Aller au contenu


One piece chapitre 1000


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Du point de vue de Kaïdo, peut-être que cela aurait tout simplement été trop chiant d'aller finir un par un neuf adversaires. Il n'y a plus aucun bénéfice pragmatique sur le court terme.

Peut-être que s'il s'était agit d'un adversaire, il l'aurait achevé, mais là les neufs sont relativement éparpillés. La flemme.

 

En cherchant un peu plus loin, peut-être ne souhaite t-il pas les humilier (partageant ainsi la même volonté qu'Oda sur ce point) ? "Vous vous êtes bien battus, vous ne voulez pas mourir de ma main, je peux bien vous accorder cela".

 

D'autres occasions se présenteront sans doute plus tard de les faire mourir.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sorceress a dit :

Puisqu'il n'a pas dit noir sur blanc ce qu'il désire savoir, la question peut se poser.

 

Autrement, j'ai une autre idée qui est moins narrative mais reflète l'objectif des serviteurs d'Oden : ils sont prêts à donner leur vie pour la volonté d'Oden & l'accomplissement de son but mais seulement à la condition que Kaido meurt avec eux. Cependant, comme nous nous en doutions et comme nous l'avons vu dans ce chapitre, ils ne peuvent pas le faire et pour eux, il n'y aurait aucun honneur à être assassinés par Kaido.

 

mortserviteursoden.png.59fc54990ae819c30e5e5f8cdc18af87.png

 

Ceci peut être une autre raison pour laquelle Oda ne leur a pas accordé la mort.

 

Mais n'oublions pas que généralement, Oda ne tue pas ses personnages à moins que leur mort soit essentielle à l'histoire. Je l'avais bien expliqué dans l'un de mes messages quand je répondais à ceux qui croyaient qu'Oden était encore en vie alors je me cite :

 

 

Cela a toujours été la devise d'Oda.

 

Quelle serait l'utilité de leur mort

➡️ Les voir gisant sur le sol immaculé de leur sang a suffit à faire enrager Luffy.

➡️ Ils seront nécessaires plus tard : à son âge, Momonosuke peut difficilement gouverner & reconstruire Wano sans eux.

 

J'ai ajouté cette réponse à mon message initial. Ainsi, il est complet ! ☺️

Ce que tu dit est trs interessant et ce ressens d'ailleurs dans l'histoire meme des personnage: Kaido ne tue pas les FR car il n'en a strictement rien à faire, le seul qu'il veux tuer c'est Momo le reste il s'en moque. 

 

Pareil pour Big Mom qui prefere mettre ses ennemis dans les livres plutot que de les tuer ou pour la Marine qui ne tue que les personnage ayant une importance particuliere (un yonkpu, le roi des pirates et le fils du roi des pirates), les autres elles les enferment en prison.

 

De maniere généréal aucun antagoniste ne tue pour le plaisir (exepté Barbe Nopir peut etre) et préfère detruire la personne en la laissant en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà chapeau à Oda d être l un des rare mangaka à ma connaissance à atteindre le  1000ème chapitre et  en esperant pour lui qu' il  arrivera à compléter son  manga et merci à la team pour les traductions.

 

On retrouve ce fameux trio de Sabondy qui est cette fois accompagné de leurs seconds à l exception de Law face à  deux legendes et cela en jette.   Luffy qui marche vers Kinemon et les fourreaux rouges  en ignorant Big  Mom et Kaido avant de le frapper est tres beaux a voir. 

 

Marco  va devoir affronter deux calamités seul et semble bien se débrouiller pour l instant. Maintenant que  les arènes et les pions sont placés que ferra Oda pour la suite? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Marvine a dit :

Maintenant que  les arènes et les pions sont placés que ferra Oda pour la suite? 

 

 

Faire retomber Kaido au 1er étage à cause du Red Rock de Luffy, après tous ces efforts pour arriver au sommet

Le 27/12/2020 à 16:29, xx-apokalips-xx a dit :

Donc suivant ta logique, les FR auraient dû démolir Kaido vu ce qu'il avait pris à ce moment-là ...

