Aller au contenu


One piece chapitre 1000


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Pour moi ce n'est pas la bataille finale de Wa no Kuni

 

Il y a tellement de possibilités si on prend en compte ce qu'Oda a pu dire.

Par exemple il a dit que bataille de  Wa no Kuni surpasserait celle Marinford.

 

Il va donc sûrement y avoir de nouveaux intervenants dont le gouvernement ou Shanks ou les deux, Barbe Noire (Via Shilliew et Catarina Devon en discret)

Peut-être même des pirates de l'époque de Roger (Scooper Gaban, Xebec...)

Hitetsu le forgeron attend quelqu'un. Il s'agit peut-être de Fujitora qui avec Gravito empêchera Onigashima de s'ecraser

 

Sinon autre hypothèse ou la nouvelle arme du gouvernement pourrait être une bombe. Faisant également référence à l'histoire du Japon.

Le gouvernement sans scrupule dans le but de tuer tous les pirates présents lâcherait une bombe énorme qui détruirait la capitale des fleurs et/ou Onigashima

Oda a également dit qu'il serait difficile à Luffy de quitter Wa no Kuni en un morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que les petits jeux de pirates sont terminés, Luffy est à 1.5 milliard et si Kaido reste debout, Onigashima tombe sur la capitale des fleurs et c'est terminé, tout ce qui a été mis en place depuis le début de l'arc partira en fumée

 

Faut arrêter de s'aveugler avec une pseudo logique et des rapports de force "équitables" quand les shonen les contournent toujours d'une manière ou d'une autre

 

A la limite, Kaido et Big Mom restent dans la course et ça fera un gros rush final pour le one piece avec barbe noire et compagnie mais ils vont prendre forcément très cher sur ce combat

  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait bien longtemps que je lis sans contribuer et voilà mon premier post, c'est un plaisir 😃

 

Personnellement je suis plutôt satisfait des spoils et si le chapitre retranscrit bien les éléments évoqués, cela me convient.

La communauté attend depuis longtemps une fin d'intrigue vers des fights, on est en face d'un nombre important de fights posés et on arrive à un ''supernovas VS yonko" ... je trouve ça magnifique pour un chap 1000.

 

Maintenant si je dois apporter de vraies critiques je trouve effectivement que certain membres de l'équipage sont laissés à l'abandon tel que Sanji, nami  ou encore ussop... (Je ne parle pas de Robin car rappelons le, elle est un élément clé de l'intrigue grâce à ses capacités intellectuelles/archéologiques et pas grâce à ses performances de combats depuis le début alors respectons quand même le schéma...)

Toutefois j'ai bon espoir qu'Oda sache gérer son affaire et nous ponde un VRAI nami x ussop Vs ulti x page one + un sanji VS queen.

 

Pour ce qui est des évènements cruciaux je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi :

 

-Les 5 supernovas vont friter Kaido, et une pirouette va nous faire s'envoler Big mom vers de nouveaux horizons.

En 5vs1 avec de la souffrance, voire de la mort du coté alliance pirate, je ne vois pas comment ça ne serait pas possible... comment pouvez-vous attendre une défaire à 5vs1 même si c'est Kaido?! 

-On a bien introduis les poneglyphes et Robin, je pense qu'on s'oriente vers un nouveau kidnapping de Robin, potentiellement par Big Mom qui taperait la fuite du coup, sinon je vois pas pourquoi on nous hype depuis longtemps avec le danger autour de Robin.

-Marco qui tape king... pour moi ça parait évident.

-J'espère Impossible de voir BN passer, il y a deux yonkos et la next gen. Il faut rappeler que c'est un roublard, c'est trop tendu pour lui là et il a déjà fait le fou à Marineford, j'espere un piège plus gros venant de sa part et pas qu'il vienne voler le fruit de Kaido, franchement osef qu'il ait le fruit de la carpe... J'espere plutot qu'il va soulever BIG MOM après qu'elle ait fait un sale coup à Kaido.

 

Dans ce schéma, je trouve par ailleurs qu'on a une bonne évolution de l'intrigue et des puissances :

==>Les mugi tapent les Tobbi roppo, que voulez-vous de plus? Qu'ussop ait un niveau 1st commander ? N'abusons pas.

==>Luffy appuie kaido avec 4 compagnons, franchement c'est loin d'être la folie en terme de puissance pour le personnage principal et ça nous laisse une forte marge de progression pour Luffy

(Car soyons honnête quand même, si il tape kaido seul... il reste qui à saucer dans le manga pour lui? Le reste serait de la rigolade...)

==>Il pourrait ensuite aller se faire Big mom et/ou BN en ennemi suivant et cette fois en solo, et là ce serait magique...

 

J'attends vos retours/hypothèses.

