Aller au contenu

One piece chapitre 1000


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Bonjour !!

 

alors je vois beaucoup de gens qui ne comprennent pas pourquoi certains n’aime pas les spoils (et une grande partie de l’arc Wano). 
 

j’en fais parti personnellement et je suis vraiment déçu par les spoils. Je comprends que c’est « classe » supernova contre 2 Yonko mais ça me dérange que tous les autres Mugi soient expédiés. J’aurais tellement préféré qu’on tombe sur une scène comme contre OZ, tous les mugi ensemble... Mais bon... Chopper ne se battra pas (génial...) Robin et Brook vont certainement se battre ensemble contre Black Maria (perdu pour les 1vs1...) Usopp est déjà ko (espérons qu’il se relève...) Nami se battra elle contre Ulti et page one où vont il se faire posséder par O Tama (pitié quel cauchemar...) 

 

il y a une vraie catastrophe avec le développement des mugiwaras si on enlève Luffy et Zoro. Il n’y en a que pour eux tous le temps, les autres font de la figuration. Tous le monde les voit comme étant faible, pas au niveau etcetc mais c’est pas normal !! On approche de la fin, le futur équipage du roi des pirates ne peut pas avoir un niveau comme ça ! Oda délaisse complètement les mugiwaras en particulier Robin, Chopper, Nami et Usopp. Franky s’en sort de justesse, Jinbei ça va et Sanji prend cher avec le ridicule. Mais One piece devient (pardon de le dire) mais mauvais. Il n’y a plus la même passion dans l’œuvre qu’avant, ça a commencé à se dégrader pour moi dès le NM. (Homme poisson, des combats expédiés et Robin et Nami aucun vrai 1vs1, Punk Hazard trop peu d’antagoniste pas assez de combat et Zoro qui One shot Monet... Non mais stop. Dressrosa, les 3/4 des mugi ont joues les touristes et se sont des gladiateurs lambdas, oui lambdas, j’en ai rien à faire des gladiateurs! Ce sont eux qui ont battu la majorité de la dofla family. Puis la, Nami et Usopp se font massacre, Sanji est ridiculisé, Chopper ne va que soigner... Et à côté Zoro et Luffy vivent leur meilleure vie.) Alors allez y, lynchez moi je m’en fiche c’est mon avis. Je suis déçu du développement des mugi. Comment ils peuvent être forts si ils ne se battent jamais ! Comment se fait-il que des membres de la flotte ont des primes plus hautes que les membres de l’équipage principal ! Comment se fait-il qu’on considère que certains mugi sont plus faible que des pirates de la flotte ! Ce n’est pas normal !! 
 

bref pour en revenir au spoil, ça ne fait que rajouter à la frustration et a la lassitude de one piece. Je m’attendais à un truc de ouf et bah... non les supernovas... Mais... C’est tous ? Juste ca pour le 1000? Mais en faite, c’est l’aventure des mugiwaras ou celles des supernovas ? 
 

Merci d’avoir lu mon avis personnel, bien sûr c’est subjectif donc on ne sera pas tous d’accord. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Après plusieurs mois à lire les spoils chaque semaine je me décide enfin à franchir le cap et à participer moi aussi au débat et c'est un plaisir d'avance 😁

 

Chapitre 1000 surprenant mais justement dû à son manque de surprise ! De là à parler de déception pas vraiment.. voir par dutout pour ma part, depuis le temps que j'attends l'occasion de voir la différence entre Luffy et un Yonkou, Luffy et les autres supernovas et Zoro avec Luffy, j'imagine qu'on va enfin être servi. 

 

Si certains voit déjà la défaite des empereurs comme évident, personnellement il me semble logique qu'au contraire on part tout droit sur, certes un vrai power up, MAIS une défaite assez large de la nouvelle génération, sinon à quoi bon relancer l'intrigue de garder en vie Robin si les Yonkous se font défaire ici et maintenant, d'autant plus qu'il n'y a pas l'élément émotionel déclencheur permettant à Luffy de se surpasser face à un adversaire plus puissant (Sauver Sanji sur WCI, Sauver Robin vs  CP9 etc..). Je pense ne pas trop prendre de risque en disant que c'est surtout ici que Luffy va prendre conscience du niveau qu'il doit atteindre pour espérer devenir le boss du game. 

 

N'oublions pas que jusqu'ici, Luffy n'a fait que "jouer aux pirates".. 😁.

Bref, pour moi défaite après démonstration de leurs forces et des jolies combots avec les supernovas ou intervention extérieur repoussant le combat. 

 

Pour terminer, je pense que ce fight n'est qu'un prélude de quelque chose de beaucoup plus long avec un enjeu bien plus important qu'une simple mise à jour du niveau des mugis, il est clairement temps au contraire de voir les Yonkous en mode sérieux face à des adversaires puissants. 

 

Je me rappelle également de Teach, qui rigole en regardant le titre du journal "Luffy le 5ème  empereur" et lancer un "c'est trop tôt pour toi, zehahaha.." 

