Aller au contenu

One piece chapitre 1000


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre, j'ai beaucoup aimer les double pages et l'attitude de Luffy tout au long du chapitre, il en impose vraiment. J'ai aussi remarquer que Queen semble être une sorte de Robot, peut être un humain modifié a la Germa car on voit son coup s'allonger un peu comme la main de Yonji. Il avait eu une remarque sur Judge il y a quelques chapitre, serait ce son premier cobaye? Je pars loin je sais mais bon je sens un Sanji Vs Queen d'ici la fin de l'arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, crealine a dit :

Dans le film Bullet, il sont a 25 vs 1. 

 

Donc un 5 V 2, quand tu sais que ya Killer/Yamcha, qui se fait OS par Zoro, c'est pas la folie. Law reste intéressant avec c'est TP, mais Kid c'est pas la folie non plus, c'est pas un "vrai" rial au One piece, on le sait, c'est juste un rival secondaire ( le vrai rival c'est BN ) 

 

Bon dans le derniere Jump fiesta, Oda a dit qu'en 2021 il y aurait un Roux bien connu qui vas se pointé, ça devrait ravir certain ici..

Tu veux dire Luffy fumé Kaido ?

 

ou Kaido fumé Luffy ?

 

Kaido fumé Luffy, j'aurais kiffé, et j'ai encore cette attente. A mes yeux sa serait un coup de génie.

 

Quand tu vois Lufy faire la promesse a Kinepleure et que lui aussi échoue, ca serait trop bien...

 

Allez juste pour le kiff :

 

kinemon.jpg.ff9d9915cf617fe01b1a97e7edd001f8.jpg

 

Shanks va se pointé ( dixit interview du dernier Jump ), j'espère BN aussi, si ils arrivent et que Luffy a nettoyé la zone, je vois pas trop l'interet...

 

Qu'ils finissent tous avec des tronches déformés..lol

Crealine j'adore tes jeux de mots, mais si il te plaît cite pas et ne prends pas comme argent comptant ce  qu'annonce maître oda 😂😉😊😉 lors des jump fiesta car comme toi je fut hypé de fou avec ces annonces... Mais il suffit de voir que ce qu'il a annoncé en 2017,2018,2019,et encore plus cette année n'est pas arrivé comme le soit disant plus puissant ennemi caché du monde que les mugis vont affronter débarquera en 2018,que vivi va, boa Hancock va et Sabo va en 2019 etc car cela n'est pas arrivé en temps et en heure comme annoncé et pourtant il avait 1 ans à chaque fois pour faire venir ces annonces dans son manga, tout comme la pseudo hype mise en place par l'entourage d'oda sur les chapitres 966 et 967 (je suis pas sur du chiffre exact) qui aurait fait chialer tel ou tel éditeur de one pièce 😉😉, j'ai attendu comme un dingue pour.... Ah oui wallou 😁😁😁

 

Trêve de plaisanterie maintenant parlons de Stampede et Douglas Bullet, a mes yeux ce film est canon dans l'histoire du Manga (sorti du 6eme cercle d'impel down, et fin post générique qui rejoins les derniers mots du flashback d'Oden et Roger), et dans le film il est dit qu'il était d'un niveau de puissance égal à Roger et non de Rayleigh le roi sombre et qu' ils était pas 25 à ce battre vraiment contre lui non plus (je te parle du second combat Avec le fumeur, law, la femme de luffy, Sabo et l'autre chaton Lucci) . Bref toujours est t il que Roger était assez puissant avec Garp en mode amicalement votre pour ce faire la grosse Darone ( qui d'ailleurs était en plein régime weight wetchers 😂), la carpe koi kaido kimono, shiki le lionceau, barbe blanche, hache d'argent, et capitaine John sans oublier Rock D Xebec leur capitaine ainsi que le reste de l équipage...

 

Si on suit la logique de parallélisme entre Joy Boy D luffy et Roger il seras plus que logique et normal que ces deux là tombent contre les supernova. 

