Aller au contenu

One piece chapitre 1000


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Un truc tout bête par rapport aux morts dans one piece , vous pensez que barbe noir mourra ? Ou qu' on resterait dans le classique du grand méchant qui comprendra ses erreurs et passera du côté des gentils( pirates )?pour combattre le gouvernement...( méchants finalement)

Modifié par lechtimi
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut, bon, chacun son truc, mais je ne crois absolument pas à la nécessité qu'il y ait des morts parmi les personnages principaux pour donner de la maturité ou du réalisme à une œuvre de fiction! La maturité se définit d'abord par les thèmes abordés dans l'œuvre et le réalisme est très surfait et en premier lieu lié à la richesse de l'univers développé!

 J'aime One Piece pour des raisons différentes de celles qui me font aimer SnK ou Kingdom (Je ne suis pas un super fan, mais c'est un manga que j'aime bien suivre), ou qui m'ont fait aimer Naruto (les combats de Naruto sont un délice, et sans doute la principale raison pour laquelle j'en étais devenu fan! Je re-regarde régulièrement certains d'entre eux d'ailleurs) et DB à leur époque! Chaque manga ayant son originalité! La seule chose qu'ils partagent, c'est le fait qu'ils ont une histoire et un univers bien développés que je veux suivre jusqu'au bout.

 

 Après, même si on n'est pas dans SnK, on n'est pas non plus chez les bisounours dans One Piece!

 H: Oda ne tue jamais ses personnages!

🤔

Révélation

ワンピース】くいなの記憶、たしぎと双子ならば生存説もありえるかな? | バトワン!

 

t02200250_0282032012550135489.jpg?caw=80

 

ONE PIECE(ワンピース)名言・名シーン集(3)ページ目 | 無料で読める漫画情報マガジン「めちゃマガ」 by めちゃコミック

 

ONE PIECE(ワンピース)名言・名シーン集(3)ページ目 | 無料で読める漫画情報マガジン「めちゃマガ」 by めちゃコミック

 

ワンピース】光月おでんさん、5000度の油で茹でられて死亡・・・・・・・・・・・ | 人気の「アプリ」「コミック」にどっぷりハマって暇なし生活

 

 H: Ouais, mais ça, ce sont des flashbacks! Il ne tue jamais personne dans l'histoire principale!

🤔

Révélation

ワンピ好き必見】ONE PIECEの泣ける感動名言ランキング | 泣けルーム

 

ワンピースの「エースの死」はどういう展開にすれば良かったと思う? | 超・ジャンプまとめ速報

 

白ひげは死んでいない?白ひげにまつわる謎や都市伝説 - ワンピースネタバレ

 

ワンピース】アブサロムって死んだの? : ねいろ速報さん

 

ワンピース854話展開予想!※前話ネタバレ有り | トミソラの漫画考察部屋

 

ワンピース】トノヤスの過去や正体、生きているのか?などをまとめてみた | 漫画レジェンド

 

オロチは死亡!カン十郎も?|黒炭家は滅亡したのか? | 【ワンピース考察】甲塚誓ノ介のいい芝居してますね!

 

 H: Ouais, mais ils [les personnages tués] ne sont même pas nombreux! De plus, c'est même pas sûr que Orochi et Pédro sont vraiment morts! De plus, certaines morts sont faits off-screen!

🙄

 

------------------------------------------------------------------

 

Pourquoi Kaido n'a-t-il pas tué les fourreaux rouges?

 Je me dis qu'il y a quand même un début d'explication dans le manga. En effet, dans le chapitre 997, on a ceci:

Révélation

Scan Chapitre 997 de One Piece - Scantrad France

 Sur cette dernière page du chapitre, on voit qu'il est suggéré que Kaido commence à déplacer l'île juste après avoir mis hors d'état de nuire les FRs, et qu'il s'adresse directement à ceux-ci (ou en tout cas à leurs corps inconscients) annonçant la fin non seulement des Kozuki, mais aussi celle du pays de Wa!

 Ce chapitre suggère qu'après avoir infligé une sévère défaite aux FRs, Kaido voulait après cela leur montrer la fin même du pays pour lequel ils l'ont défié!

 

 Dans le chapitre 999 et 1000, on voit que Kaido ne redescend pas et reste au sommet du crâne, buvant et parlant avec BM qui l'y a rejoint, attendant calmement d'être arrivé à la capitale des fleurs. Si on se met à la place du personnage (au lieu de prendre une vue stricte de lecteur qui sait que Kaido sera vaincu d'ici à la fin de l'arc), il n'y a aucune raison pour lui de se presser pour tuer les FRs, pour la simple et bonne raison que ces derniers ne représentent pas une menace pour lui! Dans le chapitre 1000, on voit même que BM et lui leur donnent dos, presque comme si l'empereur les avait oubliés! Et c'est bien normal! Ce ne sont que des insectes pour lui, des insectes qui ont cessé de l'embêter et qui ne peuvent plus l'embêter!

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonne fête. 

 

Enfin j'ai pu lire le chapitre 1000 et quel chapitre ! 

Ce n'est pas le chapitre du siècle soyons d'accord mais dans la mise en scène Oda s'y connait parfaitement. Cette arrivé de Luffy qui rejoint les autres supernovas face aux deux yonko est incroyable. 

 

Par contre petite question que je me pose quand même, comment Kid est arrivé avant Luffy sur le toit ?

Je veux dire ok Zoro on sait que c'est Marco qui l'a déposé, Law a utilisé son pouvoir pour arriver sur le toit mais Kid et Killer sont passé par où ? 

Parce que si les mecs était devant Luffy et son équipage, ils auraient dû croiser les tobiroppo ou les calamités et je pense pas que les mecs les auraient laissé passer si facilement, et si ils étaient derrière Luffy comment ont ils fait pour arriver avant lui sur le toit ? Mystère si quelqu'un peut m'éclairer. 

 

Pour revenir aux chapitres j'ai bien aimé le travail d'écriture et de parallèle qu'a instauré Oda concernant Ace vis à vis de son père.

Le personnage déteste son père pour autant il a énormément de similitude avec lui dans son comportement jusqu'à même faire ses adieux à Yamato de la même manière que Roger l'a fait avec son équipage. 

Mais Ace a était écrit comme un héros tragique, c'est le Anakin de One piece, il avait tout pour être l'élu mais son obstination à détesté son père lui a fait manquer le coche. 

Je pense que si Yamato avait pris la peine de lui révéler l'histoire de son père à travers les yeux de Oden sa vision de lui aurait changé et il aurait été plus à même de reprendre la volonté de son père à trouver le One piece.

