Aller au contenu


One piece chapitre 1000


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Davubuntu a dit :

Si il le fait pas là, il saura jamais s'il est supérieur à eux.

Il a le temps pour ça . 
 

En début d’arc il se faisait OS par kaido , si à la fin de celui ci il arrive à faire quasi jeu égal avec lui , tout en gagnant en tant que capitaine / commandant la guerre . 
ce serai déjà une superbe progression je trouve . 
 

Ensuite dans un second temps , ailleurs ( erbaf ? Voir même raftel ) il devra / pourra toujours affronter un yonko et montrer ainsi sa supériorité a cet instant . 
 

d’ailleurs , si luffy bat 2 yonko ici . Ça va être compliqué de nous vendre la prochaine intrigue / guerre comme plus dur ... 

 

@BlackRyu

je suis totalement contre . 
on n’en sait bcp trop peu sur shanks pour qu’il soit éjecter aussi vite de l’intrigue . 
et puis scenaristiquement , je trouve qu’il y a plus de chose à raconter avec lui que sans lui ( son lien avec les gorosei , pourquoi Roger lui a filer son chapeau de paille , qu’est ce qu’il foutait dans le village de luffy à l’époque .. et ainsi de suite ) . 
 

alors que sa mort , concrètement elle servirait à quoi ? Hyper BN ?  
pour moi , il n’en n’a plus besoin ... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BlackRyu a dit :

Pour ceux qui ne veulent pas de morts dans l'oeuvre, vous diriez quoi si Oda faisait mourir Shanks à la Jiraya:)?

Bonne ou mauvaise idée?

Naruto et one piece n'ont strictement rien à voir. 

 

Et des morts, c'est quand même essentiel pour l'impact de certains moments quand même. T'as l'impression que plein de personnages sont presque increvable n'empêche, malgré tout ce qu'ils ramassent et c'est dans ce genre de cas que ça peut être problématique de justifier la mort hypothétique de certains empereurs comme kaido ou big mom quand on sait comment des personnages comme doflamingo ont survécu dans des situations extrêmes. 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une énorme différence entre vouloir être surpris et attendre quelque chose de spécifique en l'occurence ici un/des morts.

 

Mes impressions quand je lis certains messages c'est une volonté de retrouver des émotions dans One Piece qu'ils ont pu vivre dans d'autres mangas tout en occultant l'adn du manga. One Piece est One Piece avec ses qualités et défauts et il est clair que l'émotion qu'on peut trouver dans la mort d'un personnage dans quelques mangas n'est pas une pièce essentielle de l'oeuvre de Oda. Espérer que l'auteur amène les ingrédients qui ont fait vibrer quelqu'uns ici dans Naruto par exemple est simplement illusoire car Oda n'est pas Kishimoto et son manga est unique comme l'est Naruto.

Je n'ai pas attendu la mort de Ace et Barbe Blanche pour me convaincre que One Piece était une oeuvre exceptionnelle, la magie de son univers, de la multitude et diversité de ses personnages et ses îles ainsi que l'aventure ont fait que j'apprécie l'oeuvre autant. Si Oda commençait à copier les succès des autres mangas, ça dénaturerait l'oeuvre et n'en serait qu'une pâle copie au final.

 

On a pas mal de combats en place mais il manque quand même des grands noms, notamment les commandants de Big Mom. Perospero, Snack, Smoothie pour ne citer qu'eux dans l'équipage ne sont pas intervenus pourtant si leur capitaine combat je les vois mal simplement observer. S'ils s'immiscent dans l'affrontement, les adversaires ne semblent pas assez nombreux pour leur faire face. Brook, Robin, X Drake n'ont pas encore de duel. On peut peut-être compter sur un retour de Hawkins ?

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop avec les Hors-sujets, Sauf si Shanks est dans ce chapitre voir même à Wano  ce qui n est pas le cas.... A  moins que je dois  m'  acheter de  nouvelles lunettes voir  aussi  un   ordinateur  pour éviter  les fautes d' orthographes.  

  Le  sujet  sur le peu de  morts  et un sujet courrant dans de nombreux manga shonen  pourquoi? car c est un  Shonen nekketsu   et  non un Seinen d action aventure. Pour rester dans   One Piece c est d abord lié au choix de l auteur;  l'univers  qu il créer et le ton général insérer  depuis le début de l histoire.  Donc soit on patiente car c est l auteur qui décide du moment si c est dans ses plans qu il tue un ou plusieurs personnages  (et pas  forcément celui ou ceux souhaités voir attendu) soit il y en aura pas et cela doit  être anticiper.

Modifié par Marvine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, le niveau de beaucoup de message est juste aberrant dernièrement. 

 

Entre les comparaisons  avec d'autres mangas "ouais ben dans Naruto y a des morts blabla" "et dans DBZ...", tellement pertinent 

et les bashing et autres comiques qui bashent pas mal le manga pour le plaisir, je suis désolé mais le plaisir de lire les commentaires se transforme presque en calvaire. 

 

17 pages pour ce 1000ème chapitre, certes, mais énormément de vent qui étouffe les messages constructifs et intéressants. 

 

Bref, faites un effort, et je n'ai même pas parlé des messages monolignes, des messages "texto/sms" et des doubles ou triples posts (coucou Banane). 

 


 

Pour revenir au chapitre, je n'ai pas été déçu. Oda nous a plaqué une belle mise en scène avec le bel hommage à Akira Toriyama (et c'est absolument pas un plagiat comme j'ai pu le lire...), Luffy pue la classe et est enfin prêt à en découdre. 

 

Je vois un combat équilibré qui va finir avec la chute de l'île d'ici une trentaine de chapitres, en espérant que les combats soient peu ellipsés. 

  • Thanks 8
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au forum d'avoir supprimé mon message que j'ai mis 3 heures à élaborer, avec images, humour, et ferveur dans l'analyse.

Au moment de poster, tout s'est supprimé pendant l'enregistrement, pour une raison inconnue.

J'en ai marre, ça m'a fait cela en février dernier à 2 reprises, et j'avais décidé de ne plus rien faire de travaillé.

Comme quoi, je vais repasser aux messages fragmentés et multiples, histoire d'être sûr de ne plus rien perdre.

Je raconte ma vie, osef...

 

Bon chapitre, en conclusion.

Je partage l'avis de @Sorceress de manière générale, cela fait du bien de voir des messages bien construits.

 

En passant, pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à voter sur les differents topics de classement, sur le topic "les combats que vous espérez" que j'ai déterré récemment (puisque beaucoup de gens en parlent ici), et celui sur le tournoi des FDD !

Je fais de la pub, je suis sponsorisé ☝️

 

@Marvine Pas besoin d'un nouvel ordinateur (même s'il semble que des "frappes" manquent), juste d'un petit correcteur pour l'orthographe, en effet, rien de grave. Tu as raison, un débat pur et dur sur Shanks serait mieux ailleurs...

Modifié par Pig Daddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de recentrer les débats sur le chapitre 1000 uniquement et d'éviter les comparaison avec les autres manga si cela n'apporte rien de constructif aux débats.

 

Il n'y a pour l'instant aucun spoilers avéré du chapitre 1001 pour le moment. Merci donc de ne plus en poster dans ce Topic d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga] One Piece | Forum de l'ATNL

Un titre empreint de mystère, promesse d'une aventure fabuleuse qui, après 23 années du publication, conserve toujours jalousement ses secrets..

C'est à la fois le sens de sont titre, et l'indice dissimulé par son design, qui nous échappent.

