Aller au contenu


One Piece Chapitre 990


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon du coup on a environ :

10 numbers

3 calamités

5 tobi roppos

2 yonkous

Basil howkins

Apoo

Perospero

D'autres membres de l'équipage de BM ?

Pour le moment 24 gros ennemis et il semble que les numbers vont vite être vaincus.

 

Rajouts aux mugis :

Drake

Marco

 

Je ne serai pas surpris si BM est celle qui réussi à tuer kaido lors d'une de ses crises. Du coup Perospero pourrait combattre dans les 2 camps. Et une BM blessée pourrait tomber à la fin de L'arc. Surtout si oda joue avec nous et que la mini aventure débouche sur un truc improbable avec l'arrivée de chiffon, Lola et qu'elle prend un coup sur la tête (amnésie qui lui fait oubliés sa haine) partant avec sa famille. Si oda joue avec nous et qu'elle finit en famille... BEURK.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste rajouter qu’Hawkins l’avait dit lui-même qu’il avait rejoint Kaïdo afin d’éviter de finir comme Kidd, car leur chance de gagner à l’époque était vraiment minime face à face à lui. 
 

Mais ça ne voulait pas forcément dire qu’il lui avait juré fidèle comme l’ait peut-être Apoo. Qui lui, je pense, à moins que son background ne soit développé afin de nous faire comprendre qu’il l’a fait pour une raison X ou Y. Dans tous les cas, l’équipage de Kidd a une dent contre lui. C’est sûr et certain. 
 

Concernant X-Drake, on avait vu qui s’était lui même enroulé à l’équipage des 100 bêtes pour un objectif bien précis. Et on commence à en voir le bout de son infiltration.
Tout le monde quitte le navire adverse on dirait. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONE PIECE Chapter 990 Spoilers (From Korean translations) TITLE: Lone Force

  • The chapter begins with a panel where we see Sasaki free from his chains.

  • Luffy and Zoro face off against two of the numbers.

  • We can assume that the Musketeers and Forest Guardians are taken down by Jack as we see him face off against Inurashi and Nekomamushi. Jack is heavily wounded and struggling to fight back.

  • Hawkins is shown talking to X Drake. Hawkins mentions that the chance survival of a certain individual is less than a percentage by the end of the day.

  • Kidd and Killer fights Ulti and Page 1. Kidd mentions his mechanical arm being injured somehow.

  • Sanji is fighting with flying gifters. Queen turns his attention from X Drake and started talking to King. King and Queen are seen having an argument.

  • Who's Who and Queen attacks X Drake for freeing Law. X Drake crawls to where Luffy is.

  • X Drake confronted Luffy and said that he is a lone fighter willing to join the alliance. Luffy seems to be confused.

(There is a break next week)

EhhyUq3XcAEv9Ay.jpg

Modifié par foufa
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé :

 

Full summary. by Redon (ap)

Chapter 990: “Isolated force”

In the cover, Lola and Chiffon remember how Big Mom used to tell them that their father always came crawling back no matter how many time she kicked him out. So Lola and Chiffon belive Pound and throw him ropes.

Sasaki is now free thanks to Big Mom's attack, that destroyed the tree where he was tied up.

The Minks are crushing Kaidou’s forces and attacking Jack, that is covered in wounds. But Jack still manages to fight and strikes down many Minks. Kinemon sees injured Minks and steps forward to face Jack, but Inuarashi and Nekomamushi stop him. Both of them transform into huge Sulongs but we only see their silhouettes. Jack seems quite intimidated by Inuarashi and Nekomamushi.

In the stage floor King calls the Tobiroppo. He orders them to stop search Yamato and summoning them to help to stop anyone who are trying to go up to fight Kaidou. King adds that, due to changes in the situation, the previous challenge between Tobiroppo and the Calamities is cancelled.

We see an injured hawkins sitting in the same room as Drake. Drake tells him that he knows Hawkins was forced to join this group and if he would like to betray them, now would be a good time to do it. Hawkins is looking at his card, he says the chance of “one man’s survival” until tomorrow is 1%.

Ulti is reunited with Page One. The other Tobiroppo get King's message and seems to be follwing the order.

