Aller au contenu


One piece chapitre 1000


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Joker13 a dit :

le chapitre ne sors que la semaine prochaine mais on devrait avoir les images demain ou dimanche

ahoue en groos 1000eme chapitre =  donc dernier chapitre de l'année hhsitoire de clôturer ça en beauté

 

 

mais je me tiens toujours a ma theorie du flashback de ace et luffy, GROOS TROOLL d'oda pour nous faire rager mouahah

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Tout d'abord je vous souhaite un joyeux Noël à tous et de passé d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

Ensuite pour parler des spoil presser de voir en images ce qui est décrit, je sens que pour ma part je vais en prendre plein les yeux et j'aime beaucoup le titre de ce chapitre "Luffy au chapeau de paille".

 

Pour les débats en cours je souhaitais réagir sur différentes choses, notamment sur le pavé de @crealine. 

 

Avant tout je tiens à dire que ce n'est pas une attaque contre toi, et que je ne dis pas que mon avis vaut mieux que le tiens, je sais que c'est dur de comprendre le ton par écrit donc je préfère prévenir, je ne m'inscrit pas sur un forum pour blesser ou m'en prendre aux gens, fin de parenthèse.

 

Le premier point sur lequel, on est en désaccord toi et moi je dirais que c'est sur le fait de comparer la situation de Luffy et des supernova à celle de BB. Tu dis que l'auteur est incohérent car il fait dire a BB qu'affronter Kaido serait dangereux et en face 5 supernova son face a kaido et BM et peuvent "potentiellement" (avec de grosse guillemets) les vaincres. Pour moi ici il n'y a pas d'incohérences. BB pensait qu'il serait dangereux pour lui et ses pirates d'affronter de front Kaido et ses aliés a wano avec le peuples de Wano qui peut en subir les conséquences. Si BB débarque à Wano avec ses allié et sa flotte il ne peut pas passer inaperçu et Kaido et ses pirates seront en mode guerre total un peu comme quand BM à voulu débarquer par la cascade, ils étaient prêt a la guerre. Ici c'est  différents pour arriver a cette situation ou BM et Kaido font face au supernova Luffy et ses alliés ce sont infiltré a Wano avec des alliés present sur place depuis des mois (O'kiku) pour étudier les forces enemies, ils avaient des infos sur quel serait le moment le plus opportun pour sans prendre a l'empereur et ses pirates et la force le ce qui fait le nombre chez l'alliance c'est surtout des alliés locaux donc difficile a voir. Lorsque tu vois 5000 arriver devant chez toi tu vas pas t'amuser a faire la fêtes et faire boire tout tes hommes. Dans cette arc, le groupe de Luffy on eu de la chance et surtout le fait que Kaido n'imaginais pas une attaque après tout a H-1 avant l'attaque tout ses ennemis étaient mater dans son esprit. Si Kin'emon avait proposé a BB un plan d'attaque comme il l'a fait pour Luffy pas sur que l'empereur se dise c'est trop risqué de l'attaquer. Le plan Kin'emon donnait à l'alliance une occasion de prendre Kaidou par surprise mais également de le faire sans méler les citoyens de wano a l'attaque. C'est moins vrai aujourd'hui mais initialement c'est ce qui était proposé.

 

Pour le combat en lui-même, il est vrai que pour le moment la balance est coté Yonkou, mais encore une fois pour le moment on a eu le droit qu'à un coup de poing de Luffy, ne nous avançons pas trop avant d'affirmer que les 2 empereurs vont perdre face au 5 gugus, le champs de bataille va changer je pense et pas que sur ce combat.

 

La seconde chose sur laquelle je voulais revenir est sur le côté tragique de OP. Pour le coup la c'est beaucoup plus une question de goût mais de la tragédie, j'en trouve énormément pour ma part. Que ce soit l'histoire de Nami, de Robin, de Franky ou encore celle de Sanji, je trouve ça tragique. Pour moi tuer un personnage ce n'est pas ça ce qui fait la tragédie, la situation actuelle sur Wano est tragique un peuple, soumis a l'esclavage qui ne mange pas à sa faim avec en plus pour les moins vernis d'entre eux l'impossibilité de pleurer sur la sort car cest soit le smile soit la famine, et cette situation qui dure depuis 20 ans. 

Il n'y a pas que toi mais d'autres qui souhaite la mort d'un mugis car ça rajouterai de la tragédie, a mon sens ce serais une erreur, car forcément ça voudrait dire que ce mugis n'a pas accompli son rêve et que Luffy n'est pas parvenu a protéger le rêve de son amis. C'est un peu comme si Naruto ne serait pas parvenu a sauver Sasuke, quel poid aurait eu son titre d'hokage a ses yeux.

Et en plus les mort pour moi sont parfois une fausse façon de rendre une oeuvre "mature", mais en vérité serve a s'émanciper d'un développement de scénario qui devenait chiant pour l'auteur. Pour reprendre l'exemple de Naruto, la mort de Neji et pour moi un aveu de l'auteur qu'il ne voulais plus se casser la tête avec l'intrigue de la branche parallèle des Hyugas. Tu as Naruto qui fait des grand discours et qui dis a Neji qu'il va lui permettre de sortir de sa cage etc... et parmis tous les camarades de classes de Naruto l'auteur tue Neji, le seul en qui Naruto a une promesse a tenir une fois qu'il sera Hokage. Pourquoi il n'a pas tuer Kiba, ou Shino si sont objectif etait de nous montrer qu'a la guerre même les camarades de Naruto ne sont pas a l'abris, Neji est mort sans avoir vu ne serait ce qu'un petit chemin a l'accomplissement de son rêve.

Après avoir des morts pour avoir des morts encore une fois ça ne sert a rien. Je vois la musique il faut qu'un fourreau meurt mais au final tout le monde s'en fiche, exactement comme Pedro ou encore Tonoyasu. Moi perso, la mort de Pedro m'a marquer, mais je vois bien qu'au yeux de la communauté tout le monde s'en fiche, il n'y a qu'à lire ton message pour toi seulement Ace et BB son mort lol, Oden, Tom, Olvia, Kuina, Otohime, Belmer, Fisher tiger, Lamy et je sais que j'en oublie ça compte pour du beurre parce que c'est en flashback, les personnages ne sont pas ce qu'ils sont aujourd'hui parce qu'ils ont subi ces tragédie. En plus je tiens à souligner que Minato est mort dans un flashback aussi.

 

C'est tout pour moi c'était très long désolé, encore une fois j'ai rien contre toi, j'ai juste un avis différent lol. J'espère avoir été clair dans mes idées parfois je sais que j'ai du mal a les faires passé. 

 

Bonne fin de journée et encore joyeux Noël.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 21:53, Lili973 a dit :

Si zorro luffy et law battent kaido pour ma part ça serait incohérent idem pour big mon....

affaire à suivre.

Idem, c'est vraiment dommage que ni Rayleigh, Shanks ou même Dragon ne soit présent pour la cohérence du niveau de puissance et pour qu'on voit Kaido ou Big mom se donner réellement à fond. 

 

Les Supernovas sont forts mais Kaido se bat en solo avec la marine et les 4 empereurs et Big mom est quasiment aussi puissante que lui (d'après les précédents chapitres). Du coup vu que 5 Supernovas ne valent pas la marine, ils se feront éclater quoiqu'il arrive. 

Sans intervention extérieure (Shanks, Rayleigh,...), c'est foutu. 

Si Oda les fait gagner, ça deviendra du n'importe quoi niveau cohérence de puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a un truc qui me turlupine, c'est où va finir cette île ? Kaido a déjà répondu que ça serait sur le château de la capitale des fleurs mais si c'était vraiment sa destination Oda ne nous l'aurait pas révélé aussi facilement, il nous aurait laissé le découvrir. Je ne pense pas non plus que Kaido ait eu une raison de mentir à Big Mom.

Bref, je pense que quelqu'un va "intercepter" le château en cours de route, et Barbe Noire en est capable (avec son pouvoir il doit pouvoir absorber les flammes qui font voler Onigashima).

Rebref, je continue d'imaginer que la "saga des 4 empereurs" devrait réunir les 4.

Quant au combat next gen / old gen auquel on va assister, je pense et espère que les 5 supernovas vont se faire botter les fesses. Au moins pour le premier round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oda la dit kaido ne demandera pas d une énorme coup poings car sinon on ne trouveras pas cela crédible c Qu il est conscient de nos attentes des empereurs.

