Aller au contenu


One piece chapitre 1000


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Tetedeproue a dit :

Il a pas perdu il s'est fait ratiboiser. Le pattern scénaristique c'est défaite large into défaite close into victoire (et on a beau dire Oda aime répéter les mêmes pattern scénaristiques)

il a trop perdu on est plus au début c le nouveau monde il va gagner avec 2 nouveaux power up  ou plutot 1 attaque (red rock) et un power up (transformation,nouveau haki ou eveil du gomu gomu no mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Ce que tu dis n'est pas faux, mais repense a ça :

 

Quand BB a voulu sauver Ace, qui a été l'un des premier a vouloir lui tombé dessus ? Kaido, donc il y avait bien des manière de se venger sans passé par Wano.

 

Ace lui à infiltré le pays pénard, et Marco peut voler, sans compter les 44 alliées, si on dit que Big Mom avait un gros niveau d'information, BB devait pas être en reste, le chopper ne me semblait pas impossible.

 

Et si je suis le raisonnement jusqu'au bout, avec Ace par exemple, si la Marine avait exécuté Ace desuite en publique, ca veut dire que BB aurait rien fait pour le venger ? Parce qu'il était deja trop tard et que cela couterais la vie des ses autres fils ?...

 

J'ai jamais perçu BB comme un lache, moi je vois pas BB dire :

 

" Bon ils ont liquidé Ace, foutu pour foutu on vas pas se venger de la Marine, c'est trop risqué ",

 

Certes il a la responsabilité de ses fils entre les mains, mais ce le ferait passer pour une sacré trompette quand même. Ca la fous mal pour le Boss du game qui a l'équipage le plus fort du monde.

 

Et c'est ça qui passe mal.

 

A quoi bon être l'équipage le plus fort du monde et de surcroit l'homme le plus fort du monde avec le plus d'allié au monde, si c'est pour jamais bouger quand faut bouger ?

 

C'est pour sa que j'aime bien Kaido et Barbe Noir, se sont les seul a se comporter comme de vrai pirate. ( On est bien dans un manga de pirate rassurez moi ? Parceque des fois je me crois au parc Asterix et a en lire certain c'est normal parce que "Shonen" ).

  Ace n'a pas infiltré Wano, il me semble qu'il a échoué sur l'île par hasard et apres avoir compris ce qu'il se passait sur l'île tête bruler comme il est il a voulu s'en prendre a se dernier heureusement pour lui Kaido etait en expédition sinon il n'aurait jamais rencontrer BB je

pense.

 

Je trouve que les deux situation sont bien différentes. Comme il a été dis par d'autres l'objectif de BB a marine ford n'est pas de venger Ace mais de le sauver ce qui est très différent à mon sens. Oden était déjà mort il n'a personne a sauver, mettre en danger sa famille pour une vengeance n'a pas de chance. Kaido l'a dis BB, Oden et Roger son fort mais ce sont des personnes trop gentilles qui cherche toujours a protéger des vies. Je ne pense pas que BB se serait venger de la marine si il avait exécuter Ace en éclair car ça signifierais ce venger du gouvernement mondial et donc du monde, c'est une entreprise qui est peine perdu et il en à conscience. D'ailleurs plusieurs choses vont dans ce sens lors de marine ford. On voit que la première chose qu'il fait lorsqu'il sait Ace sauver c'est rester en arrière et dire à tout ses allié de fuir. À ce moment on comprend qu'il n'avait aucune intention de repartir vivant de Marine ford il savait que c'était son dernier combat et que tout ce qu'il devait faire c'est de laisser un avenir a ses enfants. Un autre indice lorsque Akainu tue Ace, son premier odre est de dire à ses pirates de continuer â fuir et pas de se battre jusqu'à la mort pour ce venger de la marine.

 

Pour Kaido qui veut aller à la rencontre de BB, il est simple pour ce dernier de savoir ou va être ce dernier par ce que le lieu de l'exécution de Ace est connu du monde entier. Il a juste à l'intercepter en chemin. Suivre et traquer une personne c'est plus dur ça a pris une année à Ace pour retrouvé BN du coup les infos de BB sont moins fiables que BM. Sachant que ce dernier n'avait pas de base comme Kaido. Lorsque Kaido part en expédition, il faut le trouver réunir tout les alliées et partir en raïd je trouve que c'est compliqué lol. Alors oui il aurait pu faire autrement mais c'est pas évident non plus. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine 

en fait si je t'ai cité c'est car tu as dit que naruto avait du fond, ce qui est à mes yeux intolérable. Ce manga est nul et sans cohérence.

 

 

Je ne pense pas que tu sois le most wanted du forum t'es juste le type qui à posté des critiques argumentées qui ne plaisent pas à tout le monde et ca rejoint ce que je disait sur les fans d'harry potter. Certains sont sectaires et ne supportent pas qu'on touche tel ou tel perso. 

Moi je m'en fous que certains n'aiment pas Big Mom car ils trouvent qu'elle est tournée en ridicule; ce qui est vrai dans l'absolu mais elle est terrifiante car complètement folle et son putain de Soleil c'est le malin, le sheitan ce truc; sur Whole Cake Island quand elle est en rage c'est une malade mentale. Shanks tu trouve qu'il a le charisme d'un pamplemousse moi ca me fait rire et pourtant j'aime bien ce perso car on n'en connait pas assez sur lui, mais j'en chie pas une pendule pour autant.

Comme je l'ai dit je t'ai cité à cause de naruto, mais ces derniers jours j'avais envie de répondre à d'autres car leurs posts étaient dénués d'arguments solide, ou étaient emplis de mauvaise foi

 

je ne vais pas répondre a tout car je suis claqué, mais je vais répondre à l'analogie OP= super mario.

C'est le propre de la grande majorité de type de mangas, il y a des gimmicks et des clichés, qui font parties de la recette pour faire un shonen. C'est comme une omelette, tu as la classique, 3oeufs dans une poêle, pis t'as l'omelette aux champis, aux oignons etc 

 

Dans tous les mangas de ce genre, t'as le héros, naif (pour ne pas de dire limite attardé) qui est super fort et qui par sa candeur rallie à lui des gens qui deviendront ses amis, et même ses ennemis deviennent des alliés, ils bouffent beaucoup, il y a le pouvoir de l'amitié et de protéger ses amis et les innocents qui sont faibles etc. Ca c'est compliqué de le critiquer car dans ce cas il faut aussi critiquer les films d'actions parce qu'il y a un héros qui avec 3 bastos dans le bide continue à exploser la gueule à tout un pays. 