Who's Who appears at Drake's room. He asks Drake to come and help him since "it would be difficult to handle this by himself”. Drake asks what he means.

Who's Who: “This is a good chance. I'm going to kill the guy that I want to kill. Let's go to see Queen”.

Drake asks why does he hate Queen so much that he would like to cause infighting at time like this, but still follows Who's Who.

Back to the main stage, the samurai are crushing Kaido's subordinates. The Oniwaban come out to fight the samurai but Fukurokuju turns his back to the battle and walks somewhere else. Hotei notices it and seems confused.

Samurai tries to attack Numbers' feet to clear the way for the Straw Hat Crew, saying they should save their strength for Kaidou’s battle. 2 Numbers swing their maces down at the samurai, but Zoro cut one mace in half and Jinbe stops the other with one hand.

Luffy: “Oars-sized enemies? Back then we need an entire crew to take one of these down, but we are different now.”

Luffy transforms into Gear 4. Hyogoro thinks how Luffy appearance reminds him of Myo-o.

Cut again to Drake that is being beaten with blood on his face in front of Queen and surrounded by Who's Who and Hawkins. It’s revealed that the one they all want to kill is Drake all along. Queen was informed by someone that they saw Drake freeing Law from prison. Hawkins also says he suspected Drake is the only one who can do it.

They ask Drake who he works for and what is his goal. Drake thinks that there's no getting out of it now. He can't run anywhere and he also cannot go back to the Marines. But then he remembers what Coby told him about Luffy and thinks there's still hope.

Drake jumps down from the stage and cuts down one of the Numbers with "X Caliber" attack. At the same time, Luffy attacks another Number with the “Gomu Gomu no Kong Gun”. Both attacks take down Numbers.

Then Drake announces to Luffy that he's separated from Kaidou’s crew. He’s an isolated force now.

Drake: “Please let him join!” ( i assume he means "me" not "him ")

Luffy: “Ehh!?”

END.

Break next week.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'y étais presque !

Hier soir je pensais que Sasaki avait été libéré par Big Mom après qu'elle lui soit rentré dedans, mais je vois qu'en fait il l'a surtout échappé belle à cause du slash géant...Quand on dit de garder la tête haute, parfois il vaut mieux la courber un peu pour pas la perdre, hein, Sasaki ? 9_9

 

Beaucoup de combattants semblent déjà fatigués et blessés, ils auraient besoin d'une bonne Raid Suit vu que Sanji semble en meilleure forme qu'eux après l'attaque de King ! Même Ulti et Page One (Pépéééééé:x) ses sont bien remis, apparemment.

C'est aussi l'équipage des masses pointues, entre Kaido, Yamato, Les Numbers, Ulti...ça change un peu, et fait bien bourrin.

Toujours au sujet des armes, content que Queen utilise enfin un de ses sabres, qui semblaient faire acte de figuration pour l'instant.

 

Le piège tendu par Who's who et Queen est excellent, et Hawkins en fait-il partie ?

Il était sûr que cette histoire ne pouvait être enterrée si facilement...-_-

 

Du coup, les Calamités sont en action, et les Tobiroppos ont enfin raccroché les wagons, avec l'épuration de leur groupe (bye Drake), excepté Black Maria...

On a vu les 3 calamités agir en tant "qu'humains" (même si c'était très léger), et aussi transformés, il reste la version hybride (et éveillée ?) à découvrir !

Côté Tobiroppo, même si Page One a été vu sous forme humaine, j'aimerais savoir comment il se débrouille ainsi !

 

Les Sulong des chefs minks semblent sympas, plus que la moyenne en tout cas, et j'ai hâte de voir Jack se prendre une râclée vengeresse (si cela suffit...). Car il lui reste aussi sa forme hybride, souvent la meilleure, et pire, l'éveil s'il en est capable...

 

Quant aux Numbers, aussi grands que Odz ? Je les voyais plus petits...et moins forts surtout, car ils tombent plus facilement, malgré la nécessité d'un G4, et de la forme hybride de Drake...ou un beam de "Pacifista" Franky...