 Si tu veux voir de la bonne tronches éclaté attend de voir ce que luffy vas mettre dans les sales Chicos pourries de Barbe Noire 😂😂😂

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon je veux pas vous empêcher de faire des suppositions sur le rêve de Luffy .

Mais je vous conseille de relire la fin de l'arc dressrosa, et  la réaction de Bartolomeo.

Parce que je suis certain que le rêve de Luffy c'est:

D'être l'homme le plus libre du monde.

Et effectivement, il faut au moins être roi des pirates pour que personne ne vienne te dire quoi et comment  faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MonkeyDBad a dit :

Crealine j'adore tes jeux de mots, mais si il te plaît cite pas et ne prends pas comme argent comptant ce  qu'annonce maître oda 😂😉😊😉 lors des jump fiesta car comme toi je fut hypé de fou avec ces annonces... Mais il suffit de voir que ce qu'il a annoncé en 2017,2018,2019,et encore plus cette année n'est pas arrivé comme le soit disant plus puissant ennemi caché du monde que les mugis vont affronter débarquera en 2018,que vivi va, boa Hancock va et Sabo va en 2019 etc car cela n'est pas arrivé en temps et en heure comme annoncé et pourtant il avait 1 ans à chaque fois pour faire venir ces annonces dans son manga, tout comme la pseudo hype mise en place par l'entourage d'oda sur les chapitres 966 et 967 (je suis pas sur du chiffre exact) qui aurait fait chialer tel ou tel éditeur de one pièce 😉😉, j'ai attendu comme un dingue pour.... Ah oui wallou 😁😁😁

 

Trêve de plaisanterie maintenant parlons de Stampede et Douglas Bullet, a mes yeux ce film est canon dans l'histoire du Manga (sorti du 6eme cercle d'impel down, et fin post générique qui rejoins les derniers mots du flashback d'Oden et Roger), et dans le film il est dit qu'il était d'un niveau de puissance égal à Roger et non de Rayleigh le roi sombre et qu' ils était pas 25 à ce battre vraiment contre lui non plus (je te parle du second combat Avec le fumeur, law, la femme de luffy, Sabo et l'autre chaton Lucci) . Bref toujours est t il que Roger était assez puissant avec Garp en mode amicalement votre pour ce faire la grosse Darone ( qui d'ailleurs était en plein régime weight wetchers 😂), la carpe koi kaido kimono, shiki le lionceau, barbe blanche, hache d'argent, et capitaine John sans oublier Rock D Xebec leur capitaine ainsi que le reste de l équipage...

 

Si on suit la logique de parallélisme entre Joy Boy D luffy et Roger il seras plus que logique et normal que ces deux là tombent contre les supernova. 

 Si tu veux voir de la bonne tronches éclaté attend de voir ce que luffy vas mettre dans les sales Chicos pourries de Barbe Noire 😂😂😂

 

 Bonjour à toutes et tous, je suis un ancien du forum, qui a perdu son compte et qui ne commenté plus depuis des années.

Merci à toute la team pour ce chapitre.

J'ai souhaité te répondre car il y a quelque chose qui m'a brûlé les yeux dans ton message "canon pour moi".

CA n'existe pas ça ! Tu peux avoir un pistolet à bille si tu veux ou une carabine, mais dans une œuvre quelque chose est canon parce qu'il est canon. En l'occurrence stamped n'est pas canon. Si ça l'était, la cohérence narrative du récit en prendrait une claque, il faudrait que tout l'équipage se regroupe juste après WCI se sépare puis ensuite se retrouve à wano... Et ça c'est juste pour le point chronologique.

Donc Douglas est la pour faire vendre tout comparatif de puissance avec kaido vis à vis du combat actuel est HS de chez HS.