 

Barbe blanche après une crise cardiaque etc a tenu tête à Akainu surement l homme le plus fort de la marine!! Donc on attends au moins la même’ chose des autres empereurs.

 

pour ma part kaido fait trop le bourin à encaissé les coups‘ d hommes Qu il estime inférieur même si derrière il les one shot!! Je pense que ça explique la réaction de big mon Quand luffy frappe kaido « « mais pk tu le laisse te frapper?? » » a voir en fonction de la sortie du scan.

 

par contre big mon a une force Surnaturelle mais qui fait zéro dégât à ce jours ((aucun morts ou grièvement blessés))) et c la la différence avec kaido qui lui sa force quand il l utilise fait des dégâts sur ces adversaires.

hâte de voir les combats et la situation mondiale!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande un peu si on lit le meme manga ou si certains ont deja regardé un shonen.

 

On a le hero du manga, avec un voir 2 power up en stock (meilleur maitrise du haki et eveil du fruit) face a un ennemi désigné comme l'empereur a abattre depuis plus de 5 ans. Passage obligatoire pour le héro qui d'ici la fin de l'oeuvre sera le plus fort de l'univers de One Piece. On a son second Zoro avec un potentiel de niveau de yonko aussi d'ici la fin qui a le sabre d'Oden le seul qui a pu vraiment bléssé Kaido. Et Kaido n'arrete pas de nous teaser que jamais un tel samourai ne réapparaitra, et que personne ne pourra lui infliger une telle blessure, tout simplement pour mieux preparer l'avenement de zoro.

 

C'est pas juste 5 supernova, c'est parmis les 5 les 2 plus puissants personnages a venir de l'univers de One Piece qui sont deja probablement bien superieur aux 3 autres.

 

Les 3 autres vont aider un peu ou peut etre faire diversion, mais il est clair que d'ici la fin de l'arc Kaido tombera, que Zoro l'aura bléssé salement et que Luffy le battera ensuite et surement en 1v1 apres que Kaido ait certes été bien épuisé et bléssés pendant les combats. Car Luffy loin d'etre idiot pense pouvoir le battre malgré la raclé et le one shot qu'il a pris quelques jours avant par le meme kaido c'est surement pas pour rien.

 

Passage obligatoire pour le héro. Absoluement toutes les conditions sont réunis pour une defaite de Kaido. Pour big mom c'est un vrai mystere ... Il y aura surement d'autres evenements et d'autres arrivés innatendu.

Modifié par toto74
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loufi a dit :

Pour les débats en cours je souhaitais réagir sur différentes choses, notamment sur le pavé de @crealine. 

 

Avant tout je tiens à dire que ce n'est pas une attaque contre toi, et que je ne dis pas que mon avis vaut mieux que le tiens, je sais que c'est dur de comprendre le ton par écrit donc je préfère prévenir, je ne m'inscrit pas sur un forum pour blesser ou m'en prendre aux gens, fin de parenthèse.

Salut à toi, et ne t'inquiete pas, je ne prend aucun de vos post mal, comme je le dit, quand je chambre des perso moi ca me fait rire, et puis l'interaction c'est cool, je fais pas partie du boysband des dislikes lol Donc tu peux y aller ;)

 

J'ai deja chambré Kaido ( Kaidoux, Kaidur, Gogo Gadget Sanji, Marco l'assistant dentaire, Burger Queen, Gag Mom, Shanks le pamplemousse ) tout le monde en prend pour son grade, la rigolade avant tout.

 

Il y a 6 heures, Loufi a dit :

Le premier point sur lequel, on est en désaccord toi et moi je dirais que c'est sur le fait de comparer la situation de Luffy et des supernova à celle de BB. Tu dis que l'auteur est incohérent car il fait dire a BB qu'affronter Kaido serait dangereux et en face 5 supernova son face a kaido et BM et peuvent "potentiellement" (avec de grosse guillemets) les vaincres. Pour moi ici il n'y a pas d'incohérences. BB pensait qu'il serait dangereux pour lui et ses pirates d'affronter de front Kaido et ses aliés a wano avec le peuples de Wano qui peut en subir les conséquences. Si BB débarque à Wano avec ses allié et sa flotte il ne peut pas passer inaperçu et Kaido et ses pirates seront en mode guerre total un peu comme quand BM à voulu débarquer par la cascade, ils étaient prêt a la guerre. Ici c'est  différents pour arriver a cette situation ou BM et Kaido font face au supernova Luffy et ses alliés ce sont infiltré a Wano avec des alliés present sur place depuis des mois (O'kiku) pour étudier les forces enemies, ils avaient des infos sur quel serait le moment le plus opportun pour sans prendre a l'empereur et ses pirates et la force le ce qui fait le nombre chez l'alliance c'est surtout des alliés locaux donc difficile a voir. Lorsque tu vois 5000 arriver devant chez toi tu vas pas t'amuser a faire la fêtes et faire boire tout tes hommes. Dans cette arc, le groupe de Luffy on eu de la chance et surtout le fait que Kaido n'imaginais pas une attaque après tout a H-1 avant l'attaque tout ses ennemis étaient mater dans son esprit. Si Kin'emon avait proposé a BB un plan d'attaque comme il l'a fait pour Luffy pas sur que l'empereur se dise c'est trop risqué de l'attaquer. Le plan Kin'emon donnait à l'alliance une occasion de prendre Kaidou par surprise mais également de le faire sans méler les citoyens de wano a l'attaque. C'est moins vrai aujourd'hui mais initialement c'est ce qui était proposé.

 

Ce que tu dis n'est pas faux, mais repense a ça :

 

Quand BB a voulu sauver Ace, qui a été l'un des premier a vouloir lui tombé dessus ? Kaido, donc il y avait bien des manière de se venger sans passé par Wano.

 

Ace lui à infiltré le pays pénard, et Marco peut voler, sans compter les 44 alliées, si on dit que Big Mom avait un gros niveau d'information, BB devait pas être en reste, le chopper ne me semblait pas impossible.

 

Et si je suis le raisonnement jusqu'au bout, avec Ace par exemple, si la Marine avait exécuté Ace desuite en publique, ca veut dire que BB aurait rien fait pour le venger ? Parce qu'il était deja trop tard et que cela couterais la vie des ses autres fils ?...

 

J'ai jamais perçu BB comme un lache, moi je vois pas BB dire :

 

" Bon ils ont liquidé Ace, foutu pour foutu on vas pas se venger de la Marine, c'est trop risqué ",

 

Certes il a la responsabilité de ses fils entre les mains, mais ce le ferait passer pour une sacré trompette quand même. Ca la fous mal pour le Boss du game qui a l'équipage le plus fort du monde.

 

Et c'est ça qui passe mal.

 

A quoi bon être l'équipage le plus fort du monde et de surcroit l'homme le plus fort du monde avec le plus d'allié au monde, si c'est pour jamais bouger quand faut bouger ?

 

C'est pour sa que j'aime bien Kaido et Barbe Noir, se sont les seul a se comporter comme de vrai pirate. ( On est bien dans un manga de pirate rassurez moi ? Parceque des fois je me crois au parc Asterix et a en lire certain c'est normal parce que "Shonen" )

 

Il y a 6 heures, Loufi a dit :

La seconde chose sur laquelle je voulais revenir est sur le côté tragique de OP. Pour le coup la c'est beaucoup plus une question de goût mais de la tragédie, j'en trouve énormément pour ma part. Que ce soit l'histoire de Nami, de Robin, de Franky ou encore celle de Sanji, je trouve ça tragique. Pour moi tuer un personnage ce n'est pas ça ce qui fait la tragédie, la situation actuelle sur Wano est tragique un peuple, soumis a l'esclavage qui ne mange pas à sa faim avec en plus pour les moins vernis d'entre eux l'impossibilité de pleurer sur la sort car cest soit le smile soit la famine, et cette situation qui dure depuis 20 ans. 

Il n'y a pas que toi mais d'autres qui souhaite la mort d'un mugis car ça rajouterai de la tragédie, a mon sens ce serais une erreur, car forcément ça voudrait dire que ce mugis n'a pas accompli son rêve et que Luffy n'est pas parvenu a protéger le rêve de son amis. C'est un peu comme si Naruto ne serait pas parvenu a sauver Sasuke, quel poid aurait eu son titre d'hokage a ses yeux.

