Aller au contenu

One piece chapitre 1000


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Tareku-san a dit :

Je ne sais pas si tu as bien compris la réponse de @Barbe-Blonde

Je suis plutôt en phase sur le fait que vu l'avancement de l'histoire, je ne pense pas que Law soit le meilleur candidat de l'équipage. Je ne lui vois aucune plus-value par rapport aux équipiers existants.

L'intégration de Yamato elle, même si elle n'a pas un ''poste'' fixe et évident pour moi en tant que membre de l'équipage me parait la plus évidente : elle permet de créer un parallélisme avec Oden pour Roger. Alors oui c'est facile scénaristiquement et ça fait reboot, mais ça marche bien.

Et surtout je pense que yamato et momonosuke resteront avec luffy comme ils auront un grand rôle a jouer et que en parallèle il recrute 2 mugiwara comme après enies lobby. Yamato connait certaines choses et je pense aussi que le rôle de law est très importants (doflamingo qui connait le secret de marie joie le voulait a tout prix )en rapport avec le GM après ca se trouve je me goure complètement on le verra au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tareku-san a dit :

BN==>Qui vient comme une fouine au terme de l'affrontement quand tout le monde est épuisé pour repartir avec Robin.

Je ne crois pas trop à la venue de BN sur wano , tout simplement car il n’aurai aucune raison de repartir ... 

wano est une place forte du nouveau monde , ainsi qu’un producteur important d’arme en granit marin . 
je ne le vois pas venir à wano après la chute des yonkou et repartir tranquillement ... 

et si il reste et en prend possession , bah tout l’arc actuel aura été négatif au muggy concrètement ...  la promesse a momo n’aura pas été rempli etc etc ... 

 

à moins de leurs faire enchaîner un 3 eme yonko à la suite mais ce serai absurde je trouve ... 
 

 

c’est pour ça que si il y a une intervention de BN je l’imagine d’avantage du côté de WC . 
 

@banane

apres il y a éventuellement une deuxième option pour law après cet arc .

=> une scission des muggy autour de plusieurs objectifs , dont l’un serai la découverte de l’histoire du red poneglyphe . avec lui & robbin .

 

d’ailleurs en parlant de law , je viens d’entendre un truc intéressant . 

le chapeau de big mom s’appel Napoléon et où est ce que le vrai a perdu ? A water law 😅🍿 coup de trafalgar / foreshadowing en vue ? . 🍿🍿

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de BN faut pas oublier qu'il a récupéré les deux fruits de l'infiltration pour Shyriu et Catarina Devon, s'il prépare pas un coup avec... (Comme j'ai déjà dit je pense qu'il a envoyé les deux voler les road ponéglyphes des empereurs)

Est-ce qu'il viendra en fin de combat en mode ramasseur de miettes j'y-crois moyen, ça ferait bis repetita de Marineford l'effet de surprise en moins. Par contre c'est pas impossible qu'il arrive plus tôt si la théorie de la réunion des 4 empereurs est juste.

Pour ce qui est des morts c'est très possible qu'un des Mugi meurt pendant l'arc (probablement Ussop si c'est le cas). Je suis d'accord que symboliquement tu peux pas t'en prendre aux grands de ce monde sans mettre quelque chose sur la table (en plus de tes couilles).

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, banane a dit :

merci de m'avoir répondu et je trouve déjà qu'il n'a pas vraiment d'équipages c plus une clinique sur mer et il n'a pas vraiment un second (jamais vrm présenté)

et que aussi il a accomplit son rêve, se venger de doflamingo   et que mtn il a peut être enfin une nouvelle raison de vivre parce que il a largement le level de devenir un futur yonko mais pas l'équipages pour c'est ça qui lui fait défauts  et par conséquent je le vois plus mourrir ou bien rejoindre mugiwara pour un capitaine son second est très importants ( l'ours est un peureux il n'a pas la trempe d'un second ou le potentiel après avec oda tout est possible

Le truc c'est que tu n'as pas répondu aux questions que je pose à propos de l'intégration d'un nouveau membre d'équipage, à savoir "qu'est ce que ça raconte ?". Savoir si l'équipage de Law est fort ou pas, ce n'est pas une bonne question, et c'est encore moins une réponse par rapport à ce que ça apporte au scénario qui est raconté avec ce personnage. Si son équipage était plus puissant, ça n'aurait, à priori, absolument rien changé à l'histoire du personnage.

 

Tiens, je vais te donner un exemple de potentiel membre d'équipage qui revient assez souvent dans les discussions et qui fait lien avec ce chapitre 1000, comme ça, ce message ne sera pas totalement hors sujet avec le topic du chapitre, Yamato, et de pourquoi pas mal de gens l'attendent au tournant vis-à-vis des théories sur les futurs membres et essayer de te montrer une démarche à suivre pour comprendre en quoi ce personnage est un potentiel membre. Cela ne veut pas dire qu'il s'agit de la seule démarche à suivre hein, ni même que Yamato sera forcément destiné à devenir un Mugiwara, c'est qu'un exemple.

