Aller au contenu

One piece chapitre 1000


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Mmm... cette version Scantrad change quelques petites choses par rapport à ce que j'avais lu initialement :

 

- Luffy part du quatrième étage et pas du cinquième. Absolument aucun impact, mais c'est bizarre d'avoir deux chiffres différents.

 

- Ajout de "Et un de plus" dans la phrase de Kid. Ma théorie d'une arrivée quasi simultanée des cinq tombe à l'eau.

 

- Changement le plus intéressant, la phrase d'Ace sur le rêve de Luffy n'est plus "On croit en lui" mais "On veut y croire" et c'est pour moi une grosse nuance. Dans le premier cas, la foi d'Ace est axée sur Luffy, il croit en sa détermination à atteindre son rêve, et en le fait qu'elle lui permettra d'accomplir de grandes choses. Dans le second cas, c'est le rêve lui-même qui est concerné, donc Ace voit vraiment Luffy en tant que futur roi des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gogeta4 a dit :

ouah génial, après ce chapitre si y a encore des doutes sur une défaite écrasante de Kaido on peut plus rien pour vous ! 😄

Donc suivant ta logique, les FR auraient dû démolir Kaido vu ce qu'il avait pris à ce moment-là ...

Bien sûr Kaido va perdre, c'est tout le but de la deuxième parti du manga, mais dire qu'il va se manger une écrasante ou encore que Luffy va le 1 vs 1 c'est totalement stupide. C'est toujours extrêmement simple d'infliger la 1er attaque c'est une fois que l'adversaire se relève que le combat commence vraiment. En face c'est les deux pirates les plus forts du monde donc je doute que cela soit aussi simple (j’espère bien sinon ses futurs adversaires présenteraient très peu d’intérêt).  Bref patience, ce n'est que le début.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la Team pour ce chapitre. 

 

Donc pas de "révélation" pour ce chapitre au chiffres ronds, mais un bel hommage à Dragon Ball. 

 

Kid paraît sûr de lui (on pourrait croire qu'il pourrait se faire les 2 vieux à lui seul, ou juste avec Killer) , mais dommage, les 2 empereurs n'en ont que pour Luffy.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui ignore complètement Kaido et Bm dans l'irrespect le plus total 8) .

 

Vu la tête que tire Kaido , il a du utilisé le Rio avec son gears 3 , quand luffy va refaire la même scène que pour le 1er combat avec son gear 4 sa va pas être la même pour kaido là XD . 

 

J'aime bien kid qui pense qu'il peut gagné contre BM et kaido .

 

En espérant un team up avec tout le monde durant ce combat .

 

Yamato qui donne de plus envie sans doute de voyagé avec luffy pour faire comme oden avec roger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌞 Bonjour ~ ! 🌞

 


Il y a 20 heures, crealine a dit :

Shanks va se pointé ( dixit interview du dernier Jump )

Ce n'est pas ce qui est dit. Il est dit qu'il apparaîtra l'année prochaine. C'est tout. Il n'est pas dit qu'il le fera forcément à Wano. Je sais que nous sommes là-bas depuis une éternité mais je te rappelle que le monde de One Piece est vaste, il existe d'autres régions. 😌


 

Chapitre lu. ✔️ Merci pour la traduction !

 

Certains sont déçus mais à mes yeux, un chapitre qui célèbre le protagoniste est un chapitre parfait pour le grand 1 000.

 

航海王 表情贴 – LINE Emoji | LINE STORE | One piece drawing, One piece anime, One  piece images Luffy au chapeau de paille Pin on 男性时尚

 

J'ai toujours aimé les moments où Luffy porte sur ses épaules le fardeau de ceux qu'il considère comme ses amis lorsqu'ils sont brisés et où il tourne ensuite son attention vers l'antagoniste et lui donne un premier signe de ses intentions en l'attaquant brutalement.

 

Ce chapitre incarne tout ce que j'ai toujours aimé dans One Piece :  des émotions qui me touchent.

 

J'aurais apprécié que les autres Supernovae se montrent plus présents, mais cela n'aurait pas concordé avec ce qu'Oda visait dans ce chapitre : ce chapitre avait pour seul but de célébrer son protagoniste dont il raconte l'histoire depuis maintenant 1 000 chapitres. Le titre l'indique déjà, la structure narrative du chapitre fait le reste. En conséquence, qu'il proclame haut et fort une fois de plus aux deux Empereurs qu'il veut les surpasser et devenir le roi des pirates n'est que logique. Et la façon dont il l'a fait est parfaite.

 

Peut-être que c'étaient des mots "vides de sens" (➡️ déclarés sous l'impulsivité) lorsqu'il l'avait dit à Big Mom à Totland et Kaido au début de cet arc, mais ce n'est plus le cas à présent. Maintenant, Luffy sait dans quoi il s'engageait avant et il s'y remet. Il connaît la force des deux Empereurs mais le plus important est qu'il connaît ses propres forces. Désormais, il a atteint un point où il dispose des moyens nécessaires pour appuyer ses paroles par des actions et dépasser véritablement les Empereurs et il n'aurait pas pu mieux le démontrer qu'en enfonçant Kaido dans le sol ! Il peut anticiper & esquiver les attaques avec le haki de l'observation grâce à son combat contre Katakuri, peut dorénavant attaquer de l'intérieur grâce à la technique spéciale du haki de l'armement et apporter cela au Gear Fourth pour augmenter son potentiel (peut-être qu'il ira jusqu'à développer un Gear Fifth), et contre Kaido & Big Mom qui ont la peau dure, cette technique spéciale est ce qui peut faire la différence.