Quand c'est bien fait c'est genial tu te divertis, quand c'est mal fait et juste une accumulation de clichés comme une mauvaise copie de Rambo bah ca donne le vomis.

 

Exemple, HunterXhunter, il y a les clichés, mais l'univers et le fond sont interessant, bon il n'y a plus de chapitre qui sort donc on ne verra jamais la fin de l'histoire, mais le manga arrive à t'attirer et à te donner envie de lire la suite, à contrario My hero academia c'est banal... ca ressemble au kit d'initiation de jeu de role avec un nain, un guerrier, et un mage de base avec comme ennemi un dragon.

 

Et pour finir My fairy tail j'ai arrêté il y a très longtemps car c'était mauvais (pour rester poli) le dessin ressemblait à un plagiat mauvaise qualité de OP et le scénario ne volait pas haut.

 

 

Ce qui me "perturbe" le plus depuis quelques années, je dirais surtout depuis que j'ai découvert la chaine d'un type qui faisait des hypotheses foireuses de OP sur youtube dont j'ai oublié le nom après avoir regardé quelques videos pour me forger un avis; c'est que je ne comprend pas ce besoin d'hypothétiser sur ce qui va arriver, laissons faire l'auteur, si à la fin, sur l'ensemble cela s'avère être du caca on le dira mais chapitre après chapitre je ne comprend pas en fait; peut être est ce du à un écart générationnel. J'avoue ne pas comprendre ce besoin, comme si c'était hyper important dans la vie de certains, que leur vie tournait autour de ca etc, mais encore c'est peut être du à un écart générationnel, ou bien une question d'éducation etc etc 

Une oeuvre quelle soit littéraire ou cinématographique se prend dans son ensemble (et je suis conscient que c'est contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut sur my hero academia et fairy tail; mais ils ont leur public et si ca plait à certains, tant mieux, ça a fait vivre l'auteur et les éditeurs et rendu des lecteurs contents). 

 

Je ne pense pas reposter car j'ai pas vraiment de critique à faire sur les chapitres qui sortent chaque semaine, je lis les spoils et regarde les images qui sortent quelques jours avant la sortie du chap mais je pense pas qu'on me reverra poster, sauf si on me répond évidement, les règles de la bienséance me poussent à répondre 

 

Sur ce, je vais retrouver mon lit et la bête qui y ronfle 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gonoré2Balzac a dit :

en fait si je t'ai cité c'est car tu as dit que naruto avait du fond, ce qui est à mes yeux intolérable. Ce manga est nul et sans cohérence.

 

Il y a 1 heure, Gonoré2Balzac a dit :

Certains sont sectaires et ne supportent pas qu'on touche tel ou tel perso.

 

Tu trouve "intolérable"  ( attention Monsieur sort les grand mot !  ) que l'on compare le fond de Naruto et OP, et ensuite tu juge les gens de sectaire car ils ne supporte pas qu'on touche un perso. C'est plutôt toi le sectaire sur le coup, qui ne "tolère" pas....et qui trouve ça important.

 

C'est pas un peu incohérent ? 

 

Moi on peut être en déssacord totale avec moi (  J'ai répété 500 fois que mes post c'est de l'humour ) mais j'argumente et j'accepte l'avis des autres. 

 

En plus de critiqué le principe d'un forum qui est de débattre et s'exprimé...Tu voudrais qu'on post un message tout les ans histoire de faire le bilan de l'année du manga, parce que Monsieur ne "supporte pas" les hypothèse et la critique envers des choses fictives. Bien sur en faisant l'amalgame entre Youtube et un forum qui existe depuis plus de 10 ans.

 

Sache que le forum remplit le frigo de certaines personnes et permet aux autres de pouvoir discuté de leur passion.

 

Dommage pour une première impression tu aurais pu mieux faire car tout ce que je vais retenir de toi maintenant c'est sa

 

Il y a 1 heure, Gonoré2Balzac a dit :

 

 freezer qui est le plus puissant de l'univers à ce moment la me donne toujours la gaule

Que Freezer te file la gaule...et ben... Bravo Monsieur.

Il y a 1 heure, Gonoré2Balzac a dit :

mais ces derniers jours j'avais envie de répondre à d'autres car leurs posts étaient dénués d'arguments solide, ou étaient emplis de mauvaise foi

La prochaine fois adresse toi au concerné, en évitant d'etre agréssif et intolérant, et de nous dévoilé tes penchant sexuel...

 

Il y a 1 heure, Gonoré2Balzac a dit :

J'avoue ne pas comprendre ce besoin, comme si c'était hyper important dans la vie de certains, que leur vie tournait autour de ca etc, mais encore c'est peut être du à un écart générationnel, ou bien une question d'éducation etc etc 

 

En plus de juger et de présumé, car tu ne sais pas de quel génération je suis, ni d'éducation, et des autres forumeurs également, alors que tu es vulgaire comme pas possible ( Moi perso, les Fairy Tail et My hero academia je n'y ait jamais touché, car justement pas de ma génération ), tu t'es toi même inscrit parce que c'était "intolérable" selon toi, et ensuite tu critique les gens comme ci leur vie tourné autour de sa, mais au vu de ton vocabulaire vulguaire, c'est bien à toi a qui sa semble hyper important de remettre les pendule a l'heure...

 

Bref que d'incohérence et de contradiction dans ton post en plus de vouloir faire la leçon a des gens que tu ne connais même pas. Donc t'attend pas a un accueil sympa de ma part ni même d'autre réponse.

 

 

 

 

Modifié par crealine
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vous a jamais dit que les goûts et les couleurs ça ne se justifie pas??? et du coup ça ne s'argumente pas lol

 

Et là vous vous lancez des arguments et contres arguments sur ces même goûts et couleurs

( one piece, naruto, fairy tail, dbz)

 

Juste au passage ces 4 mangas font parti du top 10 d'apres les statistiques des mangas les plus populaire et vendu d'après les chiffres en occident et dans le monde ce n'est pas pour rien...

 

Moi je dirais pour être aussi critique envers cette oeuvres faut être mature et réfléchit, minimum 18 ans sauf que ces mangas cités plus haut sont des  shonen mangas de type nekketsu donc surtout destiné à un public de jeunes enfants et adolescents....