 

Avant tout, si tu veux décrire un personnage comme un futur Mugi (ce qui veut quand même dire qu'on parle d'un personnage destiné à devenir un personnage principal d'une oeuvre aussi dense que One Piece, ce n'est pas rien, ce n'est pas à prendre à la légère). Il convient tout d'abord de le présenter lui et son histoire et d'expliquer pourquoi son histoire fait qu'il se rapporterait bien à l'équipage.

 

Yamato est le/la fils/fille (je sais pas trop comment l'appeler au bout d'un moment) de Kaido, l'un des 4 Empereurs régnant sur les mers du Nouveau Monde, il s'agit d'une personne qui, depuis son enfance, est emprisonné(e) par son père qui souhaite le voir succéder au titre de Shogun de Wano, alors que son rêve est de voyager en mer, et d'être libre comme le fut son idole, Oden, dont il détient le journal relatant ses péripéties ainsi que des informations importantes sur le trésor que tout le monde cherche, le One Piece. Rêve impossible à réaliser en vu de sa situation, et ce, malgré les occasions qui se sont présentés face à lui, notamment avec sa rencontre avec Ace.

Sa rencontre avec Luffy dont l'objectif actuel est de vaincre son père, représente une chance pour Yamato de briser ses chaînes et de se libérer de l'influence de son père. En cela, j'aime voir Yamato une sorte d'allégorie de Wano. Tous deux emprisonnés par Kaido, dont les tentatives de se libérer de leur condition ont échoué jusqu'à l'arrivée de Luffy, dont la venue sonne comme une délivrance. Bon, vous me direz que tous les habitants de Wano sont dans le même état, je dirais que oui, mais le message a le mérite d'être plus clair, en ce qui concerne Yamato, qui, en plus d'être constamment surveiller par Kaido, est destiné par ce dernier à devenir le futur Shogun, titre dont il n'en a pas envie et dont Wano n'en reconnaitra certainement jamais le nom. Ainsi, nous avons bien deux entités forcés de rester ensembles, alors qu'ils n'en ont pas envie. Un peu comme un mariage forcé en fait.

L'histoire racontée serait donc celle d'un être qui est parvenu à briser ses chaînes et à devenir libre, au côté de l'équipage l'ayant sauvé de l'emprisonnement éternel, lui et le pays dont il était censé servir de nouveau chef. Profitant de sa liberté dernièrement acquise pour suivre les pas de son idole de toujours en rejoignant l'équipage de l'homme qui deviendra dans le futur, Roi des Pirates.

Dans le cas où Yamato rejoint bel et bien l'équipage de Luffy évidemment.

Quand à l'histoire de l'équipage, il acquit un nouveau membre possédant des informations capables de les amener à leur objectif final, Laugh Tale, l'île finale, où se trouve le One Piece, trésor qui fera du capitaine, Luffy le Roi des Pirates.

 

Tu vois c'est ça une histoire qui se raconte à travers un personnage. Et encore, j'ai fais exprès de raccourcir sans parler de flashback, le lien entretenu avec Ace, le fait qu'elle semble déjà considéré Luffy comme le futur membre d'équipage, ect... , parce que sinon ce serait très long, et je n'ai pas forcément l'envie, ni le mental pour me lancer dans un débat sur si oui, ou non, Yamato est un futur membre ou non. Ce n'est pas le sujet. Mais c'est surtout pour que tu comprennes en quoi l'entrée d'un personnage dans l'équipage doit raconter quelque chose et non pas une idée balancée au hasard comme ça, juste parce que l'équipage de Law ressemble à une clinique ambulante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crealine a dit :

Moi le coté "pseudo" géo politique je m'en fou complet...Si je veux voir de la Politique j'vais voir ailleurs que sur One Piece...

Si, dans la vrai vie, guerre = mort

Je trouve le coté géo politique de One Piece assez intéressant et poussé pour un shonen pourtant. Je ne vais pas commencer à t'expliquer pourquoi je le trouve beaucoup mieux fait que ce qu'il y a eu dans Naruto, mais en tout cas, on va dire que ton point de vue est logique : tu veux de la politique, tu regardes autre chose que du One Piece. Du coup tu passes pas ton temps à te plaindre de l'aspect politique de One Piece puisque tu admets que ce n'est pas "le truc" de One Piece

 

Mais dans ce cas, pourquoi tu passes ton temps a te plaindre du manque de mort dans One Piece alors que tu sais pertinemment que ce n'est pas comme ça que l'auteur voit son œuvre ?

 

Je n'ai pas dit dans la vraie vie "guerre=/=mort", mais dans la vraie vie "mort =/= tension". Y'a des mangas ou il y a une montagne de mort sans qu'il y ai de tension (Blame par exemple). Quoi qu'il en soit One Piece ne se veut pas réaliste. Je sais bien que n'étant pas réaliste Oda, ne va pas faire guerre = mort. En revanche je sais (espère en tout cas, mais le mec a rarement déçu) qu'il arrivera quand même a me faire ressentir de la tension, même sans mort.

 

@Shin-wara : sur ta vision des mouvements des Yonko, pourquoi pas.

