Aller au contenu


Kingdom 675


Erebus
 Share

Messages recommandés

@FayagateC'est dans une petite case de rien du tout. Dès le retour de Kisui à Rigan après la fuite de Kanki, dès qu'il sait que a région va devenir (aurait dû devenir) une région de guerre, Kisui prend les devants (probablement pour éviter d'être victime d'un nouveau chantage) :

 

Révélation

image.png.c3bcd452c87c7f1160bf7c24efd7eb8a.png

 

Ce qui est confirmé au début de l'arc de Gyou où est indiqué la nouvelle résidence de Kisui et des ex-habitants de Rigan  

 

Révélation

image.png.9ed748bd78581fa1d1f896c9a88126ac.png

 

Je suppose une deuxième migration avec le flot qui a suivi la conquête de Gyou

 

Révélation

image.png.a80ae85cf09de05c47eba3c8aacf1aea.png

 

Evidemment, il n'est pas dit que c'était le cas pour les habitants de Zhao qui habitaient à l'ouest des montagnes Kou (je suppose que c'est la localisation de Kai). 

 

Cela ne pourrait pas être le cas et Kisui, Rigan and co avoir retrouvé leurs pénates natales à Rigan après que Kai eut été annexé par Qin mais je ne sais pas... Tant qu'à être parti une fois, je crois que Kisui soutiendra Riboku jusqu'au bout. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré début d'arc en perspective ! La Rishin va aider Kanki et surtout Ouhon sur la gauche et ils vont prendre l'armée de Kochou à revers ! les nouveaux généraux (surtout Ryuu Hoku kou) à l'air puissant !! J'aimerai vraiment que KK tue un autre général  :)

Je pense que Kanki va faire le recul stratégique comme la mentionné Hara au début en utilisant leur sifflet pour que ses troupes fuit (comme à Kokuyou) ! Ousen va percer et prendre les deux villes pour sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'y voir clair dans le jeu que joue Kanki et c'est tant mieux, c'est quand on comprend pas les manoeuvres d'un général qu'on ressent davantage de satisfaction quand on découvre enfin l'objectif. La volonté de Kanki d'avancer en direction de la ville semble ressembler à un appât pour attirer l'armée de Kochou car quand bien même le grand général de Zhao vient vers lui avec autant d'hommes il continue d'avancer. Mais quelque chose cloche dans tout ça, je me demande si nous avons toutes les cartes en main pour déduire la stratégie de Kanki. Je me pose la question du terrain vers lequel Kanki se dirige. C'est comme s'il faisait la course pour atteindre un point en particulier. Peut-être qu'il existe une particularité du terrain que nous ne connaissons pas encore et qui donne un avantage pour la bataille ? Dans ce cas, quel intérêt d'épuiser des forces sur une aile gauche qui ne peut visiblement pas passer la colline ? En tout cas je suis prêt à parier que Ousen connait déjà la stratégie de Kanki. Le placement de l'unité de Shin et ses mouvements sont autant de signes qui montrent qu'il souhaite l'utiliser dans un schéma bien particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Quintessence a dit :

Difficile d'y voir clair dans le jeu que joue Kanki et c'est tant mieux, c'est quand on comprend pas les manoeuvres d'un général qu'on ressent davantage de satisfaction quand on découvre enfin l'objectif. La volonté de Kanki d'avancer en direction de la ville semble ressembler à un appât pour attirer l'armée de Kochou car quand bien même le grand général de Zhao vient vers lui avec autant d'hommes il continue d'avancer. Mais quelque chose cloche dans tout ça, je me demande si nous avons toutes les cartes en main pour déduire la stratégie de Kanki. Je me pose la question du terrain vers lequel Kanki se dirige. C'est comme s'il faisait la course pour atteindre un point en particulier. Peut-être qu'il existe une particularité du terrain que nous ne connaissons pas encore et qui donne un avantage pour la bataille ? Dans ce cas, quel intérêt d'épuiser des forces sur une aile gauche qui ne peut visiblement pas passer la colline ? En tout cas je suis prêt à parier que Ousen connait déjà la stratégie de Kanki. Le placement de l'unité de Shin et ses mouvements sont autant de signes qui montrent qu'il souhaite l'utiliser dans un schéma bien particulier.

