Aller au contenu


One Piece Chapitre 990


Kheops
 Share

Messages recommandés

Jack est un tank, il a encaissé beaucoup de dégâts depuis le début de l'arc et pourtant on a l'impression qu'il n'a rien eu. Qu'il saigne maintenant est logique, omme dit au-dessus ce sont des Sulongs, qui sont teasés depuis +- 4 ans. 

 

Sinon, entre le dernier chapitre où Franky annonce que Luffy sera roi des pirates, et celui-ci où il dit clairement que leur puissance n'est pas la même qu'il y a deux ans... Beaucoup trop de badassitude d'un coup.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack prend cher, ce qui est normal vu les forces en présence. Ses sbires ne comptent pas pour grand chose face à des dizaines de sulongs. Il est seul face à la meute.
Les images sont encore relativement vagues, j'attend de voir une vraie confrontation au prochain chapitre, maintenant que les ducs ont engagés le combat.

 

Le développement concernant Drake est prometteur, mais je suis confus par le déroulement des événements.
Quelle part d'improvisation dans l'embuscade tendue à Drake (l'embuscade semble avoir été organisée en l'espace de dix secondes, car elle n'est permise que par l'appel de King, appel que Queen ne pouvait pas prévoir à l'avance) ?
Who's Who était-il de mèche avec Queen (il savait que Drake était un traitre) ou a t-il décidé de trahir Drake au dernier moment ?
Mais alors si il était de mèche est-ce que sa volonté de s'attaquer à Queen est réelle (chapitre 981 : Who's Who a une cible qu'il souhaite abattre) ?

Je ne suis pas capable de reconstruire la séquence qui a mené à tout cela.

 

Il y aussi un problème de timing je trouve. L'action amorcée au chapitre précédent est momentanément interrompue par cette nouvelle couche de développement.
Ainsi, pas de combat contre les deux calamités. Les Straw Hats font face à du menu fretin (ce qui permet tout de même de montrer la banalisation du Gear 4), pour défendre les samourais et non pas pour essayer de progresser vers le toit. De plus la majorité de l'équipage n'a fait que prendre la pose pendant ce chapitre.
Il faudra attendre le prochain chapitre et l'arrivée des Tobi Roppo (et le retour de Queen) pour que la "vraie" action reprenne.

 

Chapitre plutôt décevant pour moi, car d'une part trop de question me viennent en tête sur le déroulement et d'autre part je trouve qu'il y a plutôt interruption/ralentissement/pschitt que continuité par rapport au dernier chapitre (surtout au vu de la superbe image qui avait conclu ce dernier).

Modifié par Kurowara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de réponses dans ce chapitre.

 

Tout d'abord la raison pour laquelle Denjiro a épargné Sasaki: ils étaient amis c'est une facilité scénaristique mais d'un côté ce n'est pas incohérent non plus puisque ceux qui rejoignent l'équipage d'un empereur ne le font pas généralement par plaisir.

 

La cible de Queen est bien X-Drake: rien de bien surprenant c'était le choix le plus évident au vu de l'identité secrète du Commandant des Swords, par contre la raison de s'en prendre à lui n'est pas due au fait qu'il soit un marine mais parce qu'il est responsable de la libération de Law.

 

On confirme donc que c'est bien Drake qui a libéré Law: c'était évident car personne d'autre n'aurait d’intérêt à faire cela.

 

Hawkins annonce potentiellement la mort d'un personnage important dans l'avenir avec ses prédictions.

 

L'auteur nous indique qu'un seul number équivaut à Oz ce n'est donc pas étonnant que Luffy utilise le G4 et Drake sa forme hybride pour juste pouvoir les One Shot.

 

On 9/9/2020 at 4:51 PM, Shin-wara said:



bon du coup , je conclurai par une actualisation de mes prono de combat pour cet arc


who’s who => sanji et bepo 

 

 

Un combat Sanji vs Who's who n'est pas impossible mais le numéro 3/futur numéro 3 des Mugis devrait être en mesure de gagner ce combat seul sinon c'est que l'auteur à vraiment décider de ne plus faire de ce personnage un combattant et de le reléguer au rôle de soutien.

 

 

 

 

 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la smala, à tous les Smileys ! ^_^

 

One Piece > Real Life — Sara Sara No Mi Model: Axolotl (Salamander...

 

Mini-aventure, la suite...

 

On commence par un nouvel épisode de la Gang Family, qui s'achèvera en même temps que l'acte 3...

Enfin le dénouement heureux ! Lola va se marier et fusionner avec les membres de Bege, qui voit donc son équipage grandir (?). j'aurais aimé qu'il garde "Gastino" avec lui...