 

De plus, certains moments de cet arc ont été parfois longs mais les flashbacks autour de Yasuie, Momonosuke et Kinemon ont été ajoutés pour illustrer le moteur de Luffy. Son rêve de devenir le roi des pirates fait partie de sa motivation à vaincre les Empereurs mais la promesse qu'il a faite à Kinemon pèse également dans la balance. Il porte l'espoir des Fourreaux Rouges, d'Oden ainsi que de toute la population de Wano et je pense que cela aura un poids positif dans son combat.

 

Kaido aux cents bêtes - Entrez dans le Monde Fabuleux de One Piece Défaite de Kaido & Big Mom Big Mom

 

Je pense que ce chapitre est la preuve que le temps de Kaido comme celui de Big Mom est révolu et que leur ère s'achèvera dans cet arc.

 

Pendant l'arc de la Rêverie et celui-ci, Oda les a étroitement liés en faisant d'eux des anciens membres de l'équipage de Rocks et a créé beaucoup d'agitation autour de la réunification de cet équipage.

 

alliancebigmomkaido.png.013dfdba0ede13f4e970d35982a7dc62.png

 

alliancebigmomkaido2.thumb.png.989001eadab895079e081893cadf84d6.png

 

alliancebigmomkaido3.png.d2c7c00fd364232d2a7bc24091609b19.png

 

Kaido & Big Mom sont tous les deux des reliques d'une époque révolue. Tous les deux sont actuellement au sommet et font obstacle à la nouvelle génération. Mais Oda a tout préparé pour appliquer la plus ancienne de toutes les lois du genre shōnen : que l'ancienne génération soit dépassée par la nouvelle. La nouvelle génération, représentée par la Pire Génération, affronte enfin les derniers visages de l'ancienne. Maintenant, tout est en place pour mettre fin à l'ère des Rocks et faire enfin place à la nouvelle. C'est pourquoi je crois que c'est le meilleur moment pour faire tomber Big Mom également.

 

Foxfire Kinemon Retainer of Kozuki Family by bodskih on DeviantArt Survie des serviteurs d'Oden Raizo

 

Même dans le Nouveau Monde, Oda continue d'être tendre envers ses personnages, bien que nous ayons plus de morts que dans tout Paradis (Vergo, Monet, Pedro & Pekoms sont ceux qui viennent à mon esprit, même s'il n'y a pas encore eu de confirmation définitive pour presque tous). Néanmoins, si Kaido avait tué les Fourreaux Rouges, je ne pense pas que cela aurait été cohérent.

 

Dans le chapitre 974, nous avons appris que lui & Orochi avaient découvert des mois auparavant que Kinemon, Momonosuke & Cie avaient voyagé dans le temps et qu'ils étaient revenus 20 ans plus tard.

 

kaidoserviteursoden.thumb.png.afc7136b552190fee73244b148ebfc48.png

 

Orochi a immédiatement paniqué. Quant à Kaido, il lui a exigé de ne pas les tuer car il voulait leur demander quelque chose.

 

Lui & Big Mom travaillent ensemble pour trouver le One Piece & les armes antiques. Mais pour cela, ils ont besoin de quelqu'un qui puisse déchiffrer la langue oubliée. Il est probable que la question que Kaido veut poser aux Fourreaux Rouges s'agisse de celle-ci : si Oden leur a transmis son savoir. Selon Kinemon, il ne l'a pas fait, mais il a souvent menti.

 

Même si je pense qu'Oden a emporté son savoir dans la tombe, le fait que Kaido n'ait pas tué ses serviteurs peut signifier qu'il veut leur demander cette chose. En tout cas, il souhaite leur poser une question mystérieuse dont il semble avoir besoin de connaître la réponse puisqu'il ne les a pas tués immédiatement.

 

Ajout de ma réponse à I shiro ⬇️

 


Puisqu'il n'a pas dit noir sur blanc ce qu'il désire savoir, la question peut se poser.

 

Autrement, j'ai une autre idée qui est moins narrative mais reflète l'objectif des serviteurs d'Oden : ils sont prêts à donner leur vie pour la volonté d'Oden & l'accomplissement de son but mais seulement à la condition que Kaido meurt avec eux. Cependant, comme nous nous en doutions et comme nous l'avons vu dans ce chapitre, ils ne peuvent pas le faire et pour eux, il n'y aurait aucun honneur à être assassinés par Kaido.

 

mortserviteursoden.png.59fc54990ae819c30e5e5f8cdc18af87.png

 

Ceci peut être une autre raison pour laquelle Oda ne leur a pas accordé la mort.

 

Mais n'oublions pas que généralement, Oda ne tue pas ses personnages à moins que leur mort soit essentielle à l'histoire. Je l'avais bien expliqué dans l'un de mes messages quand je répondais à ceux qui croyaient qu'Oden était encore en vie alors je me cite :

 

Le 20/06/2020 à 11:40, Sorceress a dit :

Il faut faire la distinction entre ceux qu'Oda a "prétendument" fait mourir dans l'histoire principale (c'est-à-dire la chronologie actuelle) et ceux qu'il a faits mourir dans un flashback tragique. Parmi eux figurent Kuina, Bell-Mère, Hiluluk & Rocinante. Leur mort a été mise en scène de façon à ce qu’il n’y ait aucun doute car Oda l’utilise pour donner une touche émotionnelle aux conflits actuels. Donc, si Oden était en vie, cet effet serait annulé. Il a été littéralement bouilli vivant, puis tué d'une balle dans la tête. S'il était en vie, son flashback aurait moins d'impact.