Les 5sn vs 2yonklu c'est inédit et à priori assez équilibre. Luffy a progresse, zorro a le pu enma, Law est déjà très bon, Kidd on ne sait pas grand chose de son niveau si ce n'est qu'oda le présente en rival de Luffy depuis un moment, ça en dit long. Quand à killer svp ne le sous-estimez pas, d'une il ne s'est pas fait OS par zorro (un OS s'est un coup Unique, ce n'est pas parce qu'oda fait un joli dessin avec une pause style que c'est automatiquement un Os) et de deux pareil s'est la 1ere fois qu'on le voit avec ses armes sérieux.

Bref les gars, c'est un Shonen :D

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une partie du chapitre dans le désordre et en effet c'est simple classique et ça passe crème j'adore. 

 

Ce que je note c'est que grâce à la maîtrise du ryo luffy rien qu'avec une attaque en g3 a reussi enfin à faire mouche ça prévoit du beau pour la suite.

 

Je suis sur également pour encore plus marqué le coup oda nous montrera avant le coup de grâce contre kaido et big mom en flashback de garp et roger face aux rocks. 

Il y aura forcement un parallélisme fait entre la vielle génération et la nouvelle.

 

Hate de lire en entier le chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rêve de luffy n’est pas relié au fait d’être le roi des pirates ou l’homme le plus libre car ce n’est pas la première fois que luffy en parle et pour quoi Oda le cacherait pour cette fois ci? 
C’est plutôt quelque chose de concret, car yamato se pose la question s’il y arrivera? Alors que le fait d’être libre est vraiment quelque chose de personnel et subjectif!

Luffy pourrait avoir le rêve d’organiser le plus gros banquet du monde en réunissant vraiment toutes les populations de OP. Ce serait quelque chose en accord avec sa philosophie, quelque chose de ridicule et à fois beau.


Ou sinon ça pourrait être un rêve comme vouloir faire aimer les pirates aux civils lambdas qui pensent que ce ne sont que des voleurs et tueurs? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Chapitre très intéressant! Pas complètement fou en révélations, mais tout de même chargé! Pendant un moment j'ai cru qu'on allait avoir la révélation sur les fameux mots que partagent Luffy et Roger, mais niet! A la place, on a un Ace qui aurait aimé boire un verre avec Roger et Luffy, inconscient du fait que le premier est le père qu'il a toujours haïe sans vraiment connaître.

 Marco qui gère "au calme" King et Queen… Je ne peux pas m'empêcher de regretter un peu un 1 vs 1 entre Zoro et Queen, ce dernier qui semble à première vue être un cyborg?

 

 L'heure de la revanche a apparemment sonné! Je note quand même que tous les membres de la pire génération ne sont pas présents, notamment Drake, resté en arrière! Il est possible que ce second round soit plus serré, avec une possible défaite de Luffy et co. (ça paraît toutefois improbable; il serait plus logique qu'il soit momentanément interrompu et reprenne plus tard, peut-être lorsqu'ils seront en vue de la capitale des fleurs), avant un troisième round final. Mais bon, ce qui est sûr, c'est que Kaido va devoir désormais faire usage du HdA, Kokka et Ryuô, dans ce combat! Jusque-là, il ne s'en est jamais servi (le Ryuô possible qu'il l'ait utilisé dans son attaque sur Luffy, mais on ne l'a jamais vu se protéger avec le Kokka, chose que j'ai toujours trouvé curieux mais aussi comme un signe de sa confidence en son invincibilité et aussi de sa puissance, bien réelle)! Même BM avait utilisé le Kokka pour réceptionner le Kong Gun du BoundMan, alors que Kaido n'avait rien fait du tout! Je pense aussi qu'il y a de bonnes chances que l'on voit sa forme hybride!

 

 Complètement d'accord avec mon vdd! En particulier, je vois bien Ace et Sabo rire d'un rêve en lien avec un fameux banquet gigantesque, même si je ne suis pas sûr que ça colle vraiment à Roger…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mahoumaru a dit :

 Chapitre très intéressant! Pas complètement fou en révélations, mais tout de même chargé! Pendant un moment j'ai cru qu'on allait avoir la révélation sur les fameux mots que partagent Luffy et Roger, mais niet!