 

Mais que font les Tontattas ? Vont-ils s'attaquer à la Marine ? C'est qu'il y a 3 officiers qui ont l'air forts, en plus d'avoir de la gueule...

Qu'est-il advenu des pirates du bisou, vaincus par ceux de Bege ? La Marine les a-t-elle arrêtés ?

Cela fait 34 épisodes, donc plus d'un an que cette mini-aventure a démarré, et je ne sais plus où on en est...

 

Un détail cependant m'a interpelé, il s'agit de Gotti. Je pensais que son canon était une greffe pour remplacer son bras droit (après tout, il est "bras gauche"* de Bege...), mais en fait on voit qu'il tire derrière le string derrière Lola...la corde, plutôt...avec sa main droite ! :o

 

*(?)

 

Onigashima

 

Je ne reprendrai pas les éléments dont j'ai parlé dans mes précédents messages sur le même chapitre.

 

On remarque une certaine inaction de Kaido et des Fourreaux rouges, ce qui est surprenant...

De ce fait, Denjiro sera-t-il suffisamment en forme pour donner à son ami Sasaki, la revanche que ce dernier désire (moi qui rêvait qu'il soit un HP, et qu'il fasse un duel sous-marin avec Jinbe...:-[)?

Big Mom a-t-elle été évacuée de son côté, ou seul son slash a-t-il atteint ce côté de l'île (sachant que c'était bien le chemin emprunté par Kyoshiro auparavant)?

 

On repasse donc par la situation sur le toit, avec des dessins pas fameux, le Sulong étant un peu décevant au niveau du visuel, de la variété, sans compter que les traits sont moins fins et détaillés que d'ordinaire.

On voit que Jack et Nagi ont été blessés, avec des armes plantées sur eux, mais qu'ils tiennent bon face à la déferlante, de payant le luxe de renvoyer dans les cordes Black Back (B.B.), et Giovanni à terre !

Ils sont normalement quasi aussi forts que Pedro au naturel (qui rivalise avec Tamago...), alors, en Sulong, je suis un peu triste pour eux, l'un d'eux aurait dû pouvoir affronter Nagi.

Sicilion est encore en affaires, et doit être le meilleur de ceux qui restent.

 

Jack avait suspendu "les plus forts des minks", donc les 2 chefs Minks + leurs top 3 à chacun, que l'on ne verra jamais combattre normalement, en fin de compte. Même si le combat n'est pas le principal dans cette œuvre, il n'en reste pas moins que c'en est une grosse composante. J'aime bien quand Oda invente des techniques cheloues propres à un personnage, même à peine au-dessus d'un random.

Plusieurs mecs avec un sabre, mais jamais deux fois la même chose. Je trouve qu'en ellipsant tous les combats, on évalue mal les personnages sur leur puissance, et ils perdent en charisme par l'absence de mise en scène digne de ce nom, et de techniques propres montrées.:'(

 

Toujours au sujet des combattants, je pense que Hyo et les 4 autre chefs Yakuzas avaient un niveau digne des meilleurs Minks également, mais on ne les voit rien faire, tout comme Fukurokuju et Hotei pour le moment. J'espère les voir en action un jour, d'autant plus qu'il voulaient s'en prendre aux tobiroppos (sans en avoir le niveau...), je pense qu'ils auraient dû se fixer sur les chefs samouraïs ennemis, ainsi que les Numbers restants, plutôt...

 

Les gifters sont encore visibles, mais jamais à leur avantage, ils ne font rien, ont des designs un peu plus randoms, ou déjà vus (un deuxième mec avec une tête de gorille à la place du ventre...🦍), tandis que Pandaman est absent !:$

 

Et Kinemon, il comptait faire quoi face à Jack ? Le déguiser ? C'est pour ça que le mammouth est en sueur...:-X

En passant, même si l'on ne voit pas encore le Sulong de Neko et Inu clairement (de Lune), la mise en scène horrifique est pas si mal que ça ! Enfin, ils vont affronter Jack !

 

Quant aux Numbers, on peut supposer qu'ils sont 10 désormais, ce qui suit bien le jeu de cartes, puisqu'on avait bien "les têtes", et désormais les "nombres". Cela se compte bien avec les "couleurs" de la Doflamily. Tout comme l'équipage de Big Mom, il semble exister deux hiérarchies diverses ! On notera également que X Drake n'est donc pas le 10 de l'équipage, et d'ailleurs, ils sont tous deux opposés (ce qui est appréciable^_^), de même que l'attaque stylisée (bon, on ne voit rien, on dirait surtout qu'il piétine le crâne de l'autre en forme hybride...les bras croisés, c'est pour la pose ?:P) utilisée par l'ex X-tobiroppo, X Calibur (très bon nom).8)

 

Les Numbers (achetés depuis combien de temps par Kaido ?), dont on a vu la moitié des membres :

 

-Le 4, Jaki Jaki Portrait

Vaincu par un seul rayon de Franky...je ne sais pas si ça hype Franky, qui disposerait d'un meilleur rayon que les autres (?), ou si cela dessert ce 4...d'où Luffy les compare à Odz, mais c'est pas cool pour les véritables géants antiques, comme comparaison de puissance...