Bien sûr Kaido va perdre, c'est tout le but de la deuxième parti du manga, mais dire qu'il va se manger une écrasante ou encore que Luffy va le 1 vs 1 c'est totalement stupide. C'est toujours extrêmement simple d'infliger la 1er attaque c'est une fois que l'adversaire se relève que le combat commence vraiment. En face c'est les deux pirates les plus forts du monde donc je doute que cela soit aussi simple (j’espère bien sinon ses futurs adversaires présenteraient très peu d’intérêt).  Bref patience, ce n'est que le début.

Je disais pas ça pour le coup porté par Luffy qui ne veut rien dire, mais pour le parallèle avec l'éloge fait par Yamato sur la nouvelle ère et les images qui défilent en même temps sous nos yeux : par défaite écrasante j'entends qu'il tombera ici, à Wano avec ou sans aide extérieure peu importe et qu'il n'y aura pas d'énième revanche au chapitre 1208 avec Kaido vs le reste du monde

 

Pour Big mom c'est différent, le perso est pas traité pareil depuis le début

Modifié par Gogeta4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder le chap 1000 sur lelscan et regarder le 956 maintenant zoro et luffy ont un niveau minimum de second de yonko et pour luffy semi yonko ou amiral  avec son pistolet infernal(red roc) je pense que oda avec le chap 1000 et épisodes 956 pour nous démontrer ou pour nous montrer que l'écart qu'on croyait n'est plus si grand que ca nous dit que enma est l'un des 21 meito et qu'elle n'est toujours pas devenu une lame noire(elle peut passer de niveaux supérieur en le devenant  (power up))   et dit aussi qu'elle absorbe le ruyo de ses propriétaires et qu'il n'y a que oden qui a réussi a la maitriser en passant veut dire que zoro et luffy maitrise le ruyo et pas que luffy ducoup

et avec ca je pense que la place de 2 eme commander de sanji est compromise yamato  ou jimbei a sa place (je me penche plus sur yamato)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Mais plutôt sur le fait, qu'on ne nous explique pas vraiment pourquoi Kaido n'avait pas fini le boulot : tuer les FR. Et j'avais donné des raisons qui auraient fait que la mise en scène aurait parfaitement collé avec ce contexte de combat à "mort".

@I shiro 

Je trouve ça étrange aussi. Après, depuis la première présentation de Kaido dans le manga, j'ai cru qu'on avait à faire à un énième pirate pas gentil et en colère. Depuis, son premier combat contre Luffy, je me rends compte qu'il est bien plus mesuré et réfléchie que ce qu'il nous avait été présenté. Son alcoolisme, surement dû aux propriétés particulière de son fruit, le rend intéressant. Il avait du respect pour Oden, du mépris pour Orochi (ce qui est tout à fait normal d'ailleurs). Il n'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le croire, ou même "bête". Je le soupçonne même d'être un très bon stratège. Enfin bref,  je commence à voir dans son personnage beaucoup plus de nuances qu'à ses débuts. Du coup, j'ai l'avis que si Kaido (oda) ne tue pas les FR maintenant, c'est justement pour une bonne raison. Puis, je crois que si un personnage doit absolument mourir durant cet arc, c'est peut être un peu trop tôt. La bataille vient juste de commencer, nous sommes encore loin d'un hypothétique climax pouvant justifier ce choix.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu lourds que l'auteur essaye de faire revivre Ace encore et encore, "si je meurs ce sont eux qui vont..." mais bon c'est un peu l'ambiance de One Piece, les héros ne meurent jamais et même s'ils meurent ils ont légué leurs volonté à quelqu'un d'autres et ils auront raison, comme Saulo qui avait prédit à Robin qu'elle trouverait des compagnons. Luffy a encore reçu un friendship power up, Sanji est encore tourner en ridicule je me demande s'il va réussir à s'échapper à temps pour participer...

 

Sinon au 1000ème chapitre on se souviendra que Luffy a cogné un Yonkou (avec un effet) pour la première fois.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sorceress a dit :

Puisqu'il n'a pas dit noir sur blanc ce qu'il désire savoir, la question peut se poser.

