Aller au contenu


One Piece Chapitre 996


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

La dentition ne fait pas dragon...

Je suis en train de me dire, qu'est ce qui pourrait le faire appeler "fils", ne serait ce pas un rapport à son fruit ? Le masque d'hannia ? Et si c'était simplement le fruit de l'oni ? Ou mieux Fujin/Raijin pour se compléter avec Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre et les images, etc...

En attendant de plus amples explications sur les origines de Kaido, peut-on arrêter de propager de fausses infos en les affirmant svp ? À force de les lire, des gens y croient !

Il y a plein d'hypothèses possibles, et des topics dédiés à cela. Merci 🙃

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu pour Yamato. Certes il y a de la hype à voir sa dentition ce qui fait penser à une transformation en zoan mais c'est encore très vague. Les spoils ont exagéré ce passage.

 

Quand au poneglyfe, la présentation avec les lumières rappelle certains autels shintoiste de kioto. Je pense au fushimi Inari. Déjà pour les renards au bord d'onigashima et la présentation. Notamment cela me rappelle l'endroit avec des tombes. J'ai de plus en plus le sentiment qu'onigashima est un sanctuaire ou sont enterrés les héros de grandes batailles du passé vu certains détails du Chara design d'oda.

 

Espérons que Law montre ce poneglyfe à Robin, impatient d'avoir la traduction.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part, tout se met en place.

 

J'étais déjà partisan de la théorie Sasaki = père de Chimney, fils de Tom. Vu le déroulement de l'histoire, j'en suis persuadé maintenant, très hype par le combat Sasaki vs Franky !

 

Les fourreaux rouge qui vont douiller jusqu'au chapitre 1000... Comme prévu. Je les vois mal mourir maintenant, avant l'arrivé de Luffy.

 

Pour Law à mon avis il ne gardera pas le RP pour lui, je pense plutot qu'il accompagnera juste les mugis jusqu'à la fin (enfin, si il crève pas).

 

Modifié par Singui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étage des bains je crois que c'est le 1.

 

Vu que Yamato est tombé d'un étage elle est au 2 je crois mais sur la droite alors que kidd est au centre. Si kidd va dans la direction de Yamato il va prendre le métal de la division cuirassée. Parce que Sasaki leur a dit de suivre Yamato.

 

Luffy et Jimbei ont l'air proche du 2. On pourrait avoir une réunion de tous pour tout exploser le 2 avant de remonter vers le 3 vers Franky.

 

Sanji... Non ne rechute pas... Black Maria doit chanter dans le coin. Espérons que Yamato arrive et poutre black Maria.

Modifié par Gabriel
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire de ce chapitre, parlons tout d'abord de Law qui révéle son véritable nom à Robin preuve qu'il fait confiance à l'archéologue de l'équipage, ensuite Robin lui demande de lui rapporter ce qui est écrit sur le Road Ponéglyph qui se trouve dans les sous-sols d'Onigashima preuve encore que Robin fait aussi confiance à Law, puis le chapitre revient sur Yamato au prise avec la division blindé de Sasaki avec Franky qui arrive poursuivi par un Numbers, les FR se sont pris une raclée par Kaido et Luffy continue de monter en compagnie de Sanji et Jinbei, et on peut dire à ce moment que Sanji est irrécupérable vu qu'il entend la voix de Black Maria et qu'il va sans doute se diriger vers cette voix, perso moi je veux Yamato dans l'équipage de Luffy, elle serait un sacré atout pour lui je trouve, dans tout les cas hâte de voir le prochain chapitre.
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci l’équipe pour le scan. 
Comme d’habitude Oda gère son œuvre avec intrigue. Car il y’a quelques semaines de cela beaucoup de gens doutaient encore de la manière dont les choses avançaient en criant au scandale. 
 

Alors que l’œuvre est toujours en cours et que les chapitres semaine par semaine sont limités en nombre de pages. On ne peut pas avoir tout le monde présent et présenté. 
 

En tout cas belle leçon de moral de O-Tama à Ussop et Nami, qui ont toujours été les moins impliqués en combat. En espérant qu’ils vont redorer un peu leurs blasons durant cet arc, qui nous réserve beaucoup de surprise. 
 

Mise à part les sceptiques qui croyaient que les Fourreaux Rouges étaient vraiment cheatés, alors que le combat venait juste de commencer. On en a la preuve qu’on ne rivalise pas avec Kaïdo ainsi. 
 

Le point sur lequel je voulais revenir c’est la bouche qu’on voit laissant sous-entendre que c’est celle de Yamoto. Alors que les éléments visibles clairement apparaître que ce n’est pas la sienne. Notamment sur l’aspect du nez qui ne semble pas le même. Ensuite la présence de sang au visage ne transparence pas de la même façon..... on dirait que c’est un autre personnage. 

0D555045-5311-447F-A3C1-FCC2FD9159EB.jpeg

  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Puckcrew a dit :

Le point sur lequel je voulais revenir c’est la bouche qu’on voit laissant sous-entendre que c’est celle de Yamoto. Alors que les éléments visibles clairement apparaître que ce n’est pas la sienne. Notamment sur l’aspect du nez qui ne semble pas le même. Ensuite la présence de sang au visage ne transparence pas de la même façon..... on dirait que c’est un autre personnage. 

