Mahoumaru Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 32 minutes, Gabriel a dit : Pas d'accord avec ce point. Quand il fait tuer les fourreaux et oden il fait ça publiquement sans se presser parce que tuer des combattants puissants permet de transmettre la terreur à toute possible rébellion. Personnellement, je le verrais plus faire atterrir son ile (sans luffy et les autres) les faire mettre en prison comme pour kawamatsu, kid et zoro et soit pour certains ils vont tenter de les briser (kid, luffy) avec espoir de les soumettre. Ne pas oublier l'objectif de kaido de renforcer son équipage. Soit quand il y a aucun espoir dans ce sens il organise une exécution publique pour affaiblir l'esprit du peuple. En réalité, quand j'écrivais mon message, j'ai pensé à cette possibilité, et je ne la nie pas. J'avais même ajouté l'exemple du fait que Kaido n'ait pas tué Oden et les FRs directement après leur défaite lors de la guerre, mais je l'ai retiré après parce que je me suis dit que ce n'était pas nécessaire. Mais oui, tu as raison, c'est une possibilité! Néanmoins, bien que ce soit une possibilité, elle n'est pas celle que le manga dans sa mise en scène suggère immédiatement. Ce que je veux dire par là, c'est que quand on lit la dernière page du chapitre 998, puis la façon dont Kaido se conduit par rapport au corps inconscient de ses anciens adversaires (les abandonner là et aller boire de côté, puis leur tourner le dos, puis essayer d'écraser Luffy et Kinemon à la fois avec la seule volonté de frapper Luffy et non Kinemon), cela nous montre que pour Kaido, les FRs et les autres n'étaient plus des menaces dignes de son attention et que son objectif à court termes les concernant était qu'ils prennent toute la mesure de leur impuissance et du fait que ni les Kozuki, ni Wa ne constituent désormais plus une menace! Mais, oui, il est bien possible qu'il ait envisagé de les soumettre ou de les briser, voire même de les inclure dans la liste d'esclaves vivant sous sa terreur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posté(e) 29 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2020 Une petite coloration de la double page du chapitre 1000 😍 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 Il n'y a pas besoin d'être un sadique ou d'avoir un problème psychologique pour vouloir voir la mort dans une œuvre. On sait tous que dans OP il y a très peu de mort, mais Oda devrait adapter ça à la situation justement. Là nous sommes dans une guerre totale contre 2 empereurs, une guerre qui se prépare depuis déjà 5 arcs! Le drama de OP on le connait, c'est toujours la même chose et perso je ne recent aucune tension ou danger pour les héros lorsqu'ils se battent parce que justement Oda utilise toujours le même procéder. Qu'on se le dise, dans cette guerre on attend quoi?...des combats bien détaillés pour tout le monde (chose qu'on a pas eu depuis longtemps!), du sang/mort et du vrai drama. Si Oda nous fait du full combat à chaque chapitre jusqu'à la fin, personne ne va bouder son plaisir. Pour qu'il y ait un vrai impact dans une guerre, il faut nécessairement des morts. A MF il y avait un équipage d'empereur et ses alliés contre la marine et les corsaires. Cet arc aurait eu beaucoup moins d'impact si tout c'était bien finit pour tout le monde ne soyons pas hypocrite. Une guerre ça veut bien dire ce que ça veut dire...il y a des combats et des morts, c'est inévitable. Sauf que Oda a dû mal avec ce concept. Une mort random n'aura aucun impact sur l'histoire et le lecteur. Dans ce sens je trouverais ça aussi bidon de revoir les fourreaux plus tard dans la bataille comme si de rien était retourner au combat. Là je suis désolé mais on a juste vu les fourreaux blessés, mais il n'y a aucune tension étant donné que Law les a mit à l'abris pour se faire soigner. Si à la fin de cette guerre il n'y a que la mort d'un des deux empereurs ou les deux, ça sera très décevant car la tension et le danger n'aura jamais été au-dessus de la tête des héros au final. Une guerre ça n'est pas ça. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Szeref Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 Salut La team, Pour ma part j'ai trouver ce chapitre 1000 magnifique. Toute ces années de dur labeur contre des randoms , des shishibukai , des maitres de prison , des seconds de YONKO et j'en passe pour se retrouver à ce moment précis. La nouvelle génération contre l'ancienne , les YONKO. OD maitrise son œuvre de A a Z. Je fais partis de ceux qui ont ressentis une certaine émotion à la vu des doubles pages, car on sens que c'es bientôt l'avènement de luffy en Roi des pirates , mais aussi la fin pour l'oeuvre, vu que selon moi les YONKO sont les boss finaux. (avec les Amiraux et les Tenryubito d'élite.) PS : J'ai adorer la tête de BM sur le coup de poing de luffy à KAIDO, ça en dis long sur sa progression. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elynkas Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) Chapitre lu et franchement je suis pas déçu. L'intuition du 5v2 eu au dernier chapitre s'est bien réalisée. Pour une fois que je sens le truc venir, ç fait plaisir Par contre, je sais pas trop à quoi m'attendre pour le 1001. Enfin bon ... Il y a une certaine classe dans la double page Yonko vs SN. Comme dit par @Crocodile j'aime bien le fait que les instances soient mises sur un pied d'égalité (à gauche et à droite), et pas face et dos comme on avait pu avoir dans le spoil (qui je crois est une version un peu agrandie de la petite case en haut à droite de cette même double page). Je suis plutôt d'accord avec @Jecero sur tout le passage entre Yamato et Ace. Montrer que Ace n'était finalement pas très différent de son papa en comparaison de Yamato qui est très différente du sien. Enfin de ce qu'on en sait pour l'instant, peut-être que la suite nous amènera à faire le même constant. D'ailleurs, cela parle beaucoup de Kaido qui ne finit pas les FR. @Mahoumaru le dit, Kaido commence immédiatement à bouger l'île après les avoir battu. Il n'y a pas d'intérêt à les finir tout de suite, surtout s'il n'est pas inquiet pour la suite. Et je ne pense pas que Kaido envisage de perdre, comme Luffy, comme tous les autres protagonistes de cet évènement. C'est pour ça que la défaite n'en sera que plus impactante. Elle n'était pas prévue. Une défaite qu'on a vu venir à 1000 bornes, on s'y prépare ne serait-ce qu'inconsciemment et finalement c'est pas si grave. D'autre part sur le même sujet, Kaido ne m'a pas semblé spécialement cruel ou sadique. Il tue Oden en