Aller au contenu

One piece chapitre 1015


Messages recommandés

il y a 23 minutes, B.B King a dit :

Après pour la prophétie, oui le manga aurait pu s'en passer, mais comme il a été dit, elle ne date pas de la période post ellipse, mais dès l'entrée sur GL,

Je comprends ton point de vue. D'ailleurs pour l'instant, les prophéties ne me gênent pas trop dans OP mais je n'aime pas trop ça en général et comme je l'ai dit, je pense que certaines auraient pu être évité.

Je pense qu'avec ou sans fil du destin, l'histoire serait la même. C'est juste que rendre ça plus romanisé avec des légendes et des prophéties ne m'attire pas.

 

Quand je parlais de cristalliser les origines de l'univers dans le personnage principal, c'était plus à la manière de Naruto ou de certains personnages de Nanatsu no Taizai qui sont vraiment au cœur de la création du monde. 

 

Et je pense que la victoire ou non de Luffy n'est pas totalement lié à "son destin". Et je pense que ce qui peut énervé les gens dans ce combat est plus lié au rythme et à la manière dont Luffy arrive à chaque fois à s'en sortir. Trop rapide ou trop facile par moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dit donc voilà un Luffy qui se prend une raclée, tombe dans les pommes puis en mer qui a la particularité d'affaiblir les utilisateurs de fruit de démon mais qui malgré tout dans les vaps arrive ç transmettre un message à ses compagnons qu'il va revenir botter le cul de Kaido lol, franchement j'ai hate de voir comment il va s'y prendre parce que de toute les façon il va arrivé étant le héro de l’œuvre même si c'est de manière illogique, bon on verra. on est dans un champ de bataille et Queens au lieu de faire du ménage se contente de jouer avec Chopper et King qui est là comme un badaud, seuls points positifs à mon sens c'est  Sanji qui est venu illuminer ce chapitre il était temps on va dire et yamato qui va enfin arrêté de courir dans tous les sens pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BonClay a dit :

Je ne répondrai pas sur la forme à mon petit @crealine parce qu'il est important que la testostérone redescende. Fut un temps j'avais moi aussi cette fougue du clavier où je cherchais de manière "énergique" disons à convaincre les gens et à les voir rallier ma position. Hélas j'ai compris avec le temps que ce n'est pas le but d'une discussion et que cette posture offensive dénote plutôt d'un certain mal-être; ça peut être au choix la peur de ne pas être entendu, celle de se voir rejeter en voyant son idée malmenée ou en manque d'approbation ou un manque de maturité que l'on retrouve chez certains en quête de "clashs", étape importante dans la construction d'une personnalité. Je t'invite mon frère (ma soeur?) à venir sur ce forum avec la meilleure version de toi-même et tiens juste à te rappeler humblement que le but de ce forum n'est pas du tout d'avoir le trophée de qui a raison

Qu'il est suceptible...on lui dit de mettre de la pommade pour soulager ses démangeaison quand je parle de Sanji et ca y est, sa par en psycothérapie...

 

Venant d'un gars ( ? ) qui met des "sah" a toutes les deux ligne, t'as pas le droit d'apeller quiconque "petit", et avant de me faire une psychanalyse, cherche toi une identité.. parce que entre le Bonclay, t'as passion pour les "travlo" et tes "sah", la soupe est mauvaise et pas du tout crédible, mais sa ne m'étonne pas, pas besoin de faire un pavé pour savoir comment tu es.

 

Ah et je m'auto cite :

Il y a 20 heures, crealine a dit :

je cherche pas a avoir raison, je m'exprime.

Donc en faite ta posté pour rien quoi...

 

Je te laisse avec l'image que tu dois aimer le plus de Sanji

 

Nerlo-sama (berserk 6) on Twitter: "Les plus grosse censure de One piece a  la tv (Thread)… "

Modifié par crealine
  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 20:24, cariboo tue luffy a dit :

 

Désolé pour la citation ce n'est pas voulu et je ne sais pas comment l'enlever. 

 

Bref pour avoir lu les échanges que vous avez eu, j'en ai conclu  que le vrai problème de l'arc Wano Kuni et même de l'arc Onigashima réside dans l'écriture d'Oda sur l'évolution des Mugiwara depuis leur entrée dans le Shin Sekaï. 

 

Oda nous as montré les différents niveaux de puissance que devait franchir les mugis dans la première moitié de grand Line pour espérer avancer mais là où l'erreur a commencé dans l'oeuvre et s'est installé de façon insidieuse, c'est la largesse de l'univers qu'on nous dépeint. 