0D555045-5311-447F-A3C1-FCC2FD9159EB.jpeg

Hello !

 

Le fait que l'image soit juste à côté, la situation, le gros plan sur la bouche et la réaction de Sasaki sous entendent fortement qu'il s'agit de Yamato. Le nez différent, ça peut s'expliquer par la transformation. Le sang, on a une image en gros plan et une en plan plus éloignée, normal qu'il n'y ait pas le même niveau de détails.

 

Par contre, regarde les cheveux, les mèches sont identiques sur les 2 dessins.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je voudrais remercier la team pour leurs travail.

Un chapitre très intéressant et qui fais avancer la trame de l'histoire. Le cocer avec barbe noir et vraiment cool sa fais longtemps qu'on a plus eux barbe noire sur un cover.

Le sauvetage de nami et usopp par tama va toujours dans la ligne directive de oda, car il.fait toujours amoché usopp et nami et après ils s'enfuient pour revenir après en force.(en plus je me demande bien sur quel navire ennemi tama a embarqué).

Le retour sur yamato est fantastique et surtout comment elle encaisse les coups sans branché (je pense qu'elle sera la prochaine mugi) vu comment elle suit les ordres de son capitaine luffy et comment elle dit a franky qu'elle lui redevrait ça, en plus elle montre une puissance extraordinaire vu la façon comment elle a one shot hacha.

Pour law je ne comprend pas pourquoi c est pas Robbin qui n est pas parti elle même cherché le ponygliphe car elle sait bien s infiltré sans se faire remarqué, et law aurait pu être utilisé dans la bataille vu qu'il est médecin et que son pouvoir et cheatté si il combat plusieurs personne. Mais en tout cas le faite de retrouvé le red ponygliphe nous fait bien avancé.

Par rapport à big mom je send qu'elle prepare un truc pour kaido vu la façon comment elle ne s'intéresse qu a lui.

Kaido continue sont carnage contre les fourreaux rouges mais j aimerais au moins qu'ils le blessent un peu sérieusement avant l arrivé de luffy.

Kid se prépare aussi défié kaido et se rappelle toute la ferraille depuis le niveau 2.

Je suis déçu que luffy ne sois qu a l'entrée du niveau 2 moi qui pensais qu il serait déjà au niveau 3.

Pour sanji j'ai rien a dire si il nous fait encore son truc de pervers pendant la guerre alors la je serais déçu de la progression du personnage car il devrait être le numéro 3 de l équipage et avoir un peu de sérieux comme même, mais bon on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commenter, j'aimerais savoir si vous avez compris l'explication sur les étages.

Je crois que je suis encore plus perdu que Zoro :(

 

Par où sont-ils entrés ? 

Au chapitre 993 Luffy est en dessous du rez de chaussé, au 1 er sous sol, mais comment il s'était retrouvé là ?

Ensuite Franky qui devait sortir, se retrouve dans la tour droite avec Yamato. Mais Yamato est à quel étage en faite ? 

Je n'arrive vraiment pas à comprendre le premier dessin, représente-t-il une seul étage ou bien l'ensemble des étages mais à plat ? 

Si quelqu'un s'y retrouve, j'aimerais bien savoir x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Sanji qui arrive sur Black maria vous le sentez venir le retour du sanji relou ^^

Salut, je n'avais pas pris ça comme ça moi.

 

Tu penses qu'on va avoir droit au Sanji "léger"? C'est vrai que c'est bien le genre de chose décalée qu'Oda aime faire :)

 

Moi j'étais déjà parti sur un truc plus alambiqué genre : Black Maria c'est la mère de Sanji 😅

Et je leur trouvais même un air de ressemblance :)

 

Vinsmoke_Sora_Anime_Infobox.thumb.png.dfb5a3327371f3d889f3bb6c2809cd6b.pngBlack_Maria_Manga_Color_Scheme.png.5ae6a44485ec5dce7d0dab3ebc37f96c.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji a 19 ans et Maria a 29 ans, c'est biologiquement impossible qu'elle puisse être sa mère. 

 

Chapitre intéressant, on en a assez pour théoriser suffisament et balancer des intox jusqu'au prochain numéro. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, I shiro a dit :

Sanji a 19 ans et Maria a 29 ans, c'est biologiquement impossible qu'elle puisse être sa mère. 

 

Chapitre intéressant, on en a assez pour spéculer suffisament et balancer des into jusqu'à la semaine prochaine. 

21 depuis l'élipse de 2 ans.

 

 

Bizarre de voir Tama débarquer depuis un vaisseau ennemi. A moins tout simplement qu'elle n'est déjà retourné une partie des serviteurs de Kaidô sous ses ordre grâce à son FDD. Quant on y repense, c'est vrai que le FDD de Tama est un véritable problème pour une armée compose de Zoan (même artificiels).

 

J'ai bien aimé comment Oda nous situe la puissance de Yamato en une suele case. Qu'elle soit la fille biologique de Kaidô ou non (on n'en a pas encore la certitude après tout), elle possède une sacrée force pour mettre à terre un colosse.

 

Law s'intéresse à son tour au mystère du D, si bien qu'il pourrait revenir sur ses propre mots et prolonger son alliance avec Luffy, même après avoir fait tomber Kaidô, pour découvrir le fin mot de cette histoire. 

 

Sur le toit, la situration devient de plus en plus difficile pour les Samuraï, alors que Big Mam va bientôt pointer le bout de son nez. Trois possibilités semble s'offrir à nous :

 

- soit elle et Kaidô combattent côte-à-côte les samurai et Luffy, qui devront livrer un combat d'anthologie pour les vaincre.

- soit un élément va faire rompre leur alliance à un moment du combat

- soit elle a déjà en tête de trahir Kaidô et le combats va devenir triparti entre Kaidô, Big Mam et le groupe Luffy/Samuraï.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, goon a dit :

Bizarre de voir Tama débarquer depuis un vaisseau ennemi. A moins tout simplement qu'elle n'est déjà retourné une partie des serviteurs de Kaidô sous ses ordre grâce à son FDD. Quant on y repense, c'est vrai que le FDD de Tama est un véritable problème pour une armée compose de Zoan (même artificiels).

Je pense que seul les smiles sont touché par le pouvoir de tama car ce sont des échecs.

Le pouvoir de Tama de base est fait pour fonctionner sur les animaux, contrairement aux zoans qui sont des humains ce transformant grâce aux fruits du démon les smiles ne ce transforme pas ils sont juste comme mélanger ou attaché avec un animal et en plus cet animal semble avoir une volonté propre donc je pense que c'est la raison du fait que le pouvoir de Tama fonctionne sur les smiles et je pense que ca ne fonctionnera  pas sur les zoans ^^

En plus ca serait un peu n'importe quoi si ca fonctionne sur les zoans tout les membres importants de l'équipage de kaido et lui-même sont des zoans alors tu imagine la déception ce qui devait être une guerre immense prend fin sans plus de combat car ils ont soumis tous le monde kaido y compris avec le pouvoir de tama fin de l'histoire,  wano est libre kaido un petit chien chien et on regarde les poneglyphe, nan aucune chance que tama puisse soumettre les zoans ^^

Je pense qu'elle va retourner les smiles par contre ce qui va équilibrée le rapport de force entre l'équipage combiné de kaido big mom et l'alliance pirates samurai minks ninja ce que c'est long comme nom d'alliance ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, goon a dit :

soit elle et Kaidô combattent côte-à-côte les samurai et Luffy, qui devront livrer un combat d'anthologie pour les vaincre.

- soit un élément va faire rompre leur alliance à un moment du combat

- soit elle a déjà en tête de trahir Kaidô et le combats va devenir triparti entre Kaidô, Big Mam et le groupe Luffy/Samuraï.

Bien que je dois avouer qu'une guerre tripartite me ferait bien kiffer je pense que c'est peut-être encore un peut tôt pour la trahison car je me dis que si elle vise déjà à trahir kaido il est dans son intérêt de laisser kaido et luffy ce diminuer mutuellement, mais elle paraît plutôt pressé la du coup je pense qu'elle va soutenir kaido dans un premier temps car elle n'imagines pas kaido être le moins du monde en danger mais quand elle verra la situation ce retourné elle saisira l'opportunité de trahison qui ce presentera a elle ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mige a dit :

Par contre y'a une chose que j'ai toujours pas compris, ses le fait qu'elle débarque sur onigashima avec des "ennemie" meme si elle elle en as soumis certain sur se navire i y en a qui non pas de pouvoir, et 1 babouin et un chien gros comme sa passe pas inaperçu, je pense qu'elle n'est pas monter sur 1 bateaux enemis pour arriver, elle as dus arriver avec des alliée.

Oui je pense que ne conaissant pas grand chose au monde de la piraterie elle a du prendre ce bateaux pour un ennemi car ils ne font pas partie de l'attaque de l'alliance en plus donc comme tous les allié sont sur onigashima elle c'est dit que des bateaux qui arrivent après sont fatalement des ennemis ^^

J'ai peut être une idée sur l'infiltration de tama car la situation commence a être très mauvaise pour l'alliance alors peut être que c'est la flotte de luffy qui arrive ce qui va équilibrée le rapport de force voir même donner un avantage à l'alliance et je pense a eux car parmis la grande flotte mugiwara il y a un navire de géant et sur un navire de géant un gros babouin et un gros chien pourrait passer inaperçu ou du moins ce planquer efficacement ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mige a dit :

Sa doit etre sa, par contre se sera trop cheat pour l'alliance ses renfort, ils sont surpuissant (déja qu'a dressrosa il n'y avait que les capitaines) la s'il arrivent sa fera plus 6K d'hommes en plus, se qui est non négligable

Oui ils seront un très puissant soutien mais il faut prendre en compte que l'équipage de big mom n'est pas encore la seulement peros peros, et que le reste est encore en route ce qui fera des renfort pour le camp kaido/big mom en plus de ca ils ont déjà un très gros avantage numérique sur l'alliance de luffy donc je pense que le tout va s'équilibrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...