selon moi Kanki fait tout pour attirer le gros des forces de Kochou pour prendre les deux villes par Ousen voire YTW. En effet, la stratégie de Kanki est difficile à cerner mais pour moi il souhaite juste attirer les troupes de Kochou. Mais, a t-il pensé aux poneys magiques de ZHAO ? 😅 je pense que sa "stratégie" en lien avec surtout Ousen pourrait se retourner contre lui et que les 2 nouveaux généraux vont lui sauver les miches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Moubu a dit :

selon moi Kanki fait tout pour attirer le gros des forces de Kochou pour prendre les deux villes par Ousen voire YTW. En effet, la stratégie de Kanki est difficile à cerner mais pour moi il souhaite juste attirer les troupes de Kochou. Mais, a t-il pensé aux poneys magiques de ZHAO ? 😅 je pense que sa "stratégie" en lien avec surtout Ousen pourrait se retourner contre lui et que les 2 nouveaux généraux vont lui sauver les miches

Kanki et Ousen bossent depuis des années ensemble et sont en mesure de se rendre service mutuellement.

En tout cas, Kanki est sûr de son fait, par rapport à un Maron qui est en mode Karyo Ten en matière de stress.😁

 

Après, servir d'appât ne vaut le coup que si les deux villes sont vites conquises par Ousen, le temps que Kochou s'embourbe face à Kanki, et que Ouhon et Shin règlent les combats de la colline de l'aile gauche de l'armée de Kanki. J'écris bien "et Shin" tant la HSA sert, à mes yeux, de joker de luxe pour Ousen mais surtout pour Kanki.

 

N'empêche, Akakin le déjanté relève le niveau pète-c** des officiers de la GHA. Pour notre plus grand bonheur comique.😂

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que kanki serve d'appat, on parle d'une personne qui comme ousen utilise aussi le coté psychologique des personnes lorsqu'il fait une stratégie.

Le chapitre est bien sinon, akakin relève le niveau des autres officiers, tu es un soldat tu obéis point barre.

Pour les 3 autres généraux de zhao, je pense qu'ils vont se faire écraser par kanki apres qu'il nous ait sortie une stratégie de derriere les fagots dont on s y attendra pas ( comme dhabitude :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre plutôt intéressant. Comme annoncé dans le dernier numéro, Ouhon n'a pas vraiment son mot à dire dans ces opérations et est contraint de s'exécuter même si ça paraît suicidaire. Les moyens peu méthodiques et conventionnelles de Kanki continuent de desservir son monde, c'est toujours autant excitant de le voir commander avec cette déconcertante assurance.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les tensions entre Maron et la Gyokou hou.

Kochou me hype vraiment avec son iris qui semble tout voir.

C'est un vieux GG et qui a l'air fort, pourquoi il ne faisait pas partie des anciens grands cieux de Zhao? 

Peut-être que c'était le second du dernier grand cieux qu'on n'a pas encore vu : Chousha. 

 

La grande question c'est comment Kanki compte éviter l'annihilation? 

Parce que c'est bien beau de faire diversion pour Ousen mais 150k soldats en plus marchent dans sa direction, il a intérêt de rapidement réussir à prendre la colline et pour ça la Gyokou Hou suffit pas, Pas sûr non plus que le renfort de la  Hi Shin soit suffisant pour être aussi rapide. Est-ce qu'il a une botte secrète? 

Il y a 2 heures, Moubu a dit :

Je pense que Kanki va faire le recul stratégique comme la mentionné Hara au début en utilisant leur sifflet pour que ses troupes fuit (comme à Kokuyou) !

C'est différent cette fois, a priori seul le clan Zenou utilise cette tactique et puis elle est beaucoup moins intéressante en terrain découvert, ils se feraient buter par les cavaliers. 

 

J'adore Akakin, j'ai vraiment hâte de le revoir à l'oeuvre :) 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akakin met l'ambiance dans les réunions stratégique c'est juste génial ,ouhon est dans la mouise ,shin attend les ordres et s'impatiente et kanki a une strat sortie derrière les fagots que personne pas même tes allié se vont voir venir

 

pause de 1 semaine ça va étre long l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même que Kanki force pour prendre la colline même si les chances de réussite dans l'immédiat sont proches de 0. Ouhon est le fils de son camarade de toujours Ousen, il ne le risquerait pas à une mission suicide n'empêche je pense.