En cette fin d'année 2020, nous célébrons son millime chapitre. Longue vie au Roi ! 🤴

 

Nous avons eu droit à une couverture du Shonen Jump complétant la page de la précédente édition, mais n'avons pas eu vent du nom des dessinateurs, il me semble, quelqu'un les aurait ?

 

De plus, je n'ai pas vu la page de garde du chapitre qui devait parachever la référence à celle du chapitre 100...où est-elle passée ?

Coloured panel - Chapter 100 cover : OnePiece

Modifié par Pig Daddy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que je regrette sur l'absence de morts chez les FR c'est que ca décrédibilise un peu kaido.

 

Les yonkos depuis le début du manga par la voix de shanks nous montrent a quel point ils sont impitoyable, si tu prends une arme soit pret a tuer ou à être tué. Big mom n'a pas hésité a balayer des randoms ou grailler ses potes, kaido pret a raser onigashima et ne semble pas etre un sentimental.

 

La il a mis hs les FR, l'histoire de les faire craquer pour qu'ils racontent des secrets alors que les mecs ont déjà subit des trucs de folies pdt 20 ans j'accroche pas ou sinon c'est un abruti.

 

Ce sentiment est accentué par big mom lors des derniers chapitres ou tuer tout le monde semble etre une formalité mais il faut juste épargner Robin.

 

Pour résumer c'est davantage le décalage entre les paroles et actes des protagonistes qui me gène plus que le manque de morts. Pour moi les yonkos sont censés être impitoyable, a la akainu, la ca fait un peu trop bisouours d'autant que le rôle des FR dans le manga touche a sa fin

Modifié par Teddy2610
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 00:30, crealine a dit :

Parce que j'aimerais être surpris, que Oda ne fasse pas tout le temps le même schéma qu'ils prennent des risques et ne s'avance pas trop en interview surtout.

 

Si je te dis sans exagération, que One piece m'ennuie alors qu'on est au moment le plus hypant du manga ? Bien sur je vais continuer de lire One Piece, mais j'avais fais une pause de 3 scan et franchement c'est rare que je fasse sa.

 

Merci beaucoup ta retranscri tout mon ressenti envers ce mangas depuis la seconde partie, mais comme ce n'est pas constructif.... 

 

 

 

Bref Chapitre clean 

je ne m'attendais à rien de spécial pour le chap 1000 et je n'est pas été déçus (à moins d'avoir rater quelque chose, srx dites le moi o cas ou)

je ne parlerai mm pas de la youtubsphere (Ryosensei &co) qui se sont branler sur ce chapitre en faisant du putaclic

pour la suite je ne suis pas du même avis que ceux qui pense que la victoire de Luffy ne sera pas direct ( en gros il couche drctmnt les empereur ) ce n'est pas la 1ere fois que Luffy accède à un power up de manière aussi accéléré surtout que on PEUX MÊME PRETENDRE que son entrainement pour battre Kaido à commencer face à Katakuri en entrainant son haki de l'observation.

Pense que soit Kaido va être battu et Big Mom partira en constatant la force de la nouvelle ou soit elle aussi on lui poutrera la gueule avec son Leviator préféré

 

...Hey mais attendez ! si Kaido est un magicarpe à la base le dragon c'est sa forme éveillée ou il à une autre transfo ?

Et aussi la grande guerre teasé par Oda est ce que vous êtes sûr qu'il parlai de la bataille contre Kaido ? Et si c'est ça quid du grand désastre qui sera causé par la flotte du Mugiwara ?

Modifié par spe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu à peu près tout l'arc Wano ainsi que l'arrivée d'Onigashima et ce, jusqu'à la défaite de Jack face aux deux chefs Minks en Sulong, et franchement, j'avoue avoir eu bien du mal à cerner le personnage de Kaido. Alors que lorsque j'attendais les chapitres petit à petit, cela ne me choquait pas plus que ça.

Un moment on te dit et on te montre qu'il est impitoyable, que c'est un tyran adepte du coup de massue facile qui ne pense qu'à la puissance pure et dure (il fait s'affronter ses propres hommes pour qu'ils puissent avoir la chance de gagner en rang). Puis à côté, Oda essaie de lui donner un côté pseudo-honorable (alors que pour l'instant il est plus adepte des exécutions que de véritables combats 1v1 gare du nord) où il n'est d'ailleurs pas si tyrannique vis à vis de ses hommes, puisqu'après avoir littéralement assister à la défaite de Jack, l'un ses meilleurs hommes, au lieu de le considérer comme un raté (souvenez-vous, Kaido qui ne jure que par la force, tout ça tout ça) il va plutôt l'encourager à se reposer pendant que lui gère le boulot en ayant l'air presque sympa avec lui. Un moment on te donne l'impression qu'il aime les combats difficiles, puis une autre fois, on te donne l'impression que non, pas tant que ça en fait.

 

C'est le jour et la nuit avec ce perso, en terme de contradiction il se pose là. Si c'est l'alcool qui lui fait faire tout ça, je veux absolument savoir le nom de sa boisson, ça a l'air d'être particulièrement fort.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sujet quant à la  nuance physionomique de ce personnage a déjà été évoquer, il y a quelques semaines et mois. Pour moi, le point d'orgue se situe sur la deuxième fois que ce dernier cherche à exécuter Momonosuke Kozuki. J'avais vraiment trouvé qu'il avait fait preuve d'une mauvaise foi crasse à exécuter l'héritier Kozuki. Encore une fois, je ne souhaitais pas la mort d'un gentil à ce moment, je questionne sur la mise en scène. Je n'étais pas convaincu par une cruauté absolue du personnage comme démontrer par certains membres. Kaido avait utilisé toutes les cartes pour retarder son exécution, qui je le rappelle devait débuter, il y a 20 ans. 

J'ai aussi l'impression que l'auteur en fait des caisses. D'un côté, je suis satisfait qu'on ne tombe pas sur un méchant bête et stupide, mais de l'autre, il est méchant sans vraiment trop l'être quoi, ou du moins pas assez pour ceux à quoi son rôle le configure surtout à ce stade de l'histoire. 

Sans doute pour ça qu'Orochi et lui sont complémentaires, j'imagine. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que Kaido est l'un des pirates les plus réalistes (ou l'un des moins irréalistes) de One Piece niveau personnalité. Du genre à faire preuve de cruauté, de soif de puissance et de gloire, d'avarice (et même d'alcoolisme) mais aussi avec un sens de la loyauté pour son équipage, un idéalisme guerrier, du genre à juger les gens par leurs forces. Ses attitudes les plus étranges sont celles qu'il a face à Momonosuke, ce qui contribue au mystère qui relie les deux personnages (Fruits similaires, objectifs similaires, et surtout le flashback de Momo dans lequel Oden lui dit que son nom signifie "le plus fort du monde" lorsque Kaido lui demande qui il est).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 999 m'a inspiré une idée sur le possible dénouement de cet arc:
est-ce que le red ponéglyphe est la clé de la fin de cette bataille ?

je veux dire qu'est-ce qu'il y a de plus important pour Kaidou que la gouvernance de Wano ? le One Piece !
on peut donc penser que si une faction vole le red ponéglyphe, Kaidou mettra tout en place pour le recuperer (quitte a délaisser son projet pour Wano pour le moment)

je mise sur le CP0 qui d'une pierre 2 coups vole ou détruit l'objet tabou et cassera l'alliance entre BigMom et Kaidou, si ce dernier pense que le vol vient de l'équipage de BigMom ! 

ainsi on aura un combat Luffy/Kaidou qui  mettra en avant les prouesses de Luffy mais nous laissant comprendre que Luffy a encore du chemin pour battre un empereur !
Bien sur il faut un facteur/élément concret de la victoire de Luffy et on peut le miser sur la destruction d'Onigashima pour l'empecher de s'écraser en pleine Capitale de Wano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

rstr.png

 

Bonjour,

 

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes !

 

Un grand merci à la team pour le chapitre !!

 

Bon, comme @Pig Daddy l’a prophétisé, je suis de retour pour analyser ce chapitre 1000. Sérieusement, tu vois vraiment le futur avec ton HDO, comment tu as su que j’allais revenir 9_9 ?? Qui te fournit les leaks me concernant xD ?

D'ailleurs, je te transmets les pages de garde des chapitres 999 et 1000 misent ensemble et qui font référence à la page de garde du chapitre 100.

 

Révélation

 

One Piece 1000 logs (mauvaise qualité)

1y8m.jpg

 

 

Il faudra attendre un peu avant d'avoir une image d'une meilleure qualité ;)

 

Sinon, je tiens aussi à vous informer que malheureusement c'est peut-être ma dernière analyse de ce genre sachant que je vais prendre mes distances avec le forum donc je vais me lâcher un peu et dire tout ce qui me passe par la tête en lien avec ce chapitre 1000 !!!

 

Enfin, je souhaite la bienvenue à @Parakewl237 sur le forum. J’espère que tu t’amuseras bien… et que tu auras le courage de lire jusqu’au bout ce qui suit ;)

 

6ql8.png

 

nmu8.png

 

Le chapitre s’ouvre avec Luffy qui atteint le 5ème et dernier étage. Des pirates ennemis l’attendaient comme prévu mais la surprise est plutôt du côté des Minks qui ont réussi à prendre le contrôle de l’étage. En effet, il faut rappeler que ces derniers étaient plus que mal en point après leur combat contre les forces de Jack (chapitre 991). Shishilian en particulier était encore inconscient dans le chapitre 994 lorsqu’Inuarashi demande à ses troupes de partir du toit. Il a donc pu récupérer assez d’énergie pour aider Luffy à atteindre Kaido et Big Mom.

 

On peut également noter que Rody et BlackBack ont récupéré un peu et ils sont présents aux côtés des mousquetaires d’Inuarashi.

 

De manière générale, ce chapitre marque un tournant dans la bataille. La première partie était plus centrée sur la revanche du clan Kozuki (les fourreaux rouges et les Minks) contre les forces de Kaido et on sait qu’ils avaient à cœur de venger Oden en emportant Kaido dans la tombe avec eux. Par exemple, dans le chapitre 991, l’objectif des fourreaux rouges est clairement établi et ils demandent au Yonko de les laisser mourir une fois qu’ils l’auront tué. Il n’a jamais été question de fuir ou d’aller affronter les subordonnés de l’empereur des bêtes. Il n’a jamais été question de laisser Luffy (leur sauveur à Punk Hazard, à Dressrosa ou encore à Zou) faire tout le travail. Cela aurait été un déshonneur pour eux de mourir face à Kaido sans avoir accompli leur mission comme Kinemon l’insinue dans le chapitre 994.

 

Depuis l’arc Zou (chapitre 819), Kinemon et les autres nous ont bien fait comprendre qu’ils avaient honte d’avoir été protégés par leur seigneur au moment de l’exécution alors que c’était à eux d’être les boucliers d’Oden. Depuis ce jour fatidique, ils essayent de repayer leur dette envers leur maitre en accomplissant le rêve de ce dernier.

 

Cependant, ils ont fini par échouer malgré toute leur détermination. Kaido est encore debout et les fourreaux rouges sont vaincus.

 

1. Luffy et Kinemon

 

8xsk.png

 

On retrouve alors un Kinemon grièvement blessé qui n’a pas d’autre choix que de demander à Luffy de sauver Wano. Les larmes du samurai sont très fortes et nous savons en tant que lecteur ce que le combat contre Kaido représente pour lui et pour les autres fourreaux rouges. Luffy en a parfaitement conscience lui-même et c’est pour cette raison qu’il a complètement changé d’attitude en arrivant sur le toit. Il souhaitait atteindre le toit pour rejoindre Kinemon avant tout et l’aider à vaincre Kaido :

 

1qy2.png

 Il pense toujours à Kinemon lorsqu'il veut atteindre le sommet

 

Je ne pense pas que Luffy fasse preuve d’arrogance ou de suffisance lorsqu’il ignore les deux Yonko. Il me semble juste être fidèle à ce qu’il proclame depuis une dizaine de chapitres comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus : Il souhaitait rejoindre Kinemon pour lui porter assistance ! Et il s’en veut d’être arrivé en retard d’où le changement de ton et d’attitude du capitaine au chapeau de paille lorsqu’il voit le samurai. Sa première action est donc d’aller rejoindre son ami au lieu de répondre aux deux empereurs.

 

D’ailleurs, on remarque que Zoro est dans le même état d’esprit que son capitaine. Dans le chapitre 995, il déclare qu’il souhaite atteindre le toit et aider Kinemon mais lui aussi est arrivé trop tard. C'est pourquoi Oda porte une attention particulière à Zoro lorsque Luffy rejoint Kinemon.

 

Dans l’ensemble, ce chapitre met de nouveau en avant ce lien qui unit Luffy et Kinemon. Le fourreau rouge, qui détestait les pirates à Punk Hazard (chapitre 657), a appris à connaitre et à apprécier le chapeau de paille. Il a vu à quel point Luffy est une personne digne de confiance, il respecte sa force et son leadership et aujourd’hui il proclame même que Luffy se tiendra un jour au sommet du monde de la piraterie…

 

78wc.png

Quelle déclaration !! Quelle foi admirable de sa part !!

 

En bref, Kinemon a toujours eu foi en Luffy et maintenant il n’a pas d’autre choix que de remettre le destin de Wano entre les mains du chapeau de paille.

 

2. La défaite des fourreaux rouges : Pourquoi sont-ils toujours en vie ?

 

Avant de passer à la suite, je vais dire quelques mots sur les autres fourreaux rouges qu’on aperçoit dans ce chapitre. Premièrement, Kinemon étant encore vivant, on peut supposer que tous les autres vassaux le sont aussi 9_9. Cependant, ils seront dans l’incapacité de combattre avant un petit moment vu leur état sauf si Marco et/ou Chopper viennent les soigner prochainement.

 

nj01.png

 

Sur cette image, on voit que Kiku est le seul à ne pas avoir de blessure visible sur le visage mais il a perdu un bras quand même. De leur côté, Inuarashi et Nekomamushi ne sont plus en forme Sulong ce qui est tout à fait normal vu qu’ils ont très probablement les yeux fermés.

 

On peut se demander pourquoi Kaido a laissé les fourreaux rouges en vie. Dans le chapitre 994, il parle d’en finir mais ces propos restent assez vagues finalement. Dans le chapitre 997, lorsque le Yonko soulève Onigashima, il semble s’adresser aux fourreaux vaincus mais bien vivants. Il leur demande s’ils sont satisfaits et il dit que c’en est fini de la famille Kozuki. Peut-être que Kaido souhaite que les fourreaux rouges soient témoins de la destruction du château du Shogun et de la capitale des fleurs ?