 

La vivre card semble être un élément essentiel de ce scan mais trop peu d'information pour l'instant, je préfère ne pas débattre là dessus, ou dumoins garder ça pour la rubrique théorie :p. 

 

Hâte de voir les belles pages de ce chapitre 1000 et les prochains en tout cas..

 

Joyeux réveillon à tous ! 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion au sommet de Supernovae face à deux empereurs n'est pas mal du tout. Ce n'est pas comme-ci pour un 1000è chapitre, il devrait avoir à nouveau un big bang tout simplement parce que l'objectif dès le départ était d'atteindre Kaido en attendant que les Fr finissent de fighter. À moins qu'on voulait que Kaguya et l'arbre puisse débarquer à wano pour annoncer la 4è grande guerre🤔.

Ce qui se passera, on ne s'est pas mais je suppose que big mom sera écarter d'une certaine manière et avec Zoro dans le parrage, je crains pour Napoléon car Zeus avait eu son lot des consolation avec Brook puis nami. 

 

Concernant la vivre card, je vois mal un teach débarquer à wano vu que pour le moment, il est intéresser par la collection de Fdd surtout qu'il a ( ) eu vent de la mort de Sabo. L'apparition de la flotte des mugi sera aussi à considérer vu que ça fait un bail qu'on a pas de leur nouvelle, surtout qu'il y a Bartolomeo dans le lot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1000  ! Luffy , Zoro vs les empereurs !! WOOOOOOOW !! allez les gars !!!

dommage qu'il y ait les autres supernovas pour gâcher la scène. un 2v2 luffy/Zoro vs Big Mom / Kaido ça aurait le sommet de la hype.

mes attentes pendant le combat  viennent surtout de Zoro, ce perso a un potentiel de fou, il cache un démon c'est évident, j'espère qu'il va se dévoiler .

 

Trop content qu'on émerge de la soupe des petits combats entre persos lambda

ALLEZ ZORO ! ALLEZ LUFFY !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Venussia a dit :

Comment se fait-il que des membres de la flotte ont des primes plus hautes que les membres de l’équipage principal ! Comment se fait-il qu’on considère que certains mugi sont plus faible que des pirates de la flotte ! Ce n’est pas normal !! 

Bah pourtant quand on regarde les autres équipages pirates importants . on constate vite qu’il y a deux modèles  , celui des équipages apparemment unique ( un seul bateau : Roger / shanks ) . 
et celui des autres ou il semble y avoir une répartition différente . 
 

Par exemple ceux de barbe blanche et de barbe noir . 
Ou les gars importants sont commandants de flottes ( marco , joz,vista,shyriu and co ) . 
Et ou ceux sur le navire même de leurs commandants sont des no name . 
 

donc Qu’oda nous fasse un mix des deux modèles pour les muggy n’est pas si bizarre ni même mauvais pour moi . 
 

en tt cas perso , je n’ai quasi aucun plaisir à imaginer / voir les combats de nami , ussop and co . Donc ça ne me dérange pas d’avoir un apport extérieur pour les libérer de leurs responsabilité au combat ... 

Il y a 5 heures, MrVietsky a dit :

personnellement il me semble logique qu'au contraire on part tout droit sur, certes un vrai power up, MAIS une défaite assez large de la nouvelle génération, sinon à quoi bon relancer l'intrigue de garder en vie Robin si les Yonkous se font défaire ici

Pour moi la large défaite a déjà eu lieu , c’était le coup de kanabo . 
 

Et en ce qui concerne robin , il a aussi été fait mention de pudding . 
ce qui ouvre clairement la possibilité à l’idée de voir quelque chose lui arriver à elle pdt que BM n' est pas sur WC ( raid de teach sur WC pour la recup elle et le poneglyphe de BM ? ) 

Il y a 5 heures, MrVietsky a dit :

d'autant plus qu'il n'y a pas l'élément émotionel déclencheur permettant à Luffy de se surpasser face à un adversaire plus puissant

Bah si . 
Tout son parcours , son rêve , sa promesse faite a momo et o tama . 
Littéralement tout a été fait pour ce moment en fait . 
Et ce n’est pas fini .. il va probablement voir kin dans un très sale état dans ce chapitre . 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fans se sont hypé tout seul pour le 1000 avec leur délire de Ener ,shikki ou le D  et après ils viennent faires les déçus ...

oda n'as jamais dit que le 1000 eme serait ultra exceptionnelle ...  

 

personnellement on va savoir ceux que luffy et roger on dit et ça me suffira amplement pour le 1000

 

 

l'image est supr belle j'ai hate que quelqu'un la colore ..

 

mais je me demande comment ils peuvent gagner contre deux empereur réunis sachant que pour le moment seul luffy peut maitrise le ryuo avancé ..peut etre zoro grâce a enma mais les autres rien ne nous le montre pour le moment 

 

personnellement j'aurais aimé que drake suivent zoro aussi et hawkins trahie kaido pour faire full supernovas vs yonkou .. 