 

-Le 5, Goki Goki Portrait

Arme tranchée par Zoro (c'est chouette, mais son slash n'atteint pas le monstre...:/), débris retenus par Jinbe easy, et vaincu par un Kong Gun...avait-il besoin d'autant de moyens ? Un rayon de Franky aurait fait l'affaire...9_9

 

-Le 7, Nagui  image.jpeg.13e49148bb1284041e9864f77135f3f7.jpegOù est ma massue à pointes ?  Euh....Nagi Nagi Portrait Blessé par les affrontements contre les minks, mais il tient bon.

 

-Le 8, Hatcha Hatcha Portrait Porté disparu...trop humain sans doute...

 

-Le 10, Juki Juki Portrait Vaincu par Le Pavillon Rouge !

 

Et le numéro complémentaire...pour plus tard.

 

Trois d'entre eux se sont fait "poutrer" : Le 4, éJak-kiki ; le 5, GroKiki ; et le 10, Jus d'Kiki. Kikikikiki....:ph34r:

 

Sans transition, j'ai bien aimé que Queen se fasse encore tacler par King, et qu'il ne comprenne pas comment Babanuki a pu les trahir...Tama reviendra-t-elle dans le prochain acte ?

En bon leader, King est classe et dirige les troupes !

 

Le complot pour tuer Drake

 

Je le trouve très bien amené ! 👍

Hawkins a donc été retrouvé et libéré, mais Law n'a-t-il pas gardé son cœur ? Ou cela fait-il partie d'une plus vaste stratégie ? J'en doute, vu que "X" se dévoile compltement en disant à Hawkins que c'est le moment de trahir...c'est carrément une proposition louche, et déjà que Drake devait être soupçonné avec la libération de Law (d'ailleurs, qui l'a vu ?), mais alors là il ne bluffe même plus, il fait carrément "tapis" (adapté à cet équipage, non ?O0)!

Comment pouvait-il pensé qu'Hawkins "l'aiderait", alors qu'il doit sa situation inconfortable ("démembré" par Law) à cause de Drake ? D'ailleurs, pourquoi Hawkins est-il blessé ?

 

Le piège tendu par Who's Who, Queen, et avec la complicité d'Hawkins est donc plutôt bienvenu, et comme le dit Queen, ce ne sont pas que des débiles...

 

Tout d'abord, Who's Who demande devant tous les Tobiroppos ce qui se passerait si Queen mourrait, afin de penser qu'il lui en veut, notamment au vu de ses ambitions.

Ensuite, Queen dit qu'il veut tuer un Tobiroppo devant tout le monde, ce qui laisse supposer que Who's Who et lui veulent s'entretuer; comme ça leurs véritables intentions sont conservées secrètes, et cela n'éveillera pas les soupçons de Drake...

Ce dernier étant, comme par hasard, avec Hawkins, le piège se referme !

Who's Who demande clairement à Drake de venir tuer Queen (histoire de montrer encore plus que ça ne dérange pas de saboter l'équipage dont il est sensé faire partie...mais ce dernier trouve ç abien stupide au milieu d'une guerre, c'était bienvenu, mais n'aura pas suffi...). Who's Who avoue d'ailleurs ne pas être assez fort pour s'occuper de Queen seul, enfin un peu de hiérarchie respectée...

Puis, le piège se referme avec l'arrivée de Queen, Drake n'ayant pour seule solution que la fuite, face à ses 3 monstres !

Il est parvenu à s'échapper, c'est déjà un X-ploit en soi....::)

Coby a bien vendu Luffy à son supérieur, merci pour cette collaboration, j'ai aimé être dans la tête de Drake B|

 

En passant, j'ai bien aimé le fait que Ulti laisse tomber la poursuite de Yamato par flemme...merci Pépéééé ! :x

 

Allez, à dans deux semaines ! ;)

 

 

 

 

 

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Knight Pégase a dit :

Un combat Sanji vs Who's who n'est pas impossible mais le numéro 3/futur numéro 3 des Mugis devrait être en mesure de gagner ce combat seul sinon c'est que l'auteur à vraiment décider de ne plus faire de ce personnage un combattant et de le reléguer au rôle de soutien.