saluant le grand homme qu'il était. Il ne tue pas Momo, ne le jugeant pas digne. Il est pour moi un antagoniste du manga très différent de Dofla par exemple, qui était lui une belle ordure. Bon pour finir, je vais quand même faire une petite prédiction pour le prochain chapitre : du full combat 5v2. Ca coute pas cher. Modifié 29 décembre 2020 par Elynkas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 5 minutes, BlackRyu a dit : Pour qu'il y ait un vrai impact dans une guerre, il faut nécessairement des morts. Je ne suis pas d'accord. Pour qu'il y ait un vrai impact dans une guerre, il faut des conséquences ! Les morts en sont juste une ! Ce que tu attends vraiment de cette guerre, c'est une mort majeure, que tu juges nécessaire pour ressentir la tragédie que représente pour toi une guerre et donc, comme tu le dis, les "petites morts" ne t'intéressent pas. Pourtant, les "petites morts" sont les plus communes dans une guerre (dans notre monde réel). Une guerre "réaliste" entraîne certes la mort de nombreuses personnes, mais l'équation guerre = morts de personnages importants n'est en rien une vérité absolue ! Ce n'est pas parce qu'il y a une guerre que forcément, quelqu'un d'important pour le lecteur doit mourir ! Ce n'est pas une loi de narration, et ça ne l'a jamais été ! C'est simplement un ressort scénaristique que certains auteurs peuvent utiliser pour augmenter la tension de leur guerre ! Quant à la guerre de MF, ce n'est pas la mort éventuelle des personnages qui l'a rendue si importante (au début du conflit, perso, je n'avais aucun doute quant au fait que Ace survivrait ! Pourtant, je me rappelle très bien comment j'étais accroché à ma chaise à la fin de chaque chapitre/épisode), mais son impact après celle-ci ! Dès avant même la guerre, l'auteur présente le fait que le monde retenait son souffle, parce que "plus rien ne serait plus comme avant", peu importait le vainqueur ou les morts ! La mort de Ace et de BB a été marquante, mais surtout significative pour la suite ! Mais tu noteras par exemple qu'aucune des deux organisations impliquées n'a été détruite ! La mort de Ace et BB a permis de couvrir ce fait, le fait que l'une des deux puissances était censée être détruite dans ce conflit ! Mais c'est ce que leur mort a entraîné par la suite qui donne du sens à la tension entourant cette guerre ! Pleins d'autres lambdas sont morts au cours de cette bataille (confère Koby et les voix qui s'éteignent), de part et d'autres, et à travers Koby on a pu ressentir le fait que ces morts sont toutes aussi tragiques que celles des deux personnages principaux. La guerre de la vengeance est un autre exemple d'une guerre où la conséquence est plus importante que la mort ou non de ceux impliqués ! Aucun des commandants de BB ou de Teach ne meurent durant ce conflit ! Mais il n'en demeure pas moins que le conflit reste extrêmement important de par ses conséquences (fin véritable de l'équipage de BB, et couronnement de Teach dans le NM) Et la guerre de Wano ne déroge pas à la règle ! Si Luffy et co. perdent, ils vont mourir (ou pire, finir esclaves et privés de leur liberté)! Si ils gagnent (ce qui est évident), Kaido et son empire seront détruits, et Oda seul sait comment le monde en sera impacté ! Après, je comprends le fait que certains aient besoin d'incertitudes afin de pouvoir apprécier une histoire ! En effet, nous savons tous que Kaido va perdre (Oda l'a même quasiment admis), et que son alliance avec BM va se faire démolir ici même à Wano, aussi vite qu'elle est née (c'est pratiquement une promesse)! Donc, si en plus de ça personne ne peut mourir, où est le fun ? Tout est déjà décidé ! On a de bons gros gentils qui battent de bons gros méchants et tout est bien qui finit bien ! Sauf que le fait de faire constamment peser une épée de Damoclès sur la tête de ses personnages est seulement une façon de faire de la narration en créant de la tension pour garder le lecteur constamment accrocher à sa chaise ! Mais ce n'est pas la seule ! Une autre façon de garder la tension est dans le comment, le pourquoi et le quoi du dénouement certain ! On ignore comment Luffy et co. vont vaincre Kaido (et BM), ce qui va arriver après leur victoire, comment le monde sera-t-il affecté, qu'est-ce que la chute d'un Yonko (voire deux) va provoquer, et qu'en est-il de l'île d'Onigashima ? Où finira-t-elle ? Si celle-ci arrive à la capitale des fleurs, comment feront-ils pour évacuer et protéger la population ! Dans OP, il ne s'agit donc pas de savoir qui va mourir au cours d'un conflit donné, mais de savoir comment ce conflit va arriver à sa conclusion, et, dans le cas de cette guerre, surtout comment cette conclusion va impacter le futur de la narration ! Dans d'autres histoires, à chaque conflit où la victoire des héros est assumée, il s'agit de savoir qui va mourir et cela est très bien ! Mais ça reste juste un auteur qui tue des personnages qu'il a fini d'utiliser ! Aucun auteur ne tue un personnage qu'il prévoit d'utiliser plus tard ! Et même quand il le fait, il trouve toujours un moyen de le ramener. Jusque-là, Oda n'a pas dérogé à la règle ! Toutes les morts de ses personnages ont servi la narration et eu un impact sur les futurs développements (à part peut-être celle de Orochi et Kanjuro ?). Si aucun des FRs n'est mort ici, c'est que leur heure n'était pas venue et que Oda prévoit de les utiliser plus tard dans son histoire ! Tant mieux pour eux, j'ai envie de dire. Aussi, ce n'est qu'une impression, mais j'ai le sentiment que pour Oda, ce qui est arrivé aux FRs est pire que la mort ! Peut être donc est-ce une différence de mentalité ? Pour certains lecteurs, leur mort aurait été terrible, une vraie tragédie, alors que pour l'auteur, montrer leur cuisante défaite et impuissance est pire que leur mort et constitue la tragédie ! Pour finir, il est à noter que malgré le fait qu'une mort majeure soit peu probable, elle n'est pour autant pas impossible ! C'est d'ailleurs parce que les FRs auraient pu mourir dans ce conflit que certains d'entre vous parlent de "manquer le coche"! À part Luffy (et son équipage, bien que même pour eux il y ait des théories qui les tuent), aucun personnage n'est veritablement à l'abrit ! Certes, le glaive ne pèse pas lourdement sur leurs têtes, mais nous savons que ça reste quand même une possibilité, à l'image de Pedro, ou de Yasue ! 1 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tareku-san Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 Il y a 2 heures, Joker13 a dit : Une petite coloration de la double page du chapitre 1000 😍 La colo est magnifique. Du coup on est plus totalement sur un débat ''Naruto vs One piece'' mais on est passé plutôt sur un débat ''One piece, y a t-il assez de morts?''