Little Oars Junior a tout de même bien encaissé à MarineFord avant de succomber, et il a cassé du VA !

Ces copies ratées me font penser à un niveau un peu équivalent aux Lieutenant-chefs de la Doflamily, sans même en être sûr...

 

D'ailleurs, les a-t-on tous vus ? Pas sûr qu'ils restent dans les annales, avec leur gros gourdin...???

 

Enfin, la partie qui m'intrigue, Fukurokuju qui tourne les talons !! Hotei le remarque et se pose la question de savoir pourquoi...Le chef de l'Oniwaban va-t-il préparer la cérémonie de "résurrection" d'Orochi ? >:D

J'aimerais beaucoup !

Tant qu'on est sur un côté samouraï, j'aimerais justement voir Hyo et les chefs Yakuzas se taper avec des adversaires puissants, qu'on voit leur force (un peu comme les Numbers, soit, en-dessous des Tobiroppos, ou parmi les meilleurs Shinuchi excepté ces derniers ?), ainsi que celle d'Hotei et Fukurokuju !

 

Bref, cela reste un chapitre très dynamique, qui avance (sauf pour les mugis...qui auront le droit à se faire des combattants, eux aussi ?), avec de jolis dessins ! :)

 

Edit : Kaido n'a pas déjà réglé la situation...les FR sont encore en vie...:$

 

Ah, et en passant, Jinbe n'arrête pas un coup de Giga-Kanabo, même si je l'en crois capable, mais il évite juste que la chute de la partie tranchée par Zoro ne touche les autres.

Modifié par Horny Thorynque
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du positif et du négatif dans ce chapitre visiblement . 
 

du côté positif


- il semble que la prédiction d’hawkins n’existe que pour pousser drake  à ne pas se battre seul et donc à rejoindre luffy dans ce combat . ( luffy qui il me semble voulait un dino dans son équipage ? j’ai hâte de lire vos theorie sur son intégration au muggy du coup 😂😂😂) . 
 

- il y a donc bien eu un échange entre Drake et coby au sujet de luffy , c’est simple mais ça donne un peu de profondeur à son mouvement donc je ne peux que valider . 
Reste à voir ce que coby lui aura dit . ( prono : luffy sera le roi des pirates ) . 

coté négatif

 

- comme dis la semaine dernière , ça commence de plus en plus à ressembler à du Marineford au niveau du non impact des confrontation sur les personnages. 
sasaki capturé , pour être libéré dans la foulée ..

ulti et page one qui réapparaissent on ne sait pas comment .. etc etc . 
 

- kinemon qui non seulement semble tenir contre kaido mais en plus veut même aller se faire jack maintenant ? ...

 

enfin bref , je pinaille . Ce n’est qu’un manga  Shonen , j’imagine qu’il faut le prendre comme il est 

 

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que kaido n'a pas payer trop cher pour ces numbers, ils sont un peut decevant :)

il y en a 10 j'magine (jeu de carte)

1 OS par franky

1 OS par Luffy

1 OS par drake

 

- smile qui ont une chance de 1/10 que ça fonctionne, et quand ça fonctionne ils ressemble a un FdD raté 

- geant qui meurt la pluspart du temps, et quand il restent en vie il devienent des experiences raté (d'apres BM)

- des armes de destructions massive qui au final ne tue pas (voir slime avc kin)

 

le seul number qui n'a pas été acheté et qui est pas decevant c'est apoo qui est un pireGen et a un vrai FdD

 

je ne sais pas du coup si caesar est un scientifique ou un prof de chimie qui rate ses experiences :P

 

 


 

sinon il reste Apoo et Hawkin qui doivent retourner leur vestes

 

je rappel que Hawkin a rejoind kaido suite a son attaque a l'alliance pour rester en vie

et apoo a dit a kid qu'il avait rejoind kaido avant cela pour la meme raison (ils ne peuvent pas opposer un yonkou)

 

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TheOne a dit :

j'espere que kaido n'a pas payer trop cher pour ces numbers, ils sont un peut decevant :)

il y en a 10 j'magine (jeu de carte)

1 OS par franky

1 OS par Luffy

1 OS par drake

 

