atteint, au contraire du seigneur stupide, son apogé. 

il y a une heure, matosman a dit :

De nombreuses théories, vont dans le sens que luffy va mourir au chapitre 1000.

Je crois que j'en ai vu une mais pour le chapitre 999, histoire de faire le parallélisme avec le chap 99 qui s'intitule : Luffy est mort. 

Je vois également un décès mais juste temporaire, histoire de revenir encore plus fort comme les Saiyans.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Pas compris, il aurait progressé pendant ses 20 ans alors qu'il nous avait dit qu'il avait atteint son apogé dans le flashback ? Et que le Kaido d'il y a 20 ans n'avait pas atteint, au contraire du seigneur stupide, son apogé. 

ça na jamais été dis que kaido a continuer a progresser

 

il y a 20ans il etait dans les 30/40 ans

la il a 50/60ans

 

si on suit la logique de Garp, BB et ray qui disent qu'ils ont perdu de force avec l'age, je ne sais pas pourquoi se ne serai pas le cas pour kaido

 

bref, je n'ai pas ecrit ce poste pour parler de la force de kaido mais pour montrer la force de wano

il se peut que tu ai raison, il se peut que non, mais dans tout les cas ça n'enleve en rien la force et le merite de Oden qui continue a henter kaido (le yonkou) jusqu'a ce jour ;) 

image.png.ce0eeacc303ecdf17230f84a4820a131.png

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden a dit  Kaido de progresser pour devenir le plus fort possible, et il est au sommet maintenant (et depuis un moment).

Certains personnages vivent mieux le vieillissement que d'autres. Garp est resté suffisamment en forme par rapport à Chinjao, ou Hyogoro qui a fait de la prison. Riku Doldo III en parle pour lui-même  également lors du Colisée.

 

Les amiraux sont à la cinquantaine, ce n'est pas vieux dans One Piece. Big Mom vit bien sa vieillesse mais peut-être est-ce dû à son FDD ou sa constitution exceptionnelle...

 

P.S. : rapidement, sur les samouraïs. Il y a l'ancien numéro un mondial, Ryuma, qui est issu de ce pays. Si t'as l'équivalent d'un Mihawk, avec une armée en plus, c'est pas si mal...bon, ça c'était le passé !

Mais si le pays avait été fédéré, tu aurais eu des super FDD (celui des grand-parents Kurozumi) + tout ce clan Kurozumi et le FDD de l'hydre, la suite des Daimyos, ainsi que le Shogun Sukiyaki et sa garde personnelle. Wa no Kuni avait les moyens d'être une forteresse, mais Orochi voulait tout casser...il a réussi !

Modifié par Horny Thorynque
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Horny Thorynque a dit :

Oden a dit  Kaido de progresser pour devenir le plus fort possible, et il est au sommet maintenant (et depuis un moment).

 

je n'ai pas compri

il lui a dit de progresser? 

je ne me rappel pas de cette partie, tu te rappel quand il a dis ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...