Aller au contenu


One Piece Chapitre 996


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, D.Hisoka a dit :

J'ai beau preferé Zorro, lui n'ont plus ne bafouerai pas ses convictions, certes il s'est mis a genoux devant Mihawk pour qu'il l'entraine mais Sanji est resté avec des trav 2 ans durant les deux l'ont mal vécu. 

Mais jamais Zorro attaquerait quelqu'un en traitre même si c'est une menace pour Luffy, il n'irai jamais contre son code d'honneur. 

Et ne laisserai pas non plus une femme tuer son équipage mais il ne la frapperai pas non plus

Surtout que y'a d'autre monde qui peut s'occuper des femmes c'est pas comme si il les protégeait juste lui n'en frappera pas. Tout les autres membres de l'équipage peuvent le faire donc ce n'est pas vrm handicapant 

Zorro n'a jamais perdu face a une femme contrairement a sanji laissant la femme continuer a être une menace comme kalifa qui a attaquer nami car sanji la laisser gagner.

Sanji hors combat kalifa libre de tuer ces compagnon moi j'appelle ça être handicapant. 

Et zorro a combattu monet il lui a porté des attaques il ne c'est pas laisser faire .

Il a trancher et cogné  des femmes chasseuse de prime a whisky peak pour protéger son équipage. 

Un epeiste ne doit jamais tourné le dos a l'ennemi une de ces grandes conviction qui l'a poussé a accueillir la mort face a Mihawk. 

Mais sous les ordres de luffy il a tourné le dos a des enemis et pris la fuite 

Sanji est peut être resté sur l'île de kedestrav mais il n'a pas sacrifier son honneur pour ca alors que zorro oui en s'agenouillant devant un autre epeiste sacrifiant son honneur de sabreur pour le bien de luffy 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandrelepetit a dit :

Zorro n'a jamais perdu face a une femme contrairement a sanji laissant la femme continuer a être une menace comme kalifa qui a attaquer nami car sanji la laisser gagner.

Sanji hors combat kalifa libre de tuer ces compagnon moi j'appelle ça être handicapant. 

Et zorro a combattu monet il lui a porté des attaques il ne c'est pas laisser faire .

Il a trancher sans vergogne des femmes chasseuse de prime a Whisky Peak 

Ouais car il en a rien foutre de frapper une femme Zorro c'est ne pas attaquer en traitre, il va porter 0 coup dans le dos même si ça permettrai de gagner. Il est prêt a mourir et ne pas frapper dans le dos laissant l'équipage affronter la menace. 

Pour le coup je parlai d'actuellement qu'il affronte ou non Black Maria ça n'a aucune conséquence, jinbei peut le faire ou même n'importe qui, il n'aurai aucune raison de bafouer son éducation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, D.Hisoka a dit :

Ouais car il en a rien foutre de frapper une femme Zorro

Ce n'est pas vrai on l'a vu face a la marine et face a monet ou il a d'abord juste tenté de la bloquer car il n'aime pas attaquer une femme mais quand elle a représenté un danger il a attaqué .

Ne pas attaquer en traitre mais tenté de tuer son adversaire de facon honorable et ne pas porté un seul coup à son adversaires préférant perdre c'est complètement différent désolé car zorro a quand même tenté de faire quelque chose contrairement a sanji .

Oui effectivement la jimbey peut faire ce que sanji est incapable de faire si il n'a pas changé protéger luffy contre une femme qui veut l'attaquer .

Mais si jimbey s'occupe maintenant d'un adversaire et que luffy arrive seul avec sanji alors c'est luffy qui sera obligé de ce battre en gaspillant ces forces si sanji n'a pas changé sur ce point.

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kurowara a dit :

Je n'ai à aucun moment évoqué quoi que ce soit en lien avec un quelconque fruit du démon. Pour le coup je parlais plutôt d'une forme liée à son espèce.

On ne sait rien ni de l'espèce, ni du fruit de Kaido.

 

On sait que c'est un homme (c'est dit à plusieurs reprises dans le chapitre 795, chapitre où il est réellement introduit) et qu'il peut se transformer en dragon (depuis le chapitre 921).

 

A partir de là, nous avons 2 camps :

 - Ceux qui pensent que le terme "homme" dans le chapitre 795 indique son sexe et non sa race à cause de l'appellation "Créature" par Law dans le chapitre 697 et par Oda, également dans le chapitre 795. 

 - Ceux qui pensent que c'est un Humain (d'une race quelconque du monde de One Pïece) et qu'il a mangé le/un fruit du démon type Zoan Mythique du Dragon.