D'ailleurs c est ce que voulait Roger dans le chapitre 968 quand avec Raylegh ils se sont questionné sur qui trouveras le One piece et Roger voulait que ce soit son fils mais ce dernier à refuser de porter le flambeau, n'a pas repris la volonté de son père rejetant même son nom de famille. C'est d'ailleurs à mon sens ce refus perpétuel d'Ace sur sa "destiné" qui l'a amené à échoué face aux empereur, que ce soit face à Kaido ( certes il n'était pas là et l'issue du combat était connu mais cela reste un échec vu qu'il n'a même pas réussi à battre son fils Yamato), Shanks même si il n'y avait aucune animosité entre eux et surtout Barbe Blanche qui était le rival de Roger peut être même son plus grand rival et qui finalement il finira par rallier. 

 

 

C'est dingue le talent d'écriture d'Oda car même dans le chapitre 999 quand Ace lance à Yamato que son esprit est enchaîner avec ses menottes par rapport à son père Kaido, au final ils se parlent à lui même à ce moment-là. Jusqu'au bout son discours et ses agissements l'ont poussé à son destin tragique et je trouve qu'à travers ses derniers chapitres, Oda apporte une justification cohérente à la raison qui a amené Ace à mourir. 

 

Luffy est totalement différent de lui. Il accepte pleinement son rôle, agit certes de manière totalement impulsif mais sans se soucier de sa filiation ou bien de ceux qui sont en face de lui. 

Seul son rêve et son ambition compte et c'est d'ailleurs en cela que la dernière phrase de ce chapitre nous fait comprendre que Luffy est l'Elu, le JoyBoy qui ouvrira les frontières de Wano, libérera l'ile des hommes poisson de sa profondeur et enfin mettra fin à la tyrannie du GM symbolisé par les tenryubito. 

Il surpassera tout le monde car il porte la volonté du monde de One piece et c'est en cela qu'il sera le Roi des pirate !

 

 

Bonne journée à tous. 

Modifié par Jecero
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

, pour la simple et bonne raison que ces derniers ne représentent pas une menace pour lui! Dans le chapitre 1000, on voit même que BM et lui leur donnent dos, presque comme si l'empereur les avait oubliés! Et c'est bien normal! Ce ne sont que des insectes pour lui, des insectes qui ont cessé de l'embêter et qui ne peuvent plus l'embêter!

Pas d'accord avec ce point. Quand il fait tuer les fourreaux et oden il fait ça publiquement sans se presser parce que tuer des combattants puissants permet de transmettre la terreur à toute possible rébellion. Personnellement, je le verrais plus faire atterrir son ile (sans luffy et les autres) les faire mettre en prison comme pour kawamatsu, kid et zoro et soit pour certains ils vont tenter de les briser (kid, luffy) avec espoir de les soumettre. Ne pas oublier l'objectif de kaido de renforcer son équipage. Soit quand il y a aucun espoir dans ce sens il organise une exécution publique pour affaiblir l'esprit du peuple.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gabriel a dit :

Pas d'accord avec ce point. Quand il fait tuer les fourreaux et oden il fait ça publiquement sans se presser parce que tuer des combattants puissants permet de transmettre la terreur à toute possible rébellion. Personnellement, je le verrais plus faire atterrir son ile (sans luffy et les autres) les faire mettre en prison comme pour kawamatsu, kid et zoro et soit pour certains ils vont tenter de les briser (kid, luffy) avec espoir de les soumettre. Ne pas oublier l'objectif de kaido de renforcer son équipage. Soit quand il y a aucun espoir dans ce sens il organise une exécution publique pour affaiblir l'esprit du peuple.

 En réalité, quand j'écrivais mon message, j'ai pensé à cette possibilité, et je ne la nie pas. J'avais même ajouté l'exemple du fait que Kaido n'ait pas tué Oden et les FRs directement après leur défaite lors de la guerre, mais je l'ai retiré après parce que je me suis dit que ce n'était pas nécessaire. Mais oui, tu as raison, c'est une possibilité!

 Néanmoins, bien que ce soit une possibilité, elle n'est pas celle que le manga dans sa mise en scène suggère immédiatement. Ce que je veux dire par là, c'est que quand on lit la dernière page du chapitre 998, puis la façon dont Kaido se conduit par rapport au corps inconscient de ses anciens adversaires (les abandonner là et aller boire de côté, puis leur tourner le dos, puis essayer d'écraser Luffy et Kinemon à la fois avec la seule volonté de frapper Luffy et non Kinemon), cela nous montre que pour Kaido, les FRs et les autres n'étaient plus des menaces dignes de son attention et que son objectif à court termes les concernant était qu'ils prennent toute la mesure de leur impuissance et du fait que ni les Kozuki, ni Wa ne constituent désormais plus une menace!

 Mais, oui, il est bien possible qu'il ait envisagé de les soumettre ou de les briser, voire même de les inclure dans la liste d'esclaves vivant sous sa terreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'être un sadique ou d'avoir un problème psychologique pour vouloir voir la mort dans une œuvre.

On sait tous que dans OP il y a très peu de mort, mais Oda devrait adapter ça à la situation justement.

Là nous sommes dans une guerre totale contre 2 empereurs, une guerre qui se prépare depuis déjà 5 arcs! Le drama de OP on le connait, c'est toujours la même chose et perso je ne recent aucune tension ou danger pour les héros lorsqu'ils se battent parce que justement Oda utilise toujours le même procéder.

Qu'on se le dise, dans cette guerre on attend quoi?...des combats bien détaillés pour tout le monde (chose qu'on a pas eu depuis longtemps!), du sang/mort et du vrai drama. Si Oda nous fait du full combat à chaque chapitre jusqu'à la fin, personne ne va bouder son plaisir.

 

Pour qu'il y ait un vrai impact dans une guerre, il faut nécessairement des morts. A MF il y avait un équipage d'empereur et ses alliés contre la marine et les corsaires. Cet arc aurait eu beaucoup moins d'impact si tout c'était bien finit pour tout le monde ne soyons pas hypocrite.

Une guerre ça veut bien dire ce que ça veut dire...il y a des combats et des morts, c'est inévitable. Sauf que Oda a dû mal avec ce concept. Une mort random n'aura aucun impact sur l'histoire et le lecteur. Dans ce sens je trouverais ça aussi bidon de revoir les fourreaux plus tard dans la bataille comme si de rien était retourner au combat.

Là je suis désolé mais on a juste vu les fourreaux blessés, mais il n'y a aucune tension étant donné que Law les a mit à l'abris pour se faire soigner. Si à la fin de cette guerre il n'y a que la mort d'un des deux empereurs ou les deux, ça sera très décevant car la tension et le danger n'aura jamais été au-dessus de la tête des héros au final.

Une guerre ça n'est pas ça.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La team, 

 

Pour ma part j'ai trouver ce chapitre 1000 magnifique. 

