Aller au contenu

Kingdom 671

Erebus
 Share

Messages recommandés

La cérémonie à Kanyou?

Eh ben donc ça veut dire que Kanki, Ousen et YTW ont laissé leur poste? C'est pas un peu risqué? Ou peut-être que seul Moubu et Tou ont été convoqué sur place.

Concernant l'armée de Shouheikun, on est sûr qu'elle y contient son bras droit Kaioku, sa cavalerie d'élite "Hyoushiga" et ainsi que l'unité Kouryuu. J'imagine qu'elle doit contenir plus de monde. Sachant que Kaioku a dirigé 10k pour approvisionner Restubi, si SHK a une armée personnelle de 20k de soldats, c'est suffisant. Il n'aura plus qu'à sélectionner plusieurs généraux comme Rishin, Heki, Mouten ou Ouhon et monter une grande armée. Avec du recul Mangoku, Rihaku, Konsonryuu, Shoumou etc n'étaient pas les vassaux de Chousou, de Keisha ou de Riboku.

Bien curieux de connaitre le 6eme membre

Franchement si Heki est élu, ce serait le plus grand troll de l'histoire. Je vois bien le parallèle avec Mougou qui n'était pas forcément talentueux, mais au moins Mougou avait l'expérience et connaissait l'art de la guerre. Sa forteresse contre Renpa était de qualité. D'ailleurs est ce que pendant l'ère des 6, les Mougou, Choutou et Duke Hyou étaient des grand généraux?

J'ai un léger et mauvais pressentiment concernant une éventuelle promotion de Ri Shin, car Sei a dit qu'il serait le 1er général qu'il enverrait et que Shin doit absolument faire partie des 6 au moment où le système ferait son apparition.... 

Pray for SHK

• Like 1

il y a 17 minutes, Shouheikun a dit :

J'ai un léger et mauvais pressentiment concernant une éventuelle promotion de Ri Shin, car Sei a dit qu'il serait le 1er général qu'il enverrait et que Shin doit absolument faire partie des 6 au moment où le système ferait son apparition.... 

Pray for SHK

Ce qui peut laisser un espoir, c'est le "si" :

Révélation

1631927607_Screenshot_2021-02-21TacitusDKilgoresurTwitter.png.f42b55d86924e36e088572980e48d387.png

Sans avoir vraiment échoué, on peut dire qu'il n'y est pas arrivé ... ^^

Pas encore.

il y a 22 minutes, Shouheikun a dit :

Franchement si Heki est élu, ce serait le plus grand troll de l'histoire. Je vois bien le parallèle avec Mougou qui n'était pas forcément talentueux, mais au moins Mougou avait l'expérience et connaissait l'art de la guerre.

Effectivement. Comme le disait Mougou à Choutou a Kankoku (pour se consoler de leur médiocrité), ils avaient quelque chose que les prodiges de la génération d'en dessous (Moubu est cité) n'avaient pas encore : le "poids" de l'expérience. Je n'ai pas l'image sous la main, mais si même Moubu ne fait pas encore le poids,  Heki... comment dire...

Heki est un "moyen complet" dévoué et fiable qui a son rôle à jouer. Mais c'est encore un jeunot. Un jeunot plein de bonne volonté, certes, mais un jeunot quand même.

C'est le problème avec Heki. 

Si c'est lui qui est nommé, Hara va devoir sérieusement lui donner à briller pour justifier sa promotion. 

Et c'est un problème, parce que même s'il brille, Heki n'aura jamais l'aura des Ou Sen ou Kan Ki. 

SHK ne peut être que le seul nominé. 

Rassurons-nous ! 

Il y a 5 heures, mihawkzoro a dit :

6/ SHK : n'a pas encore d'armée propre, mais a prouvé qu'il est capable d'être un vrai meneur d'homme sur le terrain. c'est à lui que je vois confier les 3 jeunes généraux,

SHK a vraisemblablement un certain nombre de vassaux. Ça plus quelques troupes d’élite à lui plus des conscrits et ça lui ferait largement assez d’hommes pour une armée. 