 

Pour ce qui est de la guerre / tension en revanche, tout ce que tu décris, c'est exactement du même tonneau de ce qui s'est passé a Marinford au début. Les personnages arrêtaient pas de disparaitre et apparaitre partout sur le champs de bataille. C'était un bordel sans nom. D'ailleurs à cette époque, pas un seul personnage n'était encore mort dans le manga hors flash back, persuadant beaucoup de monde qu'il n'y en aurait pas a Marinford non plus. Il y en avait qui disait que BB allait se sacrifier mais les avis étaient mitigés. 30 chapitres plus tard on entendait plus une mouette ricaner ^^.

 

Donc je pense que ce n'est pas maintenant qu'Oda a l'intension de nous faire ressentir une tension. A voir comment cela évoluera...

Modifié par Orochimaruf
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'utilité scénaristique de Yamato c'est plus de diriger Wano à la fin de l'arc (En régence pour Momonosuke), et j'aurais tendance à trouver qu'elle est plus développée comme un élément de lore que comme une future Mugi.

Law membre des mugis j'y-crois pas non plus, au niveau des postes ça ferait doublon avec le renne, il est déjà capitaine de son équipage... et comme dit Barbe Blonde - en plus de mots - pourquoi faire ? C'est possible que Luffy lui propose mais il refusera.

C'est difficile de réfléchir à un nouveau Mugi sans réfléchir au poste vacant, et comme poste vacant y-a mousse. Momonosuke est pas bien vieux, il peut faire mousse. Il a une complicité/rivalité avec certains membres de l'équipage déjà, il a un rêve (devenir Shogun), une destinée (devenir Kaido le plus fort du monde), il a eu son flashback tragique, il est orphelin (comme les trois quarts de l'équipage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orochimaruf a dit :

Donc je pense que ce n'est pas maintenant qu'Oda a l'intension de nous faire ressentir une tension. A voir comment cela évoluera...

J’espère bien qu’il n’essai pas de nous mettre sous tension , parce que si c’est le cas ... ce serai un échec retentissant en ce qui me concerne.. et je pense oda bien trop doué pour se louper à ce point . 
 

je le précise bien . Il met probablement ici sciemment une tonalité burlesque . Parce que c’est tt simplement son style et sa vision de l’univers de son œuvre ... bref c’est son choix . 
 

par contre , je ne suis pas tellement d’accord pour comparer ça à ce qu’il a fait à marinford et cela pour deux raisons

1) l’enjeu de cette guerre n’était pas de battre l’ennemie mais simplement de sauver / tuer ace et ce qu’il incarne . 
Donc de fait , les participants majeur n’avaient pas vraiment vocation à se mettre sur la tronche pour se mettre sur la tronche , contrairement à wano ou c’est le seul et unique but de chacun . ( buter l’autre ) . 
a partir de là , le spectacle de dance était pour moi nettement moins dérangeant ... 

 

2) quand luffy a fini à terre , il a fait un choix avec les hormones d’ivankoff .. il ne s’est pas relevé sans justification . 
ici à wano , on n’a que ça .. des gars qui sont au bout de leurs vie puis reviennent sans séquelles le chapitre suivant . Je trouve ça très dommageable perso .. même si encore une fois , j’insiste sur le fait que c’est clairement un choix de tonalité fait par l’auteur ...  

 

enfin bref pour conclure sur marinford et c’est très paradoxal .. mais autant j’avais adoré la fin de Barbe blanche . Qui est clairement un de mes passage préféré du manga ! 
autant celle d’ace m’a toujours laissé un goût amer .. 

je trouve que sa mort bien que nécessaire au script à été très mal amené ... j’aurai préféré le voir mourir dans d’autres circonstance ( a wano en tant que presque yonko héritier de BB par exemple ça aurai été parfait  ) . Enfin bref 😅

il y a 48 minutes, Tetedeproue a dit :

Pour moi l'utilité scénaristique de Yamato c'est plus de diriger Wano à la fin de l'arc (En régence pour Momonosuke), et j'aurais tendance à trouver qu'elle est plus développée comme un élément de lore que comme une future Mugi.


J’ai lu ça plusieurs fois mais j’avoue ne pas comprendre du tout ce qui peut vous faire penser ça ..

 

elle veut être oden ! Elle veut faire parti de l’histoire qui apportera l’aube sur ce monde . 
elle n’a aucune prédisposition politique , administrative ou autre . ( ça ce serai plutôt denjiro , hyuguro voir la sœur de momo hyori qui a grandit proche de denjiro et des «  seigneurs de wano » ) 

 

pour moi , il y a 3 options avec ce personnage à ce stade

1) elle meurt 

2) elle rejoint luffy 

3) elle rejoint law . Étant Lui aussi un D . 

 

pour les postes potentiels dans l’équipage en plus du mouss => 

- matelot . 
- Cartier maître 

- gabier/ vigie 

- moucheur .
- voir un éclaireur . 