 

On nous fait comprendre à nous les lecteurs que certes si Luffy est le protagoniste principale de l'oeuvre, cette dernière n'as pas attendu l'arrivé de Luffy et de son équipage pour avoir son histoire. 

 

Le siècle oublié, le one piece, les poneglyphes ect sont autant d'éléments qui nous font comprendre que le monde de One piece est un monde vaste. 

 

Le postulat de base en plus est clair, la vague de piraterie qui s'abat actuellement sur le monde de One piece vient de la déclaration de Roger qui a incité les gens à chercher son trésor, le One piece. 

 

Et on a vu dans le chapitre zéro que des futurs grosses pointures se trouvait à l'exécution de Roger.

 

Et c'est là que la bât blesse. 

 

Que ce soit les Yonkô, les corsaires ou même les amiraux, ils ont mis des années pour arriver à ce stade de puissance et de renommé. Luffy à l'équivalent de trois ans de piraterie ( et je suis gentil j'inclus les deux ans d'elipse ou lui même dit qu'il est en pause) et il arrive à tutoyer le sommet de la piraterie. Pour moi la full incohérence a commencé depuis l'entrée des mugis sur grand Line. 

 

Oda aurait dû introduire le Haki dès l'affrontement entre Luffy et Crocodile. Surtout que chaque adversaire de Luffy et des Mugiwara s'y prêter super bien finalement pour qu'il puisse avoir les prémices du Haki. 

Mais l'auteur a décidé d'attendre jusqu'au bout de la première partie de grande line pour enseigner aux protagonistes cette technique qui ont la vues est essentielle dans le nouveau monde pour survivre. 

 

Le facteur temps que j'ai cité plus haut aurait dû avoir son importance aussi pour le récit et la logique de l'œuvre. Voir les mugis vieillir entre chaque arc à une double importance pour nous lecteur. Il permet de jauger la progression des mugi entre chaque arc et surtout nous permet de mieux appréhender leur évolution et leur futur power up. 

 

Aujourd'hui ça me fait chier de voir qu un pirate comme Kaido, ancien membre des rocks, considérer comme la créature la plus puissante au monde se faire limite rattraper par un garçon qui à 20 ans et même pas de poils sous le menton. 

Surtout que ce même garçon s'est pris un one shot il y a deux semaines de ça par ce même Kaido... 

 

Bref cette incohérence ne sera plus rattrapé et ce qui fait que je regarde One pièce actuellement c'est surtout pour la découverte de la dernière île et le secret du siècle oublié.

 

Il y a bien longtemps que j'avais compris que Luffy allait développer full power up à la dernière minute pour tutoyer les sommets très vite c'est pas aujourd'hui qu' Oda pourra rattraper ces erreurs d'écritures. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour certains, Luffy ne peut et ne doit pas battre Kaido. (Pareil pour Sanji-Queen etc). Et oui il a était présenté comme le plus puissant, du coup ça aurait dû être le boss final ? Perso je pense que BN est en train de dépasser le niveau de Kaido. Il a déjà deux fruits peut être trois bientôt et il est en pleine progression. Je pense qu'un combat contre le GM ne sera pas de la tarte et le niveau du grand chef n'est pas connu. Il y a sûrement des personnages moins puissant mais plus dur à battre.

Et cet arc ne finira pas sans la défaite de Kaido.

Après oui Luffy and co progresse super super vite. Oda ne doit pas vouloir que le manga dure encore 20 ans...

 

Pour Yamato, son fruit doit être terrifiant et elle nous réserve bien des surprises.

 

Et je vois bien Chopper être impacté par sa transformation de 30 minutes. Genre finit le petit chopper tout mignon. Bonjour le Chopper adulte et bien costaud au naturel (avec sa nouvelle super prime).

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 00:01, crealine a dit :

D'apés le calendrier Maya on est a 92,64 % de la fin du manga, mais sa reste théorique, les fresque se sont abimé avec le temps...

 

Moi je trouverais ça grave incohérent, qu'un gars qui passe son temps a épluché des oignons ait le niveau top commander, Zorro il s'entraine tout le temps, donc logique mais Sanji, a part s'épiler les sourcil, mettre du pento et des combinaison en latex, je l'ai jamais vu s'entrainé ( ah si chez les travlo... ) nan sérieux Oda... fais quelque chose...

 

Bon je m'en fait pas pour Queen, il vaut bien 10 Sanji a lui seul... ( et bizarrement il n'a plu sa mitraillette a balle empoisoné de la prison...)

On voit toujours Zoro s'entraîner plus que Luffy (surtout avant l'ellipse où il me semble pas qu'on ait déjà assisté à des séances d'entraînement de la part du capitaine). Pourtant, qui serait assez fou pour affirmer que Zoro > Luffy ?