 

bah en fait , je pense Que sanji n'a pas encore le niveau pour gérer un gros poisson mais qu'il va l'obtenir pendant ce combat . donc l'idée de lui associer quelqu'un , c'est juste pour rendre crédible la phase d'apprentissage qui je pense risque d'avoir lieu au début du combat . 

 

contrairement a luffy , zoro & jimbe , sanji n' a pas encore vraiment connaissance de son potentiel avec son déguisement ainsi que son potentiel en tant que vinskmoke avec tout ce que ça sous entend en terme de modification génétique & co . 

 

après si on élargit le champs des possibles a des perso pas ( encore ) la . celui que j'imagine totalement matché who's who ,c 'est cavendish . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est le début de la bataille donc normal qu il n y a pas grand chose à dire . Drake fut découvert mais  se fut plus tôt que prévu et  un équipage d' un empereur se devait de se méfier d'  un sois disant ex marine. 

Pendant que certains cherchent  charlie Pandaman, moi  je ne vois pas la tête d Oroshi le sushi.  les deux frère se frite verbalement , pendant que l un se trouve funky,  l' autre le trouve  nul comme d habitude.

Ne t' inquiètes pas Queen, tu es apprécié,  comme Denver le dinosaure ( c' est assez vieux cette référence  donc peut etre que cela ne sera pas connu de tous) . Mais c est ton fruit qui est une calamitée   pas toi. Quant au combat sur le toit entre les minks et la  troupe de  l empereur, il  ne se font  pas de "kaideaux". 

  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre que j'ai aimé, merci à la team !

 

Tout d'abord la mêlée sur le toit qui semble ien violente. Dommage que Kaidou & les FR s'observent en chiens de faïence, mais ça a pas l'air non plus de trop durer puisque Kinemon allait bouger.

 

Ensuite, la comparaison de Luffy des Numbers à Oz. Voilà qui va faire couler un peu d'encre côté rapports de force ! Après on est probablement tous d'accord sur le fait que ça soit des reproductions ratées..

 

Enfin, j'ai bien aimé la partie avec Drake. Il s'en sort sur un coup de bol on dirait, et rejoint donc Luffy. Hawkins quant à lui se confirme plus côté Kaido. Cette intrigue va probablement ramener la Marine dans l'arc, notamment les Sword, et révéler le CP présent :)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spe Bienvenue ! Pour un premier commentaire, c'est pas de bol...Je ne suis pas fan de la culture du dislike, que je trouve un peu dure, je préfère contre-argumenter si je ne suis pas d'accord.

Je pense qu'un effort d'orthographe ne t'aurait pas valu ce "déferlement", alors je te recommande juste un tantinet plus de soin de ce côté.👍

 

En l'occurrence, concernant ta théorie, Yamato aurait pu jouer le jeu (mais on a eu le coup avec Pudding), et ses menottes étaient très explosives malgré tout (sans entrer dans les détails).

Momonosuke était déjà à la merci de ses ennemis quand elle s'est révélée, je pense qu'elle n'avait pas besoin de jouer à un jeu, d'autant plus en sauvant Luffy lorsqu'elle explose en plus une alliée (Ulti).

A plus dans l'bus ! 😃

 

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200912_092040.jpg.a3745f0284bb9776d77f302163200d53.jpg

 

OK mais 

IMG_20200912_092250.jpg.e5d810dd64f4233d70d3a162dccc69c7.jpg

Y a pas comme un problème là ? 

Perso je ne vois pas ce qui différencie les puissants guerriers qu'on appelle "samouraï" des ouvriers de la GalleyLa compagnie... 

Le retournement de Drake en faveur de Luffy plus que telephoné ok mais franchement j'ai du mal à prendre cette guerre au sérieux pour le moment (le cas kanjuro qui une fois arrivé ne lance pas l'alerte, la facilité du "Sasaki est mon poto donc je préfère ne pas diminuer la puissance militaire de l'ennemi", les teasing de combat qui n'aboutissent jamais et les "perte de temps" sur une Yamato que je trouve incipide  etc...). 

 

Donc je prends le chapitre 990 comme repère pour le moment et je reprendrai peut être un jour...

Après la victoire gag de Luffy sur cracker j'ai craqué ^^ j'avais déjà arrêter et quand j'ai repris j'avais plus de 110 chapitre à lire et ça passait mieux (même si whole cake island a tout un tas de défauts). 