- smile qui ont une chance de 1/10 que ça fonctionne, et quand ça fonctionne ils ressemble a un FdD raté 

- geant qui meurt la pluspart du temps, et quand il restent en vie il devienent des experiences raté (d'apres BM)

- des armes de destructions massive qui au final ne tue pas (voir slime avc kin)

 

le seul number qui n'a pas été acheté et qui est pas decevant c'est apoo qui est un pireGen et a un vrai FdD

 

je ne sais pas du coup si caesar est un scientifique ou un prof de chimie qui rate ses experiences :P

 

 

Tu dis ça sur le ton de la blague mais c'est pas vendeur du tout quand on pense qu'il s'agit d'un équipage de Yonkou...

 

Pour le coups pour l'instant, je suis assez déçu par l'impression que me laisse cette équipage dont les membres sont soit faibles (une grande majorité de ce qu'on a vu) soit incapables de réussir quoique ce soit (Jack et ses nombreux échecs). Il y a bien sûr la catégorie pitre de Queen qui est un sujet à lui seul. 

 

Espérons que les Tobiroppo et les Calamités vont nous en mettre plein la vue dans cette bataille.

 

Dans l'ensemble, j'ai une meilleure impression que l'équipage de BM dont les membres ont fait très peu de choses dans l'arc WCI si ce n'est être totalement incapable de gérer BM en mode furie et laisser s'échapper les Mugis.

 

Au moins les cents bêtes font face à une armées.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers et images intéressants avec un chapitre dans la continuité du précédents, pas mal d'action, de combat de mélée pas trop étonnant à ce stade. Malgré la double page finale de la semaine dernière, j'ai l'impression que l'on est pas encore complètement entrés dans la guerre totale, il faut écrémer un peu le tout venant avant la mise en place définitive des combats et du scénario. Jack prends qd même le tarif on dirait face aux minks de base mais c'est un sacré tank/bourrin celui-là. Mais ce n'est que l'apéritif : j'espère vraiment que pour une fois on va avoir droit à un combat entre Jack et les deux minks en sulong sur un chapitre complet voire deux (et pourquoi pas même avec un mini flashback comme ODA les maitrisent tant sur l'origine de la dispute entre Inu et Neko, leur retour à Zou) , qui vont jusqu'au bout de leur transformation et terrassent Jack définitivement, quitte à être HS jusqu'à la fin de l'arc. Cet affrontement est tellement teasé depuis zoo et là les conditions sont parfaites pour un vrai focus, j'avoue que je digèrerais mal une éclipse sur ce combat.

Quelques actions badass pour Zoro et Jimbei (de quoi alimenter les éternels débats sur le monster trio), une bonne phrase de Luffy pour démontrer l'évolution de son équipage (même si perso les numbers semblent bien moins effrayants que Oz). D'ailleurs cette comparaison avec Oz pour juger l'évolution de l'équipage est à mettre en parallèle avec les one shot des pacifistas post-ellipse alors que l'équipage au complet galérait à en maitriser un pré-ellipse.

L'intrigue avec Drake est plutôt bien amenée en quelques cases, pas mal cette collaboration Queen / who's who même si Drake tombe un peu naïvement dans le panneau. Encore un peu de mystère laissé autour de Hawkins (j'adore ce perso et ses pouvoirs). Hâte de connaitre aussi les motivations précises de Drake et du SWORD. 

Enfin, King se prend pour Nagui et met fin à son émission (Tout Le Monde Veut Prendre Sa place), et rassemble enfin les Tobiroppos. J'espère que ça annonce une mise en place moins brouillonne avec des vrais duels 1vs1 ou 2vs1 pour les mugis et leurs alliés puissants (Yamato, Drake, etc ...). Pour le reste des numbers, disons qu'il en reste 6 à faire tomber (déjà 3 HS et celui du dôme va tomber avec les sous-fifres de jack), l'occasion pour les mugis de s'échauffer, je suis persuadé que chacun des mugis a le niveau pour en faire tomber un. 