. Dommage de dévier à chaque fois. Après réflexion et plusieurs relecture des derniers scans je trouve effectivement qu'un Killer x Kidd vs big mom et Zorro x Luffy vs Kaido avec Law en appuie des 4 sera la conclusion de ce fight. Je trouve que l'échelle des puissances à ce stade du manga serait en l'occurrence bien représentée du coup : On aurait en gros un luffy qui représente 2/3 de la puissance d'un Empereur environ car aidé par son lieutenant dans le combat. (Franchement quel plaisir de voir Zorro vs l'ennemi principal avec son taicho...) C'est cohérent pour la suite dans la mesure où on sait qu'il reste : -Barbe noir qui est LE GOAT et qui est destiné à faire face à luffy dans la compétition au pirate le plus puissant et qu'il est déjà, lui, un vrai danger potentiel pour n'importe quel yonko. Nécessairement, luffy doit le rattraper ce n'est pas négociable à ce stade du manga... -Akainu le cauchemard de luffy qui est moins powerfull qu'un Yonko on suppose mais il s'est passé des années depuis Marine ford et tout le monde n'est pas supposé stagner. Aujourd'hui il est supposé avoir la patate d'un sengoku ++. Du coup avec un 2vs1 on devrait avoir la preuve que luffy n'est PAS ENCORE totalement à la hauteur d'un yonko tel que Kaido puisqu'il n'est pas seul, et en plus il vient de se manger les FR... Je pense par contre que vous devriez arrêter de vous Hype avec la puissance infinie de Kaido, il va pas non plus avoir le niveau de 12 first commander réunis... c'est pas sangoku. Pour le reste, pour moi Marco qui prend queen et king en même temps c'est juste pour faire kiffer la puissance de Marco, même si c'est un gros teasing, il va faire un 1vs1 avec king ce sera un joli combat aérien et ce sera déja très bien qu'il l'appuie lui pour montrer que c'est le mec le plus proche des yonko dans la old gen. Queen lui va se taper Sanji à mon avis, même si je suis d'accord avec beaucoup, pour l'instant il fait pitié …. J'ai bon espoir que Nami, ussop et robin nous fasse un peu de baston aussi mais pas certain.... J'ai du mal à croire une intervention extérieur quelconque finalement, il y a déjà tellement de monde, franchement je trouve que ce serait un cafouillage sans fin... A la limite, BN qui arrive à la fin quand tout le monde est éclaté et qui se casse avec les poneglyphes et/ou Robin why not. Je suis vraiment curieux de connaitre la suite de l'intrigue...vous pensez à quoi comme conclusion des fights et suite vous? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 17 minutes, I shiro a dit : Je tenais à vous dire de vous souvenir de la dernière page du chapitre 991, plus précisément sur ceux que disaient en communion les fourreaux rouges face à Kaido. Je cite : Nous enfuir ? Ne nous fais pas rire....On en a assez de fuir. Assez de nous cacher ! Laisse-nous mourir en tant que samouraïs de sire Oden !!! Et en même que toi !!! Excellent post et argument ! Kinemom commence par la phrase que tu à cité, donc je la reprend " Laisse-nous mourrir en tant que samouraïs " Puis enchaine avec un : "Ne te la joue pas trop Kaido, Mourrir de ta main ne serait pas un honneur ! " Faut savoir ce tu veux Kinemon ? Tu veux mourir ou pas ? Puis a la fin ils sont tous évacuer en TP par Law...En pleurant...." Luffy fini le travail stp " Rohhhh que c'est mignon tout plein.. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orochimaruf Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) Il y a 11 heures, crealine a dit : Tu as associé sa a quoi ? Allez Oda un peu d'originalité, coupe une jambe a Sanji au moins, j'men satisferait..., Sanji l'unijambiste, sa serait stylé nan ? Il me semble que la saga dans laquelle nous nous trouvons depuis Zo s'appelle "les Yonko" et j'ai bon espoir de voir Shanks bouger un jour. Donc un des premiers trucs que je me suis dit suite à la déclaration d'Oda c'est "Oda nous a montré ce dont était capable un vieil empereur malade et blessé, on va voir ce que c'est que 3 ou 4 mecs niveau Yonko dans leur prime qui se mettent sur la tronche" Une seconde chose à laquelle j'ai pensé ce sont les conséquences : Marinford a eu de lourdes conséquences : démantèlement d'un empereur et ascension d'un autre, réorganisation du gouvernement mondial... mais si à la fin de cet arc on a une complète redistribution des cartes avec un monde au bord de l'implosion, ce sera pas la même Sinon je ne suis pas contre Sanji l'unijambiste mais tu viendrai expliquer qu'Oda a pas beaucoup d'originalité parcequ'il est arrivé la même chose a son mentor Zeff ^^ @I shiroPuis faut vraiment arrêter d'associer "mort" et "tension". Je ne dis pas que je ressens une tension de fou actuellement mais ça ne marche pas comme ça... ni dans la vraie vie, ni dans les mangas et encore moins dans one piece... c'est ça vos attentes personnelles, tu ne vois ton bon repas qu'à travaers tes frites et tu les veux absolument...alors que nous on va juste kiffer nos haricots verts... si ça se trouve y'aura même du homard, et tout cela sans l'ombre d'une frite... Modifié 29 décembre 2020 par Orochimaruf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tareku-san Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 4 minutes, Orochimaruf a dit : Il me semble que la saga dans laquelle nous nous trouvons depuis Zo s'appelle "les Yonko" et j'ai bon espoir de voir Shanks bouger un jour. Donc un des premiers trucs que je me suis dit suite à la déclaration d'Oda c'est "Oda nous a montré ce dont était capable un vieil empereur malade et blessé, on va voir ce que c'est que 3 ou 4 mecs niveau Yonko dans leur prime qui se mettent sur la tronche" Une seconde chose à laquelle j'ai pensé ce sont les conséquences : Marinford a eu de lourdes conséquences : démantèlement d'un empereur et ascension d'un autre, réorganisation du gouvernement mondial... mais si à la fin de cet arc on a une complète redistribution des cartes avec un monde au bord de l'implosion, ce sera pas la même Sinon je ne suis pas contre Sanji l'unijambiste mais tu viendrai expliquer qu'Oda a pas beaucoup d'originalité parcequ'il est arrivé la même chose a son mentor Zeff ^^ @I shiroPuis faut vraiment arrêter d'associer "mort" et "tension". Je ne dis pas que je ressens une tension de fou actuellement mais ça ne marche pas comme ça... ni dans la vraie vie, ni dans les mangas et encore moins dans one piece... c'est ça vos attentes personnelles, tu