 

Sinon, en ce qui concerne Kaido, il faut rappeler qu’il a gardé en vie Luffy, Kid ou encore Killer après les avoir vaincus. A Kuri, il souhaitait recruter Ashura Doji (il savait pertinemment que c’est un fourreau rouge). Kaido ne tue pas les personnes puissantes qui lui font face, il tente de briser leur esprit pour qu’ils lui obéissent (chapitre 954).

 

Pour Oden, Momonosuke ou Hiyori c’est différent j'imagine car ce sont les leaders du clan Kozuki. Ils peuvent inspirer et réunir des milliers de samurais pour combattre, ils peuvent s’assoir sur le trône de Wano. Kaido est donc obligé de les tuer pour mettre fin à tout espoir de voir la famille Kozuki revenir au pouvoir un jour et pour s’emparer définitivement du pays. En outre, en tuant les Kozuki, Kaido affaiblira les samurais psychologiquement et ce sera peut-être plus facile pour lui de briser des hommes et des femmes qui n’ont plus de leaders.

 

Cela étant dit, Queen indique que les samurais sont probablement déjà morts lorsque Marco essaye de transporter Zoro au-dessus du dôme. Tout comme certains lecteurs, il s’attend donc à ce que Kaido tue les fourreaux rouges et on ne peut pas dire que la calamité ne connait pas du tout son capitaine. Par conséquent, cela reste quand même étrange que l’empereur ne les ait pas tués.

 

Comme cela a déjà été dit avant, on pourrait aussi penser que Kaido ne les tue pas car il souhaite les interroger à propos de Laugh Tail. En effet, dans le chapitre 974, il demande à Orochi de ne pas tuer les fourreaux rouges car il souhaite leur poser des questions. Cependant, dans le chapitre 982, on voit que le Yonko est au courant que les fourreaux rouges ne savent rien (grâce à Kanjuro) donc est-ce que c’est encore pertinent de les garder en vie ? On en saura peut-être plus sur les motivations de Kaido un peu plus tard mais pour le moment on ne peut que supposer.

 

Enfin, je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur cette question des morts. Indépendamment du fait qu’on souhaite voir des morts ou pas, on peut se demander quelle est la philosophie d’Oda sur ce sujet. Oui, on a déjà eu quelques morts plus ou moins importantes dans le présent (Ace, Barbe Blanche, Pedro, Yasuie…) mais elles restent très exceptionnelles. Oda ne semble pas aimer dessiner des scènes où des personnages meurent et il le dit clairement dans une interview pour célébrer les 21 ans du manga :

 

Révélation

 

Interview d'Oda

ctqo.jpg y9m2.png

 

Je vous ai mis deux traductions au cas où et je vous mets les sources juste en-dessous :

Source 1 : https://edomonogatari.wordpress.com/2018/07/24/yomiuri-oda/

Source 2 : https://www.quora.com/q/onepiece/July-24th-Yomiuri-Shimbun-Interview-on-the-21st-anniversary-of-One-Piece-Dawn-of-One-Piece

 

 

En bref, Oda ne veut pas dessiner ce genre de scènes. Il souhaite juste dessiner des fêtes après les batailles et il se dit que c’est impossible de faire la fête si quelqu’un vient juste de mourir. Ces fêtes sont sa représentation idéale de l'amitié.

 

Il conclut en ajoutant qu’il souhaiterait finir le manga avec une fête géante. On peut donc imaginer qu’il y aura très peu de morts lors de la grande guerre. D'ailleurs, cette dernière phrase d’Oda est peut-être un indice sur le rêve ultime de Luffy qui nous est encore inconnu...

 

Le 27/12/2020 à 09:28, Uolololo a dit :

Luffy pourrait avoir le rêve d’organiser le plus gros banquet du monde en réunissant vraiment toutes les populations de OP. Ce serait quelque chose en accord avec sa philosophie, quelque chose de ridicule et à fois beau.

Le 27/12/2020 à 09:40, Mahoumaru a dit :

Complètement d'accord avec mon vdd! En particulier, je vois bien Ace et Sabo rire d'un rêve en lien avec un fameux banquet gigantesque, même si je ne suis pas sûr que ça colle vraiment à Roger…

 

Vous n'êtes peut-être pas loin de la vérité ;)

 

 

vj8k.png

 

mh6t.png

 

Dans la salle principale, on retrouve Marco puis Zoro qui essaye d’atteindre le sommet. Malgré les attaques des deux bras droits de Kaido, l’ancien commandant de Barbe Blanche parvient à propulser Zoro jusqu’au sommet du dôme. D’ailleurs, il est à noter que Zoro est le premier des 5 pirates de la pire génération à arriver face aux deux Yonko. En effet, un peu plus tard dans le chapitre lorsque Yamato s’exprime, on aperçoit Law en train de créer sa room pour se téléporter puis Kid et Killer sont toujours en train de courir.

 

Pour en revenir à Marco, il bénéficie d’une très bonne mise en avant depuis quelques chapitres. Pour le moment, King et Queen ont du mal à le stopper mais ce n’est que le début des échanges. Les attaques sont encore basiques, les formes hybrides ne sont pas utilisées, King n’utilise pas encore son épée, personne n’utilise le Haki et quid de l’éveil de King et Queen (s’ils le maitrisent)… Ce sont vraiment les premiers échanges et on verra comment Marco s’en sortira lorsque les échanges seront plus sérieux.

 

En revanche, la transformation de Queen est plus intéressante à commenter. On dirait que c’est un cyborg avec certaines parties de son corps qui sont mécaniques. Je comprends mieux pourquoi on l’a vu sortir un pistolet de sa bouche dans le chapitre précédent. Queen a une ou plusieurs armes intégrées dans son cou ou sa bouche comme Kuma.

 

 

1. Marco le Phoenix

 

Je souhaitais étoffer cette partie avec un dossier spécial sur Marco mais je n’ai malheureusement pas le temps de tout traiter donc je vais juste me contenter d’évoquer certaines informations présentes dans les databooks et sa Vivre Card.

 

Révélation

 

Quelques informations sur Marco

5n68.png dcp6.png

 

 

En résumé,

- Il est était le bras droit de Barbe Blanche comme l’indique sa Vivre Card. Dans le manga, c’est confirmé dans le chapitre 909 (traduction officielle anglaise Viz) ;

- Le Haki de l’armement (fluide offensif) n’a aucun secret pour lui. Je ne serai pas étonné qu’il maitrise complètement Ryuo ;

- Shanks le respecte pour sa puissance ;

- Il a affronté d’égal à égal les amiraux de la Marine à Marineford selon le databook.

 

En bref, Marco semble être un commandant de Yonko d’exception. Il n’est pas impossible qu’il soit plus puissant que King et Queen pris individuellement. Ces derniers ne bénéficient pas de la même hype que le Phoenix à l’heure actuelle. Peut-être que les choses changeront prochainement avec la fin de l’arc et les futurs Vivre Card.

 

En parlant de King et Queen, il y a une question existentielle que je me pose depuis plusieurs chapitres : Pourquoi Oda ne nous révèle pas la prime de King et quid de la prime de Marco ?? Ça doit être la 4ème fois qu’il est introduit et toujours pas de prime :ph34r: !!?

 

8c95.png

 King, le commandant sans prime !!?

 

Pourquoi tout ce suspense pour finalement nous révéler qu’il aura une prime de 1,33 milliard de Berrys (pour faire le parallèle avec les primes de Zoro et Sanji sachant que la prime de Queen s’élève à 1,32 milliard) 9_9 !?