 

La vérité c'est que one piece ne change pas ses codes du nekketsu qui sont un classique et qui a fait sa renomé et reste destiné à un jeune public 10 à 15 ans.

 

Même si il y a un peu de géopolitique et que dés foi l'auteur déconstruit un peu ses arcs , c'est une des facette qui change un peu dans ce manga où dès le début de l'oeuvre on sait à peu pres qui sont les grosse tête à abattre  pour que le héros soit reconnu dans son univers comme puissant.

 

Mais dans l'ensemble sauf exception c'est toujours le même schéma qui se répète dans ce manga ceux cités plus haut arc après arc là où oda a fait fort c'est qu'il y a non pas un mais deux boss deux même calibre à abattre qui sont le symbole de l'ancienne génération qui va perdre face à la nouvelle ça aussi c'est d'un classique.

 

Des adolescents qui devenu de jeunes adultes une fois une ellipse passé mdr pour être enfin respectés et craints par la hiérarchie, le sommet de la chaine alimentaire de leur univers doivent vaincre ceux étant aux sommet de la pyramide qui sont souvent des des gens établis dans la chaine alimentaire un peu vantards et imbus d'eux et surtout arrogant et méprisant envers la jeunesse ( presque chaque arc où le boss était un pirate c'est ce schéma qui se répétaient jusq'aux empereurs )

 

Je pense que ce qui gêne les plus plus critiques de ce forum envers one piece  est que le manga qui , destiné aux plus jeunes je rappelle, ne va pas dans leur sens de personne bien plus âgé j'imagine et qu'ils ont trop d'attentes et se mettent à faire des hypothèse plus ou moins rationnelle dans une oeuvres qui ne l'est surtout pas.

 

Pour revenir aux classiques du genre les rares fois où le héros se bat avec des rivaux ( dans ce cas kid ne vous en déplaise) c'est toujours pour battre des adversaires bien plus fort que eux sur le papier via le pouvoir de convertir ses ennemis en alliés. L'union la capacité à federer au Japon cela est tres important.

 

Le parallèle entre luffy et kid et surtout teach qui ce dernier est plutot vu comme un sempai (ainé) ont toujours été fait par oda pour nous montrer que dans les rivaux de luffy qui d'ailleurs dans ce type de manga est la norme ont toujours plus d'expérience que lui. ( teach et kid) et tous les autres supernova d'ailleurs.

 

Kid issue de sa génération était celui à la prime la plus élevée ce jusqu'au début du nouveau monde.

 

on apprend que contrairement à luffy qui s'en etait pris seulement a un équipage d'empereur ba kid lui s'était déjà frité avec l'équipage de  big mom et combattu contre celui de shanks et a perdu là où luffy est maintenant à presque égalité et sûrement qu'après cet arc il seront tout les deux sur pied d'égalité en terme de prime finale du manga avec teach.

 

Et teach lui il est l'anti héros par excellence de luffy qui a presque les mêmes pouvoirs de nekketsu. Luffy et teach sont des gros mangeurs, tout deux issue du peuple D, tout deux ayant une chance insolente et tout deux ayant le fameux pouvoir de convertir n'importe qui à leur cause donc force de l'amitié.

(création d'équipage balèze et peu nombreux.)

 

Tout ce spitch pour dire oui en effet le scénario est un peu facile par moment ( et le sera certainement pour justifier la defaite des deux empereurs) que sur le papier ces 5 supernovas ne peuvent pas vaincre deux empereur là ou individuellement il ne font pas le poids et ont déjà connu une défaite  vont tout de même à la fin l'emporter reste juste à savoir comment.

 

Pour le comment, faites juste confiance à Oda même si ce manga est un pur produit du genre manga ba on sait d'avance que leur défaite sera plus ou moins crédible.

 

Avec son lot de power up sorti de presque nulle part, une rage a un moment donné et une chance insolente issue d'une facilité scénaristique ba les supernovae vont finir des vaincre les deux empereurs.

 

Je pense même que kid va donner le coup de grace à big mom et luffy à kaido secondé par le pouvoir cheaté de law et en soutient de leur second avec une dose d'alliésm interne imprevu de dernière minute ( supernovae restant drake ou hawkins ou appo, yamato ect )

 

Bref kiffez seulement le manga pour ce qu'il est du divertissement issue d'un univers loufoque sans prise de tête.

 

C'est vous qui vous prenez trop la tête lol normal quand pour certains ce manga on le connait depuis tout petit on a certaines attentes c'est compréhensible mais n'oubliez pas que justement vous avez grandi avec le temps et le manga lui presque pas même si il y a un tout petit peu plus de sang qu'au début il reste destiné aux enfants et adolescent.

 

À plus les gens et surtout bonnes fêtes de fin d'année à tous

 

 

Modifié par cedric237
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cedric237 a dit :

Et teach lui il est l'anti héros par excellence de luffy qui a presque les mêmes pouvoirs de nekketsu. Luffy et teach sont des gros mangeurs, tout deux issue du peuple D, tout deux ayant une chance insolente et tout deux ayant le fameux pouvoir de convertir n'importe qui à leur cause donc force de l'amitié.

(création d'équipage balèze et peu nombreux.)

Je pense que tu t’avances un peu sur teach là par contre . 
si il a été précisé qu’il se fait maintenant appeler «  admiral teach » et que ses gars ont été promus commandants de flottes ( cf Burgess commandant de la 1 ère ) c’est que son équipage est devenu assez conséquent en nombre . 
 

quand à la méthode de recrutement , de ce qu’on en a vu , elle est aussi diamétralement opposé à celle de luffy . 
A impel down : «  massacrez vous et je laisserais les gagnants me rejoindre » . 
vs Ace : «  rejoins moi , on livrera ton frère à la Marine et mon plan [..] » . 
vs moria «  j’ai buté ton pote mais t’inquiètes , tu peux rejoindre mon équipage maintenant » . 
 

C’est quand même bien différent de luffy comme pouvoir de «  convertir les perso en allié » 😅

Il y a 3 heures, cedric237 a dit :

Je pense même que kid va donner le coup de grace à big mom et luffy à kaido

Ça c’est effectivement l’immense question de fond de cet arc . 
 

les empereurs ne sont pas incarcérable vu leurs probable maîtrise du ryoo . 
donc comment est ce que ça peut se finir ? . 
j’ai du mal à croire qu’oda fera de luffy leurs tueur . 
donc à partir de là , soit on aura le droit à une intervention extérieur , soit les empereurs devront renoncés et prendre la fuite à un moment donné ...

