Aller au contenu

One piece chapitre 1000


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

J´avoue que Luffy qui serait une forme d´élu d´une quelconque prophétie, ça m´en toucherait une sans faire bouger l´autre. Ce serait même pour moi gâcher d´une certaine manière la promesse et la fraicheur du début du manga. C´était un peu une bande de randoms qui allait mettre le souc dans la piraterie mondiale.

Autant, je peux accepter le fait que ce soit le fils de Dragon, après tout pourquoi pas. Autant ce serait dommage qu´au final tout était écrit dès le départ. Quel sens donné au sauvetage officieux de Dragon sur l´échafaud à Logue Town. Il faut comprendre que quoiqu´il arrive Luffy s´en serait sorti? Après tout c´était sa destinée non?

Je trouve ça plus gratifiant que le mec soit sorti de nul part pour devenir le futur roi des pirates. La même pour Roger. Donc les théories à base de réincarnation de Joyboy ou d´héritier non merci très peu pour moi.
Je crois me souvenir que Oda aime beaucoup Star Wars. Si on pouvait s´éviter cet écueil ce serait aussi bien.

Il a vraiment pas besoin de ça Luffy pour exister en tant que protagoniste de shonen.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce chapitre 1000 et en le lisant, j'en ai eu des frissons.

 

J'ai trouvé que pour une fois, Luffy a été assez "rapide" pour se retrouver face au boss et je ne parle pas de Zorro qui n'a pas traversé l'édifice en long, en large et en travers sans oublié de passer par les égouts et au grenier mais grâce à Marco, il est arrivé direct face aux yonkos.

 

Les voir tous les 5, alignés devant ces 2 monstres de l’ancienne génération, prêt à en découdre, j’ai adoré, vivement la suite . De mémoire, c‘est la 1ere fois que Zorro soit au côté de Luffy dès le départ.

Beaucoup de théories que vous avez faites sont très séduisantes et je pense que certaines se réaliseront notamment Mama qui risque de visiter le château, comme Zorro le ferait, grâce au Shamble de Law.

Kid et Killer, depuis Sabaody, on n’a pas vu grand chose, on sait juste qui sont qu’ils ne font pas dans la dentelle. Ce que j’espère par contre, c’est que les supernovas ne vont pas se tirer dans les pattes pour avoir un combat exclusif avec la cible choisit, notamment Kid et Luffy.

 

Le passage où Luffy prend Kin dans les bras m’a fait pensé à Shanks, à Marineford, qui prend Ace. A ce moment là, on pourrait remplacer Luffy par Shanks ou Roger sans problème, je pense qu’ils auraient eu la même réaction que lui. La démarche, l’allure, le regard de Luffy m’a vraiment fait penser à ces 2 là. Vous avez touché à mes amis, cela va être votre fête.

 

Yamato me plaisait déjà mais là, elle me plaît de plus en plus et j’aimerai vraiment qu’elle rejoigne l’équipage. Certains trouve qu’il est trop tard mais le voyage des mugis n’est pas encore fini, loin de là et elle serait un gros plus pour les combats. Ils vont affronter des adversaires de plus en plus puissants et il faut bien trouver des combattants qui tiennent la route en attendant qu’Ussop trouve ce qu’il lui manque dans son pantalon et attendre la fin du combat bah c’est pas le top ( je sens que ces fans vont me tuer) quand à Nami, elle en a dans le soutif mais pareil il faut qu’elle trouve le courage.

En plus, Yamato a bien tenu sa parole en rendant à Momo le journal de son père. Je ne la vois vraiment pas rester à Wa no, de plus, le peuple ne voudra pas que l’enfant de Kaido reste près du shogun (ou de sa régence).

 

Quant au red roc, cette attaque ne m’a pas fait penser aux Rocks mais à Ace. Luffy s’était déjà servit d’une technique dans le genre, j’ai hâte d’en savoir plus et de la voir en anime.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne année à tous et toutes !!!

 

Toujours en lien avec le chapitre 1000, voici l’assemblage des pages couleurs du chapitre 999 et du chapitre 1000 en meilleure qualité.

 

Révélation

 

Page couleur chapitres 999/1000

u6q8.jpg

 

 

Et voici le One Piece 1000 logs 1997/2020, une page spéciale avec quelques scènes cultes du manga de 1997 jusqu’à 2020.