 

mais du coup  j'espère voir un drake vs queen  un combat de dino ça doit etre cool a voir 

 

yamato je suis de plus en plus persuadé qu'elle rejoindra les chapeau de paille pour aller sur laught tale ,rien qu'avoir les flash back et ce qu'elle dit dedans ... 


 

 

la vivre card peut etre celle de kaido ? ou la tienne 

( et que si elle brule quelqu'un va intervenir en faveur de l'alliance) 

 

en tout cas j'ai hate d'en savoir plus  

Modifié par Tora D Zero
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En attendant d'avoir plus d'infos sur ce chapitre, il est vrai que rien n'indiquait que le chapitre 1000 serait exceptionnel, ou qu'il y aurait une annonce.

L'auteur poursuit son récit et puis voilà. Ce qui est exceptionnel en soit, c'est que l'auteur en soit arrivé là et que peu l'ont fait.

 

Après concernant les spoils, j'ai dû mal à comprendre comment les 5 ont pu arriver en même temps.

Zoro a eu un super raccourci du coup ça s'explique, Luffy aussi a bénéficié d'un passage lui permettant d'aller plus vite, Kid et Killer a priori étaient devant Luffy dans le chateau en montant eux aussi les étages, par contre Law il était devant un ponéglyphe y a 3 chapitres je crois, du coup je ne comprends pas comment il a pu arriver si vite...?

 

Autre chose, si Kid et Killer ont couru dans le chateau devançant par ailleurs Luffy et Jinbei, comment se fait-il qu'ils n'ont pas croisé de Tobi Roppo? J'ai peut être loupé quelque chose?

 

Et puis Hawkins où est-il? Est-ce qu'on l'a vu depuis que l'alliance des pirates soient arrivés à Onigashima?

 

Pour conclure, je peux comprendre la déception de certains. On peut aimer One Piece, apprécier le travail d'Oda, mais on peut quand même faire des critiques légitimes et constructives.

Je comprends particulièrement celles concernant l'évolution des mugis, qui semble être mise de côté depuis l’ellipse je trouve mise à part Luffy (étant le héros c'est normal qu'il soit plus mis en avant) et Zoro, et aussi Franky qui a quand même eu un combat en 1 vs 1 contre un des membres de la Doflamingo Family. Et aussi les critiques concernant Sanji.

Mais attendons encore, peut être que cet arc sera l'occasion de les voir briller, je l'espère en tout cas.

 

Je trouve aussi que certains éléments ne sont pas trop clairs, comme les interrogations que j'ai émises au-dessus, mais y a aussi d'autres comme le fait que à la base tous les mugis étaient réunis en bas, ensuite seuls Luffy, Sanji et Jinbei ont monté les étages sans les autres mugis, y a pas eu d'explication sur pourquoi Sanji et Jinbei, pourquoi pas les autres, surtout quand on voit Robin et Brook qui sont restés à rien faire pour au final courir vers on ne sait où pour l'instant.

 

Après c'est compliqué de gérer autant de personnages dans un même endroit, du coup je pense qu'Oda utilisent les persos de la façon dont il veut amener l'histoire, et c'est pourquoi pour l'instant on voit les mugis dispersés et/ou non actifs, mais je pense que c'est le temps qu'il mette tout en place, et on verra ensuite.

 

Bonne journée à tous!

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Calendula a dit :

Bonjour,

 

En attendant d'avoir plus d'infos sur ce chapitre, il est vrai que rien n'indiquait que le chapitre 1000 serait exceptionnel, ou qu'il y aurait une annonce.

L'auteur poursuit son récit et puis voilà. Ce qui est exceptionnel en soit, c'est que l'auteur en soit arrivé là et que peu l'ont fait.

 

Après concernant les spoils, j'ai dû mal à comprendre comment les 5 ont pu arriver en même temps.

Zoro a eu un super raccourci du coup ça s'explique, Luffy aussi a bénéficié d'un passage lui permettant d'aller plus vite, Kid et Killer a priori étaient devant Luffy dans le chateau en montant eux aussi les étages, par contre Law il était devant un ponéglyphe y a 3 chapitres je crois, du coup je ne comprends pas comment il a pu arriver si vite...?

 

Autre chose, si Kid et Killer ont couru dans le chateau devançant par ailleurs Luffy et Jinbei, comment se fait-il qu'ils n'ont pas croisé de Tobi Roppo? J'ai peut être loupé quelque chose?

 

Et puis Hawkins où est-il? Est-ce qu'on l'a vu depuis que l'alliance des pirates soient arrivés à Onigashima?

 

Pour conclure, je peux comprendre la déception de certains. On peut aimer One Piece, apprécier le travail d'Oda, mais on peut quand même faire des critiques légitimes et constructives.

Je comprends particulièrement celles concernant l'évolution des mugis, qui semble être mise de côté depuis l’ellipse je trouve mise à part Luffy (étant le héros c'est normal qu'il soit plus mis en avant) et Zoro, et aussi Franky qui a quand même eu un combat en 1 vs 1 contre un des membres de la Doflamingo Family. Et aussi les critiques concernant Sanji.