 

Autrement, j'ai une autre idée qui est moins narrative mais reflète l'objectif des serviteurs d'Oden : ils sont prêts à donner leur vie pour la volonté d'Oden & l'accomplissement de son but mais seulement à la condition que Kaido meurt avec eux. Cependant, comme nous nous en doutions et comme nous l'avons vu dans ce chapitre, ils ne peuvent pas le faire et pour eux, il n'y aurait aucun honneur à être assassinés par Kaido.

 

mortserviteursoden.png.59fc54990ae819c30e5e5f8cdc18af87.png

 

Ceci peut être une autre raison pour laquelle Oda ne leur a pas accordé la mort.

 

Mais n'oublions pas que généralement, Oda ne tue pas ses personnages à moins que leur mort soit essentielle à l'histoire. Je l'avais bien expliqué dans l'un de mes messages quand je répondais à ceux qui croyaient qu'Oden était encore en vie alors je me cite :

 

 

Cela a toujours été la devise d'Oda.

 

Quelle serait l'utilité de leur mort

➡️ Les voir gisant sur le sol immaculé de leur sang a suffit à faire enrager Luffy.

➡️ Ils seront nécessaires plus tard : à son âge, Momonosuke peut difficilement gouverner & reconstruire Wano sans eux.

 

J'ai ajouté cette réponse à mon message initial. Ainsi, il est complet ! ☺️

 

Personnellement, je comprends tout à fait ton message même si je pense qu'une ou plusieurs mort(s) marquante(s) sont nécessaires dans cette guerre, tout simplement pour une question d'intensité et de crédibilité.

 

On peut difficilement prendre l'événement au sérieux quand ça se limite à quelques dents cassés pour Kinemon, un bras pour Kiku et des morts de no-name. 

 

Je sépare les choses en deux, d'un côté l'histoire/l'intérêt de l'événement, qui marque l'avènement de la nouvelle génération et sûrement de Luffy comme empereur et de l'autre côté l'intensité/crédibilité des événements qui "semble" sans grande conséquences apparentes pour l'alliance (hors no-name). Vu l'importance de cette guerre qui doit ouvrir Wano (primordial dans l'histoire), dans un cas on a un événement au sommet et dans l'autre c'est juste une bataille de plus de One Piece (qui sur certains aspects, ressemble au Club Med pour les Mugis). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la première fois que je post ici et j’aimerais revenir sur le fameux débat concernant 5 supernovas contre 2 Yonko. 
 

pour l’instant la dernière confrontation mémorable avec un Yonkoc'est passé en offscreen ce qui est malheureusement souvent le cas avec Oda. 
je pense que 5 supernova n’ont aucune chance face à 2 Yonko il faut être réaliste Kid et Killer se sont fait éclater face à Kaido pour rappel c’est impossible qu’ils puissent s’en sortir aujourd’hui c’est trop tôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jas97 a dit :

C’est la première fois que je post ici et j’aimerais revenir sur le fameux débat concernant 5 supernovas contre 2 Yonko. 
 

pour l’instant la dernière confrontation mémorable avec un Yonkoc'est passé en offscreen ce qui est malheureusement souvent le cas avec Oda. 
je pense que 5 supernova n’ont aucune chance face à 2 Yonko il faut être réaliste Kid et Killer se sont fait éclater face à Kaido pour rappel c’est impossible qu’ils puissent s’en sortir aujourd’hui c’est trop tôt 

Sans compter que Marco est en train d'affronter seul deux des commandants de Kaidou s'il perd ils vont le rejoindre les pirates de Big Mom sont là aussi. Je ne crois pas à la victoire de Luffy & co à part le fait qu'il est le héros de l'histoire mais même de ce point de vue on nous a donné de grandes espérances avec l'alliance BM, Kaidou contre le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre qui met fin à la bataille de Fr et faire place à la nouvelle génération. Oda est un bon mettre d'œuvre. Comme quoi le passé est le passé. Place à la nouvelle génération comme l'avait dit Marco. 

Marco qui disait ne pas pouvoir géré kaido à son âge, il arrive à gérer au calme deux calamités sans la moindre effort. Enfin, le meilleur moyen pour que Zoro ne se perde pas c'est qu'il doit être balancé sinon, vive Alice au pays de merveille. Je ne sais pas si c'est moi ou si vous l'avait remarqué, la tête de Queen, disobs son cou, c'est une paille ou bien un pied de micro🤔. Comme je n'étais pas là à l'époque des dinosaures pas moyen d'avoir des précisions. 