 

Sinon je suis ok avec le reste de ton post . 
one piece est un manga qui n’a pas voulu changer ses codes pour jeune ado malgré sa longévité . 

tandis que ces premiers lecteurs , jeune ado de l’époque , eux ont évolués ...

le décalage vient souvent de la et ça se répercute sur les critiques faites à l’encontre de l’œuvre ... ( moi le premier malheureusement ) , 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde les gars.

 

Avec tout votre respect, j'attends les spoils du chapitre 1000 et vous êtes en train de pourrir le topic avec un débat stérile. 

Tout le monde peut trouver cohérent ou incohérent le manga mais je pense que c'est pas le bon topic pour traiter du sujet. 

 

J'espère que vous ne prendrez pas mal la réflexion, bonne journée.

  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir lu tous vos messages, je me rend compte que c'est en effet peut-être le genre Nekketsu ne m'attire plus assez en fait.

Je m'attache trop facilement aux antagonistes, je veux en savoir plus à leur sujet...Et surtout les voire perdre alors qu'ils ont été vendus comme des monstres me fait mal au cœur.

C'est comme ca, je m'attache plus facilement aux monstres qu'aux héros. Par ce que je les trouvent bien plus fascinants et que l'on s'y attache très facilement.

Donc en effet c'est peut-être plus à moi de passer à autre chose que de chercher à nier ce qui va se passer à l'évidence ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me demande comment certains auraient écrit le manga, on est au chapitre 1000, 1000 chapitres pour voir un affrontement de Luffy contre un empereur. 1000 chapitres les gars! Pour vous il aurait fallu le double pour espérer voir Luffy atteindre la cheville de Kaido xD

Apres je rappelle que Luffy a toujours combattu des adversaires démesurément plus fort que lui :
-Crocodile
-Ener
-Lucci
-Katakuri
Et j'ai toujours entendu des gens s'écrier à l'encontre de ces victoires, mais comprenez bien que c'est l'essence même du shonen nekketsu.

Ensuite, je tiens quand même à souligner le parcours de Luffy :
-Il s'est entrainer toute son enfance
-Il a bataillé jusqu'au nouveau monde en affrontant tous les adversaires qu'il croisa
-Développement du G2 et G3
-Il s'est entrainer pendant 2 ans ("here we go again") dont 6 mois avec Rayleigh
-Développement du G4
-Amélioration du haki de l'observation
-Amélioration du haki de l'armement

Tout ce qu'on sait de Kaido et de Big Mom c'est que ce sont des monstres avec des fruits du démon incroyables, mais honnêtement, Luffy ne mérite-t-il pas de les affronter après tous les effort qu'il a fait?

 

 

Il y a tout de même un point sur lequel je vous rejoins, pour l'instant wano n'a rien d'une guerre , ni de Marinford. Le truc, c'est que ces références là ont été faites hors manga, le problème c'est les annonces d'Oda et des équipes qui gravitent autour de One Piece, aujourd'hui on utilise beaucoup les réseaux pour faire monter la hype. (on se souvient "l'éditeur a pleuré devant ce chapitre")
Je pense que beaucoup se sont fait avoir par cela.


Maintenant, tout va dépendre des antagonistes qui risquent encore de débarquer à Wano. Si la marine et/ou Barbe Noire arrivent, l'arc prendra assurément une autre tournure. Mais j'en doute de plus en plus, finalement peut être que Wano n'est qu'une bataille de plus avant la guerre finale.
En attendant, ca ne me dérange pas si Luffy déglingue Kaido, l'arc commence à durer... Les chapitres précédents, aussi intéressants qu'ils étaient, n'ont pas vraiment fait avancer le manga. Oda est retombé dans ses travers (à mon sens) où il ajoute encore et encore des détails, des personnages, des sous intrigues. A l'époque pré-éllipse, Luffy aurait rencontré le boss au bout d'une dizaine de chapitres, maintenant il lui faut plusieurs tomes. Bon, on aura de quoi faire lors de la relecture du manga! En tous cas, il est grand temps que ca cartonne!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon avis concernant BB, mais j'ai l'impression que certains le prennent pour le sauveur du monde, celui qui maintient l'ordre et la justice, tous ceci car il n'a pas attaqué Kaidô. Mais maintenir l'ordre et la justice et sauver la populace, c'est pas normalement le rôle de la Marine?

 

Je ne vais pas revenir sur la différence des cas Ace/Oden, par contre de tous les grands pirates qui étaient encore en vie juste avant l’ellipse, BB n'avait aucune raison de chercher la guerre à d'autre (sauf pour sauver un de ses "enfants") car il était sans doute celui qui avait accomplie son rêve, il avait atteint son but. Nous voyons que BM et Kaidô veulent aussi le OP, ce que n'a jamais voulu BB, donc les deux Empereurs n'ont pas atteint leur but, là ou BB avait réussit à fonder une famille.

 

Donc une fois son rêve accomplie, hors mis l'entretenir, pourquoi il irait se battre contre Kaidô ou un autre? D'ailleurs si Kaidô est le pirate par excellence et s'il est si fort, pourquoi lui n'est pas allé pour vaincre un des autres Empereurs? Car s'il veut le OP, il aurait déjà dû éliminer les potentiels adversaires et sa commence par les Empereurs et notamment celui qui était dit le plus fort à l'époque: BB.

Donc pour un pirate soit disant sanguinaire, sans pitié, je ne trouve pas Kaidô très cohérent, pas plus alors que ce qu'est BB.

D'ailleurs pour un pirate sans pitié, il a combien de morts à son actif, je veux dire combien de grands noms? Je peux me tromper, mais hors mis Oden, rien. C'est pas non plus très reluisant alors.

 

Donc le comportement de BB est des plus logiques et même le fait que Kaidô n'ait pas tenté quelque chose de frontal face aux autres est aussi très logique. Par exemple le gars voulait aller foutre son bordel durant la bataille pour sauver Ace, sauf qu'il se fait intercepter par Shanks et il bat en retraite, vu qu'il ne semble pas y avoir eu combat. Donc une flotte comme celle de Kaidô bat en retraite face au seul navire de Shanks, c'est pas très logique si je suis les avis de ceryains qui placent Kaidô comme l'être divin, suprême de ce manga.