Des personnages comme Sabo & Bentham n'ont jamais été montrés explicitement morts. Oda avait laissé la porte de leur survie ouverte. Il en a été autrement avec, par exemple, Ace & Barbe Blanche, qui ont tous deux dû mourir afin de construire les bases de l'ère actuelle. Et ça révèle le second point à prendre en compte : Oda ne fait mourir les personnages que si leur mort crée un sens profond. Et la mort d'Oden a pour but, entre autres choses, que ses samouraïs reprennent son héritage et complètent ce qu'il a commencé. Le tout perdrait une partie de son émotivité si leurs chemins se croisaient à nouveau.

 

Cela a toujours été la devise d'Oda.

 

Quelle serait l'utilité de leur mort

➡️ Les voir gisant sur le sol immaculé de leur sang a suffit à faire enrager Luffy.

➡️ Ils seront nécessaires plus tard : à son âge, Momonosuke peut difficilement gouverner & reconstruire Wano sans eux.


 

🖋️ Conclusion 🖋️

 

Pour moi, c'est le chapitre d'anniversaire parfait. ☺️

 

Si les autres Supernovae peuvent aussi blesser de manière également surprenante les Empereurs, je crois qu'il n'y aura pas besoin de plus de soutien dans ce combat.

 

Le nom de Shanks a beaucoup circulé. Faire intervenir un participant aussi puissant que lui à cette guerre serait une mauvaise idée. Il est trop fort et ferait probablement complètement basculer l'équilibre des forces sur le terrain. À l'heure actuelle, il y a un avantage pour Kaido & Big Mom mais c'est ce qui est attrayant dans cette situation. Une position de départ où l'Alliance serait de force égale avec les deux Empereurs ou aurait l'avantage serait dépourvue de tension.

 

Les Supernovae devraient être suffisants pour vaincre les deux empereurs. La nouvelle génération doit dépasser l'ancienne.

Modifié par Sorceress
  • Like 15
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shazorah a dit :

Il y a effectivement un problème quand je refait les calculs, mais je suis sur d'avoir trouvé ce resultat à un moment.

Je vais me repencher là dessus pour comprendre comment je suis arrivé à la prime de katakuri par hasard !

bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sympa sans plus.

il y a 39 minutes, Aizen_Canna a dit :

Queen elle est passé ou ton intelligence ?? Le gars vit au pays du granit marin mais il a pas de balle en granit marin ou d'arme basé sur cette matière ?? Enfin pour celui qui apparait comme le scientifique de la team, tu as aucune information sur le FDD de Marco ?? 

 

Je ressens cette même impression en lisant One piece, comme si des équipages de yonkos qui sont censés reigner sur les mers, s'affrontrer et conquérir des territoires n'avaient jamais eu d'interactions, ou sont juste totalement ignorant des caractéristiques de leurs opposants. Il est vrai que ça peut servir la narration pour mettre en avant quelques personnages, mais il y a une sorte de récurrence qui tient plus du cartoon que du shonen je trouve. C'est comme si avant l'arrivée de Luffy malgré des évènements communs (équipage des rocks ...) les équipages de yonkos se regardaient dans le blanc des yeux et le monde était statique.

Depuis le début du nouveau monde j'aurais aimé voir un approfondissement des relations entres les équipages rivaux.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Comme beaucoup je suis surpris par ce chapitre, mais, pas dans le bon sens, j'attendais rien de fou-fou concernant ce millième chapitre n'étant pas un fan absolu de One Piece, c'est surtout un manga qui se laisse regarder depuis que Naruto est finit pour moi, bref, je n'ai jamais été très excité ou accro en lisant One Piece, sauf que je m'attendais pas du tout à un début de combat dans ce genre là, premièrement j'ai rarement vu un aussi gros plagiat de Dragon Ball, Luffy se transforme en Goku like qui débarque avec sa nouvelle super-puissance, gros cliché de shonen avec le héros qui débarque après que ses potes faiblards se soient fait éclater par le gros méchant pas beau, Luffy ignore Kaidou & BM qui lui parle sur un ton arrogant et se moque de lui, Nappa et Reecom font de même avec Goku, Luffy va voir Kinemon pour le réconforter et pour lui dire qu'il prend le relais et va tout défoncer, comme Goku qui va voir Krilin & Gohan, Luffy style évite un coup easy de Kaidou et lui balance un coup qu'il sent passer, Goku évite l'attaque de Nappa et lui met un coup surpuissant qui plie en deux ce dernier, en résumé un bon copier-coller de Dragon Ball version One Piece, copier-coller qui je trouve ne va pas du tout à Luffy qui n'a jamais déboulé de cette manière face à aucun antagoniste du manga enfin il n'a jamais eu un tel comportement, je n'aime pas du tout cette sur confiance affiché par les héros, le pire dans tout ça c'est Kidd qui dit "vous êtes venu me regarder" j'espère qu'il va se faire casser les dents celui là, enfin bon déjà que la tension était proche de zéro là c'est le ponpon, on a des supernovas qui puent l'arrogance à plein nez et qui n'ont aucun stress devant Mama et pèpère Kaidou qui est juste bon à bouffer le sol .. 

