Aller au contenu


One piece chapitre 1000


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Hello

Question au delà du chap 1000 qui me semble pas trop mal, même si assez convenu

Avez-vous compris comme moi qu'un individu non identifié a aidé Law à battre Hawkins ? Si oui qui est-ce et quand va-t-il intervenir de nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DonDraper a dit :

Hello

Question au delà du chap 1000 qui me semble pas trop mal, même si assez convenu

Avez-vous compris comme moi qu'un individu non identifié a aidé Law à battre Hawkins ? Si oui qui est-ce et quand va-t-il intervenir de nouveau ?

l’individu en personne n’est autre que drake 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Pig Daddy

 

Bonsoir,

 

je suis totalement d’accord avec tes propos. Si je me souviens bien Crealine, tu étais mécontent du combat avec les fourreaux rouges aussi. Par mécontent, je dirai plutôt en colère ou extrêmement mécontent. Tu pestais en disant que c’était ridicule de voir Kinemon blesser Kaido et tu étais déjà entrain d’imaginer sa défaite. Résultat des courses ? Kiku a perdu un bras après un éternuement de Kaido et l’ensemble des fourreaux rouges est complètement HS. Ce n’est pas tout ... Kaido prend un tea(party ?) avec Big-Mom tout en soulevant une île sans sourciller. Oda t’a prouvé, encore une fois, que tu t’avançais et t’avances encore constamment (trop) sur les déroulés de l’intrigue et des affrontements, malheureusement ou heureusement, tu as quelques fois raison, mais tu as aussi souvent tort. On voit Luffy et 3 autres pirates face aux empereurs et Marco qui retient King et Queen et toi, tu transformes ça en : « les empereurs vont se faire démonter, leurs équipages aussi et King et Queen vont se faire manger en Burger King ». C’est tellement rapide comme raccourci que je n’arrive pas à croire qu’on puisse penser ceci possible, surtout venant d’un auteur comme Oda. Évidemment qu’ils vont perdre, si après 1000 chapitres tu espères voir l’inverse, c’est que le genre Nekketsu ne te plaît plus, pas qu’il y a un problème avec la façon de faire de l’auteur ! Je te rappelle que, initialement, le public visé par Oda n’est pas celui visé par Berserker ou Claymore. De plus, Oda n’a jamais caché sa volonté de raconter un manga aussi « détente », il me semble même  avoir déjà lu et à plusieurs reprises le terme « Road Trip » et c’est comme cela depuis le début. Tu parles de Naruto alors qu’en comparaison, s’il y a bien une chose qu’Oda gère tellement mieux, c’est bien l’échelle des puissances et l’actualisation de celle-ci par-rapport au début de son manga ! C’est incomparable et même en terme de suspens et de tension, jamais Kishimoto, surtout à près l’arc Pain, n’a pu égaler ou ne serait-ce qu’effleurer la majorité des arcs de One Piece, même à Zou, j’étais plus en tension pour Raizo et les Mink que cette pseudo guerre ninja où la schizophrénie est soigné à coup de flash-back et de blabla ! Pour le reste, encore à défaut de Kishimoto où l’auteur faisait en sorte que les héros aient constamment des entraînements, montrés ou ellipsés, Oda, lui, utilise un schéma plus classique : le héros s’améliore à chaque fois qu’il chauffe de ses poings et il écrit ceci noir sur blanc en s’appuyant sur l’exemple du Haki. Cet auteur n’est clairement pas du genre à cracher sur les rapports de force et à toujours été d’une certaine justesse et logique ! Dans l’ensemble, c’est une chose qu’on ne peut clairement pas lui reprocher, d’ailleurs, tu devrais le savoir, il a remis les pendules à l’heure en ce qui concerne Kaido et Kinemon ! Dans la majorité des cas, quand l’ennemi est trop puissant, il s’arrange pour que le héros ou du moins l’ennemi, ait une circonstance atténuante et quand c’est le cas, je suis force de le dire : il le fait très bien en essayant de contenter la majorité et ce, sans être dans l’excès.
 