 

Personne.

 

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les persos s'entraîner, que ça veut dire qu'ils ne s'entraînent pas. Quand à Enies Lobby, l'équipage a sorti de toutes nouvelles techniques qu'on n'avait jamais vu jusque là (Gear Second, Diable Jambe, ...), on ne les avait jamais vu s'entraîner à développer ces techniques auparavant. C'était juste "on s'est entraîné pour devenir plus fort" et basta. Pas besoin d'explication supplémentaire.

 

Pourquoi serait-ce si différent maintenant ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, YonkouSama a dit :

ensuite, barbe noire est yonkou, et il est lvl yonkou, léquilibre ne peut etre rompu, barbe noire est à son prime, il ne sera pas + fort que ça, les yonkous sont tous de puissance équivalente, ça a été dit mainte fois dans le manga, et par oda lui meme dans les sbs, barbe noire, ce n'est pas parce que c'est un nouveau yonkou, qu'il surpassera forcément les autres

Je ne suis pas forcément d'accord, mais ce n'est que mon humble avis.

 

Comme tu dis "ça a été dit". Tout comme il a été dit, que le gouvernement mondial avait besoin des capitaines corsaire pour maintenir l'équilibre, qu'il n'était possible de n'avoir qu'un fruit du démon. Etc. Les choses changent.

 

il y a 47 minutes, YonkouSama a dit :

la seule différence entre barbe noire et kaido, c'est que contre barbe noire, luffy sera surement en 1v1, et les mugiwaras seront surement en 1v1 contre les commandants de barbe noire, contrairement à maintenant, où oda a mit justement en place une telle alliance contenant des personnages comme marco, supernovas, fourreaux, cela prouve justement que les mugiwaras ont de la progression à faire avant d'affronter un yonkou et son équipage deux memes, seuls

Oui mais là on a toute la flotte de Kaido, sans compter BM, alors que Luffy n'a pas toute sa "flotte" avec lui. Et maintenant il y a un sacré niveau de personnes qui se considèrent comme ses vassaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 23:34, Az12qs a dit :

Je pensais comme toi jusque l'anime de la semaine dernière. Sur celui ci, on voit neko se faire attraper par une "chose", et on ne sait pas ce qui se passe après.

Je soupçonne les scénaristes de l'anime de faire du teasing sur le fdd de Yamato, type ogre ou autre chose. C'est pourquoi il avait des chaînes, car intenable sinon...

A voir semaine prochaine peut être

Je n'ai pas vu l'épisode en question (je regarde très peu l'anime), mais je trouverais ça très étonnant que ça soit Yamato.

A l'époque elle n'avait que 8 ans. Jack aussi et il n'est jamais montré. Je pense qu'elle a eu son pouvoir après.

De plus c'est un passage HS de l'anime. Et en sachant que Yamato vénère Oden, il n'y a aucune chance pour qu'elle attaque subordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbe-Blonde a dit :

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les persos s'entraîner, que ça veut dire qu'ils ne s'entraînent pas. Quand à Enies Lobby, l'équipage a sorti de toutes nouvelles techniques qu'on n'avait jamais vu jusque là (Gear Second, Diable Jambe, ...), on ne les avait jamais vu s'entraîner à développer ces techniques auparavant. C'était juste "on s'est entraîné pour devenir plus fort" et basta. Pas besoin d'explication supplémentaire.

 

Pourquoi serait-ce si différent maintenant ?

Zoro sont but c'est de devenir le meilleur épéiste au monde, Luffy sont but c'est d'etre Roi des pirate, les deux but nécessite une puissance incroyable et d'innombrable entrainement/combat a mort.

 

Sanji son but c'est de faire la meilleur tarte au fruit...

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, crealine a dit :

Zoro sont but c'est de devenir le meilleur épéiste au monde, Luffy sont but c'est d'etre Roi des pirate, les deux but nécessite une puissance incroyable et d'innombrable entrainement/combat a mort.

 

Sanji son but c'est de faire la meilleur tarte au fruit...

Et donc ? Avoir un rêve qui ne nécessite pas une grande puissance ne t'empêche pas d'être fort.

 

A ce petit jeu on peut aller loin. Barbe Blanche, son rêve c'était de se créer sa propre famille, à priori, rien qui ne demande une puissance inégalée. Et pourtant ça ne l'empêchait pas d'être l'homme le plus fort du monde.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Et donc ? Avoir un rêve qui ne nécessite pas une grande puissance ne t'empêche pas d'être fort.

 

A ce petit jeu on peut aller loin. Barbe Blanche, son rêve c'était de se créer sa propre famille, à priori, rien qui ne demande une puissance inégalée. Et pourtant ça ne l'empêchait pas d'être l'homme le plus fort du monde.