Et en plus les mort pour moi sont parfois une fausse façon de rendre une oeuvre "mature", mais en vérité serve a s'émanciper d'un développement de scénario qui devenait chiant pour l'auteur. Pour reprendre l'exemple de Naruto, la mort de Neji et pour moi un aveu de l'auteur qu'il ne voulais plus se casser la tête avec l'intrigue de la branche parallèle des Hyugas. Tu as Naruto qui fait des grand discours et qui dis a Neji qu'il va lui permettre de sortir de sa cage etc... et parmis tous les camarades de classes de Naruto l'auteur tue Neji, le seul en qui Naruto a une promesse a tenir une fois qu'il sera Hokage. Pourquoi il n'a pas tuer Kiba, ou Shino si sont objectif etait de nous montrer qu'a la guerre même les camarades de Naruto ne sont pas a l'abris, Neji est mort sans avoir vu ne serait ce qu'un petit chemin a l'accomplissement de son rêve.

Après avoir des morts pour avoir des morts encore une fois ça ne sert a rien. Je vois la musique il faut qu'un fourreau meurt mais au final tout le monde s'en fiche, exactement comme Pedro ou encore Tonoyasu. Moi perso, la mort de Pedro m'a marquer, mais je vois bien qu'au yeux de la communauté tout le monde s'en fiche, il n'y a qu'à lire ton message pour toi seulement Ace et BB son mort lol, Oden, Tom, Olvia, Kuina, Otohime, Belmer, Fisher tiger, Lamy et je sais que j'en oublie ça compte pour du beurre parce que c'est en flashback, les personnages ne sont pas ce qu'ils sont aujourd'hui parce qu'ils ont subi ces tragédie. En plus je tiens à souligner que Minato est mort dans un flashback aussi.

Encore une fois ce que tu dis c'est pas faux, mais la différence entre Naruto et OP a ce niveaux la, c'est que dans Naruto les personnes qui meurs on un vrai background et un vrai temps de passage dans le manga.

 

On ma dit que Neji était tertiaire et qu'il ne valait pas un Mugi en terme d'importance, je le perçoit pas comme sa, le gars on la connu depuis le début du manga tout comme certain Mugi.

 

Même la mort d'un Asuma ma plus fait d'effet que la mort d'Oden, c'est dire....

 

Les mort dans OP, sa rend pas pareil parce que les perso sont développé a la va vite sur le tas, et du coup, l'impact a mes yeux est nul, si bien que comme tu la dis j'ai retenu que Ace et Barbe Blanche, même le Pedro je l'avais zappé c'est dire. No background, No charisme, pas de temps de passage, bof quoi, osef.

 

Mais en même temps quand tu introduis un perso et le fait tuer 5 chap aprés, bah c'est de la facilité juste histoire de dire, " z'avez vu, il y a des mort dans One Piece "

 

Ah si tiens le dernier mort micro important que je me souviens c'est Absalum, perso Osef encore.

Il y a 6 heures, Loufi a dit :

C'est tout pour moi c'était très long désolé, encore une fois j'ai rien contre toi, j'ai juste un avis différent lol. J'espère avoir été clair dans mes idées parfois je sais que j'ai du mal a les faires passé. 

 

Ne t'excuse pas, tu participe a la conversation et tu prend le temps de répondre, c'est trés bien ;)

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, crealine a dit :

Salut à toi, et ne t'inquiete pas, je ne prend aucun de vos post mal, comme je le dit, quand je chambre des perso moi ca me fait rire, et puis l'interaction c'est cool, je fais pas partie du boysband des disikes lol Donc tu peux y aller ;)

 

J'ai deja chambré Kaido ( Kaidoux, Kaidur, Gogo Gadget Sanji, Marco l'assistant dentaire, Burger Queen, Gag Mom, Shanks le pamplemousse ) tout le monde en prend pour son grade, la rigolade avant tout.

 

 

Ce que tu dis n'est pas faux, mais repense a ça :

 

Quand BB a voulu sauver Ace, qui a été l'un des premier a vouloir lui tombé dessus ? Kaido, donc il y avait bien des manière de se venger sans passé par Wano.

 

Ace lui à infiltré le pays pénard, et Marco peut voler, sans compter les 44 alliées, si on dit que Big Mom avait un gros niveau d'information, BB devait pas être en reste, le chopper ne me semblait pas impossible.

 

Et si je suis le raisonnement jusqu'au bout, avec Ace par exemple, si la Marine avait exécuté Ace desuite en publique, ca veut dire que BB aurait rien fait pour le venger ? Parce qu'il était deja trop tard et que cela couterais la vie des ses autres fils ?...

 

J'ai jamais perçu BB comme un lache, moi je vois pas BB dire :

 

" Bon ils ont liquidé Ace, foutu pour foutu on vas pas se venger de la Marine, c'est trop risqué ",

 

Certes il a la responsabilité de ses fils entre les mains, mais ce le ferait passer pour une sacré trompette quand même. Ca la fous mal pour le Boss du game qui a l'équipage le plus fort du monde.

 

Et c'est ça qui passe mal.

Encore une fois ce que tu dis c'est pas faux, mais la différence entre Naruto et OP a ce niveaux la, c'est que dans Naruto les personnes qui meurs on un vrai background et un vrai temps de passage dans le manga.

 

On ma dit que Neji était tertiaire et qu'il ne valait pas un Mugi en terme d'importance, je le perçoit pas comme sa, le gars on la connu depuis le début du manga tout comme certain Mugi.

 

Même la mort d'un Asuma ma plus fait d'effet que la mort d'Oden, c'est dire....

 

Les mort dans OP, sa rend pas pareil parce que les perso sont développé a la va vite sur le tas, et du coup, l'impact a mes yeux est nul, si bien que comme tu la dis j'ai retenu que Ace et Barbe Blanche, même le Pedro je l'avais zappé c'est dire. No background, No charisme, pas de temps de passage, bof quoi, osef.

 

Mais en même temps quand tu introduis un perso et le fait tuer 5 chap aprés, bah c'est de la facilité juste histoire de dire, " z'avez vu, il y a des mort dans One Piece "

 

Ah si tiens le dernier mort micro important que je me souviens c'est Absalum, perso Osef encore.

 

Ne t'excuse pas, tu participe a la conversation et tu prend le temps de répondre, c'est trés bien ;)

Je pense qu'il faut arrêter avec cette argument entre la mort d'oden et celle d'ace..

 

Deja Ace était vivant, capturé par la marine et BB était en fin de carrière, ça implique un sens du sacrifice tout à fait différent du cas d'oden. 

Par ailleurs il avait peut être une part de regret cette fois en repensant au fait de n'avoir pas sauvé oden auparavant. 

Pour rappel il a affirmé avoir appris l'exécution d'oden bien longtemps après sa mort.

Bien sûr que c'est moins logique d'aller défendre l'honneur d'un pirate qui a quitté l'équipage X années après les événements pour faire une guerre d'image/vengeance que de sauver un jeune pirate de son équipage qui va se faire exécuter après avoir essayé de sauver son propre honneur...fin je sais pas ça me paraît être du bon sens. 

 

On s'en fiche que BB en ait dans le froque, c'est la balance ''risque/benefice" qui importe. On ne parle pas d'un personnage jeune et impulsif comme luffy là mais de BB, un mec qui a côtoyé le seigneur des pirates comme rival et qui navigue depuis des décennies...

 

Pour ma part je comprends pas pourquoi on fait des comparaisons naruto x one piece pendant 10 posts sur un topic "one piece chapitre 1000" mais si je dois donner mon avis :

-je vois pas pourquoi on compare les morts et je ne vois pas en quoi ça donne plus de profondeur au manga. 

-le personnage principal à perdu son frère déjà, à mon sens ça vaut plus que tous les jiraiya ou autre itachi (et dieu sait que je suis un grand fan de naruto) 

-malgré tout je suis POUR une mort importante durant cette arc, mais pas par kaido, plutôt par Big mom, ça permettrait de montrer qu'elle rigole pas finalement.

Sinon si vous voulez voir des morts à tout va allez remater death note encore une fois les mecs. (j'écris ce post avec beaucoup de respect pour tout le monde ♥️

 

Moi je me pose deux questions centrales et je fais appel à l approfondissement de tous les fans :

1. Vous pensez qu elle va devenir quoi notre Big Mom nationale ?!!!!!!!!! 

2.Est ce qu un un luffy x zorro vs kaido en 2vs1 vous paraît invraisemblable en terme de rapport de puissance ? 

 

Et svp ne basez pas vos arguments sur :

"waaaaw nn kaido plus forte bête de one piece blablabla"

luffy a cogné un 1st commander et c est le futur roi des pirates avec son first commander qui sont face à kaidoo.