Toute ces années de dur labeur contre des randoms , des shishibukai , des maitres de prison , des seconds de YONKO et j'en passe pour se retrouver à ce moment précis. La nouvelle génération contre l'ancienne , les YONKO. 

 

OD maitrise son œuvre de A a Z.

 

Je fais partis de ceux qui ont ressentis une certaine émotion à la vu des doubles pages, car on sens que c'es bientôt l'avènement de luffy en Roi des pirates , mais aussi la fin pour l'oeuvre, vu que selon moi les YONKO sont les boss finaux. (avec les Amiraux et les Tenryubito d'élite.)

 

PS : J'ai adorer la tête de BM sur le coup de poing de luffy à KAIDO, ça en dis long sur sa progression.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et franchement je suis pas déçu. 

 

L'intuition du 5v2 eu au dernier chapitre s'est bien réalisée. Pour une fois que je sens le truc venir, ç fait plaisir :) Par contre, je sais pas trop à quoi m'attendre pour le 1001. Enfin bon ...

 

Il y a une certaine classe dans la double page Yonko vs SN. Comme dit par @Crocodile j'aime bien le fait que les instances soient mises sur un pied d'égalité (à gauche et à droite), et pas face et dos comme on avait pu avoir dans le spoil (qui je crois est une version un peu agrandie de la petite case en haut à droite de cette même double page). 

 

Je suis plutôt d'accord avec @Jecero sur tout le passage entre Yamato et Ace. Montrer que Ace n'était finalement pas très différent de son papa en comparaison de Yamato qui est très différente du sien. Enfin de ce qu'on en sait pour l'instant, peut-être que la suite nous amènera à faire le même constant. 

 

D'ailleurs, cela parle beaucoup de Kaido qui ne finit pas les FR. @Mahoumaru le dit, Kaido commence immédiatement à bouger l'île après les avoir battu. Il n'y a pas d'intérêt à les finir tout de suite, surtout s'il n'est pas inquiet pour la suite. Et je ne pense pas que Kaido envisage de perdre, comme Luffy, comme tous les autres protagonistes de cet évènement. C'est pour ça que la défaite n'en sera que plus impactante. Elle n'était pas prévue. Une défaite qu'on a vu venir à 1000 bornes, on s'y prépare ne serait-ce qu'inconsciemment et finalement c'est pas si grave. 
D'autre part sur le même sujet, Kaido ne m'a pas semblé spécialement cruel ou sadique. Il tue Oden en saluant le grand homme qu'il était. Il ne tue pas Momo, ne le jugeant pas digne. Il est pour moi un antagoniste du manga très différent de Dofla par exemple, qui était lui une belle ordure. 

 

Bon pour finir, je vais quand même faire une petite prédiction pour le prochain chapitre : du full combat 5v2. Ca coute pas cher. 

 

 

Modifié par Elynkas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BlackRyu a dit :

Pour qu'il y ait un vrai impact dans une guerre, il faut nécessairement des morts.

 Je ne suis pas d'accord. Pour qu'il y ait un vrai impact dans une guerre, il faut des conséquences ! Les morts en sont juste une !

 Ce que tu attends vraiment de cette guerre, c'est une mort majeure, que tu juges nécessaire pour ressentir la tragédie que représente pour toi une guerre et donc, comme tu le dis, les "petites morts" ne t'intéressent pas. Pourtant, les "petites morts" sont les plus communes dans une guerre (dans notre monde réel). Une guerre "réaliste" entraîne certes la mort de nombreuses personnes, mais l'équation guerre = morts de personnages importants n'est en rien une vérité absolue ! Ce n'est pas parce qu'il y a une guerre que forcément, quelqu'un d'important pour le lecteur doit mourir ! Ce n'est pas une loi de narration, et ça ne l'a jamais été ! C'est simplement un ressort scénaristique que certains auteurs peuvent utiliser pour augmenter la tension de leur guerre !

 

 Quant à la guerre de MF, ce n'est pas la mort éventuelle des personnages qui l'a rendue si importante (au début du conflit, perso, je n'avais aucun doute quant au fait que Ace survivrait ! Pourtant, je me rappelle très bien comment j'étais accroché à ma chaise à la fin de chaque chapitre/épisode), mais son impact après celle-ci ! Dès avant même la guerre, l'auteur présente le fait que le monde retenait son souffle, parce que "plus rien ne serait plus comme avant", peu importait le vainqueur ou les morts ! La mort de Ace et de BB a été marquante, mais surtout significative pour la suite ! Mais tu noteras par exemple qu'aucune des deux organisations impliquées n'a été détruite ! La mort de Ace et BB a permis de couvrir ce fait, le fait que l'une des deux puissances était censée être détruite dans ce conflit ! Mais c'est ce que leur mort a entraîné par la suite qui donne du sens à la tension entourant cette guerre ! Pleins d'autres lambdas sont morts au cours de cette bataille (confère Koby et les voix qui s'éteignent), de part et d'autres, et à travers Koby on a pu ressentir le fait que ces morts sont toutes aussi tragiques que celles des deux personnages principaux.

 

 La guerre de la vengeance est un autre exemple d'une guerre où la conséquence est plus importante que la mort ou non de ceux impliqués ! Aucun des commandants de BB ou de Teach ne meurent durant ce conflit ! Mais il n'en demeure pas moins que le conflit reste extrêmement important de par ses conséquences (fin véritable de l'équipage de BB, et couronnement de Teach dans le NM)

 Et la guerre de Wano ne déroge pas à la règle ! Si Luffy et co. perdent, ils vont mourir (ou pire, finir esclaves et privés de leur liberté)! Si ils gagnent (ce qui est évident), Kaido et son empire seront détruits, et Oda seul sait comment le monde en sera impacté !

 

 Après, je comprends le fait que certains aient besoin d'incertitudes afin de pouvoir apprécier une histoire ! En effet, nous savons tous que Kaido va perdre (Oda l'a même quasiment admis), et que son alliance avec BM va se faire démolir ici même à Wano, aussi vite qu'elle est née (c'est pratiquement une promesse)! Donc, si en plus de ça personne ne peut mourir, où est le fun ? Tout est déjà décidé ! On a de bons gros gentils qui battent de bons gros méchants et tout est bien qui finit bien !

 Sauf que le fait de faire constamment peser une épée de Damoclès sur la tête de ses personnages est seulement une façon de faire de la narration en créant de la tension pour garder le lecteur constamment accrocher à sa chaise ! Mais ce n'est pas la seule ! Une autre façon de garder la tension est dans le comment, le pourquoi et le quoi du dénouement certain ! On ignore comment Luffy et co. vont vaincre Kaido (et BM), ce qui va arriver après leur victoire, comment le monde sera-t-il affecté, qu'est-ce que la chute d'un Yonko (voire deux) va provoquer, et qu'en est-il de l'île d'Onigashima ? Où finira-t-elle ? Si celle-ci arrive à la capitale des fleurs, comment feront-ils pour évacuer et protéger la population !