Mais attendons encore, peut être que cet arc sera l'occasion de les voir briller, je l'espère en tout cas.

 

Je trouve aussi que certains éléments ne sont pas trop clairs, comme les interrogations que j'ai émises au-dessus, mais y a aussi d'autres comme le fait que à la base tous les mugis étaient réunis en bas, ensuite seuls Luffy, Sanji et Jinbei ont monté les étages sans les autres mugis, y a pas eu d'explication sur pourquoi Sanji et Jinbei, pourquoi pas les autres, surtout quand on voit Robin et Brook qui sont restés à rien faire pour au final courir vers on ne sait où pour l'instant.

 

Après c'est compliqué de gérer autant de personnages dans un même endroit, du coup je pense qu'Oda utilisent les persos de la façon dont il veut amener l'histoire, et c'est pourquoi pour l'instant on voit les mugis dispersés et/ou non actifs, mais je pense que c'est le temps qu'il mette tout en place, et on verra ensuite.

 

Bonne journée à tous!

 

Ca me parait curieux d'avoir déjà des spoils.

Et meme si ces spoils sont avérés, ils ne sont pas encore complet.

 

Vu l'attachement d'Oda sur les chiffres, ce chapitre ne peux qu'être exceptionnel

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vivre card est peut-être le moyen d'introduire l'équipage de Barbe Noire.

En Effet il se trouve qu'Ace ne l'a sûrement confié à personne et que c'est peut-être Barbe Noire qui l'a récupéré quand il a défait Ace.

 

Je vois mal Barbe Noire intervenir directement alors qu'il y a deux yonkou au pays de Wa.

Je vois bien par contre un raid de Shilliew en mode invisible avec Catarina Devon pour mettre la main sur les ponéglyphes et Nico Robin, voire de glaner quelques fruits du démons

 

King et Queen n'ont pas dit leurs derniers mots Marco est peut-être fort mais il ne pourra pas les contenir tout seul. King est au moins aussi fort que lui.

 

Pour l'instant le rapport de force semble toujours déséquilibré, malgré le power up de Luffy.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 12:50, Zorro-Sensei a dit :

Je me suis dit la même chose concernant la VivreCard peut-être que Ace l’a donné à quelqu’un au cas où il lui y arriverait quelque chose

 

et ça peut devenir vachement intéressant si c’est un personnage qui peut rééquilibrer le combat sur le toit avec les deux Yonkou

Exactement ! Pourquoi pas Garp dans ce contexte ? Ace aurait pu lui donner à Impel Down lors de leur discussion en privé par exemple. 

On a aussi appris récemment que Garp + Roger s'étaient associés pour affronter et battre les Rocks par le passé. Ca ferait un clin d'œil à ce combat passé si Garp intervenait. Maintenant quel est le niveau actuel de Garp ? Est-il toujours aussi puissant malgré son âge ? C'est un autre débat :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer et Kidd c'est juste des apéritifs, Zorro galère contre les randoms de Wano (le yakuza aux cheveux bleus et le moine, osef de leur nom) ainsi que contre Hawkins. 

 

Il ne reste donc que Luffy et Law vs 2 Empereurs, sachant que le 1er s'est fait one shot par Kaidou quelques jours avant,...

 

Oda ne fait pas les mêmes erreurs ridicules que font les autres mangakas qui hypent à mort les méchants de leur manga avant de les sacrifier comme des randoms à cause du pouvoir de l'amour ou d'un Deus Ex Machina sorti de nulle part (coucou Fairy Tail, Naruto, Bleach,...)

 

Pour moi ça ne fait aucun doute que Luffy et ses potes vont se faire casser en 2. Je rappelle qu'il galère contre les hauts gradés des Empereurs (Cracker et Katakuri) alors plier Kaidou ET Big Mom juste parce qu'il maitrise un nouveau Haki depuis quelques jours et qu'il a fait des pompes et des abdos quand il était en taule ? C'est absurde.

 

Sans compter que ce n'est pas du 2 contre 5, c'est du 5 contre 5. Luffy n'est même pas arrivé à se débarasser de Prometheus à WCI.

 

 

Modifié par Del Lago
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Del Lago a dit :

Killer et Kidd c'est juste des apéritifs, Zorro galère contre les randoms de Wano (le yakuza aux cheveux bleus et le moine, osef de leur nom) ainsi que contre Hawkins. 

 

Il ne reste donc que Luffy et Law vs 2 Empereurs, sachant que le 1er s'est fait one shot par Kaidou quelques jours avant,...

 

Oda ne fait pas les mêmes erreurs ridicules que font les autres mangakas qui hypent à mort les méchants de leur manga avant de les sacrifier comme des randoms à cause du pouvoir de l'amour ou d'un Deus Ex Machina sorti de nulle part (coucou Fairy Tail, Naruto, Bleach,...)