Si oda le veut ,rien qu’ avec ces postes il peut intégrer à peu près qui il veut . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tetedeproue a dit :

Pour moi l'utilité scénaristique de Yamato c'est plus de diriger Wano à la fin de l'arc (En régence pour Momonosuke), et j'aurais tendance à trouver qu'elle est plus développée comme un élément de lore que comme une future Mugi.

Law membre des mugis j'y-crois pas non plus, au niveau des postes ça ferait doublon avec le renne, il est déjà capitaine de son équipage... et comme dit Barbe Blonde - en plus de mots - pourquoi faire ? C'est possible que Luffy lui propose mais il refusera.

C'est difficile de réfléchir à un nouveau Mugi sans réfléchir au poste vacant, et comme poste vacant y-a mousse. Momonosuke est pas bien vieux, il peut faire mousse. Il a une complicité/rivalité avec certains membres de l'équipage déjà, il a un rêve (devenir Shogun), une destinée (devenir Kaido le plus fort du monde), il a eu son flashback tragique, il est orphelin (comme les trois quarts de l'équipage)...

En sachant que le principal concerné, Yamato, a déjà dit noir sur blanc qu'il ne voulait pas occuper ce poste et qu'il a toujours dit (et a même tenté) vouloir partir en mer avec d'autres pirates ?

 

Tu comprendras que nous soyons mitigés sur ta conclusion, surtout quand on sait que les héritiers légitimes au titre de Shogun sont toujours là, et bel et bien vivants.

 

Ce serait franchement très étrange que One Piece offre comme message "tu veux partir voyager et réaliser tes rêves ? eh bien surtout, ne le fais pas ! Reste où t'es à accomplir la tâche que ton tyran de père voulait te confier, c'est mieux". Ce serait quand même très étrange.

Modifié par Barbe-Blonde
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato ne voulait pas être shogun de ce Wano, celui voulu par son père. C'est un peu normal. Je pense qu'elle ne l'aspire pas, mais quel est son objectif en fin de compte ? Réaliser la volonté d'Oden, donc ouvrir les frontières de ce pays. Elle veut partir de Wano et vivre des aventures, dans le chapitre 999. Ce qui en soit n'est pas un rêve comparé aux autres. 

Pour créer une sorte de parallèle, je pense que Yamato = Vivi. Vivi aimait la vie de pirate et aurait aimé partir avec Luffy and co. Mais elle a préféré, au dernier moment, rester dans sa patrie pour la renforcer de l'intérieur. 

Évidemment, il faudrait que la condition que j'avais supposé se réalise pour qu'elle reste. 

Dans l'absolu, elle n'a pas besoin de devenir Shogun mais elle sera très proche de Momonosuke et Hiyori, le gratin des Kozuki, telle une fière vassale pour ce clan. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi a goûté à la vie de pirate et a déjà quitté le sol d'Alabasta. Elle a un attachement patriotique fort à Alabasta et une légitimité.

Yamato à part prétendre qu'elle est Oden a pas de légitimité, elle a pas d'expérience de leader et passé sa vie sur Onigashima plutôt que sur Wano, le peuple de Wano ne la connaît pas. En même temps le seul qui ait un peu de légitimité c'est Momo mais il lui faut une régence.

S'il faut comparer Vivi à quelqu'un ça serait plus à Momo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des morts Yamato est un bon candidat : sorti du chapeau, complètement en dehors de l'histoire, c'est une femme qui est pris pour un homme par son équipage (what ?), tout en se prenant pour Oden...

 

En suivant une éventuelle logique d'un parallèle avec Marineford, elle finira morte comme Ace, sacrifiée pour son idéal

 

HS : Je viens de voir un bout de l'épisode 892, Zorojuro a bien tué ou juste blessé le vrai assassin (je sais plus son titre) au moment du seppuku  ?

Modifié par Gogeta4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbe-Blonde a dit :

Le truc c'est que tu n'as pas répondu aux questions que je pose à propos de l'intégration d'un nouveau membre d'équipage, à savoir "qu'est ce que ça raconte ?". Savoir si l'équipage de Law est fort ou pas, ce n'est pas une bonne question, et c'est encore moins une réponse par rapport à ce que ça apporte au scénario qui est raconté avec ce personnage. Si son équipage était plus puissant, ça n'aurait, à priori, absolument rien changé à l'histoire du personnage.

 

Tiens, je vais te donner un exemple de potentiel membre d'équipage qui revient assez souvent dans les discussions et qui fait lien avec ce chapitre 1000, comme ça, ce message ne sera pas totalement hors sujet avec le topic du chapitre, Yamato, et de pourquoi pas mal de gens l'attendent au tournant vis-à-vis des théories sur les futurs membres et essayer de te montrer une démarche à suivre pour comprendre en quoi ce personnage est un potentiel membre. Cela ne veut pas dire qu'il s'agit de la seule démarche à suivre hein, ni même que Yamato sera forcément destiné à devenir un Mugiwara, c'est qu'un exemple.

 

Avant tout, si tu veux décrire un personnage comme un futur Mugi (ce qui veut quand même dire qu'on parle d'un personnage destiné à devenir un personnage principal d'une oeuvre aussi dense que One Piece, ce n'est pas rien, ce n'est pas à prendre à la légère). Il convient tout d'abord de le présenter lui et son histoire et d'expliquer pourquoi son histoire fait qu'il se rapporterait bien à l'équipage.