 

 Dans OP, il ne s'agit donc pas de savoir qui va mourir au cours d'un conflit donné, mais de savoir comment ce conflit va arriver à sa conclusion, et, dans le cas de cette guerre, surtout comment cette conclusion va impacter le futur de la narration !

 Dans d'autres histoires, à chaque conflit où la victoire des héros est assumée, il s'agit de savoir qui va mourir et cela est très bien ! Mais ça reste juste un auteur qui tue des personnages qu'il a fini d'utiliser ! Aucun auteur ne tue un personnage qu'il prévoit d'utiliser plus tard ! Et même quand il le fait, il trouve toujours un moyen de le ramener. Jusque-là, Oda n'a pas dérogé à la règle ! Toutes les morts de ses personnages ont servi la narration et eu un impact sur les futurs développements (à part peut-être celle de Orochi et Kanjuro ?). Si aucun des FRs n'est mort ici, c'est que leur heure n'était pas venue et que Oda prévoit de les utiliser plus tard dans son histoire ! Tant mieux pour eux, j'ai envie de dire.

 

 Aussi, ce n'est qu'une impression, mais j'ai le sentiment que pour Oda, ce qui est arrivé aux FRs est pire que la mort ! Peut être donc est-ce une différence de mentalité ? Pour certains lecteurs, leur mort aurait été terrible, une vraie tragédie, alors que pour l'auteur, montrer leur cuisante défaite et impuissance est pire que leur mort et constitue la tragédie !

 

 Pour finir, il est à noter que malgré le fait qu'une mort majeure soit peu probable, elle n'est pour autant pas impossible ! C'est d'ailleurs parce que les FRs auraient pu mourir dans ce conflit que certains d'entre vous parlent de "manquer le coche"! À part Luffy (et son équipage, bien que même pour eux il y ait des théories qui les tuent), aucun personnage n'est veritablement à l'abrit ! Certes, le glaive ne pèse pas lourdement sur leurs têtes, mais nous savons que ça reste quand même une possibilité, à l'image de Pedro, ou de Yasue !

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joker13 a dit :

Une petite coloration de la double page du chapitre 1000 😍

 

20201229_093450.jpg

 

La colo est magnifique.

Du coup on est plus totalement sur un débat ''Naruto vs One piece'' mais on est passé plutôt sur un débat ''One piece, y a t-il assez de morts?''. Dommage de dévier à chaque fois.

 

Après réflexion et plusieurs relecture des derniers scans je trouve effectivement qu'un Killer x Kidd vs big mom et Zorro x Luffy vs Kaido avec Law en appuie des 4 sera la conclusion de ce fight.

Je trouve que l'échelle des puissances à ce stade du manga serait en l'occurrence bien représentée du coup : On aurait en gros un luffy qui représente 2/3 de la puissance d'un Empereur environ car aidé par son lieutenant dans le combat. (Franchement quel plaisir de voir Zorro vs l'ennemi principal avec son taicho...)

C'est cohérent pour la suite dans la mesure où on sait qu'il reste :

-Barbe noir qui est LE GOAT et qui est destiné à faire face à luffy dans la compétition au pirate le plus puissant et qu'il est déjà, lui, un vrai danger potentiel pour n'importe quel yonko.

Nécessairement, luffy doit le rattraper ce n'est pas négociable à ce stade du manga...

-Akainu le cauchemard de luffy qui est moins powerfull qu'un Yonko on suppose mais il s'est passé des années depuis Marine ford et tout le monde n'est pas supposé stagner.

Aujourd'hui il est supposé avoir la patate d'un sengoku ++.

Du coup avec un 2vs1 on devrait avoir la preuve que luffy n'est PAS ENCORE totalement à la hauteur d'un yonko tel que Kaido puisqu'il n'est pas seul, et en plus il vient de se manger les FR... 

Je pense par contre que vous devriez arrêter de vous Hype avec la puissance infinie de Kaido, il va pas non plus avoir le niveau de 12 first commander réunis... c'est pas sangoku.

 

Pour le reste, pour moi Marco qui prend queen et king en même temps c'est juste pour faire kiffer la puissance de Marco, même si c'est un gros teasing, il va faire un 1vs1 avec king ce sera un joli combat aérien et ce sera déja très bien qu'il l'appuie lui pour montrer que c'est le mec le plus proche des yonko dans la old gen.

Queen lui va se taper Sanji à mon avis, même si je suis d'accord avec beaucoup, pour l'instant il fait pitié ….

 

J'ai bon espoir que Nami, ussop et robin nous fasse un peu de baston aussi mais pas certain....

J'ai du mal à croire une intervention extérieur quelconque finalement, il y a déjà tellement de monde, franchement je trouve que ce serait un cafouillage sans fin...

A la limite, BN qui arrive à la fin quand tout le monde est éclaté et qui se casse avec les poneglyphes et/ou Robin why not.

Je suis vraiment curieux de connaitre la suite de l'intrigue...vous pensez à quoi comme conclusion des fights et suite vous?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous dire de vous souvenir de la dernière page du chapitre 991, plus précisément sur ceux que disaient en communion les fourreaux rouges face à Kaido. Je cite :

 « Nous enfuir ? Ne nous fais pas rire....On en a assez de fuir. Assez de nous cacher ! Laisse-nous mourir en tant que samouraïs de sire Oden !!! Et en même que toi !!!  »

 

C'est l'auteur qui nous l'indique explicitement et nul ne sait que combien de fois le thème de la mort qui les entoure a été appuyé les concernant que ce soit dans cet arc ou avant. Du coup, la tension de cet arc installée depuis PH ? Je n'y crois pas vraiment.

Alors, pourquoi me parlez-vous et aux autres, qu'on se fixe des attentes et espérances personnelles, voire même de fantasmer sur cette funeste perspective ? C'est juste une possibilité comme une autre d'imaginer l'issue de cette guerre, une possibilité qui s'appuie sur les fondements vus dans le manga. En outre, elle ne sort pas nulle part d'un imaginaire et fantasme, ni d'une détérioration psychologique collectives, pour certains.

Luffy a vécu, il a supporté la mort de Pedro, et comment a-t-il réagis ? Tout ça pour dire que le personnage depuis l'ellipse a progressé que ce soit physiquement mais surtout psychologiquement. 

Mugiwara n'irait pas remettre en question son aventure parce que conformément au souhait de ses compagnons samouraïs, ils voulaient mourir pour permettre de réaliser le rêve de leur maître, une mission presque divine. Il y'a des chances qu'il soit lui-même soumis à la mort.