Moi je trouve ça lourd si on voit un petit power up et que ca termine juste en 2vs1. Je serais limite déçu si ça se termine en 5vs1 du début à la fin du fight, je trouve ça presque trop. 

 

PS : moi je kiff vos posts de 45 lignes les mecs même quand ya pas de structure !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, crealine a dit :

Bon, deja sachez, que je ne suis pas en "colère" lol, c'est de l'humour, pourquoi vous le prenez autant 1er degré ? Moi je me marre en écrivant mes post, c'est aussi le but d'un forum.

 

Chacun a sa manière d'interpréter les post de chacun, donc si vous le prenez comme sa, pas de souci, mais j'ai jamais dit que Kaido allez se faire battre par les FR, je n'étais pas daccord sur le fait qu'un Kinemom soit capable de l'égratigné, car tout le blabla autour de sa légendaire résistance etc etc sa a servit à rien ) mais j'ai jamais cru a une défaite de Kaido par eux, qui y a cru ici ?

 

Moi je voulais juste un One Shoot c'est tout.

 

Confondez pas mes post avec d'autre post, on mélange pas tout.

 

Donc oui Kaido a mis sa fessé au FR, à mes yeux j'aurais vu un OS, Oda a fait trainé les choses, mais le résultat est pas loin de ce que la logique voulait et de ce que je disais ou avancé, et de toute façon je pense que personne ici s'imaginé les FR vaincre Kaido, donc jusqu'ici j'ai pas dit de bêtises.

 

Bah pourtant sa sera la finalité, Le flotte de Kaido va perdre, donc démonté, et Marco est bien parti pour se faire Burger King et Burger Queen, vu comment les deux rage dessus, ont sens clairement la (RE) mise en valeur du Phoenix.

Ce n'est pas une question de nombre de chapitre, mais c'est téléphoné, ya pas de suspens, comme je l'ai dit personne chez les Mugi personne va mourrir. Le seul interet c'est de voir " comment"  le fight va se déroulé, mais OP c'est grave linéaire, et les arc se ressemble tellement. 

 

Il y a toujours plusieurs niveaux, plusieurs lieutenant, le héros cours cours pour aller trouver le boss, lui tapé les fesse, faire son speech de Roi des pirate, et voila.

 

Le seul interet c'est de voir comment, sauf que c'est le "comment" moi qui pose problème, quand on annonce des choses puis te montre l'inverse.

 

OP c'est un shonen Nekketsu, mais le plus Neketsu des Nekketsu, au moins dans Naruto, il y avait des mort de qualité ( Jiraya, Itachi, Neji, Hiruzen, Obito, Minato, Shishui et j'en passe des dizaines ), des histoire tragique etc,

 

Dans OP deux mort ( BB Malade et Ace ) waou...

 

J'vous paris que aucun des super Nova présent face au empereur ne vas mourrir.

J'ai pas dit que Naruto est parfait, mais sur l'ensemble, Naruto est au dessus de OP.

 

Quand on découvrira que le OP en faite c'est une blague gravé sur un rocher ( oui la tu peux dire que je m'avance grave ), on fera les compte, je préfère largement Naruto avec tout ses défaut.

 

OP ne me donne aucune tension. Quand je vois les histoire tragique des protagoniste de Naruto, et que je compare a OP, One Piece ne me fait rien. L'interet que je trouve à OP ce situe uniquement sur les affrontement, et sur ce qu'est le One Piece, mais comme je m'attend a un vielle blague graver sur un rocher du style : " le Plus grand des trésor c'est l'amitié ".

Comme je l'ai dit c'est pas une question de nombre de chapitre, mais la c'est 5 super Nova face a 2 empereur, et juste avant on a BB qui dit vaut mieux pas y aller, on a la meilleur flotte au monde + 44 allié au garde a vous, mais non les gars n'y allons pas..

 

Voila ce qui me plait pas. Au chapitre précédent en plus....

Je lui reproche d'etre Gag Mom. Aucun poids , aucun utilité depuis le début.

 

La même que tu voues a Oda surement, ...je plaisante ;)

 

Justement, a la base j'aimais bien Marco, sauf que dans les écrit il est en haut de l'échelle.

 

Dans la réalité il arrive a rien, pataté par Garp,  Inutile contre Aka Inu, Inutile a vengé son BB décédé et a au moins faire 1 seul victime dans l'équipage de Barbe Noir ( qui sont pourtant pas nombreux ).

 

Et Marco ose même sortir des phrase du style " Si j'étais pas si vieux j'irais voir Kaido, blabla ", alors que déjà c'est un phoenix, et a l'époque de BB apogé il a pas bouger un doigt, alors que Ace moins fort que lui a quand même essayé solo d'aller arracher la tête de Kaido à wano.

 

Tout ce que va faire Marco a présent c'est redoré son blason au profit d'autre perso, sauf que j'aime pas cette manière de faire.

C'est une manière de voir les choses, mais pas la mienne.

 

L'équipage de Barbe Noir il est restreint, et c'est clairement dit qu'ils se sont fait éclaté, c'était pas un combat serré, il se sont fait éclaté, venant d'un gars qui les a Trahis 1 fois, qui a tuer leur père, violé sa dépouillé et son honneur, ils battent en retraite et dissoude l'équipage comme des laches et je devrais voir le verre a moitié plein ? pour moi c'est une défaite total de sa part, le rendant osef à mes yeux.

 

D'ou l'écart monumental entre ce qui est "dit" et ce qui est "montré"

Sur ca je te rejoins, Marco c'est un bon fuyard.

 

 

Non, non, c'est bien dit sur Zou ou sur l'ile des homme poisson je ne sais plus trop, qu'ils se sont fait atomisé.

 

 Pas de souci, j'en fais plein aussi.

 

 

Pour avoir un Marine Ford 2.0.

 

Barbe Noir est l'opportuniste du manga, donc voila pourquoi je compte sur lui.

 

De plus il a le pouvoir d'annuler une partie de la résistance de Kaido et de lui mettre des patate de BB, voila pourquoi a mes yeux, il est légitime, contrairement aux autres.

 

 

 

----------------------

 

Joyeuse fêtes a tous.

Pour revenir sur Marco, probablement il va se mettre en travers, de King et Queen, il est est là donc il intervient. Et son but semblerait il c'est de laisser les Mugis s'occuper de Kaidou, car comme il dit c'est la force de frappe.

 

Ensuite concernant les morts dans One Piece, je pense que après 999 chapitres, on a tous compris que dans l'univers de One Piece, l'auteur a fait le choix de ne pas tuer les personnages. On le sait et je pense que si tu t'attends, n'aies pas de grand espoir, le manga est comme ça, c'est un aspect qu'il faut accepter en continuant de suivre One Piece.

 

Après je vais pas lancer de débat Naruto vs One Piece, ce n'est pas le sujet, mais j'ai envie de revenir sur certains points.

Si j'ai bien compris de par tes messages, tu trouves que ça n'aurait pas de sens que Luffy and co puissent battre Kaidou et Big Mom sous prétexte de leur grande puissance. Mais dans Naruto y a eu plein de cas comme ça, où Naruto ou d'autres battent de puissants adversaires sans cohérence, du coup je me demande si ça te genait autant?

Tu dis que les histoires tragiques de Naruto te touchent, pourtant y en a plusieurs dans One Piece, après peut-etre que c'est la narration qui te gêne?

Et tu parles du One Piece, en disant que ce sera une blague "Le plus grand trésor c'est l'amitié", si c'est le cas ça te poserait vraiment problème? Parce que Naruto c'est un peut ça l'histoire, Naruto qui fait tout pour retrouver son cher et tendre ami Sasuke, et ce jusqu'à la fin du manga.

J'essaie de comprendre en fait ta vision des choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tareku-san a dit :

Je pense qu'il faut arrêter avec cette argument entre la mort d'oden et celle d'ace..

 

Deja Ace était vivant, capturé par la marine et BB était en fin de carrière, ça implique un sens du sacrifice tout à fait différent du cas d'oden. 

Par ailleurs il avait peut être une part de regret cette fois en repensant au fait de n'avoir pas sauvé oden auparavant. 

Pour rappel il a affirmé avoir appris l'exécution d'oden bien longtemps après sa mort.