Tout ça, ça sent la mise en place pour un truc plus gros quand même. Je sais pas, beaucoup trouvent que le rythme est lent, moi au contraire je trouve que c'est presque trop rushé depuis l'infiltration sur Onigashima.

Et puis surtout je trouve que la scène, le décor, est trop étriqué et pas assez varié pour une bataille rangée, de mélée ou même de 1vs1 potentiels (comparez avec la variété des scènes et décors de combats dans n'importe quel autre arc). A part le dôme du crâne qui est une scène sympa et les différents domaines des tobiroppos (bonne idée qui aurait pu être exploitée à la Saint Seya mais qui a été zappée pour rusher à la cérémonie de Kaido), tout le monde est regroupé dans une même salle avec une seule issue, le toit ouvert pour rejoindre Kaido (enfin c'est l'impression que ça donne). Quand tu vois les conséquences potentielles sur le décor d'un slash de zoro avec enma ou même big mom, ou d'un laser de Kaido en dragon, je ne vois pas l'arc se finir sur Onigashima mais plutôt au pays de Wa, mais ne me demandez pas comment ! Je pense aussi qu'il faudrait une vraie menace sur la population de Wano (pourquoi pas l'utilisation d'une arme antique par Kaido), et que ces derniers puissent justement haïr leur oppresseur et célébrer les héros qui reconstruiront le pays. Je ne vois pas comment ce sera possible si tout se passe à Onigashima à l'abri des regards. 

Mais je vois bien ce changement de décor avec la fin de l'acte 3 pour le chapitre 1000, et la mise en place de tous les futurs combats, une fois éliminés tous les randoms, les numbers, les minks, et Jack.

Il restera alors les tobiroppos, les calamités hors Jack, éventuellement les oniwabans et leur chef, big mom et une partie de son équipage, et biensur Kaido, de quoi assurer un acte 4 bien dense, sans même imaginer d'autres forces extérieures.

Désolé pour la partie délirium mais je voulais avoir votre ressenti sur le côté "étriqué" d'Onigashima par rapport aux enjeux et aux forces en présence.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit déjà venir les "Zoro et Jinbei ont arrêter un Numbers Sanji est écarté du Monter Trio"😂 déjà en un coup de pied il avait fait tomber Oz alors maintenant j'imagine même pas, enfin bref tout sa pour dire que Sanji aussi aurait pu démonter un Numbers et c'est pas parce que c'est Jinbei, Zoro et luffy qui sont montré en avant que Sanji est écarter du trio. Pour moi perso Luffy ne compte même plus, le vrai monter Trio maintenant c'est Zoro, Sanji et Jinbei. 🤝

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, drissouestla a dit :

Luffy qui se met à passer en gear 4 à tout bout de champ, ça choque que moi ou bien ? Il est pas censé économiser ses forces pour kaido ? 

Vu comment les Numbers tombe comme des mouches ouais j'aurais préféré un Elephant Gun, mais bon ils sont censés être plus fort que des géants classiques même si on le voit pas trop. La "banalisation" du Gear 4 peut également s'expliquer par le fait qu'il ne s'agit plus de son "mode ultime" et qu'il a un autre panel de techniques bien plus destructrices maintenant. Il a également dû progresser dans sa maîtrise du Haki donc j'imagine que le Gear 4 ne l'épuise plus comme auparavant.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, drissouestla a dit :

Luffy qui se met à passer en gear 4 à tout bout de champ, ça choque que moi ou bien ? Il est pas censé économiser ses forces pour kaido ? 

Cela est la preuve que luffy maîtrise maintenant le gear 4.

Tout comme au début luffy subissait les contre coup du gear 2 et du gear 3 ba je vois bien un luffy n'ayant plus trop de contre coup à utiliser son gear 4 avec sa nouvelle maîtrise du ryo.

 

À tous les coups luffy a du préparer du lourd pour kaido et donc un gear sur mesure pour affronter les empereurs .

 

Pour ma part j'avais une theorie sur le gear ultime de luffy qui serait la vulcanisation du caoutchouc, procédé utiliser pour faire des pneus grâce au caoutchouc.