 

Aussi, nous savons qu'il existe plusieurs races d'Humain dans le monde de One Piece et, bien qu'on ne sache pas à laquelle appartient Kaido, je ne vois pas ce que ça nous apporterait de le savoir. Nous avons plusieurs personnages au physique original, sans qu'on sache de quel peuple ils sont originaires.

 

Pour ma part, j'estime que "Kaido la Bête" est juste un surnom au même titre que "Jack la Sécheresse" et que le terme "créature" est utilisé pour accentuer sa puissance et sa bestialité/sauvagerie.

 

il y a 44 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Et si il met non seulement tout son équipage et toute les personnes de wano en danger parce qu'il a décidé de laisser gagner son adversaire une fois de plus car c'est une femme c'est pas non plus une évolution mais en plus de ca c'est honteux et dangereux, ca ferait de lui le plus gros point faible de l'équipage et un véritable danger pour ces nakama, la dernière fois contre kalifa honnêtement c'est le passage qui m'a fait détesté sanji pour un long moment car Robin aurait pu crevée et tout l'équipage aussi parce que sanji a décider de laisser son adversaire gagner car c'est une femme, ces conviction sont largement plus importantes pour lui que la vie de son capitaine et de son équipage contrairement a zorro qui est pres a sacrifier sa vie son rêve et ces conviction pour son capitaine sanji est prêt a laisser crever son capitaine et chacun des membres de son équipage pour ne pas avoir à frapper une femme et ce peu importe sa force sa dangerosité et la volonté que peut avoir cette femme pour tuer tous ces nakama si sanji recommence il va devenir et de loin le personnage que j'aime le moins des mugiwara 

Chaque membre de l'équipage a son petit défaut et ses petits principes qui pourraient nuire à l'équipage en entier... Et on sait très bien que même s'il reste fidèle à ses principes, quelqu'un sera la pour rattraper le coup. Tout comme lui pourrait rattraper le coup pour les principes de ses nakamas.

 

On en parle de Luffy qui fonce dans le tas sans réfléchir, laissant à son équipage le soin de rattraper ses boulettes ? Ou de Zoro qui se perd tellement souvent qu'il est impossible de compter sur lui ?

 

Par contre, étant donné que chaque membre de l'équipage aux Cent Bêtes peut se transformer en animal, à mon avis, le charme sera rompu une fois que la Belle deviendra une Bête et Sanji dévoilera son potentiel.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bhaalthazar a dit :

Chaque membre de l'équipage a son petit défaut et ses petits principes qui pourraient nuire à l'équipage en entier... Et on sait très bien que même s'il reste fidèle à ses principes, quelqu'un sera la pour rattraper le coup. Tout comme lui pourrait rattraper le coup pour les principes de ses nakamas.

 

On en parle de Luffy qui fonce dans le tas sans réfléchir, laissant à son équipage le soin de rattraper ses boulettes ? Ou de Zoro qui se perd tellement souvent qu'il est impossible de compter sur lui ?

 

Par contre, étant donné que chaque membre de l'équipage aux Cent Bêtes peut se transformer en animal, à mon avis, le charme sera rompu une fois que la Belle deviendra une Bête et Sanji dévoilera son potentiel.

Ah mais luffy est un véritable danger public sauf que lui a le droit c'est le capitaine et ca a été clairement dit par zorro a water 7 après le départ de ussop tans qu'il ne ce laisse pas marcher dessus luffy peut faire le débile prendre les décisions très risqué agir de façon ultra égocentrique faire ce qu'il veut car c'est le capitaine ^^

En plus bien souvent ca s'avère positif que luffy fonce comme pour enies lobby ou tous le reste de l'équipage a pu avancer sans danger et tranquillement pendant les 3/4 de la route 

Comme pour wano ou luffy et kid ont attiré a eux les défenseurs laissant des passages sur pour les autres samouraï et membres de l'alliance ^^.

Concernant zorro ce n'est pas une décision volontaire qui met tout le monde en danger, ce n'est pas par choix qu'il a le pire sens d'orientation de toutes les créature vivante de one piece ^^ contrairement a sanji qui décide de laisser gagner les femmes enemis ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Ce n'est pas vrai on l'a vu face a la marine et face a monet ou il a d'abord juste tenté de la bloquer car il n'aime pas attaquer une femme mais quand elle a représenté un danger il a attaqué .

Ne pas attaquer en traitre mais tenté de tuer son adversaire de facon honorable et ne pas porté un seul coup à son adversaires préférant perdre c'est complètement différent désolé car zorro a quand même tenté de faire quelque chose contrairement a sanji .

Oui effectivement la jimbey peut faire ce que sanji est incapable de faire si il n'a pas changé protéger luffy contre une femme qui veut l'attaquer .

Mais si jimbey s'occupe maintenant d'un adversaire et que luffy arrive seul avec sanji alors c'est luffy qui sera obligé de ce battre en gaspillant ces forces si sanji n'a pas changé sur ce point.

Il n'est pas fan de le faire non pas car il a été éduqué a ne pas frapper une femme, si il veut pas frapper une femme c'est plus par mémoire pour Kuina, ou car il trouve qu'elle sont moins forte et donc que c'est pas très intéressant. 

Oui c'est complétement différents mais dans les deux cas si tu meurs et que tu laisse l'adversaire c'est handicapant. Si tu peux gagner d'une façon et que tu le fais pas par valeurs c'est handicapant et on va pas lui reprocher ça. 

C'est comme demandé a Chopper de créer des poisons, même si ça lui permettrait d'éliminer une adversaire très puissant il ne le fera pas.

En soi si un membre de l'équipage est en train de se faire eclater par une femme Sanji contrera un coup et essayera de prendre le nakama et le mettre à l'abri mais il peut juste pas frapper une femme

La tu reproche à Sanji d'être qui il est, un gentleman

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Ah mais luffy est un véritable danger public sauf que lui a le droit c'est le capitaine et ca a été clairement dit par zorro a water 7 après le départ de ussop tans qu'il ne ce laisse pas marcher dessus luffy peut faire le débile prendre les décisions très risqué agir de façon ultra égocentrique faire ce qu'il veut car c'est le capitaine ^^

En plus bien souvent ca s'avère positif que luffy fonce comme pour enies lobby ou tous le reste de l'équipage a pu avancer sans danger et tranquillement pendant les 3/4 de la route 

Comme pour wano ou luffy et kid ont attiré a eux les défenseurs laissant des passages sur pour les autres samouraï et membres de l'alliance ^^.

Concernant zorro ce n'est pas une décision volontaire qui met tout le monde en danger, ce n'est pas par choix qu'il a le pire sens d'orientation de toutes les créature vivante de one piece ^^ contrairement a sanji qui décide de laisser gagner les femmes enemis ^^

Justement, comme tu l'évoques si bien pour Luffy, ça sert dans le scénario. Mine de rien sur Enies Loby, grâce aux principes de Sanji, Nami a brillé comme jamais.

 

Et pour Zoro, des fois je me demande s'il ne le fait pas exprès. Rappelle toi au début de l'arc il a réussi à se perdre alors qu'il était assis sur le chien avec Luffy. Ca rajoute du comique et ça a servi l'histoire. :) 

 

Tout comme Sanji, ça rajoutera du comique et, surement, ça rajoutera une pierre à l'histoire.

 

Faut traiter tous les personnages de la même manière. Certes c'est frustrant lors d'une bataille périlleuse où l'un des protagonistes n'est pas sérieux et ne semble pas mesurer les enjeux, mais dis toi que c'est très important dans un Shonen que les personnages restent fidèles en leurs principes (et ça rajoutera également une pointe comique qu'Oda semble adorer apporter à Sanji, et que, personnellement, je trouve de plus en plus lourd, car redondant). 

 

A mon sens, ce serait pire si Sanji (ou n'importe quel autre personnage) commence à renoncer à ses principes, même si ce combat décidait de l'issu de la guerre. D'autres commenceraient à le détester pour ça.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, D.Hisoka a dit :

La tu reproche à Sanji d'être qui il est, un gentleman

Non je lui reproche le fait que son côté gentleman mettent en danger les autres c'est tout il peut être gentleman si il veut mais faut aussi agir en fonction de la situation à un moment donné il y a un ordre de priorité protéger ces nakama doit passer avant surtout quand l'ennemi femme est un assassins surentrainé .

Je te rappelle qu'elle détenait une clé qui avait des chances de libéré robin qui a sacrifier sa vie pour ces nakamas et il a fait un choix laisser mourir robin plutôt que de combattre kalifa 

il y a 3 minutes, D.Hisoka a dit :

Oui c'est complétement différents mais dans les deux cas si tu meurs et que tu laisse l'adversaire c'est handicapant.

Toujours moins handicapant pour zorro qui même si il perd aura au moins affaiblit et blessé son adversaire contrairement a sanji ^^ 

Et combattre a plusieurs contre un adversaire n'est pas non plus très honorable mais quand la situation l'exige zorro le fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bhaalthazar a dit :

On ne sait rien ni de l'espèce, ni du fruit de Kaido.

C'est exact. Il aurait été tout à fait légitime pour mon contradicteur initial de critiquer ma conjecture comme tu viens de le faire, c'est-à-dire sans m'attribuer une affirmation que je n'ai pas faite.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bhaalthazar a dit :

Justement, comme tu l'évoques si bien pour Luffy, ça sert dans le scénario. Mine de rien sur Enies Loby, grâce aux principes de Sanji, Nami a brillé comme jamais.

 

Et pour Zoro, des fois je me demande s'il ne le fait pas exprès. Rappelle toi au début de l'arc il a réussi à se perdre alors qu'il était assis sur le chien avec Luffy. Ca rajoute du comique et ça a servi l'histoire. :) 

 

Tout comme Sanji, ça rajoutera du comique et, surement, ça rajoutera une pierre à l'histoire.

 

Faut traiter tous les personnages de la même manière. Certes c'est frustrant lors d'une bataille périlleuse où l'un des protagonistes n'est pas sérieux et ne semble pas mesurer les enjeux, mais dis toi que c'est très important dans un Shonen que les personnages restent fidèles en leurs principes (et ça rajoutera également une pointe comique qu'Oda semble adorer apporter à Sanji, et que, personnellement, je trouve de plus en plus lourd, car redondant). 

 

A mon sens, ce serait pire si Sanji (ou n'importe quel autre personnage) commence à renoncer à ses principes, même si ce combat décidait de l'issu de la guerre. D'autres commenceraient à le détester pour ça.

Je suis pas d'accord si nami a briller c'est grâce a sa volonté de sauver robin elle a failli crevé d'ailleurs a cause de sanji et a finis blessé pendant que sanji ne faisait rien je n'appelle pas ça une conséquence positive comme Luffy qui ouvre le chemin pour tous le monde .

Zoro c'est perdu car il est descendue du chien pour combatre un tigre sabreur pour protéger son capitaine ^^

Et ce n'est pas complètement renoncer à ces principes il va pas aller ce mettre a tabasser joyeusement toute les femmes qu'il croisent mais décider que pendant un moment critique la survie de ces nakama est plus important que sa propre personne et ces conviction le plus grand sacrifice au service de son équipage pour moi voilà qui donnerai de la profondeur à sanji 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je suis pas d'accord si nami a briller c'est grâce a sa volonté de sauver robin elle a failli crevé d'ailleurs a cause de sanji et a finis blessé pendant que sanji ne faisait rien je n'appelle pas ça une conséquence positive comme Luffy qui ouvre le chemin pour tous le monde .

Zoro c'est perdu car il est descendue du chien pour combatre un tigre sabreur pour protéger son capitaine ^^

Et ce n'est pas complètement renoncer à ces principes il va pas aller ce mettre a tabasser joyeusement toute les femmes qu'il croisent mais décider que pendant un moment critique la survie de ces nakama est plus important que sa propre personne et ces conviction le plus grand sacrifice au service de son équipage pour moi voilà qui donnerai de la profondeur à sanji 

C'est un point de vue que je ne partage pas, mais que je respecterai.

 

La seule fois où je n'ai pas aimé le comportement de Sanji vis à vis d'un personnage de sexe féminin est qd il a dénigré Kokoro, car elle est moche / pas à son goût. C'est là où j'ai vu qu'il y avait une faille dans ses principes et je n'ai pas du tout apprécié, même si c'était un moment comique du récit.

 

Mais je pense que, grâce à cette faille, Sanji pourrait vaincre Black Maria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes convaincu que c'est Black Maria ? Pourquoi aurait-il l'air dégouté,ça peut tout aussi être des travs de l'équipage de Kaido.

Et même si c'est Black Maria pourquoi Sanji irait l'affronter, il a aucune raison d'aller l'affronter. Si elle est sur leur chemin bah Jinbei s'en occupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kurowara a dit :

C'est exact. Il aurait été tout à fait légitime pour mon contradicteur initial de critiquer ma conjecture comme tu viens de le faire, c'est-à-dire sans m'attribuer une affirmation que je n'ai pas faite.

Pardonne moi, mais tout porte à croire lorsque tu parles de "la forme géant antique" de Yamato, et d'un combat qui "aurait fini par être déséquilibré" d'un fruit du démon. De plus, sans l'absence d'une quelconque tournure de phrase, permettant de conclure à une hypothèse de ta part, la confusion reste

 légitime.

Modifié par Jabbawockeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, D.Hisoka a dit :

Mais vous êtes convaincu que c'est Black Maria ? Pourquoi aurait-il l'air dégouté,ça peut tout aussi être des travs de l'équipage de Kaido.

Et même si c'est Black Maria pourquoi Sanji irait l'affronter, il a aucune raison d'aller l'affronter. Si elle est sur leur chemin bah Jinbei s'en occupe.

Pour l'instant on ne sait pas et, pour ma part, j'utilise le conditionnel. Si affrontement il doit y avoir entre Sanji et Black Maria, Sanji pourrait l'emporter.

 

De plus, on ne connaît pas assez Black Maria (si c'est bien elle et les autres filles que Sanji a entendu), pour l'instant elle n'a pas donné de signe d'agressivité ou d'un quelconque intérêt pour les évènements actuels.

 

Perso, je ne crois pas trop à des trav du style Ivankov dans l'équipage de Kaido, ça ne collerait pas trop. Mais si c'est bien ça, leur design jumelé à des animaux bien barrés risque de valoir le coup d'œil. Et on sait que Sanji à un 6ème sens pour les jolies demoiselles. Malheureusement, on sait aussi qu'il a été hyper traumatisé par son séjour sur l'île Kédétrav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Et si il met non seulement tout son équipage et toute les personnes de wano en danger parce qu'il a décidé de laisser gagner son adversaire une fois de plus car c'est une femme c'est pas non plus une évolution mais en plus de ca c'est honteux et dangereux, ca ferait de lui le plus gros point faible de l'équipage et un véritable danger pour ces nakama

Oui Tout l équipage a ces petits défaults qui peuvent mettre en péril l équipage a vrai dire, mais c est sa qui fait la richesse , et les uns comble les défaults des autres

a mon avis c est aussi pour montrer des gens a visages humains qui progresse avec leur qualité et défaults

bafoué ces principes pour sauvé son équipage sa peut etre une régression futur pour le personnage et qu il apprenne la violence, c est tout sauf positif

il auras sauvé l équipage cette fois , mais une autre fois, comme il auras céder a la violence il va merdé d autre fois, et je vois pas bien Sanji trouvé une solution vertueuse dans l immédiat , et vus la violence de sa famille ou ces 3 freres n ont pas de sentiment , je pense qu il ne pourras jamais le faire par rébellion, et puissa serais aussi trahir sa mere et tout les sévices qu il a vécu, c est genre impossible , les Mugiwaras sont vertueux avec des défaults, si il cede sa ne le rends pas tres différent d un Jack ou d une Ulti

qui malgré leur violence vont tous se faire ramasser

et puis , il y auras  un nakama pour sauver les autres du pétrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cloud77 a dit :

Oui Tout l équipage a ces petits défaults qui peuvent mettre en péril l équipage a vrai dire, mais c est sa qui fait la richesse , et les uns comble les défaults des autres

a mon avis c est aussi pour montrer des gens a visages humains qui progresse avec leur qualité et défaults

bafoué ces principes pour sauvé son équipage sa peut etre une régression futur pour le personnage et qu il apprenne la violence, c est tout sauf positif

il auras sauvé l équipage cette fois , mais une autre fois, comme il auras céder a la violence il va merdé d autre fois, et je vois pas bien Sanji trouvé une solution vertueuse dans l immédiat , et vus la violence de sa famille ou ces 3 freres n ont pas de sentiment , je pense qu il ne pourras jamais le faire par rébellion, et puissa serais aussi trahir sa mere et tout les sévices qu il a vécu, c est genre impossible , les Mugiwaras sont vertueux avec des défaults, si il cede sa ne le rends pas tres différent d un Jack ou d une Ulti

qui malgré leur violence vont tous se faire ramasser

et puis , il y auras  un nakama pour sauver les autres du pétrin

Nan mais faut arrêter a un moment les femmes dans one piece ne sont pas des petites choses fragile je vous rappelle que kalifa c'était une tueuse du gouvernement qui ne c'est pas privé pour assassiné plein de personnes dont plein d'innocents et black maria est probablement a la tête d'un réseau de prostitution et est au service du yonkou qui a réduit wano kuni a la ruine ils ont buter des tonnes d'innocents et réduisent les autres soit a l'esclavage soit a la famine et la mort je ne parle pas de sanji qui va aller tuer les femmes faible et innocentes pour le plaisir je parle de sanji qui affronte un commendant ennemis pour protéger son capitaine c'est son taffe en tant que pirates au service de luffy. 

Et céder a la violence il le fait constamment juste pas avec les femmes si il voulait rester dans la vertu suprême il aurait du rester sur le bateau ou a wano kuni ou tout simplement ne jamais quitter son restaurant baratie il est pirates la les enjeux sont réelles il y a la vie de dizaines de milliers de personnes qui dépendent de ce combat dont bon nombre de femme innocentes qui vont crevé ou être probablement réduit a la prostitution par black maria pas un très bon destin pour tama vous trouvez pas ?

Vous trouvez ça vraiment plus noble de risqué de laisser tous ça ce passé sous prétexte que la menace immense pour son capitaine devant lui est une femme ?

Et si big mom arrive pour tuer luffy il va aussi ce laisser tuer et laisser luffy mourir bah oui big mom c'est une femme et la frapper c'est mal comme vous le dites tous du coup luffy est une grosse ordure pour avoir frappé big mom et ulti ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais One Piece est un shonen... Même si l'univers est riche, il y a des codes à respecter. Les gentils sont gentils... Même chez les pirates (qui, par définition de Luffy, signifie "être libre").

 

Aussi, non, Sanji n'est pas au service de Luffy. Ils sont un équipage et Luffy est Capitaine, mais aucun n'est au service d'un autre. Ils sont plus que des amis, limite une famille.  

 

Tu vas dire que sur Thriller Bark, c'était le boulot de Zoro ou Sanji de se sacrifier pour Luffy ? Non, ils l'ont fait car Luffy est leur ami. 

 

Luffy se sacrifierait pour n'importe lequel d'entre eux et inversement.

 

Et oui, dans un shonen, rien n'est plus important que les principes, l'amitié, vivre ses rêves à fond, etc. Ce sont ces valeurs que diffusent les mangakas. Même si le méchant en face est la pire des ordures.

 

Je te comprends, c'est parfois lourd, surtout quand on a un certain âge et qu'on mûri alors qu'une œuvre continue de cibler une certaine tranche d'âge, mais il faut prendre du recul. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, D.Hisoka a dit :

Si Sanji ne frappe pas les femmes ce n'est pas car elles sont joli, c'est lié a l'éducation de Zeff qui lui disait qu'un homme ne devait pas frapper les femmes. Si il frappe une femme ce ne serait pas une évolution du personnage, mais juste qu'il bafouerait ses valeurs. 

J'entends par là un cas extrême où il y serait obligé (genre il voit Blck M s'en prendre au Mugi par exemple), à contrecœur. On le lui à interdit, mais il peut simplement la repousser sans s'en prendre à elle. De plus on est en pleine guerre contre deux Yonko, donc si il bafouille ses valeurs, ce n'est pas tant un problème. Surtout si il s'agit d'un ennemi (Zeff ne précise pas cela et comprendrait sa réaction).

 

Et personnellement, je trouverai ça cool.

Modifié par Ugz Aube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ugz Aube a dit :

J'entends par là un cas extrême où il y serait obligé (genre il voit Blck M s'en prendre au Mugi par exemple), à contrecœur. On le lui à interdit, mais il peut simplement la repousser sans s'en prendre à elle. De plus on est en pleine guerre contre deux Yonko, donc si il bafouille ses valeurs, ce n'est pas tant un problème. Surtout si il s'agit d'un ennemi (Zeff ne précise pas cela et comprendrait sa réaction).

 

Et personnellement, je trouverai ça cool.

Je suis d'accord, si une femme frappe un mugi il va la repousser pour le sauver. Mais je le vois pas mener un combat avec pour but de la mettre KO par exemple, lui mettre un coup pour la repousser et sauver son camarade ouais, mais je le vois pas mener un combat au complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bhaalthazar a dit :

Non, mais One Piece est un shonen... Même si l'univers est riche, il y a des codes à respecter. Les gentils sont gentils... Même chez les pirates (qui, par définition de Luffy, signifie "être libre").

 

Aussi, non, Sanji n'est pas au service de Luffy. Ils sont un équipage et Luffy est Capitaine, mais aucun n'est au service d'un autre. Ils sont plus que des amis, limite une famille.  

 

Tu vas dire que sur Thriller Bark, c'était le boulot de Zoro ou Sanji de se sacrifier pour Luffy ? Non, ils l'ont fait car Luffy est leur ami. 

 

Luffy se sacrifierait pour n'importe lequel d'entre eux et inversement.

 

Et oui, dans un shonen, rien n'est plus important que les principes, l'amitié, vivre ses rêves à fond, etc. Ce sont ces valeurs que diffusent les mangakas. Même si le méchant en face est la pire des ordures.

 

Je te comprends, c'est parfois lourd, surtout quand on a un certain âge et qu'on mûri alors qu'une œuvre continue de cibler une certaine tranche d'âge, mais il faut prendre du recul. 

Sous les ordres de luffy si tu préfères même si ils sont amis luffy reste le patron et quand il donne un ordre tous le monde doit s'exécuter comme ca a été montré à water 7 avec le départ d'ussop et le speech de zorro .