Phillipe etchebest il est champion à l'UFC ? j'pense pas non, chacun ses spécialités.

 

Barbe Blanche voulait creer sa propre famille mais pour assumer une telle famille il faut etre extrêmement puissant/fort. Des territoire immense à protéger et a défendre. Bien sur qu'il faut etre fort pour être pere de famille, encore plus dans le contexte particulier de Barbe Blanche, qui à la base viens de l'équipage de Xebec, des monstres en devenir. Et qui se frittai de manière régulière avec Roger.

 

Sanji il a ce background ?

 

C'est pas un concours de tarte au noix.

 

Zoro est amené a dépassé Mihwak, si Sanji lui colle au train question puissance en épluchant des pommes de terre, il aurait le niveau a Miwhak, faut pas pousser.

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YonkouSama a dit :

ptdr donc la flotte de luffy = les supernovas? il a été dit noir sur blanc dans le manga, il y a ici les meilleurs rookies qui puissent exister, la flotte de luffy n'est meme pas comparable avec les fourreaux

Je n'ai pas la meme intuition..

Pour moi je ne vois pas quel fourreaux rouges pourrait trancher Bartholomeo..

Je vois pas non plus quel fourreaux tenir tete longtemps a cavendish mode demon..

 

Apres a wano si on enleve les samourais..

 

Ca fait 10 muguiwara vs Kaido + BM + 2 full equipages + 40 000 hommes...  Faut pas abusé.

 

Donc Luffy privé de sa flotte, il est normal que les samourai se doivent de combler.

 

Trop cheaté si la flotte de luffy etait la..

..La princesse des tontatas aurait guerit tlm.

..Hajrudin et son equipage aurait écrasé tout les lambda.

..Don sai et sa happo Navy composé de 5000 hommes aurait remplacé l'armé de samourai.

..Baby5 aurait mitraillé tout les lambda

..orlambus aurait envoyé luffy et zorro direct sur le toit nous epargnant ainsi 20 chapitre.

..Bartholomeo invincible avec ses barrières.

..Cavendish demon pour trancher tlm en esperant qu'il est appris a metriser son demon.

.. helizabelo et son king punch aurait fait falser tlm a la mer..

 

Pour moi les seuls perso indispensable a wano sont : supernova + marco.

Et minks.. meme si pour le moment dans les faits, ils ont fait helas 0 degat Car ils ont mis aucun boss au tapis, meme en mode sulong. Mais sur les faits les minks mode sulong peuvent mettre a mal l'equipage de BM.. ils auront leurs vrai versus a jouer.

 

Modifié par Muguiwa
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, crealine a dit :

Phillipe etchebest il est champion à l'UFC ? j'pense pas non, chacun ses spécialités.

 

Barbe Blanche voulait creer sa propre famille mais pour assumer une telle famille il faut etre extrêmement puissant/fort. Des territoire immense à protéger et a défendre. Bien sur qu'il faut etre fort pour être pere de famille, encore plus dans le contexte particulier de Barbe Blanche, qui à la base viens de l'équipage de Xebec, des monstres en devenir. Et qui se frittai de manière régulière avec Roger.

 

Sanji il a ce background ?

 

C'est pas un concours de tarte au noix.

 

Zoro est amené a dépassé Mihwak, si Sanji lui colle au train question puissance en épluchant des pommes de terre, il aurait le niveau a Miwhak, faut pas pousser.

Là, tu es en train de comparer l'incomparable. Tu ne peux pas comparer le background des membres de l'équipage de Xebec, à ceux des Chapeaux de paille. L'équipage de Luffy sont en train d'écrire leur background au fur et à mesure de leur voyage, là Empereurs sont des personnages déjà accomplis. C'est justement en battant Queen que Sanji s'établira de plus en plus comme un personnage dangereux dans le Nouveau monde, et ce sera d'ailleurs le cas pour tous les autres membres de l'équipage à la fin de l'arc.

 

Et non, avoir une famille ne nécessite pas d'être fort, c'est le fait que Barbe Blanche était un pirate qui rendait la chose compliqué et l'obligeait à être fort, mais pas le rêve en lui-même. Mais tous les pirates doivent devenir forts pour accomplir leur rêve.

 

Tu restreins beaucoup trop Sanji à son rôle de cuisinier et pas assez à ses autres caractéristiques. C'est un pirate qui veut retrouver une mer à la localisation visiblement inconnue. Il doit donc voyager à travers le monde en tant pirate pour atteindre son objectif. Evidemment qu'il doit être fort s'il veut se montrer à la hauteur de la tâche. Sans compter que les Chapeaux n'ont pas juste pour objectif d'accomplir leur rêve respectif. Ils veulent aussi aider chaque membre (surtout leur capitaine) à accomplir leur rêve respectif. ils doivent donc tous devenir forts afin de pouvoir mieux s'entraider les uns des autres.