ne vois ton bon repas qu'à travaers tes frites et tu les veux absolument...alors que nous on va juste kiffer nos haricots verts... si ça se trouve y'aura même du homard, et tout cela sans l'ombre d'une frite... Mais est-ce qu'on doit considérer que puisque c'est que l'arc des empereurs = apparition de Shanks à Wano ? Pour moi c'est effectivement la sage des yonkos, cela ne veut pas forcément dire qu'il va apparait à wano, j'ai très bon espoir de voir une apparition de Shanks...ailleurs ? Je trouverai ça dommage d'avoir rendu le personnage si mystérieux/mystique pour qu'il viennent se mettre sur la gueule à wano avec les autres comme ça non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 8 minutes, Orochimaruf a dit : "Oda nous a montré ce dont était capable un vieil empereur malade et blessé, on va voir ce que c'est que 3 ou 4 mecs niveau Yonko dans leur prime qui se mettent sur la tronche" Oui mais pour qu'elle finalité ? Une fin a la Alice au pays des merveille ? Moi le coté "pseudo" géo politique je m'en fou complet...Si je veux voir de la Politique j'vais voir ailleurs que sur One Piece... Les post de @I shiro et @BlackRyu ont trés bien expliqué et argumenté, ne les ignorez pas, ou ne les balayez pas d'une simple phrase " ce sont juste vos attente perso...", non non.. il y a 9 minutes, Orochimaruf a dit : Je ne dis pas que je ressens une tension de fou actuellement mais ça ne marche pas comme ça... ni dans la vraie vie, ni dans les mangas et encore moins dans one piece... Si, dans la vrai vie, guerre = mort Et toi même tu avoue que tu ne ressent pas une tension de fou...Ca veut tout dire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orochimaruf Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 8 minutes, Tareku-san a dit : Mais est-ce qu'on doit considérer que puisque c'est que l'arc des empereurs = apparition de Shanks à Wano ? Je trouverai ça dommage d'avoir rendu le personnage si mystérieux/mystique pour qu'il viennent se mettre sur la gueule à wano avec les autres comme ça non ? Alors j'ai presqu'envie de dire "peu importe"... mais c'est en tout cas une possibilité qui justifierait un minimum la phrase d'Oda et cela sans le moindre cadavre... Après pour te répondre à titre perso, il va bien falloir que Shanks et Luffy se rencontre à un moment donné. Shanks lui avait donné rendez vous au sommet de la piraterie. Le haut du toit avec Kaido, Big Mom et 5 SuperNova ça ressemble fortement a un sommet de la piraterie... après il est vrai qu'on attend aussi le Shanks / BN qui a été teasé. A voir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 Il y a 20 heures, banane a dit : je pense que si comme maintenant il s'interresse a l'histoire du d et ce n'est que avec luffy et robin qu'il le pourra ( a part si il trahi luffy mais ceci est impossible) Je réponds avec du retard mais les théories à base de "je pense que", il n y a rien de plus fragile comme exemple. Le problème que j'ai avec les théories sur les futurs membres d'équipage, c'est que ça finit très souvent, les fans veulent que tel ou tel perso devienne un Mugi, parce que c'est leur petit préféré et qu'ils veulent le voir au côté de Luffy, Zoro, Sanji, ect. Mais ces théories là font plus appels à une volonté personnelle basée sur une envie fanservice, et non sur des méthodes scénaristiques. Et avec une mentalité pareille, les débats finissent toujours par couper court, avec des partis qui ne font plus que comparer les persos sur tout et n'importe quoi et ça finit souvent par des chamailleries dignes de maternelle (dans les forums anglophones j'entends, le niveau y est aberrant). Mais personne ne se demande (et là je vais faire mon Chef Otaku), "Si ce personnage intègre l'équipage de Luffy, qu'est-ce que cela raconterait comme histoire ?". Et seulement une fois cette question répondue, on peut rajouter une deuxième question par-dessus "Si ce personnage raconterait cette histoire en intégrant l'équipage, est-ce que cette histoire ne nous a pas déjà été raconté par un autre personnage ?". Et c'est seulement une fois ces deux questions répondues qu'on pourra envisager si effectivement, le personnage peut devenir un Mugiwara ou non. Et encore, je n'ai pas posé la question du "Est-ce que ce personnage ne raconterait-il pas une meilleure histoire s'il ne rejoignait pas l'équipage ?". Car en ce qui concerne les meilleurs prétendants au titre de nakama actuel, la question se pose sincèrement, Law y comprit. Parce que, le fait qu'il ait de l'importance à propos du "D", et qu'il veut déchiffrer lui aussi les ponéglyphes, ça ressemble extrêmement à l'histoire de Robin. Je ne suis pas contre Law mugiwara, si on me présentait une base solidifiée par des apports scénaristiques sur comment marche une histoire, je suis totalement prêt à accorder de l'importance à la théorie. Mais pour le moment, il ne s'agit que d'un questionnant sans fondement. Bref, je me suis encore égaré, la prochaine fois que tu veux en discuter, si jamais tu sens que tu as des choses à apporter à la discussion, je t'invite à m'en faire part sur le topic des futurs membres de l'équipage. Je serais ravi de participer à la discussion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banane Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit : Je réponds avec du retard mais les théories à base de "je pense que", il n y a rien de plus fragile comme exemple. Le problème que j'ai avec les théories sur les futurs membres d'équipage, c'est que ça finit très souvent, les fans veulent que tel ou tel perso devienne un Mugi, parce que c'est leur petit préféré et qu'ils veulent le voir au côté de Luffy, Zoro, Sanji, ect. Mais ces théories là font plus appels à une volonté personnelle basée sur une envie fanservice, et non sur des méthodes scénaristiques. Et avec une mentalité pareille, les débats finissent toujours par couper court, avec des partis qui ne font plus que comparer les persos sur tout et n'importe quoi et ça finit souvent par des chamailleries dignes de maternelle (dans les forums anglophones j'entends, le niveau y est aberrant). Mais personne ne se demande (et là je vais faire mon Chef Otaku), "Si ce personnage intègre l'équipage de Luffy, qu'est-ce que cela raconterait comme histoire ?". Et seulement une fois cette question répondue, on peut rajouter une deuxième question par-dessus "Si ce personnage raconterait cette histoire en intégrant l'équipage, est-ce que cette histoire ne nous a pas déjà été raconté par un autre personnage ?". Et c'est seulement une fois ces deux questions répondues qu'on