Il paraît invraisemblable que l’auteur fasse perdre Kaido en le décrédibilisent, lui-même a d’ailleurs dit qu’il réfléchissait à une façon de le faire perdre de manière à ce que les lecteurs n’aient pas l’impression ni la conviction  que Luffy était devenu plus fort que lui.  Que te faut-il de plus ? J’ai le sentiment que la seule chose que tu attends de l’auteur, c’est qu’il décide de reporter cet arc au chapitre 2000 ou qu’il fasse perdre les gentils parce que tu voues une admiration sans borne pour les « mauvais ». On est au chapitre 1000, à un moment, faut que les fans s’y fassent, Luffy ne va pas continuer à frapper des pirates plus faibles que lui et surtout, Ils sont cinq ... avec un pirate qui a un fruit tout simplement atroce à affronter quand on ne le connaît pas. C’est une chose aussi que certains ont du mal à concevoir et à comprendre : Oda ne se gêne pas pour jouer sur la particularité des fruits du démon, il se repose d’ailleurs beaucoup dessus pour expliquer certains rapports de force qui pourraient paraître invraisemblable de prime abord. Dofla connaissait Law par cœur et pourtant, il en a vu de toutes les couleurs. Marco et Big Mom, c’est la même chose, d’ailleurs, si Marco arrive à tenir autant contre des adversaires de ce niveau, c’est en partie grâce à la particularité de son fruit et de ses flammes. La présence de Law en combinaison avec Luffy et Kidd est absolument monstrueuse et maximise à mort leur efficacité et potentiel. Si l’on part du principe que Marco est dans le coin et qu’il a largement démontré être capable de temporiser et retenir Big Mom en lui retirant momentanément ses deux meilleurs homies, on peut penser que Big Mom ne sera pas dans les pattes des SN bien longtemps. Je ne vais pas revenir sur Big Mom, j’avoue que, comme avec Sanji, j’ai du mal à comprendre ce qu’on lui reproche ... et même chose avec le phœnix. J’ai toujours dis qu’il était mon personnage préféré et celui dont j’en attendais le plus depuis des années, donc je te répondrais sur cette partie tu sembles croire à l’incohérence ou ne pas être content ... mais tu cites pourtant le Databook juste après. Tu ne peux pas prendre pour argent comptant une information uniquement quand cela t’arranges et ensuite, en rejeter une autre parce que ta vision des choses est différente. Si tu cites le Databook, alors tu sais pertinemment que Marco a toujours été officiellement présente comme étant un second à part et pouvant combattre un amiral sur un pied d’égalité, c’était écrit noir sur blanc depuis des années et c’était largement sous-entendu de toutes les façons dans le manga et d’autres supports officiels eux-aussi. Que ce soit sur le profil de Garp, de Shanks, de BB, de Teach ou bien des informations dans le manga ou des VC, il n’y a clairement pas à être surpris quand Oda montre un Marco qui intercepte et annule les attaques de King et Queen. Je rajouterai que tu exagères encore une fois, il a bloqué leurs attaques, ça ne veut pas dire qu’il a battu ces derniers ou qu’il va se les faire, faut se calmer ! Sanji serait idéal pour venir l’aider ! Pour contredire la chose possible, tu cites constamment le combat avec Barbe Noire, comme si tu y avais assisté et que tu connaissais tout le déroulé  : on ne sait pas du tout ce qui s’est passé. La seule chose de concrète qui en résulte, c’est que Marco ne l’a pas battu et qu’ils ont perdu la guerre. Oui, mais c’est une guerre qui était à grande échelle et qui a fait le tour du monde, donc ce n’était pas un combat individuel et le fait qu’ils aient perdus n’a rien d’étonnant, tu te sers de ça pour mésestimer le ou les personnages, alors que c’est l’inverse que tu devrais faire : il ressort de cette guerre sans cicatrice ou blessure contrairement à Izo et surtout, vivant et AVEC son fruit. Cela veut donc dire que Barbe Noire, certes, l’a battu, mais il n’a pas réussi à le blesser mortellement et n’a pas non-plus réussi à lui voler son fruit, si cela avait été le cas, alors peut-être qu’il aurait marché sur lui. Je pense que si Shiryuu avait eu la possibilité ou l’opportunité de voler son fruit, il aurait préféré celui-ci plutôt que celui de l’invisibilité, je ne veux pas tortiller du cul, mais un épéiste de première ordre avec le fruit de phœnix, c’est tellement plus intéressant sur le papier : le vol, les soins et la capacité à annuler même les attaques à base de Haki. C’est comme ceci que j’analyse les choses en l’absence d’élément. Vu la prestation actuelle de Marco, il parait improbable que Barbe Boite l’ait, je te cite, turbo-esquinté (je sais pertinemment que ton seul objectif est de titiller à ce niveau-là, j’outre-passe donc et ne rebondirai pas là-dessus ^^’). En bref, absolument aucune incohérence à ce niveau-là, c’est juste que l’auteur est entrain de te montrer quelque chose que tu n’as jamais voulu admettre ou accepter. 
 

Désolé pour les fautes et la structure du post, je suis sur portable et un peu pompette. Je corrigerai demain. Bon réveillon ou plutôt bonne cuite de noël, la nuit promet d’être longue. En espérant que vous avez été gâté. :)

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre votre énorme envie de voir qqun arriver pour battre kaido à leur place je la comprend pas du tt. Si vous arrivez pas à accepter que les 5 de la pire génération dont 3 capitaine et 2 seconds arrive pas a battre un yonkou à ce stade du manga je vois pas trop quand vous l accepterez encore une fois vous avez pété un plomb sur kaido. Et c est sur que bm va être expédié pour une raison ou une autre y a pas vrmt de souci sur ça 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que Killer se soit fait one shot par Zoro juste avant, ça le décrédibilise un peu pour la suite, enfin faut dire que Zoro one shot à peu près tout le monde quand il décide de frapper pour de bon, je serai pas surpris de le voir "one shot" Kaido en réouvrant pile l'endroit de la cicatrice laissée par Oden avec son sabre

 

Big Mom peut éventuellement laisser Kaido seul dans une position difficile, on a bien vu que les alliances avec elle c'est du flan, depuis le début elle fait rien pour l'aider, elle est juste là pour le poney glyphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que certaines personnes ne soient pas emballé par une potentielle défaite de Kaido contre Luffy / Zoro / Kid / Law / Killer surtout qu'il y a Big Mom avec lui.

 

Début HS.

Dans le film Stampede qui date de l'été 2019, Douglas Bullet l'antagoniste du film est vu comme l'égal en terme de puissance à Rayleigh jeune, ce qui fait de lui quelqu'un quasiment si ce n'est niveau Yonko individuellement.

 

Et Bullet en 1 vs 9 contre Luffy / Kid / Killer / Urouge / Bonney / Hawkins / Drake / Capone / Apoo soit une alliance de 9 pirates de la pire génération, il les a battu sans trop forcer vers le début du film.

Il sera vaincu à la fin du film par une alliance Luffy / Sabo / Law / Hancock / Crocodile / Lucci / Smoker / Baggy et Usopp en appui tactique.

 

Même si le film n'est pas canon, je suppose qu'Oda a validé le scénario quand il l'a vu, ça pose les bases qu'il faut une très grosse alliance pour vaincre quelqu’un de puissance Yonko au combat.