 

Révélation

 

One Piece 1000 logs 1997/2020

bgvz.jpg

 

 

Bonne soirée

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oda veut nous faire passer plusieurs essage en regardant une vidéo de ryo j'ai vu que rock était aussi un animal mythologique et que déjà il est passer de faucon a rock (nous montre le nouveau power up de luffy ) mais en allant sur wikipedia  j'ai lu ceci

 

 

e Rokh, Rock ou Roc1 (en persan : رخ / Rox) est un oiseau fabuleux des contes d'origine persane et indienne écrit en langue arabe. Apparenté au Simorgh (de l'akkadien sūmurukū signifiant monture rougeoyante[réf. nécessaire]), il est aussi présent dans les mythologies perses bien antérieures comme dans le Livre des Rois de Ferdowsi.

Oiseau de feu accompagnant l'orage, on rencontre des animaux mythologiques un peu similaires en tant que funeste présage d'une mort imminente surgissant comme la foudre[réf. nécessaire], symbole de renouveau et d'immortalité et surtout gardien millénaire de l'arbre de la connaissance[réf. nécessaire]. Mais aussi dans maints contes populaires, notamment sous l'appellation de Rokh dans des passages des Mille et Une Nuits, dans l'Histoire de Sindbad le marin : « …un oiseau énorme aux ailes formidables… …répandant l'obscurité sur l'île. » « …oiseau de grosseur extraordinaire… …dans une île fort éloignée, et qui pouvait soulever un éléphant. »

 

 

 

ce n'est qu'une hypothèses mais ca se trouve qu'il y aura une mort imminente dans one piece (coïncidence) et ca parle aussi qu'il etait le gardien millénaire de la connaissance connaissant oda il serait capable de tout  je vous laisse me dire ce que vous en penser

 

 

bonne fêtes a tous

 

 

 

 

et il y a une chose qui c'est théoriser j'avais bien dit avant le chapitre 1000 que luffy débloque une nouvelle attaque et une nouvelle forme en parallèle a enies lobie

maintenant il ne manque plus que la nouvelle forme ou ca se trouve que luffy va juste power up sans nouvelle forme parce que la j'avoue qu'il en a beaucoup il a un arsenal complet pour battre kaido (normalement) hdo  qui prévoit les mouvements de l'adversaires hda presque a son sommum et mtn je suppose qu'il peut garder son gear 4 sans se fatiguer . Ce qui manquait a luffy pour rivaliser avec un empereur c'était un hda assez puissant pour les affaiblir  et une endurance de son gear 4 après on peut s'attendre a tout avec les empereurs (2 qui plus est) .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, banane a dit :

e Rokh, Rock ou Roc....

 

 

J'ai vu cette vidéo, même si sur le fond ça me déplait un peu car d'autres ont mentionné ceci bien avant lui... Ca fait un peu pompé... Mais dans le sujet même :

 

Le faucon devient un Rock c'est une belle idée, mais perso je vais aller plus loin dans le raisonnement.

Luffy à Enies Lobby a montré 2 Gear à la fois ! Un Gear de combat (le 2) et un final (le 3). Qui n'a jamais été exploité sur une longue durée d'ailleurs.

 

Donc pour ma part je vois les choses comme ça :

Luffy va démonter une évolution du Gear 4, une forme maîtrisée faisant référence à un autre animal (tigre ? lion ?...)

Et en toute fin, il gagnera avec le Gear 5 qu'on aura sur une seule attaque. Un espèce de teaser pour l'arc suivant.

 

Cette attaque pourrait avoir un thème autour du Phénix, l'étape suivante après le Red Rock, on pourrait supposer le Vérmillon Phénix.

Pourquoi Vermillon ? C'est la couleur associée au phénix dans la légende chinoise (Dragon Azur, Tigre blanc et Tortue noire)

 

Phénix symbole de renaissance, qui sera l'attaque permettant de libérer Wa et d'ouvrir les frontières pour laisser entrer qui ?... Joy Boy.

Je ne vais pas faire un dessin pour exprimer le rapport Joy Boy et renaissance.

 

Par contre je vais détailler mon idée des animaux chinois.