pourra envisager si effectivement, le personnage peut devenir un Mugiwara ou non. Et encore, je n'ai pas posé la question du "Est-ce que ce personnage ne raconterait-il pas une meilleure histoire s'il ne rejoignait pas l'équipage ?". Car en ce qui concerne les meilleurs prétendants au titre de nakama actuel, la question se pose sincèrement, Law y comprit. Parce que, le fait qu'il ait de l'importance à propos du "D", et qu'il veut déchiffrer lui aussi les ponéglyphes, ça ressemble extrêmement à l'histoire de Robin. Je ne suis pas contre Law mugiwara, si on me présentait une base solidifiée par des apports scénaristiques sur comment marche une histoire, je suis totalement prêt à accorder de l'importance à la théorie. Mais pour le moment, il ne s'agit que d'un questionnant sans fondement. Bref, je me suis encore égaré, la prochaine fois que tu veux en discuter, si jamais tu sens que tu as des choses à apporter à la discussion, je t'invite à m'en faire part sur le topic des futurs membres de l'équipage. Je serais ravi de participer à la discussion. merci de m'avoir répondu et je trouve déjà qu'il n'a pas vraiment d'équipages c plus une clinique sur mer et il n'a pas vraiment un second (jamais vrm présenté) et que aussi il a accomplit son rêve, se venger de doflamingo et que mtn il a peut être enfin une nouvelle raison de vivre parce que il a largement le level de devenir un futur yonko mais pas l'équipages pour c'est ça qui lui fait défauts et par conséquent je le vois plus mourrir ou bien rejoindre mugiwara pour un capitaine son second est très importants ( l'ours est un peureux il n'a pas la trempe d'un second ou le potentiel après avec oda tout est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tareku-san Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 28 minutes, banane a dit : merci de m'avoir répondu et je trouve déjà qu'il n'a pas vraiment d'équipages c plus une clinique sur mer et il n'a pas vraiment un second (jamais vrm présenté) et que aussi il a accomplit son rêve, se venger de doflamingo et que mtn il a peut être enfin une nouvelle raison de vivre parce que il a largement le level de devenir un futur yonko mais pas l'équipages pour c'est ça qui lui fait défauts et par conséquent je le vois plus mourrir ou bien rejoindre mugiwara pour un capitaine son second est très importants ( l'ours est un peureux il n'a pas la trempe d'un second ou le potentiel après avec oda tout est possible Je ne sais pas si tu as bien compris la réponse de @Barbe-Blonde Je suis plutôt en phase sur le fait que vu l'avancement de l'histoire, je ne pense pas que Law soit le meilleur candidat de l'équipage. Je ne lui vois aucune plus-value par rapport aux équipiers existants. L'intégration de Yamato elle, même si elle n'a pas un ''poste'' fixe et évident pour moi en tant que membre de l'équipage me parait la plus évidente : elle permet de créer un parallélisme avec Oden pour Roger. Alors oui c'est facile scénaristiquement et ça fait reboot, mais ça marche bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) je vais répondre a quelques idées lu dans le topic : 1) La tension général dans une guerre / la mort . je pense qu'oda a voulu nous montrer que tout était possible dès le début de la guerre en frappant fort : en nous "butant" tour a tour les deux kurozumi . malheureusement en ce qui me concerne , cette manœuvre a fait pchitt ... et cela pour deux raisons : - tout d'abord , bcp de lecteur n'y croient plus/pas . ( orochi est il vraiment mort ? j'ai lu des théorie sur son FDD , un dessin de l'autre ... j'en passe et des meilleurs) - tout simplement car tout ce qui a suivit cet événement a été bcp plus léger ... Ulti & Page one se font OS ? pas grave ils sont encore la les épisodes suivants .. Les minks se font battre par Jack ? Pas grave ils sont toujours la pour ouvrir le passage a luffy quelques chapitre plus loin .. Jack se fait battre par les minks ? pas grave il est envoyé quelque part pour se faire soigner ( et revenir ? ). Sasaki se fait capturer par denjiro ? pas grave Big mom découpe sa prison aux chapitres suivants ... Nami & Usopp se font fendre le crane ? pas grave , o tama et son clébard passe par la pour les sauver .. Apoo se fait découper en deux ? pas grave il se releve au chapitre suivant. Apoo se fait bouffer par un dinosaure ? suite au prochaine épisode .. mon petit doigt me dit qu'une chute de météorite n'est pas impossible 😅 enfin bref , a ce stade on ne peut plus parler de tension .. puisque c'est carrément une guerre avec une intonation burlesque ... et c'est probablement voulu ainsi . même si a titre perso , j'aimerai qu' a défaut de tuer les perso .. oda parvienne au moins a les ecarter du conflit et a nous laisser .. un "doute " jusqu'a la fin de la bataille ... histoire qu'on ait (un peu) la sensation que les coups ont des conséquences ... 2) @Orochimaruf sur l'apparition de shanks : Je pense qu'il est deja en action pour ma part , et je pense qu'après avoir résolu la problématique de wano et seulement après on aura une sorte de regroupement entre les " gentils " d'un peu partout . pour faire le point sur la nouvelle situation . ( imaginons qu'un des deux empereurs voir les deux tombent maintenant , qu'est ce qu'il va se passer avec leurs territoire ? les gagnants vont ils tout récupérer d'office ou va t'on assister a un " raid " du gouvernement mondial ou des autres yonko pour récupérer tout ça ? ) 3) Les éventuels nouveaux muggy a la fin de l'arc . comme le dit @Barbe-Blonde , il y a une sorte de règle narratif a respecter pour justifier de l'ajout ( ou de la soustraction ) d'un membre . et c'est d'ailleurs pour cela , que je suis entrain de me demander si on ne va pas avoir une sorte de jeu des chaises musicale entre les perso capable de mener les autres a raftel . BN => qui capture pudding BM => qui capture Robbin Luffy=> qui a yamato & le carnet d'oden . cela pourrai facilement devenir la ligne de départ de la ( vraie ) course au one piece sur le papier .. Modifié 29 décembre 2020 par Shin-wara 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banane Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 5 minutes, Tareku-san a dit : Je ne sais pas si tu as bien compris la réponse de @Barbe-Blonde Je suis plutôt en phase sur le fait que vu l'avancement de l'histoire, je ne pense pas que Law soit le meilleur candidat de l'équipage. Je ne lui vois aucune plus-value par rapport aux équipiers existants. L'intégration de Yamato elle, même si elle n'a pas un ''poste'' fixe et évident pour moi en tant que membre