Quant à lui confier les trois jeunes... bof, ils sont mieux en électrons libres. Ils ont été forgés pour ce rôle justement.

il y a une heure, Shouheikun a dit :

Pray for SHK

dans l'immédiat ce serai évidemment " trop facile " pour shin d'un point de vue logique . 

mais .. pour le scénario ça pourrai aussi avoir son intêret . si l'auteur décide d'utiliser cette promotions copinage comme moyen de diaboliser shin aux yeux des autres et de créer une sorte de jalousie a son encontre . ( a noter que ça marcherai aussi , voir plus encore si fait avec héki ) . 

ça mettrait un peu de piment dans l'histoire , d'une façon que personne n'aurai vu venir . et ça perso , c'est cool ^^ . 

autres points intéressant , ça obligerai shin a recruter a l'extérieur de l'unité assez vite pour avoir une armée a niveau . ( et si cumulé avec le point mentionné plus haut , ça peut devenir une mine d'or scénaristique , tant il y aurai de point de vue a développer sur le sujet ) 

Rêvez pas, aucun des trois jeunes ne sera nommé GG dans l’immédiat, ni même dans les cinq prochaines années.

Ça n’empêche pas Shin d’être envoyé au front assez rapidement. C’est un général, il a une certaine autonomie (mais pas celle de gérer la diplomatie de Qin, contrairement aux Six).

• Like 1

Même si on élimine SHK et Heki de l'équation et en partant du principe que le poste sera pourvu, il reste aussi cette possibilité

Révélation

image.thumb.png.2c99fa9d538721b7e9fa78ce10679251.png

Evidemment, Ouhon pourrait être tenté par la suicide si c'était le cas, ou par un recrutement par Karin ou Yan ou n'importe qui dans le reste de la Chine, mais ce pourrait être marrant, un dernier poste qui serait la combinaison des trois à égalité pour le commandement.

Pour mémoire, d'après le sondage des 6, Ouhon serait le mieux placé pour être dans les 6 initiaux. 

celui qui a de l avance sur les 2 autres c'est mouten ...

en plus l apport offensif fait que son armee est la plus equilibree

si il avit eu cet apport dans les plaines je pense qu il aurait pu faire mal a batei et kisui ^^

puhon a eu pour moi des choix pas optimaux dans les plaines
et shin est loin d etre opti meme si il s ameliore grandement

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Rêvez pas, aucun des trois jeunes ne sera nommé GG dans l’immédiat, ni même dans les cinq prochaines années.

Alors dans l'immédiat je suis d'accord, par contre dans les 5 prochaines années...

Je pense et j'espère qu'il va y avoir du mouvement chez les 6 initiaux. Mort(s) ? Trahison(s)  ? Abandon (j'ose pas envisager le pluriel, un abandon ce serait déjà pas glorieux) ? maladies fulgurantes et fatales ?

Je ne sais pas, mais cinq années ça me semble suffisamment long, surtout en pleine guerre d'invasion, pour espérer qu'un voire plusieurs sièges se libèrent.

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Ça n’empêche pas Shin d’être envoyé au front assez rapidement. C’est un général, il a une certaine autonomie (mais pas celle de gérer la diplomatie de Qin, contrairement aux Six).

Autant je considère qu'inclure Kanki dans les 6 est un excellent choix scénaristique (et militaire dans une certaine mesure) autant je doute de sa capacité à gérer la diplomatie.

Diplomatiquement, il faudra surtout gérer Kanki 😄

• Pouce en haut 1

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Mais si on part de l'idée que chacun des 6 a au moins besoin de 3 généraux (un sur chaque aile, un au centre), SHK n'en reste pas moins celui qui est le moins armé.

Il a Kaioku et c'est tout. Il lui faudrait donc deux renforts.

Je pense que Moubu est aussi une exception : il se place toujours au centre de sa stratégie. 

La stratégie de son armée va évoluer grâce à Mouki mais pas au point de passer à une stratégie d'ailes et de centre je pense. 