 

Yamato sera selon moi un futur mugiwara à l'image d'oden.

Concernant le combat au sommet, je pense qu'il est temps que la balance penche en faveur de la nouvelle génération même s'il semble que big mom et kaido ont encore du jus, ils ont fait leur temps. À votre avis, pourquoi Kaido brise l'esprit d'une personne?  C'est pour le soumettre à sa cause afin que ce dernier n'ait pas l'idée de le surpasser un jour (🤭🤭🤭 un peu comme facebook qui achète whatsapp, instagram, etc.) Le coup sur Kaido n'est qu'un début. Comme la bataille s'annonce,  pour redonner de l'espoir à la population, kaido mérite qu'on l'envoi valser du toit d'Onigashima jusqu'à la capitale de fleur. Par contre big mom, je ne vois pas son utilité pour le moment. C'est comme si elle se sert de Kaido. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour moi aussi.

 

Luffy qui marche au calme devant les deux Yonko en les ignorant... ! 😎

Un passage qui me rappelle celui de Goku qui fait face à Freezer pour la première fois et qui redonne de l'espoir à la vengeance de Vegeta sur Namek...

Que de bons souvenirs...

 

Ce 1000ème chapitre marque clairement une nouvelle étape dans l'évolution de Monkey D. Luffy et un (grand) pas de plus vers son rêve.

La mise en scène est parfaite. Luffy esquive l'attaque de Kaido, se remémore quelques souvenirs douloureux et enchaine avec une nouvelle attaque sur l'empereur.

 

La chute de Kaido...l'étonnement de Big Mom, et le "je vous surpasserai..." de Luffy au Chapeau de Paille...😎

 

Même si Kaido va se relever et cogner fort dès le prochain chapitre, il y a quoiqu'il arrive 1001 raisons pour que Luffy et ses alliés ne perdent pas face à ces deux Empereurs.

 

Merci Oda.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ve le climax de l'arc ? Honnêtement je n'en ai pas l'impression, or la mise en scène laisse supposer une dernière grande bataille en 5v2.

 

Autant j'ai envie de voir Oda mettre en scène ce 5v2, autant la configuration pour vaincre les deux empereurs paraît trop facile.

 

Mais d'un autre côté toutes les batailles contre ces empereurs paraissaient trop simples, notamment avec des sous-fifres pas à la hauteur du tout.

 

Du coup, on est peut être bien au climax de la bataille contre Kaidou et BM. Mais derrière j'attendrais autre chose, qui justifierait que l'alliance entière et la flotte de Luffy soit dans une situation désespérée. Pourquoi pas Barbe Noire une fois les 5 Supernovae et les 2 empereurs KO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois pas mal qui se plaignent de la non présence de Sanji...mais c'est juste logique en fait.

Sanji n'est pas une SN déjà. Ça n'est pas un vrai "combattant", sa place de troisième a été prise par Jinbei (qui aurait plus sa place sur le toit que Sanji d'ailleurs). C'est la suite logique des choses. Depuis le début du NW Oda écarte de plus en plus Sanji des gros combats (ça fait de la peine), maintenant que les gens commencent à se prendre la réalité en pleine face ils se plaignent, mais n'en déplaise à certains, il ne sera jamais level second ou amiral.

 

Ce qui me fait de la peine perso c'est de voir Luffy et Kid avec leur second, mais Law lui est solo comme d'hab:/. Il a 21 membres d'équipage mais on ne les voit jamais! On ne sait même pas qui est son second! Ils sont où pendant que tout le monde se tape!?

Je reviens sur Kid et Killer aussi, et pour moi Killer a autant sa place sur le toit que Zoro. Il a perdu contre lui certes mais dans des conditions particulières. On ne sait pas ce qu'ils ont fait après Udon. Ils se sont probablement préparés et entraînés pour le combat final, donc à mon avis ils vont aussi faire du sale sinon ils ne seraient pas là, Oda les aurait laissé contre les calamités ou les TR^^.

En parlant des calamité aussi, on dirait que tout le monde oublie Jack...et ouais il est toujours présent sur le toit normalement! En train de se reposer pour revenir frapper fort! Donc qui pour se faire Jack?