On nous a teasé un Zoan pour Yamato, elle/il a les cheveux blancs... Le tigre semble bien lui correspondre, surtout qu'elle est l'opposée de Kaido.

Il reste la Tortue noire qui a le symbole de l'obscurité... Qui de mieux que Barbe noire pour représenter celui-ci ? Surtout quand on sait qu'il arrive toujours à la fin.

 

 

 

Dernier point sur Joy Boy, Oden indique bien qu'il veut ouvrir les frontières pour permettre à Joy Boy d'accéder à Wa... En tout cas c'est les mots qu'il utilise dans le Tome 96 français et par 2 fois ! Ca ne fait pas référence à une volonté, mais bien à une personne physique.

Est-ce que le Red Rock, semblant mentionner God Valley, et le mot Rock... N'indiquerait pas une grosse surprise du genre de Xebec D. Rock ne serait tout simplement pas Joy Boy ?

 

Je n'aime pas l'idée que JoyBoy soit Luffy, car ça ne correspond pas à qui est, et qui il veut devenir.

Oda a aussi indiqué que personne ne semble avoir trouvé un semblant de vérité (tout du moins au Japon car je doute qu'ils mentionnent les youtubeurs Français).

 

 

Et juste comme ça, qui va aussi me contre carrer... N'avez vous pas remarqué : Monkey D. Luffy = MDR (R=L en japonais)

 

Modifié par Yunan
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi Luffy va être Mort De Lire ?

g pas compris 

et si je te suis Barbe Noir aurait le fruit du démon LOGIA de la tortue des ténèbres ?

VADE RETROS RYO SENSEY

Modifié par spe
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment possible mais le soucis c qu'il ne va pas a chaque fois débloquer une attaque(sachant que contre barbe noir le gm ou celui avec un cache œil il devra obligatoirement développer un nouveau gear) peut être il aura un éveil de fruit parce que les éveils sont puissant mais par rapport a évolution de haki ou nouveau gear a part si oda nous réserve que son éveil est l'un des plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☠️ One Piece ☠️

Chapitre 1000

Luffy au chapeau de paille

 

Titre qui aurait pu faire place à un autre : l'ascension de la pire génération

 

Luffy, l'aMink des animaux

 

Le chapitre démarre par l'arrivée de Luffy devant l'escalier menant aux boss des lieux. Le vestiaire La zone de repos d'avant match a été sécurisée par les Minks, pas autant hors-jeu qu'on pourrait le croire 🙀

Fait amusant, les Minks de premier plan sont affichés sous l'appellation "Les mousquetaires d'Inuarashi", mais l'on semble deviner sur les côtés, la présence de B.B. (Black Back) et Rody (qui voient leurs visages censurés 🙃), en sus des légitimes Sicilion, Giovanni, et Concelot !

On peut dès lors se demander si, Pedro disparu, l'unité des Guardians et des Mousquetaires n'aurait pas été fusionnée, auquel cas Nekolion se serait fait spolié ses troupes par Sicimamushi ?

 

Zoro in the Air

 

Nous passons à la scène où un ex-second en balance un autre. Roronoa Zoro en aura vu, des projections aériennes...entre Sanji à Alabasta, et Orlumbus à Dressrosa, il fait désormais partie du cercle des initiés...à défaut d'avoir un Leo Nain sous la main, lancez un Zoro ! 😅

Orlumbus | One Piece Wiki | FandomManga Theory Dealer on Twitter: "#Orlumbus Throws #Zoro - Admiral Killer  Bowling - #OnePiece https://t.co/aYvYCNylBC https://t.co/CiUS8WTPJo"

Team des mecs torse poil sous l'manteau !

#BalanceTonSabreur

 

Mais ce n'est pas la seule chose que cette seconde page nous montre ! En effet, on voit une belle action de Marco, à l'encontre de King et Queen 😎

Cependant, pas la peine de trop se faire mousser. Même si le Phénix parvient à empêcher l'action des Calamités, il ne leur inflige pas de dégâts pour autant, et semble lui-même assez relax...