 

Pour moi ça ne fait aucun doute que Luffy et ses potes vont se faire casser en 2. Je rappelle qu'il galère contre les hauts gradés des Empereurs (Cracker et Katakuri) alors plier Kaidou ET Big Mom juste parce qu'il maitrise un nouveau Haki depuis quelques jours et qu'il a fait des pompes et des abdos quand il était en taule ? C'est absurde.

 

Sans compter que ce n'est pas du 2 contre 5, c'est du 5 contre 5. Luffy n'est même pas arrivé à se débarasser de Prometheus à WCI.

 

 

Alors je te contredis sur un point, One piece fait aussi appel au pouvoir de l’amour et de l’amitié autant que Fairy tail, naruto etcetc. 
 

Quand il crie « ses pour mes nakamassss » quand il se démène pour vaincre Ener c’est pour les habitants et pour venger ses mais. La encore il se remémore ses amis de Wano. 
 

C’est pas quelque chose de mauvais puisque c’est récurent dans beaucoup d’œuvre de fiction que quand qu’on se bat pour ses proches on devient plus fort. 

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Venussia a dit :

Bonjour !!

 

alors je vois beaucoup de gens qui ne comprennent pas pourquoi certains n’aime pas les spoils (et une grande partie de l’arc Wano). 
 

j’en fais parti personnellement et je suis vraiment déçu par les spoils. Je comprends que c’est « classe » supernova contre 2 Yonko mais ça me dérange que tous les autres Mugi soient expédiés. J’aurais tellement préféré qu’on tombe sur une scène comme contre OZ, tous les mugi ensemble... Mais bon... Chopper ne se battra pas (génial...) Robin et Brook vont certainement se battre ensemble contre Black Maria (perdu pour les 1vs1...) Usopp est déjà ko (espérons qu’il se relève...) Nami se battra elle contre Ulti et page one où vont il se faire posséder par O Tama (pitié quel cauchemar...) 

 

il y a une vraie catastrophe avec le développement des mugiwaras si on enlève Luffy et Zoro. Il n’y en a que pour eux tous le temps, les autres font de la figuration. Tous le monde les voit comme étant faible, pas au niveau etcetc mais c’est pas normal !! On approche de la fin, le futur équipage du roi des pirates ne peut pas avoir un niveau comme ça ! Oda délaisse complètement les mugiwaras en particulier Robin, Chopper, Nami et Usopp. Franky s’en sort de justesse, Jinbei ça va et Sanji prend cher avec le ridicule. Mais One piece devient (pardon de le dire) mais mauvais. Il n’y a plus la même passion dans l’œuvre qu’avant, ça a commencé à se dégrader pour moi dès le NM. (Homme poisson, des combats expédiés et Robin et Nami aucun vrai 1vs1, Punk Hazard trop peu d’antagoniste pas assez de combat et Zoro qui One shot Monet... Non mais stop. Dressrosa, les 3/4 des mugi ont joues les touristes et se sont des gladiateurs lambdas, oui lambdas, j’en ai rien à faire des gladiateurs! Ce sont eux qui ont battu la majorité de la dofla family. Puis la, Nami et Usopp se font massacre, Sanji est ridiculisé, Chopper ne va que soigner... Et à côté Zoro et Luffy vivent leur meilleure vie.) Alors allez y, lynchez moi je m’en fiche c’est mon avis. Je suis déçu du développement des mugi. Comment ils peuvent être forts si ils ne se battent jamais ! Comment se fait-il que des membres de la flotte ont des primes plus hautes que les membres de l’équipage principal ! Comment se fait-il qu’on considère que certains mugi sont plus faible que des pirates de la flotte ! Ce n’est pas normal !! 
 

bref pour en revenir au spoil, ça ne fait que rajouter à la frustration et a la lassitude de one piece. Je m’attendais à un truc de ouf et bah... non les supernovas... Mais... C’est tous ? Juste ca pour le 1000? Mais en faite, c’est l’aventure des mugiwaras ou celles des supernovas ? 
 

Merci d’avoir lu mon avis personnel, bien sûr c’est subjectif donc on ne sera pas tous d’accord. 

donc deja parle pas pour r chacun de l'équipage des mugis va prendre un tobiroppo tkt pas zoro va prendre soit king soit battre un adversairers mais d'abord il va trancher kaido apres big mom elle va prendre les 3 autres

tu dis ca mais les mugis sont que 10 jimbe en plus et peut etre yamato en plus ce sont 2 équipage yonko les autres vont remonter tkt pas et la ils ne devront pas battre un adversaires mais plusieurs leur level va exploser a tous et en plus y aura soit shanks ou bn et peut etre une révélations donc cette arc va etre un truc de ouf ca parle beaucoup mais y a ener shiki  et un autre pirates avec un bandeau (je pense a xebec ) qui va se ramener en parrallèles y a dragon qui va se bouger et sabo meme si bn vient pas a wanoi il a déja commencer a bouger et comme dit  le monde va changer donc wano va carrément ridiculiser marinford j'en suis sur marin ford(barbe blanche et la marine ( un peu près 2 équipages yonko )et pourtant le meilleur arc a ce jour) wano ( 2 équipages yonko samurai tout les mugis  histoire du d va etre raconter et de vrai révélations peut etre entrée de xebec ou shiki ou peut etre les 2 plus un 3 ème yonko minimum ) la tu comptes meme pas le parallèles de la présumé mort de sabo  l'assasinat loupé de vivi ou son père l'arrestation de mihwak  ou de hancok peut etre dit moi tu veux quoi de plus vous etes trop ingrats sah apprécier ou arreté de regarder

  • Confused 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred a dit :

Exactement ! Pourquoi pas Garp dans ce contexte ? Ace aurait pu lui donner à Impel Down lors de leur discussion en privé par exemple. 