Bien sûr que c'est moins logique d'aller défendre l'honneur d'un pirate qui a quitté l'équipage X années après les événements pour faire une guerre d'image/vengeance que de sauver un jeune pirate de son équipage qui va se faire exécuter après avoir essayé de sauver son propre honneur...fin je sais pas ça me paraît être du bon sens. 

 

On s'en fiche que BB en ait dans le froque, c'est la balance ''risque/benefice" qui importe. On ne parle pas d'un personnage jeune et impulsif comme luffy là mais de BB, un mec qui a côtoyé le seigneur des pirates comme rival et qui navigue depuis des décennies...

 

Pour ma part je comprends pas pourquoi on fait des comparaisons naruto x one piece pendant 10 posts sur un topic "one piece chapitre 1000" mais si je dois donner mon avis :

-je vois pas pourquoi on compare les morts et je ne vois pas en quoi ça donne plus de profondeur au manga. 

-le personnage principal à perdu son frère déjà, à mon sens ça vaut plus que tous les jiraiya ou autre itachi (et dieu sait que je suis un grand fan de naruto) 

-malgré tout je suis POUR une mort importante durant cette arc, mais pas par kaido, plutôt par Big mom, ça permettrait de montrer qu'elle rigole pas finalement.

Sinon si vous voulez voir des morts à tout va allez remater death note encore une fois les mecs. (j'écris ce post avec beaucoup de respect pour tout le monde ♥️

 

Moi je me pose deux questions centrales et je fais appel à l approfondissement de tous les fans :

1. Vous pensez qu elle va devenir quoi notre Big Mom nationale ?!!!!!!!!! 

2.Est ce qu un un luffy x zorro vs kaido en 2vs1 vous paraît invraisemblable en terme de rapport de puissance ? 

 

Et svp ne basez pas vos arguments sur :

"waaaaw nn kaido plus forte bête de one piece blablabla"

luffy a cogné un 1st commander et c est le futur roi des pirates avec son first commander qui sont face à kaidoo.

Moi je trouve ça lourd si on voit un petit power up et que ca termine juste en 2vs1. Je serais limite déçu si ça se termine en 5vs1 du début à la fin du fight, je trouve ça presque trop. 

 

PS : moi je kiff vos posts de 45 lignes les mecs même quand ya pas de structure !!!! 

 

pour moi faut se réveiller un peu luffy kid et  peut etre law ou d'autres de la nouvel generation vont etre les prochains empereur donc ils doivent tous passer le cap luffy sera roger et kid son rival donc bb voila pk les 2 DOIVENT PASS2 UN CAP AINSI que tous ceux de la pire génération maintenant c'est l'heure de faire leur preuve moi je vois bien kid killer et law vs big mom peut etre pas sur  et luffy et zoro  vs kaido  puis  zoro après avoir infligé une blessure a kaido devra prendre le relais de ananas (marco)  donc king et sanji queen . Tlm va évoluez comme a enies lobby et normalement meme si il sera a bout de force au porte de la mort comme avec lucci mais gagnera

mais aussi concernant l'équipage de big mom il faut une grosse force de frappe  donc l'arméé de luffy peut etre ou shanks c tout je suis a l'écoute de toute vos téhorie c vraiment bien de débattre entre nous sah

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tareku-san a dit :

Je pense qu'il faut arrêter avec cette argument entre la mort d'oden et celle d'ace..

 

Deja Ace était vivant, capturé par la marine et BB était en fin de carrière, ça implique un sens du sacrifice tout à fait différent du cas d'oden. 

Par ailleurs il avait peut être une part de regret cette fois en repensant au fait de n'avoir pas sauvé oden auparavant. 

Pour rappel il a affirmé avoir appris l'exécution d'oden bien longtemps après sa mort.

Bien sûr que c'est moins logique d'aller défendre l'honneur d'un pirate qui a quitté l'équipage X années après les événements pour faire une guerre d'image/vengeance que de sauver un jeune pirate de son équipage qui va se faire exécuter après avoir essayé de sauver son propre honneur...fin je sais pas ça me paraît être du bon sens. 

 

On s'en fiche que BB en ait dans le froque, c'est la balance ''risque/benefice" qui importe. On ne parle pas d'un personnage jeune et impulsif comme luffy là mais de BB, un mec qui a côtoyé le seigneur des pirates comme rival et qui navigue depuis des décennies...

 

Pour ma part je comprends pas pourquoi on fait des comparaisons naruto x one piece pendant 10 posts sur un topic "one piece chapitre 1000" mais si je dois donner mon avis :

-je vois pas pourquoi on compare les morts et je ne vois pas en quoi ça donne plus de profondeur au manga. 

-le personnage principal à perdu son frère déjà, à mon sens ça vaut plus que tous les jiraiya ou autre itachi (et dieu sait que je suis un grand fan de naruto) 

-malgré tout je suis POUR une mort importante durant cette arc, mais pas par kaido, plutôt par Big mom, ça permettrait de montrer qu'elle rigole pas finalement.

Sinon si vous voulez voir des morts à tout va allez remater death note encore une fois les mecs. (j'écris ce post avec beaucoup de respect pour tout le monde ♥️

 

Moi je me pose deux questions centrales et je fais appel à l approfondissement de tous les fans :

1. Vous pensez qu elle va devenir quoi notre Big Mom nationale ?!!!!!!!!! 

2.Est ce qu un un luffy x zorro vs kaido en 2vs1 vous paraît invraisemblable en terme de rapport de puissance ? 

 

Et svp ne basez pas vos arguments sur :

"waaaaw nn kaido plus forte bête de one piece blablabla"

luffy a cogné un 1st commander et c est le futur roi des pirates avec son first commander qui sont face à kaidoo.

Moi je trouve ça lourd si on voit un petit power up et que ca termine juste en 2vs1. Je serais limite déçu si ça se termine en 5vs1 du début à la fin du fight, je trouve ça presque trop. 

 

PS : moi je kiff vos posts de 45 lignes les mecs même quand ya pas de structure !!!! 

 

Pour répondre à tes questions.

 

1) Moi je pense que Big Mom va se faire battre durant cet arc. Déjà elle a tout intéret à se battre avec Kaidou pour avoir son road ponéglyphe, elle ne sait pas où il est et elle peut pas partir sans l'avoir. Kidnapper Robin ne suffirait pas. Par ailleurs, on arrive sur la fin du manga, y a des événéments qui se trament en dehors de Wano et du coup je pense que faire un détour sur Whole Cake Island, ou revenir sur Big Mom, on perdrait du temps sur l'avancée de l'histoire, du coup je pense ça arrangerait l'auteur d'éliminer Big Mom.

Après moi la question que je me pose c'est sur son équipage, est-ce que finalement ils vont pas intervenir et s'enfuir avec elle?

 

2) A priori j'ai envie de dire c'est invraisemblable, mais ça ne veut pas dire qu'ils pourraient pas le vaincre à eux 2. Dans One Piece, on a vu plusieurs fois Luffy face à des adversaires qui étaient plus forts que lui et il a réussi à se transcender. A chaque fois je me suis dis il est plus faible comment il va faire, mais au final il y arrive, avec de la difficulté mais il y arrive. Moi je pense encore une fois qu'on aura une cohérence dans la défaite de Kaidou.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, banane a dit :

pour moi faut se réveiller un peu luffy kid et  peut etre law ou d'autres de la nouvel generation vont etre les prochains empereur donc ils doivent tous passer le cap luffy sera roger et kid son rival donc bb voila pk les 2 DOIVENT PASS2 UN CAP AINSI que tous ceux de la pire génération maintenant c'est l'heure de faire leur preuve moi je vois bien kid killer et law vs big mom peut etre pas sur  et luffy et zoro  vs kaido  puis  zoro après avoir infligé une blessure a kaido devra prendre le relais de ananas (marco)  donc king et sanji queen . Tlm va évoluez comme a enies lobby et normalement meme si il sera a bout de force au porte de la mort comme avec lucci mais gagnera

mais aussi concernant l'équipage de big mom il faut une grosse force de frappe  donc l'arméé de luffy peut etre ou shanks c tout je suis a l'écoute de toute vos téhorie c vraiment bien de débattre entre nous sah

Sans déconner... je veux pas débattre sur le sujet mais au moins fais un effort dans la syntaxe! On écrit pas un texto ici. On mets des points, des virgules etc sinon ça devient illisible pour la plupart d'entre nous.

 

Pour ce chapitre 1000, je m'attends pas à des révélations de dingues mais plutôt de belles planches.. l'histoire suis son cours en espérant une augmentation de l'intensité car pour moi, pour l'instant, ça a pas démarré encore. Je n'en suis pas déçu loin de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tareku-san a dit :

Je pense qu'il faut arrêter avec cette argument entre la mort d'oden et celle d'ace..

 

Deja Ace était vivant, capturé par la marine et BB était en fin de carrière, ça implique un sens du sacrifice tout à fait différent du cas d'oden. 

Par ailleurs il avait peut être une part de regret cette fois en repensant au fait de n'avoir pas sauvé oden auparavant. 

Pour rappel il a affirmé avoir appris l'exécution d'oden bien longtemps après sa mort.

Bien sûr que c'est moins logique d'aller défendre l'honneur d'un pirate qui a quitté l'équipage X années après les événements pour faire une guerre d'image/vengeance que de sauver un jeune pirate de son équipage qui va se faire exécuter après avoir essayé de sauver son propre honneur...fin je sais pas ça me paraît être du bon sens. 

 

On s'en fiche que BB en ait dans le froque, c'est la balance ''risque/benefice" qui importe. On ne parle pas d'un personnage jeune et impulsif comme luffy là mais de BB, un mec qui a côtoyé le seigneur des pirates comme rival et qui navigue depuis des décennies...

 

Pour ma part je comprends pas pourquoi on fait des comparaisons naruto x one piece pendant 10 posts sur un topic "one piece chapitre 1000" mais si je dois donner mon avis :

-je vois pas pourquoi on compare les morts et je ne vois pas en quoi ça donne plus de profondeur au manga. 

-le personnage principal à perdu son frère déjà, à mon sens ça vaut plus que tous les jiraiya ou autre itachi (et dieu sait que je suis un grand fan de naruto) 

-malgré tout je suis POUR une mort importante durant cette arc, mais pas par kaido, plutôt par Big mom, ça permettrait de montrer qu'elle rigole pas finalement.

Sinon si vous voulez voir des morts à tout va allez remater death note encore une fois les mecs. (j'écris ce post avec beaucoup de respect pour tout le monde ♥️

 

Moi je me pose deux questions centrales et je fais appel à l approfondissement de tous les fans :

1. Vous pensez qu elle va devenir quoi notre Big Mom nationale ?!!!!!!!!! 

2.Est ce qu un un luffy x zorro vs kaido en 2vs1 vous paraît invraisemblable en terme de rapport de puissance ? 

 

Et svp ne basez pas vos arguments sur :

"waaaaw nn kaido plus forte bête de one piece blablabla"

luffy a cogné un 1st commander et c est le futur roi des pirates avec son first commander qui sont face à kaidoo.

Moi je trouve ça lourd si on voit un petit power up et que ca termine juste en 2vs1. Je serais limite déçu si ça se termine en 5vs1 du début à la fin du fight, je trouve ça presque trop. 

 

PS : moi je kiff vos posts de 45 lignes les mecs même quand ya pas de structure !!!! 

 

Moi j'attend un manga de pirate ( comme a l'ancienne, des coups bas, sans pitié etc ), et comme je l'ai dit les seuls qui se comporte comme tel, sont Kaido et Barbe Noir, le reste c'est les bisounours. 

 

Ah si il y a Aka Inu qui se comporte comme un vrai pirate, mais en étant marine..Lol

 

One piece c'est un mix de Naruto/ DBZ ( enfant de la prophétie X dragon ball ont ressuscite tout le monde a la fin personne meur , Goku fume tout le monde ), je trouve pas ça original, mais la critique du manga est mal reçu a croire que j'ai pas le droit de trouver ca ennuyeux...

 

Pour Death Note je l'ai deja rematé trop de fois :/ Dommage qu'il n'en n'existe plus de manga de cette acabit. Et Death Note était un Shonen...

 

Il y a 2 heures, Calendula a dit :

On le sait et je pense que si tu t'attends, n'aies pas de grand espoir, le manga est comme ça, c'est un aspect qu'il faut accepter en continuant de suivre One Piece

 Ah mais je ne m'attend plus a des "vrai" mort dans One Piece, si ce n'est peut etre Luffy a la fin du Manga, mais bon...Ca ne me fera rien.

 

Par contre si j'ai tord, la sa sera la bonne surprise. 

Il y a 2 heures, Calendula a dit :

Mais dans Naruto y a eu plein de cas comme ça, où Naruto ou d'autres battent de puissants adversaires sans cohérence, du coup je me demande si ça te genait autant?

 

Oui, j'étais critique envers Naruto aussi, souvent sur les combat de Sasuke, que je trouvais bien favorisé.

 

Ou le cas Shisui/Danzo, j'ai trouvé cette scène WTF.

 

Mais sur l'ensemble, Naruto a eu un meilleur fond je trouve.

Il y a 2 heures, Calendula a dit :

Et tu parles du One Piece, en disant que ce sera une blague "Le plus grand trésor c'est l'amitié", si c'est le cas ça te poserait vraiment problème? Parce que Naruto c'est un peut ça l'histoire, Naruto qui fait tout pour retrouver son cher et tendre ami Sasuke, et ce jusqu'à la fin du manga.

 

Et oui car aucune Originalité, ils se copie tous les un les autres, ont ma cité Death Note, lui au moins c'était un Shonen ultra Original et imprévisible. Son seul défaut : trop court.

 

 

Modifié par crealine
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MisterMarcel a dit :

Sans déconner... je veux pas débattre sur le sujet mais au moins fais un effort dans la syntaxe! On écrit pas un texto ici. On mets des points, des virgules etc sinon ça devient illisible pour la plupart d'entre nous.

 

Pour ce chapitre 1000, je m'attends pas à des révélations de dingues mais plutôt de belles planches.. l'histoire suis son cours en espérant une augmentation de l'intensité car pour moi, pour l'instant, ça a pas démarré encore. Je n'en suis pas déçu loin de la

Je suis sur portable ,c'est normal mais je ferais plus attention la prochaine fois.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, banane a dit :

Je suis sur portable ,c'est normal mais je ferais plus attention la prochaine fois.

Désolé que ça tombe sur toi, il y en a d'autres qui se reconnaîtront en lisant ce message (je peux pas citer tout le monde) mais le nombre de textes mal écrits font que à un moment ça saoule. + de 10ans que je pratique le forum, sans forcement publier certes mais non moins attaché au respect des règles de celui-ci. J'espère que mon petit mot fera que toi aussi, tu marquera un entrain certain au respect des règles fondamentales du forum. Plus de deux lignes et bien écrites.

See ya pour blablater autour de ce qui nous rassemble ici. L'oeuvre de Oda sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tareku-san a dit :

Deja Ace était vivant, capturé par la marine et BB était en fin de carrière, ça implique un sens du sacrifice tout à fait différent du cas d'oden. 

Par ailleurs il avait peut être une part de regret cette fois en repensant au fait de n'avoir pas sauvé oden auparavant. 

Pour rappel il a affirmé avoir appris l'exécution d'oden bien longtemps après sa mort.

Bien sûr que c'est moins logique d'aller défendre l'honneur d'un pirate qui a quitté l'équipage X années après les événements pour faire une guerre d'image/vengeance que de sauver un jeune pirate de son équipage qui va se faire exécuter après avoir essayé de sauver son propre honneur...fin je sais pas ça me paraît être du bon sens. 

C'est pas faux, mais pas très pirate a la fois...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche et Luffy

 

Je me serais bien cité sur les différences entre BB et Luffy sur la page précédente, mais j'ai la flemme 🤐

 

Barbe Blanche n'étant pas le héros, il n'a pas le FDD du travelo moustachu qui lui aurait permis de s'infiltrer sur le territoire des Empereurs discretos, sinon il aurait été le héros d'un manga comique. Comme Luffy est le héros, les autres personnages n'accompliront aucun exploit (c'est peut-être ce point sur lequel je rejoins le fait qu'il y a trop de "facilités"); j'aurais aimé n parti pris, à l'instar d'autres oeuvres, ou on voit une autre équipe progresser (Barbe Noire un peu). Quand Kidd voulait démonter Le Roux avec son alliance, a me plaisait, et j'aurais aimé voir cette aventure, pour justifier son titre de plus grand rival de la pire génération de Luffy (excepté BN, dit dans un sondage de popularité, et visible par la mise en scène du manga)🤩

 

Il y aura donc forcément une différence de traitement des persos, mais sans que leurs actions ne soient non plus illogiques.