Yamato servira et prendra le relais par la suite. Parce que, oui, je la vois mal rejoindre l'équipage, elle est trop puissante, et le crew est déjà suffisamment solide comme cela. Déjà qu'à la base, Eustass et Law avaient du mal à déglutir en apprenant que Jinbe intégrait officiellement l'équipage....Donc ce choix de les faire disparaitre, il aura une réelle incidence sur la suite, l'histoire, au-delà même de la défaite du Yonko et de l'ouverture des frontières du pays de Wa.

Modifié par I shiro
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

Je tenais à vous dire de vous souvenir de la dernière page du chapitre 991, plus précisément sur ceux que disaient en communion les fourreaux rouges face à Kaido. Je cite :

Nous enfuir ? Ne nous fais pas rire....On en a assez de fuir. Assez de nous cacher ! Laisse-nous mourir en tant que samouraïs de sire Oden !!! Et en même que toi !!! 

Excellent post et argument !

 

Kinemom commence par la phrase que tu à cité, donc je la reprend " Laisse-nous mourrir en tant que samouraïs "

 

Puis enchaine avec un :

 

"Ne te la joue pas trop Kaido, Mourrir de ta main ne serait pas un honneur ! "

 

Faut savoir ce tu veux Kinemon ? Tu veux mourir ou pas ?

 

Puis a la fin ils sont tous évacuer en TP par Law...En pleurant...." Luffy fini le travail stp "

 

Rohhhh que c'est mignon tout plein..

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, crealine a dit :

Tu as associé sa a quoi ?

Allez Oda un peu d'originalité, coupe une jambe a Sanji au moins, j'men satisferait..., Sanji l'unijambiste, sa serait stylé nan ? 

 

Il me semble que la saga dans laquelle nous nous trouvons depuis Zo s'appelle "les Yonko" et j'ai bon espoir de voir Shanks bouger un jour.

Donc un des premiers trucs que je me suis dit suite à la déclaration d'Oda c'est "Oda nous a montré ce dont était capable un vieil empereur malade et blessé, on va voir ce que c'est que 3 ou 4 mecs niveau Yonko dans leur prime qui se mettent sur la tronche"

 

Une seconde chose à laquelle j'ai pensé ce sont les conséquences : Marinford a eu de lourdes conséquences : démantèlement d'un empereur et ascension d'un autre, réorganisation du gouvernement mondial... mais si à la fin de cet arc on a une complète redistribution des cartes avec un monde au bord de l'implosion, ce sera pas la même

 

Sinon je ne suis pas contre Sanji l'unijambiste mais tu viendrai expliquer qu'Oda a pas beaucoup d'originalité parcequ'il est arrivé la même chose a son mentor Zeff ^^

 

@I shiroPuis faut vraiment arrêter d'associer "mort" et "tension". Je ne dis pas que je ressens une tension de fou actuellement mais ça ne marche pas comme ça... ni dans la vraie vie, ni dans les mangas et encore moins dans one piece... c'est ça vos attentes personnelles, tu ne vois ton bon repas qu'à travaers tes frites et tu les veux absolument...alors que nous on va juste kiffer nos haricots verts... si ça se trouve y'aura même du homard, et tout cela sans l'ombre d'une frite...

 

 

Modifié par Orochimaruf
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Orochimaruf a dit :

 

Il me semble que la saga dans laquelle nous nous trouvons depuis Zo s'appelle "les Yonko" et j'ai bon espoir de voir Shanks bouger un jour.

Donc un des premiers trucs que je me suis dit suite à la déclaration d'Oda c'est "Oda nous a montré ce dont était capable un vieil empereur malade et blessé, on va voir ce que c'est que 3 ou 4 mecs niveau Yonko dans leur prime qui se mettent sur la tronche"

 

Une seconde chose à laquelle j'ai pensé ce sont les conséquences : Marinford a eu de lourdes conséquences : démantèlement d'un empereur et ascension d'un autre, réorganisation du gouvernement mondial... mais si à la fin de cet arc on a une complète redistribution des cartes avec un monde au bord de l'implosion, ce sera pas la même

 

Sinon je ne suis pas contre Sanji l'unijambiste mais tu viendrai expliquer qu'Oda a pas beaucoup d'originalité parcequ'il est arrivé la même chose a son mentor Zeff ^^

 

@I shiroPuis faut vraiment arrêter d'associer "mort" et "tension". Je ne dis pas que je ressens une tension de fou actuellement mais ça ne marche pas comme ça... ni dans la vraie vie, ni dans les mangas et encore moins dans one piece... c'est ça vos attentes personnelles, tu ne vois ton bon repas qu'à travaers tes frites et tu les veux absolument...alors que nous on va juste kiffer nos haricots verts... si ça se trouve y'aura même du homard, et tout cela sans l'ombre d'une frite...

 

 

Mais est-ce qu'on doit considérer que puisque c'est que l'arc des empereurs = apparition de Shanks à Wano ?

Pour moi c'est effectivement la sage des yonkos, cela ne veut pas forcément dire qu'il va apparait à wano, j'ai très bon espoir de voir une apparition de Shanks...ailleurs ?

Je trouverai ça dommage d'avoir rendu le personnage si mystérieux/mystique pour qu'il viennent se mettre sur la gueule à wano avec les autres comme ça non ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Orochimaruf a dit :

"Oda nous a montré ce dont était capable un vieil empereur malade et blessé, on va voir ce que c'est que 3 ou 4 mecs niveau Yonko dans leur prime qui se mettent sur la tronche"

Oui mais pour qu'elle finalité ? Une fin a la Alice au pays des merveille ?

 

Moi le coté "pseudo" géo politique je m'en fou complet...Si je veux voir de la Politique j'vais voir ailleurs que sur One Piece...

 

Les post de @I shiro et @BlackRyu  ont trés bien expliqué et argumenté, ne les ignorez pas, ou ne les balayez pas d'une simple phrase " ce sont juste vos attente perso...", non non..

 

il y a 9 minutes, Orochimaruf a dit :

Je ne dis pas que je ressens une tension de fou actuellement mais ça ne marche pas comme ça... ni dans la vraie vie, ni dans les mangas et encore moins dans one piece...

Si, dans la vrai vie, guerre = mort

 

Et toi même tu avoue que tu ne ressent pas une tension de fou...Ca veut tout dire...

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tareku-san a dit :

Mais est-ce qu'on doit considérer que puisque c'est que l'arc des empereurs = apparition de Shanks à Wano ?

Je trouverai ça dommage d'avoir rendu le personnage si mystérieux/mystique pour qu'il viennent se mettre sur la gueule à wano avec les autres comme ça non ?

Alors j'ai presqu'envie de dire "peu importe"... mais c'est en tout cas une possibilité qui justifierait un minimum la phrase d'Oda et cela sans le moindre cadavre...

Après pour te répondre à titre perso, il va bien falloir que Shanks et Luffy se rencontre à un moment donné. Shanks lui avait donné rendez vous au sommet de la piraterie. Le haut du toit avec Kaido, Big Mom et 5 SuperNova ça ressemble fortement a un sommet de la piraterie... après il est vrai qu'on attend aussi le Shanks / BN qui a été teasé. A voir

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orochimaruf a dit :

Puis faut vraiment arrêter d'associer "mort" et "tension". Je ne dis pas que je ressens une tension de fou actuellement mais ça ne marche pas comme ça... ni dans la vraie vie, ni dans les mangas et encore moins dans one piece... c'est ça vos attentes personnelles, tu ne vois ton bon repas qu'à travaers tes frites et tu les veux absolument...alors que nous on va juste kiffer nos haricots verts... si ça se trouve y'aura même du homard, et tout cela sans l'ombre d'une frite...

Je répondais juste à plus haut, qui disait que le fait que les fourreaux rouges ayant été soumis volontairement à l'ombre de la mort était du au fait que l'auteur voulait instaurer un climat de tension dans son récit à son lectorat. Ce en quoi j'en doute parce que ce n'est pas nécessaire, la tension est suffisamment présente et elle a été teasée, à mon avis, trop tôt. 

J'étais plus dans une optique de dire que ça pouvait juste constituer un point culminant, la conclusion de cette guerre avec une incidence sur l'histoire et une conséquence pour les principaux concernés : l'équipage de Luffy. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, banane a dit :

je  pense que si comme maintenant il s'interresse a l'histoire du d et ce n'est que avec luffy et robin qu'il le pourra ( a part si il trahi luffy mais ceci est impossible)

Je réponds avec du retard mais les théories à base de "je pense que", il n y a rien de plus fragile comme exemple.

 

Le problème que j'ai avec les théories sur les futurs membres d'équipage, c'est que ça finit très souvent, les fans veulent que tel ou tel perso devienne un Mugi, parce que c'est leur petit préféré et qu'ils veulent le voir au côté de Luffy, Zoro, Sanji, ect. Mais ces théories là font plus appels à une volonté personnelle basée sur une envie fanservice, et non sur des méthodes scénaristiques. Et avec une mentalité pareille, les débats finissent toujours par couper court, avec des partis qui ne font plus que comparer les persos sur tout et n'importe quoi et ça finit souvent par des chamailleries dignes de maternelle (dans les forums anglophones j'entends, le niveau y est aberrant). Mais personne ne se demande (et là je vais faire mon Chef Otaku), "Si ce personnage intègre l'équipage de Luffy, qu'est-ce que cela raconterait comme histoire ?". Et seulement une fois cette question répondue, on peut rajouter une deuxième question par-dessus "Si ce personnage raconterait cette histoire en intégrant l'équipage, est-ce que cette histoire ne nous a pas déjà été raconté par un autre personnage ?". Et c'est seulement une fois ces deux questions répondues qu'on pourra envisager si effectivement, le personnage peut devenir un Mugiwara ou non. Et encore, je n'ai pas posé la question du "Est-ce que ce personnage ne raconterait-il pas une meilleure histoire s'il ne rejoignait pas l'équipage ?". Car en ce qui concerne les meilleurs prétendants au titre de nakama actuel, la question se pose sincèrement, Law y comprit. Parce que, le fait qu'il ait de l'importance à propos du "D", et qu'il veut déchiffrer lui aussi les ponéglyphes, ça ressemble extrêmement à l'histoire de Robin.

 

Je ne suis pas contre Law mugiwara, si on me présentait une base solidifiée par des apports scénaristiques sur comment marche une histoire, je suis totalement prêt à accorder de l'importance à la théorie. Mais pour le moment, il ne s'agit que d'un questionnant sans fondement.

 

Bref, je me suis encore égaré, la prochaine fois que tu veux en discuter, si jamais tu sens que tu as des choses à apporter à la discussion, je t'invite à m'en faire part sur le topic des futurs membres de l'équipage. Je serais ravi de participer à la discussion.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit :

Je réponds avec du retard mais les théories à base de "je pense que", il n y a rien de plus fragile comme exemple.

 

Le problème que j'ai avec les théories sur les futurs membres d'équipage, c'est que ça finit très souvent, les fans veulent que tel ou tel perso devienne un Mugi, parce que c'est leur petit préféré et qu'ils veulent le voir au côté de Luffy, Zoro, Sanji, ect. Mais ces théories là font plus appels à une volonté personnelle basée sur une envie fanservice, et non sur des méthodes scénaristiques. Et avec une mentalité pareille, les débats finissent toujours par couper court, avec des partis qui ne font plus que comparer les persos sur tout et n'importe quoi et ça finit souvent par des chamailleries dignes de maternelle (dans les forums anglophones j'entends, le niveau y est aberrant). Mais personne ne se demande (et là je vais faire mon Chef Otaku), "Si ce personnage intègre l'équipage de Luffy, qu'est-ce que cela raconterait comme histoire ?". Et seulement une fois cette question répondue, on peut rajouter une deuxième question par-dessus "Si ce personnage raconterait cette histoire en intégrant l'équipage, est-ce que cette histoire ne nous a pas déjà été raconté par un autre personnage ?". Et c'est seulement une fois ces deux questions répondues qu'on pourra envisager si effectivement, le personnage peut devenir un Mugiwara ou non. Et encore, je n'ai pas posé la question du "Est-ce que ce personnage ne raconterait-il pas une meilleure histoire s'il ne rejoignait pas l'équipage ?". Car en ce qui concerne les meilleurs prétendants au titre de nakama actuel, la question se pose sincèrement, Law y comprit. Parce que, le fait qu'il ait de l'importance à propos du "D", et qu'il veut déchiffrer lui aussi les ponéglyphes, ça ressemble extrêmement à l'histoire de Robin.

 

Je ne suis pas contre Law mugiwara, si on me présentait une base solidifiée par des apports scénaristiques sur comment marche une histoire, je suis totalement prêt à accorder de l'importance à la théorie. Mais pour le moment, il ne s'agit que d'un questionnant sans fondement.

 

Bref, je me suis encore égaré, la prochaine fois que tu veux en discuter, si jamais tu sens que tu as des choses à apporter à la discussion, je t'invite à m'en faire part sur le topic des futurs membres de l'équipage. Je serais ravi de participer à la discussion.

merci de m'avoir répondu et je trouve déjà qu'il n'a pas vraiment d'équipages c plus une clinique sur mer et il n'a pas vraiment un second (jamais vrm présenté)

et que aussi il a accomplit son rêve, se venger de doflamingo   et que mtn il a peut être enfin une nouvelle raison de vivre parce que il a largement le level de devenir un futur yonko mais pas l'équipages pour c'est ça qui lui fait défauts  et par conséquent je le vois plus mourrir ou bien rejoindre mugiwara pour un capitaine son second est très importants ( l'ours est un peureux il n'a pas la trempe d'un second ou le potentiel après avec oda tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, banane a dit :

merci de m'avoir répondu et je trouve déjà qu'il n'a pas vraiment d'équipages c plus une clinique sur mer et il n'a pas vraiment un second (jamais vrm présenté)

et que aussi il a accomplit son rêve, se venger de doflamingo   et que mtn il a peut être enfin une nouvelle raison de vivre parce que il a largement le level de devenir un futur yonko mais pas l'équipages pour c'est ça qui lui fait défauts  et par conséquent je le vois plus mourrir ou bien rejoindre mugiwara pour un capitaine son second est très importants ( l'ours est un peureux il n'a pas la trempe d'un second ou le potentiel après avec oda tout est possible

Je ne sais pas si tu as bien compris la réponse de @Barbe-Blonde

Je suis plutôt en phase sur le fait que vu l'avancement de l'histoire, je ne pense pas que Law soit le meilleur candidat de l'équipage. Je ne lui vois aucune plus-value par rapport aux équipiers existants.

L'intégration de Yamato elle, même si elle n'a pas un ''poste'' fixe et évident pour moi en tant que membre de l'équipage me parait la plus évidente : elle permet de créer un parallélisme avec Oden pour Roger. Alors oui c'est facile scénaristiquement et ça fait reboot, mais ça marche bien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais répondre a quelques idées lu dans le topic : 

 

1) La tension général dans une guerre / la mort . 

je pense qu'oda a voulu nous montrer que tout était possible dès le début de la guerre en frappant fort :  en nous "butant" tour a tour les deux kurozumi . 

 

malheureusement en ce qui me concerne , cette manœuvre a fait pchitt ... et cela pour deux raisons : 

- tout d'abord , bcp de lecteur n'y croient plus/pas . ( orochi est il vraiment mort ? j'ai lu des théorie sur son FDD , un dessin de l'autre ... j'en passe et des meilleurs)

- tout simplement car tout ce qui a suivit cet événement a été bcp plus léger ...

 

Ulti & Page one se font OS ? pas grave ils sont encore la les épisodes suivants ..

Les minks se font battre par Jack ? Pas grave ils sont toujours la pour ouvrir le passage a luffy quelques chapitre plus loin ..

Jack se fait battre par les minks ? pas grave il est envoyé quelque part pour se faire soigner ( et revenir ? ). 

Sasaki se fait capturer par denjiro ? pas grave Big mom découpe sa prison aux chapitres suivants ... 

Nami & Usopp se font fendre le crane  ? pas grave , o tama et son clébard passe par la pour les sauver .. 

Apoo se fait découper en deux ? pas grave il se releve au chapitre suivant. 

Apoo se fait bouffer par un dinosaure ? suite au prochaine épisode .. mon petit doigt me dit qu'une chute de météorite n'est pas impossible 😅

 

enfin bref , a ce stade on ne peut plus parler de tension .. puisque c'est carrément une guerre avec une intonation burlesque ... et c'est probablement voulu ainsi .

même si a titre perso , j'aimerai qu' a défaut de tuer les perso .. oda parvienne au moins a les ecarter du conflit et a nous laisser .. un "doute " jusqu'a la fin de la bataille ... histoire qu'on ait (un peu) la sensation que les coups ont des conséquences ...  

 

2)  @Orochimaruf sur l'apparition de shanks : 

Je pense qu'il est deja en action pour ma part , et je pense qu'après avoir résolu la problématique de wano et seulement après on aura une sorte de regroupement entre les " gentils " d'un peu partout . pour faire le point sur la nouvelle situation . ( imaginons qu'un des deux empereurs voir les deux tombent maintenant , qu'est ce qu'il va se passer avec leurs territoire ? les gagnants vont ils tout récupérer d'office ou va t'on assister a un " raid " du gouvernement mondial ou des autres yonko pour récupérer tout ça ? ) 

 

3) Les éventuels nouveaux muggy a la fin de l'arc . 

comme le dit @Barbe-Blonde , il y a une sorte de règle narratif a respecter pour justifier de l'ajout ( ou de la soustraction ) d'un membre . 

 

et c'est d'ailleurs pour cela , que je suis entrain de me demander si on ne va pas avoir une sorte de jeu des chaises musicale entre les perso capable de mener les autres a raftel

BN => qui capture pudding

BM => qui capture Robbin

Luffy=> qui a yamato & le carnet d'oden . 

 

cela pourrai facilement devenir la ligne de départ de la ( vraie ) course au one piece sur le papier .. 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tareku-san a dit :

Je ne sais pas si tu as bien compris la réponse de @Barbe-Blonde

Je suis plutôt en phase sur le fait que vu l'avancement de l'histoire, je ne pense pas que Law soit le meilleur candidat de l'équipage. Je ne lui vois aucune plus-value par rapport aux équipiers existants.

L'intégration de Yamato elle, même si elle n'a pas un ''poste'' fixe et évident pour moi en tant que membre de l'équipage me parait la plus évidente : elle permet de créer un parallélisme avec Oden pour Roger. Alors oui c'est facile scénaristiquement et ça fait reboot, mais ça marche bien.

je suis d'accord avec ca mais oda est spécial et personnellement je vois plus yamato parcourir comme son père temporairement  et peut être qu'ils vont faire une alliance jusqu'a qu'il trouve ensemble le one piece comme ca law apprend ce qu'il veut savoir et luffy devient le roi des pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre extrêmement sympathique, même si bon loin d'être forcément transcendant, personnellement le passage sur Ace me donner le goût de remplissage.

 

Bon finalement les RF sont vivants et survivront très certainement à tout l'arc (c'était l'occasion la plus symbolique de les faire mourir), j'attends de voir pour Kaido et BM vs les SN bien sur j'ai mon parti prit, personnellement je trouve que c'est trop pour nos SN et qu'ils ne peuvent pas gagner, ils ne peuvent que perdre.

Après je vais laisser faire/attendre le scénario, voir comment se déroule le combat, si il y a des interventions extérieurs, des PU ou autre enfin attendre de voir dans l'ensemble avant de juger, même si personnellement j'ai mon parti prit et mes attentes sur la suite comme n'importe quel fan. On parle quand même de deux empereurs en même temps face à juste cinq SN en sachant qu'il y a encore deux semaines Luffy se faisait OS par Kaido (tout en sachant que Luffy est clairement le plus puissant du lot), alors certes il a progressé, mais bon.