On a aussi appris récemment que Garp + Roger s'étaient associés pour affronter et battre les Rocks par le passé. Ca ferait un clin d'œil à ce combat passé si Garp intervenait. Maintenant quel est le niveau actuel de Garp ? Est-il toujours aussi puissant malgré son âge ? C'est un autre débat :)

garp envoi kaidou et big mom

c mon avis il est pas malade et regarde deja sengoku gerait l'équipage de barbe noire meme si c'etait preelipse t'imagine alors le niveau de garp les monkey d sont la famille la plus puiisant un héros de la marine un qui est contre le gouvernement mondial aucun pirate n'avais osé a part roger et xebec et le futur roi des pirates c le master class

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Del Lago a dit :

Killer et Kidd c'est juste des apéritifs, Zorro galère contre les randoms de Wano (le yakuza aux cheveux bleus et le moine, osef de leur nom) ainsi que contre Hawkins. 

 

Il ne reste donc que Luffy et Law vs 2 Empereurs, sachant que le 1er s'est fait one shot par Kaidou quelques jours avant,...

 

Oda ne fait pas les mêmes erreurs ridicules que font les autres mangakas qui hypent à mort les méchants de leur manga avant de les sacrifier comme des randoms à cause du pouvoir de l'amour ou d'un Deus Ex Machina sorti de nulle part (coucou Fairy Tail, Naruto, Bleach,...)

 

Pour moi ça ne fait aucun doute que Luffy et ses potes vont se faire casser en 2. Je rappelle qu'il galère contre les hauts gradés des Empereurs (Cracker et Katakuri) alors plier Kaidou ET Big Mom juste parce qu'il maitrise un nouveau Haki depuis quelques jours et qu'il a fait des pompes et des abdos quand il était en taule ? C'est absurde.

 

Sans compter que ce n'est pas du 2 contre 5, c'est du 5 contre 5. Luffy n'est même pas arrivé à se débarasser de Prometheus à WCI.

 

 

À un moment de l'histoire les protagonistes doivent avancer et kaido et big nom doivent tomber. Il est certes difficile d'imaginer le comment et la manière de faire mais kaido doit tomber sinon on avancera jamais.
Noubliont pas que luffy est un as du combat et qu'il apprend vite il a eux tout le temps pendant son séjour a la prison pour renforcer son corps et d'apprendre plus a maitriser le ryo.

une alliance entre les supernovas peut a mon avis arrivé un resultat positif meme si j'espere que oda fasse sortir big mom de l'équation pour que luffy se concentre que sur kaido.

 

 

Modifié par foufa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, foufa a dit :

À un moment de l'histoire les protagonistes doivent avancer et kaido et big nom doivent tomber. Il est certes difficile d'imaginer le comment et la manière de faire mais kaido doit tomber sinon on avancera jamais.
Noubliont par que luffy est un as du combat et qu'il apprend vite il a eux tout le temps pendant son séjour a la prison pour renforcer pour renforcer son corps et d'apprendre plus a maitriser le ryo.

une alliance entre les supernovas peut a mon avis arrivé un resultat positif meme si j'espere que oda fasse sortir big mom de l'équation pour que luffy se concentre que sur kaido.

tenor (1).gif

complètement d'acoord mais big mom  c pour law ou kid parce que oublier pas ce sont les futurs rivales de luffy donc ils doivent s'occuper de big mom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Pour moi la large défaite a déjà eu lieu , c’était le coup de kanabo . 

 

Et en ce qui concerne robin , il a aussi été fait mention de pudding . 
ce qui ouvre clairement la possibilité à l’idée de voir quelque chose lui arriver à elle pdt que BM n' est pas sur WC ( raid de teach sur WC pour la recup elle et le poneglyphe de BM ? ) 

 Merci pour ta réponse, du miens le coup de Kanabo était plutôt une manière de nous montrer qu'il était trop tôt pour espérer un vrai affrontement, mais pas (tout de suite) comme la défaite amenant la victoire, même si c'est la construction la plus vue dans OP, il y a également des arcs où Luffy "perd" plusieurs fois (Croco) avant d'atteindre son objectif, c'est j'espère la construction choisit pour cet arc impliquant deux yonkous. 