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, il credino Mkl a dit :

Un très bon chapitre qui met fin à la bataille de Fr et faire place à la nouvelle génération. Oda est un bon mettre d'œuvre. Comme quoi le passé est le passé. Place à la nouvelle génération comme l'avait dit Marco. 

Marco qui disait ne pas pouvoir géré kaido à son âge, il arrive à gérer au calme deux calamités sans la moindre effort. Enfin, le meilleur moyen pour que Zoro ne se perde pas c'est qu'il doit être balancé sinon, vive Alice au pays de merveille. Je ne sais pas si c'est moi ou si vous l'avait remarqué, la tête de Queen, disobs son cou, c'est une paille ou bien un pied de micro🤔. Comme je n'étais pas là à l'époque des dinosaures pas moyen d'avoir des précisions. 

 

Yamato sera selon moi un futur mugiwara à l'image d'oden.

Concernant le combat au sommet, je pense qu'il est temps que la balance penche en faveur de la nouvelle génération même s'il semble que big mom et kaido ont encore du jus, ils ont fait leur temps. À votre avis, pourquoi Kaido brise l'esprit d'une personne?  C'est pour le soumettre à sa cause afin que ce dernier n'ait pas l'idée de le surpasser un jour (🤭🤭🤭 un peu comme facebook qui achète whatsapp, instagram, etc.) Le coup sur Kaido n'est qu'un début. Comme la bataille s'annonce,  pour redonner de l'espoir à la population, kaido mérite qu'on l'envoi valser du toit d'Onigashima jusqu'à la capitale de fleur. Par contre big mom, je ne vois pas son utilité pour le moment. C'est comme si elle se sert de Kaido. 

bn est xebec luffy roger et kid bb ils doivent se faire un empereur chacun sauf que law va aider kid il est encore un peu inférieur (peut etre que si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mūgiwara a dit :

Très bon chapitre pour moi aussi.

 

Luffy qui marche au calme devant les deux Yonko en les ignorant... ! 😎

Un passage qui me rappelle celui de Goku qui fait face à Freezer pour la première fois et qui redonne de l'espoir à la vengeance de Vegeta sur Namek...

Que de bons souvenirs...

 

Ce 1000ème chapitre marque clairement une nouvelle étape dans l'évolution de Monkey D. Luffy et un (grand) pas de plus vers son rêve.

La mise en scène est parfaite. Luffy esquive l'attaque de Kaido, se remémore quelques souvenirs douloureux et enchaine avec une nouvelle attaque sur l'empereur.

 

La chute de Kaido...l'étonnement de Big Mom, et le "je vous surpasserai..." de Luffy au Chapeau de Paille...😎

 

Même si Kaido va se relever et cogner fort dès le prochain chapitre, il y a quoiqu'il arrive 1001 raisons pour que Luffy et ses alliés ne perdent pas face à ces deux Empereurs.

 

Merci Oda.

c'est la citation de qui deja stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

Dans l'absolu, je ne critique pas vraiment le fait que l'auteur n'a pas su tuer ses ennemis à cet instant... Mais plutôt sur le fait, qu'on ne nous explique pas vraiment pourquoi Kaido n'avait pas fini le boulot : tuer les FR. Et j'avais donné des raisons qui auraient fait que la mise en scène aurait parfaitement collé avec ce contexte de combat à "mort".

C'est un vieux paradoxe de shonen, pourquoi les méchants ne tuent pas les gentils ?

Au niveau méta c'est facile à comprendre : pouvoir réutiliser les personnages, ne pas traumatiser les survivants, ne pas banaliser la mort...