 

Bref, on ne dit pas que Sanji à le même niveau que Zoro. Mais il a toujours été présenté comme le troisième membre de l'équipage en matière de combat et c'est encore le cas dans ce chapitre. Dire qu'il n'est pas à la hauteur face à Queen, juste parce que c'est un cuisinier qui veut pas être le plus fort du monde, c'est stupide.

 

 

Modifié par Barbe-Blonde
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Je n'ai pas vu l'épisode en question (je regarde très peu l'anime), mais je trouverais ça très étonnant que ça soit Yamato.

A l'époque elle n'avait que 8 ans. Jack aussi et il n'est jamais montré. Je pense qu'elle a eu son pouvoir après.

De plus c'est un passage HS de l'anime. Et en sachant que Yamato vénère Oden, il n'y a aucune chance pour qu'elle attaque subordonnées.

Oui tu as raison, une autre personne du forum a indiqué a juste titre qu'il s'agirait plutôt d'un number.

Donc le tigre blanc est pour moi le choix numéro un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YonkouSama a dit :

ptdr donc la flotte de luffy = les supernovas? il a été dit noir sur blanc dans le manga, il y a ici les meilleurs rookies qui puissent exister, la flotte de luffy n'est meme pas comparable avec les fourreaux, qui de la flotte de luffy peut 1v1 jack par exemple? sans compter des persos tels que marco

les supernovas sont les pirates les + proches du level de luffy, il ny a pas plus fort, et la flotte de luffy, en cas dintervention, ne servirait pas à vaincre les commandants yonkous, mais leurs hommes moins gradés, par exemple si la flotte de luffy intervient vs teach, ils soccuperont des alliés de teach, et pas de ses commandants, ça, ça sera le role des mugiwaras ...

Tu es marrant, tu fais tes conclusions tout seul... Où j'ai dit "luffy = les supernovas" ?

Et oui la flotte de Luffy servirait à s'occuper des hommes moins gradé que les commandants yonkous... 

Et c'est pour ça que c'est normal qu'il y ait des aides extérieur dans cette arc. Luffy and co ne peuvent pas faire tomber Kaido (+BM) et tout le monde tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Et non, avoir une famille ne nécessite pas d'être fort, c'est le fait que Barbe Blanche était un pirate qui rendait la chose compliqué et l'obligeait à être fort, mais pas le rêve en lui-même. Mais tous les pirates doivent devenir forts pour accomplir leur rêve.

 

Bon, manifestement tu ne connait pas ce qu'est d'etre père alors, demande a tout les père du monde si il faut pas être fort de manière général pour élever un enfant, alors une centaines + protéger des territoires, quand t'as des rivaux, comme Roger, Kaido, et la Marine dans un monde de pirate ou c'est la loi du....PLUS FORT qui règne.

 

C'est un des but les plus difficile au monde.

 

En comparaison Sanjo il épluche des carottes et fume des paquet de malboro des qu'il est stressé... 

 

J'dois parler a un gars qui viens d'avoir son bac en controle continue et qui pense tout connaitre, tu es surement de la team @BonClay a vous pensez plus vieux que vous l'êtes et donner des cours de philo gratuit niveau - 4.

 

il y a 18 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Dire qu'il n'est pas à la hauteur face à Queen, juste parce que c'est un cuisinier qui veut pas être le plus fort du monde, c'est stupide.

 

Quand Queen l'aura esquinté et que Sanji demandera de l'aide, souviens bien toi de qui sera stupide.

 

 

 

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crealine a dit :

Bon, manifestement tu ne connait pas ce qu'est d'etre père alors, demande a tout les père du monde si il faut pas être fort de manière général pour élever un enfant, alors une centaines + protéger des territoires, quand t'as des rivaux, comme Roger, Kaido, et la Marine dans un monde de pirate ou c'est la loi du....PLUS FORT qui règne.

 

C'est un des but les plus difficile au monde.

 

En comparaison Sanjo il épluche des carottes et fume des paquet de malboro des qu'il est stressé... 

 

J'dois parler a un gars qui viens d'avoir son bac en controle continue et qui pense tout connaitre, tu es surement de la team @BonClay a vous pensez plus vieux que vous l'êtes et donner des cours de philo gratuit niveau - 4.

 

 

Quand Queen l'aura esquinté et que Sanji demandera de l'aide, souviens bien toi de qui sera stupide.