Personnellement j'attends de voir j'espère avoir des bonnes surprises (intervention de la flotte de Luffy, la marine ? soulèvement du peuple de Wano ?), je doute vraiment à une victoire des Yonko au vu de tout la symbolisme, de la promesse de la libération de Wano et du vécu.

Dans tout les cas on nous hype depuis un certain moment BM ainsi que Kaido, on voit bien Kaido OS OKLM Luffy il y a encore une semaine.... On nous explique bien que l'alliance entre deux YK, entre BM et Kaido et ultra dangereuse (et surtout ça bouleverse totalement l'équilibre des puissances), donc ouais si Luffy arrive à vaincre Kaido au coeur même de son fief avec toute ses troupes et le soutien de BM franchement.

 

Pour le débat des morts et bien pour ma part j'en aimerai.

Je ne vois pas pourquoi on serait un psychopathe, avec des problèmes mentaux si on souhaite des morts dans une œuvre de fiction. Lors de la guerre dans Naruto je me suis souvent plaint du manque de morts (mais aussi une forte déception car Kishimoto avait dit qu'il y aurait des morts importantes à la fin du manga durant la guerre) et au final on a juste eu Neji en véritablement important.

Pour ma part des morts permet entre autre, de donner de la crédibilité à des événements comme une guerre (franchement si dans une guerre les gentils n'ont aucun morts ça fait bisounours) et que dire si il y a des morts nul part, mais aussi de donner une certaine crédibilité aux Empereurs.

Très clairement la mort de Ace ainsi que de BB (et Luffy qui a faillit y passer) à pour ma part donner énormément de crédit à Akainu, le plaçant vraiment comme un danger redoutable pour les pirates ainsi que pour Luffy, qui peut réellement y passer à la moindre erreur, ça rajoute du danger, de la tension chose que je n'aurai jamais ressenti sans leurs morts.

De toute façon, il ne faut pas forcément une hécatombe (il n'y en avait pas à MF), mais quand on te vend un événement comme de loin supérieur à MF (à le rendre insignifiant), que l'on te tease une alliance entre deux Empereurs (le truc assez impensable pour les fans avant que Oda le fasse, qui bouleverse logiquement l'équilibre du monde) tout en parlant d'une guerre en attaquant le fief d'un Yonko, forcément on peut s'attendre à quelques morts, tout du moins une certaine forme de tension à un moment donné dans l'arc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

je vais répondre a quelques idées lu dans le topic : 

 

1) La tension général dans une guerre / la mort . 

je pense qu'oda a voulu nous montrer que tout était possible dès le début de la guerre en frappant fort :  en nous "butant" tour a tour les deux kurozumi . 

 

malheureusement en ce qui me concerne , cette manœuvre a fait pchitt ... et cela pour deux raisons : 

- tout d'abord , bcp de lecteur n'y croient plus/pas . ( orochi est il vraiment mort ? j'ai lu des théorie sur son FDD , un dessin de l'autre ... j'en passe et des meilleurs)

- tout simplement car tout ce qui a suivit cet événement a été bcp plus léger ...

 

Ulti & Page one se font OS ? pas grave ils sont encore la les épisodes suivants ..

Les minks se font battre par Jack ? Pas grave ils sont toujours la pour ouvrir le passage a luffy quelques chapitre plus loin ..

Jack se fait battre par les minks ? pas grave il est envoyé quelque part pour se faire soigner ( et revenir ? ). 

Sasaki se fait capturer par denjiro ? pas grave Big mom découpe sa prison aux chapitres suivants ... 

Nami & Usopp se font fendre le crane  ? pas grave , o tama et son clébard passe par la pour les sauver .. 

Apoo se fait découper en deux ? pas grave il se releve au chapitre suivant. 

Apoo se fait bouffer par un dinosaure ? suite au prochaine épisode .. mon petit doigt me dit qu'une chute de météorite n'est pas impossible 😅

 

enfin bref , a ce stade on ne peut plus parler de tension .. puisque c'est carrément une guerre avec une intonation burlesque ... et c'est probablement voulu ainsi .

même si a titre perso , j'aimerai qu' a défaut du tuer les perso .. oda parvienne au moins a les ecarter du conflit et a nous laisser .. un "doute " jusqu'a la fin de la bataille ... histoire qu'on ait (un peu) la sensation que les coups ont des conséquences ...  

 

2)  @Orochimaruf sur l'apparition de shanks : 

Je pense qu'il est deja en action pour ma part , et je pense qu'après avoir résolu la problématique de wano et seulement après on aura une sorte de regroupement entre les " gentils " d'un peu partout . pour faire le point sur la nouvelle situation . ( imaginons qu'un des deux empereurs voir les deux tombent maintenant , qu'est ce qu'il va se passer avec leurs territoire ? les gagnants vont ils tout récupérer d'office ou va t'on assister a un " raid " du gouvernement mondial ou des autres yonko pour récupérer tout ça ? ) 

 

3) Les éventuels nouveaux muggy a la fin de l'arc . 

comme le dit @Barbe-Blonde , il y a une sorte de règle narratif a respecter pour justifier de l'ajout ( ou de la soustraction ) d'un membre . 

 

et c'est d'ailleurs pour cela , que je suis entrain de me demander si on va pas avoir une sorte de jeu des chaises musicale entre les perso capable de mener les autres a raftel

BN => qui capture pudding

BM => qui capture Robbin

Luffy=> qui a yamato & le carnet d'oden . 

 

cela pourrai facilement devenir la ligne de départ de la ( vraie ) course au one piece sur le papier .. 

 

 

J'adore l'idée. Pour le coup je réfléchis depuis longtemps à l'évolution de l'intrigue pour la course au One piece et comment BM et BN pourrait faire évoluer tout ça

 

Je revisiterais même ton schéma avec :

 

BN==> Qui capture robin

BM==>Qui garde son pudding. 

Luffy==>Qui avance avec yamato et le carnet d'oden

 

On aurait un shéma potentiel intéressant avec :

 

BM==>Qui ne perd pas vraiment dans un fight face au SN et qui est tjrs à abattre.

BN==>Qui vient comme une fouine au terme de l'affrontement quand tout le monde est épuisé pour repartir avec Robin.

Luffy==>Qui poursuit son aventure avec un coté plus sombre car une nakama en moins.

 

En ce sens on entrerait dans une vraie nouvelle ère en terme de scénario, d'ambiance avec une ouverture potentielle vers une guerre incluant Yonkos/Gouvernement mondiale/Marine/SN/révolutionnaires.. un peu comme Oda nous le tease pour sa dernière course.

 

Modifié par Tareku-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...