 

En tout cas Drake à du Flow j'aime bien ce perso. 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arckenor

 

je pense qu'il y a 3 choses pouvant expliquer le décalage entre les images que tu montres  

 

1) l'image de wano que brook a remonte a il y a plus de 40-50 ans . 

2) entre temps , orochi a empeché les citoyens de posseder des armes ou de s’entraîner aux arts martiaux pdt 20 ans . 

3) en imaginant qu'oden possédait un niveau proche de celui d'un amiral ( c'est a dire grosso modo au dessus d'un second de yonko mais en dessous d'un yonko , comme probablement luffy actuellement ) . 

et que ces 9 FR ont plus ou moins le niveau vice amiraux . + une population ou il doit bien y avoir une centaine d'utilisateur de haki . 

+ la configuration géographique de la cité . 

 

et bah , ça reste quand même un sacré casse gueule . même pour la marine ... s'en était même un pour kaido , c'est pour ça qu'il a attendu qu'oden parte pour faire alliance avec un local qui l'aiderait a contrôler la masse et pour grossir ses forces avant qu'oden ne vienne pour lui 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments sont valables et compréhensibles pour la marine. 

Un pays difficilement accessible de par sa géographie et dont le seul ressortissants dont ils ont un minimum de connaissances est super fort. En effet casse pipe. 

 

Mais moi lecteur on me dit "les samouraïs sont si puissants (et pas seulement 10 d'entre eux) que la marine n'approche pas de chez eux. 

 

OK, ils ont étés privés de leurs armes, d'entraînement et pour certains de liberté pendant 20 ans, mais dans leurs cœurs ils restent des guerriers, des samouraïs. Mais quand je les vois ne rien tenter face à l'attaque de jiku, s'extasier devant zoro qui le fait, perdre leur moyens parcequ'un gros cailloux leur tombent dessus ou qu'avec leur nombre ils ne sont pas capable d'opposer une résistance équivalente aux mugis Pré-élipse face à Oz, désolé je me dit qu'en faite ce sont de grosses brêles. 

Pourtant des nations guerriers réputées et qui méritent leur réputations on en connaît déjà 2 : Zo et Amazon Lily. 

Rien qu'à Amazon Lily j'ai l'impression que tout le monde utilise le Haki et Zo on a vu ce que valent les minks et pourtant ces 2 pays ont étés moins teasé que Wa.

 

Donc je m'attendais vraiment à voir briller les "randoms samouraïs" autant que leurs homologues des 2 autres nations citées.

 

Edit : Je m'arrête là , ce n'est peut être pas le bon topic. 

 

Pour éviter le HS :

Il y a assez d'adversaires pour tout les protagoniste selon moi, même avec des combats à plusieurs si nécessaires pour que la bataille commence enfin. 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arckenor a dit :

OK, ils ont étés privés de leurs armes, d'entraînement et pour certains de liberté pendant 20 ans, mais dans leurs cœurs ils restent des guerriers, des samouraïs. Mais quand je les vois ne rien tenter face à l'attaque de jiku, s'extasier devant zoro qui le fait, perdre leur moyens parcequ'un gros cailloux leur tombent dessus ou qu'avec leur nombre ils ne sont pas capable d'opposer une résistance équivalente aux mugis Pré-élipse face à Oz, désolé je me dit qu'en faite ce sont de grosses brêles. 

Tout d'abord, quand Akainu ou Brook parlent des samouraïs, c'est dans leur globalité. Là on parle de samouraïs du peuple, qui comme l'a très justement souligné @Shin-wara sont privés d'armes et d'entraînement depuis de nombreuses années.

 

Mais ce ne sont pas tous les samouraïs, il y a aussi ceux qui travaillent pour Orochi, et qui eux, sont logiquement plus costaud car ils n'ont pas cette contrainte.

 

Accessoirement, je ne pense pas que les Numbers soient faibles, et ils poseraient sans doute de gros problèmes à beaucoup de peuple ou organisation. 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arckenor a dit :

Mais moi lecteur on me dit "les samouraïs sont si puissants (et pas seulement 10 d'entre eux) que la marine n'approche pas de chez eux. 

je pense que ça c'est surtout l' effet d'annonce qui nous a incité nous lecteur a faire cette ( fausse ? ) connexion logique . 

parce qu'on réalité quand on observe bien la plupart des crews (pirates , marine, révo etc) c'est grosso modo toujours le même schéma => des élites bcp , bcp plus forte que la masse . 

 

après je te rejoins quand tu dis que d'autres peuples ont fait meilleurs impressions mais la encore c'est circonstanciel je pense . les amazon sont sur grandline , donc avoir une population qui maitrise les bases du haki + une leader de niveau hancock , c'est surpuissant pour le contexte . 

je pense que si on fout wano a grandline , on aurai le même sentiment . 