Bullet aura été vaincu par une alliance Mugiwara (Luffy, Usopp), Révolutionnaire (Sabo), ex-Shichibukai (Law, Hancock, Crocodile, Baggy), Marine (Smoker), CP0 (Lucci) qui combine 8 pouvoirs de fruits du démon (4 Paramecia, 3 Logia, 1 Zoan) au total.

Fin du HS.

 

Kaido est probablement plus fort que Bullet du film, donc le voir se faire battre par seulement 5 pirates de la pire génération peut paraître plutôt incohérent même si le contexte est différent avec Luffy qui a grandement amélioré son Haki dont on attend qu'il montre ses progrès et Zoro qui possède le sabre légendaire Enma qui appartenait à Oden.

 

Déjà qu'à eux 5 vaincre Kaido c'est limite impossible mais il y a Big Mom aussi, ils n'ont aucune chance de vaincre le duo de Yonko, il va vite falloir trouver un moyen de les séparer.

Marco était le candidat idéal pour occuper Big Mom un certain temps mais il va devoir faire avec King et Queen maintenant, peut-être que Law peut la téléporter loin avec son pouvoir mais elle reviendrait aussi vite sur le champ de bataille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement l’avis d'Ike (mercenaire)

 

Kaido sera certainement vaincu après plusieurs combats menés par différents groupes de combattants : Les Fourreaux Rouges, les Supernovas (y compris Luffy et Zoro) +  j’y vois personnellement une potentielle trahison de Big Mom. Teach (le voleur de fruit) sera également de la parti pour essayer de dérober le zoan ultime...

Individuellement, Kaido reste ultra-puissant, mais la menace viendra d’un travail collectif, de combinaisons d’attaques, de tactiques ainsi que de la marge de progression des personnages principaux, qui évoluent constamment en pleins combats, avec des techniques inédites…

 

Donc, pour ma part, il n’y rien d’incohérent à une défaite de la Créature la plus puissante au monde de cette façon. Séparés Big Mom et Kaido serait sans doute préférable…

Jusqu'à présent la véritable puissance de Monkey D. Luffy, est sa capacité à rallier alliés/anciens ennemis/rivaux pour défendre une cause commune….Dans le cas présent, nous avons une partie du groupe des supernovas rivaux faisant face à Kaido. Je ne m'attends pas à ce que Luffy puisse vaincre seul Kaido (en pleine forme) à ce niveau du récit et surtout faire face seul à une puissance démesurée....Dès le début de la saga des Empereurs (Punk Hasard) il était question d'une alliance (Luffy & Law) pour faire tomber l'empereur. Il se trouve même que cette alliance s'est largement développée avec le temps (supernova, Minks, Ninja, Samourai etc..). Ceci est aussi valable du coté des Empereurs (alliance de Kaido & Big Mom).

 

Tout cela rends les choix de l'auteur à mon sens crédible jusqu'à présent, et d'une façon ou d'une autre, Kaido & Big Mom doivent être défaits par la nouvelle génération de pirates. Après Newgate à MarineFord, c'est au tour de Kaido et Mom (en tant qu'anciens membres des pirates Rocks) de quitter définitivement la scène de la piraterie.

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est évident que ce sera Luffy qui portera le coup décisif à Kaido. C'est aussi évident que Zoro le blessera fortement. Pour autant le combat va peut être prendre 40-50 chapitres et à tous ceux qui disent que ce fut '

"Simple" pour l'alliance jusqu'à maintenant, je répondrai simplement que les fourreaux se sont faits laminer, que King et Queen sont encore en pleine forme et que les combats sérieux ont été seulement mis en place. Donc on va avoir des moments difficiles.

 

Pour Kaido, pour moi on peut faire l'analogie avec Freezer, le combattant ultime de l'Univers. L'alliance contre lui est assez balèze mais pas au niveau jusqu'au moment où ...

Je pense que Law va mourir. Le personnage n'a pas d'intérêt pour la suite de l'histoire, tout son background tourne autour de Kaido et son fruit est très recherché.

 

Je pense que Luffy éveillera son fruit, ça me paraît être le dernier power up important qu'il pourra avoir en dernier recours. Il pourrait même faire rebondir l'île ...

 

Bon en fait pour l'île je pense que Fujitora va se pointer, on nous a pas tease le fruit de la gravité pour rien.

 

Au final je vois bien une victoire de Luffy mais une victoire amère qui finit mal, avec des événements qui s'enchainent et qui l'oblige à reprendre la mer directement. La rêverie a du mal se terminer. Il y a un cas aussi ou la flotte de Luffy débarque, idem que l'éveil de son fruit, il faut que sa flotte serve à quelque chose.

Bref ça va être top et il faut être patient et savourer !

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'il s'agit du premier combat intéressant dans One Piece. J'entends par là, qu'on a déjà vu des bons/grands combats mais que c'est la première fois où même en connaissant l'issue, on ne voit pas comment ils vont s'en sortir. Il va sûrement falloir faire preuve de stratégie et non juste taper plus fort (fruit de Law + soin de Marco ?). Ce flou rend le combat particulier.

 

Perso, vu la démonstration de Kaido face aux 8 fourreaux rouges (dont au moins 4 qui avait plus ou moins le niveau de Jack), j'ai du mal à voir comment Kaido pourrait perdre face à ses 5 supernova. Ces derniers vont devoir se surpasser et rentrer dans une autre catégorie de pirates pour rivaliser. 