 

Pourtant là aussi pour moi c'est logique, car si un Empereur attaque de front un autre, admettons Kaidô aurait attaqué BB ou l'inverse et bien même le vainqueur y aurait laissé de sacré plumes, il aurait été dans un premier temps bien amoindrit que se soit sa flotte ou même personnellement et là, sa laisse l'opportunité aux autres, c'est à dire à un des autres Empereurs, voir la Marine, de tenter sa chance pour en finir avec le vainqueur amoindrit.

 

La Marine préfère 4 grands pirates qui se surveillent, que des pirates qui font des alliances, car en se surveillant, c'est un peu comme diviser pour mieux régner.

 

Maintenant concernant la suite, je ne vois pas pourquoi 5 supernovas ne pourraient pas battre un Empereur? C'est bien des jeunes à l'époque (Garp et Roger) qui ont battu les Rocks et leur légendaire capitaine, c'était un peu le même schéma qu'aujourd'hui. Et c'est grâce à cet exploit que Garp et Roger ont construit leur légende, Roger en y ajoutant la cerise sur le gâteau avec le OP.

 

Là ou Oda a été trop bon, c'est qu'il a si bien vendu Kaidô, qu'aujourd'hui beaucoup en ont fait un être divin, limite il ne devrait jamais perdre, mais ce retirer de lui même. Pour moi malgré toutes les belles phrases sur Kaidô, j'en ai retenu principalement qu'une, celle de ses défaites...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gonoré2Balzac a dit :

@crealine 

en fait si je t'ai cité c'est car tu as dit que naruto avait du fond, ce qui est à mes yeux intolérable. Ce manga est nul et sans cohérence.

 

 

Je ne pense pas que tu sois le most wanted du forum t'es juste le type qui à posté des critiques argumentées qui ne plaisent pas à tout le monde et ca rejoint ce que je disait sur les fans d'harry potter. Certains sont sectaires et ne supportent pas qu'on touche tel ou tel perso. 

Moi je m'en fous que certains n'aiment pas Big Mom car ils trouvent qu'elle est tournée en ridicule; ce qui est vrai dans l'absolu mais elle est terrifiante car complètement folle et son putain de Soleil c'est le malin, le sheitan ce truc; sur Whole Cake Island quand elle est en rage c'est une malade mentale. Shanks tu trouve qu'il a le charisme d'un pamplemousse moi ca me fait rire et pourtant j'aime bien ce perso car on n'en connait pas assez sur lui, mais j'en chie pas une pendule pour autant.

Comme je l'ai dit je t'ai cité à cause de naruto, mais ces derniers jours j'avais envie de répondre à d'autres car leurs posts étaient dénués d'arguments solide, ou étaient emplis de mauvaise foi

 

je ne vais pas répondre a tout car je suis claqué, mais je vais répondre à l'analogie OP= super mario.

C'est le propre de la grande majorité de type de mangas, il y a des gimmicks et des clichés, qui font parties de la recette pour faire un shonen. C'est comme une omelette, tu as la classique, 3oeufs dans une poêle, pis t'as l'omelette aux champis, aux oignons etc 

 

Dans tous les mangas de ce genre, t'as le héros, naif (pour ne pas de dire limite attardé) qui est super fort et qui par sa candeur rallie à lui des gens qui deviendront ses amis, et même ses ennemis deviennent des alliés, ils bouffent beaucoup, il y a le pouvoir de l'amitié et de protéger ses amis et les innocents qui sont faibles etc. Ca c'est compliqué de le critiquer car dans ce cas il faut aussi critiquer les films d'actions parce qu'il y a un héros qui avec 3 bastos dans le bide continue à exploser la gueule à tout un pays. 

Quand c'est bien fait c'est genial tu te divertis, quand c'est mal fait et juste une accumulation de clichés comme une mauvaise copie de Rambo bah ca donne le vomis.

 

Exemple, HunterXhunter, il y a les clichés, mais l'univers et le fond sont interessant, bon il n'y a plus de chapitre qui sort donc on ne verra jamais la fin de l'histoire, mais le manga arrive à t'attirer et à te donner envie de lire la suite, à contrario My hero academia c'est banal... ca ressemble au kit d'initiation de jeu de role avec un nain, un guerrier, et un mage de base avec comme ennemi un dragon.

 

Et pour finir My fairy tail j'ai arrêté il y a très longtemps car c'était mauvais (pour rester poli) le dessin ressemblait à un plagiat mauvaise qualité de OP et le scénario ne volait pas haut.

 

 

Ce qui me "perturbe" le plus depuis quelques années, je dirais surtout depuis que j'ai découvert la chaine d'un type qui faisait des hypotheses foireuses de OP sur youtube dont j'ai oublié le nom après avoir regardé quelques videos pour me forger un avis; c'est que je ne comprend pas ce besoin d'hypothétiser sur ce qui va arriver, laissons faire l'auteur, si à la fin, sur l'ensemble cela s'avère être du caca on le dira mais chapitre après chapitre je ne comprend pas en fait; peut être est ce du à un écart générationnel. J'avoue ne pas comprendre ce besoin, comme si c'était hyper important dans la vie de certains, que leur vie tournait autour de ca etc, mais encore c'est peut être du à un écart générationnel, ou bien une question d'éducation etc etc 

Une oeuvre quelle soit littéraire ou cinématographique se prend dans son ensemble (et je suis conscient que c'est contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut sur my hero academia et fairy tail; mais ils ont leur public et si ca plait à certains, tant mieux, ça a fait vivre l'auteur et les éditeurs et rendu des lecteurs contents). 

 

Je ne pense pas reposter car j'ai pas vraiment de critique à faire sur les chapitres qui sortent chaque semaine, je lis les spoils et regarde les images qui sortent quelques jours avant la sortie du chap mais je pense pas qu'on me reverra poster, sauf si on me répond évidement, les règles de la bienséance me poussent à répondre 

 

Sur ce, je vais retrouver mon lit et la bête qui y ronfle 

toi t'es grave pour l'instant naruto surpasse one piece   peut être que après il va repasser one piece en tout cas tu peux pas dénigrer  naruto  car c de mauvaise foi de ta part  tyu n'aimes pas tu dis je n'aime pas mais tu peux pas dire que c nul après one piece pour moi en tant que fan de naruto malgré tout je pense que one piece va surpasser naruto .