 

 

xgh5.png

 

gpew.png

 

Yamato dévoile le journal d’Oden à Momonosuke et elle compte bien le lui donner (oui j’ai aussi du mal à savoir s’il faut dire « il » ou « elle » à propos de Yamato, ne m’agressez pas 😅). Elle a trouvé ce journal près de la rivière du château d’Oden. On a un aperçu de cette rivière dans le chapitre 973 lorsque Kawamatsu et Hiyori fuient le château en flamme.

 

D’ailleurs, en parlant du journal, quelqu’un l’a protégé lorsque le château brulait comme le dit Yamato. Je ne vois pas qui d’autre que Toki aurait pu le mettre à l’abris. Kinemon, Kanjuro, Raizo, Kiku et Kawamatsu ne semblaient pas être au courant de son existence et toutes leurs actions dans le château ne nous laissent pas penser qu’ils aient eu le temps de mettre à l’abris quoi que ce soit. Leur priorité était de retrouver Toki et les enfants puis ils ont été envoyés dans le futur. En revanche, Toki aurait pu mettre à l’abris le journal avant de quitter le château (chapitre 973).

 

En outre, dans le chapitre 972, on voit Toki être en possession d’une lettre qui contient les derniers mots d’Oden. Cette lettre a par la suite été déchirée mais j’imagine que Toki a tout fait pour protéger le journal de son mari. Quoi qu’il en soit, la lettre et le journal font allusion à une nouvelle génération de pirates qui se fraiera un chemin dans le Nouveau Monde dans 20 ans. Ces pirates seront les protagonistes principaux de la grande guerre à venir et ils seront ceux qui pourront vaincre Kaido.

 

Oden et Roger avaient vu juste et aujourd’hui on y est !!

 

1. 20 ans plus tard : Les protagonistes de la grande guerre

 

On n’a pas encore toutes les réponses concernant l’apparition de ces protagonistes 20 ans plus tard mais ils ont été plus ou moins évoqués plusieurs fois dans l’œuvre. Sans entrer dans des théories à n’en plus finir sur Joy Boy et les acteurs de la grande guerre, je pense qu’on peut simplement essayer de résumer tout ce qui a été dit à ce sujet depuis le début.

 

Pour commencer, Barbe Blanche avait déjà mentionné une personne qui devait apparaître prochainement pour « challenger » le monde entier en portant des siècles d’histoire sur ses épaules (chapitre 576). Cette déclaration était assez vague et peu précise. En effet, le nom de Joy Boy n’avait pas été évoqué et le Yonko n’avait pas précisé à quel moment cette personne était censée apparaitre.

 

Il a fallu attendre le chapitre 968 et le flashback d’Oden pour avoir une indication temporelle. Les rois des mers évoquent pour la première fois la naissance de leur souverain dans 10 ans, puis la naissance d’une autre personne (un autre roi/souverain ?) dans une mer lointaine et enfin les 15 années de croissance de leur souverain et de son pouvoir j’imagine. Cette scène a eu lieu exactement 25 ans avant les événements actuels.

 

Juste après cette conversation entre les rois des mers, Roger en conclut que quelqu’un va donc naitre et les surpasser (chapitre 968). Vu que le roi des pirates fait la connexion, je la fais aussi : On peut donc en conclure qu’une des deux personnes mentionnées par les rois des mers (Poséidon et/ou l’autre personne née dans une mère lointaine) finira par surpasser Roger.

 

Est-ce que la personne mentionnée par Roger est la même personne évoquée par Barbe Blanche ? Est-ce qu’il s’agit aussi de la personne mentionnée par Oden lors de l'heure légendaire dans le chapitre 972 ? En effet, le samurai indique que le monde attend l’apparition d’un individu et Wano devra être prêt à l’accueillir puis à travailler avec lui.

 

C’est un peu difficile à suivre parce qu’on ne sait pas vraiment de qui on parle et de combien de personnes on parle. Souvent, il semble s’agir d’un seul individu mais Oden évoque également l’apparition de plusieurs personnes/plusieurs figures qui seront les protagonistes de la grande guerre à venir et teasée par Barbe Blanche dans le chapitre 576. Oui, Oden fait référence à plusieurs personnes dans sa lettre :The primary figures of this great war will muscle their way into the new world !!! They are the ones who can strike Kaido”, traduction officielle anglaise Viz. Il dit à peu près la même chose dans son journal comme on peut le voir dans ce chapitre 1000 lorsque Yamato fait référence aux propos d’Oden :

 

6kp6.jpg

 

En attendant la traduction officielle anglaise pour comparer, on peut dire qu’Oden est un peu plus précis dans son journal puisqu’ils parlent d’un « groupe de pirates puissants qui porteront la prochaine ère ». Doit-on en déduire que les figures principales dont il parlait sont en fait les pirates de la nouvelle génération ? Est-ce que Barbe Blanche et Roger parlaient également de ces nouveaux pirates (Luffy, Kid, Law, Zoro, Killer…) ?

 

2. L’apparition de Joy Boy

 

Et où place-t-on Joy Boy dans toutes ces prédictions ? Plusieurs passages dans le manga font allusion à son retour prochain. Par exemple, lorsque les pirates de Roger ramènent Oden à Wano, ce dernier indique qu’il doit ouvrir le pays avant l’apparition de Joy Boy. Bizarrement, cela semble coïncider avec les propos du samurai lors de l’heure légendaire (chapitre 972) lorsqu’il évoque une figure ou des figures que le monde attend. Par conséquent, je me pose la question suivante : Est-ce que Joy Boy fait partie des figures qui mèneront la prochaine ère et qui se fraieront un chemin dans le nouveau monde 20 ans plus tard ?... J’en ai bien l’impression.

 

En bref, j’ai l’impression que ces prédictions et ces prophéties sur la nouvelle ère parlent de plusieurs personnes qui seront les leaders de la grande guerre à venir et qui sont aujourd’hui ceux qui peuvent vaincre Kaido désolé pour les fans de Kaido mais sa défaite semble inévitable avec tous ces éléments :ph34r:. Parmi ces personnes apparaîtra également le tant attendu Joy Boy dont la mission nous est inconnue actuellement.

 

3. Le rêve de Luffy

 

Oden avait décrit toutes ses expériences et toutes ses aventures dans son journal. On y retrouve notamment la fameuse scène où le futur roi des pirates déclare son rêve à Barbe Blanche et Oden. Cette scène rappelle étrangement la scène du chapitre 585 où Luffy déclare également son rêve ultime à Ace et Sabo. D’ailleurs, je vous invite à bien regarder les pansements d’Oden et Barbe blanche puis Sabo et Ace à chaque fois. Oden a un pansement placé au même endroit que Sabo alors que Barbe Blanche a le même pansement qu’Ace. Il y a vraiment un parallèle incroyable entre les deux scènes.

 

En effet, ce parallélisme est également visible lorsqu’on analyse les réactions des personnages. Barbe Blanche ne peut pas s’empêcher d’appeler Roger « un petit enfant » lorsqu’il entend son rêve et pour cause c’est aussi le rêve d’un enfant de 7 ans, le rêve du jeune Monkey D. Luffy.

 

Tout ceci me laisse penser qu’il s’agit de quelque chose de simple, il s’agit de quelque chose qu’un enfant de 7 ans comme Luffy peut sortir, il s’agit de quelque chose qui peut entrainer de la moquerie de la part des autres (Ace demande à Yamato de ne pas se moquer de Luffy, Sabo rigole, Barbe Banche aussi…) mais il s’agit également d’un rêve qui suscite l’admiration car Oden fut abasourdi par les propos de Roger tout comme Yamato fut subjuguée par les propos de Luffy. Enfin, on dirait que c’est quelque chose que Luffy et Roger peuvent accomplir uniquement lorsqu’ils auront atteint Laugh Tail et qu’ils seront devenus les plus grands pirates que ce monde ait porté.