Pour Yotanwa, je mets des réserves sur Kitari, elle est forte mais elle est jeune donc a peu d'expérience. Je suis pas sûr de pouvoir la mettre sur une aile toute seule. 

Je veux qu'Heki reste sous les ordres de Yotanwa pour plusieurs raisons :

-Ils se connaissent depuis longtemps et ont la même foi en Sei

-Yotanwa va probablement faire grossir son armée avec des hommes de Qin donc elle a besoin d'un général de Qin sous ses ordres afin de faciliter la coopération entre les hommes des montagnes et ceux de Qin. 

-En cas de bataille centre/ailes alors Heki peut faire équipe avec Kitari comme à Ryouyou.

Après c'est aussi possible qu'un commandant Quanrong prenne une place importante dans l'armée de Yotanwa, on verra. 

(Sinon Heki pourrait rejoindre l'armée de Shouheikun mais je préfère le choix Tanwa.)

(Pour moi c'est inconcevable qu'Heki devienne un des 6GG, d'ailleurs il n'est PAS un Mougou 2.0 et en plus Mougou n'était justement pas un des 6) 

Pour Tou, je le vois bien recruter Juuko'ou dans son armée. 

D'ailleurs si on compare son armée avec celle d'Ouki à l'époque, elle fait un peu pitié x) 

Pour Ousen j'aimerais bien qu'il intègre Ouhon, on verra bien. 

Ce qu'il "laisse" à Shouheikun s'il fait bien partie des 6 Shin et Mouten 

On aurait donc :

Shouheikun : Kaioku, Mouten, Shin (Kyoukai)

Ousen : Akou, Denrimi, Sou'ou (Shiryou), Ouhon

Yotanwa : Bajio, Danto, Kitari, Heki, commandant Quanrong? 

Tou : Rokuomi, Ryuukoku, Kanou, Juuko'ou

Les 3 premières m'ont l'air vraiment puissantes !

Je suis un peu plus mitigé pour l'armée de Tou mais il est tellement fort que ça compense :D 

Il y a 14 heures, Erebus a dit :

The Six Great Generals are numbered
First general Moubu
Second general Tou
Third general Ousen
Fourth general Yotanwa
Fifth general Kanki
Sixth general...

Mais pourquoi ils ont des numéros? Et comment ils ont été choisis? 

il y a 18 minutes, Fayagate a dit :

Mais pourquoi ils ont des numéros? Et comment ils ont été choisis? 

Je pense que c'est juste l'ordre de nomination.

Moubu était déja GG dès le début du manga. 

Tou était le 2eme GG (puisque tous les autres était après la mort de Ouki, Chouto et Mougu).

Donc il était logique de les nommé dans cet ordre.

Par contre, pour les 3 dernières c'est peut être dû à l'importance de leurs précédentes réalisations.

Ousen a gérer de ouf pour la campagne de Gyou en étant son commandant en chef donc être le 3eme a être nommé me parait logique.

Entre Yotanwa et Kanki, YTW a sauver Qin lors de la coalition donc je suppose que c'est la raison de sa proéminence sur Kanki.

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Ah bah de toutes les façons, vous pouvez être sûrs que dès que les 6 sont confirmés sans les louveteaux, je lance le sondage : c'est le kikidonckisaute pour libérer 3 places ? 😅😁

Je Pense qu’il n’y a pas tellement de suspense à ce sujet malheureusement 😅

il y a une heure, Fayagate a dit :

On aurait donc :

Shouheikun : Kaioku, Mouten, Shin (Kyoukai)

Ousen : Akou, Denrimi, Sou'ou (Shiryou), Ouhon

Yotanwa : Bajio, Danto, Kitari, Heki, commandant Quanrong? 

Tou : Rokuomi, Ryuukoku, Kanou, Juuko'ou

Les 3 premières m'ont l'air vraiment puissantes !