 

De ce fait gagnerais en puissance brute et défense de tank mais en contrepartie ne serait plus aussi élastique qu'avant  mais avec une puissance de frappe combiné au ryo hautement Supérieur au gear 4.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon des traductions luffy dirait lorsqu il est contre le numbers, qu il n'a plus besoin d aide pour battre des adversaires plus "grands". Vous en pensez quoi ? Il parle juste de la taille ou alors de ce que représente ses adversaires et du coup luffy vs kaido en 1v1 (ce que je pense impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack risque de ne pas faire long feu contre Inu et Neko en duo déjà que en forme normale il n'arrivait pas a prendre le dessus un contre un. J'ai eu peur avant ça que les Minks niveau gardiens, mousquetaires arrivent à tenir contre Jack. Cela dit il a subit des dommages., quel tank

J’espère que le combat ne sera pas ellipsé même si ça a l'air d'en prendre le chemin. 

Donc Kaidou observe tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack encaisse Zunesha et une bataille contre amiral, contre amiral et ancien amiral en chef. Je ne vois pas les Minks arrivés à bout de lui sans en subir les conséquences.

Pour le reste, le chapitre m'a l'air très sympathique! Drake va enfin être mis en avant. Les supernovas sont dans la place! Manque encore quelques uns comme Urouge, Bowney et Capone mais c'est chouette. C'est le gros bordel et c'est bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu de voir Jack en sang. Je commence tout doucement me dire que c'est réellement un pétard mouillé. Je n'aimais pas trop quand une certaine chaine youtube le minimisait en permanence mais je dois dire que pour une fois ils ont peut-être raison. Sérieux le mec ne sait faire que tanker et frapper comme un bourrin?

A Zô il paraissait vraiment surpuissant, intrépide et imperturbable (aucune réaction après s'être fait retourné par Neko), à tel point que Wanda disait que le traiter de monstre serait un euphémisme. Il a tenu 5j en combattant Inu et Neko en alternance pendant que ceux-ci dormaient avant de revenir combattre. On apprend qu'il a eu les coui**** de s'attaquer à Sengoku, Fujitora et Tsuru mais a (forcément) perdu. Puis son one shot par Zunisha qui semble être du niveau yonko/amiral en chef 😂. Bref je ne comprend pourquoi il est aussi amoché même contre des minks sulong.

 

Je n'aime pas voir Drake à terre en sang non plus alors qu'il semble être lui aussi puissant et intrépide. J'aurais voulu le voir comme ennemi, voir ce qu'il vaut contre Luffy ou Zoro. Finalement il va rejoindre Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normal qu'a ce stade du manga le boundman se normalise face a des ennemis relativement forts. c'est le G4 qui sert de test avant de passer aux choses sérieuses, il a juste vaincu Doflamingo avec, ça suffit contre tout les adverssaires intermédiaires type number et probablement Tobi roppo mais il ne vaincra peu être même pas Jack en forme de combat totale (qui se bât en vulgaire forme animale contre 3 type ayant un rang égal a celui de Pedro mais sous leurs formes su long)

 

 

Bon sinon on se rend finalement compte que oui même sans utiliser Enma, Zoro pourrait sans doute OS un number aussi sans trop forcer...même Jinbe sans doute

Un claque a ceux qui n'ont pas retenu la leçon avec le G2, pas parce que Luffy se transforme que ça y est les nakamas sont largué, ils évoluent tout autant, mais seul Luffy a un FDD qui change l'aspect corporel (avec Chopper) je ne doute pas trop que Sanji donnera des coups encore bien plus puissant que ceux de ce chapitre par la suite non plus.

On va y venir, Luffy va devenir empereur, il est norma que ses piliers aient une puissance capable de rivaliser sans ma avec le boundman, c'est le minimum syndical.

Quand a Luffy il va developper un truc plus puissant que le boundman sans doute, trop longtemps que cette forme n'accomplit plus d'exploit...

Bref je vais pas rabacher ce que j'ai dis en intro.


Les derniers chapitres sont bons en tout cas, on est vraiment en peins dans la guerre !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci la Team !

 

Peu d'évolution par rapport à la semaine dernière.

