Aller au contenu


One Piece Chapitre 990


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Les deux personnages sur la case sont-ils des personnages connus ou bien juste des randoms ? L'explosion est-elle causée par Drake ou est-elle random ? 

A mon avis les personnages sont des randoms et vu que Drake échappe à Who's Who et Queen, j'en déduit qu'il est à l'origine de l'explosion. 

 

il y a 5 minutes, TheOne a dit :

je n'ai pas compri

il lui a dit de progresser? 

je ne me rappel pas de cette partie, tu te rappel quand il a dis ça?

Juste avant son exécution par ce dernier. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TheOne a dit :

je n'ai pas compri

il lui a dit de progresser? 

je ne me rappel pas de cette partie, tu te rappel quand il a dis ça?

Chap 972 page 15, juste après avoir permis aux FR de survire et juste avant son exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mahoumaru a dit :

Salut,

😱 La mort de Luffy ? Comment en es tu arrivé à une telle prédiction extrême ?

Je vais pas citer l'ensemble des réponses, mais effectivement il y a une petite mode en ce moment pour aller dans le sens de mon avis, que Luffy va "mourir" au chapitre 999 ou 1000. Pour ma part j'y pense depuis au moins 2 ans.

 

Pour ma part, je pense que Luffy va mourir car Oda fait souvent référence à une boucle, et la théorie d'une logique 1-100-1000 pour une "renaissance" est séduisante.

Après quand on parle de mort, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, au 99 on pense qu'il va se faire décapiter par exemple mais ça n'arrive pas.

 

Je voudrais faire aussi un rappel sur le fait que :

- Beaucoup disent que Luffy n'est pas de taille face à 2 Yonko

- Que l'alliance Kaido/Big Mom doit aller plus loin à mon sens pour que ce ne soit pas un pétard mouillé

- Et surtout que l'acte 3 doit se terminer sur quelque chose de tragique

 

Je vois un scénario se profiler de 2 manières :

Les Minks se débarassent de Jack

Kaido explose les Minks et fourreaux

Luffy arrive en héros, mais se fait exploser à son tour.

La scène pourrait être tragique, avec un Kaido qui le tient par un pied, et une Mama qui lui prend son âme. Ce qui rendrait techniquement Luffy "mort".

Brook ayant récupéré son âme via Luffy, il lui rendrait la pareille, tout en étant aidé par Kidd et Law arrivé sur place pour détourné attention de Kaido.

 

L'autre solution qui me plait bien, c'est la mort réelle de Luffy malgré un Gear 5, et Law se sacrifie pour le ramener à la vie.

Fin de l'acte 3, pause vers la rêverie, marine qui se met en mouvement, etc...

A son réveil Luffy constate la défaite de son groupe et des samourais.

Mais qu'ils ont tout de même récupéré le road poné et sont donc toujours dans la course au titre.

J'aimerai que cette mort le conduise vers la voie où on apprend son lien avec JoyBoy ou son titre d'élu.

Pour faire référence à ma théorie du Chakra, quand il prendra conscience de ça il atteindra le Gear 6 (le gold haki) (puis 7 à la toute fin de l'histoire)

Kaido et BM sont partis en mer vers une certaine destination

Tout comme Barbe Noir, la marine et Shanks.

Et c'est là que va se produire la plus grosse bataille qui va faire trembler Marine Ford.

 

J'appuie cette dernière hypothèse dans le sens qu'Oda suit une logique scénaristique.

Amazone Lily -> Wa (pays normalement inaccessible, il est prisonnier)

Onigashima -> Impel Dawn (semble être la destination finale pour libérer Ace (le pays), avec une date compte à rebour avant son départ (le festival du feu))

.... -> Marine ford (le lieu de la seconde chance avec une arrivée de BN et shanks à la fin)

 

Sauf qu'au lieu d'avoir une ellipse et un échec, on aura la suite avec BN et Shanks qui se défoulent dans cette grande bataille

Suite à cette bataille on aura un repos sur Elbaf qui était à proximité avant de s'attaquer à Marie Joie et au grand finish de l'histoire.

 

 

 

 

  • Haha 2
  • Confused 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part dans des théories qui auraient plus leur place au sein du topic dédié, le Délirium.

Honnêtement,voir un Gear 8 ne m'intéresse pas, ni même un Haki or platine rosé, sachant que les autres mugis n'ont rien du tout, ni même les plus grands de ce monde. Pas même un 5, si ce n'est le nom qu'il donnerait à l'éveil...Mais l'éveil use-t-il l'utilisateur autant que les gears de Luffy l'usent ?

 

De plus, Law a déjà sauvé Luffy à MarineFord, pas trop envie qu'il meure comme un personnage avorté, à la Ace.

Oda fera ce qu'il voudra, quand il voudra, que ce soit au chapitre 999, au 1000, ou au 1021. Vous vous créez des attentes qui pourraient être déçues, et cela impose un carcan à l'auteur que de devoir s'astreindre à de telles obligations. Si ça se trouve, tu auras juste une belle page couleur !

 

J'espère juste que l'ensemble du récit soit bon et cohérent, tout en étant surprenant.

  • Like 4
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Horny Thorynque a dit :

On part dans des théories qui auraient plus leur place au sein du topic dédié, le Délirium.

Honnêtement,voir un Gear 8 ne m'intéresse pas, ni même un Haki or platine rosé, sachant que les autres mugis n'ont rien du tout, ni même les plus grands de ce monde. Pas même un 5, si ce n'est le nom qu'il donnerait à l'éveil...Mais l'éveil use-t-il l'utilisateur autant que les gears de Luffy l'usent ?

 

De plus, Law a déjà sauvé Luffy à MarineFord, pas trop envie qu'il meure comme un personnage avorté, à la Ace.

Oda fera ce qu'il voudra, quand il voudra, que ce soit au chapitre 999, au 1000, ou au 1021. Vous vous créez des attentes qui pourraient être déçues, et cela impose un carcan à l'auteur que de devoir s'astreindre à de telles obligations. Si ça se trouve, tu auras juste une belle page couleur !

 

J'espère juste que l'ensemble du récit soit bon et cohérent, tout en étant surprenant.

merci ta tout dit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait expliquer pourquoi l'acte actuel peine à se clôturer et pourquoi on ressent cette impression que l'auteur respecte une certaine limite avant d'entamer la suivante. 

S'il ne se passe rien dans cette phase symbolique, tant pis, ce n'est pas la fin du monde. 

À la base, je n'y croyais pas trop mais vu comment les choses évoluent... Je commence à y croire. 

De plus Oda est un perfectionniste en la matière, c'est lui qui met la barre haute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Doughty a dit :

Cette fois c'est Marco qui va sauver Luffy, c'est la seule raison de sa présence 😛

Non c'est surtout qu'il y a 2 empereurs et personne n'est plus a même de gérer big mom que lui.

On remarque que les 2 personnages sont aux abonnés absents, ils referont surface a peu d’intervalle

 

qu'il ai perdu contre barbe noir ne le discrédite pas contre BM jusqu'a preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un gear 5, personnellement, c'est pas un truc que je souhaite voir, et de toute façon, il a exploité toute ou presque toutes les possibilités de son fruit, il reste bien un éveil, mais je vois pas ce que son éveil lui permettrait de faire... Transformer l'environnement en caoutchouc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verras bien apres tout

Moi je vois bien les Mugiwara balayé la place, King se faire descendre par Sanji et Queen par par Zoro

Si c le cas Sanji devrais  avoir une plus grosse prime que Zoro , il va pouvoir continuer de le chambrer

 

les autres s occupe des géants, et plusieurs se mettent contre Big mom avec le coup final de Luffy

si Big mom est KO, elle va sans doute relacher les vies qu elle a volé aussi

je pense que les théories de mort avec sauvetage, bof bof, on vois souvent ce genre de theories dans les forum

je ne sais pas pour cette fois, mais avant j aurais dis non

 

pour les Gear c est du au fruit de Luffy, qui est l un des meilleurs pour le renforcement de puissance 

chaque fruit a ces avantages

celui de Luffu demande bcp de travail

 

si Luffy l avait voulus et les autres membres aussi, ils auraient pris une pillule de Chopper et ce serais entrainer a l eveil de leur Fruit