Je suis un peu plus mitigé pour l'armée de Tou mais il est tellement fort que ça compense :D 

Je pense que Kaioku n’est pas vraiment un général mais plus une sorte de conseiller spéciale . 

pour moi shk cache quelques monstres . Dont entre autre le chef de la cavalerie noir qui est juste trop classe pour rester un random jusqu’à la fin , je trouve . 

pour ousen , je pense que le 4 eme sera le mec de wei qui lui a prêté allégeance apres l’arc de la coalition . 
si l’auteur nous l’a montré , c’est peut être pas innocent non ? . 

Il y a 5 heures, Fayagate a dit :

(Pour moi c'est inconcevable qu'Heki devienne un des 6GG, d'ailleurs il n'est PAS un Mougou 2.0 et en plus Mougou n'était justement pas un des 6) 

Effectivement, il faut le rappeler. Heki a des réalisations substantielles dès le début de sa carrière.

Il n'a pas eu à s'exiler tellement il était nul (oui, il n'était pas non plus confronté à Renpa en tant que commandant de 1000:P).

Heki est bon. Homme important à Dakan (permet à Baku koshin de réussir son raid), à Bayou (rôle clé dans l'infanterie face à Fuuki), à Sanyou (appât de qualité pour Ousen puis sauvetage du QG), à la coalition (tient une des deux pointes de l'armée de Moubu face à Beiman), tient un mur à Sai, tue Rozo à Gyou.

Il a donc brillé avec le Duc, avec Ouki, avec Ousen, avec Moubu et avec Yotanwa. Il n'est pas au niveau des louveteaux mais il est un des bons officiers de Qin sans aucun doute.

Il y a 5 heures, Fayagate a dit :

Kyoukaï est la solution. Une armée Kyou pour les anciens de Ouki, cela colle, non ?

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Je Pense qu’il n’y a pas tellement de suspense à ce sujet malheureusement 😅

Si tu connais l'Histoire, non, quoique... Mais sinon, cela n'a rien d'évident.

Il y a 3 heures, little b a dit :

mouten et shk ca fait un peu double emploi ^^
mouten je le verrai bien avec tou ^^

C'est une possibilité aussi. Il est temps que Tou transmette son faru-faru à un héritier talentueux. 

Il y a 21 heures, little b a dit :

pour moi le 6 ne sera pas annoncer car ca serait une erreur pour la motivation des jeunes
et ca serait un sale coup de sei a shin car difficile de d etre le plus grand des gg de la chine si tu n es pas GG

Ce qui me ferait mourir de rire dans ce cas serait que le premier à occuper ce siège laissé vacant pour les motiver soit une première, à savoir Kyoukaï, qui a décidé de laisser tout sentiment de côté pour accomplir son premier objectif... ;D

Là je viens de me dire "oh la journée va être longue dans l'attente de la version coréenne"... avant de réaliser que même à ce moment, je ne saurais pas qui est le sixième...

Foutu Hara :-X:ph34r:

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas

Même sans connaître l’histoire réelle, hara a déjà posé un bon gros death flag au dessus de la tête de l’un d’entre eux .

Depuis quand Riboku est-il fiable ? Depuis quand a-t-il réussi à accomplir une de ses prévisions/vantardises ?

Modifié par lilas
  • Haha 2

N'oublions pas que Heki est un général de confiance de Qin. C'est lui qui a eté designé pour mener 30 000  hommes en armée de soumission contre le frère de Sei et ça c'était 2 ans avant la coalition.

ensuite dans les FAITS, le haut fait principal retenu par Qin de l'armée de yotonwa, c'est Heki qui le réalise avec la tête du Roi.

en terme de fait pure, il est actuellement plus proche du siège de GG que les louveteaux.

Après selon moi... Ça irait bien 2 sec pour les réactions drôle, ça peut aussi avoir un intérêt scenaristique très intéressant mais je nai pas envie de voir ça.

Mais vous m'avez convaincue avec un SHK au camp qui gère un Shin Mouten !

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Là je viens de me dire "oh la journée va être longue dans l'attente de la version coréenne"... avant de réaliser que même à ce moment, je ne saurais pas qui est le sixième...

Foutu Hara :-X:ph34r:

Et tu risque de pas le savoir avant 2 semaines. La rumeur parle d'une pause apres le chap 671 mais j'ai pas voulu vous déprimer.