  • Confused 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On va stopper les comparaisons HS. Retour sur le chapitre 1000 dès maintenant, toujours dans la joie et la bonne humeur, pas comme mon voisin dessus. Merci.

Prochaine fois, je supprime les posts. Et la fois, suivante, c'est ban déf du premier qui parle d'autre chose que de ce qui tourne autour du chapitre 1000.

Bonne journée.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaah ça part dans tous les sens dis donc.

 

Déjà je pense qu'il faut évacuer d'entrée le débat Naruto/One Piece qui n'a pas sa place ici même s'il n'est pas sans pertinence. Ensuite, il faut savoir reconnaître que ce sont deux très bons mangas, ou du moins, qu'il s'agit de deux piliers du shonen, c'est pas pour rien qu'on a longtemps parlé d'un "Big Three" Naruto/One Piece/Bleach. Donc il faut savoir être respectueux, en dehors de notre opinion, vis à vis de ces oeuvres. Donc juger "intolérable" qu'on puisse trouver Naruto bien, bon...Perso je préfère Naruto à One Piece mais il ne me viendrait pas à l'idée de trouver "intolérable" que quelqu'un pense l'inverse, bien au contraire ! Ces deux légendes du shonen ont chacune leurs qualités et leurs défauts, et sont parfaitement critiquables.

Transition parfaite pour mon second point, en partie en réponse à @Gonoré2Balzac : il est normal de critiquer une oeuvre. Le mot "critiquer" n'est pas synonyme de "cracher dessus". C'est exprimer un avis de manière argumentée, en soulignant ce qui va, et ce qui ne va pas, en toute subjectivité. Et oui, en l'occurrence, ces derniers temps, ma critique de l'arc actuel et du Nouveau Monde en général est plutôt négative, justement parce que je trouve que l'après ellipse est décevant par apport à l'avant ellipse.

J'ai pas compris pourquoi tu as utilisé le terme coït d'ailleurs 😅

Comme toujours l'argument du "faites mieux sinon vous avez pas de légitimité pour critiquer" me fait des frissons dans le dos tellement il m'insupporte (c'est pas contre toi). Oui Oda travaille comme un acharné pour faire son manga, et oui c'est respectable, mais ça ne le rend pas incritiquable pour autant. Être fan, ça ne veut pas dire tout accepter, avaler goulument ce que l'auteur, le réalisateur, l'artiste nous propose sans émettre d'avis critique. Au contraire, pour moi, être fan, c'est savoir prendre un peu de recul pour ne pas être aveuglé par son affect pour l'oeuvre. J'adore Bleach, c'est un de mes mangas préférés, mais je trouve que dans les faits il est inférieur scénaristiquement, et en dramaturgie, à One Piece et Naruto, il est moins intéressant. Ca ne m'empêche pas d'avoir une "tendresse" particulière pour ce manga.

 

Ensuite perso l'absence de morts dans One Piece c'est pas un problèème à mes yeux, plutôt la manière dont elles sont gérées. Comme Oda a une fâcheuse tendance à sauver des personnages dont la mort paraît inéluctable (Pell, Bonclay) on se met à douter par la suite pour les personnages au destin ambigu. Pour autant, j'ai kiffé la mort de Pedro, justement pour sa simplicité, sa rapidité et donc son côté "impactant". De même, j'aimerais bien qu'Orochi soit vraiment mort, ce serait inattendu, mais comme tout le monde je me doute bien qu'il va ressurgir...Même si je m'interroge sur l'intérêt de son retour, vu la gueule du perso, ni intéressant ni utile à mon sens.

Franchement je conseille aussi à la plupart des intervenants de ce chapitre 1000 de respirer un grand coup. @crealine trolle un peu, il fait de l'humour en exagérant certains traits concernant les personnages, certaines situations. Ce n'est pas l'ennemi d'Oda. Surtout que son avis est souvent pertinent, derrière ses plaisanteries, et qu'il accepte le débat en se montrant respectueux, ce qu'il faut souligner parce que c'est trop rare à mon sens. Et oui il se montre taquin envers One Piece mais hé, j'ai l'impression que pour certains les critiques contre OP sont des attaques personnelles, comme si on insultait directement Oda. Vous inquiétez pas, Oda il en a rien à foutre de nos critiques, il est chez lui à planifier la fin de son manga emblématique. Et pas la peine de dériver sur Naruto, oui Créaline a une pp Orochimaru mais je pense pas que ce soit pertinent pour autant de dire "oui mais dans Naruto c'est nul !!!!", c'est pas le bon sujet pour ça et c'est pas pour autant que ça effacera les critiques à l'égard de l'arc actuel de One Piece.

 

Je suis quand même "satisfait" de voir que je suis pas le seul à trouver que l'arc Wano traine en longueur et surtout que c'est un beau bordel. Je me retrouve bien dans le pavé de @Nechiku : toute la partie sur Tonoyasu est pour moi un échec de A à Z qui m'a réellement surpris, car Oda est très très fort pour faire des backstories émouvantes et tragiques, la preuve la mort d'Oden a bien marché sur moi, mais Tonoyasu...Osef tier, vraiment. Pour les fourreaux rouges je suis plus mitigé, enfin, je vois l'intérêt de se concentrer sur eux même si je trouve qu'Oda a été maladroit dans leur gestion, en même temps ils étaient neuf, ce qui est beaucoup. Mais par contre pour Gyukimaru, le renard sur le pont..Ca je suis désolé mais ça s'appelle un filler, pour l'instant je vois que ça. Pareil pour les samouraïs qui font peur au Gouvernement et dont on n'a pas vu grand chose...Perso j'ai l'impression qu'Oda galère un peu avec tous les éléments qu'il a lui-même introduits. Et qu'à trop vouloir hype Wano, bah oui, y a des déçus. Surtout qu'effectivement le coup de l'éditeur qui a pleuré niveau abus ça se pose là. Enfin, peut-être qu'il a vraiment pleuré, mais faudra qu'il m'explique pourquoi !

 

Enfin, non ça ne me choquerait pas que 5 Supernovas battent Kaido, même si pour l'instant je trouve pas ça particulièrement limpide non plus. Ca dépendra de comment c'est fait, en définitive.

Par contre, qu'ils battent Kaido et Big Mom en même temps, là, je dis non. Mais c'est vrai que Law pourrait faire un Shambles pour virer Big Mom de là. Un peu simple mais ça marche.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REVENONS A CE CHAPITRE 1000 PLEASE !!