Pour moi c'est un plaisir de partager des schémas/conjectures plutôt que de juste critiquer l'œuvre parce qu'on a pas eu exactement ce qu'on voulait.

Laissons l'intrigue encore évoluer et vous critiquerez l'arc dans son entièreté, on et des fans de one piece ou pas?!

 

thankssssssss

 

 

Modifié par Tareku-san
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Puckcrew a dit :

Salut,

 

En attendant plus de détails sur le chapitre à venir. Et en parcourant les différents commentaires, on peut constater comme l’ont relevé certains, à force de trop se hyper des trucs, des combats à venir, ou ceci cela certains (encore une fois se retrouvent déçu....). 
 

Comme à mon habitude je me contente d’apprécier ce que l’auteur nous donne, et la manière dont il gère son intrigue.


Ensuite, certains estiment qu’il faudra qu’il ait une défaite des Supernova pour qu’ils se rendent compte du fossé qu’il y’a entre eux et les Yonko:

 

 - Défaite de Luffy face à Kaïdo. Si après le coup qu’il s’est pris ça ne lui pas permit de juger de la dangerosité de son ennemi. C’est qu’il y’a forcément un truc qui cloche dans le scénario. 
 

- Kid aussi s’est fait déjà rétamé par Kaïdo. Malgré cela il est quand même présent. 
 

 - Pareil Luffy et Kid se sont aussi frottés plus ou moins a Big Mom et sa clique 

 

En tout cas de mon point, il n’y a pas besoin d’un autre round pour que les Yonko leur montrent leur puissance. Je pense qu’autant que nous lecteurs, ainsi que les personnages présent savent déjà à qui ils font face. 
 

Pareil certains s’étonnent que Law soit arrivé rapidement sur le lieu de la bataille, alors que son pouvoir lui permet de se téléporter d’un point A à un point B : donc je ne comprend pas encore une fois ce type de commentaire. 
 

Pareil, Luffy a fait une promesse à O-Tama ainsi qu’à Momonosuke et on l’a déjà vu a maintes reprises dans le manga, qu’il tient toujours ses promesses avant de quitter une île. 
 

Certes, ici la donne risque d’être vraiment  différente de tout ce qu’on a pu connaître de One Pièce. Mais tout ce que je relate est déjà disponible et vérifiable par toute personne à jour sur l’œuvre. Du coup je ne comprend pas trop certains points soulevés....

Salut à tous,

 

je suis d’accord avec toi sur toute la ligne, je comprends pas pourquoi tout le monde veut 3-4-5 rounds/défaites de Luffy.

Alors certes il est jeune dans la piraterie mais si il est le futur roi des pirates il doit être au dessus du lot, donc créer des exploits, c’est aussi simple que ça. Et donc battre les yonko , surtout qu’il est maintenant considéré comme le 5ème yonko il serait logique qu’il se frotte aux autres yonko d’egal à égal.

j’me souviens aussi que Luffy dit à Big Mom qu’elle aurait déjà dû être sdp depuis le temps qu’elle est là, c’est pareil pour Kaïdo ça fait x temps qu’ils sont là mais ils n’évoluent pas ou peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L abandon de certain personnage me choque pas perso, dès le début avec le système de rôle dans l équipage c etais sur que au fur et à mesure les "combattants" serait plus mis en avant vu que ça reste un manga de combat. 

Et bon l équipage du roi des pirates roger à part rayleigh (et shanks mtn) les autres ne sont pas connus pourtant ça vous choque pas. Nami ne sera jamais plus connus que cavendish par exemple car un pirate très fort sous les ordres de luffy est plus connu que une pirate pas forte sous les ordres de luffy. Vous pleurez pour rien la surtout que a part nami et usopp chopper les autres seront sûrement niv tobi apres wano donc c est largement convenable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses aussi que la bataille finale de wano ne sera pas les supernovas vs les deux yonkos . J’espère que ce chapitre signe la fin de l’acte 3 ou bien le prochain . Cet acte était une sorte de fin des fourreaux rouges et une mise en place des premiers combats qui va y avoir. 
 J’espère que kaido a tué les fourreaux rouges dans le sens que les laisser juste ko cela ne correspond pas au personnage. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jeffreey72 a dit :

 J’espère que kaido a tué les fourreaux rouges dans le sens que les laisser juste ko cela ne correspond pas au personnage. 

 

Depuis qu'il nous a été présenté, Kaido a toujours laissé en vie tout le monde :

 

-Ou alors il estime que ce n'est pas digne de lui (Momonosuke) 

-Ou il voit une recrue potentielle à qui il veut briser l'esprit (Luffy, Kidd, Killer)

 

Le seul mec qu'on le voit abattre c'est Oden, et Kaido s'est certainement rendu compte après coup qu'en faisant cela il avait perdu une des seules personnes de ce monde digne à ses yeux de le tuer... ce qui l'a même possiblement poussé et / ou encouragé dans son délire alcolo dépressif suicidaire

 

Le personnage est présenté comme bestial, pas comme un assassin qui se débarrasse de tout le monde.