 

Personnellement, je n’ai pas de théories nouvelles sur le rêve de Luffy et Roger. Je ne pense pas que ce soit le simple fait d’être le roi des pirates. En effet, ce titre ne semblait pas exister avant Roger donc je ne vois pas pourquoi Roger penserait à cela en particulier mais ce n’est pas impossible non plus. Ensuite, si c’est juste le fait d’être roi des pirates, pourquoi Oda nous le cacherait alors que Luffy le dit une fois tous les 10 chapitres ??

 

xb9m.jpg

 

En tout cas, j’ai hâte de lire vos théories sur ce sujet et je finirai cette partie en indiquant que je pense que Luffy a aussi dit son rêve à Shanks. Dans le chapitre 506, le Roux déclare à Rayleigh que Luffy a dit exactement la même chose que Roger. Pendant des années je n’avais pas compris cette scène mais aujourd’hui je suis presque sûr que Shanks évoque le rêve que partagent Luffy et Roger.

 

lykb.png

 

55p5.jpg

 

On a enfin la double page tant attendue depuis le début de la bataille. La nouvelle génération se retrouve face à Kaido et Big Mom et, comme on pouvait s’y attendre, les trois supernovas qui semblent être les plus importants sont sur le toit pour affronter les deux antagonistes principaux de cette saga. Luffy et Kid sont même accompagnés de leur second. De son côté, Law confirme son titre de maitre des poses badass sur son rocher 9_9.

 

Luffy se retrouve au centre du groupe sans surprise et marque un petit temps d’arrêt avant d’apercevoir Kinemon à la page suivante. Les deux bras droits (Zoro et Killer), qui sont les seuls à ne pas posséder de fruit du démon parmi les 7 acteurs, se retrouvent entre les capitaines.

 

La confrontation finale semble se dessiner petit à petit. Depuis quelques chapitres, Oda met énormément l’accent sur cette nouvelle génération qui est amenée à surpasser les Yonko actuels. Tout d’abord, on a les propos d’Oden et de Roger que j’évoquais plus haut. On a également les propos de Marco dans le chapitre 999 qui déclare que l’équipage de Kaido affronte actuellement la nouvelle génération. Enfin, on a ce focus sur Ace qui était censé devenir un des leaders de cette nouvelle ère et qui évoque aussi l’arrivée de jeunes pirates prometteurs (Cavendish, Kid, Law, Bege…). Il ne fait aucun doute que Wano est l’arc où les meilleurs de la nouvelle génération vont s’élever au niveau des plus grands pirates.

 

1. Luffy : Gomu Gomu no Red Rock !

 

qxlw.png

 

Le premier coup est donné. Kaido tente d’atteindre Luffy par derrière mais ce dernier esquive. De ce fait, Kaido crée un deuxième trou au sommet du dôme et Luffy réplique avec une nouvelle technique : Gomu Gomu no Red Rock !

 

9b8db0b5f5e5e63042d781f6c7cfcc47.gif

 

Cette nouvelle attaque rappelle l’attaque de Luffy en Gear 2 « Gomu Gomu no Red Hawk ». Il ne fait aucun doute que ce soit la version en Gear 3 du Red Hawk. Or, « Red Hawk » en version originale s’écrit de la manière suivante : ゴムゴムの火拳銃. Cela se lit littéralement « Hikenjuu » et c’est donc une technique en hommage à Ace et sa célèbre technique « Hiken » (« Poing de feu » ou « Poing Ardent » en version française).

 

Gomu Gomu no Red Rock s’écrit de la manière suivante : ゴムゴムの業火銃拳. On le lit littéralement « Gōka jū ken » qui signifie « Poing de pistolet à feu » (merci google traduction !). Tout ceci pour vous dire que c’est une attaque à base de feu mais je sais que c’est clairement visible sur les images 😅...

 

Non plus sérieusement, ce que je retiens derrière cette attaque c’est le symbole et l’hommage une nouvelle fois à Ace. En effet, le grand frère de Luffy a été au centre de ces deux derniers chapitres et pour conclure cette parenthèse sur Poings Ardents Oda utilise une attaque qui rappelle Ace. Même si on peut lui reprocher de ne pas tuer certains de ses personnages, ce mangaka a au moins le mérite de ne rien faire au hasard, il a l’art du détail et du symbole :D.

 

Parlons maintenant de l’attaque en elle-même et des effets sur Kaido. Premièrement, il est à noter que ce deuxième round commence exactement comme le premier. Luffy attaque avec deux techniques en Gear 3 très similaires mais il y en a une (Elephant Gun) qui ne fait rien à Kaido et l’autre qui le blesse (Red Rock). Le capitaine au chapeau de paille a très certainement utilisé Ryuo (le stade avancé du Haki de l’armement) pour infliger des dégâts cette fois-ci. Cependant, on ne sait pas s’il a utilisé la « barrière » ou bien s’il a utilisé la destruction interne qui est le stade le plus avancé connu à ce jour. J'ai l'impression qu'il a utilisé la forme de Ryuo la plus avancée à savoir la destruction interne.

 

2. Kid et Killer

 

A ce jour, Kid est le pirate dont on connait le moins bien le niveau parmi le trio de capitaines. En revanche, on sait ce qu’il veut : Il ne se bat pour personne d’autres que lui-même et son équipage. Contrairement à Luffy et Zoro, il n’est pas venu pour sauver quelqu’un ou un pays. Il est venu pour terrasser Kaido et récolter toute la gloire. D’ailleurs, cette notion de gloire et de renommée est très présente dans son discours depuis le début de l’arc.

 

5dsi.png

 

Il ne veut vraiment pas que Luffy lui passe devant alors que ce dernier est déjà à 1,5 milliard de Berrys et qu’il se fait appeler le 5ème empereur, c'est peine perdue 9_9. Kid reste donc cohérent en demandant aux autres de le regarder combattre même si ses adversaires sont des Yonko.

 

En ce qui concerne le niveau de Kid, je pense qu’il ne doit pas être pris à la légère. Il s’agit du seul pirate de la pire génération qui ait été placé en compétition directe avec Luffy en termes d’aptitudes. Premièrement, il maitrise le Haki des rois comme Luffy (chapitre 924). Ensuite, il a rivalisé physiquement avec Luffy à Udon lorsqu’ils transportaient les blocs de pierre sachant que Kid a un bras en moins (chapitre 926).

 

De manière générale, sans même parler de ses actions à Whole Cake Island (chapitre 928), Kid a été considéré comme un pirate puissant à plusieurs reprises notamment par Hawkins dans le chapitre 954 et c’est la raison pour laquelle Kaido a essayé de le briser. De même, grâce à son Haki de l’observation, Kinemon a senti la puissance de Kid et Killer dans le chapitre 978 et les qualifie de « puissants pirates ».

 

Révélation

 

Le Haki de l'observation de Kinemon

Pour ceux qui doutent du Haki de l’observation de Kinemon, ce dernier a eu l’occasion de nous montrer sa maitrise à Punk Hazard. Notamment dans le chapitre 656 lorsqu’il sent une présence approcher (ses jambes étaient coincées sur le dragon et parlaient). D’ailleurs, il précise bien qu’il courrait avec ses jambes uniquement en essayant de sentir la présence d’ennemis. C’est comme ça qu’il a aussi réussi à combattre Brook uniquement avec son torse.