 

Je trouve que Kaidou est vraiment de plus en plus humilié par l'auteur, déjà que sa propre fille veut sa mort, il est maintenant mis dans le même panier qu'un Nappa ou un Reecom question mise en scène par Oda, deux personnages demeurés (brute sans cervelle) qui sont des faire valoir pour Goku et qui sont aussi là pour mettre en avant leurs boss respectifs, sauf que y'a un petit bémol cette fois, car, c'est Kaidou le boss, y'a pas un Vegeta à côté qui attend son tour, et, qui lui, va en faire voir des vertes et des pas mûres aux héros .. 

 

N'oublions pas les deux clowns nommés Queen et King qui n'arrivent à rien face à Marco l'invincible qui était beaucoup moins invincible à MF .. 

 

Queen elle est passé ou ton intelligence ?? Le gars vit au pays du granit marin mais il a pas de balle en granit marin ou d'arme basé sur cette matière ?? Enfin pour celui qui apparait comme le scientifique de la team, tu as aucune information sur le FDD de Marco ?? 

 

King tu es un second de Yonko mais tu sembles pas servir à grand chose à part jouer à l'animateur via les escargophones .. 

 

Dernier point que je devais souligner, c'est le cas Sanji qui est le grand absent de cette mise en avant de la nouvelle génération, pendant que Killer peut taper la pose devant Mama et Kaidou, lui est en train de subir face à la matrone du Kaidou crew, même si on sait qu'il préfère se retrouver entre les huit pattes de Black Maria, cette déchéance du personnage, Sanji c'est Piccolo durant l'arc Buu 😂

Là où tu vois du plagiat, j'y vois un hommage. 

 

On sait qu'Oda est fan de Dragon Ball... Quoi de plus beau que de mettre une des meilleures scènes (chacun ses goûts) du mythique manga dans ce millième chapitre. La classe du héro à ce moment de l'histoire (quelque soit le manga)... Très bel hommage pour ma part. 

 

La seule chose où je te rejoins est l'ignorance de Queen sur le fruit de Marco. Il n'est pas normal que le n°3 de Kaido ne connaisse pas le fruit de l'ancien n°2 de BB. 

 

EDIT : Après relecture du passage, on pourrait interpréter la réflexion de Queen comme de la frustration plutôt que comme de l'ignorance. 

 

Et un ptit peu aussi sur King qui est beaucoup trop passif à mon goût. Alors qu'il critique bcp Queen et qu'on l'a vu se salir les mains qd il a fallu jeter le bateau de BM pas dessus la cascade. À croire que l'attaque actuelle n'est pas digne de son intérêt. 

 

Pour le granit marin, je ne vois pas en quoi ça aurait un avantage sur Marco alors que celui-ci évite les attaques, et que ça pourrait avoir des effets indésirables sur son propre pouvoir. 

 

Quant à Sanji, ça a déjà été dit plusieurs fois, il ne fait pas partie des 11 Rookies de la "pire génération". Sur les 8 Supernovas sur place, seuls ces 5 là ont pour objectif de faire tomber les 2 Empereurs (3 sont absents, 2 sont dans le camp ennemi (dont 1 HS) et 1 tient le rdc). 

Modifié par Bhaalthazar
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que la mise en scène est similaire que le combat à venir et les personnages seront traités de la même manière (bien que Nappa et Kaido aient quelques points communs). 

 

On peut prendre ça comme juste un hommage pour ce millième chapitre. Ensuite les choses reprendront leur cours. 

 

Je suis d'accord pour les effets du granit sur Marco. C'est pour cette raison que j'ai précisé qu'il évitait les attaques (chose qu'il n'avait pas fait à Marine Ford car il était quelque peu préoccupé (et on sait ce qui peut se passer avec le HdO qd on n'est pas concentré)). 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Krueger_ a dit :

Le chapitre est sympa sans plus.

Je ressens cette même impression en lisant One piece, comme si des équipages de yonkos qui sont censés reigner sur les mers, s'affrontrer et conquérir des territoires n'avaient jamais eu d'interactions, ou sont juste totalement ignorant des caractéristiques de leurs opposants. Il est vrai que ça peut servir la narration pour mettre en avant quelques personnages, mais il y a une sorte de récurrence qui tient plus du cartoon que du shonen je trouve. C'est comme si avant l'arrivée de Luffy malgré des évènements communs (équipage des rocks ...) les équipages de yonkos se regardaient dans le blanc des yeux et le monde était statique.

Depuis le début du nouveau monde j'aurais aimé voir un approfondissement des relations entres les équipages rivaux.

Il me semble que ça a été expliqué que les Yonkous ont chacun un territoire et qu'ils entrent rarement (voir pas du tout ) en conflit direct.

 

BB n'avait pas croisé la route de Shanks depuis très longtemps (avant la mort de Roger ?) avant leur discussion dans le tome 45. Bon Marco et Joz etaient au courant du fait qu'il possède le HDR donc moins sur.

 

BM et Kaido ne s'étaient pas vu - je cite BM - "depuis des décennies" avant son intrusion à Wano.

 

Dernière exemple en date, BB qui refuse de venger Oden après avoir appris sa mort, ce qui laisse clairement sous entendre qu'ils n'ont pas eu d'affrontements depuis plusieurs années voir pas du tout.