 

Celui-ci va permettre de montrer les progrès de Luffy, Zoro et supernova, à nous lecteurs, et surtout aux Yonkous dans un 1er temps, puis le niveau sérieux des Yonkous dans un second, et j'ose espérer qu'à ce stade ça sera encore (au moins) un cran au dessus pour Luffy and Co. 

 

Pour le cas Robin, on peut se rejoindre là dessus, c'est peut être l'ouverture d'un scénario pour plus tard, impliquant une chute de BM dans un prochain arc, et donc pas de victoire "finale" en 5v2 (en 5v1 ça me paraît déjà pas dutout gagné), c'est seulement dans un scénario où BM ne participe pas réellement au fight contre l'alliance que je pourrai envisager une défaite de Kaidou d'ailleurs, mais j'en ai marre de la voir comme un élément perturbateur plutôt qu'une réelle adversaire surpuissante alors ça m'enchenterai pas non plus.. 

 

Mais encore une foi j'ai d'abord besoin de voir une vrai démonstration de force de la part de Kaidou, un combat en off contre les minks and co ou un coup de Kanabo ça marque pas mon esprit, avant de penser à Luffy j'aimerai vraiment qu'on mette en valeur les Yonkous comme on l'a fait avec un vieux BB malade qui a tenu tête à toute la marine + Shishi, je persiste et je signe, c'est qu'une mise en place de quelque chose de plus dramatique et pas un dénouement, pour moi c'est nécessaire sinon je resterai vraiment sur ma faim. 😁

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Bah si . 
Tout son parcours , son rêve , sa promesse faite a momo et o tama . 
Littéralement tout a été fait pour ce moment en fait . 
Et ce n’est pas fini .. il va probablement voir kin dans un très sale état dans ce chapitre . 

Tout a été fait pour amener Luffy là où il est en effet je suis d'accord, mais j'estime que la situation actuelle n'est pas encore assez dramatique pour un combat final, au contraire tout se passe trop bien de mon point de vue. 

 

Merci pour tes réponses en tout cas ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par MrVietsky
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Bah pourtant quand on regarde les autres équipages pirates importants . on constate vite qu’il y a deux modèles  , celui des équipages apparemment unique ( un seul bateau : Roger / shanks ) . 
et celui des autres ou il semble y avoir une répartition différente . 
 

Par exemple ceux de barbe blanche et de barbe noir . 
Ou les gars importants sont commandants de flottes ( marco , joz,vista,shyriu and co ) . 
Et ou ceux sur le navire même de leurs commandants sont des no name . 
 

donc Qu’oda nous fasse un mix des deux modèles pour les muggy n’est pas si bizarre ni même mauvais pour moi . 
 

en tt cas perso , je n’ai quasi aucun plaisir à imaginer / voir les combats de nami , ussop and co . Donc ça ne me dérange pas d’avoir un apport extérieur pour les libérer de leurs responsabilité au combat ... 

Pour moi la large défaite a déjà eu lieu , c’était le coup de kanabo . 
 

Et en ce qui concerne robin , il a aussi été fait mention de pudding . 
ce qui ouvre clairement la possibilité à l’idée de voir quelque chose lui arriver à elle pdt que BM n' est pas sur WC ( raid de teach sur WC pour la recup elle et le poneglyphe de BM ? ) 

Bah si . 
Tout son parcours , son rêve , sa promesse faite a momo et o tama . 
Littéralement tout a été fait pour ce moment en fait . 
Et ce n’est pas fini .. il va probablement voir kin dans un très sale état dans ce chapitre . 

t'a raison imagine il perd deja c pas possible ca rajoute 3 ans ou 4 et wano c enies lobby et luffy a deja vu la différence de niveau avec kaido en un ko il sait la différence donc y aura pas de defaite c il gagne ou r a part si il nous sort une defaite total robbi emmener et la guerre final c'est marine  p;lus kaido big mom xebec shikiet eventuellement bn contre les mugiwaras avec shanks et leur arméé leur power up et dragon mais c trop je pense

après tout est possible avec oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En attendant plus de détails sur le chapitre à venir. Et en parcourant les différents commentaires, on peut constater comme l’ont relevé certains, à force de trop se hyper des trucs, des combats à venir, ou ceci cela certains (encore une fois se retrouvent déçu....). 
 

Comme à mon habitude je me contente d’apprécier ce que l’auteur nous donne, et la manière dont il gère son intrigue.


Ensuite, certains estiment qu’il faudra qu’il ait une défaite des Supernova pour qu’ils se rendent compte du fossé qu’il y’a entre eux et les Yonko:

 

 - Défaite de Luffy face à Kaïdo. Si après le coup qu’il s’est pris ça ne lui pas permit de juger de la dangerosité de son ennemi. C’est qu’il y’a forcément un truc qui cloche dans le scénario. 
 

- Kid aussi s’est fait déjà rétamé par Kaïdo. Malgré cela il est quand même présent. 
 

 - Pareil Luffy et Kid se sont aussi frottés plus ou moins a Big Mom et sa clique 

 

En tout cas de mon point, il n’y a pas besoin d’un autre round pour que les Yonko leur montrent leur puissance. Je pense qu’autant que nous lecteurs, ainsi que les personnages présent savent déjà à qui ils font face. 
 