Au niveau scénaristique c'est forcément plus bancal. Au Japon ça peut-être perçu comme de la clémence ou comme du mépris d'épargner son adversaire. C'est souvent le deuxième ressort qui est utilisé en manga pour justifier la survie des vaincus gentils et le premier pour les vaincus méchants. Pour Kaido les FR sont des sous-Oden qui se la pètent trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Aizen_Canna a dit :

Mdrrr oooh c'est pas gentil ça dit donc, sa ressort mes anciens messages, mais en même temps c'est tellement vrai que je ne sais pas quoi dire aha, disons que je change souvent d'avis parce que Oda change souvent de disque en ce moment, il souffle le chaud et le froid et prend un malin plaisir à nous faire danser ;) 

 

Je réagis au chapitre en question, mes messages prouvent surtout qu'Oda a du mal à trouver un équilibre dans ses combats, il est obligé d'humilier ses personnages pour en mettre en avant d'autres, j'attends des échanges un peu plus partagé à l'avenir et Oda en est très bien capable Lucci vs Luffy ou plus récemment Luffy snakeman vs Katakuri, cependant il aura fallu attendre la fin du fight pour avoir des vrais échanges, depuis la post ellipse je trouve qu'on a soit un Luffy qui se fait éclater, soit un Luffy qui humilie ses adversaires et ceci est valable pour d'autres personnages.. 

 

Quand j'évoque l'attitude de Luffy, c'est pas l'énervement qui me gène d'ailleurs il n'y en a pas réellement dans cette scène, se qui me dérange c'est son air sérieux, la pseudo arrogance qu'il affiche, trait de caractère peu présent chez Luffy, Luffy a beau partager des traits de caractères similaires à Goku, toujours est-il qu'il n'a jamais été du genre trop sur de lui, arrogant, proche de l'antipathie envers ses adversaires, contrairement à Goku qui a dès l'arc tournoi des arts martiaux une facette plus imbu de sa personne, égoïste, plutôt antipathique face à ses ennemis etc 

 

Luffy c'est le gars naïf faisant des blagounettes (qui énervent ses adversaires d'ailleurs) et qui tapent dans le lard, d'ou cette impression de ratage et d'en avoir trop fait .. Après sa reste mon impression chacun est libre d'être satisfait ou non .. 

 

Personnellement je mise toujours sur une aide extérieur pour venir à bout de Kaidou car si Luffy triomphe en solo face à Kaidou, je ne vois pas très bien l'intérêt des combats à venir à moins qu'Oda parte en vrille et nous fasse une montée en puissance façon arc guerre des shinobis dans Naruto ..

 

PS : J'ai vu que ma comparaison avec Naruto était mal passé mdrr, je précise que c'est pas parce que les combats de One Piece sont moins tactiques qu'ils sont moins bien hein, ils sont juste moins palpitant à suivre c'est tout (désolé c'était facile de la sortir celle là) mdrrr 😛 

vous oubliez trop vite ym sama barbe noir shanks kong et un personnage avec l'oeil bandé un gros adversaires( je suppose xebex) celui qui a coupé le bras de zephir je suppose qu'il est jeune dans le sens il arrive a l'appogé de son niveaux  tkt y a encore du monde et deja faut qu'ils arrivent a avoir des gens dans son équipage qui sont assez fort pour qu'il éclate la marine donc il a beaucoup de chemin a faire il devra gérer kong ou peut être même ym sama  donc il reste kong fujitora  kizaru akainu l'autre j'ai oublier son nom sengoku kobby et l'autre ainsi que smoker ils en ont beaucoup qui auront tous un niveaux monstrueux vous vous en rendez pas compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le fait que Kaidô n'ait tué aucun FR est plutôt logique par rapport à ce que l'Empereur nous a déjà montré. Déjà combien de personne "importantes" a t-il déjà tué? De ce que je me souviens, pas beaucoup, il y a Oden et dernièrement Orochi, mais de plus pas pour les mêmes raisons. Oden, car en le tuant il lui fait limite la faveur d'abréger les souffrances, c'est plus d'une certaine manière une marque de respect, là ou pour Orochi, il se débarrasse clairement d'un individu qu'il n'a plus besoin, qui est au fond mauvais et qui pourrait sur un plan "politique" lui causer du tord s'il le laissait en vie.

 

Nous avons donc de mémoire (la mienne) deux morts à son actif, du moins que nous avons pu voir. C'est pas énorme du tout, donc rien de surprenant à ce qu'il n'ait pas tué les FR. De plus le seul autre personnage qu'il veut tuer, c'est Momonosuke, non car le gars est fort martialement parlant, mais car là aussi il pourrait à moyen long terme devenir problématique sur un plan plus politique.