Bizarre également qu'il préserve ses forces principales en leur évitant justement cette tâche.

 

Dans l'optique où il voudrait vraiment réussir cette campagne, ça parait logique qu'il préserve ses troupes les plus aguerries dans la mesure où il avait anticipé le mouvement de Kochou.

Alors quoi ? S'apprête-t-il à nous démontrer qu'il est digne de faire partie des 6 grands généraux de Qin en nous prouvant qu'en bataille rangée en plaine il peut faire partie des meilleurs ?

 

Comme vous l'avez dit la pause va nous faire mal 😭

Modifié par Bud Okai
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Kanki, il a forcément un plan, obligé.

 

Oui, préserver ses troupes au maximum serait la meilleure chose à faire contre une énorme armée en approche. Seulement, c'est Kanki et il est du genre à se la jouer à contre courant.

 

De plus, amener 150k soldats pourrait s'avérer contre productif. Je veux dire, en plus des soldats sur la colline, manoeuvrer une telle armée doit être difficile sur un terrain accidenté. Un point qui pourrait bien être exploité par Kanki. Shin et son armée auront bien une opportunité d'agir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alexandrebond a dit :

akakin met l'ambiance dans les réunions stratégique c'est juste génial ,ouhon est dans la mouise ,shin attend les ordres et s'impatiente et kanki a une strat sortie derrière les fagots que personne pas même tes allié se vont voir venir

 

En effet, il semblerait que Kan Ki ait un plan terrible. 

Il économise ses hommes personnels, et semble devoir absolument prendre la colline de la Muerte. A voir pourquoi. 

Comme d'habitude, personne ne comprend rien à ce qu'il fait.. 

Mais bon, c'est Kan Ki. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bud Okai a dit :

Bizarre quand même que Kanki force pour prendre la colline même si les chances de réussite dans l'immédiat sont proches de 0. Ouhon est le fils de son camarade de toujours Ousen, il ne le risquerait pas à une mission suicide n'empêche je pense.

 

Alors là, je pense que si :D

Aucune camaraderie ne lie Kanki à Ousen. Personne ne connaît mieux l'un que l'autre mais c'est tout. 

 

Il y a 16 heures, Fayagate a dit :

J'aime bien les tensions entre Maron et la Gyokou hou.


Autant la moustache à la Napoléon III sur Tou, je trouve ça ridicule, autant elle rend vraiment bien avec Maron. Il a une allure qui colle bien à son rôle et à son personnage. 

Il y a 18 heures, Moubu a dit :

selon moi Kanki fait tout pour attirer le gros des forces de Kochou pour prendre les deux villes par Ousen voire YTW. En effet, la stratégie de Kanki est difficile à cerner mais pour moi il souhaite juste attirer les troupes de Kochou. 

 

Je ne pense pas. Kanki ne joue pas à l'appât, ce n'est clairement pas sa tasse de thé. Il est habitué à utiliser les autres pour son propre succès mais cela ne marche que dans ce sens. Jamais il ne se sacrifiera, ni ne se mettra en danger pour la réussite des autres (sauf si c'est marrant ou excitant bien sûr). 

Ici, l'appât n'est pas Kanki mais Ouhon. Kochou vient de mordre et la VA semble confirmer que Kochou se dirige bien sur l'aile gauche de Kanki (150 000 vs un peu plus de 10 000, soit la GKH). 

 

Il y a 16 heures, Fayagate a dit :

La grande question c'est comment Kanki compte éviter l'annihilation? 

Parce que c'est bien beau de faire diversion pour Ousen mais 150k soldats en plus marchent dans sa direction, il a intérêt de rapidement réussir à prendre la colline et pour ça la Gyokou Hou suffit pas, Pas sûr non plus que le renfort de la  Hi Shin soit suffisant pour être aussi rapide. Est-ce qu'il a une botte secrète? 

 

Je peux imaginer que Kanki ne souhaite pas prendre Eikyuu. Mais qu'en revanche il souhaite que Kochou prenne position sur ce terrain, pour une raison qui m'échappe.

J'ai la sensation qu'une fois Kochou à Eikyuu, on verra le piège se refermer. 

Que Ouhon arrive à prendre Eikyuu d'ici-là, Kanki s'en moque. Pareil s'il meure. 