Il y a toutefois quelques détails à remarquer :

 

  • King a finalement conservé un bec recourbé au bout. Il semble voir venir le blocage par Marco, mais n'y peut rien.
  • Queen est un cyborg comme Cutty Flam, encore une chose qui les rapproche (et j'espérais un combat de Franky, soutenu par son Brachio-Tank, ça l'aurait fait 👍). Cependant, le cou de la Calamité s'est à peine allongé, on dirait surtout que sa peau s'est disloquée 👀 Les flammes du Phénix sont redoutables...Lol ! Enfin, il est curieux qu'un mec malin comme lui ne soit pas plus au fait de comment déjouer les capacités défensives du Phénix...au moins, il a affuté ses dents, le brachiosaure...XD
  • Les capacités de Marco, justement, sont de plus en plus dévoilées, pour notre plus grand plaisir !

         Nous remarquons que les capacités de "Logia" de son FDD se limitent à l'intangibilité, et non au changement de forme (à ne pas confondre avec ses capacités "Zoan"). En effet, les sabres sont passés à travers lui, de même que les balles, qu'il soit en forme humaine ou animale. Mais ! Il y a un mais ! Lorsque Big Mom enserre son cou, il ne peut s'en défaire, tel que l'avait fait Caesar Crown sur Punk Hazard, lorsque Luffy avait tenté de le capturer vite fait !

 

Luffy vs Caesar Clown [One Piece] HD - YouTubeOne Piece Caesar Clown vs Luffy Round 1 - YouTube

 

On voit bien que Luffy touche le vrai corps, grâce au HDA, mais il ne peut empêcher le pouvoir de "M", puisque le HDA agit différemment du granit marin, ou des pouvoirs du Ténébro-fruit...

Ainsi, le FDD du Phénix étant l'un des FDD ultime de cet univers, il dispose de limites, lui aussi.

 

Sons of Oden

 

La rencontre du fils légitime d'Oden, Kozuki Momonosuke, et son fils spirituel, Yamato, se poursuit, avec la présence exclusive et accessoire de l'ex Miss Ninja, Shinobu...

Cet échange permet de mettre grossièrement au clair le contenu du journal du livre d'Oden auprès de Momo, et de faire le lien avec l'ascension de la pire génération en tant qu'événement majeur des changements à venir dans le monde.

Tout cela en incluant ce brave Portgas D Ace/ Gol D Ace, qui aurait fait un beau héros (j'ai une préférence pour lui...), mais le FDD de Luffy a permis une évolution plus intéressante à lire, car plus originale 🤘

Luffy et son rêve...voilà un point auquel je n'avais prêté assez attention lors de ma prime lecture de l’œuvre. On sait que le titre de Seigneur des pirates a été créé par la Marine spécialement pour Roger car il fut le premier homme à atteindre la fin de la route de tous les périls, et ce, en probablement 800 ans...Cependant, cela ne signifie pas que les autres pirates se sont soumis à lui, bien au contraire !

La découverte de son trésor et de son exploit a attiré bien des convoitises, et la place de pirate le plus renommé des mers !

Le One Piece est un vrai trésor, ce n'est pas une valeur telle que l'amitié (dixit Oda). Pour Luffy, il s'agit d'une aventure qui lui confèrera la liberté ! 🤙

Mais on voit que Luffy et Roger partagent un désir commun, qui nous est encore caché, et sur lequel je ne m'étendrai pas...bien qu'étant très intrigué 🤓

 

La lutte pour le sommet de la piraterie

 

Tandis que Yamato bordait Momonosuke, nous voyions respectivement la progression simultanée de 5 supernovas de la pire génération, ce qui débouche au final sur la double page qui m'a marquée dans ce chapitre...et quelle planche ! 🤩

La bande supérieure est consacrée à l'arrivée de Luffy, en dernier, les autres étant en position. Il les remarque, mais c'est surtout l'ombre menaçante de 2 Empereurs à la fois qui ressort de ces cieux tourmentés...

Les intentions sont lancées par quelques courtes paroles, puis place à la pose badass 😍

 

  1. Charlotte Linlin, en possession de ses pleins pouvoirs ⛈️🌞🗡️(pas d'excuse d'affaiblissement ou autre...), se lèche les babines, prête à croquer du jeunot, sourire de psychopathe affiché et doigts resserrés, comme si elle étreignait déjà leur cœur...même Zeus affiche un sourire mesquin.
  2. Kaido, vénère comme un taureau prêt à foncer sur une cape rouge (celle de Captain ? 😛)
  3. Eustass Kid (mon préféréééé, volera-til la vedette à Sir Crocodile dans mon cœur ? 🐊), lui aussi un le poing serré et pas n'importe lequel, mais celui qui a été blessé! Ceci met en exergue son esprit revanchard, la haine absolue arborée par sa posture et ses traits de visage...content qu'il soit ua premier plan ! 🦾
  4. Killer, trop souvent considéré comme le maillon faible, alors qu'il se tient là, sur le toit du monde, et pourrait être un jour du calibre de n'importe quel second ! Il déploie sa lame, bras légèrement en avant, attitude hautement agressive, malgré son visage caché. Le guerrier massacreur va trancher comme un boucher, voltigeant tel un artiste des lames...⚔️
  5. God Usopp Roronoa Zoro, bras croisés, sabres rangés, mais hautement concentré...👿 Il est enfin au sommet, après sa furtive altercation avec Fujitora. Sort ton Ashura, et fais-nous des tornades de lames🌪️
  6. Trafalgar D Water Law, assis à la limite de l'insolence, comme si tout était déjà joué dans sa tête. Un perso de soutien parfait ! 💉
  7. Monkey D Luffy, la star, dont le manteau donne de l'ampleur au personnage. Pied surélevé, se tenant le chapeau, le bras en avant...arrivé en dernier, et démarre en premier ! 🏴‍☠️

Si je trouve cette planche si belle, ce n'est pas tellement pour la qualité du dessin, mais plutôt par ce qu'elle représente au sein de l’œuvre, enfin ! Pas un, mais 2 Empereurs ! Pas juste Luffy, mais au moins 5 pirates de la pire génération ! Une superbe configuration de combat -_-

 

Cette image fait écho aux débuts des capitaines sur Shabondy, cette fois-ci secondés par leurs lieutenants, tout aussi impressionnants. Ils sont les 3 capitaines mis en avant, ceux pressentis comme de futurs Empereurs potentiels dans l'âme ! Même si le niveau de leur équipage reste mystérieux par leur retrait, le post-fin de One Piece peut s'étaler sur 20 ans...

Eustass Kid en impose, et dispose de l'équipage le plus impressionnant après Luffy.

Trafalgar Law, avec tous les médecins présents, il pourrait monter une clinique pirate qui lui vaudrait la loyauté de tous ceux qu'il sauve, un futur gros en puissance !

J'ai hâte de connaître le destin de tous ceux présents ici..:$

 

Enfin, le héros s'avance, avec une prestance folle ! Le chapeau, le manteau, l'air grave, la marche sereine et pleine d'assurance (et non de suffisance !)...quelle classe ! :x

Même Zoro remarque ce que fait Luffy. Il se dirige vers le renard à la flamme pour s'excuser. Il a déjà le cœur d'un Seigneur, et l'âme d'un conquérant. Les constitutions royales vont s'affronter ici, sur ce dôme...🤴

Il contemple les restes du combat des braves fourreaux rouges, dont je citerai le nom, tel un hommage :

 

-Kinemon, premier serviteur, dont le FDD du vêtement aurait été utile dans ce combat >:D

-Denjiro, qui a dû vendre son âme pendant 20 ans pour travailler sous les ordres de son ennemi juré, afin de mieux le décapiter, tout en protégeant Hiyori, et nourrissant les opprimés 🎌

-Kawamatsu, qui a porté le deuil de la disparition inexpliqué de sa protégée, puis a vécu ses années de prison et de malnutrition. HP exilé, moqué, qui fut Yokozuna de Wa no Kuni. Kappa ! 🐡

-Izo, ex-commandant de Barbe Blanche, qui revient  ses premiers amours, la vengeance par la poudre...🔫XD

-Kikunojo, "son petite sœur", désormais manchot 🐧

-Ashura Doji, le plus redoutable ennemi d'Oden sur Wa no Kuni à un époque. Truand un jour, truand toujours ? Il est encore temps pour un Sunatchi, et voler la victoire, cette fois-ci ! 🏴

-Raizo, le Ninja comique de service. Plus sérieusement, j'attends de voir sa rivalité avec Fukurokuju...:ph34r:

-Inuarashi et Nekomamushi, alliés de la famille Kozuki, peuple fidle à la loyauté sans égale, et vassaux d'Oden jusqu'au bout !

-Kanjuro le traître parce qu'il avait les cheveux rouges

 

Luffy demande à Law de les éloigner de la scène, vers un lieu plus sûr, mais c'est comme si Law avait anticipé sa demande. On voit qu'ils se connaissent et se comprennent...👥

 

Le premier sang versé 🩸

 

Arrive enfin le premier coup, et c'est Kaido qui ouvre les hostilités ! Avec une certaine nonchalance, il nous fait son démarrage signature, le fameux Kaido's coup par derrière ! :D

Luffy esquive aisément, Kaido le remarque et attend sa nouvelle attaque, mais la jauge mal...et BOUM DANS TA FACE 🐲 xD

T'as le cerveau qui vibre, avec la tronche de pet que tu tires, hein, Kaido...:P

Luffy lui gratifie d'une nouvelle technique, dont la pose rappelle fortement le Jet Pistol du 2Y à Shabondy, mais dont le nom et l'effet rappellent un Red Hawk !! Avec son amélioration physique à Udon + Augmentation du HDA, il a dû le sentir passer, le dragon 🐉

Même Big Mom ne sourit plus, et tente de se rassurer. Vous n'êtes pas prêts>:D

 

Luffy en ombre, le chapeau allongé, tirant vers le bas, me rappelle...

 

the young pirate king by tiinuyama on DeviantArt

 

Mais également un peu...

 

image.jpeg.f5b12c879af2793b4feec9305284f2eb.jpeg

 

La classe...

Révélation

Does Monkey D Dragon pick his nose. | One Piece Amino

 

Quant à la capture de Nico Robin, d'autres pirates s'y sont essayés ! Du coup, le plus intéressant pour eux était de faire alliance avec Mugiwara no Luffy...je parle bien sûr, des tontattas, les véritables Masterminds ! >:D

 

Nains | Wiki | One Piece [FR] Amino

Que fais-tu là, Leo ? Tu cherches le Road Poneglyph ? On voit ton bonnet qui dépasse...Bonnet H, vu là où tu te trouves, polisson !

Et l'autre avec son casque bleu, il lui montre ses talents d'archéologue aussi ?

Aaaah, ma @Sorceress, que de souvenirs...:x

Et les autres nains, avec leurs dards pointés vers Robin, ils font quoi, là ? Un Archeololo-kakke (avec du saké🎵) ?

On peut dire que Nico Robin à mis un Ohara Haut à ras...;D

 

image.jpeg.a1d46a3b89d1871d5402747a32a934c2.jpeg

 

Ce devait être une partie de mon dernier message de l'année dernière, mais j'ai tout perdu...Bonne année quand même ! ;)

Modifié par Pig Daddy
  • Like 8
  • Thanks 1
  • Haha 6
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version anglaise officielle de Manga plus Straw hat Luffy

 

La page color en une meilleure qualité encore pour ceux qui veulent. Plus ultra. 

Eq1DM_rUUAILcdA.thumb.jpeg.0f49131d59410645f261f77e74c69417.jpeg

 

Il m'a l'air pas mal visuellement ce chapitre sur le thème de la gastronomie. J'espère bien que Scantrad va s'en charger, ce serait super. 

 

Révélation

Le dessin d'Oda pour fêter ce chapitre

 

Eq0i4YMXMAMN6UZ.thumb.jpeg.5617812ab2f6b7fd22fd4cd1f93f3b44.jpeg

 

Parallèle avec ceci :Eq43DgEXUAEL_6t.thumb.jpeg.388e00377458a713044b3630f6785163.jpeg

 

Modifié par I shiro
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro merci pour la VA officielle . 

du coup , on en sait un peu plus sur la case du rêve de luffy " that at the end of my little brother's dream/qu'a la fin du rêve de mon frere  " .  => c'est donc quelque chose qui s'ajoute a celui de devenir le roi du pirates que l'on connait tous .

on s'en doutait mais maintenant c'est officiel , c'est la grosse info du jour 

 

autre petite divergence de trad => la phrase de kidd " And here another one !! All of you stay back and watch me fight // et encore un !! vous tous restez en arrière et regardez moi combattre " . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

@I shiro merci pour la VA officielle . 

du coup , on en sait un peu plus sur la case du rêve de luffy " that at the end of my little brother's dream " .  => quelque chose qui s'ajoute a celui de devenir le roi du pirates que l'on connait tous .

on s'en doutait mais maintenant c'est officiel , c'est la grosse info du jour 

 

autre petite divergence de trad => la phrase de kidd " And here another one !! All of you stay back and watch me fight // et encore un !! vous tous restez en arrière et regardez moi combattre " . 

 

j'ai pas compris du coup c'est quoi le rêve de luffy ? la case du rêve de luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de plusieurs choses. 

D'une, mon insomnie qui me fait veiller jusqu'à tard comme voyez-vous alors que je me lève à six heures... 

Deux, de la visibilité de cette nouvelle page. 

Trois, dernière intervention sur ce topic. 

 

Le message de l'auteur suite à ce chapitre :

Eq2ca9mUwAE2cje.jpeg.faceadaa8dc5b497114530bc08f790a0.jpeg

 

Tiens, j'ai une poussière dans l'œil. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seryne,

 D'après une analyse que j'avais vu sur reddit, Oda semble avoir été assez consistent (relativement) dans ses déclarations sur l'avancée et la fin de One Piece ! Si je retrouve le poste en question, je le posterai dans la section interview.

 Du coup, je ne pense pas qu'il rushera la fin, vu que pour ce qui est de l'histoire, il semble savoir plus ou moins ce qu'il veut raconter et a une approximation du nombre de chapitres que ça peut prendre.

 

 Là où on aura forcément une impression de "rush", je pense, c'est surtout au niveau des combats non-indispensables (c'est à dire ceux-la qui ne font pas avancer la narration et qui ne développent pas la personnalité des personnages), et peut être aussi des flashbacks qu'il semble avoir raccourci.

 

Sinon, il y a de bons gros malades qui ont coloré le chapitre en entier !!! 😍

https://m.imgur.com/gallery/1JIljhg

 

Source :

 

 

  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une banane qui veut me montrer une petite surprise en privé, ça me fait un peu peur...😂

 

Je pense aussi que bien des combats seront ellipsés, au profit de la narration.

( Très) Dommage, mais quasiment obligatoire si l'on veut connaître le fin mot de l'histoire avant de mourir...

 

@banane Oui, il y a des spoilers 1001 depuis quelque temps, le problème étant qu'avant d'en parler, il faut en vérifier la véracité. Donc on attend...;)

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne savais pas trop où le mettre, j'ai hésité à poster ça sur le topic interview, mais vu que ce n'est ni une interview, ni un évènement Jump Festa... Je vais donc le mettre ici, vu que c'est un évènement en lien avec le chapitre 1000:

 

Vote de popularité mondiale🔥
Un GRAND événement où les lecteurs de "ONE PIECE" du monde entier votent pour leur personnage préféré ! Pour quel personnage allez-vous voter ?
Il se tient ici:
https://onepiecewt100.com/

 

Le site n'a malheureusement pas de version française, mais la version anglaise du site est suffisante pour voter, je pense !

 Voici le montage vidéo qui accompagne l'annonce (je n'aime pas les chansons rocks, mais sans le son, ça en jette !) :

 

 

Il y a plus de détails dans la description sous la vidéo!

Révélation

Edit: La fameuse description en Français

Choisissez parmi un grand total de 1 174 caractères. Votre sélection rejoindra les votes des fans du monde entier et aidera à déterminer le TOP 100 MONDIAL !
--------------------------------------
Préparez-vous, il est temps de voter !
Qui allez-vous choisir dans le trésor de personnages d'UNE PIÈCE pour être votre ichiban, votre numéro un ! Les élus se réuniront ici même, chacun d'entre eux représentant les valeurs et les croyances uniques des fans du monde entier ! "
"La sensation internationale et le manga japonais le plus vendu de tous les temps ONE PIECE a franchi une nouvelle étape avec la publication de son 1000e chapitre ! Nous le célébrons en demandant au monde entier : Qui est votre ichiban ?

Il ne sera pas facile de choisir un seul personnage : un géant ? une Tontatta ? un des hommes-poissons ou un cyborg amateur de cola ? Vous choisirez peut-être un renne joyeux ou un squelette vif. Peut-être que votre ichiban... est un certain pirate fait de caoutchouc. Que vous pensiez que votre ichiban est le plus fort, le plus mignon ou le plus gentil, le choix vous appartient. Alors prenez votre téléphone ou même une enveloppe, car nous recueillons des votes dans les villes, les forêts, les déserts, les ports et, surtout, auprès de vous.
Quelles sont les surprises qui nous attendent ? Alors que d'innombrables valeurs et modes de pensée convergent pour créer le TOP 100 MONDIAL, quel personnage va émerger comme le seul et unique ichiban ? Pour le savoir, il faudra se regrouper.
Montrons au monde :

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, spe a dit :

g voter Luffy (oui je sais je fait parti de c'est mec qui est tjrs pour le héros )

Tant mieux pour toi. 

Non mais sérieux on s'en fiche non? D'une ce n'est franchement pas le lieu pour, et de deux clairement si tout le monde commence à lâcher son petit "gé voté pour machin" avec 14 fautes d'orthographes dans la seule petite phrase écrite, qui plus est, on va pas s'en sortir. 

 

Je l'ai déjà dit et je le répète dernièrement ça devient n'importe quoi, en 12 ans c'est la première fois que je vois autant de messages inutiles et contraires à la charte sur le topic hebdo'. 

 

Merci à @Natsũ, @Pig Daddy, @Mahoumaru et bien d'autres pour leurs messages construits et qualitatifs, je poste relativement peu dans la section mais j'y passe très régulièrement. 

  • Like 2
  • Thanks 4
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, drissouestla a dit :

Ce qu'a dit luffy à ace et sabo et Roger à Oden et Newgate reste caché pour l'instant, et j'ai hâte de découvrir ce que c'est 

Je me demande aussi si ce n'est pas ce qu'il a dit a Shanks au début de l'histoire. 🤔

La première fois que le Roux rencontre Barbe Blanche il lui a bien dit : 'j'ai rencontré un petit qui parle pour mot pour mot comme le capitaine', en parlant de Luffy, et je penses de moins en moins que c'est juste le traditionnel 'je veux devenir le seigneur des pirates'. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, StorHeroes a dit :

Je me demande aussi si ce n'est pas ce qu'il a dit a Shanks au début de l'histoire. 🤔

La première fois que le Roux rencontre Barbe Blanche il lui a bien dit : 'j'ai rencontré un petit qui parle pour mot pour mot comme le capitaine', en parlant de Luffy, et je penses de moins en moins que c'est juste le traditionnel 'je veux devenir le seigneur des pirates'. 

Bah quel intérêt de cacher ses propos dans ce cas ? Ça doit être autre chose et quelque chose que n'a pas accompli Roger

 

En tout cas c'est ce que j'espère 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fameuse phrase de Luffy et Roger, c'est presque sûr à 100% que ce n'est pas "Je serais le Roi des Pirates" vu qu'on sait déjà que ça n'intéressait pas Roger.

 

On pourrait penser à la phrase que Luffy a sorti à Rayleigh "je veux juste être l'homme le plus libre du Monde", mais là encore je ne vois pas en quoi cette phrase ferait rire les gens (et pleurer (de joie?) Yamato)

 

Comme certains l'ont dit, si ça a été dit par Luffy à l'âge de 7 ans, ça devrait être une idée assez simple.

 

Du coup, je me suis dit que cette fameuse phrase pourrait être : "je veux organiser le plus grand banquet du Monde"  ou quelque chose qui s'en rapproche.

 

Après tout qu'est ce que Luffy et Roger aiment le plus faire en dehors de leurs aventures si ce n'est chanter, danser, boire, manger et faire la fête avec leurs amis.

 

Chaque arc se finit toujours par un banquet, le manga a même commencé sur les pirates de Shanks en train de faire la fête...

 

En poussant un peu plus loin, on sait que les D ont tous le sourire très facile même dans des situations extrêmes. Si ils sont bien originaires de Laugh Tale, là encore le nom de l'île évoque directement le rire. Même JoyBoy est lié lui aussi par son nom vu qu'on imagine tous que c'était un D.

 

Bref, je pense que c'est une piste à creuser, peut être que d'autres forumeurs pourront apporter des arguments (ou contre arguments^^) allant dans ce sens.

  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...