Par exemple Barbe Blanche se contrefiche du One Piece, donc aucun intérêt à se fritter aux autres Empereurs, ou investir leur territoire, si ce n'est pour perdre des gens et diminuer leur puissance.

En revanche, l'exécution d'Ace étant un casus belli, il a affronté la Marine de face. 100 000 officiers, bien plus que l'armée de n'importa quel Empereur ! (Remarque, même Hody Jones avait 50 000 soldats, le royaume d'Alabasta près de 400 000 soldats, ou un truc du genre, mais je suppose que le niveau global est plus faible...).

Aucun Empereur n'a affronté la Marine comme l'a fait BB, mais ils n'en avaient pas non plus d'intérêt...:ph34r:

 

Les 5 Supernovas VS 2 Yonkous

 

Sur le 5 pirates de la nouvelle génération, je vois pas mal d'éloges sur Luffy et Zoro, et le reste est relégué au soutien, ou à l'affrontement de Big Mom, comme si elle valait moins...

 

En terme de rapports de force, Je vois Luffy en tête, de très peu, puisque c'est le héros...suivi de Kidd !

Captain était mis à égalité de puissance avec Luffy encore à Udon, sans leur FDD. Il ne faut pas croire que seulement Luffy s'entraîne ou progresse.

De plus, Kidd peut désarmer Zoro assez aisément, notamment sur un combat d'endurance.

En troisième, je vois bien une égalité Law/Zoro (et encore, Law a un léger avantage, au vu du cheat de ses techniques). Je ne vois Zoro gagner que sur un match long pour épuiser le pouvoir de Law, avec une concentration de tout instant. En technique au sabre et résistance, Zoro me semble supérieur.

En dernier, Killer, mais je ne le vois pas largué, comme certains le pensent, il reste considéré comme faisant partie de la pire génération (même Sanji n'en fait pas partie). Zoro l'a vaincu, les deux n'étaient pas à fond (et il a eu besoin de 3 lames quand même, sachant qu'avec moins le combat a duré !).

La blessure infligée par Killer a suffi pour que Zoro s'évanouisse après coup.

Les 5 sont forts, pas besoin d'en rabaisser certains. 💪

 

Je suis décu après la prestation d'origine, que 8 ou 9 personnages du niveau des FR ne fassent pas plus de dégâts, mais pour moi, les 5 présents, en cumul, sont au-delà de ça !

Cependant, pour 2 Empereurs, il faut le secours des 3 autres supernovas présents, Hawkins, Apoo, et Drake...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

nouveau sur le forum et 1er message.

 

Je lis One Piece depuis 2002 et le forum seulement depuis quelques semaines pendant que je m'ennuie en télétravail; et ca me choque de voir autant de critiques négatives vis à vis de seulement quelques pages hebdomadaire sans attendre la publication d'un tome complet pour le lire d'un traite sans subir de coït interrompu au bout de 13 pages.

Je suis sidéré de voir un nombre incalculable de personnes dire n'être pas d'accord avec ce que fait l'auteur, qu'il aurait du faire comme ci ou comme ca... ca ressemble de plus en plus au fan d'Harry Potter. Mais c'est l'auteur qui raconte son histoire, qui se crève au sens propre pour pondre 15 pages par jour et ce depuis 23 ans.  Il raconte l'histoire qu'il a envie de conter, de dessiner prenez la telle qu'elle; ou sinon dessinez et mettez en scene votre propre histoire qui comblera vos désirs.

 

Ensuite je vais répondre à créaline; Oda l'a déjà dit que DBZ était son model, y a eu des crossovers il y à quelques années, et OP a commencé à être publié en 1997, et naruto des années après. 

Ensuite dire que Naruto a plus de fond que OP c'est non, je ne peux pas laisser dire ça... Naruto c'est l'histoire d'un gamin que tout son village déteste, traite comme un pestiféré sans réelle raison. On apprend que c'est parce qu'il a un démon dans le ventre. Ok, mais des tomes plus tard on apprend que son père est le 4e hokage, qui s'est sacrifié pour sauver le village et qui a sacrifié son gosse pour un faire un receptacle; et TOUT LE VILLAGE était au courant, il a été convenu que l'on ne dirait rien au gosse pour pas qu'il ait la pression. 

Déjà, la c'est bancale, pis ensuite on a des légendes à propos de ninja ultra puissant qui maitrisait des justus hyper balaise, que personnes n'arrive plus à manier, des ninjas qui étaient réputés quasi imbattables qui au final son battus avec facilité par des gamins de 15ans...

 

Tu parles des morts dans naruto... Neiji c'est pas terrible... le type a été présenté comme un victime dès le début (ce qu'il est réellement car être désigné pour être le larbin de l'autre c'est pas top) qui aurait pu devenir un rival un peu plus sérieux que sasuke mais non il disparait, on le revoit vite fait dans shipuden et c'est tout il meure. 

Asuma... le mec qui a pour mérite d'avoir mis en cloque une femme et d'être fils du 3e sa mort m'en a touchée une sans faire bouger l'autre.

Jiraya, j'ai jamais aimé ce type alors bon ca ne m'a fait ni chaud ni froid.

Il n'y a vraiment que lorsque le village a été détruit par Pain que c'était interessant mais au final naruto lui dit qu'il est vilain que c'est pas bien l'autre lui répond qu'il a raison et ressuscite tout le monde...

Dans la guerre finale il y a pas masse de mort... 

 

Pis bon au final la grande méchante est un alien qui vient de la lune...

 

Dans DBZ il n'y a personne qui meure vraiment, a part le grand père de sangoku, son géniteur, et tout le monde dans le futur de Trunks du futur. Tous les autres sont tout le temps ressuscités, ou sinon ils vivent encore en tant que fantôme tangible avec une aureole au dessus du crane. J'adore DBZ c'est mon enfance devant le Club Dorothée, pourtant y a personne qui meure, mais ca n'empêche pas que le combat contre freezer qui est le plus puissant de l'univers à ce moment la me donne toujours la gaule, la transfo de gohan en super sayen 2 je m'en souviendrais jusqu'à ma mort etc etc pourtant personne meure. 

Donc ton argument sur les morts qui donne de la profondeur bof bof quoi

 

Pour conclure, dans OP les morts sont traumatisantes pour les protagonistes et les définissent, la mort de Belmer à traumatisée Nami au point qu'elle hait les pirates et n'avait aucun scrupules à les voler et les laisser mourrir en mer si besoin.

La mort de la mère de Pipo (oui je dis Pipo j'ai commencé avec la 1ere trad Fr) fut tellement violente pour celui ci qu'il continue à raconter des bobards, c'est dramatique que ce type continue de mentir à tout le monde et lui même, car il faisait ca pour sauver sa mère.

Robin a vu son ile natale et tous les gens qu'elle appréciait se faire bombarder et cramer 

 

Je pourrais continuer la liste mais le propos est la, la mort des personnages dans One Piece affecte les protagonistes, les définis et les façonnent.

 

Des morts pour des morts ca n'a pas d'intérêt, ca devient Berserk et dieu sait que j'adore ce dernier mais la mort est omni présente, c'est une composante de l'histoire.

 

Et pour finir laissons l'oeuvre se terminer; c'est à dire dans 10ans probablement, pitetre  plus et on jugera a ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a tuer la famille de z et lui a coupé le bras il faisait partie des shishibukais  et z avais le niveaux d'amiral et un peu plus donc dans les 7 shishibukais il y en a un qui a le niveaux d'amiral et on le sait toujours pas d'ailleurs celui qui devait se montrer avec un cache oeil ca se trouve on va le voir a wano kuni

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lili973 a dit :

Les mugis sont des dieux🤣🤣pour vous il est certains que luffy vas gagné Et zorro vas lui trancher kaido Alala je pense pas que one piece soit si prévisible mais bon 

Ya personne qui pense que luffy va gagner tout seul , personne   ils disent tous qui n'a pas le niveaux mais c mtn ou jamais il sait ce qui doit accomplir il va envoyé kaido quitte a transcender ses limites  et ca ne sera que le début

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gonoré2Balzac a dit :

Bonsoir, 

 

nouveau sur le forum et 1er message.

 

Je lis One Piece depuis 2002 et le forum seulement depuis quelques semaines pendant que je m'ennuie en télétravail; et ca me choque de voir autant de critiques négatives vis à vis de seulement quelques pages hebdomadaire sans attendre la publication d'un tome complet pour le lire d'un traite sans subir de coït interrompu au bout de 13 pages.