 

Il est sur que des fourreaux ont survécus. Il faut que Kinemon (a minima lui) s'en aille avec le sentiment de devoir accompli ou au moins qu'il soit sur que le désir d'Oden se réalise : Wano ouvert...

 

PS : au message ci dessous, oui, j'ai carrément oublié Orochi, ce qui fait une seconde exception. Mais ça ne change rien à l'essence de mon message : Kaido n'a pas vraiment de raison d'achever les mecs qui seraient au sol incapable de bouger, c'est pas son kiff

Modifié par Orochimaruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Orochimaruf a dit :

Depuis qu'il nous a été présenté, Kaido a toujours laissé en vie tout le monde :

Je crois que Orochi va être énerver en lisant ce message... Sinon je suis aussi partagé concernant les FR, j'aimerais voir des morts/blesser grave (genre impossible de combattre pour eux dans le futur) mais j'aimerais aussi voir des FR qui assiste au rêve d'Oden a ce Rêve qu'ils avaient pour mission d’accomplir, j'ajouterais aussi que après le conflit la puissance militaire de Wano aura surement bien décliné, vu les convoitises du Cipher pol/GM, il faudrait avoir un minimum de samouraï fort apte a protéger le pays après le départ de "l'alliance". Sinon libéré/ouvrir Wano au monde c'est quoi le véritable sens de cette "prophétie" ? Normalement ouvrir Wano au monde c'est l’adhésion de Wano au sein du GM un peu comme le retour des HP a la Rêverie vu que la Rêverie = réunion des représentant des différents pays du monde. D'un autre coté Wano représente toujours un certains danger pour le Gorosei. Je suis curieux de connaître la position de Wano qui est donc censé s'ouvrir au Monde après le départ de Luffy et co.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psaro a dit :

Une nouvelle défaite pourrait être très intéressante, mais invraisemblable, vu qu'Oda aimerai bien finir son oeuvre un jour ;)

Et pourtant, ca ferait sens ! Cela montrerai la véritable puissance des empereurs qui, je pense, peuvent largement se farcir cinq supernovas, même bien entrainées !

Cela laisserai un goût amer au vu des enjeux, mais ca ferai un bon retour à la réalité pour Luffy, qui semble pour l'instant prendre tout cela trop à la légère...

 

Une défaite montrerai définitivement que les petits jeux de pirates sont terminés.

pour moi les défaites n'ont de sens que si elles sont accompagnés de conséquences . 

ici , ça voudrait dire : la mort ou le bagne .  l'un et l'autre ne me semble pas possible .. donc quel intérêt ? .  

 

comment est ce qu'on pourrai nous faire croire que les yonkou sont des monstres , d'immense antagoniste si en les affrontant encore et encore tout le monde en ressort toujours indemne ? .  

après si oda est prêt a faire quelque sacrifice ( genre tué Zoro ou autre avec ce niveau d'impact émotionnel ) ok .. pourquoi pas .. la on aurai une vraie montée de tension et d'impact pour le combat qui suivrait ... mais qui y croit franchement ? . il n'arrive même pas a buter le père de lola alors un perso important ? ça me semble utopique  ... 

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Luffy et compagnie ont suffisamment été mis à l'amende par les Yonko dernièrement. Ils ont bien conscience de la puissance de leurs adversaires. 

 

Je ne m'attend pas à une nouvelle défaite de Luffy mais j'espère un combat vraiment long où tous les protagonistes seront poussés à leur extrême limite. 

 

Ce qui fausse les pronostics c'est BM... Comme bcp d'autres ici je doute sincèrement que 5 supernova puissent battre 2 Yonko. 

Vont ils réussir à éloigner BM ? les Yonko vont-ils se trahir ? d'autres pointures vont rejoindre Luffy (Hawkins, Drake)? 

Sur ces questions les paris sont ouverts ^^

 

Joyeuses fêtes à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré son entraînement sur Wano je ne m'attend pas a ce que Luffy gagne sans blessures et flash black comme d'habitude avant le coup finale.

 

Je ne m'attend pas non plus à un Gear 5, je pense que pour le moment Luffy a besoin d'améliorer le plus que possible son haki de l'armement et celui de l'observation.

 

Donc qui est le mieux placé que le pirate le plus fort du monde pour cette amélioration de notre personnage principal que kaido voir Big mom aussi.

 

Je serai pour une défaite des deux dans cette fin d'arc, d'ici la Luffy aura une maîtrise et une compréhension plus approfondie de son pouvoir et pourquoi pas un éveil de son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dargan45200 a dit :

L abandon de certain personnage me choque pas perso, dès le début avec le système de rôle dans l équipage c etais sur que au fur et à mesure les "combattants" serait plus mis en avant vu que ça reste un manga de combat. 