Qu'on est pas les mots de luffy me déçoit. Même si je pense que le rêve de Luffy c'est de donner le sourire à tout le monde.

Il manque Drake et Basil. Possible que Apoo qui a tout perdu avec Queen s'il se relève. Sanji et Jimbei manquent énormément...

 

Queen peut être cyborg, il remonte dans mon estime même si le pouvoir spécifique de Marco de soin et de ne pas prendre les couts un peu comme un logia le rend tactiquement supérieur. Marco pourra pas tout gérer j'espère que ça permettra à jimbei ou sanji de se mettre en valeur.

 

Red Rock, donc attaque de feu en Gear 3, on peut s'attendre à une attaque de feu en Gear 4.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy en mode Son Goku contre le commando Ginyu, j'ai pas vraiment aimé cette soudaine montée en puissance et en rapidité contre les deux  Empereurs.

Les pages claques quand même mais je sais pas pourquoi le chapitre est à mon sens moins intéressant que les précédents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Bigmom se carapater en apprenant qu’il y a un gros soucis dans son territoire (la flotte de luffy qui attaque pendant que les généraux ne sont pas présent)

Shanks arrive au moment ou luffy bien que mal en point, prends le dessus sur kaido, et lui annoncer que sabo ou le corps de celui ci a « été » capturé par Barbe noire, et que shirahoshi et vivi faites prisonnières par les tenryubitos.

 De ce fait, luffy va partir délivrer shirahoshi et vivi (à moins que Shanks s’en soit déjà occupé via son entretien au sommet) et après partir sauver son frere sabo (il réussira à le sauver, et cela nous montrera son évolution par rapport à la période Ace), pour le sauvetage de sabo, je vois bien une alliance avec les révolutionnaires via les contacts de Nico robin.

Je vois bien aussi une possibilité dans le cas ou Sabo est mort, qu’il soit ressuscité par le fruit de Brook (potentiel PU pour son lui)

 

 Tout ceci n’est que spéculatif et j’imagine bien une tournure comme ça pour sauver les apparences de tout le monde.

Concernant le pays de Wa, je vois bien Shanks annonçait à Kaido qu’au vu de son état, il prend le contrôle du pays, car Kaido est en incapacité de rivalisé à ce moment là avec sa flotte!

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MonkeyDBad a dit :

Dites moi pour ceux qui on vu le chapitre en avance comme moi sa ne choque personne qu'ace évoque Sabo auprès de Yamato? 

Il était pas censé être mort pour lui avant son départ en mer ? 

Le savais t il que Sabo était en vie ? 

Pourtant dans l'arc dressrosa Sabo dit qu'il a recouvré sa mémoire en voyant la mort d'Ace dans le journal ? 

a la fin du chapitre il dit bien qu'il est mort il aurait aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Journal d' Oden commence à nous être dévoilé.

J'espère qu'il survivra à la bataille et que l'on en saura plus sur le "D".

 

A la fin de son rêve Luffy voudra faire la fête et manger de la bonne viande avec les amis qu'ils a connu au cours de son voyage.

 

La prophétie de Kozuki Toki doit être respectée pour donner sens à l'histoire.

"9 ombres seront projetées au clair de lune". Il peut très bien s'agir des fourreaux rouges ou bien des "nouveaux fourreaux rouges"

On en a déjà 5 : Luffy, Zoro, Kid, Killer, Law on pourrait avoir en plus Drake, Hawkins, Yamato, et pour le dernier Sanji ou Marco bien que Marco je n'y crois pas car il ne fait pas partie de la nouvelle génération.

 

"Et l'aube aveuglante tu connaitra".

Cela veut dire que la bataille sera terminée au levé du soleil.

D'ici là le momentum passera d'un camp à l'autre plusieurs fois avec surement des nouveaux protagonistes. Mais au final Kaido sera vaincu.

 

Attention tout de même au Soul Pocus de Big Mom. Cependant ça peut être marrant de la voir essayer mais ne pas y arriver car elle n'a en face que des pirates qui n'ont pas peur de mourir (Comme Jinbei sur Whole Cake)

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mangaka1 a dit :

Le chapitre est en VF sur "scan-vf.net"désolé de faire un post très court, mais la fin du chapitre indique bien que Luffy seul peu battre kaido il a la bouche en sang au premier coup 🤣🤣🤣🤣

 

11 pages pour lire des gens dire tout (parfois des choses bien) et n'importe quoi sur ce qui va arriver.

 

Non la fin du chapitre n'indique rien du tout, sinon Kaido aurait été lynché par les FR au regard de leur première estocade. Peut-être bien que Luffy le vaincra seul, mais cette séquence n'est en rien une garantie..

C'est dingue de lancer des affirmations pareilles en se poilant!

 

Oui le 5 vs 2 est déséquilibré sur le papier, mais c'est ce qui rend ça excitant et pour le moment rien ne permet de lancer un débat sur la crédibilité de leur victoire surtout face à Kaido et Bm, car peut-être que l'un des deux (surtout BM) ne prendra pas part au combat pour une raison ou pour une autre.

 

Si les SN se font dérouiller ce sera dingue à voir d'autant plus que je ne les imagine pas perdre sans panache.

 

Et si jamais il étaient amenés à gagner,

faisons confiance à Oda pour rendre tout cela plausible et mythique svp!!

 

Pour parler uniquement du chapitre j'ai adoré le clin d'oeil à DBZ comme l'ont souligné certains. L'entrée de Goku face à Nappa et Vegeta, ET l'autre entrée de Goku face à Freezer, dégageant une sérénité folle et prenant Vegeta, mourant dans ses bras. J'ai adoré revivre cela à travers Luffy !

 

Point faible du chapitre: le remplissage via Ace. Mais j'avoue que les déclarations de Roger et Luffy, que j'imaginais déclarer haut et fort leur rêve de devenir Roi des Pirates, prennent une nouvelle tournure avec ces scènes. Peut-être ont ils dit autre chose? Si oui, je n'opte pas pour quelque chose de très différent de ceci et suis de l'avis de ceux pensant qu'ils voulaient être les Hommes les plus libres du monde.

 

Sinon je suis très excité de voir Luffy + Zorro tout donner ensemble post ellipse, ça promet du très très lourd!

 

Vivement la VF scantrad 😁😁

Modifié par Shanks le brun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Captain_Bigleux a dit :

La prophétie de Kozuki Toki doit être respectée pour donner sens à l'histoire.

"9 ombres seront projetées au clair de lune". Il peut très bien s'agir des fourreaux rouges ou bien des "nouveaux fourreaux rouges"

On en a déjà 5 : Luffy, Zoro, Kid, Killer, Law on pourrait avoir en plus Drake, Hawkins, Yamato, et pour le dernier Sanji ou Marco bien que Marco je n'y crois pas car il ne fait pas partie de la nouvelle génération.

pour moi c'est deja fait , les FR ont ouvert la voie et c'était leurs rôle .. le reste est entre les mains de la nouvelle génération de pirates . 

 

il y a 31 minutes, Captain_Bigleux a dit :

Attention tout de même au Soul Pocus de Big Mom. Cependant ça peut être marrant de la voir essayer mais ne pas y arriver car elle n'a en face que des pirates qui n'ont pas peur de mourir (Comme Jinbei sur Whole Cake)

je suis persuadé qu'on va l'avoir cette scène . 

mais pas parce qu'ils n'ont pas peur de mourir , simplement parce qu'ils sincèrement persuadé de pouvoir la démolir et que du coup ils n'ont aucune raison d'avoir peur d'elle = // pas d'effets sur eux

 

il y a 29 minutes, mangaka1 a dit :

mais la fin du chapitre indique bien que Luffy seul peu battre kaido il a la bouche en sang au premier coup

malheureusement/heureusement cela n'indique pas grand chose . 

luffy a deja mit kaido a terre lors de leurs premier combat et on a vu la suite .. c'est juste une mise en scène de l'auteur .  pas sûr que ce coup ait de vrai conséquence .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux la? Luffy à kaido a mit

terre après combien de coups et dans quel Gear ?

 

Ensuite comparé ce Luffy aux fourreaux qui ce battent essentiellement avec des katanas, non je ne suis pas d'accord.

 

Il y a une grosse différence entre ce coup et le premier affrontement entre les deux, Luffy n'a pas fait saigné kaido lors du premier combat. Ni le mettre à terre avec un seul coup.

 

Et vous oubliez l'entraînement spécifique de Luffy et vu combien kaido a d'alcool dans le corps Luffy peux même me faire cuire de l'intérieur 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le scan !!

C'est fou comme il est arrivé vite !

La façon don Oda montre Luffy aller voir Kinemon , en passant entre Kaido et Big Mom tout en les ignorant royalement, veut en dire long sur le niveau actuel de Luffy.

 

Le Haki de l'observation au top. La colère calme. Un Red Hawk en Gear third  (= Red Rock) sûrement avec du Ryou sans effort

Tout est différent du premier affrontement ou il était fou de rage et impuissant.

Pour rappel il a bien mis à terre Kaido lors du premier affrontement mais ses coup étaient superficiels. Là il à l'air un peu cramé.

 

Le rapport de force semble toujours un peu déséquilibré mais on ne connait pas le véritable pouvoir de Zoro, Kid est plus fort et il est préparé.

Ça ne fait que commencer

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super cadeau de Noël qu'Oda nous fait là.

 

Zoro qui se fait à nouveau lancer, il a l'habitude à présent. Sanzen Sekai annoncé.

 

Je me suis demandé : si c'est Toki qui a protégé le journal, pourquoi est-ce qu'elle ne l'a pas juste donné à Kinemon ? Après réflexion, une réponse m'est venue : elle a prédit que Yamato le trouverait et que cela aurait un impact sur la suite. En effet, si le jounnal avait été donné directement, la rencontre entre Ace et Yamato n'aurait rien représenté de l'Histoire. La parole d'Oden n'aurait pas été complétée et confirmée par Ace. Et d'autre part, Ace n'aurait jamais rien appris sur le journal d'Oden. Yamato a servi de vecteur à tout cet enrichissement mutuel. C'est un prophète, la parole d'Oden faite chair. C'est Oden. Ainsi, transmis par "Oden" lui-même et enrichi par Ace, le message du pirate arrive avec beaucoup plus de force et de sens que si le journal avait directement fait un saut de vingt ans.

 

Point intéressant, Ace ne précise jamais explicitement qu'il pense que Luffy atteindra son rêve. Il ne place jamais Luffy au dessus de lui-même. Il dit de Luffy "Il pense sérieusement qu'il en est capable", et pas "je pense sérieusement qu'il en est capable". Il distingue le fait de respecter le rêve de quelqu'un et le fait d'y croire.

 

Autre point : il y a bien des journaux qui circulent sur l'île. Ceci rend surprenant le bas niveau d'information des gradés de l'équipage de Kaido. Je sais que je me répète pour la quatrième fois sur ce sujet, mais cette fois c'est différent car autrefois je pensais que l'info ne circulait que par les expéditions extérieures. Si Yamato a accès à l'information, le dernier sous-fiffre devrait aussi y avoir accès. A fortiori, les gifters et les Tobi Roppo devraient être au fait des dernières actualités. Comment expliquer que "le Chapeau de Paille" soit juste "le mec qui porte un chapeau de paille" pour autant d'officier ?

 


La scène du haut est absolument légendaire. L'ambiance, la dimension épique, les nombreuses références à des évènements passés de One Piece, tout y est.

 

Tout d'abord, la phrase de Kid ne s'adress pas juste à Luffy, mais à plusieurs personnes. Apparament Luffy, Zoro et Law. Cela suggère que tous sont peut être arrivés plus ou moins en même temps, avec des écarts en secondes. Dans ce cas, Luffy n'est vraiment pas en retard pour la fête.

 

Je n'avais pas pensé à la présence de Law, ce qui me fait sentir assez con quand on connaît les possibilités de déplacement instantanné offertes par ses pouvoirs.

 

Avec son manteau, Luffy ressemble à Shanks (ou à Roger ?). Il avait déja ce manteau dans les chapitres précédents. Ce qui m'a fait remarqué cette ressemblance, c'est lorsque Luffy est passé entre Big Mom et Kaido. Cela m'a rappelé la marche de Shanks sur le bateau de Barbe Blanche.

 

Contrairement à Ace, Kaido s'est moqué et du rêve d'Oden et du rêve de Luffy. Mais surtout du rêve d'Oden, car dans un premier temps Luffy se moque de la moquerie des deux Yonkos. La suite, c'est Luffy qui met à terre Bellamy avec un coup de poing, avec Kinemon dans le rôle de Cricket et Big Mom celui de Sarquiss.

 

Le "évidemment que oui de Luffy" est un peu plus explicite et renvoie directement à Arlong Park. Il n'aurait plus manqué que Luffy place son chapeau sur Kinemon, mais ça aurait fait un peu trop je suppose.

 

Le Red Rock a un sens fort : c'est le retour d'Ace, l'accomplissement de l'avertissement à Kaido que Yamato a évoqué au chapitre précédent. Et de la même manière qu'Ace a renforcé le sens de la parole d'Oden, il vient ici renforcer la force de Luffy.

 

Si je ne dis pas de bêtise, Luffy n'avait encore jamais déclaré son rêve devant Kaïdo. Voilà chose faite. La dernière fois que la même déclaration avait eu autant de force, Luffy avait neuf ans.
"Oh, tu as l'intention de nous surpasser. Dans ce cas, je te confie mon chapeau."

 

image.png.188fbac4a81e9c326b542c79c6afd8ca.png

 

image.png.0b2608f19807b873b79535cbb5f96c77.png

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce boloss de sanji bande sur black maria et les autres reptiles , pendant que ses potes se tappent deux yonko .......

 

affronter queen ou king (deux autres boloss) ne le mettra pas aux rang de "rival de zoro" , je crois que meme franky est devant lui

....

Modifié par kuro ashi no sanji
  • Confused 1
  • Joy 4
  • Pouce en Bas 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre, mais léger pour le 1000e. Il aurait fallut une petite révélation croustillante pour que ce soit parfait.

 

Ceci dit je pense que Shanks va juste bouger dans le sens : faire opposition à barbe noire pour ne pas gêner les événements, de la même manière qu'à Marine ford.

J'ai relu le tome 96 en même temps... Et Oden voulait ouvrir les frontières pour Joyboy... Luffy étant déjà là, ce n'est clairement pas lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^-^

Il y a pas mal de choses à dire, malgré l'apparente simplicité du chapitre, mais c'est également le cas vis-à-vis de ce qui se dit ici :-X

Je ne pourrai poster avant au moins 3 jours, ayant besoin d'une image ou deux, et de temps, alors j'espère que tout n'aura pas été dit, mais au vu de la popularité de ce topic, cela m'étonnerait fort ::)

Oda a réussi à nous livrer le chapitre 1000, comme il le souhaitait, avant la fin de l'année ! @Natsũ en fera-t-il de même ? O0

Passer juste avant lui est risqué, et après, c'est du suicide forumesque -_-

Espérons qu'il nous gratifie de l'une de ses analyses pointues, voire d'une surprise...>:D

De toute façon, je préfère attendre la version de la MFTeam sur scantrad.fr, avant de commenter ce chapitre :)

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ! ^_^

 

@banane Et la troisième lame de Zoro, elle tond l'gazon ?

Modifié par Pig Daddy
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah génial, après ce chapitre si y a encore des doutes sur une défaite écrasante de Kaido on peut plus rien pour vous ! 😄

 

Un poil redondant quand même toute la partie avec le speech de Yamato, et cette histoire de vison de l'avenir 20 ans dans le futur qui est toujours intrigante

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...