 

La preuve la Marine considère la rencontre d'un des 4 comme un évènements majeur,  ce qui laisse très clairement entendre que c'est rare.

 

PS: Premier poste pour le 1000ème. Ravis de discuter avec vous tous.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aizen_Canna a dit :

J'espère bien que le destin de Kaidou sera différent de celui de Nappa dans la forme (même si sa commence mal mdrr) aha, on sait tous que prochainement il perdra, mais, j'attends d'Oda qu'il montre un Kaidou digne de sa réputation parce que l'amuse bouche des fourreaux c'était sympa pour montrer son côté invincible, tout comme le fait de déplacer Onigashima tranquillou mais j'attends qu'il soit aussi increvable et terrifiant que le laisse entendre l'auteur, même face à des adversaires qui sortent du lot, je suis pas contre une évolution abusive de Luffy mais pas au point ou il devienne tout à coup aussi fort que Kaidou ou BM, c'est se qui me fait un peu peur avec cette mise en scène .. 

 

Je te comprends, la mise en scène peut faire craindre à une facilité de Luffy face à des Yonko qu'on nous annonçait comme étant la force de frappe majeur du monde one piece... Mais tout de même, le manga à plus de 20 ans, et pendant 20 ans on vu Luffy galérer face a ses adversaires. Pour le chapitre 1000, on sent enfin qu'il s'approche de son but, ou tout du moins, qu'il est enfin prêt à passer à la vitesse supérieure. 

 

Moi j'ai envie de dire enfin, c'est un passage obligé dans tout shonen. 

À mon sens, cette scène est justement symbolique, c'est l'aboutissement de tous les combats de Luffy. Le parallèle, avec les flashback de Yamato est intéressant en plus. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la case avec Luffy découpé en ombre. Elle est, dans le manga, très souvent réservé  aux légendes. 

En tout cas, je suis ravie que les combats se mettent enfin en place, il est pas exclure que cette bataille finisse par une défaite des supernovas, avec un potentiel round 3 pour terminer tout ça. On est encore loin du bordel annoncé par Oda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Aizen_Canna a dit :

J'ai pas eu l'impression que Marco esquivait les coups de Queen, après peut être que je me trompe, en tout cas mon commentaire est surtout là pour montrer qu'Oda rend bien souvent nulle les capacités d'adaptation ou de réflexions de ses antagonistes pour pouvoir dérouler tranquillement son scénario sauf que c'est trop flagrant et que c'est très peu flatteur pour les deux lieutenants de Kaidou ..

Bien d'accord avec toi, néanmoins, question de point de vue, j'ai l'impression qu'il évite les coups comme Katakuri le faisait et nous laissait penser qu'il était un logia. 

 

il y a 38 minutes, Aizen_Canna a dit :

Sinon concernant la philosophie qui veut que la nouvelle génération dépasse l'ancienne je trouve ça interessant mais sa m'apparait pas comme très pertinent et c'est pas la idée qui saute aux yeux quand on analyse la dualité supernova/BM/Kaidou, BM est certes de la génération de BB et Roger (bien que plus jeune) mais se n'est pas le cas de Kaidou, cette philosophie de plus est très peu présente dans One Piece, je n'ai pas souvenir de beaucoup de personnage affirmant que l'ancienne génération finit toujours pas être dépasser par la nouvelle, cette philosophie appartient surtout à l'univers de Naruto et n'est pas inhérente au shonen.  

Oda nous présente cette philosophie depuis un moment. Au moins depuis Marine Ford où BB le dit / pense (je ne sais plus exactement). 

 

Aussi, le manga retrace l'histoire de Luffy qui doit terminer quelque chose que le précédent Seigneur des Pirates n'a pas réussi lui-même (quelque soit les circonstances) et donc le surpasser. 

 

Quant à Kaido, oui, il était jeune à l'époque des anciens, tout comme Shanks, voire même Marco. Mais pourtant, pour moi, ils font tous partis des "vieux". 

 

Seul BN fait parti des 2 générations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi super chapitre car il y a beaucoup de première fois :

- que Luffy ne se bat pas seul contre un boss

- qu'il n'y a pas 1 boss mais bien 2

 

Nous aurons donc avoir un combat entre 2 youkou et 5 supernova. 

Je me demande comment Oda va gérer le combat. En tout cas, une chose est certaine la défaite des deux Yonkous entraînera un beau bordel sur les mers 😂

 

 

Modifié par toyoyo
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour beaucoup Luffy n'a toujours pas le niveau pour battre un yonko alors 2 ce serait du n'importe quoi.

 

Malgré l'arc whole cake et ce combat contre katakuri, puis son entraînement à la prison d'udon tout cela était pour cet affrontement mais pour eux c'est trop tôt.

 

La vérité c'est que pour eux ça ne sera jamais le moment, alors je peux comprendre Luffy est très jeune et a déjà un niveau pour battre un yonko et tout. Mais chaque mangaka a sa vision de son œuvre.

 

Je pense qu'il faut arrêter de ce créé son one pièce dans notre imaginaire et juste regardé et respecter l'œuvre.

 

Même ci nous avons l'impression qu'il aurait dû faire autrement ben il veut la fin de son manga comme ça.

 

Moi je trouve cohérent ce level up de Luffy, reyleight lui dit bien qu'il deviendra plus fort contre les ennemis plus fort que lui.