 

Les combats sur le toit continuent, j'ai l'impression que Kaidou et les FR attendent que le ménage soit fait. C'est dommage, ça perd en intensité.

 

Jack semble essoufflé, mais pas sûr qu'il est montré tout son potentiel. Après, de ce qu'on a vu de lui, c'est qu'il encaisse bien. Il avait tenu 5 jours non stop contre les Mink en mode normal, ici il semble plus en difficulté face à leur forme Sulong, et non seulement il tient le coup, mais il en envoie aussi pas mal au tapis. Au point où nos 2 chefs Mink entrent dans la danse, à voir ce que ça donnera.

 

Finalement, Drake se fait aussi trahir par Hawkins. 

 

Je n'arrive pas à cerner le personnage de Queen. Il a l'air de tout prendre à la légère (je m'étais déjà fait la réflexion à la prison). C'est actuellement le bordel et on dirait qu'il s'en fout. Soit il sous-estime grandement l'adversaire (comme 95% des ennemis depuis le début de l'histoire), soit il a extrêmement confiance en ses capacités.

 

J'espère que c'est la 2ème, car c'est un peu lassant ceux qui sous-estiment toujours les Mugiwara malgré leurs hauts-faits.

 

Du mal aussi avec Luffy. La semaine dernière, il laissait le menu fretin à son équipage, ici, il fonce dans la mêlée. Bon, j'ai un l'impression (et c'est presque dit clairement) que c'est pour nous montrer l'évolution depuis Thriller Bark, mais quand même.

 

 

Je ne pense pas être HS, car les samouraïs passent un peu pour des faibles dans ce chapitre :

 

On a un rapport de force quand même très difficile à analyser dans cet arc.

 

Les guerriers de Wano sont considérés comme des guerriers aguerris et l'équipage de Kaido a aussi une certaine renommée. Malheureusement, face à la puissance de certains protagonistes, ils passent pour des faibles et je trouve ça dommage. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de juste milieu... Soit t'es faible, soit t'es fort.

 

Je trouve que l'équilibre était mieux dosé sur Marine Ford. 

 

Néanmoins, l'arc Wano est l'un de mes préférés actuellement (2ème en dessous de Marine Ford justement). Vivement la fin que je puisse me faire tous les chapitres d'une traite :) 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Akhoris a dit :

Je suis un peu déçu de voir Jack en sang. Je commence tout doucement me dire que c'est réellement un pétard mouillé. Je n'aimais pas trop quand une certaine chaine youtube le minimisait en permanence mais je dois dire que pour une fois ils ont peut-être raison. Sérieux le mec ne sait faire que tanker et frapper comme un bourrin?

A Zô il paraissait vraiment surpuissant, intrépide et imperturbable (aucune réaction après s'être fait retourné par Neko), à tel point que Wanda disait que le traiter de monstre serait un euphémisme. Il a tenu 5j en combattant Inu et Neko en alternance pendant que ceux-ci dormaient avant de revenir combattre. On apprend qu'il a eu les coui**** de s'attaquer à Sengoku, Fujitora et Tsuru mais a (forcément) perdu. Puis son one shot par Zunisha qui semble être du niveau yonko/amiral en chef 😂. Bref je ne comprend pourquoi il est aussi amoché même contre des minks sulong.

 

Je n'aime pas voir Drake à terre en sang non plus alors qu'il semble être lui aussi puissant et intrépide. J'aurais voulu le voir comme ennemi, voir ce qu'il vaut contre Luffy ou Zoro. Finalement il va rejoindre Luffy...

Je trouve ca fou que les gens se plaignent à chaque fois qu'un personnage très fort saigne. Il ne faut pas confondre résistance et endurance. Jack est un Zoan. Un vrai tank capable d’encaisser les coups encore et encore. Sa défense est limité et c'est normal qu'il prenne des dégâts. Ca ne veut pas dire qu'il est proche du KO.

Il suffit également de voir tout les personnages, tout au long du manga, qui se font blessé par des ennemis bien moins fort (récemment Apoo qui fait saigner Luffy).

Et il ne faut pas oublier qu'en face ce sont pas de simple random. Ce sont des Sulongs

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...