Modifié par Erebus
  • Sad 4

il y a 32 minutes, lilas a dit :

Depuis quand Riboku est-il fiable ? Depuis quand a-t-il réussi à accomplir une de ses prévisions/vantardises ?

Bah , c’est l’antagoniste majeur du manga . 
donc de ce fait , j’ai envie de te dire que ces échecs passés ( suivie de sa survit ) . Sont des éléments qui augmentent les chances qu’il finisse par avoir à nouveau son moment de gloire . 

hara n’est pas sadique au point de garder un perso pour l’humilier à chaque fois . 😁🍿

bref pour en revenir au 6 eme choix , plus j’y pense et plus j’espère que ce sera un nouveau perso . 
d’ailleurs , on sait ce qu’il en est de rigan actuellement  ? Je dis ça je dis rien ... 😁

Modifié par Shin-wara

Si ma mémoire est bonne, Sei avait juste demandé à Shin de passer général avant qu’il ne nomme les 6 GG. Cette étape ayant été accomplie, ça ne serait pas surprenant que shin soit le 6e. En tout cas pas plus surprenant que Heki, Mou Ten ou Ou Hon. 

ceci dit, scenaristiquement, le fait que les 5 soient devant Sei penchent plutôt pour la nomination d’un 6e GG que l’on ne connaît pas et qui apparaîtrait devant eux à ce moment là. 

Modifié par Chacha75
Orthographe

Sincèrement faut s'enlever de la tête que l'un des 3 louveteaux va être le 6ème hein....

Les types viennent de passer à peine général, ils ont respectivement 8K, 8k et 15K de soldats sous leurs ordres et vous pensez réellement qu'ils vont pouvoir gérer une armée de 100 000 hommes ? Car il faut rappeler que les GG sont des généraux étant aptes à mener des armées composées de plusieurs gros généraux et avec plus de 100 000 hommes. 

Aucun des 3 jeunes n'a l'expérience, le charisme et les capacités ni même la légitime de faire ça (Bien que Mouten soit largement en avance sur les autres sur ce point). Shin est actuellement entrain d'en chier comme jamais car son armée est passée à 15 000 homme vous le voyez vraiment pouvoir gérer une armée de plusieurs dizaines de milliers d'hommes ? Comme l'a dit @mollo ils ne seront pas GG avants plusieurs années.

Concernant Heki, lui aussi n'a aucune chance d'être nommé GG. Heki n'a absolument pas le talent pour (du moins actuellement). Certes c'est un général moyen qui va faire le taff car il "mouille le maillot" (ou l'armure en l'occurrence). Mais il n'a clairement pas les compétences, ni les épaules pour mener plusieurs dizaines de milliers d'homme le mec était à genou en pleure devant YTW après avoir vu ses rations de bouffe brulé par le Sasuke pyromane de Riboku, donc lui confier la responsabilité d'être GG voilà quoi.... 

Puis honnêtement imaginez Tou, Moubu, Kanki, YTW, Ousen alignés et maintenant imaginez Heki à côté d'eux 🤣

Sinon pour moi les Shin, Ouhon et Mouton ne seront pas affiliés à une quelconque armée ils resteront indépendants comme ils l'ont toujours été en combattant tantôt aux côtés d'un général tantôt aux côtés d'un autre etc... 

Pour moi le dernier des 6 sera forcément Souheinkun, c'est le seul général de Qin qui est apte à remplir ce rôle et je pense que toute autre nomination en dehors de la sienne serait décevante. En tout cas je ne vois pas quelqu'un d'autre pouvant être nominé à sa place.
Pour les hommes de SHK je pense qu'on a pas trop à s'inquiéter SHK n'est pas un officiel, le type a été militaire et donc doit avoir pas mal d'hommes sous le coude et de ce qu'on a vu c'est pas mauvais. On a Kaioku qui semble démontrer pas mal de qualités et on a une troupe d'élite de cavaliers noirs hyper stylés donc il doit avoir 2 ou 3 officiers cachés quelque part aussi ! 

• Like 7
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4