 

 

En bref, Kid et Killer pourraient être bien plus forts qu’on ne le pense. En plus, ils viennent préparés cette fois-ci contrairement à la dernière fois où ils ont été pris par surprise. Cela étant dit, on remarque que Kid ne dévoile pas encore sa montagne d’objets en métal qu’il a récolté dans tout le château (chapitre 996).

 

Je finirai ce propos sur Kid en m’appuyant sur le message d’Oda dans le 27ème Log de One Piece :

 

Révélation

 

27ème Log : Le commentaire d’Oda sur les SN

abbm.jpg

 

 

Oda indique qu’il imaginait Kid devenir un personnage important contrairement à Law. Finalement, on sait ce qu’il s’est passé pour Law et on sait la place qu’il occupe dans One Piece actuellement. Bref, tout ceci pour dire que Kid finira par être développé de manière significative à mon avis.

 

En ce qui concerne Killer plus spécifiquement, j’avais déjà partagé l’information suivante lorsque le chapitre 944 est sorti mais je la remets :

 

Révélation

 

Informations issues de la Vivre Card de Killer

Wisdom and madness are what’s behind his mask, the "Massacre Warrior" that support Captain Kid!!

 

The top combatant of the Kid Pirates. Even though he’s just a crew member, he’s strong enough to be included in the “Eleven Supernova”.

 

His epithet "Massacre Warrior" seem to give people the idea that he’s a cruel person, but in fact he often had to talk sense into Kid when he goes on a rampage.

 

Killer have done some intense training after he entered the New World, and in return he now possess a tough body!! His bounty also rose to 200 millions, which shows that he’s keen on improving his strength.

 

Relationship with his Captain

Kid and Killer are childhood friends, so unlike other crew members, he doesn’t call him captain.

 

He have retractable scythes inside his hand guards on both of his arms. His movements are very agile and could cut his enemies in a dexterous manner...!!

 

He’s the one in charge of things that require thinking in his crew, in order to take down the “Four Emperors”, he made the plan to form alliances.

 

Source : Oro Jackson (qui n’existe plus 😅)

 

 

Il est dit que Killer s’est entraîné de manière intensive après son arrivée dans le Nouveau Monde et par conséquent il a renforcé son corps et sa condition physique. J’en déduis à titre personnel qu’on est loin d’avoir tout vu de sa part malgré sa défaite contre Zoro. D’ailleurs, il n’y a pas eu de traces visibles d’une utilisation du Haki de la part de Killer dans ce combat. On va enfin voir de quoi il est réellement capable cette fois-ci.

 

3. Conclusion : La pire génération contre Kaido et Big Mom

 

Connaissant le niveau des fourreaux rouges, on peut se demander comment les 5 supernovas peuvent s’en sortir contre deux Yonko alors que les 9 fourreaux n’ont pas réussi à vaincre Kaido. La réponse en image ci-dessous…

 

Chapitre 1000 : Luffy utilise Ryuo dans chacune de ses attaques pour blesser efficacement Kaido. Il utilise son Haki de l’observation et la vision du futur pour prendre le moins de dégâts possibles… Kaido est frappé par Gomu Gomu no Red Rock !

 

50ou.png

Ça c’est la tête de quelqu’un qui se dit : « Oh non, ça recommence… Il me faut un otage et vite !!! »

 

Chapitre 1001 : Zoro nous montre ses nouvelles techniques avec Enma et parvient à blesser Kaido comme Oden avait pu le faire à l’époque.

 

50ou.png 

Kaido : Je comprends pas, comment arrive-t-il à me blesser ??? Est-ce qu’il maitrise Ryuo lui aussi ??... Attend mais c’est une des épées d’Oden là !!!

 

Chapitre 1002 : Comme toute chose liée de près ou de loin à Oden paralyse Kaido, Enma déstabilise Kaido. Law parvient à placer Countershock et Gamma Knife.

 

50ou.png 

Kaido : Impossible mais il ne maitrise pas Ryuo lui portant, comment arrive-t-il à me blesser ?

 

Chapitre 1003 : Kid utilise enfin toutes les pièces en métal qu’il a récolté dans le château pour attaquer Kaido.

 

50ou.png

Kaido :… Bon, ça suffit ! Ils sont où mes otages, ça fait 3 chapitres que je les demande !? 9_9

 

En effet, Kaido aux cent bêtes otages...

 

Ryuo (la barrière de Haki), Ryuo (la destruction interne), Enma, Shambles de Law, Counter Shock, Gamma Knife, le Haki des rois de Luffy et Kid puis toutes les techniques de Kid et Killer qu’on ne connait pas encore… Les 5 pirates ne sont peut-être pas plus puissants que les 9 fourreaux rouges réunis mais ils ont peut-être de meilleures armes pour faire une meilleure prestation contre les deux Yonko. Tout n’est pas qu’une question de puissance brute, je pense qu’il faut aussi regarder les aptitudes et les spécificités des uns et des autres. Par exemple, au début de l’arc, Luffy ne pouvait pas blesser Kaido car il ne maitrisait pas Ryuo contrairement à Kinemon et Kiku. Par conséquent, un duo Kinemon/Kiku aurait surement fait une meilleure prestation contre Kaido à l’époque mais est-ce que cela signifie qu’ils sont plus puissants que Luffy de manière générale ? Je ne le pense pas. Ils avaient juste de meilleurs outils que Luffy à ce moment-là.

 

Bref, attendons de voir ce que les supernovas ont à nous proposer avant de tirer des conclusions ;)

 

9ctj.png

 

Pour finir, de nouveaux projets ont été annoncés pour célébrer ce chapitre 1000. En voici quelques-uns :

- Le 7ème sondage de popularité One Piece

- Un nouveau pack de Vivre Card (on devrait avoir des informations sur les versions Wano des Chapeaux de paille notamment)

- Un nouveau chapitre de Shokugeki no Sanji (vous pouvez retrouver le premier chapitre sur Scantrad)

- Le chapitre 2 du manga sur Ace aura 67 pages

 

Une dernière pour la route… Bon, ce n’est pas vraiment une annonce

 

Révélation

 

Spoilers : La fin de One Piece !!!!!!!!!

 

Quand on nous dit que les équipes d’Oda nous observent et lisent les théories des fans...

 

q15d.png

 

L’éditeur actuel de One Piece, Iwasaki, a appris la fin de One Piece le jour de son 24ème anniversaire. Il a également regardé des théories de fans à propos de la fin du manga sur youtube et dans des show tv. Il a déclaré que personne n’était proche de la vérité…

 

Bon bah les théories et autres déliriums ont encore de beaux jours devant eux xD !

 

 

Voilà, j’ai terminé :D !

 

J’en profite pour passer le bonjour à tous les forumeurs que j’ai eu l’habitude de suivre de près :

 et d'autres forumeurs que je n'ai pas cités...

 

A bientôt !