 

 

 

Mais tu radotes n'importe quoi. On parle de force en terme de puissance. De force physique donc. Pas de force mental ou de quoique ce soit d'autres. Depuis quand faut faire preuve de puissance pour être père de famille ?

Merci toutefois d'affirmer mon propos. Ce qui fait la difficulté du rêve de Barbe Blanche n'est pas son rêve en soit, mais le fait qu'il doit le faire en menant une vie de pirate.

 

Bref, sur ce je te retourne le compliment une fois la fin de l'arc arrivé. T'en fais pas qu'on s'en souviendra.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, YonkouSama a dit :

ahahahahah, ça a été cité en noir sur 
...
big mom elle sert + du coté alliance que du coté kaido, elle vient de OS 2 tobiroppos, donc bon 

Oui pour moi aussi

Les supernova + marco sont necessaire.

..

Seulement concernant les FR et samourai.. selon moi , ils comblent le manque dū a l'abscence de la Full flotte des chapeaux de pailles.

 

D'apres toi il se serait passer quoi si BB, marco et diamond joz avaient debarqué seulement a 3

sans leur full equipage,  a Marine Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, YonkouSama a dit :

vous sous estimez trop les okanban juste parce que on ne les voit pas faire des trucs de fous, mais c'est justement pour ça que vous serez surpis, certes, on a vu marco dominer queen et king, pourtant au final c'est marco qui est fatigué et king et queen sont toujours présents en forme, on a vu big mom dominer queen, mais au final c'est big mom qui s'est faite couchée par queen, on a vu jack en difficulté contre inuarashi et nekomamushi en 1v1, mais au final il a tenu tete aux fourreaux seul, oui on a tendance à croire que les okanban ne sont pas si terribles, mais patience les amis, vous risquez detre surpris par le résultat final 

Ok, du coup j'ai une question.

 

Si les Calamités de Kaido gagnent leur combat respectif.

 

Du coup, comment se termine l'arc ? Les Chapeaux de paille perdent, meurent et fin du manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut j'ai été grave hypé par les okabanes..  mais ce fut un big troll pour ma part.

Aujourd'hui ils sont inconnu au bataillon.

 

Pour Queen oui il est tres puissant.

Je pense meme que inconsciemment il a fait apparaitre le point faible de Big mom qui est sa tete. Car a chaque fois qu'elle tombe au sol c'etait dū à un coup sur la tete .. cf: Franky, Queen et kid.

 

BM est née insane de naissance, et comme tout demi-dieu.. elle a son point faible physique.

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, YonkouSama a dit :

ahahahahah, ça a été cité en noir sur blanc, dans le manga, et il me semble que c'est récent, quelqu'un a dit, que il y a ici les meilleurs rookies, en parlant des supernovas, donc ce ne sont pas les alliés de luffy, inférieurs à eux, qui vont faire quoi que ce soit de + que les supernovas, qui sont dailleurs considérés comme les + proches de luffy en terme de puissance, les alliés de luffy ils ont étés utiles contre doflamingo, mais kaido c'est une autre affaire

barto est fort, mais est il + fort que ashura doji inuarashi ou nekomamushi? ce n'est pas parce qu'il a un bouclier tenace qu'il est invincible, il a perdu contre gladius ... je ne pense pas qu'il fasse quelque chose aux fourreaux, ce sont des persos lvl 3 ° commandant, ou pas loin, cavendish en démon, et la forme sulong des fourreaux c'est du beurre? il faut etre censé, les fourreaux sont terriblement forts, kaido était juste trop fort

big mom elle sert + du coté alliance que du coté kaido, elle vient de OS 2 tobiroppos, donc bon 

tu mentionne quelque chose de "cité dans le manga" qui n'a jamais été cité :)

 

1-

luffy, zoro, law, kid et killer n'ont pas été cité comme les meilleurs rookies, ils ne sont tout simplement plus des rookie ou supernova, ils sont la pire generation.

les supernovas sont barto et compagnie maintenant.

et personne dans le manga n'a dit qu'ils etaient les meilleurs pirs generation (meme si ils le sont)

 

2-

bartho n'a pas perdu face a gladius

il a protegé Robin

puis a meme voulu se sacrifié pour la protégé de l'attaque suivante, 

puis cavendish a mis dellinger KO en 1s et bartho a eu peur de cavendish

barto a voulu proteger robin encore une fois 

et malgré tout ça il a batu gladius..