 

Je pense qu'il va ce prendre des coups a cause de la colère et perdre son calme ce qui va perturbé son haki. Mais il aura quelques flashs backs et gagnera.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

Luffy qui n'a jamais eu ce type d'attitude auparavant

Non. Dans la parodie de One Piece, après avoir vu le désespoir de Nami à Kokoyashi, c'est avec sérénité qu'il est allé à Arlong Park.

Après avoir découvert Usopp tabassé par la Franky Family, c'est encore avec sérénité que Luffy est allé dans la Franky House.

En plus, dans la parodie, Baggy a trouvé le trésor du capitaine John et est devenu le roi des pirates car le One Piece se trouvait parmi le trésor du capitaine John ! Gol D. Roger a mené tout le monde en bateau : c'est pour apporter l'anarchie qu'il a lancé une grande vague de piraterie ! 😱

Cependant, ici, on discute du manga officiel, pas de la parodie. 😌

 

Aizen_Canna a dit lorsque les Fourreaux Rouges ont blessé Kaido :

"COMMENT ?! ILS ONT RÉUSSI À BLESSER UN DIEU ?????!!!!!! En fait, c'est un 💩 ! Oda nous a menti sur la marchandise ! C'est scandaleux ! PROUT ONE PIECE !!!!!! 🤬"

 

Aizen_Canna a dit quelques chapitres après :

"Kaido a coupé le bras de O-Kiku avec une bourrasque de la mort qui tue ! 🤩 En fait, ce n'est pas un 💩 ! Dansons bras dessus bras dessous et crions en cœur Alléluia pour le dieu Kaido ! 🥰"

 

Tu réagis tellement hâtivement.

Le temps fera son œuvre. Kaido va forcément se relever. Mais puisque tu n'es pas patient, tu devrais arrêter de lire chapitre par chapitre et à la place lire par tome si tu veux vivre longtemps. Ton cœur pourrait ne plus supporter autant d'émotions. 🤪💔

Modifié par Sorceress
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 4
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sorceress a dit :

Même si je pense qu'Oden a emporté son savoir dans la tombe, le fait que Kaido n'ait pas tué ses serviteurs peut signifier qu'il veut leur demander cette chose. En tout cas, il souhaite leur poser une question mystérieuse dont il semble avoir besoin de connaître la réponse puisqu'il ne les a pas tués immédiatement.

Orochi a immédiatement paniqué. Quant à Kaido, il lui a exigé de ne pas les tuer car il voulait leur demander quelque chose.

Kaido sait que les vassaux d’Oden Kozuki ne savent rien, vu que Kanjuro, un espion à la solde d’Orochi, le lui a dit, que le seigneur stupide ne lui rien appris sur les secrets de Laugh Tale, dans le chapitre 983.

8F0D4460-BF98-41E5-8FC9-EBBC53C6D201.thumb.jpeg.d7fe83df831a93b7e0e812576b8a0571.jpeg
En dehors de ça, je ne vois pas vraiment ce qu’il pourrait leur demander de plus...
Donc je vois deux possibilités : soit les fourreaux rouges survivront à cette guerre, ou bien ils mourront plus tard.

Je conserve quand même cette stupéfaction sur le fait et la crédibilité que le Yonko, Kaido, n’ait pas profité de l’occasion pour les tuer, une bonne fois pour toute.

J’aurais préféré une intervention éclair de Luffy qui les sauve in-extremis au moment où le dragon aurait voulu les achever. Ou ils se font battre et les SN arrivent pile au même moment, ne lui laissant pas le temps de le faire.

Là, on a pas d’autres explications surtout qu’entre le moment de leur défaite et le retour des SN, il a le temps de picoler et de se poser. Bref, je trouve l’exécution un peu moyenne sur ce coup.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sortit plus tôt que je ne le pensais, ça fait plaisir:).

Bon par contre, je suis assez déçu. Je ne voulais pas trop me faire de film car bien souvent on se monte la tête pour rien, mais franchement je m'attendais à beaucoup mieux pour ce chapitre:/.

Les planches des SN face aux Yonko (prévisible de fou!), ainsi que la dernière avec Luffy étaient très belles et stylés (enfin une nouvelles technique pour Luffy!), mais ça aurait pu être un chapitre comme un autre pour moi. Il n'y a eu aucune grosse révélation, absolument rien qui m'a fait frissonner.

Le chapitre avec les primes de Yonko reste pour moi le chapitre le plus dingue à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kuro ashi no sanji a dit :

ce boloss de sanji bande sur black maria et les autres reptiles , pendant que ses potes se tappent deux yonko .......

 

affronter queen ou king (deux autres boloss) ne le mettra pas aux rang de "rival de zoro" , je crois que meme franky est devant lui

Mdr oulala mais que t'arrive t'il ?

 

Sanji c'est ton gars sur il me semble ? Ne t'inquiète pas, il est en train de lancé des Tsukyomi avec ses sourcils....

 

C'est deja pas mal quand même...

 

------

 

Allez je prend le pari avec vous que Luffy Ultra Instinct va perde vs Kaido. ( Ya la forme hybride....Aie aie aie ca va piqué)

 

Qui me suit ? Cote a 2.40 sur One Piece Bet.