Et bon l équipage du roi des pirates roger à part rayleigh (et shanks mtn) les autres ne sont pas connus pourtant ça vous choque pas. Nami ne sera jamais plus connus que cavendish par exemple car un pirate très fort sous les ordres de luffy est plus connu que une pirate pas forte sous les ordres de luffy. Vous pleurez pour rien la surtout que a part nami et usopp chopper les autres seront sûrement niv tobi apres wano donc c est largement convenable 

C'est quoi que tu appelles combattant?

Sanji c'est un combattant, et pourtant depuis l'elipse on ne l'a pas vu dans un vrai combat en 1 vs 1.

L'excuse de tel personnage n'est pas un combattant je trouve qu'elle ne passe pour moi, car TOUS les mugis ont décidé de s'entrainer pendant deux ans suite à leur défaite sur Shabondy, car ils savaient qu'ils devaient devenir plus fort, pour pouvoir se mesurer aux ennemis du nouveau monde.

Par conséquent, pour moi ce sont tous des combattants. Certains le sont plus que d'autres bien sûr, mais tous les mugis sont des combattants, et ce sont les protagonistes, du coup c'est compréhensible que certains soient déçus du manque de développement de certains, si ce n'est la plupart au final.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Noyeux Joel !

 

J'ai qu'une chose à dire, c'est que Zoro, Killer, Kid, Law et Luffy c'est quand même un truc de dingue.

Niveau puissance, complémentarité et combo possible, je trouve c'est les perspectives sont vraiment high level !

 

Sur le papier contre BM ET KAIDO. Un duo qui est reconnu par la Marine comme inarrêtable.

Mon feeling perso me dit que que l'équipe BM/Kaido n'est pas solide, parce que BM m'a l'air bien douteuse pour aider vraiment Kaido.

C'est elle qui débarque chez lui, et pas l'inverse. Premier point. Deuxième point, lors de son échange avec Marco, Oda nous a indiqué qu'elle avait qq chose de précis à faire ici. Je pense pas que se soit juste avoir la tête de Luffy. Peut-être le road poneglyphe de Kaido.

 

Donc à partir de là, elle va se barrer on va dire. Et là, juste Kaido contre les 5. Je rappelle lesquels quand même Zoro, Killer, Kid, Law et Luffy.

Bein je trouve que c'est gagnable.

 

Perspective future : Retrouvailles BM et Luffy sur Elbaf. Luffy pourra battre un Yonkou en 1 contre 1 à la régulière.

Mais là si j'ai raison, call me Jesus ! C'est l'arc Yonkou après tout, tout porte à croire aussi que les cas de Kaido et BM se règlent ici, donc bon !

 

 

Modifié par Lapinpigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mise sur Luffy et Zoro vs Kaido d'un côté (sans exclure l'intervention d'autres persos pour donner un coup de main) et Kid, Law et Killer vs Big Mom de l'autre. D'ailleurs, je vois bien Kid porter le coup de grâce sur BM  à l'aide du gigantesque sabre planté à l'entrée d'Onigashima (son pouvoir est tout trouvé pour le déterrer).
Marco le dit bien dans dans le chapitre 999, l'alliance Kaidou-BM fait face à la nouvelle génération et pour cette dernière,  c'est le moment idéal pour frapper un grand coup (comme BN l'a fait en éliminant BB à Marinford). Dans la quête du One Piece, l'ancienne génération n'a plus trop sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ca va pas me plaire ...

 

Kaido lâche une caisse et déplace une ile entière, il va faire quoi le Luffy exactement ? en un rot c'est plié normalement cette histoire...

 

Meme Barbe Blanche il voulait pas se frotter a Kaido, il y aurait trop de perte, je l'avais dit il y a bien longtemps que Barbe blanche c'était pas Chuck Norris et qu'il pouvait pas débarquer chez Kaido tranquillou et lui peter les dent, même lui savait que sa allait être tendax et que les pertes serait trop nombreuses. Même en 1V1 pur, Barbe Blanche savait que sa allait être chaud.

 

Donc si Luffy & Zoro avec leur équipage de merguez ne subisse aucune perte c'est du grand n'importe quoi, en plus il y a Big Mom avec lui...

 

Et le Marco il va se bouffer King et Queen, C'est le Burger King ou quoi, genre sa y est, il se retrouve de la puissance aprés avoir été turbo esquinté par Barbe Noir. Bof bof tout ça, Oda nous fait une guerre avec du sucre en poudre...

 

Tu m'étonne que sa s'appelle One piece, il vont tous finir ensemble, yen a pas un qui va mourir.