=> donc il a tout fait sauf perdre :) 

Révélation

image.png.806f00be515e383eb2cfed2a0002251f.png

 

image.png.14dbfbf8cfaaf01b9bb3b921ac6778d4.png

 

image.png.2f1bebd2c79985817022fdbacc97fd9e.png

 

image.png.0727ad31bfb59d63109bbe75ccb21101.png

 

image.png.a38c41785edc8dd9d5e843e9dfbd3c4c.png

 

image.png.84ab0e8bf78bf2644ad9df138c821bdb.png

 

 

3-

la pire generation s'est battu ensemble en combinant leurs talent pour se battre contre les empereurs

avoir barto avec eux est un tres bon avantage

pour rappel, barto a le pouvoir de la barriere qui a

- bloqué les attaque de Oden et la empeché de tuer orochi (Oden qui allait achever kaido)

- bloqué le king punch censé pouvoir mettre un empereur KO, sur lequel on voit aussi des eclaires noirs (c'est pas toi qui dira le contraire vu que tu crois mot a mot tout ce qui est ecris dans le manga ;) )

donc si barto etait la, peut etre (on en sais rien mais peut etre) qu'il aurai pu eviter que zoro soit dans cet etat la !

Révélation

image.thumb.png.8ff7574031e81a176a72defa053183b4.png

 

image.thumb.png.ec82c2853641de448b671c86087f3e3f.png

Révélation

image.png.55626547f6a7ab8a9170239db12c7cad.png

 

image.png.c5b629d39129d46a31631aa3bd90bcaf.png

 

image.png.04e370e3ce8e0afd66500552fddb1d2f.png

 

4-

c'est l'attaque combiné de deux yonkou qui fait ennormement de degat au point de mettre zoro dans cet etat

c'est pourquoi les heros voulaient absolument les separé, pour ne pas avoir un autre coup comme ça

sans BM, luffy donc ne se serai pas retrouvé seul face a kaido

si elle a servi a quelque chose :)

 

 

 

bref, tout ça pour dire, que on ne sais pas si ils vont venir ou pas, et moi perso je ne pense pas, mais si ils etait la, la donne aurai changer bien sur, peut etre pas gagner, mais ça aurai eu un grand changement

 

 


 

  

il y a 28 minutes, YonkouSama a dit :

rien que ashura peut tuer doflamingo je pense, doflamingo est inférieur à cracker, ashura est au moins aussi fort que jack, qui est léquivalent de cracker

 

ah bon?

comment tu peux savoir que jack est l'equivalent de cracker? meme si on compare la place dans l'equipage de chaque yonkou c'est pas le cas...

et comment tu peux savoir que cracker est superieur a dofla?

luffy a eu besoin de l'aide dans les deux combat pour les battre

bref, c'est juste ton avis

Modifié par TheOne
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YonkouSama a dit :

il y a tellement de solutions mon ami, mais avant de parler de ça, jai une question pour toi, si tu penses que sanji peut vaincre queen, tu dois également te mouiller pour les autres, donc luffy va vaincre kaido, zoro vaincre king, jinbei vaincre jack, mais aussi, les autres mugiwaras vaincre les tobiroppos, qui sont également leur équivalent, poyrtant de ce que l'on peut voir, les mugiwaras ne sont pas capables de vaincre leur équivalent, exemple : ussop et nami, exemple : brook et robin vs black maria en 2v1, donc pour quelle raison sanji pourrait lui vaincre son équivalent si les autres n'en sont pas capables?

 

une autre question, luffy compte vaincre les 4 yonkous, kaido est le premier qu'il va vaincre, le manga nous dit que les yonkous sont de puissance équivalente, puissance individuelle ou militaire, si luffy est deja lvl yonkou voir + fort, zoro lvl 1° commandant, sanji lvl 2° commandant etc, autant stopper one piece, car ils peuvent deja vaincre tous les autres yonkous et leurs commandants à ce stade

et oda naurait pas eu besoin de mettre en place une telle alliance, si ça serait le cas, si les mugis pourraient 1v1 kaido et ses commandants

pour finir, je vais répondre à ta question, il y a tellement de solutions, par exemple danjiro en soutien vs queen, il y a tellement de persos qui peuvent intervenir, en +, léquipage de law est arrivé, il y a surement un ou 2 persos qui peuvent etre utiles, je doute que son équipage soit entièrement nul, ensuite, pourquoi pas larrivée de léquipage de kid également? bref tellement de solutions pour renverser les okanban, moi je ne dis pas qu'ils ne seront pas vaincus, mais pas en 1v1 par un mugiwara, tout simplement

Bah non, c'est pas parce qu'un des membres a besoin d'aide dans son combat, que ça veut dire que les autres en auront besoin aussi.