 

Yamato est le/la fils/fille (je sais pas trop comment l'appeler au bout d'un moment) de Kaido, l'un des 4 Empereurs régnant sur les mers du Nouveau Monde, il s'agit d'une personne qui, depuis son enfance, est emprisonné(e) par son père qui souhaite le voir succéder au titre de Shogun de Wano, alors que son rêve est de voyager en mer, et d'être libre comme le fut son idole, Oden, dont il détient le journal relatant ses péripéties ainsi que des informations importantes sur le trésor que tout le monde cherche, le One Piece. Rêve impossible à réaliser en vu de sa situation, et ce, malgré les occasions qui se sont présentés face à lui, notamment avec sa rencontre avec Ace.

Sa rencontre avec Luffy dont l'objectif actuel est de vaincre son père, représente une chance pour Yamato de briser ses chaînes et de se libérer de l'influence de son père. En cela, j'aime voir Yamato une sorte d'allégorie de Wano. Tous deux emprisonnés par Kaido, dont les tentatives de se libérer de leur condition ont échoué jusqu'à l'arrivée de Luffy, dont la venue sonne comme une délivrance. Bon, vous me direz que tous les habitants de Wano sont dans le même état, je dirais que oui, mais le message a le mérite d'être plus clair, en ce qui concerne Yamato, qui, en plus d'être constamment surveiller par Kaido, est destiné par ce dernier à devenir le futur Shogun, titre dont il n'en a pas envie et dont Wano n'en reconnaitra certainement jamais le nom. Ainsi, nous avons bien deux entités forcés de rester ensembles, alors qu'ils n'en ont pas envie. Un peu comme un mariage forcé en fait.

L'histoire racontée serait donc celle d'un être qui est parvenu à briser ses chaînes et à devenir libre, au côté de l'équipage l'ayant sauvé de l'emprisonnement éternel, lui et le pays dont il était censé servir de nouveau chef. Profitant de sa liberté dernièrement acquise pour suivre les pas de son idole de toujours en rejoignant l'équipage de l'homme qui deviendra dans le futur, Roi des Pirates.

Dans le cas où Yamato rejoint bel et bien l'équipage de Luffy évidemment.

Quand à l'histoire de l'équipage, il acquit un nouveau membre possédant des informations capables de les amener à leur objectif final, Laugh Tale, l'île finale, où se trouve le One Piece, trésor qui fera du capitaine, Luffy le Roi des Pirates.

 

Tu vois c'est ça une histoire qui se raconte à travers un personnage. Et encore, j'ai fais exprès de raccourcir sans parler de flashback, le lien entretenu avec Ace, le fait qu'elle semble déjà considéré Luffy comme le futur membre d'équipage, ect... , parce que sinon ce serait très long, et je n'ai pas forcément l'envie, ni le mental pour me lancer dans un débat sur si n sur yamato et oui, ou non, Yamato est un futur membre ou non. Ce n'est pas le sujet. Mais c'est surtout pour que tu comprennes en quoi l'entrée d'un personnage dans l'équipage doit raconter quelque chose et non pas une idée balancée au hasard comme ça, juste parce que l'équipage de Law ressemble à une clinique ambulante.

je pense que t'as raison sur yamato mais law aussi  a été expliquér avec c flashback avec corazon et depuis un moment il c'est habituer a cette équipage depuis punk hazard il y a vraiment des chances qui le rejoint aussi il c'est habituer navec leur folie tout ca dans le sens on peut pas suivre un plan avec les mugis et pour moi il a le level mais aussi tout ce qu'il faut sde mon point de vu a pouvoir devenir un mugiwara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetedeproue a dit :

Pour moi l'utilité scénaristique de Yamato c'est plus de diriger Wano à la fin de l'arc (En régence pour Momonosuke), et j'aurais tendance à trouver qu'elle est plus développée comme un élément de lore que comme une future Mugi.

Law membre des mugis j'y-crois pas non plus, au niveau des postes ça ferait doublon avec le renne, il est déjà capitaine de son équipage... et comme dit Barbe Blonde - en plus de mots - pourquoi faire ? C'est possible que Luffy lui propose mais il refusera.

C'est difficile de réfléchir à un nouveau Mugi sans réfléchir au poste vacant, et comme poste vacant y-a mousse. Momonosuke est pas bien vieux, il peut faire mousse. Il a une complicité/rivalité avec certains membres de l'équipage déjà, il a un rêve (devenir Shogun), une destinée (devenir Kaido le plus fort du monde), il a eu son flashback tragique, il est orphelin (comme les trois quarts de l'équipage)...

sur ca je pense qu'il va grandir d'un seul coup et prendre c 20 ans perdu et aussi je vois oda après que kaido est perdu on voit les fourreaux rouges monter au ciel kinemon tout ca (ceux qui ont été téléporté )  et du coup avec l'émotion oda  nous fera ressentir de belle émotions comme il a l'habitude de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ce que l'on sait pour le moment, Oda nous a prédit une plus grande guerre que MF. On arrive à la fin du troisième acte , avec un face à face entre 2 empereurs et 5 super novas , on n'avait pas vu une image comme celle là depuis enies lobby. Ensuite, on sait que Tama serait arrivé sur un navire ennemi. On vient juste de finir la mise en place principale et vous réclamez des morts. La vraie et grande guerre annoncé n'a pas encore commencé.