 

Après je dois avouer qu'on a montré un tels écart entre un empereur et le niveau des commandants de Yonkou que je peine à visualiser cette victoire. Je comprends mieux pourquoi Oda a dit qu'il ne savait pas comment faire gagner Luffy. Je vais juste attendre et lui faire confiance, en espérant voir le meilleur combat du manga et avec peu d'ellipses. 

 

Pour l'instant, on a :

 

- Luffy qui est supérieur à Katakuri, après son entraînement au Ryo. 

- Kid qui a blessé un commandant de BM et détruit des bateaux de la Yonkou.

- Law qui est inférieur à Doflamingo mais qui a un fruit qui peut faire des différences.

- Zoro dont on ne connaît pas la limite, que ça soit avant et après l'acquisition et l'entraînement avec Enma.

- Killer qui est fort mais inférieur à Zoro.

 

C'est maintenant qu'ils doivent prouver qu'ils sont la pire génération, qu'ils ont quelque chose que les autres n'ont pas. Quelque chose qui les rangent dans la catégorie de pirates légendaires comme Shiki, BB et Roger (pour Luffy). C'est maintenant que se gagne la crédibilité pour être le meilleur épeisite du monde, capable d'exploits (blesser/marquer Kaido à vie, c'est se faire un nom). Il est temps d'être pris au sérieux et que plus jamais quiconque ne les sous-estime.

 

Malgré ça, je veux voir Kaido casser des bouches bien comme il faut. Il a cogné les fourreaux rouges hors champs et j'espère le voir réellement en action cette fois. J'espère aussi que les conséquences de ce combat, ça sera plus que deux dents cassés et un bras en moins pour Kiku. Il en va aussi de la crédibilité de Kaido.

 

Bref, je veux tout simplement voir le meilleur combat de One Piece. Faisons confiance à Oda et jugeons tout cela à la fin pas avant.

 

P.S : Par contre, il va falloir faire quelque chose pour BM. C'est déjà compliqué de voir Kaido perdre face à 5 supernova alors ça me semble inimaginable de voir les deux échouer (même si je trouve qu'on est pas loin d'avoir fait le tour du personnage de BM).

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on s'en pose plein de questions et pourtant il peut s'en passer plein de choses....juste imaginer que BM se retourne, de son plein gré ou parce qu'elle devienne crazy de la bouffe, contre Kaido et que tous ses enfants arrivent en même temps ainsi que la Marine et d'autres et on se retrouverait avec ce MarineFord II qui a été annoncé, donc comme beaucoup le pense...c'est pas fini, on arrive juste au chiffre symbolique de 1000 et ça c'est beau !

En tout cas, vivement le chapitre et les images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, crealine a dit :

Je trouverais cela humiliant pour Big Mom. Et je suis pas fan d'elle.

Moi aussi je trouve, de plus Big Mom a déjà été écarté une fois du combat par les mugis, ça leur permettrait de gagner du temps mais elle reviendrait quoiqu'il en soit.

 

Il y a 13 heures, crealine a dit :

Oui je rend sa ridicule, car a mes yeux et pour l'instant, c'est ridicule, pourquoi ?

 

Barbe Blanche ( a cette époque en meilleur santé qu'a marine Ford puisque Teach est toujours dans l'équipage ) avait le meilleur équipage au monde, cf : Databook. C'est clairement écrit.

 

Et lui même a dit la stricte vérité, si on y vas maintenant, il va y avoir des gros dégats.

 

Quand on compare la flotte total de Barbe Blanche, a celle de Luffy, c'est juste ridicule, et c'est l'auteur qui décide de mentionné sa au chapitre précédent en plus...C'est pas comme ci il avait dit sa ya 10 ans et qu'il avait changé d'avis...Sa décrédibilise tout, absolument tout, j'ai l'impression de lire du Dragon ball super...

 

Luffy et sa flotte en infériorité numérique face a Kaido, vont faire mieux que Barbe Blanche qui avait le meilleur équipage au monde + l'avantage numérique ( les 44 alliés de BB c'est pas du beurre ), voila en quoi c'est ridicule, et en plus il y a Big Mom sur le terrain. Donc ya une différence de fou...

 

 

Ensuite, Oda avait promis une guerre, un Marine Ford 2.0 ( ce sont ses mot en interview ), c'est juste une blague, c'est téléphoné on sait trés bien que chez les Mugiwara il n'y aura pas de victime, limite il font du recrutement pendant la guerre, c'est pole emploi les mec, alors que la flotte de Kaido a la fin de cette guerre, elle sera démolie.

 

Voila pourquoi je vulgarise ( selon tes termes ), si je dois comparé au manga Naruto, ( qui a ses défaut certes ), la guerre il y a eu quelque mort "notable" Neji, le père de Shikamaru et de Ino, Obito, Konan, Gai qui fini handicapé et des no names de partout, même si c'est édulcoré, sa rajoute de la profondeur et sa ressemble a une guerre même si j'irais pas jusqu'a dire que c'est un truk de fou.

 

La pour en revenir à Luffy vs Kaido, je ne m'attend a rien de spécial, personne va mourrir, a part des no names et encore, ya Chopper et Tsunade/Marco pour soigner même les ennemies... même les FR je vous pari que personne va claqué... 

 

Donc en plus d'insulté la puissance de Barbe Blanche et de sa flotte, on atterrit chez les bisounours. Pire encore on fait faire des prouesse de fou à Kaido pour le faire perdre juste aprés. Si Oda annonce un guerre, j'en veux une, même si c'est un shonen. 

 

La seul issue favorable pour moi, comme je le dit plus haut, sa serait la défaite de Luffy et l'arrivé de Barbe Noir pour vraiment éclaté Kaido épuisé mais avec des mort notables...