 

Pour te corriger rapidement, Jinbei n'affronte pas Jack mais Who's Who et pour te répondre, oui, je pense que Jinbei va vaincre Who's Who, que Franky va battre Sasaki et donc que Sanji va battre Queen. Je pense également que Zoro peut battre King sans ses blessures (en l'état là non).

 

Mais surtout, tu dis que "et oda naurait pas eu besoin de mettre en place une telle alliance, si ça serait le cas, si les mugis pourraient 1v1 kaido et ses commandants". Mais le but de l'alliance, c'était surtout de constituer une armée capable de rivaliser avec celle de Kaido. En plus, actuellement, Jack, c'est Inuarashi qui s'en occupe, c'est Big Mom qui a terrassé Ulti et Page One, il me semble que Marco retient toujours King, et surtout Kaido se tape presque du 1v15 depuis le début des hostilités. Donc à priori l'équipage ne peut effectivement pas vaincre l'équipage de Kaido sans alliance.  Je ne vois donc pas où est le problème.

 

Mais ça n'empêche pas que certains membres de l'équipage vont gagner leurs combats respectifs. A Enies Lobby, Usopp a perdu contre Jabura et n'a pas eu de combat ensuite. Ca n'a pas empêché les autres personnages de gagner. Chaque perso est écrit différemment. Pour Sanji, c'est celui qui s'occupe du numéro 3 de l'équipage. Pourquoi cela serait-il si différent maintenant donc ? Parce que Sanji est passé pour une période un peu sombre où il a beaucoup servi de faire-valoir ? Pourtant les moments où il a servi de faire-valoir pour les ennemis sont apparus dans des arcs qui ne suivaient pas le cheminement d'Enies Lobby, Alabasta, ect... Mais des arcs uniques où le combat n'était pas le plus important.

 

Cet arc, c'est justement le moment où les Chapeaux de paille doivent s'installer comme LA nouvelle menace du Nouveau Monde. Il faut qu'il y ait des membres forts qui battent des commandants de Yonko. On approche de la fin du manga. Il faut que les membres élèvent l'équipage comme digne du Roi des pirates. Sinon, à quoi bon les suivre s'ils ne sont toujours pas un minimum à la hauteur ? Ca ne raconterait rien comme histoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai revu le combat sur dressrosa et c'est de la que j'ai cité les images

 

mais te connaissant, je pense que t'as pas lu mon message et t'as pas vu les images :)

je t'invite a revoir le chapitre 772 (meme si je sais que tu vas pas le faire)

 

il y a 15 minutes, YonkouSama a dit :

+ sérieusement, tu penses vraiment que barto soit + fort que ashura doji inuarashi ou meme nekomamushi? meme denjiro le suclasse, denjiro qui n'a aucun mal à tenir zoro qui transpire, vous sous estimez trop les fourreaux parce que ils se sont fait vaincre par kaido, ramenez toute la flotte de luffy, ils ne vont strictement rien faire à kaido, encore moins le blesser comme on réussi à le faire les fourreaux, les fourreaux possèdent + d'un perso capable de rivaliser avec un commandant yonkou, meme le blesser (ashura doji), un commandant yonkou qui est supérieur à doflamingo, vu qu'il est inférieur à cracker, vous croyez que barto serait + efficace car il peut utiliser un bouclier qui a de nombreuses faiblesses? barto est utile contre des gladius etc, mais larc wano ce n'est pas dressrosa ahahaah

ben la preuve que tu n'a pas lu mon message ou tu ne l'a pas compris...

je ne dis jamais que tel personne est plus forte que tel personne, je ne dis pas que ils auraieent gagné avec barto, je dis juste que contrairement a ce que tu dis, ça sert de l'avoir face au deux yonkou

 

la faiblesse du pouvoir est qu'il a une surface limité, ce n'est pas la faiblesse du bouclier!

on voit dans les image que j'ai cité qu'il peut faire un bouclier circulaire meme

 

bref, j'arrete la discussion ici vu que je pense que tu ne va pas lire ce message non plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu compare barto avec les supernova? :)

 

si par un miracle la flotte avait debarqué et si par miracle il se serait retrouvé avec la pire generation face au yonkou se serai :

luffy + zoro + law+ killer+ kid + barto VS les deux yonkou (donc pas besoin de les comparer, ils sont du meme camps) 

 

il suffit d'utiliser sa barriere une fois pour bloquer l'attaque devastatrice des deux yonkou (on ne sais pas si il aurait pu,moi perso je suppose que oui d'apres ce qu'on a vu dans le manga), zoro ne serai pas dans cette etat => luffy ne serai pas seul face a kaido!

 

 

ça veut pas dire qu'ils auraient gagné, mais il aurai servi a quelque chose meme si il se fera OS peut etre plus tard

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...