 

Modifié par crealine
  • Haha 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aizen_Canna a dit :

Sinon concernant la philosophie qui veut que la nouvelle génération dépasse l'ancienne je trouve ça interessant mais sa m'apparait pas comme très pertinent et c'est pas la idée qui saute aux yeux quand on analyse la dualité supernova/BM/Kaidou, BM est certes de la génération de BB et Roger (bien que plus jeune) mais se n'est pas le cas de Kaidou, cette philosophie de plus est très peu présente dans One Piece, je n'ai pas souvenir de beaucoup de personnage affirmant que l'ancienne génération finit toujours pas être dépasser par la nouvelle, cette philosophie appartient surtout à l'univers de Naruto et n'est pas inhérente au shonen.  

Hélas tu te trompes, c'est comme dans tous les shonen ou presque, le héros ne se hisse pas tout seul au sommet, il est accompagné d'amis, rivaux qui font que si le héros surpasse l'ancienne génération il en va de même pour ceux qui l'entoure, peut être n'as-tu jamais envisagé Zoro, Kidd, Law, Yonkou level à la fin du manga avec Luffy qui domine les mers hors ça m'a toujours paru logique étant donné leur objectifs persos/liens avec Luffy. A la présentation des supernovas, ils nous ont été présenté comme la nouvelle génération, celle qui contrôlera les mers dans un futur proches, aujourd'hui c'est affirmé par Oda.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kuro ashi no sanji a dit :

ce boloss de sanji bande sur black maria et les autres reptiles , pendant que ses potes se tappent deux yonko .......

 

affronter queen ou king (deux autres boloss) ne le mettra pas aux rang de "rival de zoro" , je crois que meme franky est devant lui

....


 

Bonsoir,

 

je ne commente pas encore le chapitre, mais je voulais rebondir sur cela. Pourquoi ? Sincèrement, je commence à en avoir marre de lire ces posts et ce, sans même le vouloir, étant-donné que lire tous les posts a toujours été un mécanisme naturel chez moi. Encore une fois, pourquoi ? C’est le genre de post qui envenime les débats et qui installe une mauvaise ambiance, une tension, ça commence toujours de cette façon et les modérateurs sont déjà intervenus pour bien moins que cela. Le respect envers les personnages de fiction n’existe peut-être pas ou semble difficile à comprendre, en revanche, le respect tout court, oui. Pourquoi choisir d’aller aussi loin ? Cela fait des mois et des mois que le personnage de Sanji en prend pour son grade de manière complètement disproportionnée, que ce soit pour rigoler ou bien de manière , je pense pouvoir dire que bien des forumeurs ne supportent plus autant de virulence dans les propos de certaines personnes. Autant haïr, au point d’insulter, un personnage fictif de la sorte est, déjà, plutôt curieux dans la mesure où ce protagoniste ne fait de tort à absolument personne, mais étant-donné que le seul objectif recherché derrière ces insultes ou propos dévalorisants est de faire réagir et d’attaquer indirectement les fans du personnage, ça entraîne forcément une certaine modération dans les mots utilisés et des limites à ne pas franchir. Faire des jeux de mots, des blagues etc. comme @Pig Daddy ou @crealine -qui aime bien me provoquer sur Marco, mais c’est amical et parfois drôle, je lui pardonne donc-, c’est différent, mais quand le commentaire est aussi haineux et empli de sous-entendu que celui que tu viens d’écrire, non. Cela serait bien que le respect des personnages soit aussi important, dans la mesure où, comme dit plus-haut, c’est souvent un subterfuge pour envoyer des piques aux fans du personnage. Un peu comme cette vieille rengaine autour de « La PS5 est mieux que la Xbouse », c’est du même niveau et je pense que le forum mérite bien mieux. Au final, ça serait vraiment sympa d‘éviter ce genre de propos, ça ne donne pas envie de répondre et même si ce n’est pas le cas, ça peut entraîner une réaction tout aussi virulente que le propos en lui-même, c’est même toujours le cas. On ne peut pas interdir aux gens d’écrire ce qu’ils veulent ni leur imposer une façon de parler, mais on est sur un forum de partage et je pense que « le respect des goûts et des couleurs » est aussi important que le respect de la personne en elle-même.

 

 

PS : j’ai hâte de voir les 10 derniers chapitres en animé. Attention aux épileptiques. En espérant que tout le monde a été gâté à Noël, je vous souhaite une bonne nuit.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kuro ashi no sanji a dit :

ce boloss de sanji bande sur black maria et les autres reptiles , pendant que ses potes se tappent deux yonko .......

 

affronter queen ou king (deux autres boloss) ne le mettra pas aux rang de "rival de zoro" , je crois que meme franky est devant lui

....

Alors de 1 peut être que maintenant ça va te faire comprendre que Sanji est le rival de Zoro seulement au terme comique, comme chien et chat, Zoro est un supernova 2 ans avant l'ellipse tandis que Sanji ne l'était pas, il faut se faire à l'idée, maintenant s'il se tape Queen ça sera déjà bien, c'est le cuistot de l'équipage, son rêve c'est de découvrir All blue, pas besoin d'être parmis les plus fort pour cela et je rajouterais que c'est le 4ème arrivé dans l'équipage donc on mélange pas le second avec les autres, Zoro est celui qui veille sur Luffy et sur l'équipage quand celui-ci n'est pas là. Sanji a bien progressé, réussis à encaisser l'attaque de King, et en sors indemne pas comme à Dressrossa où il se faisait éclater par Doflamingo donc c'est déjà bien, il arrivera peut être au niveau amiral à la toute fin du manga. 