 

D'après les spoils on aurait quelques grosses pointures de la nouvelle génération face aux deux Yonko sure le toit d'Onigashima. Aux étages inférieur on a les 1 vs tout un équipage (Jimbei face l'equipage de Who's Xho) et etc... J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il est devenu des fourreaux rouges.

 

Par contre ce qui m'intrigue c'est ce fameux "navire ennemie" dont parle la petite Otama, l'absence de l'équipage de Big Mom, l'absence de Katakuri et de Craker.

 

Nico Robin va surement joué un grand rôle dans cet arc, tout comme l'intervention éventuelle de pirates extérieur à Wano, verra t'on l'intervention de la grande flotte de Luffy ? Barbe Noir ? Il me semble que ce n'est pas par hasard qu'il y est eu la citation de Ace sur la nouvelle génération dans le précédent flash back. 

 

Bref parlons un peu de ce chapitre au lieu de considéré Naruto comme un pirate. Ce mangas est FINI, Parlons maintenant de cette grande confrontation.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu 1000 chapitres a certains pour qu'ils comprennent qu'ils n'ont rien compris c'est fabuleux.

 

Ce combat est imprevisible, on ne connait pas ou peu les limites des 5 supernovas et on connait encore moins celles de bm et kaido. Ces deux derniers étant de "vrais" pirates il y aura des coups bas et/ou trahisons, leur volonté est immense et juste les vaincre ne suffira pas a les briser, cette fois il faudra se salir les mains pour en finir..

 

Sans parler que des intervenants extérieurs viendront a coup sur interférer dans ce massacre (marine, garp/cobby, empereurs, flotte ect) donc bien malin celui qui devinera la suite des événements...

 

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 10 pages de commentaires et aucun ou presque ne se rejoint sur la même conclusion. One Piece à des constructions très visibles pourtant la taille de son univers le rend complètement imprévisible.

Qui a vu arriver la violente mort d'Ace quelques scans après son retour en force auprès de Luffy ? 

 

Lorsque les mugiwaras sont les seules protagonistes d'une île, là oui, on peut plus ou moins voir à l'avance la finalité d'un arc et ses enjeux mais au vu du nombre de personnages présent sur Wa ça ouvre des perspectives beaucoup trop grande pour pouvoir être sûr de quoi que ce soit objectivement,  j'ai donc du mal à comprendre comment on peut ne pas respecter un avis ou un autre particulièrement sur ce chap 1000 même si ça devrait être le cas sur l'intégralité des scans! 

 

Moi grossomodo je me dis ça:

 

Si BM + Kaido vs 5 SN's alors PU Luffy Zoro mais défaite, avec visibilité de tout les personnages à leurs niveaux "max" et suite de WA. 

Si Kaido vs 5 SN's + BM hors du fight alors combat serré, égalité ou défaite de Kaidou mais avec des dégâts dramatique en face. 

Si Kaidou vs 5SN's + BM alliée temporaire, alors chute de Kaidou et fin de WA. 

Bien sûr on peut tout à fait avoir l'arrivée surprise d'un ou plusieurs autres personnages important pendant les combats, quoi qu'il en soit avec un peu de recul ce chapitre va nous apporter ce qu'on a besoin de savoir, le niveau réel de Luffy et l'équipage face aux adversaires les plus forts du manga (à peu de chose prêt). 

 

Et vive One Piece ! 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf qu'on nous bassine depuis des plombes sur l'inaccessibilité de Wano et que surtout, Onigashima est entrain de se déplacer dans les airs à plus ou moins haute altitude, donc à mon avis non ça sera pas la fête à la saucisse ou holiday on ice avec 5000 personnes en plus qui vont débarquer façon Marineford, mais plutôt des figures connues seules ou en petit commité par infiltration, du genre Marco

Modifié par Gogeta4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop les aspirations de chacun ici.

 

Vous souhaitez que Kaido continue de rester hors d'atteinte à Luffy ?

 

Je pige pas, on s'approche de la fin du manga je sais pas si vous êtes au courant lol Luffy et sa bande doivent maintenant surpasser les Yonkos, point.

 

A 5 supernovas, BM et Kaido doivent tomber, au moins Kaido en tout cas, ce combat marquera sa défaite, c'est une évidence pour moi.

Concernant BM, je la vois perdre aussi, elle est l'alliée de Kaido, elle n'a aucune raison de prendre la défense de Luffy qu'elle déteste par dessus tout.

 

C'est un 5 contre 2 déjà, même si Luffy gagne, il aura été bien aidé au passage, je n'ai vraiment pas envie que le combat devienne encore plus déséquilibré avec du genre un 5 contre Kaido, ce serait naze.

 

Non ce sera un 5 contre 2, et à la fin Luffy sera debout et les Yonkos seront à terre, concernant les autres supernovas c'est plus incertain, je verrais bien quelque chose comme ça :

 

Fin du combat :

Luffy debout gravement touché

Zoro encore debout, très salement touché

Law à terre

Killer à terre

Kidd peut être encore debout sur une patte

Les 2 Yonkos à terre!

 

Kaido qui gagne cela n'aurait AUCUN SENS à ce stade de l'aventure, je ne comprends pas comment vous pouvez espérer ça ^^

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

English Translation Team confirmed Chapter 1000 will be out on Tuesday December 29th.

Weekly Shonen Jump #5-#6 additional information
- One Piece Side Story (Special chapter with the protagonists of the Jump series)
- Shokugeki no Sanji (Color pages, 39-page special chapter)

 

L'équipe de traduction anglaise a confirmé que le chapitre 1000 sortira le mardi 29 décembre. 

Weekly Shonen Jump # 5- # 6 informations supplémentaires

- One Piece Side Story (chapitre spécial avec les protagonistes de la série Jump)

- Shokugeki no Sanji (Pages couleur, chapitre spécial de 39 pages)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis à la fin de l'arc Luffy sera à peu près au niveau de Jack, et encore.

Non je plaisante.

Une chose est sûre, Luffy surpassera les autres SN sur ce combat. Je suis pas sûr qu'il ait besoin de surpasser Kaido, il l'égalera plus ou moins, c'est-à-dire qu'il gagnera de justesse dans un combat à handicap (plutôt un peu moins qu'un peu plus à mon avis du fait que Kaido va probablement décéder).

Un bon combat c'est comme un bon match de catch, il en faut pour les fan du heel et du face. Si on regarde les combats où Luffy a su "surpasser" des adversaires plus puissants que lui :

-Il chatte contre croco avec l'eau qui lui retombe miraculeusement sur le museau

-Il chatte le matchup des fruits contre Eneru

-Contre Lucci c'est un double KO

-Contre Dolfa heureusement qu'il se fait carry en mode nain

-Contre Kakaturi celui-ci sous-entend avec Brûlée qu'il s'est laissé coucher.

Finalement il a pas tant de victoires "clean" contre les plus forts que lui.

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tetedeproue a dit :

A mon avis à la fin de l'arc Luffy sera à peu près au niveau de Jack, et encore.

Non je plaisante.

Une chose est sûre, Luffy surpassera les autres SN sur ce combat. Je suis pas sûr qu'il ait besoin de surpasser Kaido, il l'égalera plus ou moins, c'est-à-dire qu'il gagnera de justesse dans un combat à handicap (plutôt un peu moins qu'un peu plus à mon avis du fait que Kaido va probablement décéder).

Un bon combat c'est comme un bon match de catch, il en faut pour les fan du heel et du face. Si on regarde les combats où Luffy a su "surpasser" des adversaires plus puissants que lui :

-Il chatte contre croco avec l'eau qui lui retombe miraculeusement sur le museau

-Il chatte le matchup des fruits contre Eneru

-Contre Lucci c'est un double KO

-Contre Dolfa heureusement qu'il se fait carry en mode nain

-Contre Kakaturi celui-ci sous-entend avec Brûlée qu'il s'est laissé coucher.

Finalement il a pas tant de victoires "clean" contre les plus forts que lui.

Plutot d'accord. 

Et je suis plutôt convaincu que ça se termine en 2vs1 zorro luffy vs kaido que 5vs1..too much. 

Par contre c'est vrai que je trouve que cet arc fasse assez peu "guerre". 

Vous pensez vraiment voir BN arriver vous ? Qu'est-ce qui vous fait supposer ça ?

J'espère tellement que non... Je m'attends plutôt à une arrivée extérieur qui viendra foutre la merde genre la marine non ? 

 

Est-ce que vous avez vu les theories à droite à gauche sur l'apparition d'un gear 4 tiger pour kaido ? Vous en pensez quoi ? Comment vous imaginez le fight vous perso? 

 

Ps:merci à tous d'avoir recentré le débat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé venant de Redon


Chapter 1,000: "Straw Hat Luffy".

Luffy reaches the 5th floor of Onigashima and finds out that all of Kaidou's subordinates on this floor were defeated by the Minks (it seems Jack is nowhere). Luffy finds Shishilian and talks to him.

Shishilian: "Straw Hat, this is all we can do to help you."

Luffy: "It's OK! I don't forget how you gave your lives to protect Raizou."

Shishilian cries as Luffy walks up to the Top floor of Onigashima.

Cut to Live Floor, we can see Queen and King trying to stop Marco. Queen stretches his neck (like Inspector Gadget) to attack Marco, it seems he's a cyborg or something ike that. But Marco, in phoenix form, locks both King and Queen's necks with both of his wings. Then he throws Zoro up to the ceiling.

Cut back to Yamato. She says she picked up Oden's journal at the riverbank on the day that Oden's castle was burned. It seems someone saved it from the castle. Yamato tells Momonosuke she will give him the journal.

Yamato: "You were born on Shirohige's ship and then spent time on Roger's ship, right?
They once said that 20 years in the future, a new generation of strong people will emerge and come into the New World.
And that future is now!
I once thought Ace would be the one leading them, but when he died I realized something else..."

Flashback of the night where Ace and Yamato were drinking. Ace let slipped what Luffy said him and Sabo about "what he will do at the end of his dream" (in chapter 585). Ace panicked and told Yamato not to laugh at what he said or he won't forgive her.

However Yamato was in tears when she heard the words Luffy said, because she remembers that words are exactly the same words Roger said to Shirohige and Oden after his fight with Shirohige (in chapter 966). Ace and Sabo really believe Luffy can do it.

Yamato: "I won't laugh about it since there's a great man in Oden's journal who said exactly the same words Luffy said."

Ace: "A great man? Not bad. I'd love to drink with him."

Yamato: "Unfortunately he is dead."

Yamato then made Ace's Vivre Card and taught him what it can do. She said goodbye to him and told him the Vivre Card will bring them together again.

Back to present. Yamato tells Momonosuke that one day Ace's Vivre Card disappeared. After that she found out via newespaper that Ace was Roger's son and that he had a brother who's also a pirate.

Then Yamato explains to Momonosuke what Oden said in his journal regarding how the new generation of strong pirates will emerge to defeat Kaido 20 years in the future.

As she narrates, we see Luffy reaching the top floor of Onigashima to find Kid is already there, and Law used his powers to get there as well. Then we see Luffy, Zoro, Kid, Killer y Law in front of Kaidou and Big Mom in an epic double spread.

Kaidou: "Linlin, do you know what this brat once told me what he wants to become?"

Big Mom: "I know, he's an insolent. He once said it to me too when he destroyed my castle."

But Luffy walks past Kaidou and Big Mom without paying them any attention. Then he kneels down next to Kinemon, who was bloodied and lying on the ground along with other Red Scabbards.

Kaidou: "Hey brat. Say it again in front of our faces! What do you want to become?"

Luffy: "Sorry for being late, Kinemon."

Kinemon: “I’m so ashamed!
I cannot face Oden-sama in the afterlife anymore.
Luffy-dono, can I ask you to bear the burden of Wanokuni for us?”

Luffy: "Of course I will do! This is my friend's country!!"

Kaidou swings his kanabo at Luffy. Luffy tells Law to help transport the Red Scabbards to the floor below. The he jumps and avoids Kaidou's attack.

Luffy actives Gear 3, then we see flashes of Wanokuni characters' faces and voices until now (Momonosuke, the Red Scabbards, Yasuie...). Then Luffy uses a new attack called "Gomu Gomu no Red Rock" (ゴムゴムの業火銃拳 (レッドロック)) to punch Kaidou in the face. Kaidou's face is on fire as he falls down.

Big Mom: "Hey, what the hell are you doing Kaido!?
How can you be punched down like this!!"

Luffy: "I am Monkey D. Luffy.
The man who will surpass both of you...
and become the "Pirate King"!!!"

End of Chapter. No break in next issue.

Modifié par choppy
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...