de l'équipage me parait la plus évidente : elle permet de créer un parallélisme avec Oden pour Roger. Alors oui c'est facile scénaristiquement et ça fait reboot, mais ça marche bien. je suis d'accord avec ca mais oda est spécial et personnellement je vois plus yamato parcourir comme son père temporairement et peut être qu'ils vont faire une alliance jusqu'a qu'il trouve ensemble le one piece comme ca law apprend ce qu'il veut savoir et luffy devient le roi des pirates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 Un chapitre extrêmement sympathique, même si bon loin d'être forcément transcendant, personnellement le passage sur Ace me donner le goût de remplissage. Bon finalement les RF sont vivants et survivront très certainement à tout l'arc (c'était l'occasion la plus symbolique de les faire mourir), j'attends de voir pour Kaido et BM vs les SN bien sur j'ai mon parti prit, personnellement je trouve que c'est trop pour nos SN et qu'ils ne peuvent pas gagner, ils ne peuvent que perdre. Après je vais laisser faire/attendre le scénario, voir comment se déroule le combat, si il y a des interventions extérieurs, des PU ou autre enfin attendre de voir dans l'ensemble avant de juger, même si personnellement j'ai mon parti prit et mes attentes sur la suite comme n'importe quel fan. On parle quand même de deux empereurs en même temps face à juste cinq SN en sachant qu'il y a encore deux semaines Luffy se faisait OS par Kaido (tout en sachant que Luffy est clairement le plus puissant du lot), alors certes il a progressé, mais bon. Personnellement j'attends de voir j'espère avoir des bonnes surprises (intervention de la flotte de Luffy, la marine ? soulèvement du peuple de Wano ?), je doute vraiment à une victoire des Yonko au vu de tout la symbolisme, de la promesse de la libération de Wano et du vécu. Dans tout les cas on nous hype depuis un certain moment BM ainsi que Kaido, on voit bien Kaido OS OKLM Luffy il y a encore une semaine.... On nous explique bien que l'alliance entre deux YK, entre BM et Kaido et ultra dangereuse (et surtout ça bouleverse totalement l'équilibre des puissances), donc ouais si Luffy arrive à vaincre Kaido au coeur même de son fief avec toute ses troupes et le soutien de BM franchement. Pour le débat des morts et bien pour ma part j'en aimerai. Je ne vois pas pourquoi on serait un psychopathe, avec des problèmes mentaux si on souhaite des morts dans une œuvre de fiction. Lors de la guerre dans Naruto je me suis souvent plaint du manque de morts (mais aussi une forte déception car Kishimoto avait dit qu'il y aurait des morts importantes à la fin du manga durant la guerre) et au final on a juste eu Neji en véritablement important. Pour ma part des morts permet entre autre, de donner de la crédibilité à des événements comme une guerre (franchement si dans une guerre les gentils n'ont aucun morts ça fait bisounours) et que dire si il y a des morts nul part, mais aussi de donner une certaine crédibilité aux Empereurs. Très clairement la mort de Ace ainsi que de BB (et Luffy qui a faillit y passer) à pour ma part donner énormément de crédit à Akainu, le plaçant vraiment comme un danger redoutable pour les pirates ainsi que pour Luffy, qui peut réellement y passer à la moindre erreur, ça rajoute du danger, de la tension chose que je n'aurai jamais ressenti sans leurs morts. De toute façon, il ne faut pas forcément une hécatombe (il n'y en avait pas à MF), mais quand on te vend un événement comme de loin supérieur à MF (à le rendre insignifiant), que l'on te tease une alliance entre deux Empereurs (le truc assez impensable pour les fans avant que Oda le fasse, qui bouleverse logiquement l'équilibre du monde) tout en parlant d'une guerre en attaquant le fief d'un Yonko, forcément on peut s'attendre à quelques morts, tout du moins une certaine forme de tension à un moment donné dans l'arc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tareku-san Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Shin-wara a dit : je vais répondre a quelques idées lu dans le topic : 1) La tension général dans une guerre / la mort . je pense qu'oda a voulu nous montrer que tout était possible dès le début de la guerre en frappant fort : en nous "butant" tour a tour les deux kurozumi . malheureusement en ce qui me concerne , cette manœuvre a fait pchitt ... et cela pour deux raisons : - tout d'abord , bcp de lecteur n'y croient plus/pas . ( orochi est il vraiment mort ? j'ai lu des théorie sur son FDD , un dessin de l'autre ... j'en passe et des meilleurs) - tout simplement car tout ce qui a suivit cet événement a été bcp plus léger ... Ulti & Page one se font OS ? pas grave ils sont encore la les épisodes suivants .. Les minks se font battre par Jack ? Pas grave ils sont toujours la pour ouvrir le passage a luffy quelques chapitre plus loin .. Jack se fait battre par les minks ? pas grave il est envoyé quelque part pour se faire soigner ( et revenir ? ). Sasaki se fait capturer par denjiro ? pas grave Big mom découpe sa prison aux chapitres suivants ... Nami & Usopp se font fendre le crane ? pas grave , o tama et son clébard passe par la pour les sauver .. Apoo se fait découper en deux ? pas grave il se releve au chapitre suivant. Apoo se fait bouffer par un dinosaure ? suite au prochaine épisode .. mon petit doigt me dit qu'une chute de météorite n'est pas impossible 😅 enfin bref , a ce stade on ne peut plus parler de tension .. puisque c'est carrément une guerre avec une intonation burlesque ... et c'est probablement voulu ainsi . même si a titre perso , j'aimerai qu' a défaut du tuer les perso .. oda parvienne au moins a les ecarter du conflit et a nous laisser .. un "doute " jusqu'a la fin de la bataille ... histoire qu'on ait (un peu) la sensation que les coups ont des conséquences ... 