On sait tous que Oda a du mal à tuer des personnages , mais l'a très bien réalisé à MF.

Attendons la suite , bien sûr on peut émettre des hypothèses mais seul Oda sait où il va.

Sauf surprise je ne pense pas que l'on ait vu tous les belligérants , je m'attends à plein de surprises. Revenons au 5 contre 2 , impossible de connaître le déroulement de la suite. Je pensais 5 chapitres avants que zoro s'occuperait de kaidou , aujourd'hui je n'en ai aucune idée. Je pense que bien que victoire de Luffy au final , celà va être terrible et aussi terriblement dur. On peut tout imaginer ,mort de zoro , sacrifice de Law , mort du grand père de Luffy et pourquoi pas. L'arrivée du Sword ,ou de moria ,ou même de nos Amazones accompagné des marines , tout est encore possible , mais je pense que la hype n'est qu'au début , la saga empereur commence réellement au chapitre 1000 , avant ça on a eu droit à une longue mise en place des intrigues. Je met une pièce sur Yamato futur mugi mais là je ne prends pas trop de risque , celà semble évident mais il peut y avoir une surprise même pour ça. Vous voulez des morts , il n'y en aura pas beaucoup c'est pas sa came , ou très peu mais là où Oda est très fort c'est qu'il peut nous surprendre. Il y arrive tellement souvent d'ailleurs.... C'est ça qui nous fait parler d'une oeuvre fictive , mais n'allons pas trop vite et regardons la suite.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Orochimaruf a dit :

Mais dans ce cas, pourquoi tu passes ton temps a te plaindre du manque de mort dans One Piece alors que tu sais pertinemment que ce n'est pas comme ça que l'auteur voit son œuvre ?

Ne pas confondre plainte et critique stp.

 

Je suis très critique aux yeux de certain certes, mais ce ne sont pas des plaintes. Je ne suis personne pour me "plaindre", il fait ce qu'il veut le Oda. Aprés j'avoue que j'aime bien troll un peu lol.

 

Parce que j'aimerais être surpris, que Oda ne fasse pas tout le temps le même schéma qu'ils prennent des risques et ne s'avance pas trop en interview surtout.

 

Si je te dis sans exagération, que One piece m'ennuie alors qu'on est au moment le plus hypant du manga ? Bien sur je vais continuer de lire One Piece, mais j'avais fais une pause de 3 scan et franchement c'est rare que je fasse sa.

 

Je suis comme tout le monde "hypé" par la bagarre qui va suivre, mais j'suis "hypé" level bas quoi... Si je suivais pas ce manga depuis des années j'pense que je l'aurais laché.

 

Il y a que 3 perso qui m'intéresse dans One piece : Kaido, Barbe Noir et Aka Inu...

 

Pas parceque forcément ce sont les plus méchant ( bon un peu quand même lol ), mais surtout parce que via c'est persos, la surprise et le contre pied peuvent arriver...Comme le cas Ace/Aka Inu, c'est juste le meilleur moment du manga, c'est a ce moment la ou j'ai vraiment accroché a One piece, j'me suis dit bon Okai on rentre dans des bails sérieux !

 

Impel down et les arc d'avant c'était le parc Astérix a mes yeux, que de l'humour aucun frisson...Avec des schéma ultra répétitif ( et les graphisme de l'époque c'était en dessous d'un Naruto et Bleach, sa aider pas non plus, la au niveaux graphisme il c'est nettement amélioré )

 

Meme le climat que Oda essaye d'instaurer en mode "guerre"  " ca fait 20 ans ils souffrent etc ", ca ne prend pas...Aucun effet, j'ai l'impression de revoir l'arc a Doflamingo en amélioré.

 

J'ai limite envie qu'ils souffrent encore plus tellement ca ne prend pas...

 

Aprés tous sa c'est subjectif, la seul grande qualité que ne je peux critiqué chez One piece c'est l'endurance de Oda pour son manga, pour sa respect il est N°1 dans ce domaine, mais sinon niveau tension/mort/stratégie des combat, c'est clairement pas le top.

 

J'espère que Oda me donnera tord...

Modifié par crealine
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine 

 

J'ai aussi beaucoup aimé les morts d'Ace (et Barbe Blanche), ça m'a surpris  et c'était un peu blasant sur le coup mais ça a donné du peps au manga... mais encore une fois, ce genre de choses, c'est une exception dans One Piece. Ce n'est pas l'essence du manga et ce n'est pas la dessus que s'est construit One Piece. De mon point de vue Oda l'a fait avant tout pour des raisons scénaristiques importantes : l'évolution de Luffy et l'ascension de Barbe Noir entre autres.

 

Si ces quelques rares fois t'ont fait espéré de te retrouver un jour dans Berserk (enfin de façon globale, dans un manga ou tu attends de la tension parceque tu sens que la moitié du casting peut claquer) tu attends quelque chose qui n'arrivera pas, même si d'ici la fin du manga il y aura bien au moins un autre cas tragique comme celui d'Ace (coucou Shanks 🙄)

Modifié par Orochimaruf
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a quasiment 0 chances pour que Luffy perde cette bataille les gars.

Oda a déjà montrer l’écart entre les Yonkou et Luffy, quel intérêt de le faire perdre encore une fois la maintenant juste pour montrer que les Yonkou sont trop forts ?

On le sait, on l’a compris, on nous a martelé la tronche avec ça depuis 4 ans, ça n’aurait aucun intérêt.

 

Au delà de ça, regardez toute la mise en place, ça fait des chapitres et des chapitres qu’il se passe quasiment rien, tellement Oda a de personnages, de situation et d’informations à mettre en place, vous imaginez toute cette mise en situation longue de X dizaines de chapitre pour rien ??

C’est absolument impensable, ç’aurait été jouable il y’a des années, quand Oda avait le Time, mais il l’a dit lui même, OP c’est bientôt fini.

Je dis pas que je trouve pas que c’est un peu chelou, que c’est hyper bien foutu ou que j’adore ça, j’ai ÉNORMÉMENT à redire sur cet arc.

Mais reste que si on voulais que ce soit traité de manière « crédible » il faudrait encore plusieurs centaines de chapitres et c’est impossible, malheureusement.

Vous imaginez se tapez une défaite et après quoi ? RE entraînement ?

Parce que sincèrement 3 baffes et 2 semaines de plus ça rendrais le tout vraiment plus crédible ?

Puis RE mise en place de X Mille chapitres ? Genre la c’est déjà pas assez long ?

 

Nan pour moi avec cette mise en scène c’est comme si Oda avait clairement écris « Combat Final de l’Arc » en gros comme titre de chapitre.

Après rien ne dit que c’est Luffy lui même qui va réussir, ni qu’il sera seul véritable héro au final.

Plein de chose sont possibles; un individu puissant qui fout le souk, qu’il soit un allier (Shanks, Dragon) ou un ennemi (BN), on peut avoir une intrusion de la Marine, des Revo, de l’alliance ou même de tout ça en même temps, etc etc

Perso j’espère qu’on va pas voir débarquer plus de mecs parce que franchement c’est déjà un délire le nombre de personnage dans cette bataille.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N0NE a dit :

Y’a quasiment 0 chances pour que Luffy perde cette bataille les gars.

La question est : à partir de quand cela sera considéré comme une victoire ? 
est ce qu’il doit absolument vaincre le yonkou où est ce que «  l’expulser » de l’île suffit ? . 

La marge est la en ce qui me concerne . 
 

Pour le reste , pour ma part je ne pense pas qu’il y ait besoin de 150 000 chapitre de plus pour rendre crédible le dénouement de l’arc. 
il suffit de mettre en œuvre des mécanismes logique pour faciliter la compréhension de l’événement chez le lecteur . 
 

En d’autres Termes , il va falloir qu’oda permette au SN d’user de stratégie .. je sais ça semble fou dans one piece . 
mais c’est vraiment la seule solution crédible  que j’imagine perso .. et puis , law et killer ont le potentiel pour orchestrer tout ça , donc autant les utiliser . 
 

Et puis Je trouve que Ça serai cool d’avoir un combat abordé comme une équation plutôt que comme un rapport de force pur et simple pour une fois  .. ( bon c’est mal parti ) . 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, N0NE a dit :

Y’a quasiment 0 chances pour que Luffy perde cette bataille les gars.

Oda a déjà montrer l’écart entre les Yonkou et Luffy, quel intérêt de le faire perdre encore une fois la maintenant juste pour montrer que les Yonkou sont trop forts ?

On le sait, on l’a compris, on nous a martelé la tronche avec ça depuis 4 ans, ça n’aurait aucun intérêt.

 

Au delà de ça, regardez toute la mise en place, ça fait des chapitres et des chapitres qu’il se passe quasiment rien, tellement Oda a de personnages, de situation et d’informations à mettre en place, vous imaginez toute cette mise en situation longue de X dizaines de chapitre pour rien ??

C’est absolument impensable, ç’aurait été jouable il y’a des années, quand Oda avait le Time, mais il l’a dit lui même, OP c’est bientôt fini.

Je dis pas que je trouve pas que c’est un peu chelou, que c’est hyper bien foutu ou que j’adore ça, j’ai ÉNORMÉMENT à redire sur cet arc.

Mais reste que si on voulais que ce soit traité de manière « crédible » il faudrait encore plusieurs centaines de chapitres et c’est impossible, malheureusement.

Vous imaginez se tapez une défaite et après quoi ? RE entraînement ?

Parce que sincèrement 3 baffes et 2 semaines de plus ça rendrais le tout vraiment plus crédible ?