 

quand a zoo , bah ils avaient leurs élites .. la différence est la . 

 

maintenant une fois que j'ai dis ça , je te rejoins sur le fond de la critique . l'auteur ne nous montre pas ( encore ) assez a quel point ce peuple ( et par la je veux dire , les lambdas )  est badass c'est un peu dommage ... mais je pense qu'il est un peu coincé a cause des rapports de force . 

 

si il les fait trop fort par ricochet ça va devenir encore plus difficile d'expliquer la défaite de celui qui les asservi depuis 20 ans . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu difficile de nous montrer la nature badass des Minks sans réduire l'impact de Jack ou de Kaido. 

 

J'ai beaucoup aimé l'image de Kobby dans le chapitre. On tend à nous montrer que le petit Capitaine n'est pas si mal à l'aise à l'idée de parler de Luffy, ou qu'il est du moins assez proche de Drake. 

Je sens qu'il va intervenir à la fin de l'Arc. C'est, si je ne m'abuse, sa seconde apparition de l'arc. Je ne serais pas surpris de le voir débarquer et se taper un exploit pour le faire progresser vers l'Amireauté. 

Après tout, Luffy se dirige vers le titre d'Empereur, la potentielle défaite de l'un d'entre eux marquera ce titre; et Koby doit aussi progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

si il les fait trop fort par ricochet ça va devenir encore plus difficile d'expliquer la défaite de celui qui les asservi depuis 20 ans .

Exactement. Entre les 4000 samouraïs capturés en ville et ceux brisés par Kaidô dans sa prison spéciale, ce n'est pas une nouveauté de les voir plus faible, et en fait, c'est même logique. 

 

98lz.jpg 

 

Ils restent une puissance de frappe non négligeable, un peu comme les mousquetaires de Zô ou les archers d'Amazon Lily, mais soit ils sortent de prison, soit ils viennent à peine de reprendre les armes en vingts ans ! 

Quand tu vois comment l'équipage de Kaidô à galéré contre les neufs fourreaux rouges, imagine si les samouraï étaient tous entraînés et donc, pas très loin de leur niveau. L'histoire deviendrait complètement inconsistante ! 

 

lsr4.jpg

 

La capacité à tanker de Jack est vraiment exceptionnelle, presque autant que celle de Luffy 😏 Quand je pense que Queen et King n'hésitaient pas à le réprimander, j'ai hâte de voir de quoi ils sont capable. Il se peut qu'il tombe ou soit très fortement affaiblie après les charges combinés de Inu et Neko Sulong, mais pour moi, cela devra nécessairement mener à au moins une mort/défaite d'un des deux Ducs. Ils seront affaibli comme Carrot après cette utilisation et devront se protéger pour ne plus regarder la pleine lune, sous risque de se re-transformer et d'attaquer leurs amis. (pourquoi j'ai l'impression que ça peut être un scénario plausible...) 

Je ne digère décidément toujours pas l'arrivée incongru de Yamato, j'espère qu'Oda arrivera à justifier un peu mieux sa présence par la suite. Je reste patient quant à elle, et de manière générale de toute façon, car le rythme journalier n'offre pas le luxe d'avoir un avis tranché après quelques chapitres. 

 

L'atmosphère bon enfant me fait de plus en plus flipper, paradoxalement, sûrement à cause de mon frère. Pour lui, Oda essaie de nous bercer pour mieux nous choquer au moment où la tendance va se renverser, et je dois dire que je suis d'accord avec lui. Tout se passe trop bien. Même l'atmosphère juste avant de rentrer dans la bataille (Zoro qui cherchent de l'alcool, Luffy qui veut trinquer à l'entrée de Jimbei dans l'équipage, et puis quand il dit ça... 

 

6ho3.jpg

 

Je me dis qu'il y a de bonnes chances que l'alcool ait un goût bien amer vers la fin... ! Pour moi c'est définitivement un foreshadowing d'un événement sinistre. La guerre va forcement être un ascenseur émotionnel et je vois les gens se plaindre que tout est euphorique et qu'on a l'impression que rien ne se passe, mais je dis patience...

 

Petite critique, j'aurais préféré qu'Hawkins dise 0% au lieu de 1%. Ça veut rien dire 1% dans un shonen, vu qu'il y a toujours une chance qu'il survive, et qu'Oda déteste tuer ces persos. 0% aurait été 100x plus hypant parce que ça veut forcement dire une mort, et vraisemblablement du côté des alliés. Et là, en fonction des gens que connaît Hawkins, ça permet de spéculer. 