Or pour les FR, ils ne sont pas un danger sur un plan politique, ne sont pas foncièrement mauvais comme Orochi et ne sont pas au niveau d'un combattant comme Oden, donc pourquoi les tuer?

Au contraire, avec leur mentalité de samouraï, le fait qu'ils ne voulaient mourir qu'en emportant Kaidô avec eux dans la mort, les battre et les laisser en vie est un déshonneur total pour les FR. D'ailleurs Kinemon dit qu'il ne pourront pas regarder Oden en face dans l'au-delà et dans ce cas, je ne vois qu'une issue pour eux (s'il n'y avait pas les Mugis) c'est de se faire seppuku.

 

Kaidô est un personnage qui aime humilier, rabaisser ses adversaires, plus que de les tuer, il l'a fait face à Kid, Luffy, donc pourquoi pas les FR? Car la pire des souffrances ce n'est pas forcément la mort. Mourir au combat pour un grand combattant c'est le top, c'est d'ailleurs sans doute une des choses que recherche Kaidô, d'où sa référence au fait que BB a obtenu ce qu'il voulait et que lui cherche également à mourir, mais sans doute pas n'importe comment et par n'importe qui. Mais est-ce que Kaidô considère les FR comme des grands combattants et de ce fait méritent-ils de mourir comme de grands guerriers?

 

Maintenant pour une intervention extérieur, j'ai un doute, car comment les individus extérieurs pourraient-ils arriver sur une île flottante qui se déplace?

 

Pour ce qui est de Marco qui pour le moment arrive à gérer les seconds de Kaidô, je ne suis pas du tout surpris, car il a été dit que Marco avait le potentiel pour devenir un Yonkou et hors mis l'équipage de Shanks qui est de ce qui est dit bien équilibré, là ou les autres équipages sont déséquilibrés, c'est à dire un écart important de force entre le Capitaine et ses seconds. Donc avec un potentiel de Yonkou il doit donc pouvoir tenir face à Queen et King.

Ceci me fait également penser que les seconds de Kaidô ne sont sans doute pas beaucoup plus fort, ou ne sont pas plus fort, qu'un Katakuri.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Kaido souhaitait recruter Shutenmaru car il était puissant, peut-être en est-il de même avec les autres samouraïs.

 

Avec ces derniers chapitres l'auteur a placé successivement les duels et affrontements qui alimenteront les prochaines semaines mais je doute fortement qu'il en reste ainsi. Si pour plusieurs d'entre eux les combats iront à leurs termes, il m'apparait moins évident pour d'autres. Je pense notamment à celui de Sanji, Marco, les empereurs entre autre. Pour le premier cité pas besoin d'explications, Sanji est incapable d'affronter des femmes. L'arrivé de Robin et Brook peut lui permettre d'avancer et trouver un nouvel adversaire. L'idée d'une calamité fait sens puisque qu'il est capable de les affronter dans les airs et opposer ses flammes à ceux de King, ou faire face à la technologie de Queen avec les armes héritées de sa famille. Quand à Marco, malgré toute la puissance qu'il peut disposer, je le vois incapable de résister longuement face à deux calamités, King semble extrêmement fort et Queen peut se révéler très redoutable. Enfin concernant les empereurs, même si j'imagine que le combat va démarrer à 5 vs 2, on va vite switcher pour avoir une séparation. Avec le pouvoir de Law, il sera très simple de déplacer les empereurs pour les isoler. Je suis d'accord que Kidd et Killer n'ont pas forcément montrer jusqu'ici des capacités qui peuvent indiquer qu'ils sont capables de blesser des empereurs. Law en revanche dispose de pouvoirs et techniques qui peuvent beaucoup aider, notamment son attaque qui inflige des dégâts de l'intérieur, passant outre le Haki et les écailles de Kaido ou la peau d'acier de Big Mom.

 

Selon moi il faut s'attendre à des changements et un Luffy affrontant seul Kaido un moment ou un autre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Joyeuses fêtes à tous. Étant nouveau ceci est l'un de mes premiers commentaires sur le forum.