 

Bref on attend de voir, le seul truk qui m'intrigue c'est de voir le mode Hybride de Kaido, pour qu'enfin, il soit adouber comme le pirate le plus puissant jamais existé et sans égal loin devant les Oden, Barbe Blanche et Jean Michel Maire.

 

 

Modifié par crealine
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 4
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, crealine a dit :

On attend le chapitre pour voir mais, je sens la grosse désillusion pour Luffy et compagnie, 

 

Kaido lâche une caisse et déplace une ile entière, il va faire quoi le Luffy exactement ? en un rot c'est plié normalement cette histoire...

 

Meme Barbe Blanche il voulait pas se frotter a Kaido, il y aurait trop de perte, je l'avais dit il y a bien longtemps que Barbe blanche c'était pas Chuck Norris et qu'il pouvait pas débarquer chez Kaido tranquillou et lui peter les dent, même lui savait que sa allait être tendax et que les pertes serait trop nombreuses. Même en 1V1 pur, Barbe Blanche savait que sa allait être chaud.

 

Donc si Luffy & Zoro avec leur équipage de merguez ne subisse aucune perte c'est du grand n'importe quoi, en plus il y a Big Mom avec lui...

 

Et le Marco il va se bouffer King et Queen, C'est le Burger King ou quoi, genre sa y est, il se retrouve de la puissance aprés avoir été turbo esquinté par Barbe Noir. Bof bof tout ça, Oda nous fait une guerre avec du sucre en poudre...

 

Tu m'étonne que sa s'appelle One piece, il vont tous finir ensemble, yen a pas un qui va mourir.

 

Bref on attend de voir, le seul truk qui m'intrigue c'est de voir le mode Hybride de Kaido, pour qu'enfin, il soit adouber comme le pirate le plus puissant et sans égal loin devant les Oden, Barbe Blanche et Jean Michel Maire.

 

 

Oui mais le grand Kaido a un point faible, créé il y a longtemps par Oden, les 5 SN vont taper là où sa fait mal, Law sera là pour les driver vers la victoire avec son intelligence, il sait qu'il va devoir écarter Big mom au plus vite afin de pouvoir se farcir Kaidou, 5 persos de lvl second/troisième Yonkou je pense que ça suffira contre Kaidou, Big mom va être écarté du combat à coup de shamble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, crealine a dit :

Je sens que ca va pas me plaire ...

 

Kaido lâche une caisse et déplace une ile entière, il va faire quoi le Luffy exactement ? en un rot c'est plié normalement cette histoire...

 

Meme Barbe Blanche il voulait pas se frotter a Kaido, il y aurait trop de perte, je l'avais dit il y a bien longtemps que Barbe blanche c'était pas Chuck Norris et qu'il pouvait pas débarquer chez Kaido tranquillou et lui peter les dent, même lui savait que sa allait être tendax et que les pertes serait trop nombreuses. Même en 1V1 pur, Barbe Blanche savait que sa allait être chaud.

 

Donc si Luffy & Zoro avec leur équipage de merguez ne subisse aucune perte c'est du grand n'importe quoi, en plus il y a Big Mom avec lui...

 

Et le Marco il va se bouffer King et Queen, C'est le Burger King ou quoi, genre sa y est, il se retrouve de la puissance aprés avoir été turbo esquinté par Barbe Noir. Bof bof tout ça, Oda nous fait une guerre avec du sucre en poudre...

 

Tu m'étonne que sa s'appelle One piece, il vont tous finir ensemble, yen a pas un qui va mourir.

 

Bref on attend de voir, le seul truk qui m'intrigue c'est de voir le mode Hybride de Kaido, pour qu'enfin, il soit adouber comme le pirate le plus puissant jamais existé et sans égal loin devant les Oden, Barbe Blanche et Jean Michel Maire.

 

 

Je pense qu'il faut attendre de voir le déroulement. Pour l'instant on sait juste que sur le toit, y a les 5 qui font face à Kaidou et BM, après ça veut pas dire qu'ils vont les dégommer à eux seuls, ou qu'ils vont les battre sans difficulté.

 

Au contraire, après tous les combats réalisés par Luffy, il a toujours fait face à des personnages puissants, et il a galéré, donc je pense que là ça va être pareil.

Mais pour l'avancée de l'histoire et l'évolution de Luffy et des autres, forcément ils vont battre Kaidou (pour BM j'ai un doute comme certains sur le fait qu'elle va faire un coup de traitre et s'enfuir). Même s'ils sont très forts, un moment donné ça doit arrivé, et Luffy a plus d'une ressource quand il se bat on l'a déjà vu, et pareil pour les autres à ses côtés, donc je pense qu'il faut attendre de voir ce que nous concocte Oda pour amener le camp de Luffy vers la victoire. Jusqu'à présent, il a toujours su, je trouve, réussi à garder de la cohérence dans les victoires de Luffy, contrairement à d'autres mangas, dans lesquels les héros surpassent d'un coup des gens balèzes.