 

Bon, mais Ouhon acceptera-t-il de désobéir ? A minima, à 150 000 vs 10 000, il devrait accepter l'aide de Shin 9_9

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lilas a dit :

Bon, mais Ouhon acceptera-t-il de désobéir ? A minima, à 150 000 vs 10 000, il devrait accepter l'aide de Shin 9_9

l'aide shin ne changera rien c'est pas 25k qui peuvent en tanké plus de 150k en plus shin est bien positionné pour mettre la pression sur 2 champ de bataille a la fois je m’attend pas forcément shin intervenir sur cette bataille a minima envoyé kyoukai et son unité en soutient  mais shin lui même n'interviendra pas en tous cas c'est mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser mais concrètement à quoi pourrait servir l'amoncellement de corps du côté de l'aile gauche de Kanki ?

 

Terroriser les ennemis ? Je ne pense pas.

 

Par contre est-ce que les corps ne seraient pas susceptible de créer une épidémie chez les soldats de l'aile gauche et donc de la répandre sur les soldats de l'armée de Zhao. Depuis sa nomination Kanki n'a officiellement plus le droit de massacrer à tout va, pourtant nous savons que c'est ce qu'il aime par dessus tout. Le faire de façon détournée correspondrait bien à son caractère je trouve.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alexandrebond a dit :

l'aide shin ne changera rien c'est pas 25k qui peuvent en tanké plus de 150k en plus shin est bien positionné pour mettre la pression sur 2 champ de bataille a la fois je m’attend pas forcément shin intervenir sur cette bataille a minima envoyé kyoukai et son unité en soutient  mais shin lui même n'interviendra pas en tous cas c'est mon opinion

 

Je ne pense pas que Shin viendra aider Ouhon tant que celui-ci sera sur son champ de bataille face à un adversaire habituel. 

En revanche, quand Kochou va se montrer, je pense que non seulement Shin va arriver mais aussi des hommes de Kanki, des hommes de l'armée de Ousen (Mouten ?) et pourquoi non de l'armée de Yotanwa (Heki ?). 

Il me semble clair que toutes les forces disponibles en surplus sur les trois lignes de front vont converger là, face à Kochou, pour la grande bataille. 

 

Rajout :

- la présence (nouvelle) de Bihei au QG dispense Shin du rôle de celui qui dit les idioties et les évidences. C'est bien. Et je me répète mais j'aime bien que la plupart des anciens officiers se retrouvent au QG (Bihei, Ryuuyuu, Denei... en plus de attendus commandants de 1000). Cela avait commencé sur la fin de Shukai (la distribution des rations) et cela continue. 

- l'image où on voit la GKH partir à l'assaut est quand même magnifique. Et le sabre de Akakin me fait délirer. Aussi insaisissable ou tordu que lui... 

Révélation

image.png.f8108ce3957fd88eaa0f50d60f9b3f26.png

 

 

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 14:50, lilas a dit :

Alors là, je pense que si :D

Aucune camaraderie ne lie Kanki à Ousen. Personne ne connaît mieux l'un que l'autre mais c'est tout. 

Je suis d'accord. Néanmoins j'ai remarqué que Kanki admet une supériorité de Ousen et va même jusqu'à lui faire une confiance aveugle. Je dis ceci car par maintes reprises on l'a vu suivre Ousen sans rechigner et mettre un jugement positif à l'encontre de Ousen. Quand Ousen s'enfonce à Zhao alors qu'ils sont dans une situation catastrophique et sans même connaître les intentions de Ousen, Kanki le suit sans douter. Sans compter le moment où les provisions commençaient à disparaître, Kanki ne bougeait pas de sa chaise. Enfin à la toute fin quand Ousen le rejoint et qu'il lui dit "Tu en as mis du temps". Cette phrase montre bien la confiance qu'il a dans les compétences de Ousen. C'est d'ailleurs la seule personne en qui il semble admettre une égalité voir une supériorité avec ses propres compétences. On le voit très bien avec les batailles auquel il a participé, il n'a jamais compté sur l'aide d'une quelconque unité pour aboutir à la victoire finale. Contre l'armée de Renpa il s'est débrouillé seul. À la coalition il ne comptait pas sur le général Choutou lorsqu'il part prendre la tête du général de Han. Aux 3 collines contre Zhao il ne comptait pas non plus sur l'aide de l'unité de Shin. Ses batailles il les a toujours mené en ne faisant confiance qu'à son unité et a laissé les troupes extérieures se sacrifier pour lui comme en est l'exemple de cette colline de l'ombre. Je ne dis pas bien sur que les unités qui l'ont accompagnés durant ses batailles ne l'ont pas aidé dans ses accomplissements mais plutôt que son attitude et ses tactiques montrent qu'il ne s'appuie pas sur d'autres unités que la sienne. Kanki est donc plutôt un solitaire lorsqu'il mène ses batailles.