 

EDIT : Kaidô en mode fond d'écran mdrr il bouge plus xD j'adore m'imaginer qu'en fait il est mort de trouille à l'idée de plonger dans le tas, donc il regarde juste son subordonné faire en priant pour une bonne issue, à la Baggy

Modifié par JoyBoy800
  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les prochain combat se passeront comme ça (pour les mugi):

big mom vs luffy,jimbe,marco

queen vs zoro (ne criez pas au scandale,si il se bat contre king il pourra pas aider luffy contre kaido)

sanji vs king 

page one vs brook et franky (après il aideront luffy contre big mom)

ulti et black maria vs robin et nami et carott et yamato

usopp et chopper vs les numbers restant après aideront contre big mom et contre king et elimineront les gifters restant


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des samouraïs, il faut aussi voir les aspects du bon angle.

Outre le fait que comme certains, ont déjà pu le dire, les samouraïs n'ont pas eu d'armes et d'entraînements depuis des années donc forcément, il y a un impact, mais surtout, il faut se dire. Est-ce que les samouraïs sont faibles et donc indigne de la hype mise en place par Oda ou est-ce que les Numbers sont extrêmement forts au point de donner beaucoup de mal aux samouraïs ? Je pencherai plus pour la seconde option pour ma part.

 

On présente les Numbers comme un groupe d'élite de Kaido (au même titre que les Calamités ou les Tobiroppo) avec un nombre réduit et qui avaient su susciter l'intérêt de Kaido qui recherche constamment de quoi renforcer son équipage.

De plus il ne faut pas oublier que jusqu'à maintenant il n'y a que les Numbers qui posent des problèmes aux samouraïs, ils n'ont aucun problème face à l'équipage de Kaido qui sont quatre fois plus nombreux.

 

Le chapitre me laisse un peu sur ma faim, c'est paradoxale, mais j'ai l'impression que l'on avance pas (même situation, pas vraiment d'évolution sur le parcours de Luffy pour Kaido), mais en même temps on avance quand même (trahison découverte de Drake qui rejoint Luffy, les Tobiroppo qui se bougent, des Numbers qui sont mit KO).

On s'en doutait tous mais Sasaki a pu se libérer, pour le coup ça décrédibilise pas mal Denjiro, pourquoi ne pas avoir tuer Sasaki ou ne pas l'avoir neutraliser d'une manière plus optimale ? Surtout quand on connait les enjeux pour les FR et Wano.

 

Je trouve quand même que le scénario force un peu pour X Drake.

Visiblement Queen et plusieurs membres d'équipage étaient au courant pour la trahison de X Drake, pourquoi agir seulement maintenant ? Pourquoi attendre un tel moment ? Pourquoi ne pas directement confronter X Drake à Onigashima comme ils l'ont fait maintenant ? J'ai l'impression que c'est un peu forcé pour pousser X Drake du côté de Luffy ou tout du moins lui permettre de fuir (forcément c'est plus simple que si il avait été seul à Onigashima).

Je ne suis pas fan de King, mais le personnage me plait pour me donner le même sentiment que Katacuri, c'est le plus sérieux, le plus professionnel de l'équipage, qui ne se laisse pas distraire et sait prendre le commandement et donner les bonnes directives pour pouvoir vaincre l'ennemi. Il redonne je trouve du sérieux et de la crédibilité dans l'équipage de Kaido et même dans cet arc en cours.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup le faite que Luffy se vante de pouvoir vaincre un number en 1 coup normal  en G4 prouve aussi que quand Zoro éclatait de par en par Pica qui est bien plus gros sans pour autant avoir l'aide de forcer plus que ça, il avait déjà une puissance tout a fait comparable a ce dernier.

D'ailleurs le fait qu'il explose la masse comme si c'était random va dans ce sens

  • Confused 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel quel, je vois la suite de la façon suivante:

 

Tout en haut, l'auteur privilégie la revanche dans un premier temps. L'idée étant que les fourreaux rouges préservent leur force en vu de l'affrontement qui les oppose à l'empereur mais on voit que c'est déjà mal parti puisque Neko et Inu sont passés à l'offensive pour s'occuper de Jack. On peut penser que les samouraïs restant vont pouvoir obtenir une passe d'arme avec Kaido mais perdre.

 

En bas, l'idée de l'auteur est d'occuper les acteurs le temps qu'en haut nous ayons une victoire de la créature la plus puissante du monde. Donc à chaque fois que Luffy voudra progresser, il sera arrêté par un ennemi. Luffy sera aidé par un de ses alliés pour qu'il puisse continuer sa progression. La question que je me pose c'est que vont faire Kidd et Law. Ces deux là souhaitent battre Kaido, surtout le premier mais est-ce que combattre Big Mom sera suffisant à leur yeux ? Je les imagine davantage arriver en même temps que Luffy en haut et les voir combiner pour blesser Kaido, avant que Luffy ne soit le seul debout.