Puis RE mise en place de X Mille chapitres ? Genre la c’est déjà pas assez long ?

 

Nan pour moi avec cette mise en scène c’est comme si Oda avait clairement écris « Combat Final de l’Arc » en gros comme titre de chapitre.

Après rien ne dit que c’est Luffy lui même qui va réussir, ni qu’il sera seul véritable héro au final.

Plein de chose sont possibles; un individu puissant qui fout le souk, qu’il soit un allier (Shanks, Dragon) ou un ennemi (BN), on peut avoir une intrusion de la Marine, des Revo, de l’alliance ou même de tout ça en même temps, etc etc

Perso j’espère qu’on va pas voir débarquer plus de mecs parce que franchement c’est déjà un délire le nombre de personnage dans cette bataille.

Plutôt d'accord avec toi :

-c'était déjà tellement long pour rentrer à nouveau dans une boucle défaite-entrainement-victoire... 

-je trouve que c'est ''encombré'' également, rajouter une louche de personnages encore me parait bizarre...

 

@crealine

Pour être honnête avec toi, je trouve que le débat sur le topic a beaucoup trop tourné autour de toi et tes idées.

Ce qui me gène c'est ta vision extrêmement subjective des choses qui mène à des débats type : ''moi je préfère ça/ah non moi je trouve que c'est pas bien je préfère ça..." et c'est sans fin.

Alors certes c'est pas interdit mais on voit que tu aimes troller. La critique doit se faire le plus objectivement possible et il suffit d'un bon post ou deux pour la faire.

Dans le cas présent comme tes commentaires sont subjectifs, ils ne sont pas discutables pendant 18 posts, 6 pages etc, du coup ça s'appelle de la chamaillerie.

 

@Shin-wara à partir de quand tu considérerais la victoire personnellement? Au vu de la présence de Law je pense que la ''stratégie'' fera forcément partie du fight.

Il est vrai ''qu'expulser'' Kaido sans le vaincre à ''100%'' rendrait la ''victoire'' plus crédible mais j'ai du mal à imaginer du coup l'avenir des empereurs dans ce contexte.

Est-ce que ça permettrait de tourner la page? Car il me parait nécessaire ensuite de faire évoluer l'intrigue sans les anciens yonko non? Ou en tout cas avec un quatuor décimé 

Modifié par Tareku-san
  • Like 2
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tareku-san

concrètement pour moi il y a 2 élément qui pourrait permettre de déterminer le fait que ce soit une victoire ou non :

 

- est ce que luffy aura honoré sa promesses et que wano sera de nouveau libre ?

- est ce que les SN se seront débarrasser d'au moins un deux yonko en tant qu'" institution" dominante ?

 

c'est a dire que pour moi , concrètement il y a 2 façon de vaincre les yonkou :

1) les vaincre eux directement .

2) vaincre leurs armée / équipage . et ainsi les rendre "impuissant" 

 

par exemple si pendant cette fin d'arc , tandis qu'on a tous les yeux rivés sur ce qui se passe sur le toit , toutes les forces militaire de kaido sont vaincus ( ou ralliés , ou démissionnaires ) dans les étages inférieurs et que celui ci est contraint a la retraite a cause de ça . et bah a mes yeux les 2 objectifs auront été atteint car le plafond de verre aura été pété . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Pour ma part, il y a qu'une option possible, une victoire "totale " des SNs.

Pourquoi ?

 

On parle de la nouvelle ère, celle qui va remplacer l'ancienne. 

Marco l'a dit dans ce chapitre,  ils peuvent pas arrêter la nouvelle ère. 

 

On parle qu'une personne/groupe viendra dans 20 ans vaincre Kaido...

Luffy veut les dépasser et donc il doit les battre et pas seulement leur armée. 

Cette option ne lui de gagner la galère sans les dépasser. 

 

Si il le fait pas là, il saura jamais s'il est supérieur à eux.

 

Et enfin,  Luffy a toujours tenu ses promesses il va donc devoir "botter les fesses" de big mom et Kaido. 

 

Maintenant, il y aura une victoire de la nouvelle génération et non Luffy.

Par contre, il va prouver qu'il a pu mettre ko un empereur à la fin d'un battle royal. 

 

Je pense qu'il a assez développé ses Hakis pour mettre à mal un empereur mais il lui manque l'endurance... prochaine étape ;).

 

Sinon j'espère que Marco va s'occuper des deux lieutenants. 

Il prouvera qu'il était également légitime au poste d'empereur :).

 

Merci de m'avoir lu et portez-vous bien ^^.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, je verrai bien Kaido mourir en se faisant découper lorsqu'il est en mode dragon. Il cherche a mourir depuis longtemps, et ce serait un renouveau de Wano avec l'image d'un dragon découpé au dessus de la capitale. Je vois bien Luffy se battre au départ contre Kaido mais ensuite avec BigMom, vu qu'elle veut capturer Robin.

Un combat Kid Killer et Zoro vs Kaido, Luffy Law vs BigMom. Mais bon Oda va encore nous sortir des surprises qui vont éclater toutes les théories du forum lol.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...