Je suis sidéré de voir un nombre incalculable de personnes dire n'être pas d'accord avec ce que fait l'auteur, qu'il aurait du faire comme ci ou comme ca... ca ressemble de plus en plus au fan d'Harry Potter. Mais c'est l'auteur qui raconte son histoire, qui se crève au sens propre pour pondre 15 pages par jour et ce depuis 23 ans.  Il raconte l'histoire qu'il a envie de conter, de dessiner prenez la telle qu'elle; ou sinon dessinez et mettez en scene votre propre histoire qui comblera vos désirs.

Deja bienvenue sur le forum.

 

Le but du forum est de partager, critiqué, communiqué et non pas de refaire un manga a notre image, si j'ai envie de dire que j'aime pas, j'aime pas, je vais pas me contenter de dire wait and see à  tout les scan ( sachant que j'avais pas commenter depuis 3 chapitre, soit en time line One Piece 1 ou 2 Mois ) et mes vilaine/méchante critique de pas beau font vivre le forum tout comme les bonnes critiques. ( T'en à pas conscience  ? )

il y a une heure, Gonoré2Balzac a dit :

Ensuite je vais répondre à créaline; 

Mdr je suis le Most wanted du forum ou quoi, 3 blagounettes sur des perso fictif et ca y est je suis accosté de partout. 

 

Relax....

 

il y a une heure, Gonoré2Balzac a dit :

Ensuite dire que Naruto a plus de fond que OP c'est non, je ne peux pas laisser dire ça... Naruto c'est l'histoire d'un gamin que tout son village déteste, traite comme un pestiféré sans réelle raison. On apprend que c'est parce qu'il a un démon dans le ventre. Ok, mais des tomes plus tard on apprend que son père est le 4e hokage, qui s'est sacrifié pour sauver le village et qui a sacrifié son gosse pour un faire un receptacle; et TOUT LE VILLAGE était au courant, il a été convenu que l'on ne dirait rien au gosse pour pas qu'il ait la pression. 

Déjà, la c'est bancale, pis ensuite on a des légendes à propos de ninja ultra puissant qui maitrisait des justus hyper balaise, que personnes n'arrive plus à manier, des ninjas qui étaient réputés quasi imbattables qui au final son battus avec facilité par des gamins de 15ans...

 

Tu parles des morts dans naruto... Neiji c'est pas terrible... le type a été présenté comme un victime dès le début (ce qu'il est réellement car être désigné pour être le larbin de l'autre c'est pas top) qui aurait pu devenir un rival un peu plus sérieux que sasuke mais non il disparait, on le revoit vite fait dans shipuden et c'est tout il meure. 

Asuma... le mec qui a pour mérite d'avoir mis en cloque une femme et d'être fils du 3e sa mort m'en a touchée une sans faire bouger l'autre.

Jiraya, j'ai jamais aimé ce type alors bon ca ne m'a fait ni chaud ni froid.

Il n'y a vraiment que lorsque le village a été détruit par Pain que c'était interessant mais au final naruto lui dit qu'il est vilain que c'est pas bien l'autre lui répond qu'il a raison et ressuscite tout le monde...

Dans la guerre finale il y a pas masse de mort... 

Rien que l'histoire d'Itachi est plus tragique que TOUT ce que OP peut offrir, on est grave hors sujet, mais Itachi a butté tout son clan ses parent sa famille, sa meuf, bref tout le monde connait la story, pas un seul perso de OP a connu sa, rien que le cas Haku/Zabuza ou Kimimaro ma procuré plus de sensation que tout le reste de One piece, je suis pas un fan de Jiraya ( sa se voit sur mon avatar ) mais je sais que pas mal de gens ont trouvé ce moment tragique.

 

J'ai parlé du cas Neji, car c'état le contexte "guerre" et non pas parce que je trouvais sa mort la plus belle ou que j'étais fan de lui donc tu t'acharne pour rien a le dénigré, ca me fais juste rire...

 

Aprés tu peux tenter de me titiller en vain et dénigré Naruto,  ta pas choisi le bon client au mieux tu rentre dans mon jeu la..., mais si mon message ta pousser a poster, alors je suis satisfait, tu contribue au bon fonctionnement de ce forum, ce qui est le but.

 

Faut pas tout prend autant à coeur....Soit pas sensible comme sa...

 

Si je devais reprendre tes formulation, j'dirais que One piece c'est du Mario Bros sur du Super Nintendo 1 etage = 1 Boss lol Faut arriver tout en haut pour battre Browser.

 

il y a une heure, Gonoré2Balzac a dit :

Dans DBZ il n'y a personne qui meure vraiment, a part le grand père de sangoku, son géniteur, et tout le monde dans le futur de Trunks du futur. Tous les autres sont tout le temps ressuscités, ou sinon ils vivent encore en tant que fantôme tangible avec une aureole au dessus du crane. J'adore DBZ c'est mon enfance devant le Club Dorothée, pourtant y a personne qui meure, mais ca n'empêche pas que le combat contre freezer qui est le plus puissant de l'univers à ce moment la me donne toujours la gaule, la transfo de gohan en super sayen 2 je m'en souviendrais jusqu'à ma mort etc etc pourtant personne meure.

Bah DBZ c'est du classic, donc on critique pas un classique, je dis juste que les autres devrait faire un peu plus original notamment One piece, mais si tu veux je peux comparé One piece à Fairy Tail, ou tu vas mal le prendre ? Me faire un procès ? mdr

 

Allez repend toi, je sais que Gohan SSJ2 te fais beaucoup d'effet mais quand même...un peu de tenue...

 

il y a une heure, Gonoré2Balzac a dit :

Pour conclure, dans OP les morts sont traumatisantes pour les protagonistes et les définissent, la mort de Belmer à traumatisée Nami au point qu'elle hait les pirates et n'avait aucun scrupules à les voler et les laisser mourrir en mer si besoin.

La mort de la mère de Pipo (oui je dis Pipo j'ai commencé avec la 1ere trad Fr) fut tellement violente pour celui ci qu'il continue à raconter des bobards, c'est dramatique que ce type continue de mentir à tout le monde et lui même, car il faisait ca pour sauver sa mère.

Robin a vu son ile natale et tous les gens qu'elle appréciait se faire bombarder et cramer 

 

Je pourrais continuer la liste mais le propos est la, la mort des personnages dans One Piece affecte les protagonistes, les définis et les façonnent.

Je demande pas des mort pour des mort, mais Oda de ses propre mot avait annoncé un Marine Ford 2.0, ce sont ses mots...Pas les miens, donc a toi de juger pourquoi " cette pseudo guerre au sucre " à  besoin de mort.

 

C'est quoi cette manie a vouloir dicter ce que pense les autres...lol

Modifié par crealine
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Kaido finisse par perdre contre un pirate nommé Luffy fait peu de doutes mais ça se fera par étapes. Y-a quand même marqué "Pirate empereur", "Zoan ultime", "impossible à tuer" et "le plus fort du monde" sur la casquette à Kaido. Je dirais que Luffy va encore perdre une fois puis gagner (comme contre croco et lucci), ça me semble être un bon compromis entre "Luffy doit gagner c'est le héros shonen" et "Kaido peut pas perdre aussi facilement il est trop fort".

Entre les deux j'imagine que Marco va le heal (on sait qu'il peut soigner superficiellement avec son pouvoir. A mon avis il peut faire mieux que ça, mais il lui faut genre sacrifier son espérance de vie (et puis ça donnerait une vraie justification scénaristique à sa présence ; pour l'instant il fait toujours cheveu sur la soupe dans l'arc))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tetedeproue a dit :

Le fait que Kaido finisse par perdre contre un pirate nommé Luffy fait peu de doutes mais ça se fera par étapes. Y-a quand même marqué "Pirate empereur", "Zoan ultime", "impossible à tuer" et "le plus fort du monde" sur la casquette à Kaido. Je dirais que Luffy va encore perdre une fois puis gagner (comme contre croco et lucci), ça me semble être un bon compromis entre "Luffy doit gagner c'est le héros shonen" et "Kaido peut pas perdre aussi facilement il est trop fort".

Entre les deux j'imagine que Marco va le heal (on sait qu'il peut soigner superficiellement avec son pouvoir. A mon avis il peut faire mieux que ça, mais il lui faut genre sacrifier son espérance de vie (et puis ça donnerait une vraie justification scénaristique à sa présence ; pour l'instant il fait toujours cheveu sur la soupe dans l'arc))

Il a deja perdu une fois il peut pas reperdre il va changer du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...