 

Le 03/04/2021 à 14:50, lilas a dit :

Je ne pense pas. Kanki ne joue pas à l'appât, ce n'est clairement pas sa tasse de thé. Il est habitué à utiliser les autres pour son propre succès mais cela ne marche que dans ce sens. Jamais il ne se sacrifiera, ni ne se mettra en danger pour la réussite des autres (sauf si c'est marrant ou excitant bien sûr). 

Ici, l'appât n'est pas Kanki mais Ouhon. Kochou vient de mordre et la VA semble confirmer que Kochou se dirige bien sur l'aile gauche de Kanki (150 000 vs un peu plus de 10 000, soit la GKH). 

 

Le 03/04/2021 à 14:50, lilas a dit :

Je peux imaginer que Kanki ne souhaite pas prendre Eikyuu. Mais qu'en revanche il souhaite que Kochou prenne position sur ce terrain, pour une raison qui m'échappe.

J'ai la sensation qu'une fois Kochou à Eikyuu, on verra le piège se refermer. 

Que Ouhon arrive à prendre Eikyuu d'ici-là, Kanki s'en moque. Pareil s'il meure. 

Exactement. Je comprends depuis 2 chapitres que Kanki fait la course pour arriver en premier sur un lieu. Quelque soit le nombre ou la stratégie employée par son adversaire, son seul intérêt est d'avancer. Si son but était simplement d'attirer les troupes de Kochou vers lui alors il n'aurait pas eu besoin de dire à la fin du chapitre de continuer d'avancer or c'est ce qu'il demande. Il cherche clairement à être premier quelque part. Je suppose que l'unité de Ouhon a pour but de faire un leurre et de pas laisser son aile gauche amoindrie et donc subir une attaque venant de l'aile alors que ses troupes centrales et droites avancent !

 

Dans la continuité de ceci, les mouvements de Ousen et Yotanwa sont eux légers. Ils semblent se calibrer sur la stratégie de Kanki. En tout cas c'est comme cela que je le vois pour le moment. Le placement de Shin montre qu'il sera utile soit au centre soit à droite mais il y a de très grandes chances qu'il rejoigne Ouhon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 20:52, SeseSeko a dit :

En tout cas, Kanki est sûr de son fait, par rapport à un Maron qui est en mode Karyo Ten en matière de stress.😁

C'est pas faux, il y a toutefois un détail qui distingue la stratège lambda en stress du  "gentleman grand conseiller" en stress  -> la petite éponge de poche !

Au fait, il disait quoi déjà le boss, au sujet de Shin et "ses gonzesses" ?.... 

Moi tout ce que je dis, c'est qu'on n'a jamais vu les gonzesses en question se tapoter le front avec une petite éponge comme est en train de le faire sa princesse à moustache :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai un implication de kyoukai un peu plus prononcé en temps qu'unité (elle et ses propres hommes). 

 

Elle veux devenir général donc ce serait sympa de la faire level up et ça pourrait amener pas mal de choses intéressantes par la suite. 

 

Questionnement sur les femmes dans l'armée et les problèmes qui en découlent etc... 

 

Ensuite kanki à forcément un plan. Soit il veux utiliser les corps des soldats décédés pour x raisons. Soit il essaie de concentrer l'ennemie à regarder devant et pas ailleurs.  En terme stratégique il devra porter un gros coup pour compenser les pertes aussi m'est avis que tout cela n'est qu'une grande préparation comme à kokuyou. 

 

Parceque bon attaquer une falaise de front si c est vraiment ça.. C est non seulement stupide mais absolument pas rentable pour Qin devant prendre les autres états avec des pertes énormes. Et une prise de falaise comme cela laisserai largement le temps aux renforts ennemis de venir et de constituer une autre ligne défensive plus loin. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...