 

Pour moi c'est Big Mom qui est l'élément mystère car il faut dire que jusqu'ici son humeur est changeante. De son vouloir ou non elle a été l'alliée de circonstance des Mugiwara comme de Kaido. À priori sa haine à l'encontre de Luffy est tellement forte qu'il est impossible de la voir combattre à ses côtés mais son amitié avec Kaido est fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 15:22, lours a dit :

Mais du coup le faite que Luffy se vante de pouvoir vaincre un number en 1 coup normal  en G4 prouve aussi que quand Zoro éclatait de par en par Pica qui est bien plus gros sans pour autant avoir l'aide de forcer plus que ça, il avait déjà une puissance tout a fait comparable a ce dernier.

non . 

ça veut juste dire qu'ils ont tous deux atteint un pouvoir destructeur qui annule le désavantage de la taille .  on n'a pas vraiment de quoi établir un rapport de puissance net entre pica & les numbers ( ou autres géants ) . 

si tu veux , ça sert surtout de point d'évaluation de leurs évolutions depuis thriller bark & leurs affrontement a plusieurs contre le zombie d'oz .

 

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

En bas, l'idée de l'auteur est d'occuper les acteurs le temps qu'en haut nous ayons une victoire de la créature la plus puissante du monde. Donc à chaque fois que Luffy voudra progresser, il sera arrêté par un ennemi. Luffy sera aidé par un de ses alliés pour qu'il puisse continuer sa progression.

 oui , on va probablement avoir droit a une progression de type marineford . ou les adversaires vont s'enchainer sans réellement avoir d'impact les uns sur les autres ( au niveau physique/ blessure je veux dire ) . 

 

ça ne m'emballe pas des masses perso mais bon ...  par contre , j'ai un doute sur le fait que l'auteur fasse perdre les samourai AVANT l'arrivée de luffy .  vu toute la symbolique avec oden , je me dis que ça pourrait faire sens si luffy prenait sa place dans le rematch d'il y a 20 ans .  

ainsi l'auteur pourrai nous raconter les 2 combats ( celui du passé et celui du présent ) en parraléle pour nous démontrer a quel point luffy est fort . 

 

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

La question que je me pose c'est que vont faire Kidd et Law. Ces deux là souhaitent battre Kaido, surtout le premier mais est-ce que combattre Big Mom sera suffisant à leur yeux ? Je les imagine davantage arriver en même temps que Luffy en haut et les voir combiner pour blesser Kaido, avant que Luffy ne soit le seul debout.

c'est l'uns des scénarios envisageable . 

mais j'espère quand même qu'oda nous fera un truc de façon un peu plus original et ( j'ai conscience que ça n'a que très peu de chance d'arriver )  qu'il nous construise au moins un vrai rival de luffy durant cet arc , avec kidd . 

 

donc j'espère le voir avoir un rôle a jouer contre l'autre yonko ... et si possible , conclure l'arc avec l’avènement de deux nouveaux yonko pour remplacer les deux anciens rocks .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 15:22, lours a dit :

Mais du coup le faite que Luffy se vante de pouvoir vaincre un number en 1 coup normal  en G4 prouve aussi que quand Zoro éclatait de par en par Pica qui est bien plus gros sans pour autant avoir l'aide de forcer plus que ça, il avait déjà une puissance tout a fait comparable a ce dernier.

D'ailleurs le fait qu'il explose la masse comme si c'était random va dans ce sens

Absolument pas.

Pica c'est du beurre, du caillou, un matériaux que le M3 peut aisément démolir depuis leurs introduction, la difficulté ne résidait pas du tout dans le fait de pouvoir passer sa défense, mais de toucher son véritable corps dissimulé, tâche rendue encore plus compliquée par l'immensité du personnage.

 

De plus, Luffy ne peut pas savoir s'il a besoin du G4, il ne les a même pas touché avant, il n'a aucun moyen de connaitre leurs résistance, il sort le G4 parce que son but  alui est d'en finir rapidement en bas pour pouvoir monté, il n'a pas le temps de commencer un combat, il préfère les éclater en 2-2, et le plus logique, c'est le Kong Gun.

De plus Luffy maîtrise suffisamment son G4 pour qu'il devienne sa forme de combat par définition en lieu et place des G2/G3.

Il ne le sortais pas direct avant parce que ça induisait un contre coup, un risque, exactement comme le G2/G3 en pré-éllipse.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...