 

Moi en tout cas j'ai hâte de voir ce qui va se passer!

 

Concernant BM j'émets des doutes comme d'autres, mais d'un côté je me dis qu'elle n'a aucun intérêt à trahir Kaidou, en tout cas pas maintenant, car même si elle s'enfuit en prenant sur son passage Robin, il lui manquera le Road ponéglyphe de Kaidou. Du coup elle a tout intérêt à l'aider dans cette guerre pour en finir rapidement et parler affaire.

Mais j'espère que si elle s'enfuit, y aura pas de kidnapping de Robin, on a déjà vu ça avec Enies Lobbies, sauf si Oda arrive à nous surprendre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine Pourquoi tout vulgariser, quitte à taper complètement à côté ? Je sais que le but rhétorique est de rendre l'ensemble ridicule, pour que les gens attribuent à l’œuvre les qualités "du pet, du rot, de Jean-Michel Maire..." (un peu comme vendre une voiture en mettant une jolie femme pour la vendre..on transfert les qualités de l'une à l'autre, c'est du marketing...); mais à quel but humain ? Est-ce satisfaisant ? O.o

 

On peut faire encore 2 ellipses pour les mugis, et balancer une douzaine d'arcs de plus, si tu veux, mais le manga va durer longtemps...:ph34r:

C'est un shonen, le héros se surpasse en un rien de temps, et l'emporte, c'est tout. L'erreur d'Oda, selon moi, a été de mettre des types comme Kaido et Big Mom aussi "haut" par rapport à leurs seconds, c'est cela qui est ridicule, et donne des incohérences au niveau des rapports de force. Heureusement, cela reste limité.

One Piece, c'est un univers magique et farfelu, on ne pourra jamais tout accepter.

Moi, j'aurais kidnappé Sugar, je l'aurais cachée au milieu du métal de Kidd (comme ça elle n'agit pas sur lui), il balance un coup à Kaido discrètement, elle le touche, Kaido se transforme en cerf-volant dragon, et le monde entier aura oublié ce personnage, aussi puissant soit-il. :-X

Cela pourrait être aussi simple que cela; ou que Law envoie à Mama sa technique qui détruit les entrailles. Peau en acier, en écailles, tout ce que l'on veut, et c'est Game Over.💀

Pourtant, on se doute qu'il détournerait la situation pour que ce genre de choses n'arrive pas, car les boss sont également protégés jusqu'à ce qu'ils soient utiles au scénario.

Des techniques cheatées dans OP, ça ne manque pas. Oda avait dit qu'il ne rendrait pas le G4th plus bourrin pour le combat contre Kaido, et du coup on lorgne vers une amélioration du HDA, mais il faut s'attendre à des trucs pas cohérents, ou qui ne nous plairont pas.

 

Le truc du One Piece, j'ai trouvé ça marrant, par contre.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xKakashi a dit :

Big mom va être écarté du combat à coup de shamble.

Je trouverais cela humiliant pour Big Mom. Et je suis pas fan d'elle.

 

Je te donne un exemple, je suis pas un fan de Shanks non plus, je lui trouve le charisme d'un pamplemousse, mais il est Yonkou, donc au meme niveau que Big Mom, aurait tu la même pensé de ce dire qu'un Yonkou est écarté aussi facilement d'un combat ? quel intérêt de la faire venir alors ?

Il y a 2 heures, Calendula a dit :

Je pense qu'il faut attendre de voir le déroulement. Pour l'instant on sait juste que sur le toit, y a les 5 qui font face à Kaidou et BM, après ça veut pas dire qu'ils vont les dégommer à eux seuls, ou qu'ils vont les battre sans difficulté.

Ouais, mais bon quand tu vois ce que Kaido est capable, moi ca me semble un peu WTF si ils l'achèvent, honnetement la meilleur option pour moi, c'est que Barbe Noir débarqe et nous refasse une Marine ford 2, en éclatant Kaido affaiblit. La ca passerais.

 

Il y a 2 heures, Pig Daddy a dit :

Pourquoi tout vulgariser, quitte à taper complètement à côté ? Je sais que le but rhétorique est de rendre l'ensemble ridicule, pour que les gens attribuent à l’œuvre les qualités "du pet, du rot, de Jean-Michel Maire..." (un peu comme vendre une voiture en mettant une jolie femme pour la vendre..on transfert les qualités de l'une à l'autre, c'est du marketing...); mais à quel but humain ? Est-ce satisfaisant ? O.o

Faut bien se marrer un peu, ce que tu appelle de la vulgarité, moi j'appel sa de l'humour et encore je me bride là.

 

Dailleur Kaido a deja roté sur Luffy, j'invente pas.

 

Oui je rend sa ridicule, car a mes yeux et pour l'instant, c'est ridicule, pourquoi ?

 

Barbe Blanche ( a cette époque en meilleur santé qu'a marine Ford puisque Teach est toujours dans l'équipage ) avait le meilleur équipage au monde, cf : Databook. C'est clairement écrit.

 

Et lui même a dit la stricte vérité, si on y vas maintenant, il va y avoir des gros dégats.

 

Quand on compare la flotte total de Barbe Blanche, a celle de Luffy, c'est juste ridicule, et c'est l'auteur qui décide de mentionné sa au chapitre précédent en plus...C'est pas comme ci il avait dit sa ya 10 ans et qu'il avait changé d'avis...Sa décrédibilise tout, absolument tout, j'ai l'impression de lire du Dragon ball super...

 

Luffy et sa flotte en infériorité numérique face a Kaido, vont faire mieux que Barbe Blanche qui avait le meilleur équipage au monde + l'avantage numérique ( les 44 alliés de BB c'est pas du beurre ), voila en quoi c'est ridicule, et en plus il y a Big Mom sur le terrain. Donc ya une différence de fou...

 

 

Ensuite, Oda avait promis une guerre, un Marine Ford 2.0 ( ce sont ses mot en interview ), c'est juste une blague, c'est téléphoné on sait trés bien que chez les Mugiwara il n'y aura pas de victime, limite il font du recrutement pendant la guerre, c'est pole emploi les mec, alors que la flotte de Kaido a la fin de cette guerre, elle sera démolie.

 

Voila pourquoi je vulgarise ( selon tes termes ), si je dois comparé au manga Naruto, ( qui a ses défaut certes ), la guerre il y a eu quelque mort "notable" Neji, le père de Shikamaru et de Ino, Obito, Konan, Gai qui fini handicapé et des no names de partout, même si c'est édulcoré, sa rajoute de la profondeur et sa ressemble a une guerre même si j'irais pas jusqu'a dire que c'est un truk de fou.

 

La pour en revenir à Luffy vs Kaido, je ne m'attend a rien de spécial, personne va mourrir, a part des no names et encore, ya Chopper et Tsunade/Marco pour soigner même les ennemies... même les FR je vous pari que personne va claqué... 

 

Donc en plus d'insulté la puissance de Barbe Blanche et de sa flotte, on atterrit chez les bisounours. Pire encore on fait faire des prouesse de fou à Kaido pour le faire perdre juste aprés. Si Oda annonce un guerre, j'en veux une, même si c'est un shonen. 

 

La seul issue favorable pour moi, comme je le dit plus haut, sa serait la défaite de Luffy et l'arrivé de Barbe Noir pour vraiment éclaté Kaido épuisé mais avec des mort notables...

 

Et tout ca, sans ajouter Big Mom, qui est ridiculisé depuis le début, elle fait peur a personne. Si c'était Shanks le pamplemousse qui était traité de cette manière la il y en aurait beaucoup qui serait pas content, mais bon pas touche à Jiraya/Shanks...

 

Le gros défaut de One piece a mes yeux, c'est que c'est le shonen parmis les shonen, tu sais d'avance que les gentil en ressortiront sans aucune séquelle. Rien qu'une cicatrice dans OP c'est un truk de fou.

 

----------------------

 

Aprés chacun ses opinion, moi c'est mon ressenti avec humour, Barbe Noir sauvera peut être tout ça...

Modifié par crealine
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, crealine a dit :

Je trouverais cela humiliant pour Big Mom. Et je suis pas fan d'elle.

 

Je te donne un exemple, je suis pas un fan de Shanks non plus, je lui trouve le charisme d'un pamplemousse, mais il est Yonkou, donc au meme niveau que Big Mom, aurait tu la même pensé de ce dire qu'un Yonkou est écarté aussi facilement d'un combat ? quel intérêt de la faire venir alors ?