Afin de ne pas être déçu je m'attendais particulièrement à rien pour ce chapitre 1000 si ce n'est le retour de @Natsũ 

Je constate que beaucoup sous-estime Kidd mettant même Zoro au-dessus de lui pourtant l'auteur le mets presqu'à égalité avec Luffy (bon peut-être c'est ma préférence pour Sanji et Kidd qui me fait parler).

J'aime bien l'assurance que dégage les SN surtout Luffy je kiffe encore plus en lisant les commentaires ça n'ayant pas lu/vu DB. 

Pour ce qui est du combat Kaido & BM vs 5SN je pense que BM lâchera son petit frère à un moment donné même s'il faille qu'elle tombe dans cette arc ce ne sera pas dans ce combat mais un autre où elle sera la seule antagoniste.

Pour conclure ce chapitre 1000 est un chapitre classique comme la plupart des autres 😉

 

Vivement le retour de @Natsũc'est la meilleure chose que ce chapitre 1000 puisse nous offrir et quelqu'un aurait des nouvelles de The Dancing Bear ? Où il a subi un shamble et c'est lui @Pig Daddyen faite vu leurs style d'humour similaire 😁 Mais vu la pollution avec les HS qui règne dans les topics ces derniers temps je crains qu'il ne reste en hibernation pour un bon bout de temps encore.

 

PS : Beaucoup voient Zoro découper du poisson à l'aide du légendaire Sabre Enma. Moi je vois bien Sanji se faire King grâce à ses jambes enflammées et Queen grâce à sa Raid Suit dans Un 2 vs 1. 😂 Fin du délire 😂

Modifié par Parakewl237
Ne pas faire un nouveau message
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en vois beaucoup dire que Sanji n’est pas un vrai combattant puisque c’est un cuisinier mais cela est complètement faux. 
trafalgar est médecin, Marco également. 
pleins de personnages ont des métiers bien loin de celui de combattant de prime abord pourtant ça ne l’est empêche pas d’être en première ligne. Moi je pense tout simplement et comme beaucoup d’autres que Oda n’en a plus rien à faire du personnage de sanji d’ailleurs le mec se retrouve dans le même genre de scénario que face à khalifa et c’est soûlant. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Parakewl237 a dit :

Salut et Joyeuses fêtes à tous. Étant nouveau ceci est l'un de mes premiers commentaires sur le forum.

Afin de ne pas être déçu je m'attendais particulièrement à rien pour ce chapitre 1000 si ce n'est le retour de @Natsũ 

Je constate que beaucoup sous-estime Kidd mettant même Zoro au-dessus de lui pourtant l'auteur le mets presqu'à égalité avec Luffy (bon peut-être c'est ma préférence pour Sanji et Kidd qui me fait parler).

J'aime bien l'assurance que dégage les SN surtout Luffy je kiffe encore plus en lisant les commentaires ça n'ayant pas lu/vu DB. 

Pour ce qui est du combat Kaido & BM vs 5SN je pense que BM lâchera son petit frère à un moment donné même s'il faille qu'elle tombe dans cette arc ce ne sera pas dans ce combat mais un autre où elle sera la seule antagoniste.

Pour conclure ce chapitre 1000 est un chapitre classique comme la plupart des autres 😉

 

Vivement le retour de @Natsũc'est la meilleure chose que ce chapitre 1000 puisse nous offrir et quelqu'un aurait des nouvelles de The Dancing Bear ? Où il a subi un shamble et c'est lui @Pig Daddyen faite vu leurs style d'humour similaire 😁 Mais vu la pollution avec les HS qui règne dans les topics ces derniers temps je crains qu'il ne reste en hibernation pour un bon bout de temps encore.

 

PS : Beaucoup voient Zoro découper du poisson à l'aide du légendaire Sabre Enma. Moi je vois bien Sanji se faire King grâce à ses jambes enflammées et Queen grâce à sa Raid Suit dans Un 2 vs 1. 😂 Fin du délire 😂

sanji est aussi avec le diable y a une contraste l'un veut devenir un monstre de puissance en ecartant tout sentiment l'autre est rempli de compassion mais veux arriver a un niveaux ou il pourra proteger tlm y compris zoro je pense ya moyen il prenne queen et king en attendant que zoro viennent s'occuper de king après avoir infliger une belle blessure a kaido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...