 

je pense donc que soit luffy va le sentir soit il va demander une pillule a Chopper en dernier recours

 

 

je repense au mode de recrutement des femmes et des hommes de l équipage

Nami et Robin sont rentré 2 fois dans l équipage , d abord en compagnon puis en temps que Nakama

sa a l air le cas de Carrot du coup

pour Yamato je me demande si il va etre considéré comme Homme ou femme

le mode de recrutement des hommes définitif c est pour moi apres une bonne grosse baston et sauvetage de qq chose qui lui est chere apres tout

Zoro Sabre

Ussop Kaya et son village

Sanji le Baratie et Zeff

Chopper l ile de Drum, le chateau et le reve d Hilliluk

Franky son slip (lol) , l ile de Water seven ,ces nakama, lui meme

Brook sa coupe afro , son ombre

Jinbe l ile des hommes poissons

 

pour les filles sa serais plutot les libéré de leur peur

Nami libéré d Arlong

Robin libéré du gouvernement mondial

Carrot libéré de Jack et Kaido

 

Yamato libéré de Kaido et apres une bonne grosse baston, ou Luffy protege son reve d etre Oden ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l eveil des paramecia producteurs, sa a l air de transformer l environnement on le vois avec Doflamingo et Katakuri qui a un paramécia spécial

mais luffy c un paramécia Corporel, je vois pas trop non plus ce que donnerais son eveil

les gears c est un peu des technique presque logique je dirais meme si c tres puissant

pompé plus de sang car ces veines sont en caoutchoux et résiste a la pression et insuflé de l air dans son corps pour le gear 3 et 4, c plutot logique et il le faisais avec le chewing baloon

mais dans les mangas sa prends une nature theatral 

en comparant

la bird case et e clone de fils de doflamingo c du niveau d un gear

donc pourquoi pas un autre gear

e puis on attends l eveil qu il va forcement nommé gear 5 comme sur une voiture , sa doit pour sa que sa s appelle gear je pense

 

Robin qui est un paramécia producteur en eveil devrais pouvoir transformer l environnement

mais pas Brook, qui lui , je me demande bien ce que sa donne

 

et puis la question délire , les fruits qui transforme en animal marin, sa doit etre la question piege au monde de One piece , sans doute pour sa qu on en vois pas

pourtant un fruit requin ,  baleine ou crabe sa doit etre baleze 

 un fruit plante sa serais marrant aussi

le stress le mec se fait une armée avec ces graines

trop abusé

 

 

 

Modifié par Cloud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 12:46, I shiro a dit :

Pas compris, il aurait progressé pendant ses 20 ans alors qu'il nous avait dit qu'il avait atteint son apogé dans le flashback ? Et que le Kaido d'il y a 20 ans n'avait pas atteint, au contraire du seigneur stupide, son apogé. 

Je crois que j'en ai vu une mais pour le chapitre 999, histoire de faire le parallélisme avec le chap 99 qui s'intitule : Luffy est mort. 

Je vois également un décès mais juste temporaire, histoire de revenir encore plus fort comme les Saiyans.

En ce qui me concèrne il y 20 ans Kaido était moins costaud et Oden était au dessus. Aujourd'hui on ne sait pas et a mon avis ça restera de la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 23:32, drissouestla a dit :

mais je vois pas ce que son éveil lui permettrait de faire... Transformer l'environnement en caoutchouc ? 

Bonjour,

 

C'est mon premier post !! mais je vous suis depuis longtemps !!

 

Pour en revenir a la citation ci-dessus, j'espère qu'il possédera un jour une épée légendaire et qu'avec son éveil, il pourra l'allonger pour effectuer des attaques tranchantes avec du Ryo !! ca pourrait être sympa et ca compléterait bien son panel d'attaque. Et je vois bien cette cette solution pour vaincre BN car si ce dernier attrape la lame, il n’affecterai pas Luffy pour autant, et vu que Luff serait a distance, il sera moins à la merci de BN !

Modifié par Poprider
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que pour l'éveil, Luffy arrive à complètement déformer son corps comme le docteur Fantastique et qu'il puisse selon son désir rendre n'importe quoi élastique afin de s'en servir comme une extension de son corps. À la manière d'un personnage tiré d'un manga Shonen populaire dont je tairais les noms. 

Il y a 23 heures, lours a dit :

Aujourd'hui on ne sait pas et a mon avis ça restera de la spéculation.

La page 15 en question du chapitre 972 où le seigneur stupide souhaite que le Yonko devienne aussi fort que possible a forcément son utilité et signification. Dans le cas contraire, expliquez-moi pourquoi l'auteur l'a dessinée si ce n'est pas dans ce but... Et là, je crois que c'est à ce moment qu'on restera dans la spéculation. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @I shiro dans l'utilité de la case dessinée par l'auteur concernant le rapport Oden/Kaido

 

De même, la description de l'éveil était que cela influençait l'environnement. Luffy peut déjà déformer son corps comme il veut, il a le FDD du caoutchouc et en a toujours eu des utilisations novatrices, avec un niveau croissant de progression. Tout ce qui est U.F.O. (vitesse de mouvement amplifiée pour planer...) ou Schneck saute Snake shot, il ne pouvait le réaliser au départ, car il avait du mal à moduler son caoutchouc autrement qu'en étirement/rétrécissement. Au mieux, il "vrillait".Là, il "ondule" !

Gomu Gomu no Snake Shot

 

Pour l'éveil, il me semble que rendre l'environnement mou lui permettrait d'affaiblir l'appui de ses adversaires, et donc gêner leurs attaques, réceptions, ériger éventuellement un mur grâce au sol, etc...mais j'avoue que l'idée de l'éveil ne me plaît absolument pas dans le manga.:-X

 

P.S. : Je remercie tous les gens ayant soutenu mon dernier post (je ne pensais pas qu'il serait autant suivi, je vais arrêter de faire des pavés avec des images désormais :P), je penserai à vous jusqu'à la mort.

Pas la mienne, mais la votre, bien évidemment, qui surviendra aux alentours du chapitre 1000 >:D

En passant, j'ai plein d'idées de pseudo et d'avatars, alors j'espère ne pas perdre mes interlocuteurs, je ne suis qu'un cis-forumeur O0

 

@Poprider Bienvenue !

Pour ma part, je ne vois pas ce qu'une épée apporterait à Luffy, car il ne maîtrisera jamais l'art du sabre (autant laisser la place à Zoro, dans ce cas, nettement plus habile, et sans handicap face au pouvoir spécial d'annulation du FDD et d'attirance des utilisateurs), sans les ombres de Moria...qui se trouve chez BN ?

De plus, il faut bien que lui sache faire face, avec ses capacités, aux lames, snipers, ou utilisateurs de FDD.

J'ai hâte de voir les idées d'Oda concernant les possibilités de Luffy face à Teach !

 

Edit : Pour pas être totalement H.S.

Le chapitre est vachement sympa ! Drake était très beau en cuir de dinosaure ! Vivement dimanche vendredi !

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

La page 15 en question du chapitre 972 où le seigneur stupide souhaite que le Yonko devienne aussi fort que possible a forcément son utilité et signification. Dans le cas contraire, expliquez-moi pourquoi l'auteur l'a dessinée si ce n'est pas dans ce but... Et là, je crois que c'est à ce moment qu'on restera dans la spéculation. 

 

il l'a surement dessiné pour une raison, mais je pense que vous avez mal compri cette case..

 

Kaido avait dis a Oden, que il y a 5ans, ils auraient pas pu vaincre Oden parce qu'ils avait pas assez d'homme

et donc en 5 ans ils ont continuer a devenir plus fort en recrutant des homme et des armes:

image.png.8e319b8c8cb0d44eddc8d21b23428778.png

 

 

a aucun moment ils ne parlent de la force physique du yonkou!

 

a l'epoque, Kaido avait deja la reputation d'homme invincible (ce qui prouve encore une fois que kaido parlait d'armes) ;)

image.png.4848e3b5402b2a43ea80b87e5fa44e63.png

 

 

avant sa mort, Oden a eu une discussion avec les fourreau et kaido

 

il a dit au fourreau que un homme allait traverser 800ans et apparaitre. que le monde attendait cette personne

image.png.3683eb4f14f5d18f034ad6f2ac9299e5.png

 

 

il dit a Kaido que meme si il meurt et qu'il est oublié son esprit vivra et qu'il ne doit pas sous estimer ses samurai et c'est a ce moment la qu'il lui dit devient aussi fort que tu le peux

image.png.e9e2856208088a7f3a0f25c4b08ced15.png

image.png.e440503c8e90155f6c2754ac98d94671.png

 

 

 

en gros c'est comme si il lui dit:  recrute autant d'homme que tu peux/veux (tobi roppo, numbers, armes etc) ça ne changera rien (luffy/joyBoy va venir, et les fourreaux vont ouvrir le pays)

 

 

on ne peut pas enlever cette phrase de son contexte et juste conclure que Kaido n'etait pas a son max ;)

 

il se peut qu'il le sois comme il se peut qu'il ne le sois pas

 

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la phrase je l'avais toujours interprété comme un élément mettant vachement en valeur les samouraïs d'Oden. Car mine de rien Kaïdo avait quand même bien plus d'homme qu'Oden et pourtant il lui en fallait plus, c'est pour moi un aveux que la qualité des hommes d'Oden et lui compris étaient à l'époque au moins égal à Kaïdo et toute sa flotte.

 

Après il est vrai que ce qui est dérangeant, c'est que ce genre de sous entendu possible ne colle pas vraiment avec les dessins, car les hommes d'Oden ont plus été vu à faire les pitres. Mais bon, là aussi cela peut être perçu comme un moyen de "cacher" le vrai potentiel, même si à mon avis il y avait des façons plus subtil de le faire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne, Kaido n'est pas invincible et n'est pas connu notoirement comme tel. Tu prends un peu trop au sérieux les propos d'un homme qui pourrait idolâtrer son capitaine, qu'il n'a jamais vu perdre au cours d'un combat.

 

Quand tu dis qu'Oden ne parle pas de force physique à son bourreau... Je trouve que c'est une manière habile de jouer avec le sens des mots pour pouvoir les détourner à sa guise. 

 

Ensuite, il peut renforcer son équipage aussi bien que sa propre force. L'un peut très bien aller avec l'autre. 

 

Je remet les paroles d'Hina tirées du chapitre 907 quant à sa crainte sur les Yonkos, Kaido et Big Mom :

 

IMG_20200921_193223.thumb.jpg.679828a48e80284b7b711d5a2405097a.jpg

 

«... Ils n'ont cessé de devenir puissants.»

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

 

Il y a 14 heures, I shiro a dit :

Ensuite, il peut renforcer son équipage aussi bien que sa propre force. L'un peut très bien aller avec l'autre

c'est pourquoi j'ai dis dans mon message:

"il se peut qu'il le sois comme il se peut qu'il ne le sois pas"  ;) 

 

Il y a 14 heures, I shiro a dit :

Quand tu dis qu'Oden ne parle pas de force physique à son bourreau... Je trouve que c'est une manière habile de jouer avec le sens des mots pour pouvoir les détourner à sa guise

Oda a fait un chapitre entier pour parler de ces 5 ans ou kaido est devenu plus puissant grace au recrutement

tout ce que j'ai fait c'est c'est mentionner et citer ce chapitre

 

il a fait un chapitre entier et je vois que uniquement cette phrase est utilisé pour les arguments.. (ce n'est pas trop correct pour tout le travail et l'effort que Oda fait je trouve)

 

pareil pour hina (que je recite les parole en plus gros):

image.png.744dfdf184124ae0ec8f0c373b944b26.png

 

ce que veut dire Hina:

quand tu perd un capitaine, l'equipage est censé devenir plus faible

(elle ne parle pas de la force physique de chacun de l'equipage...)

 

pourtant ils sont devenu plus fort!

c'est normal, chacun a son equipage et est devenu Yonkou (kaido, BM, BB, shiki)

 

je n'imagine pas garp et roger battre les equipage de BM + Kaido + BB (dont l'equipage faisait jeux egale avec celui de roger) + shiki + les autre legendes + leurs capitaine rock

 

je repete ce que j'ai dis dans mon dernier post: je ne dis en aucun cas que individuellement ils ne sont pas devenu plus fort depuis l'equipage des rocks. je ne me met dans aucun des deux camps lol

 

tout ce que je dis c'est: il ne faut pas retirer une phrase de son context et l'analyser comme on veut (et ça dans One piece ou dans la vie en general :))

Modifié par TheOne
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TheOne a dit :

 

il l'a surement dessiné pour une raison, mais je pense que vous avez mal compri cette case..

 

Kaido avait dis a Oden, que il y a 5ans, ils auraient pas pu vaincre Oden parce qu'ils avait pas assez d'homme

et donc en 5 ans ils ont continuer a devenir plus fort en recrutant des homme et des armes:

en gros c'est comme si il lui dit:  recrute autant d'homme que tu peux/veux (tobi roppo, numbers, armes etc) ça ne changera rien (luffy/joyBoy va venir, et les fourreaux vont ouvrir le pays)

 

 

on ne peut pas enlever cette phrase de son contexte et juste conclure que Kaido n'etait pas a son max ;)

 

il se peut qu'il le sois comme il se peut qu'il ne le sois pas

 

Bien d'accord avec toi sur le contexte des 5 ans nécessaires à Kaido à l'époque. Non seulement Kaido était court en hommes de main / armée, mais surtout Oden avait encore un soutien trop fort auprès des autre seigneurs, samourais et du peuple de Wano tout simplement. Donc Kaido devait à la fois se constituer une armée conséquente mais également affaiblir les soutiens à Oden en le ridiculisant publiquement (chose qu'Oden a volontairement accepté pour sauver une partie de son peuple, acte naïf qui a en partie marché jusqu'à ce qu'Orochi et Kaido poussent le bouchon trop loin). Après, rien n'a empêché Kaido de devenir encore plus monstrueux pendant ces 5 ans, mais il avait surtout besoin de réduire l'influence d'Oden et augmenter son armée afin de se prémunir d'une révolte du peuple qu'il a soumis.

Quand Oden dit à Kaido avant de devenir de devenir aussi fort qu'il le peut, il y a un peu de respect (il reconnait la valeur de son adversaire) et de la provocation (tu peux devenir aussi balèze que tu veux, le futur est déjà écrit et dans 20 ans tu te feras éclater par l'héritier de JoyBoy et par le peuple de Wano et mes samourais qui reprendront ma volonté de libérer ce pays).

D'ailleurs, une fois Oden exécuté et ses fourreaux rouges disparus, Kaido a continué pendant 20 ans son travail de sape pour annihiler tout désir de vengeance d'un peuple puissant, rebelle, à l'identité forte ==> destruction des ressources et des villages, pollution volontaire de l'eau et des terres par ses usines qui lui fabriquent des armes, suppression des épées et armes et donc des samouraïs, mensonges dans l'éducation des enfants sur Oden, Orochi et l'ouverture du pays aux étrangers, SMILES, torture psychologique et chimique à la prison d'Udon, ...

Si beaucoup sont d'ailleurs déçus de la force des samouraïs de Wano, il ne faut pas oublier que la stratégie de Kaido et Orochi pendant 20 ans a consisté tout simplement à les supprimer ne les tuant, en les emprisonnant, en les privant de leurs armes et de leur identité, et surtout en les déshonorant (ce qu'il y a de pire pour un samourai). Aucun nouveau Fourreau Rouge et encore moins nouveau Oden n'aurait pu éclore dans le Wano des 20 dernières années. 

En conclusion, même si Kaido s'est renforcé individuellement (ça j'attend un flashback sur lui pour en être certain) et militairement pendant ces 5 + 20 ans, il a surtout profité de ces années pour affaiblir et assouvir suffisamment la population de Wano pour finir par le détruire et en remplacer complètement (c'est le but du nouvel onigashima).


 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...