 

Ensuite pour rappel l'équipage aux cents bêtes et celui de barbe blanche ne se sont jamais battu donc King/Queen ne connaissent pas encore les propriété du Zoan de Marco, King n'a rien de ridicule pour le moment, on attend simplement qu'il nous dévoile ses capacités. Si tu veux éviter de râler tu devrais arrêter de lire les scans semaines après semaines mais attendre que l'arc soit fini pour lire tout d'une traite et ainsi tu te rendras compte que le manga est bien ficelé et cohérent. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

En dehors de ça, je ne vois pas vraiment ce qu’il pourrait leur demander de plus...

Puisqu'il n'a pas dit noir sur blanc ce qu'il désire savoir, la question peut se poser.

 

Autrement, j'ai une autre idée qui est moins narrative mais reflète l'objectif des serviteurs d'Oden : ils sont prêts à donner leur vie pour la volonté d'Oden & l'accomplissement de son but mais seulement à la condition que Kaido meurt avec eux. Cependant, comme nous nous en doutions et comme nous l'avons vu dans ce chapitre, ils ne peuvent pas le faire et pour eux, il n'y aurait aucun honneur à être assassinés par Kaido.

 

mortserviteursoden.png.59fc54990ae819c30e5e5f8cdc18af87.png

 

Ceci peut être une autre raison pour laquelle Oda ne leur a pas accordé la mort.

 

Mais n'oublions pas que généralement, Oda ne tue pas ses personnages à moins que leur mort soit essentielle à l'histoire. Je l'avais bien expliqué dans l'un de mes messages quand je répondais à ceux qui croyaient qu'Oden était encore en vie alors je me cite :

 

Le 20/06/2020 à 11:40, Sorceress a dit :

Il faut faire la distinction entre ceux qu'Oda a "prétendument" fait mourir dans l'histoire principale (c'est-à-dire la chronologie actuelle) et ceux qu'il a faits mourir dans un flashback tragique. Parmi eux figurent Kuina, Bell-Mère, Hiluluk & Rocinante. Leur mort a été mise en scène de façon à ce qu’il n’y ait aucun doute car Oda l’utilise pour donner une touche émotionnelle aux conflits actuels. Donc, si Oden était en vie, cet effet serait annulé. Il a été littéralement bouilli vivant, puis tué d'une balle dans la tête. S'il était en vie, son flashback aurait moins d'impact.

Des personnages comme Sabo & Bentham n'ont jamais été montrés explicitement morts. Oda avait laissé la porte de leur survie ouverte. Il en a été autrement avec, par exemple, Ace & Barbe Blanche, qui ont tous deux dû mourir afin de construire les bases de l'ère actuelle. Et ça révèle le second point à prendre en compte : Oda ne fait mourir les personnages que si leur mort crée un sens profond. Et la mort d'Oden a pour but, entre autres choses, que ses samouraïs reprennent son héritage et complètent ce qu'il a commencé. Le tout perdrait une partie de son émotivité si leurs chemins se croisaient à nouveau.

 

Cela a toujours été la devise d'Oda.

 

Quelle serait l'utilité de leur mort

➡️ Les voir gisant sur le sol immaculé de leur sang a suffit à faire enrager Luffy.

➡️ Ils seront nécessaires plus tard : à son âge, Momonosuke peut difficilement gouverner & reconstruire Wano sans eux.

 

J'ai ajouté cette réponse à mon message initial. Ainsi, il est complet ! ☺️

Modifié par Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sorceress

Je ne doute pas que leur mort sera essentielle pour l'histoire, de toute façon elle nous a été teasé depuis si longtemps, sur PH par Kin, que le contraire en serait particulièrement étonnant. 

Si cette guerre se veut plus dure que MF, il faudra inéluctablement passer par cette option. 

Dans l'absolu, je ne critique pas vraiment le fait que l'auteur n'a pas su tuer ses ennemis à cet instant... Mais plutôt sur le fait, qu'on ne nous explique pas vraiment pourquoi Kaido n'avait pas fini le boulot : tuer les FR. Et j'avais donné des raisons qui auraient fait que la mise en scène aurait parfaitement collé avec ce contexte de combat à "mort".

Je pense que s'ils disparaissent de l'histoire, Yamato s'occupera de Momo. Elle, qui a tout compris par le biais du journal d'Oden, comprendra également l'importance du rêve d'Oden et saura le mettre en œuvre : ouvrir les frontières du pays de Wa. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pig Daddy a dit :

Bonjour ^-^

Il y a pas mal de choses à dire, malgré l'apparente simplicité du chapitre, mais c'est également le cas vis-à-vis de ce qui se dit ici :-X

Je ne pourrai poster avant au moins 3 jours, ayant besoin d'une image ou deux, et de temps, alors j'espère que tout n'aura pas été dit, mais au vu de la popularité de ce topic, cela m'étonnerait fort ::)

Oda a réussi à nous livrer le chapitre 1000, comme il le souhaitait, avant la fin de l'année ! @Natsũ en fera-t-il de même ? O0

Passer juste avant lui est risqué, et après, c'est du suicide forumesque -_-

Espérons qu'il nous gratifie de l'une de ses analyses pointues, voire d'une surprise...>:D

De toute façon, je préfère attendre la version de la MFTeam sur scantrad.fr, avant de commenter ce chapitre :)

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ! ^_^

 

@banane Et la troisième lame de Zoro, elle tond l'gazon ?

j'ai pas compris ce que tu voulais insinuer par ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...