 

Et tout ca, sans ajouter Big Mom, qui est ridiculisé depuis le début, elle fait peur a personne. Si c'était Shanks le pamplemousse qui était traité de cette manière la il y en aurait beaucoup qui serait pas content, mais bon pas touche à Jiraya/Shanks...

 

Le gros défaut de One piece a mes yeux, c'est que c'est le shonen parmis les shonen, tu sais d'avance que les gentil en ressortiront sans aucune séquelle. Rien qu'une cicatrice dans OP c'est un truk de fou.

 

----------------------

 

Aprés chacun ses opinion, moi c'est mon ressenti avec humour, Barbe Noir sauvera peut être tout ça...

Alors, par rapport à ce qu'a dit Barbe Blanche, je pense que la situation est différente.

Barbe Blanche parlait sans doute de débarquait comme ce qu'a pu faire Big Mom, sur Wano, mais comme on l'a vu avec Big Mom, ça n'est pas si simple de rentrer dans le camp ennemi.

L'équipage de Luffy, qui est moins fort et moins nombreux, ont saisi plusieurs opportunités, ils se sont inflitrés, ont récolté bon nombre d'informations, et ils ont eu des alliés sur le terrain, ils ont créé une révolte sur le territoire de Kaidou.

Du coup on ne peut pas comparer simplement les deux équipages comme ça. Et de plus Barbe Blanche veut pas prendre de risques pour sa famille, il a un côté plus raisonnable qu'un Luffy, du coup que ce soit Barbe Blanche ou un autre, c'est clairement dangereux de se mesurer à un Yonkou sur son territoire, mais Luffy lui s'en fiche, la preuve quand il est allé sur Whole Cake Island alors qu'ils étaient beaucoup moins nombreux.

 

Après je comprends pas ce que tu dis avec Barbe Noire. Pourquoi ça devrait être lui qui viendrait éclater Kaidou? Pourquoi pas un autre personnage?

De plus Barbe Noire on ne connait pas vraiment son niveau face à Yonkou, il a certes battu Ace, mais pourquoi il serait plus légitime que Luffy pour battre Kaidou?

Pourquoi pas Shanks alors ? ou encore l'armée révolutionnaire?

 

Sinon pour le ridicule de Big Mom, moi je suis d'accord sur le fait qu'on l'a assez vu ridiculisé comme ça, mais ça me fait rire quand même sa situation lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait si Kaido ne tombera pas sur ce combat après tout une l’alliance Luffy, Kidd, Law, C’est ce qui se fait de mieux sur la nouvelle génération, sans oublier qu’il y a les minks, les samouraïs, Marco. Un moment données face à un younko tu peux pas faire mieux. Dans le meilleur des cas les seuls alliés qu’il manque c’est la flotte de Luffy mais on a bien vu que Luffy ne veut pas être commandant. Ils sont tous libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Calendula la situation de Luffy et Barbe Blanche est différente.

Gol D Roger à son époque, semble avoir fait des raids rapides sur les territoires de Big Mom et Kaido (et les Empereurs n'étaient pas aussi développés), il ne semble pas être entré en guerre ouverte avec eux, mais il leur a grillé la priorité, comme le dit Big Mom.

Luffy s'en remet à de l'infiltration, et de la frappe ciblée !

Chez Big Mom, seul un petit groupe est intervenu, avec discrétion", puisqu'il savaient qu'en guerre ouverte, ils étaient morts. Cela s'est vérifié lors de la Tea Party, où, sans l'effondrement du château c'était fini des héros. Même la suite a été une aventure rocambolesque ! L'assassinant de Big Mom devait être rapide, et sans combat, surtout ! 💀

Sur Wa no Kuni, ils sont venus avec une alliance, notamment avec une armée de samouraïs !

Même ainsi, ils ont fait profil bas et se sont cachées un maximum. Leu but était de tuer les cadres de l'équipage de Kaido une fois qu'ils seraient ivres...

Encore une fois, ce devait être un assassinat. Le reste, c'est plan B, et ils s'adaptent comme ils peuvent !

Kaido n'a pas tous ses alliés sur Onigashima.

C'est la plus grande différence entre BB et Luffy : le héros s'infiltre, rallie des gens sur place, et crée donc une grosse surprise, c'est un hold up; alors que si BB amorce un mouvement vers un autre Empereur, ce dernier sera au courant avant même qu'il n'arrive, et l'accueil mis en place ne sera pas le même !

De plus, Barbe Blanche, quand il quitte son territoire, ou s'il perd en force, ses territoires, qu'il a juré de protéger, seront en proie aux menaces.

Luffy est libre. Il sauve le territoire, puis il le laisse se débrouiller, c'est une grande différence de responsabilités, et donc de marge de manœuvre  ! :-X

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

 

 

@Pig Daddy

 

Bonsoir,

 

je suis totalement d’accord avec tes propos. Si je me souviens bien Crealine, tu étais mécontent du combat avec les fourreaux rouges aussi. Par mécontent, je dirai plutôt en colère ou extrêmement mécontent. Tu pestais en disant que c’était ridicule de voir Kinemon blesser Kaido et tu étais déjà entrain d’imaginer sa défaite. Résultat des courses ? Kiku a perdu un bras après un éternuement de Kaido et l’ensemble des fourreaux rouges est complètement HS. Ce n’est pas tout ... Kaido prend un tea(party ?) avec Big-Mom tout en soulevant une île sans sourciller. Oda t’a prouvé, encore une fois, que tu t’avançais et t’avances encore constamment (trop) sur les déroulés de l’intrigue et des affrontements, malheureusement ou heureusement, tu as quelques fois raison, mais tu as aussi souvent tort.

Bon, deja sachez, que je ne suis pas en "colère" lol, c'est de l'humour, pourquoi vous le prenez autant 1er degré ? Moi je me marre en écrivant mes post, c'est aussi le but d'un forum.

 

Chacun a sa manière d'interpréter les post de chacun, donc si vous le prenez comme sa, pas de souci, mais j'ai jamais dit que Kaido allez se faire battre par les FR, je n'étais pas daccord sur le fait qu'un Kinemom soit capable de l'égratigné, car tout le blabla autour de sa légendaire résistance etc etc sa a servit à rien ) mais j'ai jamais cru a une défaite de Kaido par eux, qui y a cru ici ?

 

Moi je voulais juste un One Shoot c'est tout.

 

Confondez pas mes post avec d'autre post, on mélange pas tout.

 

Donc oui Kaido a mis sa fessé au FR, à mes yeux j'aurais vu un OS, Oda a fait trainé les choses, mais le résultat est pas loin de ce que la logique voulait et de ce que je disais ou avancé, et de toute façon je pense que personne ici s'imaginé les FR vaincre Kaido, donc jusqu'ici j'ai pas dit de bêtises.

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

On voit Luffy et 3 autres pirates face aux empereurs et Marco qui retient King et Queen et toi, tu transformes ça en : « les empereurs vont se faire démonter, leurs équipages aussi et King et Queen vont se faire manger en Burger King ». C’est tellement rapide comme raccourci que je n’arrive pas à croire qu’on puisse penser ceci possible, surtout venant d’un auteur comme Oda.

 

Bah pourtant sa sera la finalité, Le flotte de Kaido va perdre, donc démonté, et Marco est bien parti pour se faire Burger King et Burger Queen, vu comment les deux rage dessus, ont sens clairement la (RE) mise en valeur du Phoenix.

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Évidemment qu’ils vont perdre, si après 1000 chapitres tu espères voir l’inverse, c’est que le genre Nekketsu ne te plaît plus, pas qu’il y a un problème avec la façon de faire de l’auteur !

Ce n'est pas une question de nombre de chapitre, mais c'est téléphoné, ya pas de suspens, comme je l'ai dit personne chez les Mugi personne va mourrir. Le seul interet c'est de voir " comment"  le fight va se déroulé, mais OP c'est grave linéaire, et les arc se ressemble tellement. 

 

Il y a toujours plusieurs niveaux, plusieurs lieutenant, le héros cours cours pour aller trouver le boss, lui tapé les fesse, faire son speech de Roi des pirate, et voila.

 

Le seul interet c'est de voir comment, sauf que c'est le "comment" moi qui pose problème, quand on annonce des choses puis te montre l'inverse.

 

OP c'est un shonen Nekketsu, mais le plus Neketsu des Nekketsu, au moins dans Naruto, il y avait des mort de qualité ( Jiraya, Itachi, Neji, Hiruzen, Obito, Minato, Shishui et j'en passe des dizaines ), des histoire tragique etc,

 

Dans OP deux mort ( BB Malade et Ace ) waou...

 

J'vous paris que aucun des super Nova présent face au empereur ne vas mourrir.

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Je te rappelle que, initialement, le public visé par Oda n’est pas celui visé par Berserker ou Claymore. De plus, Oda n’a jamais caché sa volonté de raconter un manga aussi « détente », il me semble même  avoir déjà lu et à plusieurs reprises le terme « Road Trip » et c’est comme cela depuis le début. Tu parles de Naruto alors qu’en comparaison, s’il y a bien une chose qu’Oda gère tellement mieux, c’est bien l’échelle des puissances et l’actualisation de celle-ci par-rapport au début de son manga ! C’est incomparable et même en terme de suspens et de tension, jamais Kishimoto, surtout à près l’arc Pain, n’a pu égaler ou ne serait-ce qu’effleurer la majorité des arcs de One Piece, même à Zou, j’étais plus en tension pour Raizo et les Mink que cette pseudo guerre ninja où la schizophrénie est soigné à coup de flash-back et de blabla !

J'ai pas dit que Naruto est parfait, mais sur l'ensemble, Naruto est au dessus de OP.

 

Quand on découvrira que le OP en faite c'est une blague gravé sur un rocher ( oui la tu peux dire que je m'avance grave ), on fera les compte, je préfère largement Naruto avec tout ses défaut.

 

OP ne me donne aucune tension. Quand je vois les histoire tragique des protagoniste de Naruto, et que je compare a OP, One Piece ne me fait rien. L'interet que je trouve à OP ce situe uniquement sur les affrontement, et sur ce qu'est le One Piece, mais comme je m'attend a un vielle blague graver sur un rocher du style : " le Plus grand des trésor c'est l'amitié ".

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

 Que te faut-il de plus ? J’ai le sentiment que la seule chose que tu attends de l’auteur, c’est qu’il décide de reporter cet arc au chapitre 2000 ou qu’il fasse perdre les gentils parce que tu voues une admiration sans borne pour les « mauvais ». On est au chapitre 1000, à un moment, faut que les fans s’y fassent, Luffy ne va pas continuer à frapper des pirates plus faibles que lui et surtout, Ils sont cinq ... avec un pirate qui a un fruit tout simplement atroce à affronter quand on ne le connaît pas.

Comme je l'ai dit c'est pas une question de nombre de chapitre, mais la c'est 5 super Nova face a 2 empereur, et juste avant on a BB qui dit vaut mieux pas y aller, on a la meilleur flotte au monde + 44 allié au garde a vous, mais non les gars n'y allons pas..

 

Voila ce qui me plait pas. Au chapitre précédent en plus....

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Je ne vais pas revenir sur Big Mom, j’avoue que, comme avec Sanji, j’ai du mal à comprendre ce qu’on lui reproche ...

Je lui reproche d'etre Gag Mom. Aucun poids , aucun utilité depuis le début.

 

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

parce que tu voues une admiration sans borne pour les « mauvais ».

La même que tu voues a Oda surement, ...je plaisante ;)

 

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Si tu cites le Databook, alors tu sais pertinemment que Marco a toujours été officiellement présente comme étant un second à part et pouvant combattre un amiral sur un pied d’égalité, c’était écrit noir sur blanc depuis des années et c’était largement sous-entendu de toutes les façons dans le manga et d’autres supports officiels eux-aussi. Que ce soit sur le profil de Garp, de Shanks, de BB, de Teach ou bien des informations dans le manga ou des VC, il n’y a clairement pas à être surpris quand Oda montre un Marco qui intercepte et annule les attaques de King et Queen.

Justement, a la base j'aimais bien Marco, sauf que dans les écrit il est en haut de l'échelle.

 

Dans la réalité il arrive a rien, pataté par Garp,  Inutile contre Aka Inu, Inutile a vengé son BB décédé et a au moins faire 1 seul victime dans l'équipage de Barbe Noir ( qui sont pourtant pas nombreux ).

 

Et Marco ose même sortir des phrase du style " Si j'étais pas si vieux j'irais voir Kaido, blabla ", alors que déjà c'est un phoenix, et a l'époque de BB apogé il a pas bouger un doigt, alors que Ace moins fort que lui a quand même essayé solo d'aller arracher la tête de Kaido à wano.

 

Tout ce que va faire Marco a présent c'est redoré son blason au profit d'autre perso, sauf que j'aime pas cette manière de faire.

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Pour contredire la chose possible, tu cites constamment le combat avec Barbe Noire, comme si tu y avais assisté et que tu connaissais tout le déroulé  : on ne sait pas du tout ce qui s’est passé. La seule chose de concrète qui en résulte, c’est que Marco ne l’a pas battu et qu’ils ont perdu la guerre. Oui, mais c’est une guerre qui était à grande échelle et qui a fait le tour du monde, donc ce n’était pas un combat individuel et le fait qu’ils aient perdus n’a rien d’étonnant, tu te sers de ça pour mésestimer le ou les personnages, alors que c’est l’inverse que tu devrais faire : il ressort de cette guerre sans cicatrice ou blessure contrairement à Izo et surtout, vivant et AVEC son fruit.

C'est une manière de voir les choses, mais pas la mienne.

 

L'équipage de Barbe Noir il est restreint, et c'est clairement dit qu'ils se sont fait éclaté, c'était pas un combat serré, il se sont fait éclaté, venant d'un gars qui les a Trahis 1 fois, qui a tuer leur père, violé sa dépouillé et son honneur, ils battent en retraite et dissoude l'équipage comme des laches et je devrais voir le verre a moitié plein ? pour moi c'est une défaite total de sa part, le rendant osef à mes yeux.

 

D'ou l'écart monumental entre ce qui est "dit" et ce qui est "montré"

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Je pense que si Shiryuu avait eu la possibilité ou l’opportunité de voler son fruit, il aurait préféré celui-ci plutôt que celui de l’invisibilité, je ne veux pas tortiller du cul, mais un épéiste de première ordre avec le fruit de phœnix, c’est tellement plus intéressant sur le papier : le vol, les soins et la capacité à annuler même les attaques à base de Haki.

Sur ca je te rejoins, Marco c'est un bon fuyard.

 

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Vu la prestation actuelle de Marco, il parait improbable que Barbe Boite l’ait, je te cite, turbo-esquinté (je sais pertinemment que ton seul objectif est de titiller à ce niveau-là, j’outre-passe donc et ne rebondirai pas là-dessus ^^’). En bref, absolument aucune incohérence à ce niveau-là, c’est juste que l’auteur est entrain de te montrer quelque chose que tu n’as jamais voulu admettre ou accepter. 

 

Non, non, c'est bien dit sur Zou ou sur l'ile des homme poisson je ne sais plus trop, qu'ils se sont fait atomisé.

 

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Désolé pour les fautes et la structure du post, je suis sur portable et un peu pompette

 Pas de souci, j'en fais plein aussi.

 

Il y a 2 heures, Calendula a dit :

Après je comprends pas ce que tu dis avec Barbe Noire. Pourquoi ça devrait être lui qui viendrait éclater Kaidou? Pourquoi pas un autre personnage?

De plus Barbe Noire on ne connait pas vraiment son niveau face à Yonkou, il a certes battu Ace, mais pourquoi il serait plus légitime que Luffy pour battre Kaidou?

Pourquoi pas Shanks alors ? ou encore l'armée révolutionnaire?

 

Pour avoir un Marine Ford 2.0.

 

Barbe Noir est l'opportuniste du manga, donc voila pourquoi je compte sur lui.

 

De plus il a le pouvoir d'annuler une partie de la résistance de Kaido et de lui mettre des patate de BB, voila pourquoi a mes yeux, il est légitime, contrairement aux autres.

 

 

 

----------------------

 

Joyeuse fêtes a tous.

Modifié par crealine
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, crealine a dit :

Bon, deja sachez, que je ne suis pas en "colère" lol, c'est de l'humour, pourquoi vous le prenez autant 1er degré ? Moi je me marre en écrivant mes post, c'est aussi le but d'un forum.

 

Chacun a sa manière d'interpréter les post de chacun, donc si vous le prenez comme sa, pas de souci, mais j'ai jamais dit que Kaido allez se faire battre par les FR, je n'étais pas daccord sur le fait qu'un Kinemom soit capable de l'égratigné, car tout le blabla autour de sa légendaire résistance etc etc sa a servit à rien ) mais j'ai jamais cru a une défaite de Kaido par eux, qui y a cru ici ?

 

Moi je voulais juste un One Shoot c'est tout.

 

Confondez pas mes post avec d'autre post, on mélange pas tout.

 

Donc oui Kaido a mis sa fessé au FR, à mes yeux j'aurais vu un OS, Oda a fait trainé les choses, mais le résultat est pas loin de ce que la logique voulait et de ce que je disais ou avancé, et de toute façon je pense que personne ici s'imaginé les FR vaincre Kaido, donc jusqu'ici j'ai pas dit de bêtises.

 

Bah pourtant sa sera la finalité, Le flotte de Kaido va perdre, donc démonté, et Marco est bien parti pour se faire Burger King et Burger Queen, vu comment les deux rage dessus, ont sens clairement la (RE) mise en valeur du Phoenix.

Ce n'est pas une question de nombre de chapitre, mais c'est téléphoné, ya pas de suspens, comme je l'ai dit personne chez les Mugi personne va mourrir. Le seul interet c'est de voir " comment"  le fight va se déroulé, mais OP c'est grave linéaire, et les arc se ressemble tellement. 

 

Il y a toujours plusieurs niveaux, plusieurs lieutenant, le héros cours cours pour aller trouver le boss, lui tapé les fesse, faire son speech de Roi des pirate, et voila.

 

Le seul interet c'est de voir comment, sauf que c'est le "comment" moi qui pose problème, quand on annonce des choses puis te montre l'inverse.

 

OP c'est un shonen Nekketsu, mais le plus Neketsu des Nekketsu, au moins dans Naruto, il y avait des mort de qualité ( Jiraya, Itachi, Neji, Hiruzen, Obito, Minato, Shishui et j'en passe des dizaines ), des histoire tragique etc,

 

Dans OP deux mort ( BB Malade et Ace ) waou...

 

J'vous paris que aucun des super Nova présent face au empereur ne vas mourrir.

J'ai pas dit que Naruto est parfait, mais sur l'ensemble, Naruto est au dessus de OP.

 

Quand on découvrira que le OP en faite c'est une blague gravé sur un rocher ( oui la tu peux dire que je m'avance grave ), on fera les compte, je préfère largement Naruto avec tout ses défaut.

 

OP ne me donne aucune tension. Quand je vois les histoire tragique des protagoniste de Naruto, et que je compare a OP, One Piece ne me fait rien. L'interet que je trouve à OP ce situe uniquement sur les affrontement, et sur ce qu'est le One Piece, mais comme je m'attend a un vielle blague graver sur un rocher du style : " le Plus grand des trésor c'est l'amitié ".

Comme je l'ai dit c'est pas une question de nombre de chapitre, mais la c'est 5 super Nova face a 2 empereur, et juste avant on a BB qui dit vaut mieux pas y aller, on a la meilleur flotte au monde + 44 allié au garde a vous, mais non les gars n'y allons pas..

 

 

Si les fourreaux rouges ont réussi à égratigner Kaido ce n’est pas car leur niveau s’en approche mais car Oden l’a marqué, il agit bizarrement face à eux mais des qu’il se rend compte que non ce n’est pas Oden ni ses héritiers c’était fini il ne se prend plus aucun dégâts. 

Dire que tu ne ressens 0 tension dans One Piece je trouve ça assez facile, car bon (Enies lobby, Sabondy, Impel Down, Marinford...) mais c’est comme tout c’est des sentiments personnel, perso c’est l’inverse j’ai beau bien aimé Naruto la seconde partie ne me faisait rien ressentir j’avais l’impression que c’est toujours les mêmes perso avec la meme histoire. 

 

Je comprend pas comment tu peux comparer la mort d’un Neji, Itachi etc à la possible mort d’un membre de l’équipage. Les seuls morts comparable aurait été Sakura ou Sasuke, pas des perso secondaires. 
 

Les seuls réels mort qui ont eu un impact était celle d’Itachi, et celle de Jiraya. (Les autres étaient tertiaires), donc à partir de la Ouais on peut les comparer à Ace et Barbe Blanche. 

car bon ceux mort en Flash Back dans One Piece y’en a énormément et des biens plus émouvantes  en plus (Hiluluk, belle mère, D Sauro, Corazon ...) 

 

Le truc c’est que tu suppose que personne va mourrir dans les SN etc donc c’est nul mais lors de Marinford on pensait tous que Ace seraient sauvé. 
 

Surtout que dans One Piece la majorité des fans sont plus intéressé par l’aventure, les mystères et les personnages que par leur combats. 

Pour ce qui est de Barbe Blanche la différence c’est que Barbe Blanche n’avait aucune raison d’aller à Wano, il ne voulait pas se venger et donc prendre des risques, il risquait de perdre de ses fils mais n’en était pas sûr non plus en soi. Luffy n’a pas le choix d’y aller si il veut devenir le roi des pirates il doit y aller. Donc il accepte de prendre le risque. On ne peut pas juger une guerre sur ses conséquences si elles n’ont toujours pas eu lieu. 

 

Joyeux fêtes à tous 🎄🥳 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DonDraper a dit :

Hello

Question au delà du chap 1000 qui me semble pas trop mal, même si assez convenu

Avez-vous compris comme moi qu'un individu non identifié a aidé Law à battre Hawkins ? Si oui qui est-ce et quand va-t-il intervenir de nouveau ?

c un des fourreux rouge le mec au cheveux bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yakary a dit :

ou peut on voir le lien marche pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...