Oui c'est très bien les principes tous ca et il peut les garder si il veut mais ca montre juste l'ordre d'importance des choses a ces yeux d'abord son honneur puis son équipage ensuite et si les 2 entre en conflit il choisit son honneur au détriment de son équipage.

C'est pour ca que préfère mille fois zorro, a sanji, pour moi c'est surtout le cuisto de l'équipage je n'en attend pas plus et c'est aussi pour ça que j'ai trouvé les discussions sur Sanji second a la place de zorro  marrante car il na pas ce qu'il faut pour ce poste ^^

Honnêtement je trouverai tout a fait satisfaisant que jimbey remplace sanji dans le monster trio rien que pour son dévouement envers luffy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, D.Hisoka a dit :

Je suis d'accord, si une femme frappe un mugi il va la repousser pour le sauver. Mais je le vois pas mener un combat avec pour but de la mettre KO par exemple, lui mettre un coup pour la repousser et sauver son camarade ouais, mais je le vois pas mener un combat au complet 

Il va pas du tout la repousser au mieu il va doucement bloquer les coup et au pire ce prendre lui même les coups jusqu'à ce qu'il soit hors combat car c'est une tobyropo et que luffy ce refasse attaquer par la suite mais jamais il portera un coup même pour sauver un mugiwara en tout ca tans qu'il n'aura pas changé et ca il l'a prouver face a kalifa a enies lobby car je vous rappelle que la moindre clef manquantes pouvait signifier l'échec du sauvetage et la mort de Robin sans compter qu'il laissait un autre mugiwara a 2vs1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Il va pas du tout la repousser au mieu il va doucement bloquer les coup et au pire ce prendre lui même les coups jusqu'à ce qu'il soit hors combat car c'est une tobyropo et que luffy ce refasse attaquer par la suite mais jamais il portera un coup même pour sauver un mugiwara en tout ca tans qu'il n'aura pas changé et ca il l'a prouver face a kalifa a enies lobby car je vous rappelle que la moindre clef manquantes pouvait signifier l'échec du sauvetage et la mort de Robin sans compter qu'il laissait un autre mugiwara a 2vs1 

C'est pas la même situation, surtout que c'était qu'une probabilité que ce soit elle qui l'ai, donc non ça n'a eu aucune conséquence, si elle attaquait quelqu'un d'autre il avait qu'a échanger d'adversaire car a ce que je sache il n'est pas mort et a quand même pu faire son combat à la fin. Contre quelqu'un de bien plus dangereux. 

Et si faire un coup pour repousser il l'a déjà fait comme face a BM, repousser un adversaire c'est pas le frappait. 

tu parle d'enies Lobby mais à ce moment précis Kalifa ne frappait personne, c'était une menace pour lui et lui seul. L'histoire des clefs est vrai mais ça restait qu'une probabilité il n'y'avait aucune certitude. 

Tu dis que s'il était mort ça aurait handicapé l'équipage, il est prêt a sacrifier sa propre vie pour ses convictions je pense pas qu'il pensait à ce qu'il se passerait après.

Surtout que ça n'a eu aucune conséquence. Tu peux pas dire que les actions de Luffy ont eu du bon à la fin alors que pareil pour Sanji. 7

Luffy frappe un tenryubito provoquant l'arrivé d'un amiral, donc mettant la vie de strictement tout le monde en danger, mais on va pas lui en vouloir d'avoir fait ce qu'il pensait juste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Il va pas du tout la repousser au mieu il va doucement bloquer les coup et au pire ce prendre lui même les coups jusqu'à ce qu'il soit hors combat car c'est une tobyropo et que luffy ce refasse attaquer par la suite mais jamais il portera un coup même pour sauver un mugiwara en tout ca tans qu'il n'aura pas changé et ca il l'a prouver face a kalifa a enies lobby car je vous rappelle que la moindre clef manquantes pouvait signifier l'échec du sauvetage et la mort de Robin sans compter qu'il laissait un autre mugiwara a 2vs1 

Entièrement d'accord et +1 pour prendre les coups (ça fait parti des running gags sur Sanji).

 

(Attention pure théorie).

 

C'est pour ça que si c'est bien Black Maria, il y aura de fortes chances que Sanji reste. Il ne souhaitera pas que Jimbe se batte contre elle, car il sait que notre timonier se battra sérieusement et Luffy lui fera confiance malgré les probables réticences de Jimbe. Aussi, il est fort possible que Sanji subisse une déculotté car il refusera de combattre. Mais une pirouette scénaristique fera en sorte qu'il se relève et fasse face sans heurter ses convictions.