2) @Orochimaruf sur l'apparition de shanks : Je pense qu'il est deja en action pour ma part , et je pense qu'après avoir résolu la problématique de wano et seulement après on aura une sorte de regroupement entre les " gentils " d'un peu partout . pour faire le point sur la nouvelle situation . ( imaginons qu'un des deux empereurs voir les deux tombent maintenant , qu'est ce qu'il va se passer avec leurs territoire ? les gagnants vont ils tout récupérer d'office ou va t'on assister a un " raid " du gouvernement mondial ou des autres yonko pour récupérer tout ça ? ) 3) Les éventuels nouveaux muggy a la fin de l'arc . comme le dit @Barbe-Blonde , il y a une sorte de règle narratif a respecter pour justifier de l'ajout ( ou de la soustraction ) d'un membre . et c'est d'ailleurs pour cela , que je suis entrain de me demander si on va pas avoir une sorte de jeu des chaises musicale entre les perso capable de mener les autres a raftel . BN => qui capture pudding BM => qui capture Robbin Luffy=> qui a yamato & le carnet d'oden . cela pourrai facilement devenir la ligne de départ de la ( vraie ) course au one piece sur le papier .. J'adore l'idée. Pour le coup je réfléchis depuis longtemps à l'évolution de l'intrigue pour la course au One piece et comment BM et BN pourrait faire évoluer tout ça Je revisiterais même ton schéma avec : BN==> Qui capture robin BM==>Qui garde son pudding. Luffy==>Qui avance avec yamato et le carnet d'oden On aurait un shéma potentiel intéressant avec : BM==>Qui ne perd pas vraiment dans un fight face au SN et qui est tjrs à abattre. BN==>Qui vient comme une fouine au terme de l'affrontement quand tout le monde est épuisé pour repartir avec Robin. Luffy==>Qui poursuit son aventure avec un coté plus sombre car une nakama en moins. En ce sens on entrerait dans une vraie nouvelle ère en terme de scénario, d'ambiance avec une ouverture potentielle vers une guerre incluant Yonkos/Gouvernement mondiale/Marine/SN/révolutionnaires.. un peu comme Oda nous le tease pour sa dernière course. Modifié 29 décembre 2020 par Tareku-san Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banane Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 11 minutes, Tareku-san a dit : Je ne sais pas si tu as bien compris la réponse de @Barbe-Blonde Je suis plutôt en phase sur le fait que vu l'avancement de l'histoire, je ne pense pas que Law soit le meilleur candidat de l'équipage. Je ne lui vois aucune plus-value par rapport aux équipiers existants. L'intégration de Yamato elle, même si elle n'a pas un ''poste'' fixe et évident pour moi en tant que membre de l'équipage me parait la plus évidente : elle permet de créer un parallélisme avec Oden pour Roger. Alors oui c'est facile scénaristiquement et ça fait reboot, mais ça marche bien. Et surtout je pense que yamato et momonosuke resteront avec luffy comme ils auront un grand rôle a jouer et que en parallèle il recrute 2 mugiwara comme après enies lobby. Yamato connait certaines choses et je pense aussi que le rôle de law est très importants (doflamingo qui connait le secret de marie joie le voulait a tout prix )en rapport avec le GM après ca se trouve je me goure complètement on le verra au fur et à mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 18 minutes, Tareku-san a dit : BN==>Qui vient comme une fouine au terme de l'affrontement quand tout le monde est épuisé pour repartir avec Robin. Je ne crois pas trop à la venue de BN sur wano , tout simplement car il n’aurai aucune raison de repartir ... wano est une place forte du nouveau monde , ainsi qu’un producteur important d’arme en granit marin . je ne le vois pas venir à wano après la chute des yonkou et repartir tranquillement ... et si il reste et en prend possession , bah tout l’arc actuel aura été négatif au muggy concrètement ... la promesse a momo n’aura pas été rempli etc etc ... à moins de leurs faire enchaîner un 3 eme yonko à la suite mais ce serai absurde je trouve ... c’est pour ça que si il y a une intervention de BN je l’imagine d’avantage du côté de WC . @banane apres il y a éventuellement une deuxième option pour law après cet arc . => une scission des muggy autour de plusieurs objectifs , dont l’un serai la découverte de l’histoire du red poneglyphe . avec lui & robbin . d’ailleurs en parlant de law , je viens d’entendre un truc intéressant . le chapeau de big mom s’appel Napoléon et où est ce que le vrai a perdu ? A water law 😅🍿 coup de trafalgar / foreshadowing en vue ? . 🍿🍿 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedeproue Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 A propos de BN faut pas oublier qu'il a récupéré les deux fruits de l'infiltration pour Shyriu et Catarina Devon, s'il prépare pas un coup avec... (Comme j'ai déjà dit je pense qu'il a envoyé les deux voler les road ponéglyphes des empereurs) Est-ce qu'il viendra en fin de combat en mode ramasseur de miettes j'y-crois moyen, ça ferait bis repetita de Marineford l'effet de surprise en moins. Par contre c'est pas impossible qu'il arrive plus tôt si la théorie de la réunion des 4 empereurs est juste. Pour ce qui est des morts c'est très possible qu'un des Mugi meurt pendant l'arc (probablement Ussop si c'est le cas). Je suis d'accord que symboliquement tu peux pas t'en prendre aux grands de ce monde sans mettre quelque chose sur la table (en plus de tes couilles). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 il y a une heure, banane a dit : merci de m'avoir répondu et je trouve déjà qu'il n'a pas vraiment d'équipages c plus une clinique sur mer et il n'a pas vraiment un second (jamais vrm présenté) et que aussi il a accomplit son rêve, se venger de doflamingo et que mtn il a peut être enfin une nouvelle raison de vivre parce que il a largement le level de devenir un futur yonko mais pas l'équipages pour c'est ça qui lui fait défauts et par conséquent je le vois plus mourrir ou bien rejoindre mugiwara pour un capitaine son second est très importants ( l'ours est un peureux il n'a pas la trempe d'un second ou le potentiel après avec oda tout est possible Le truc c'est que tu n'as pas répondu aux questions que je pose à propos de l'intégration d'un nouveau membre d'équipage, à savoir "qu'est ce que ça raconte ?". Savoir si l'équipage de Law est fort ou pas, ce n'est pas une bonne question, et c'est encore moins une réponse par rapport à ce que ça apporte au scénario qui est raconté avec ce personnage. Si son équipage était plus puissant, ça n'aurait, à priori, absolument rien changé à l'histoire du personnage. Tiens, je vais te donner un exemple de potentiel membre d'équipage qui revient assez souvent dans les discussions et qui fait lien avec ce chapitre 1000, comme ça, ce message ne sera pas totalement hors sujet avec le topic du chapitre, Yamato, et de pourquoi pas mal de gens l'attendent au tournant vis-à-vis des théories sur les futurs membres et essayer de te montrer une démarche à suivre pour comprendre en quoi ce personnage est un potentiel membre. Cela ne veut pas dire qu'il s'agit de la seule démarche à suivre hein, ni même que Yamato sera forcément destiné à devenir un Mugiwara, c'est qu'un exemple. Avant tout, si tu veux décrire un personnage comme un futur Mugi (ce qui veut quand même dire qu'on parle d'un personnage destiné à devenir un personnage