Modifié par Natsũ
  • Like 15
  • Thanks 16
  • Pouce en haut 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sasugray Fullchiha a dit :

le 999 m'a inspiré une idée sur le possible dénouement de cet arc:
est-ce que le red ponéglyphe est la clé de la fin de cette bataille ?

je veux dire qu'est-ce qu'il y a de plus important pour Kaidou que la gouvernance de Wano ? le One Piece !
on peut donc penser que si une faction vole le red ponéglyphe, Kaidou mettra tout en place pour le recuperer (quitte a délaisser son projet pour Wano pour le moment)

je mise sur le CP0 qui d'une pierre 2 coups vole ou détruit l'objet tabou et cassera l'alliance entre BigMom et Kaidou, si ce dernier pense que le vol vient de l'équipage de BigMom ! 

ainsi on aura un combat Luffy/Kaidou qui  mettra en avant les prouesses de Luffy mais nous laissant comprendre que Luffy a encore du chemin pour battre un empereur !
Bien sur il faut un facteur/élément concret de la victoire de Luffy et on peut le miser sur la destruction d'Onigashima pour l'empecher de s'écraser en pleine Capitale de Wano !

possible mais sache qu'on ne peut pas casser ou detruire le road ponegliphes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde ! 

 

Perso je n'avais lu aucun spoil, ni de théorie, j'ai sans doute été moins déçu que d'autres ! Rien de bien nouveau dans le chapitre, mais il reste efficace je trouve. 

 

On a un Luffy, qui à l'inverse du combat contre Dofflamingo, qui doit avoir le niveau d'un second de Yonku selon moi, n'a plus de faille sans même son gear 4. Il me semble que Dofflamingo disait qu'il manquait de puissance, et qu'il laissait trop d'ouvertures en gear 3, avec sa maîtrise total des 2 hakis ce n'est plus le cas. Son gear 4 lui permettra donc de gagner en puissance, atteindre une forme hybride d'un Zoan. 

De plus on a vu qu'il pouvait utiliser assez succinctement sa forme 4 pour placer un contre. 

 

Jsuis curieux de voir qui va s'occuper de Big M. Est ce que Brook va appuyer Franky, ou Robin pour combattre Black M?

 

Jsuis pressé de voir les combats pour voir les eveils du haki pour chaque perso ! 

 

Bonne fin sa année à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur le rêve de Luffy et Roger :

 

Pour le rêve de Luffy vu qu'il a 7 ans et vu sa personnalité on peut avoir un thème sur le sourire (que tout le monde soit heureux), libérer le monde(la liberté), explorer tous les endroits du monde. (l'exploration)

 

Ce qui donnerait mon rêve est de :

1) donner le sourire à tout le monde. 

2) visiter tous les endroits du monde

3) libérer le monde (créer une nouvelle ère)

 

L'hypothèse d'une histoire qui se transmet chez les D : Si les D se raconte une histoire de génération en génération qui permet de transmettre la volonté du D. Cela expliquerait une volonté du D, parce que l'histoire est précieusement conservée. A ce moment là, j'image que la morale de l'histoire peut autant pousser les D vers une des 3 possibilités que j'ai déjà proposé ou un lieu précis.

 

Lieux précis que Luffy connaitrait parce qu'on en parlerait aux enfants chez les D :

 

1) la lune (bilka)

2) laugh tale (surement appelé différemment chez les D)

 

Pourquoi un lieu précis raconté chez les D : Parce que Laugh tale renvoie à la notion de conte et que j'imagine qu'il existe un conte qui se raconte chez les D. Et que c'est en l'honneur d'un conte que Roger appelle la dernière ile laugh tale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Il a le temps pour ça . 
 

En début d’arc il se faisait OS par kaido , si à la fin de celui ci il arrive à faire quasi jeu égal avec lui , tout en gagnant en tant que capitaine / commandant la guerre . 
ce serai déjà une superbe progression je trouve . 
 

Ensuite dans un second temps , ailleurs ( erbaf ? Voir même raftel ) il devra / pourra toujours affronter un yonko et montrer ainsi sa supériorité a cet instant . 
 

d’ailleurs , si luffy bat 2 yonko ici . Ça va être compliqué de nous vendre la prochaine intrigue / guerre comme plus dur ... 

 

@BlackRyu

je suis totalement contre . 
on n’en sait bcp trop peu sur shanks pour qu’il soit éjecter aussi vite de l’intrigue . 
et puis scenaristiquement , je trouve qu’il y a plus de chose à raconter avec lui que sans lui ( son lien avec les gorosei , pourquoi Roger lui a filer son chapeau de paille , qu’est ce qu’il foutait dans le village de luffy à l’époque .. et ainsi de suite ) . 
 

alors que sa mort , concrètement elle servirait à quoi ? Hyper BN ?  
pour moi , il n’en n’a plus besoin ... 

Je vais expliquer plus en détail ma vision. 

Pour moi, Big mom et Kaido sont de l'ancienne génération contrairement à Shanks et BN.

Pour eux, je dirais plus un intermédiaire entre les deux générations. 

Ils ont également une marge de progression à l'inverse des deux autres.

Luffy nous a montré qu'il avait un niveau légèrement supérieur à un second. 

Et malgré ça,  il y a fossé entre lui et un Yonkou. (Début de l'arc)

Maintenant avec son power up, je pense qu'il peut faire des dégâts mais qu'il manque d'endurance et de pratique. 

Je vois donc une victoire d'équipe.

 

Il serait même intéressant de voir une défaite uniquement de Kaido.

Big mom pourrait être la suivante à erbaf par exemple.

Ce dernier pourrait être une victoire en 1 contre 1 et là on pourrait parler de dépassement et enfin finir avec cette génération lol.

 

BN avec deux fruits un équipage de 10 commandants... on est sur quelques choses de différents donc je souhaite pas utiliser des notions de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rêve de Luffy (partagé avec Roger et probablement avec Joy Boy également), je vois bien un truc du genre : "I'll be the one to make the world in One Piece" (regrouper le monde). Ça expliquerait pourquoi Roger n'a pas réussi à le faire vu que Shirahoshi n'était pas encore née et pour regrouper le monde, il est impératif d'avoir recours aux Rois des Mers pour faire remonter l'île des hommes poissons à la surface. Et puis ça pourrait expliquer pourquoi Roger a appelé son trésor le One Piece.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Knuckle a dit :

Et puis ça pourrait expliquer pourquoi Roger a appelé son trésor le One Piece.

Comme Mahoumaru l'a très bien expliqué : ici. Ce n'est pas Roger qui l'appelle son trésor ainsi, mais la population. Même si je pense que dans tous les cas, il y a un lien... Surtout symbolique et immatérielle. Après ce serait pas la première fois que l'auteur nous brain, lol. 

Ensuite, il me semble que la prophétie de l'île des HP indiquait que Joy Boy reviendrait utiliser l'arche avec l'aide de la princesse sirène. Donc je pense que Roger n'était pas l'élu et comme l'a princesse sinène n'était pas née...Tout était contre lui, décidément... 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Comme Mahoumaru l'a très bien expliqué : ici. Ce n'est pas Roger qui l'appelle son trésor ainsi, mais la population. Même si je pense que dans tous les cas, il y a un lien... Surtout symbolique et immatérielle. Après ce serait pas la première fois que l'auteur nous brain, lol. 

Ensuite, il me semble que la prophétie de l'île des HP indiquait que Joy Boy reviendrait utiliser l'arche avec l'aide de la princesse sirène. Donc je pense que Roger n'était pas l'élu et comme l'a princesse sinène n'était pas née...Tout était contre lui, décidément... 

Ça mes amis, c'est comment démonter une théorie en deux temps trois mouvements lol C'est vrai que j'avais complètement zappé ce détail. Mais je garde l'idée de l'unification pour le rêve de Luffy, Roger et selon moi Joy Boy avant eux. je pense que c'est de ce côté là qu'il faut piocher^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...