Bah Big mom a été mené en bourrique depuis Whole Cake, jusqu'à son arrivée sur Wano, elle tombe dans l'eau, perd la mémoire. Shanks n'a pas été construit de cette façon donc non ça ne passerait pas mais c'est Big Mom, le gag va surement continuer ou alors quelqu'un va débarquer pour s'occuper de son cas. Kaidou je le vois comme un gars qui s'est construit une carapace au fils des années mais qui est pleins de remords qu'il noie dans l'alcool, il a une dette envers Mama, son fils Yamato veut ressembler à son rival qu'il admirait (Oden), il tente de se suicider en vain, Kaidou c'est un personnage qui nous est montré pas l'auteur avec beaucoup de failles/faiblesses et je pense qu'Oda va utiliser ses failles pour construire sa défaite et la rendre crédible donc il faut laisser Oda avancer son œuvre avant de dire que Kaidou est invincible etc car il est en train de nous dire que non il ne l'est pas. Y'a tellement de scénario possible et imaginable... quand tu reliras l'arc d'une traite tu trouveras cela cohérent je suis sûr. Maintenant c'est un shonen qui dure depuis plus de 20 ans donc Luffy ne s'est pas entrainé pour rien avec le Seigneur des ténèbres et Zoro ne s'est pas entrainé avec le meilleur épéiste du monde, rival de Shanks pour enfiler des perles, ça me fait penser quand tout le monde penser que José Aldo allait éclater Conor Mcgregor, j'étais partisans de Conor qui était un mec déterminé qui venait de loin,  celui ci terminant le combat en 13 secondes, les exploits ça existe, et c'est la nouvelle génération celle qui va changer le monde, certes ils vont galérer mais ils vont réussir et ce n'est pas choquant car on a rien vu des progrès de Zoro depuis l'ellipse par exemple, ni du ryuo de Luffy.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tareku-san a dit :

Cela fait bien longtemps que je lis sans contribuer et voilà mon premier post, c'est un plaisir 😃

Bienvenu.e

Tout à fait d’accord sur beaucoup de points que tu as listé. Et l’intrigue mise en place permettra à Oda d’explorer plusieurs pistes possibles comme tu l’as évoqué:

- Un nouveau running pour sauver Robin!!  Ça serait totalement plausible, mais normalement son séjour auprès des révolutionnaires était censé le préparer à mieux se défendre. 
 

Par ailleurs, lors de cet arc Wano, on l’a vu utiliser son pouvoir pour de l’infiltration - création de clone. 
 

Comme pour l’ensemble des Mugi on n’a encore rien vu de leur entraînement des 2 ans (Oda nous montre à chaque fois les powers up par un petit flashback). 
 

L’arc est riche et pleins de pistes peuvent être exploitées. Comme cette alliance Yonko, dont beaucoup d’entre nous pressentent un coup à la Trafalgar. Pareil du côté des Supernova. 
 

Je m’arrête là car on peut débiter des pavés et des pavés de théories tellement les possibilités mises en œuvres sont immenses.
 

C’est pour cela que je préfère me contenter de la trame de l’auteur......🤣

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xKakashi a dit :

Bah Big mom a été mené en bourrique depuis Whole Cake, jusqu'à son arrivée sur Wano, elle tombe dans l'eau, perd la mémoire. Shanks n'a pas été construit de cette façon donc non ça ne passerait pas mais c'est Big Mom, le gag va surement continuer ou alors quelqu'un va débarquer pour s'occuper de son cas. Kaidou je le vois comme un gars qui s'est construit une carapace au fils des années mais qui est pleins de remords qu'il noie dans l'alcool, il a une dette envers Mama, son fils Yamato veut ressembler à son rival qu'il admirait (Oden), il tente de se suicider en vain, Kaidou c'est un personnage qui nous est montré pas l'auteur avec beaucoup de failles/faiblesses et je pense qu'Oda va utiliser ses failles pour construire sa défaite et la rendre crédible donc il faut laisser Oda avancer son œuvre avant de dire que Kaidou est invincible etc car il est en train de nous dire que non il ne l'est pas. Y'a tellement de scénario possible et imaginable... quand tu reliras l'arc d'une traite tu trouveras cela cohérent je suis sûr. Maintenant c'est un shonen qui dure depuis plus de 20 ans donc Luffy ne s'est pas entrainé pour rien avec le Seigneur des ténèbres et Zoro ne s'est pas entrainé avec le meilleur épéiste du monde, rival de Shanks pour enfiler des perles, ça me fait penser quand tout le monde penser que José Aldo allait éclater Conor Mcgregor, j'étais partisans de Conor qui était un mec déterminé qui venait de loin,  celui ci terminant le combat en 13 secondes, les exploits ça existe, et c'est la nouvelle génération celle qui va changer le monde, certes ils vont galérer mais ils vont réussir et ce n'est pas choquant car on a rien vu des progrès de Zoro depuis l'ellipse par exemple, ni du ryuo de Luffy.

Donc pour toi, La flotte de Luffy est meilleur que Celle de BB non malade ? ( Ace, Joz, Teach, Marco, Vista, pour ne citer qu'eux ) et en un coup de sifflet il se ramène avec 44 alliés reconnu dans le NM.

 

Oda avance dans son oeuvre comme il le souhaite, mais la cohérence, je la vois pas. Si c'est pour nous servir le même baratin que tu vois dans tout les manga, " la nouvelle génération bat l'ancienne", que c'est ennuyeux... 20 ans pour ça, One piece a bien des qualités, mais il a bien des défaut aussi, faut savoir le reconnaitre.

-----

Pour Conor il avait deja gagné la guerre mental sur Aldo bien avant le combat, je doutais pas de lui.

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...