 

Je ne pense pas qu'Oda refasse le coup d'Enies Loby et que qq'un vole à son secours, mais je ne pense pas non plus qu'Oda le fera aller contre ses convictions. D'où mon hypothèse sur le fait que le charme sera rompu une fois celle-ci transformée. Je vois d'ici Sanji qui se relève même avec difficultés et elle qui s'énerve. Voulant mettre un terme à ce combat inutile, elle se transforme, Sanji n'est plus sous le charme et trop tard pour la belle.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, D.Hisoka a dit :

C'est pas la même situation, surtout que c'était qu'une probabilité que ce soit elle qui l'ai, donc non ça n'a eu aucune conséquence, si elle attaquait quelqu'un d'autre il avait qu'a échanger d'adversaire car a ce que je sache il n'est pas mort et a quand même pu faire son combat à la fin. Contre quelqu'un de bien plus dangereux. 

Et si faire un coup pour repousser il l'a déjà fait comme face a BM, repousser un adversaire c'est pas le frappait. 

tu parle d'enies Lobby mais à ce moment précis Kalifa ne frappait personne, c'était une menace pour lui et lui seul. L'histoire des clefs est vrai mais ça restait qu'une probabilité il n'y'avait aucune certitude. 

Tu dis que s'il était mort ça aurait handicapé l'équipage, il est prêt a sacrifier sa propre vie pour ses convictions je pense pas qu'il pensait à ce qu'il se passerait après.

Surtout que ça n'a eu aucune conséquence. Tu peux pas dire que les actions de Luffy ont eu du bon à la fin alors que pareil pour Sanji. 7

Luffy frappe un tenryubito provoquant l'arrivé d'un amiral, donc mettant la vie de strictement tout le monde en danger, mais on va pas lui en vouloir d'avoir fait ce qu'il pensait juste

 

Alors il était complètement hors combat sanji et si il a pu faire son combat comme tu le dis c'est uniquement parce chopper géant est passé par la balançant l'eau de la baignoire sur sanji savonné sans ca sanji ne ce serait pas réveillé il n'aurait pas fait face a jabura ussop ce serait fait defoncer, zorro a 2 vs1 aurait sûrement finis par perdre résultats plusieurs clée manquantes et des membres du cp9 qui peuvent aller sur le pont pour tuer Robin ou bien aller soutenir pigeon man pour tuer luffy .

Ne pas avoir de conséquences grace à l'intervention d'autres membres d'équipage et des actions qui ont un impact positif pour les autres ce n'est pas la même chose car si nami a pu rattraper l'échec de sanji sa défaite n'a apporté rien de bon à l'équipage alors que luffy qui fonce ca libère le passage pour le reste de l'équipage et la francky family qui n'ont pas eu a ce battre les 3/4 du chemin donc pas de blessures et ils s'economisent  pour les combats futur ca c'est avoir un impact positif sur la situation .

Et luffy est le capitaine il a le droit de faire des trucs dangereux sanji est le cuisto ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandrelepetit a dit :

Alors il était complètement hors combat sanji et si il a pu faire son combat comme tu le dis c'est uniquement parce chopper géant est passé par la balançant l'eau de la baignoire sur sanji savonné sans ca sanji ne ce serait pas réveillé il n'aurait pas fait face a jabura ussop ce serait fait defoncer, zorro a 2 vs1 aurait sûrement finis par perdre résultats plusieurs clée manquantes et des membres du cp9 qui peuvent aller sur le pont pour tuer Robin ou bien aller soutenir pigeon man pour tuer luffy .

Ne pas avoir de conséquences grace à l'intervention d'autres membres d'équipage et des actions qui ont un impact positif pour les autres ce n'est pas la même chose car si nami a pu rattraper l'échec de sanji sa défaite n'a apporté rien de bon à l'équipage alors que luffy qui fonce ca libère le passage pour le reste de l'équipage et la francky family qui n'ont pas eu a ce battre les 3/4 du chemin ca c'est avoir un impact positif sur la situation .

Et luffy est le capitaine il a le droit de faire des trucs dangereux sanji est le cuisto ^^

Ouais mais à la fin y'a pas eu de conséquences négative, et normal que les autres membres de l'équipage l'aide, fin c'est arrivé si Robin serait morte on aurait pu lui reprocher mais ce n'est pas le cas. (Exemple foireux, si un joueur fait une mauvais passe qui met l'équipe en danger, mais que l'equipe compense et marque sur cet action on va pas le lui reprocher) 

Je dis pas qu'il a eu un impact positif par cet action mais il n'a pas eu d'impact négatif 

ouais mais c'est pas cet mentalité dans l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...