Pareil certains s’étonnent que Law soit arrivé rapidement sur le lieu de la bataille, alors que son pouvoir lui permet de se téléporter d’un point A à un point B : donc je ne comprend pas encore une fois ce type de commentaire. 
 

Pareil, Luffy a fait une promesse à O-Tama ainsi qu’à Momonosuke et on l’a déjà vu a maintes reprises dans le manga, qu’il tient toujours ses promesses avant de quitter une île. 
 

Certes, ici la donne risque d’être vraiment  différente de tout ce qu’on a pu connaître de One Pièce. Mais tout ce que je relate est déjà disponible et vérifiable par toute personne à jour sur l’œuvre. Du coup je ne comprend pas trop certains points soulevés....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrVietsky a dit :

Merci pour ta réponse, du miens le coup de Kanabo était plutôt une manière de nous montrer qu'il était trop tôt pour espérer un vrai affrontement, mais pas (tout de suite) comme la défaite amenant la victoire, même si c'est la construction la plus vue dans OP, il y a également des arcs où Luffy "perd" plusieurs fois (Croco) avant d'atteindre son objectif, c'est j'espère la construction choisit pour cet arc impliquant deux yonkous. 

 

 j'estime que la situation actuelle n'est pas encore assez dramatique pour un combat final, au contraire tout se passe trop bien de mon point de vue. 

de rien avec plaisir.

 

pour moi le problème de tension vient surtout du fait qu'oda ne tue pas ses personnages ...  on n'a jamais vraiment "peur" dans ce manga . 

donc a partir de la , je crains qu'une énième défaite non seulement ne résoudrai rien mais qu'en plus elle ajoute encore un peu plus de frustration ( comment justifier une défaite sans mort , encore ? en sachant que la case prison a deja été utilisé ? ) 

 

néanmoins je comprend ton envie de voir les yonkou être mit en avant ... donc j'ai envie de te dire que le meilleur scénario ce serai tout bonnement un match nul au combat mais qui par x ou y moyen , aboutirai au retrait des yonko de wano . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 16:23, jinbe-san a dit :

moi la première chose que j'ai remarqué c'est que zoro lui aussi et sur le toit !!! première fois qu'il va affronter un yonkou qu'il voit un yonkou de près donc il a pas eu enma pour rien ! même si il va pas battre kaido peut être c'est lui qui va infligé la 1er blessure a kaido rappelant oden qu'il y'est un samouraï qui peut être aussi puissant ect... 

je pense d'une façon ou d'une autre il va se retrouver contre king juste après avoir blessé kaido 

hâte de voir l'image ou ils sont tous rassemblé 

complètement d'accord viens parler sur insta j'aime bien t idés si tu veux venir tiens narutoshop921 t'a raison il va blesser kaido apres il doit s'occuper de king a 2 ca va etre chaud pour marco  et sanji qui prend la pandémie

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dargan45200 a dit :

Après c est évident que c est pas aussi simple hein. Entre un arbre et un homme super résistant et avec du haki ce sera pas du gâteau faut pas croire ça. Oda a trop vendu cette explosion interne qui ne marchera totalement (comme le haki des rois) que sur les no names

J'ai l'impression tous le monde oublie que le roi des pirates se battait qu'avec du haki. De plus Shanks est un empereur et se bat lui aussi avec seulement du haki et je rappel que ces lui qui a stoppé kaido quand il voulait chopper Ace à marineford. Faut pas sous estimer le haki. Je te rappel que Rayleigh a balayer un éléphant géant donc arbre pas arbre sa veut rien dire. L'arbre est seulement là pour montrer les débuts de son entraînement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

de rien avec plaisir.

 

pour moi le problème de tension vient surtout du fait qu'oda ne tue pas ses personnages ...  on n'a jamais vraiment "peur" dans ce manga . 

donc a partir de la , j'ai peur qu'une énième défaite non seulement ne résoudrait rien mais qu'en plus elle ajoute encore un peu plus de frustration ( comment justifier une défaite sans mort , encore ? en sachant que la case prison a deja été utilisé ? ) 

 

néanmoins je comprend ton envie de voir les yonkou être mit en avant ... donc j'ai envie de te dire que le meilleur scénario ce serai tout bonnement un match nul au combat mais qui par x ou y moyen , aboutirai au retrait des yonko de wano . 

 

 

Une nouvelle défaite pourrait être très intéressante, mais invraisemblable, vu qu'Oda aimerai bien finir son oeuvre un jour ;)

Et pourtant, ca ferait sens ! Cela montrerai la véritable puissance des empereurs qui, je pense, peuvent largement se farcir cinq supernovas, même bien entrainées !

Cela laisserai un goût amer au vu des enjeux, mais ca ferai un bon retour à la réalité pour Luffy, qui semble pour l'instant prendre tout cela trop à la légère...

 

Une défaite montrerai définitivement que les petits jeux de pirates sont terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...