principal d'une oeuvre aussi dense que One Piece, ce n'est pas rien, ce n'est pas à prendre à la légère). Il convient tout d'abord de le présenter lui et son histoire et d'expliquer pourquoi son histoire fait qu'il se rapporterait bien à l'équipage. Yamato est le/la fils/fille (je sais pas trop comment l'appeler au bout d'un moment) de Kaido, l'un des 4 Empereurs régnant sur les mers du Nouveau Monde, il s'agit d'une personne qui, depuis son enfance, est emprisonné(e) par son père qui souhaite le voir succéder au titre de Shogun de Wano, alors que son rêve est de voyager en mer, et d'être libre comme le fut son idole, Oden, dont il détient le journal relatant ses péripéties ainsi que des informations importantes sur le trésor que tout le monde cherche, le One Piece. Rêve impossible à réaliser en vu de sa situation, et ce, malgré les occasions qui se sont présentés face à lui, notamment avec sa rencontre avec Ace. Sa rencontre avec Luffy dont l'objectif actuel est de vaincre son père, représente une chance pour Yamato de briser ses chaînes et de se libérer de l'influence de son père. En cela, j'aime voir Yamato une sorte d'allégorie de Wano. Tous deux emprisonnés par Kaido, dont les tentatives de se libérer de leur condition ont échoué jusqu'à l'arrivée de Luffy, dont la venue sonne comme une délivrance. Bon, vous me direz que tous les habitants de Wano sont dans le même état, je dirais que oui, mais le message a le mérite d'être plus clair, en ce qui concerne Yamato, qui, en plus d'être constamment surveiller par Kaido, est destiné par ce dernier à devenir le futur Shogun, titre dont il n'en a pas envie et dont Wano n'en reconnaitra certainement jamais le nom. Ainsi, nous avons bien deux entités forcés de rester ensembles, alors qu'ils n'en ont pas envie. Un peu comme un mariage forcé en fait. L'histoire racontée serait donc celle d'un être qui est parvenu à briser ses chaînes et à devenir libre, au côté de l'équipage l'ayant sauvé de l'emprisonnement éternel, lui et le pays dont il était censé servir de nouveau chef. Profitant de sa liberté dernièrement acquise pour suivre les pas de son idole de toujours en rejoignant l'équipage de l'homme qui deviendra dans le futur, Roi des Pirates. Dans le cas où Yamato rejoint bel et bien l'équipage de Luffy évidemment. Quand à l'histoire de l'équipage, il acquit un nouveau membre possédant des informations capables de les amener à leur objectif final, Laugh Tale, l'île finale, où se trouve le One Piece, trésor qui fera du capitaine, Luffy le Roi des Pirates. Tu vois c'est ça une histoire qui se raconte à travers un personnage. Et encore, j'ai fais exprès de raccourcir sans parler de flashback, le lien entretenu avec Ace, le fait qu'elle semble déjà considéré Luffy comme le futur membre d'équipage, ect... , parce que sinon ce serait très long, et je n'ai pas forcément l'envie, ni le mental pour me lancer dans un débat sur si oui, ou non, Yamato est un futur membre ou non. Ce n'est pas le sujet. Mais c'est surtout pour que tu comprennes en quoi l'entrée d'un personnage dans l'équipage doit raconter quelque chose et non pas une idée balancée au hasard comme ça, juste parce que l'équipage de Law ressemble à une clinique ambulante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orochimaruf Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, crealine a dit : Moi le coté "pseudo" géo politique je m'en fou complet...Si je veux voir de la Politique j'vais voir ailleurs que sur One Piece... Si, dans la vrai vie, guerre = mort Je trouve le coté géo politique de One Piece assez intéressant et poussé pour un shonen pourtant. Je ne vais pas commencer à t'expliquer pourquoi je le trouve beaucoup mieux fait que ce qu'il y a eu dans Naruto, mais en tout cas, on va dire que ton point de vue est logique : tu veux de la politique, tu regardes autre chose que du One Piece. Du coup tu passes pas ton temps à te plaindre de l'aspect politique de One Piece puisque tu admets que ce n'est pas "le truc" de One Piece Mais dans ce cas, pourquoi tu passes ton temps a te plaindre du manque de mort dans One Piece alors que tu sais pertinemment que ce n'est pas comme ça que l'auteur voit son œuvre ? Je n'ai pas dit dans la vraie vie "guerre=/=mort", mais dans la vraie vie "mort =/= tension". Y'a des mangas ou il y a une montagne de mort sans qu'il y ai de tension (Blame par exemple). Quoi qu'il en soit One Piece ne se veut pas réaliste. Je sais bien que n'étant pas réaliste Oda, ne va pas faire guerre = mort. En revanche je sais (espère en tout cas, mais le mec a rarement déçu) qu'il arrivera quand même a me faire ressentir de la tension, même sans mort. @Shin-wara : sur ta vision des mouvements des Yonko, pourquoi pas. Pour ce qui est de la guerre / tension en revanche, tout ce que tu décris, c'est exactement du même tonneau de ce qui s'est passé a Marinford au début. Les personnages arrêtaient pas de disparaitre et apparaitre partout sur le champs de bataille. C'était un bordel sans nom. D'ailleurs à cette époque, pas un seul personnage n'était encore mort dans le manga hors flash back, persuadant beaucoup de monde qu'il n'y en aurait pas a Marinford non plus. Il y en avait qui disait que BB allait se sacrifier mais les avis étaient mitigés. 30 chapitres plus tard on entendait plus une mouette ricaner ^^. Donc je pense que ce n'est pas maintenant qu'Oda a l'intension de nous faire ressentir une tension. A voir comment cela évoluera... Modifié 29 décembre 2020 par Orochimaruf 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedeproue Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 Pour moi l'utilité scénaristique de Yamato c'est plus de diriger Wano à la fin de l'arc (En régence pour Momonosuke), et j'aurais tendance à trouver qu'elle est plus développée comme un élément de lore que comme une future Mugi. Law membre des mugis j'y-crois pas non plus, au niveau des postes ça ferait doublon avec le renne, il est déjà capitaine de son équipage... et comme dit Barbe Blonde - en plus de mots - pourquoi faire ? C'est possible que Luffy lui propose mais il refusera. C'est difficile de réfléchir à un nouveau Mugi sans réfléchir au poste vacant, et comme poste vacant y-a mousse. Momonosuke est pas bien vieux, il peut faire mousse. Il a une complicité/rivalité avec certains membres de l'équipage déjà, il a un rêve (devenir Shogun), une destinée (devenir Kaido le plus fort du monde), il a eu son flashback tragique, il est orphelin (comme les trois quarts de l'équipage)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés