Aller au contenu


One Piece Chapitre 996


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Law ne trahira pas à mon avis, mais ce sont les autres pirates, en général, qui auront besoin de récupérer les Poneglyphs que les mugis détiennent. En cela, je me demande comment se passera cette rivalité au sein de la pire génération.:o

Je sais pas au début j'étais persuadé que law ne trahirai jamais luffy mais la ils ont planifier un plan que law ne semble pas suivre car ils devaient tous tombé  sur kaido pour l'attaquer de partout normalement et la law a l'air de de partir dans son coin pour voir ou voler les poneglyphe pendant que tout les autres sont en train de ce battre lui fait du tourisme c'est juste ultra louche comme comportement. 

Il me semble que les trésors tout ca on le prend et ce le partage après avoir gagné la guerre pas en plein milieu. 

En plus ces capacités de médecine plus son fruit du démon pourrait être utile contre l'effet des balles de queen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup je me pose une question, malgré leur amitié apparente Luffy et Law sont des rivaux au poste de roi des pirates, mais du coup le road ponegliphe que luffy a récupérer de Big Mom est-ce qu'il va le partagé avec ? 

Logiquement non mais on parle de Luffy si il le lui demande je vois mal luffy refuser

Modifié par D.Hisoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de différents types de dragons, hâte de voir la forme de Yamato.

C'est aussi probable que ce soit un "dragon" dans le même genre que les tobi roppos, mais un vrai dragon ca serait plus classe et c'est pas le choix qui manque :DPin on Fantasy & Science Fiction

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ViviZaru13 a dit :

Pourquoi est ce que Law voudrait trahir Luffy? S'emparer du Poneglyphe ne lui servirait absolument à rien, étant donné qu'il ne peut pas le déchiffrer (sauf si un membre de son équipage le peut? 🤔)

Alors que fait il tout seul devant les poneglyphe pendant que les autres risquent leurs vie ?

d'ailleurs j'ai l'impression que tout les membres de son équipage son planqué tranquillement dans le sous-marin, je ne les aïs pas vu parmis les combattants .

Alors que kid et son second sont eux au combat ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Alors que fait il tout seul devant les poneglyphe pendant que les autres risquent leurs vie ?

d'ailleurs j'ai l'impression que tout les membres de son équipage son planqué tranquillement dans le sous-marin, je ne les aïs pas vu parmis les combattants .

Alors que kid et son second sont eux au combat ^^

Bepo, Shachi et Penguin sont avec Law

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que des choses peuvent se passer dans les chapitres à venir. Premièrement, on peut penser que ce sera peut-être finalement Marco qui amènera Luffy directement à Kaido, en déposant Jinbei et Sanji avant et qu’il va les aider d’une façon ou d’une autre, part-exemple en rendant un peu d’énergie et de stamina à un peu tout le monde, probablement à Zoro aussi. Je pense que ce n’est pas pour rien que les personnages n’ont, pour l’instant, qu’une perte d’énergie et rien de bien méchant jusque-là et que l’auteur insiste tant sur le fait de se retenir au maximum. Deuxièmement, j’ai toujours pensé que l’animé avait spoilé avec Chopper et Marco durant l’arc Zou. En-effet, dans l’animé et seulement l’animé, lors de l’arc Zou, on voit Chopper être fasciné à l’idée de rencontrer Marco, en précisant qu’il possédait un des fruits les plus rares du monde ... je ne pense franchement pas que ce soit anodin que, comme de par-hasard,, ce soit le médecin qui réagisse probablement au fruit le plus adapté à tout type de soin, vraisemblablement. Troisièmement , entre tout ça, je pense aussi que le virus et l’antidote ne vont servir à rien, ça va permettre à Zoro et Drake de se lâcher sans problème et aux autres de ne pas s’inquiéter, peut-être même que les soldats de Kaido pourront se rebeller envers Queen pour avoir agi comme ça ainsi que contre Apoo ... vu que l’antidote etc ne va servir à rien étant-donné que Marco a clairement montré qu’il était la solution, et comme de par-hasard ... qui est infecté ? Chopper ... on sait que l’animé a des chapitres et des chapitres d’avance à préparer. Ça sera le fameux moment dont Oda parlait sur les particularités et spécialités des flammes de Marco, lorsqu’il avait declaré qu’il révélerait des choses importantes concernant les aspects des soins que peuvent apporter ses flammes la limite fixée par la régénération procurée par ces dernières, mais ce qui est arrivé à Promithee est grave et intéressant à la fois, car on est davantage sur une question de vitalité et d’âme que de soins, ça veut dire que ses flammes vont probablement même plus loin que les simples blessures physiques ... ça rejoindrait ma théorie concernant son aspect relativement jeune alors qu’il a la cinquantaine déclarée ou passée (je crois que sa VC indique qu’il a 48 ou 49 ans ?)

 

Au-passage, je pense que les blessures d’ussop et Nami sont superflues dans la mesure où deux médecins sont juste à côté et que l’un peut les rafistoler en quelques secondes avec en plus une régénération accrue. C’est, vraisemblablement, des blessures qu’il devrait pouvoir largement guérir (il guérit bien l’arthrose, des lumbagos, des pattes brisées ... alors des plaies et un crâne brisé et un nez incassable à faire  hurler Depardieu ... why not ?). On a même des enfants qui venaient de se disputer et qui ont décidé de la paix  juste après avoir demandé à Marco de les aider ... et s’il agissait aussi les conflits moraux/mentaux et donc psychologique d’une certaine manière ? Je vais sans doute trop loin, j’imagine que c’était surtout pour montrer que Marco était devenu le véritable protecteur du village en lieu et place de Newgate et donc un « père », mais ça donnait aussi l’impression qu’ils abusaient de la gentillesse du personnage et de ses capacités ...  Breffons, Oda ne plaisante pas avec les fruits du démon et trouve des capacités complètement abusées et craquées pour des fruits sensiblement moins puissants et surtout bien moins rares que des zoan mythologique, qui aurait cru que le fruit de Dofla pouvait utiliser ses fils pour solidifier ses organes  ... donc je l’attends vraiment au tournant pour ces derniers et surtout le fruit du phœnix qui semble être, en grande partie, basée sur le soin, la guérison, la régénération et l’endurance, c’est, en réalité, le fruit le plus adapté à un médecin si on y pense ... en tout cas, si le fruit de Law peut rendre immortel en échange de la vie de l’utilisateur en question, je m’attends à du lourd).

 

 Pour finir, en récapitulant donc ses interventions jusqu’à présent et qui sont déjà salvatrice et extrêmement aidante, il a pu affaiblir Big-Mom en lui retirant ses Homies avec lesquels cette dernière a l’habitude de combattre, même si c’est probablement de manière temporaire, j’imagine que c’est suffisamment longtemps pour avoir du poids sur la suite des événements (Oda n’a pas fait en sorte que Promothee soit neutralisé pour rien, encore une fois) et encore davantage en écartant l’eventuelle intervention de son équipage en les renvoyant plus-bas. Je pense que tout ceci, bien que cela reste théorique, pourrait grandement affaiblir le personnage et rendre donc l‘éventuel apport physique qu’il aurait pu apporter en se battant quelques temps qvec Kaido ou en épaulant les personnages qui le combattront de front, impossible ou très minimisé. Avant de finir, je pense aussi qu’il va soigner Izo et les fourreaux rouges et que le frère d’Izo va retrouver son bras aussi. Tout ceci affaiblira définitivement le personnage qui ne pourra plus utiliser son fruit à partir de là durant un moment. On sait que Marco peut régénérer des membres coupés, Oda l’a dit dans un SBS assez récent d’ailleurs (il a d’ailleurs précisé qu’il pouvait aussi faire repousser son zizi)  alors. oui, peut-être que les soins de ce genre sont limités à son corps, mais on ne connaît pas encore les limites de son fruit et je trouverai ça franchement pas abusé qu’il puisse régénérer un bras coupé en échange d’énergie vitale ou de quantité de chakra astronomique. Remplacer chakra par énergie).

 

Du reste ... J’attends de voir. Ça fait tellement longtemps que je prophétise tout ça, donc je suis concentré que sur ça, ahah, sorry. Mes excuses pour l’aspect de mon poste,  je suis sur portable encore une fois.

 

PS : est-ce que les pubs sur téléphone portable sont normales, même pour les donateurs ? J’en ai eu quelques unes sur ce post.

 

Bonne soirée à vous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris par le fruit de Yamato, sachant qu'elle à des cornes c'était prévisible.

 

Après le type de dragon mystère comme son père et momo ou un dragon comme sur punk hasard,  comme celui où kinemon était coincé.

 

Bref un dragon adulte du côté de l'alliance de Luffy ne fera pas de mal dans cette mini guerre.

 

Sachant que celui de momo est encore un bébé dragon limite.

 

Après je suppose que chaque dragon aura un pouvoir différent, reste à savoir quel sera le pouvoir du dragon de Yamato et celui de momo plus tard.

 

Je ne serai pas surpris d'ailleurs que vers la fin du manga momo viendra aidé Luffy et donc dans sa forme adulte ( le dragon).

 

Je commence à me dire que le dernier nakama de luffy sera vraiment Yamato avec ce fruit du dragon Luffy va avoir les yeux qui brillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère seulement que le bateau n'est pas celui de Teach.... après ça peut être n'importe qui a mon gout

 

Pour Law, je pense qu'il va transféré le poneglyphe/prendre une copie et le transféré avec son pouvoir au niveau du sunny pour épongé sa dettes envers Luffy, pour la défaite de doflamingo pour une futur fuite , si il y as besoin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mangaka1 a dit :

Je commence à me dire que le dernier nakama de luffy sera vraiment Yamato avec ce fruit du dragon Luffy va avoir les yeux qui brillent.

Mdrr je vois trop la scène yamato transformé en dragon ce demande ou est luffy et a ce moment tous le monde est aveuglé par la lumière puissante d'un phare......ah non  c'est pas un phare juste luffy en pls tellement il trouve ça cool ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du mal sur le traitement de sanji, Nami et Ussop.

 

Espérons que Jimbei remplace sanji vs blackmaria. J'attends un sanji plus mature.

 

J'attends toujours un vrai rôle à Nami et Ussop. Nami qui doit reprendre Zeus et s'éveiller au haki et pour Ussop il faut que le koka apparaisse et qu'il gagne en courage.

 

Content pour le bateau, un facteur X en plus. Cela redonne un caractère imprévisible que j'apprécie.

 

Yamato va délivrer une pièce de son puzzle. Impatient de voir son fdd. Excellent.

 

Law au top qui commence la recherche en. Parallèle des combats. Apparemment il y aurait un poneglyfe en plus du rouge. Soit 2 à onigashima. Sans parler de celui sous le château de wano vu par brook. Je me rappelle pas d'un arc avec 3 poneglyfes. On approche de la fin.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au présumé fruit du démon du dragon de Yamato. De mémoire, tous les fruits du démon vu qui ont un rapport avec les dinosaures sont des "ryu ryu no mi" donc des fruit du démon du dragon modèle X. 

 

Yamato n'a pas forcément un fruit du démon du dragon modèle dragon comme Kaido, momonosuke ou même Orochi mais un fruit du démon du dragon modèle reptile préhistorique comme X drake  ?

Modifié par Shuny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shuny a dit :

Par rapport au présumé fruit du démon du dragon de Yamato. De mémoire, tous les fruits du démon vu qui ont un rapport avec les dinosaures sont des "ryu ryu no mi" donc des fruit du démon du dragon modèle X. 

 

Yamato n'a pas forcément un fruit du démon du dragon modèle dragon comme Kaido, momonosuke ou même Orochi mais un fruit du démon du dragon modèle reptile préhistorique comme X drake  ?

Ce n'est pas tout a fait la même classification il me semble car les modèles dragon sont des zoans mythique alors que les modèles dinosaures sont des zoans antique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pour l'instant pas été précisé si il avait mangé un fruit du démon de type "ryu ryu no mi" comme les tobbi roppos, les leaks disent juste que son apparence ressemble à un dragon.

Ca pourrait très bien être un dinosaure ou un dragon/créature draconique légendaire comme la tarasque, la vouivre ou le Qilin (ca serait trop classe le Qilin, en plus son arrivée présage une ère de paix et de postérité dans la mythologie chinoise ❤️ )

 

The Qilin is often called a Chinese unicorn. It resembles a cross between a  dragon and an okapi. | Mythological animals, Mythical creatures,  Mythological creatures

Modifié par Psaro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kuro ashi no sanji a dit :

je pense pas que yamato a un fdd ,je pense que si une des aptitudes de leurs races (à kaido et sa fille)

 

merdre, on dirait que c'est mort pour le sanji vs king ,il se fait encore distraire par des filles,alors qu'il est dans une guerre avec deux putains de yonko

 

le bateau qui a accosté je dirai que c'est celui de BM

 

law va abondonner luffy? et le trahire comme l'a dit kaido?

 

 

Non elle a forcément un fdd.. Kaido ne se transforme pas naturellement en dragon il a mangé le fdd du dragon antique d'ailleurs monosuke a un dérivé du fdd de kaido... Après c sur on connaît pas grd chose sur la race de kaido et comme il est dit.. Il est la créature la plus puissante du monde de one piece pas l'homme le plus fort ça ct barbe blanche.. Donc a voir mais kaido et tt son équipage c zoan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 996: "Island of the strongest".

In the cover, Blackbeard is brushing his teeth with a hippo.

Tama runs away on Komachiyo, along with Nami and Usopp on its back. Tama explains that she came here on "an enemy's ship", but gives no further explanation. Nami is fine, Usopp is conscious but he can't talk properly.

Hihimaru (the baboon) appears and blocks Page One, who is chasing Komachiyo. Tama tells Hihimaru to help to stop the enemy for 3 minutes. Nami says the baboon won't stand a chance against Page One and Ulti. Tama replies.

Tama: "Don't look down on us! We came here to fight as samurai!!"

Cut to Yamato. She can't fight properly becouse she has to block bullets from hitting Momonosuke. Shinobu asks Yamato something.

Shinobu: "If you are a samurai, then make a decision. Take Momonosuke-sama and leave me here!"

Yamato: "Kouzuki Oden would never do such a thing."

Sasaki sees that his Armored Troop has lost a lot of men, so he prepares to join the fight himself. Sasaki grabs his sword but then Yamato starts to transform. Her teeth become sharp and there's a growl coming from her mouth. Sasaki seems shocked to see it.

But at that moment, Franky Shogun runs into the scene followed by Haccha. Haccha hits the floor and it collapses. Yamato takes this chance and grabs Momonosuke and Shinobu, then she jumps down below.

Yamato says to Franky that she is leaving Sasaki to him, since Luffy ordered her to protect Momonosuke. But when she's falling in midair, Yamato uses attack "Narikabura", sending a powerful shockwave from her kanabo that knocks out Haccha in one attack. Then she talks with Momonosuke.

Yamato: "You have to live on. The one who will bring this world to its dawn... is you!!"

Cut to underground 2nd floor of Onigashima. Law cuts through Kaidou's men and reaches a Poneglyph. It seems this one isn't a red Poneglyph. Law thinks back to a conversation with Robin.

Law revealed his real name (Trafalgar D. Water Law) to Robin since he thinks she may know the meaning of “D”. However Robin said him that she doesn't know it either, but she's also interested in finding out. Robin told him the only way to know the meaning would be to obtain the red Poneglyphs, which means they need to take down the Yonkou.

Law stands in front of the Poneglyph, thinking about Corazon's words (“D” are the God's natural enemy) and murmurs to himself.

Law: "Cora-san, I really want to know the true meaning of this unfortunate fate..."

Cut to 3rd floor of Onigashima, Kid is running up to the roof with Killer. Kid assembles all metals he found in the castle, so now he has a massive pile of metal parts attached to his arm. Kid asks Killer if this is too much.

Killer: "We are up against the world's strongest pirate. Too much preparation isn't a bad thing!"

Cut to the top floor of Onigashima. Kaidou is beating the Red Scabbards with his kanabo. They put up a fight but all of them are bloodied.

Cut back to the main stage of Onigashima. Big mom flies back into the room, everyone panics. But Big Mom says.

Big Mom: "Don't worry. I only have business on the top floor, where Kaidou is."

Chapter ends in the 2nd floor. Luffy's group is about to reach the stairs to the 3rd floor. Sanji suddenly hears the sound of a woman coming from third floor, she is screaming and playing "yoi de wa nai ka" (よいではないか that means "That's OK" or "No problem").

Someone is pulling the woman kimono's obi off, Sanji is shocked...

END. No break next week.
MPDtS4R.jpg

Modifié par NazG02
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full summary. Chapter 996: "Island of the strongest".

 

In the cover, Blackbeard is brushing his teeth with a hippo. Tama runs away on Komachiyo, along with Nami and Usopp on its back.

 

Tama explains that she came here on "an enemy's ship", but gives no further explanation. Nami is fine, Usopp is conscious but he can't talk properly.

 

Hihimaru (the baboon) appears and blocks Page One, who is chasing Komachiyo. Tama tells Hihimaru to help to stop the enemy for 3 minutes. Nami says the baboon won't stand a chance against Page One and Ulti. Tama replies.

 

Tama: "Don't look down on us! We came here to fight as samurai!!" Cut to Yamato.

 

She can't fight properly becouse she has to block bullets from hitting Momonosuke. Shinobu asks Yamato something.

 

Shinobu: "If you are a samurai, then make a decision. Take Momonosuke-sama and leave me here!"

 

Yamato: "Kouzuki Oden would never do such a thing." Sasaki sees that his Armored Troop has lost a lot of men, so he prepares to join the fight himself.

 

Sasaki grabs his sword but then Yamato starts to transform. Her teeth become sharp and there's a growl coming from her mouth. Sasaki seems shocked to see it.

 

But at that moment, Franky Shogun runs into the scene followed by Haccha. Haccha hits the floor and it collapses. Yamato takes this chance and grabs Momonosuke and Shinobu, then she jumps down below.

 

Yamato says to Franky that she is leaving Sasaki to him, since Luffy ordered her to protect Momonosuke.

 

But when she's falling in midair, Yamato uses attack "Narikabura", sending a powerful shockwave from her kanabo that knocks out Haccha in one attack. Then she talks with Momonosuke.

 

Yamato: "You have to live on. The one who will bring this world to its dawn... is you!!"

 

Cut to underground 2nd floor of Onigashima.

 

Law cuts through Kaidou's men and reaches a Poneglyph. It seems this one isn't a red Poneglyph. Law thinks back to a conversation with Robin. Law revealed his real name (Trafalgar D. Water Law) to Robin since he thinks she may know the meaning of “D”.

 

However Robin said him that she doesn't know it either, but she's also interested in finding out. Robin told him the only way to know the meaning would be to obtain the red Poneglyphs, which means they need to take down the Yonkou.

 

Law stands in front of the Poneglyph, thinking about Corazon's words (“D” are the God's natural enemy) and murmurs to himself. Law: "Cora-san, I really want to know the true meaning of this unfortunate fate..."

 

Cut to 3rd floor of Onigashima, Kid is running up to the roof with Killer. Kid assembles all metals he found in the castle, so now he has a massive pile of metal parts attached to his arm. Kid asks Killer if this is too much. Killer: "We are up against the world's strongest pirate. Too much preparation isn't a bad thing!" Cut to the top floor of Onigashima.

 

Kaidou is beating the Red Scabbards with his kanabo. They put up a fight but all of them are bloodied. Cut back to the main stage of Onigashima.

 

Big mom flies back into the room, everyone panics. But Big Mom says. Big Mom: "Don't worry. I only have business on the top floor, where Kaidou is."

 

Chapter ends in the 2nd floor. Luffy's group is about to reach the stairs to the 3rd floor. Sanji suddenly hears the sound of a woman coming from third floor, she is screaming and playing "yoi de wa nai ka" (よいではないか that means "That's OK" or "No problem"). Someone is pulling the woman kimono's obi off, Sanji is shocked...

 

END. No break next week.

Modifié par Zorro-Sensei
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, NazG02 a dit :

Tama: "Don't look down on us! We came here to fight as samurai!!"

Nami en prend pour son grade dans cette guerre... Après la leçon de morale de Franky, la voilà remise à sa place par Tama...

 

il y a 34 minutes, Zorro-Sensei a dit :

Kid assembles all metals he found in the castle, so now he has a massive pile of metal parts attached to his arm. Kid asks Killer if this is too much. Killer: "We are up against the world's strongest pirate. Too much preparation isn't a bad thing!"

A moins qu'on en apprenne plus sur le fruit de Kid (possible éveil) lors de son affrontement contre Kaido, pas sûr qu'amasser le plus de métal possible soit la solution face au monstre qui peut invoquer des éclairs. Il risque d'être surpris, diminué et Luffy sera bien mis en avant face à ce potentiel rival.

 

il y a 48 minutes, NazG02 a dit :

Big Mom: "Don't worry. I only have business on the top floor, where Kaidou is."

Ok, la bataille sur le toit va être équipe ou expéditive :) 

 

Actuellement, nous avons un Kaidou sur le toit, Kid au 3ème, Luffy un peu derrière lui, BM au rdc, mais qui peut monter très vite du fait qu'elle ne sera pas gênée par l'Equipage au Cent Bêtes. Je ne compte pas sur Law qui se balade et les différents "second couteaux" (Sanji, Jimbe, Killer, les FR (bien amochés) ou autres) qui pourraient se joindre à la fête, mais aussi être pris à parti par d'autres opposants (ça fait un moment qu'on n'a pas vu King par exemple).

 

Hâte de lire le passage sur Law, l background avec Corazon m'avait bien plu lors de Dressrosa. Aussi j'ai l'impression que le spoil confirme qu'il ne trahira pas Luffy, car son objectif semble tout autre qu'être le Roi des Pirates. Certains commentaires m'avaient mis le doute, je suis rassuré.

 

Moins hâte de lire le passage sur Yamato et Franky qui semble assez banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabriel a dit :

Les numbers c'est des punching ball. Heureusement que certains se font battre pour que ça avance. Général franky va apparaître. J'espère que Sasaki va être meilleur que le lieutenant de la Doflamingo family.

Bah c'est le désavantage d'être grand, c'est comme Oars Jr en soi.

Tu es un tank de malade et possède une puissance brute titanesque, mais tu es aussi une cible facile.

 

Ayayayay, ca commence donc bien à sentir la fin pour les fourreaux rouges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) TAMA,NAMI & USUOP :

décidément j'adore vraiment tama , mon perso préféré de l'arc wano je pense ! . une gamine profondément gentille et courageuse comme on n'en n'a pas eu dans l'oeuvre depuis .. luffy ? . 

en espérant que le sauvetage de nami & ussop servent a les exfiltrés définitivement du champs de bataille ( dans le sens géographique du terme ) . 

 

petit point négatif néanmoins : le procédé pour le faire un peu trop facile et répétitif .. ulti & page one sont donc condamnés a se prendre des interventions dans ce genre la dans la tête tous les 10 chapitres pour justifier l'avancé du script en dépit d'une logique plus terre a terre de puissance ? je trouve ça moyen perso ..

 

NB : le fameux navire ennemie est donc probablement juste un navire de l'équipage aux cents bêtes je suppose ? ...

 

2) Yamato, Momo, SHinobu , frankie , hatcha & Sasaki :

 

la fille du yonkou qui se transforme ... je ne suis pas trop fan , comme dis précédemment j'aurai voulu un peu plus d'originalité par rapport aux membres de l'équipage de son père . je n'ai rien contre les zoan mais bon .. une petite variante n'aurai pas fait de mal je trouve . 

Le fait qu'elle balance a la tête le bushido ? ( c'est comme ça qu'on dit ? ) d'oden a la tête de shinobu me fait bien plaisir .  j'aime bien  le fait que cette vielle soit plus crue que les autres .. mais c'est bien qu'elle soit confrontée a la véritable idéologie de son supposé maitre originel , qui était lui de ce qu'on en sait totalement opposé . ( j'en veux pour preuve l'épisode du chaudron bouillon ou il se sacrifia pour ses nakamas ) . 

 

d'ailleurs une petite théorie sur le fruit du démon de yamato en passant : et si elle avait la copie réussie du fruit de son père ? ( en opposition a la copie raté dont dispose momo ) .

 

Le combat frankie , sasaki me hype bien sinon 😃 

 

3)Le haut du dôme :

- visiblement la conclusion du combat entre kaido & les FR est proche . 

- Kidd , luffy & BM souhaite y aller aussi . 

- est ce qu'on ne se dirigerai pas vers un  supernovae crew ( capitaine + bras droits ) vs 2 les yonko ?  j'imagine que BM veut la tête de luffy .. donc je suppose qu'on se dirigerai vers un premier combat entre eux d'abord . avant que X éléments ( cc marco )  n'éloignent la yonko et permettent a luffy de se concentrer sur kaido ? .

 

Bilan global du spoiler :

chapitre dans la lignée de ceux de marineford . chorégraphie assez plaisante a voir & lire mais pas de réelle sensation que les actions ont des conséquences , et donc pas de réel impact émotionnel , de dramaturgie a la lecture .. 

bon , laissons le temps au temps ... ça va peut être venir . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction ( ne provient pas de moi !! )

 

Titre : L'île du plus fort.
Chapitre 996:
Dans la couverture, Barbe noir se brosse les dents avec un hippopotame.
▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎
Tama s'enfuit sur Komachiyo, avec Nami et Usopp sur le dos. Tama explique qu'elle est venue ici sur "un navire ennemi", mais ne donne aucune autre explication. Nami va bien, Usopp est conscient mais il ne peut pas parler correctement.
Hihimaru (le babouin) apparaît et bloque page one , qui poursuit Komachiyo. Tama dit à Hihimaru d'aider à arrêter l'ennemi pendant 3 minutes. Nami dit que le babouin n'aura aucune chance contre Page One et Ulti.
Tama répond : "Ne nous méprisez pas! Nous sommes venus ici pour nous battre en samouraï !!"
Plan sur Yamato.
Elle ne peut pas se battre correctement car elle doit empêcher les balles de frapper Momonosuke. Shinobu demande quelque chose à Yamato.
Shinobu: "Si vous êtes un samouraï, alors prenez une décision. Prenez Momonosuke-sama et laissez-moi ici!"
Yamato: "Kouzuki Oden ne ferait jamais une chose pareille."
Sasaki voit que sa troupe blindée a perdu beaucoup d'hommes, alors il se prépare à rejoindre le combat lui-même. Sasaki attrape son épée mais Yamato commence à se transformer. Ses dents deviennent acérées et un grognement sort de sa bouche. Sasaki semble choqué de la voir.
Mais à ce moment-là, Franky Shogun entre dans la scène suivi de Haccha. Haccha touche le sol et le sol s'effondre. Yamato saisit cette chance et attrape Momonosuke et Shinobu, puis elle saute en dessous.
Yamato dit à Franky qu'elle lui laisse Sasaki, puisque Luffy lui a ordonné de protéger Momonosuke.
Mais quand elle tombe dans les airs, Yamato utilise l'attaque "Narikabura", envoyant une puissante onde de choc de son kanabo qui assomme Haccha en une seule attaque. Puis elle parle avec Momonosuke.
Yamato: "Vous devez vivre. Celui qui portera ce monde à son aube ... c'est vous !!"
Coupure au 2e étage souterrain d'Onigashima. Law traverse les hommes de Kaidou et atteint un ponéglyphe. Il semble que celui-ci ne soit pas un ponéglyphe rouge. Law repense à une conversation avec Robin.
Law a révélé son vrai nom (Trafalgar D. Water Law) à Robin car il pense qu'elle connaît peut-être la signification de «D». Cependant, Robin lui a dit qu'elle ne le savait pas non plus, mais qu'elle était également intéressée à le découvrir. Robin lui a dit que le seul moyen de connaître la signification serait d'obtenir les ponéglyphes rouges, ce qui signifie qu'ils doivent abattre le Yonkou.
Law se tient devant le Poneglyph, pensant aux paroles de Corazon («D» sont l'ennemi naturel de Dieu) et se murmure.
Law: "Cora-san, je veux vraiment connaître le vrai sens de ce malheureux destin ..."
Coupure au 3e étage d'Onigashima, Kid accourt sur le toit avec Killer. Kid assemble tous les métaux qu'il a trouvés dans le château, maintenant il a un tas massif de pièces métalliques attachées à son bras. Kid demande à Killer si c'est trop.
Killer: "Nous affrontons le pirate le plus puissant du monde. Trop de préparation n'est pas une mauvaise chose!"
au dernier étage d'Onigashima.
Kaidou bat les fourreaux rouges avec son kanabo. Ils se sont battus mais tous sont ensanglantés.
Revenons à la scène principale d'Onigashima. Big mom retourne dans la pièce, tout le monde panique. Mais Big Mom dit.
Big Mom: "Ne vous inquiétez pas. Je n'ai affaire qu'au dernier étage, là où se trouve Kaidou."
Le chapitre se termine au 2ème étage. Le groupe de Luffy est sur le point d'atteindre les escaliers menant au 3ème étage. Sanji entend soudain le son d'une femme venant du troisième étage, elle crie tout en jouant se la musique :
"yoi de wa nai ka" (よ い で は な い か qui signifie "c'est OK" ou "Pas de problème").
Quelqu'un retire l'obi du kimono de la femme, Sanji est choqué ...
FIN.
•••••••••••••••••••
Pas de pause la semaine prochaine.
 
Le Weekly Shōnen Jump #51 sortira le samedi 21 novembre au lieu de Lundi 24 au Japon
Modifié par NazG02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

NB : le fameux navire ennemie est donc probablement juste un navire de l'équipage aux cents bêtes je suppose ? ...

Il y a peu de chance tout les membres de l'équipage de kaido sont rassemblée sur onigashima pour la fête donc il n'y en a normalement plus a l'extérieur de l'île 

Je pense sois a l'arrivé de la flotte de luffy ou le cp0 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

d'ailleurs une petite théorie sur le fruit du démon de yamato en passant : et si elle avait la copie réussie du fruit de son père ? ( en opposition a la copie raté dont dispose momo )

Il y a une seule copie artificielle de ce fruit dragon qui est celui fait par vegapunk il le considère lui même comme raté et a abandonné l'expérience cependant objectivement parlant je ne vois pas trop en quoi ce fruit artificielle est raté mais bon vegapunk avait sûrement un autre objectif ou il est trop perfectionniste, enfin bref comme il n'en a pas fait d'autres il n'y en a pas d'autres, ceux par contre qui sont vraiment raté mais considéré comme une réussite sont les smiles découvert par césar quand il a échoué a reproduire le fruit du dragon artificielle que momonosuke a mangé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...